Le lendemain, il faisait un soleil radieux dehors, sans aucun nuages. Hermione était assise sur un banc à l'extérieur, en train d'écrire. Puis, Satine arriva près d'elle.
-Tiens, prends-ça, ça te fera du bien, dit cette dernière en lui tendant une bouteille de jus de citrouille.
-Oh, Merci, répondit Hermione.
-Alors... tu es certaine que tu ne veux pas venir te promener avec nous?
-Oh oui, complètement sûre, répondit-elle avec un demi-sourire.
-Ok... écoute... je ne sais pas comment je te remercierai un jour mais... merci pour hier Mione... s'était TRÈS important pour moi.
-...De rien...
Harry arriva par derrière.
-Salut!
-Hey, répondit Satine.
-Bien. Tu es prête alors?
-Ouais, allons-y...Bye Mione.
-Au revoir là, amusez-vous bien.
Harry mit son bras autour de la taille de sa nouvelle raison d'être.
-Tu croit qu'elle s'en remettra? demanda-t-il en regardant Hermione au loin.
-Je l'espère...Je l'espère... répondit Satine en levant les yeux au ciel.
Le lundi fût plutôt rude pour Hermione. Elle avait encore beaucoup de chagrin. À la seule pensée qui ramenait quelque chose à Drago, ses yeux se remplissaient de larmes. Toutes la semaine fût ainsi. Satine avait essayé tant bien que mal de la consoler, mais, sans succès. Puis, le jeudi arriva. Le jeudi ou ils avaient deux cours de potions en ligne. Hermione n'avait quand même pas oublié de faire le devoir que Rogue leur avait demandé, au moins 4 mois auparavant. Drago tenta de lui sourire en entrant, mais elle ne le regarda même pas une seule seconde. La cloche sonna, semant le désordre dans la classe. Puis, le silence revint, laissant la parole au professeur.
-Alors... entreprit-t-il d'un ton glacial en scrutant les élèves, nous allons commencer par le devoir que je vous avait donné il y a fort longtemps... Un volontaire pour le lire?
Hermione s'attarda autour d'elle, voyant que personne ne levait la main. Par courage et surtout pour donner l'exemple, elle leva la main.
-J'irai Monsieur...
Drago regardait Hermione à présent.
-Mais bien sûr... Miss Je-sais-tout... Venez en avant, rappelez-nous quel était le devoir et allez-y, conclu-t-il en s'assoyant à son bureau.
Hermione s'avança sous les regards de ses camarades de classe. Elle avait l'impression que le groupe en entier était au courant de ce qui s'était passé le soir du bal. Comme de fait, elle n'avait pas tord.
-Bon... le devoir consistait en un dix lignes de ce que représentait l'amour pour nous... Voilà. Voici la mienne, fini-t-elle en inspirant profondément.
Je déteste la façon dont tu me parle, la façon de te vêtir.
Je déteste la façon que tu as de me prendre la main, de caresser mes cheveux.
Je déteste la façon dont tu me regarde avec tes yeux gris glacial.
Je déteste quand tu lis dans mes pensées.
Je déteste ces sourires narquois au coin de ta bouche.
Hermione jetait des regards à Drago entre ses lignes. Il eut vite compris qu'elle parlait de lui. La brunette inspira une deuxième fois, puis, reprit avec de la difficulté à parler, une boule de tristesse dans sa gorge.
Je déteste quand tu as toujours raison.
Je déteste lorsque tu me ment.
Je déteste quand tu me fais rire... Même quand après tu me fais pleurer...
Hermione s'arrêta de nouveau, avec maintenant des larmes qui coulaient sur ses joues.
Je déteste quand tu n'es pas là ou que... tu ne viens pas me voir.
Mais ce que je déteste le plus, c'est la façon dont je ne suis pas capable de te détester, pas rien qu'une seule seconde...
Hermione avait les pleurs qui lui embrouillaient la vue. Elle regarda Drago, avant de fermer son parchemin et de sortir du local, encore en pleurant, sous le nez de la classe complète, laissant Drago abasourdi.
Hermione couru à l'extérieur, sans même se soucier du fait qu'elle venait littéralement de sécher un cours. Elle fit disparaître ses larmes, et s'endormi au pied du chêne au milieu de la cour déserte ensoleillée.
Quand Hermione se réveilla, les oiseaux chantaient encore, mais ils ne tarderaient pas à arrêter. Le soleil se couchait. De plus, elle se demandait fortement pourquoi personne ne l'avait réveillée. Bref de pensée, elle entra à l'intérieur pour retrouver son lit chaud, qui serait sans contestation beaucoup plus confortable que le sol humide.
À sa grande surprise, lorsqu'elle arriva dans la salle commune, un nombre important d'étudiants se retrouvaient autour d'une table.
-Hermione! Je croit que c'est pour toi! s'écria Lavande avec des yeux pétillants.
La brunette s'approcha de la table usée sous les regards de tout le monde.
-OH MAIS C'EST PAS VRAI! s'exclama-t-elle, soudainement plus heureuse que jamais. Le premier tome de « Comment écrire un livre qui restera dans les étagères à jamais » ! C'est incroyable, s'écria-t-elle en l'ouvrant.
Drago arriva derrière elle au même moment ou elle tournait la première page. Il la contempla pendant un moment, puis, parla.
-Il est cool, hein? demanda-t-il avec le sourire le plus franc qu'il ai jamais eu.
-COOL? C'est même pas le mot! C'est le bouquin que j'ai toujours voulu avoir! répondit Hermione en tournant les autres pages.
Elle déposa le livre sur la table.
-C'est toi qui m'a offert ça? redemanda-t-elle, le sourire aux lèvres.
-Bah oui... j'a cru que ça pourrait t'être utile quand tu écrirais tes livres, répondit Drago en lui faisant un clin d'œil. Et en plus, j'avais plein d'argent de surplus... tu sais, un taré m'as payé pour que je sorte une fille...
-Ah vraiment? s'exclama Hermione en souriant de plus belle.
-Ouais mais... j'ai tout foutu en l'air... je suis tombé amoureux d'elle.
Il la regarda pendant un moment avec des yeux doux.
-Pour de vrai? demanda Hermione, son sourire toujours accroché.
-Écoute, c'est pas tout les jours qu'on trouve une fille qui s'exhibe pour te sortir d'une retenue!
Hermione se donna une tape au front.
-Ah nooon... pas ça! dit-elle en riant.
Drago se mit à rire aussi. Il passa une main dans les cheveux d'Hermione et l'embrassa. Hermione répondit positivement, mais, elle se défit de l'étreinte du garçon.
-Minute minute minute! Tu ne peux pas m'acheter un bouquin chaque fois que tu auras quelque chose à te faire pardonner, dit-elle en pointant son doigt vers Drago.
-Oh je sais... rajouta-t-il en prenant les mains de sa douce, mais il te faudra aussi des tas de parchemins et ensuite, de l'encre! acheva-t-il en riant.
Hermione lui sourit.
-Oh toi! Hey que je t'aime! lança-t-elle les yeux brillants.
Il l'embrassa de nouveau. La brunette essaya de se défaire encore une fois et commença à parler pour le réprimander, mais Drago la reprit et continua à l'embrasser en riant une fois de plus.
-Et voilà, une autre histoire qui finit bien! s'exclama Ron en arrivant avec Satine et Harry, qui applaudissaient en même temps que tout les autres élèves.
FIN