Titre: Nom d'un chien ! Vive Chaumine!

Auteurs: Watterlily & Dragonfly

Rating: G

Genre: Général/humour

Disclaimer: Tout est à nous, rien n'appartient à J.K. Rowling… Oups! C'est le contraire…

Note: L'histoire se déroule après la sortie des classes des Maraudeurs, mais avant la naissance d'Harry. Sirius est un jeune Aurors et les autres... n'ont pas vraiment d'importance pour l'instant!!

On voulait aussi vous remercier pour toutes vos gentilles reviews, c'est super motivant! Merci beaucoup!

Bonne Lecture !

Chapitre 1 : Fête et rencontre

Chères Lily, James, Rémus et Peter,

Tout d'abord, comment allez-vous?

Je voulais juste vous informer que  Dumbledore ma enfin confier une mission! Je dois surveiller une famille Moldus dont le père a un métier important ( je ne me souviens plus quoi…) et son plus vieil enfant rentre à Poudlard cette année. Dumbledore craint que Voldemort n'attaque cette famille, ce qui pourrait soulever plusieurs questions et réactions face aux circonstances douteuses de cette attaque.

La mission durera un an en tout, durant lequel, je ne pourrai malheureusement, n'y vous parler, n'y vous écrire, à moins, bien sûr, d'un événement hors du commun…AH! Malheur! Comment  pourrez-vous vous passer de moi pendant tout ce temps? Je ne vous oublierai jamais brave compagnon!

Au revoir !

XXX (juste pour Lily)

Sirius

Voilà! Il avait décidé d'envoyer une lettre afin que ses amis ne s'inquiètent pas trop pendant son absence.  Malgré tout, il poussât un soupire las lorsqu'il rangeât sa plume et son encrier. Un an sans voir ses amis et sans faire le fou, il allait s'ennuyer!

Il prit le morceau de parchemin qu'il attachât à la patte de son hibou Puddlegum et il s'approchât de la fenêtre pour le faire sortir. Sirius eu juste le temps de se baisser pour ne pas recevoir en plein visage un autre hibou qui volait à toute vitesse vers lui et qui s'engouffrât dans la maison. Lorsque le hibou se fût un peu calmer, Sirius s'approchât de lui et prit la lettre qu'il lui tendait.

Elle venait de Dumbledore et lui expliquait tout sur la famille Bennington. Le père, Howard Bennington, était gouverneur général de Grande-Bretagne. Il était marié à Doris Bennington qui avait été journaliste à la radio avant d'avoir son premier enfant, après quoi elle avait décidé de s'occuper de ses enfants à plein temps. Ils étaient quatre en tout : Matt, celui qui irait à Poudlard, Kyle et Kimberley, les jumeaux de cinq ans et, finalement, Karen, le nouveau-née. C'était une grande famille qui vivait dans une grande maison, sur un grand terrain, avec de grandes responsabilités. 

Pour l'adoption, tout était déjà réglé. Dumbledore s'était arrangé avec Christopher, le frère de Mr. Bennington, pour qu'il leur donne un chien en l'honneur du premier anniversaire de la petite Karen. Dumbledore avait aussi donné rendez-vous à Sirius le lendemain à onze heures au Chaudron Baveur, pour aller ensemble rencontré Christopher qui, finalement l'emmènerait chez les Bennington.

Après avoir lu la lettre, Sirius se dirigeât vers sa chambre pour préparer sa valise. Ce n'est que lorsqu'il ouvrit un tiroir de sa commode, qu'il se rendit compte qu'un chien n'avait besoin n'y de culottes, n'y de pantalons, n'y de quoi que se soit d'ailleurs. Il soupirât et, résigné, allât se faire un café.

                                                              ¤*¤*¤

Le lendemain, Sirius se levât en s'étirant. Le soleil entrait a flot dans la chambre. «Belle journée en perspective. » Se dit le jeune homme, il était en train d'imaginer des plans pour l'avant-midi (Appeler Peter, aller tiré les oreilles de Jamesie pour le réveiller, flirter avec Lily pour énerver James et aller faire le fou dans les rues avec Rémus), lorsqu'il se rappelât avec brutalité son rendez-vous avec Dumbledore. Il regardât l'heure : 9 h 30. Il avait le temps de bien se préparé pour la rencontre comparativement à d'habitude.

Il prit sa douche, s'habillât et mangeât. Il fut finalement près vingt minutes avant le temps. Prenant de la poudre de cheminette, il en lançât un peu dans le feu qui prit une teinte verdâtre. Sirius entra dans le foyer et déclarât le plus clairement possible «Chaudron Baveur, Londres»

Il fut entraîner par un tourbillon de lumière verte et bien que chancelant, il arrivât à sortir de la cheminer du pub sans tomber, n'y se faire mal.

Il fit quelque pas dans la pièce tout en s'époussetant les bras pour les débarrasser de la poussière que la cheminer avait laissée sur sa robe. Mais pourquoi n'avait-il pas transplaner?

«Bonjour Mr Black! Près pour votre mission? S'exclamât Dumbledore en faisant sursauter Sirius.

- hum, oui, je crois…dit Sirius se retournant pour faire face à son ancien directeur.

- Bien! Venez, nous allons tout de suite nous rendre chez Christopher. »

Ils sortirent tous les deux du Chaudron Baveur et marchèrent quelque temps. À un moment donné, ils passèrent devant une ruelle déserte où Sirius s'arrêta pour prendre sa forme animagis. Il revint vers Dumbledore en trottinant et ils continuèrent tous les deux. La maison de Christopher n'était pas située très loin, mais il y avait tellement de monde aujourd'hui dans les rues ensoleiller de Londres, que cela devenait impossible pour Sirius de marcher sans se faire piétiner par les passants. De plus, Dumbledore, même s'il avait revêtu des vêtements Moldus pour l'occasion, attirait bien des regards avec sa longue barbe blanche. Il se fit même aborder par un jeune Moldus qui le prenait pour le Père Noël. Par chance, ils arrivèrent enfin devant  une maison assez coquette, entouré de fleurs et d'arbres qui, selon Dumbledore, était la maison de Christopher. Ils sonnèrent à la porte et attendirent jusqu'à ce qu'une dame dans la cinquantaine vienne leur ouvrirent la porte.

«-OH! Vous devez être l'homme dont mon mari m'a parlé! C'est vous qui devez emmener le chien pour mon beau-frère, s'exclamait-elle lorsqu'elle les vît.

- Oui, c'est bien moi, répondit Dumbledore en souriant. Puis, montrant Sirius du doigt : et voici le chien!

-OH! Il est adorable! Mais entrez, ne rester pas dehors…»

Sirius suivit Dumbledore jusqu'au salon. Au tant, l'extérieur de la maison était invitant et sympathique, autant l'intérieur était mal décoré. Les murs d'un bleu criard juraient avec les meubles bruns et le tapis jaune canari. Sirius décidât finalement de se coucher au pied de Dumbledore et de fixer ses pattes pour ne pas avoir le tournis à force de regarder le salon.

Cependant, il relevât tout de même la tête lorsque Christopher entra dans la pièce. Grand, maigre, il avait les yeux verts et les cheveux bruns. Ses oreilles étaient immenses et vu la manière dont il s'habillait, Sirius était près à parier que c'était lui qui avait décoré la maison.

Dumbledore s'entretint rapidement avec le nouveau venu et Sirius appris par le biais de cette conversation, la suite des événements. Lorsque Dumbledore partirait, Christopher et sa femme Ellen l'amèneraient en voiture chez les Bennington, où ils rejoindraient quelques amis pour une petite fête en l'honneur des un an de  Karen, le petit bébé. Sirius allait devoir patienter dans la voiture, étant le clou du spectacle.

Finalement, Dumbledore prit congé de ses hôtes et partit après avoir gratter Sirius entre les oreilles. Christopher et Ellen se mirent aussitôt a parler de la fête tout en montant se préparer. Sirius restât donc dans l'affreux salon, complètement oublié, en espérant que les Bennington chez qui il allait vivre étaient meilleurs décorateurs que leurs frères.

Mais il dût vite sortir de ses pensées car Ellen, déjà prête, se rappela l'existence du chien.

«Zut! Quel est ton nom, toi? Petit chien, viens me voir! Aller, viens, n'ai pas peur, allez…»

Sirius s'approchât d'elle à contre cœur. Voilà, voilà,  il arrivait. Qu'elle arrête avec ses "petit, petit, petit".

«Oui, c'est ça, bon chien, bon chien. Attend mon beau, j'ai un cadeau pour toi! Tiens! »

Ha oui? Qu'est-ce que c'était? Sirius approchât un peu plus près de Ellen… Mais reculât bien vite lorsque celle-ci lui colla une horrible boucle rose sur le dessus de la tête! Horreur! Il n'allait tout de même pas porter ça! Il essayât de l'enlever en lui donnant des coups de pattes, mais Ellen avait l'air bien décidé à ce qu'il garde la boucle, car elle lui donnât aussitôt une petite tape derrière la tête.

«Non! Vilain chien! On n'enlève pas la bou-boucle! Vilain! »

Bon, si elle était pour réagir ainsi, il allait la garder sa boucle. Il tenait à son crâne! Quoi qu'il en soit, lorsque la mission serait finie, il aurait deux mots a dire à Dumbledore… Ellen, elle, semblait satisfaite de l'emprise qu'elle avait sur lui et essayait maintenant de se faire accompagner jusqu'à la porte.

«Bon chien, bon chien, viens, viens me voir mon gros»

Mon gros? Il n'était quand même pas si gros! Il allait lui montrer!

Cependant, Sirius ne pus rien tenter pour se venger car, au même moment, Christopher arrivât par derrière et lui enfilât une laisse. Ah! Le traître!

Pendant que Sirius broyait du noir, on le fît monter dans la voiture sur le siège arrière et Christopher démarrât le moteur. Ils roulèrent pendant près d'une demi-heure et Sirius décidât que prendre l'auto sous forme de chien, avec une boucle sur la tête et une laisse dans le cou (que les deux Bennington avait oubliés de lui enlever) était la pire chose qu'il n'avait jamais faite!

Ils arrivèrent enfin devant une grille en fer forgé qui barrait l'entrée d'un immense terrain au bout du quel trônait une belle maison. Christopher quittât son siège pour aller ouvrir la grille tout en pestant contre son frère qui "laissait sa porte fermer même a sa famille". Il vint se rasseoir et il les conduisit jusque devant la grande maison où lui et Ellen débarquèrent laissant Sirius seul dans l'auto, la laisse autour du cou.

Il s'ennuyait. Cela faisait déjà une demi-heure qu'il était dans l'auto à attendre que Christopher ou Ellen viennent enfin le chercher. Il essayât de changer de position pour être plus confortable mais quoi qu'il fasse, la boucle qu'il avait sur la tête le gênait. Il entreprit donc de l'enlever à l'aide de ses pattes, puis de la déchirer consciencieusement grâce à ses crocs et ses griffes. Que de plaisir! Il avait presque fini de la réduire en charpie quand Ellen ouvrit la portière de la voiture. Elle avait l'air d'avoir prit un verre de trop et déclarât  d'une voix fluette :

«Salut mon gros! Comment vas-tu? Tu ne t'es pas trop ennuyer? Mais…OH! Tu as déchiré ta boucle! Vilain chien! Bon, ce n'est pas grave, Ellen avait prévu le coup! J'en ai apporté une autre juste pour toi, mon beau! »

NOOOON! Mais qu'est-ce qu'elle avait celle-là à harceler de pauvre chien sans défense! Comme il détestait les personnes trop prévoyantes! En plus, elle pourrait faire plus attention en lui collant cette boucle! Elle était en train de lui écraser le crâne! Mais il n'eut plus le loisir de râler car Ellen tirât vivement sur la laisse, manquant de l'étrangler, puis elle se mit à marcher vers la maison en louvoyant, encore sous l'effet de l'alcool.

Elle fit traverser à Sirius plusieurs pièce jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent devant une porte qu'elle ouvrit vivement en criant : "SURPRISE!". Tous les convives se retournèrent en même temps vers Ellen, attiré par le crie. Puis, voyant Sirius, ils s'écrièrent d'une même voix : «OOOOOOOOOOOH!  QU'IL EST MIGNON!

- C'est pour Karen, dirent Ellen et Christopher, content de l'effet de leur surprise.

- C'est vraiment une bonne idée, dit une femme qui s'avançât, merci beaucoup! Ça faisait longtemps que je désirais avoir un chien! Mais vous savez, Howard n'était pas très enthousiasmé par l'idée. je crois que sans votre initiative…»

Bon, ça devait être elle la mère de la famille… Doris, si sa mémoire était bonne. Elle n'avait pas l'air bien méchante. Petite, elle avait de longs cheveux châtains qui lui tombait au milieu du dos. Elle avait aussi des yeux gris qui brillait d'un air chaleureux. Elle s'avançât vers Sirius et lui gratta le cou, puis déplaçât le bébé qu'elle tenait dans les bras de manière à ce qu'il voit Sirius.

«- Regarde Karen, ça, c'est un chien! Il est beau, hein? Puis, se retournant vers les invités, elle demandât : Comment l'appelle-t-on? »

Ho, oh! Sirius s'aplatit sur le sol en prenant un air piteux. S'il vous plaît! Ne dites pas quelque chose d'affreux, s'il vous plaît! Mais déjà les invités, commençait à donner des idées de noms.

«Appelez-le Noiraud, il est tout noir! » Noiraud? Pff, pas très original ces Moldus!

«Milou» NON! Il avait déjà entendu sa quelque part…un truc Moldus assez populaire…Peu importe il ne voulais PAS se faire appeler Milou! Tout sauf sa!

«On pourrait l'appeler…, dirent deux petits enfants, on pourrait l'appeler…Chaussette! » Bon, après réflexion, peut-être pas tout…

«Non, non, intervint Doris, il faut quelque chose d'original, attendons un peu de voir comment il se comporte et on trouvera plus tard! » Ah! Il commençait à bien l'apprécier, cette Doris.

Les conversations reprirent et Sirius sentit son estomac crié famine. Il n'avait pas mangé depuis le petit déjeuner et il était affamer. Comment on faisait pour demander à manger quand on était un chien? Il aboyât faiblement, mais le bruit se fît ensevelir par celui que faisaient les invités en parlant. Sirius s'approchât du buffet pour essayer subtilement de voler de la nourriture. Il sautât sur la table et se mit à renifler les plats… Quoi prendre? Poisson, gâteux, bœuf? Il arrêtât son choix sur un éclair au chocolat, mais, arrêtant de renifler, il se rendit compte qu'il n'y avait plus aucun bruit.

«- Hé bien! s'exclamât un homme, il semble que notre nouveau compagnon, soit un petit coquin!

- Papa! s'écrièrent les enfants qui voulaient le nommer chaussette, t'as vue comment il reniflait fort pour chercher de la nourriture! On pourrait l'appeler renifleur!

- C'est vrai qu'il reniflait fort… mais que pensez-vous de Sniffle? »

Il y eut plusieurs  «Oui! » enthousiasme et on décidât donc de garder Sniffle. Sirius sauta en bas de la table avec entrain. Non seulement il n'avait pas été grondé pour être monter sur la table, mais le nom décidé lui plaisait bien. Sniffle, c'était moins épouvantable que Chaussette et plus original que Milou!

Bon, ce n'était pas tout sa mais il avait encore faim! Il s'approchât de Doris et se mit à gémir. Heureusement, cette fois-ci, elle le remarquât.

«Tu as faim mon Sniffle? Tiens! Voilà un bon gros bout de viande pour toi!»

Elle tendit à Sirius un bout de steak dans lequel il prit une énorme bouchée.

«Ce n'est pas bien ce que tu fais là Doris, il va s'habituer à la nourriture de table et ne voudra plus manger de pâté! Demain nous irons lui en acheter…S'exclamât un homme qui avait tout l'air d'être Mr. Bennington»

Sirius avalât sa bouché avec difficulté. Venait-il vraiment de dire pâté?

Bon voilà le premier Chapitre! Avez-vous aimer sa? On ses forcé pour faire sa un peu plus long, bon c'est sur, on est pas Alohomora et on fait pas des chapitres de 58 pages Words mais on va essayer d'allonger les chapitres a mesure que l'histoire avance.

RAR :

Lily Chang : Tu es notre toute première revieweuse! On était tout excitée quand on a vu ta review  parce qu'on ne croyait pas en avoir à cause du résumer poche qu'on a fait. Tu trouve sa géniale? *Rougis* Merci! Merci beaucoup! Pour la longueur des chapitres on en a parler plus haut… Merci Beaucoup, beaucoup, beaucoup pour ta review et on espère que tu as apprécier ce chapitre!

ÉtienneBenDragon : Tieeeeeene! Mon fwéwot!! Je t'aime! Mici pour ta review même si c po gentil se que tu me dit je t jamais dit que c'était poche! tk, j'espère que t'as aimer se chapitre! Sa c Catherine qui veut te dire un tit qqchose : Allooooooooooo!!!!!!! Merci pour ta review t super fin ( J'imagine mal Laulau venir lire notre fic pis aller nous reviewer tsé!) Continue a la lire pis a la reviewer pis nous on va aller faire la meme chose avec la tiene quand tu va la publier ok?

gaia666 : Eh bien, voilà la suite et merci pour les compliments! Pis on croit pas arrêtez pour une fois qu'on publis se que on écrit! En tout cas on arrêtera sûrement pas prochainement! Encore merci pour ta review, on espère que tu as aimé se chapitre!

Merawen : Allo! On espère que se chapitre ne t'a pas trop déçu puisque tu trouvais l'idée bonne, sa a pris un peu de temps à démarré mais les autres chapitre seront plus drôle ( enfin, on vas essayer…) Question longueur, on en a parler plus haut parce que c'est vrai que c'était très court! Merci pour ta review et pour tes compliments!

Guildinette : CATWINE!!!!!!! On est trop Hyper contente de voir que tu nous a po oublier pis que tu viens nous lire!!! Pour le titre ben…c fait pour sa voyons nous, au moins, on voulais un  bon titre ;p!! Avous que dans le prologue on dirait full que Dumbledore pis Sirius s'aime!! Arg! Degeu!! (pis Sirius c po un nom de nuage c Cyrus le nom… ta eu combien en Sc.Phy coudonc!?) je ( watty) savais bien que tu aimerais l'affaire Bennington!lol Mais notre Bennington est vraiment po comme Chester, on te laisse la description dans le prochain chap! lol molusque-nouneux?? Je la tien mon insulte!!!! Mici pour le style d'écriture, c'est fin… pis pour la longueur… on a expliquer deja… pis sa se peut po que t chap soit plus court pcq…tk, on diras po c'était combien de page words…Tas reussi a t'enregistré? Bravo! on est fière de toi! Pis nous non plus notre Login marche po… on peu po envoyer sa veu dire… L  tk, merci pour les compliment pis c trop fin de nous mettre dans t favorit on t'aime!!! 3-tits-becs-de-raisins-secs…P.S. : On est sûre que c toi la tomates maléfique!!!!!!!

Kila : On espère que se chapitre ta plus on à essayer de se dépêcher à l'écrire parce que on était vraiment motivé grâce à tous c'est reviews! Le seule problème c'est que lorsqu'on à fini d'écrire le chapitre, on était incapable de l'envoyer… On espère que tu vas continuer à lire notre fic et merci beaucoup pour tes compliments!!

Ani Black : Pour l'idée, on cherchait quelque chose d'original, on est contente de voir que ça ta plus! on espère que la suite ne s'est pas faite attendre trop longtemps! C'est sure que pour l'instant, c'est pas très, très marrant ( surtout le début) mais on va se forcé pour que la suite soit meilleure! Merci de ta reviews, c'était très gentil!