Chapitre 8 :
Il s'agissait du dernier moment de leurs vacances. Les membres d'Avalanche étaient réunis autour d'une grande table, dans un petit restaurent sympathique. Ils se remémoraient de bons souvenirs qu'ils avaient vécus, tous ensemble, lors de leur grande aventure, il y avait de cela maintenant deux mois. Vincent et Cid discutaient, tout en prenant un café bien chaud. L'ex-Turk se sentait beaucoup mieux, depuis quelques temps. Yuffie, enjouée, comme toujours, coupa tout le monde, pour qu'elle puisse raconter son anecdote à propos de sa venue dans l'équipe. [1]
- Vous vous souvenez, Cloud et Tifa ? Lorsque vous m'avez rencontré, pour la première fois, j'avais même volé votre argent. Aeris était folle de rage, ce qui était rare chez elle.
Aeris, Lorsque ce mot sonna aux oreille du blond, il baissa la tête. Il tentait de l'oublier, mais en vain. À chaque nuit, son visage venait hanter les pensées de l'ex-soldat. Toute l'équipe fut bientôt mal à l'aise, mais cela, la jeune ninja ne le remarqua pas. Tifa cacha son malaise derrière un petit sourire, comme elle en avait l'habitude.
- Oui, nous nous en souvenons, Yuffie.
Barret demanda alors la facture à une jeune serveuse qui passait par là. Elle acquiesça et revint, quelques instants plus tard avec un bout de papier sur lequel était imprimé en détail tout ce qu'avait mangé le groupe ainsi que le résultat de gils qu'ils devraient payer. Le grand colosse à la peau noir fouilla dans ses poches et paya pour tout le monde [2]. Tous se levèrent, finissant à la hâte leurs boissons.
Par la suite, le groupe de protagonistes se dirigea vers la sortie de Costa Del sol. Chacun saluait son voisin. Tifa étreignit chacun de ses amis, les larmes aux yeux. À présent, chacun d'entre eux allait reprendre une vie normale, si on puisse dire. Sans doute qu'il ne se reverrait plus de sitôt, bien, qu'à ce moment, ils se promettaient de se rendre visite régulièrement. Alors que Cloud prenait Yuffie dans ses bras, une explosion incroyable survint dans les plaines près de la ville touristique reconnut mondialement. Avalanche levèrent les yeux vers la source. Le bruit avait du se faire entendre a des kilomètres à la ronde. De grande flammes bleus et orange dansèrent dans les airs. Au-dessus, une fumée noire flottait. Le spectacle était extraordinaire, mais tout aussi effrayant. Qui ou quoi avait causé cette explosion ? Après un bref regard à chacun de ses amis, Cloud s'élança vers ce paysage peu commun, suivit de autres membres.
Elena et Reno étaient revenus à leur chambre. Rude dormait encore, assommée par l'alcool qu'il avait bu tout au long de la soirée. Quant à Dora, elle s'était assise sur son lit et lisait une revue qu'elle avait sans doute acheté dans le hall de la bâtisse. Lorsque ses deux amis rentrèrent elle leur adressa un sourire et retourna à sa lecture. Elena donna un coup de coude à son ami.
- Je vais aller nous chercher à déjeuner, dit-elle en faisant un clin d'œil à Reno.
Il marmonna un truc et la jeune blonde sortit, avant qu'il riposte. Il se coucha sur son lit, regardant le plafond d'un air absent. Dora coupa alors le silence.
- Où étiez-vous ? demanda-t-elle, curieuse.
- À la plage... J'avais des trucs à dire à Elena, répondit-il en posant ses yeux turquoise dans ceux vert émeraude de la jeune fille.
La cadette du groupe hocha la tête, peu convaincue. Elle feignit alors avoir trouvé un article très intéressant sur les armures protectrices et se replongea dans sa lecture. Incapable de rester en place, le jeune roux se leva après quelques minutes et commença à marcher de long en large dans la pièce. Il avait presque hâte qu'Elena revienne bien quelle lui ferait sans doute une leçon de moralité. Dans son sommeil, Rude se tourna sur le côté et bredouilla quelque chose pas rapport à un ourson en peluche [3]. Son ami regarda en sa direction, puis haussa les épaules. Il s'accouda contre la fenêtre qui surplombait les environs de Costa Del Sol. Contrairement aux autres jours, c'était plutôt nuageux et plus frisquet qu'à l'habitude. Alors qu'il se perdait à nouveaux dans ses pensées, Dora s'approcha de lui.
- On va rejoindre Elena ? demanda-t-elle en baillant et s'étira longuement. J'ai peur qu'elle ce soit perdue, blagua-t-elle ensuite.
Son copain hocha la tête négativement.
- Bon, dans ce cas j'y vais seule, à tout de suite !
À peine avait-elle fait quelques pas, qu'il l'empoigna par le poignet. Elle se retourna et regarda curieusement Reno.
- Je dois te dire quelque chose, dit-il avant que la jeune femme pus ajouter quoi que ce soit.
Elle resta silencieuse et attendit patiemment que le jeune roux daigne parler. Il ouvrit la bouche, mais la referma aussitôt, comme s'il cherchait ces mots. Alors que son amie commençait à s'impatienter, il se pencha vers elle, mais une détonation épouvantable les firent sursauter. Immédiatement ils regardèrent par la fenêtre [4]. L'explosion avait atteint près de dix mètres. Tout Costal Del Sol l'avait sans doute vu. Dora attrapa le garde rouge de son épée et s'élança vers la sortie, suivit du rouquin. Elena apparut au pas de la porte, une expression horrifiée sur son visage. Sa bouche tenta de former des mots, mais sans succès. Elle ne réussissait qu'à émettre quelques balbutiements presque inaudible. Reno l'empoigna par la manche de son veston et l'entraîna vers l'extérieur.
Cloud avait atteint le lieu du sinistre. Un énorme cratère avait apparu, à la place de l'habituel terrassement d'herbes longues. Les flammes s'étaient dissipées. Seule la fumée restait encore. Des yeux, le leader du groupe chercha un indice quelconque. Ses amis arrivèrent quelques instants après. Cid, fidèle à son habitude, jura. Yuffie resta ébahie devant ce spectacle des plus étranges. Tifa et Barret se dirigèrent immédiatement vers Cloud.
- Tu as trouvé quelque chose ? demanda Tifa en se penchant par-dessus l'épaule du blond.
- Non, répondit le jeune homme alors que Barret baissa la tête, en soupirant.
Vicnent, Nanaki et Cait Sith étaient resté en retrait, à l'arrière. Dans peu de temps, les plus courageux et curieux arriverait. Le chat remarque le premier, grâce à son acquitté visuelle supérieur à celles des humains, le petit groupe se dirigeant droit vers eux.
- Non. Pas eux... marmonna-t-il d'une voix sombre.
Nanaki posa un regard interrogateur sur le chat, mais il reconnut aussitôt cette voix criant que c'était tout prêt. Une voix d'un homme qui avait déjà combattu et qu'il détestait au plus au point. Oui, c'était bien la voix de Reno Sinclair qu'il avait entendu. Il ne fut pas le seul à l'entendre puisque pratiquement tout l'équipe se tourna vers l'est. Le jeune homme à la flamboyante chevelure s'arrêta aussitôt. Un air de dédain se gravit immédiatement sur son visage.
- C'est vous qui êtes les auteurs de cette pagaille ? C'est la folie à Costa.
Un air furieux apparut sur le visage de Barret, ainsi que de Cid.
- Ne nous accuse pas, putain de vermine ! On sait que vous êtes derrières tout ça ! s'emporta l'ancien pilote.
Reno parut, offusqué et outré. Ça y est, la dispute venait d'être, une nouvelle fois, enclenchée entre le deux clans. Les deux jeunes anciennes turks arrivèrent derrière Reno. Pendant la course, il avait rapidement prit de l'avance sur elles. Les choses dégénèrent rapidement, lorsque Cid attaqua le jeune roux. [5] Ce dernier, l'esprit vif et tout ses sens aiguisée, entra en transe. Les derniers événements l'avait passablement énervé. Rapidement, il se lança sur Barret qui était venue prêter main forte à son ami. Le plus costaud des deux encaissait les coups répétitifs de son adversaire avec de plus en plus de peine. Essoufflé, Reno regagna place près de ses deux amies, tandis que le grand baraqué tomba sur les genoux, tenta de reprendre des forces. Elena se lança avec fougue sur Yuffie. La jeune ninja, plus rapide que la blonde, l'évita rapidement en lança son shukiren vers la plus jeune des adversaire. Cette dernière répliqua en attaquant le pilote au ventre. Le combat continua avec tout autant de fureur, cependant, au contraire du petit groupe d'Avanlanche, les anciens employés de la Shinra ne se préoccupait de se soigner. Ils étaient avides de vengeance et voulait à tout prix gagner. C'est ainsi que Reno tomba inerte le premier. Avant que Dora n'atteigne de nouveau Barret avec un puissant sort de feu. Cloud intervint, finalement. [6]
- Arrêtez ! Nous sommes aussi innocents que vous.
Les cinq combattants se retournèrent, surpris, vers le chef d'Avalanche. Il prit une grande inspiration et tenta d'expliquer le plus correctement possible la situation à laquelle il faisait face, sans s'empêtrer à chaque mot.
- C'est l'œuvre d'Ouranos, un dieu que nos ancêtres idolâtrais. Bien entendu, il existait plusieurs dieu, mais, lui, était le dieu père.
Vincent l'interrompit, ce fut la première fois qu'il ouvrit la bouche, depuis leur arrivé.
- Je connais cette légende, c'était le chef des autres dieux et déesses, non ?
Cloud hocha la tête, avant de continuer son récit. Entre temps, Elena avait réanimé son ancien collègue de travail. Rapidement, Elena lui expliqua la situation en chuchotant, tandis que Strife continuait toujours.
- Il existe six êtres qui contrôlaient le monde, avec Ouranos. Aphrodite, Arès, Cronos, Hermès, Poseidon et Zeus [7]. Un jour, Ouranos devint fou furieux. Son désir était de tout détruire. Les six autres décidèrent de comploter pour le tuer.
Il prit une pause, pendant ce temps, les deux camps avaient baissés les armes et l'écoutait attentivement, pour le moment.
- Pour être sûr que personne ne le ressuscites, ils enferment chacun une partie de l'âme d'Ouranos dans une matéria. Chacun des dieux étaient chargés de garder sa précieuse sphère. Chacun cachèrent leur bien magique dans un endroit bien secret.
Le jeune soldat semblait se taire, mais Tifa et Dora semblèrent penser la même chose.
- Donc, si on réunis les six matérias..., commencèrent-elles en même temps.
Dora se tut et Tifa continua.
- Ouranos reviendrait à la vie et détruirait le monde.
Cloud hocha la tête silencieusement. Tous venait de comprendre qu'un nouvel ennemi menaçait la planète, une nouvelle fois.
Notes :
Je m'excuse, je suis sincèrement désolé, mais je n'avais plus d'inspiration pour cette fic. Mon intrigue ne sonnait pas bien, même là, je ne suis pas entièrement satisfaite du résultats. J'ai été beaucoup occupé, ces derniers temps. J'espère, malgré tout que vous continuerais de lire. Ce chapitre est un peu lourd en dialogue, mais je voulais que la situation soit expliqué à tout les personnages présents qui combattrons la nouvelle force du mal. Pour les lecteurs de , les sept premiers chapitre ont été édités. Pourquoi ? Parce une âme charitable, nommé Marie Kim, m'a proposé de corrigés les chapitres, donc pratiquement pas de fautes et quelque morceau de changé, mais rien de majeur l'histoire est toujours la même. Je la remercie profondément ! Je crois que c'est tout, pour le notes... Je tiens à remercier Lin, ma fidèle lectrice que j'adore ! N'hésitez pas à reviewer ! Passons maintenant au truc stupides qui me passe en tête quand je me relis. Ah oui, pour les petits malins qui ne savent pas, tout appartient à Square Enix (anciennement Squaresoft), sauf Dora et l'intrigue de l'histoire.
[1] : C'est comme ça que j'imagine Yuffie. Impulsive et qui prend beaucoup de place dans l'équipe.
[2] : Il a un bon cœur, Barret.
[3] : Il a peut-être subit un traumatisme avec un ourson en peluche dans sa jeunesse, j'en sais rien, moi.
[4] : Comment couper un moment romantique, par Sugy. Tome 1.
[5] : Ma correctrice, Marie Kim (Que j'adore, parce que ma fic est beaucoup plus potable), m'a montré comment mettre de l'effet dans les combats, j'espère que ça réussis.
[6] : Remercions tous Cloud, ouais vive Coud !
[7] : Bon, pour les dieux, faut pas chercher loin, c'est des dieux grec. En romain leurs noms sont, Ouranos : Uranus, Aphrodite : Venus, Arès : Mars, Cronos : Saturne, Hermès : Mercure, Poseidon : Neptune, Zeus : Pluton... Voilà.
A bientôt !
Sugy
