Chapter VIII: "La rencontre des mondes"

Jeannot était enfin arrivé devant Odaiba School après avoir déambulé dans les rues avoisinantes durant des heures. Il n'avait pas passé une très bonne nuit mais s'était débrouillé car il était arrivé relativement tard à Tokyo. Jeannot est certes le plus petit en taille des quintuplés, mais il est certainement le plus mature. Il déteste les filles et en a même peur, il cherche toujours le moyen de devenir plus grand en personnalité et donc plus mature ce qui ne l'empêche pas de faire des plans tordus avec ses frères et soeurs.

Il hésita à entrer mais il devait le faire afin de comprendre ce qu'il était advenu à son frère et à Nanou. Il pénétra depuis une large allée dans le bâtiment central. Il parcourut plusieurs couloirs et escaliers avant de foncer sans le faire exprès sur un jeune homme. Il avait fait tombé ses lunettes.

- Aie....mince ou sont mes lunettes?

- Ah...excusez-moi je vous avais pas vu, s'exclama Jeannot.

- Pas de problèmes, dit-il en retrouvant ses lunettes, mais que fais-tu ici?

- Je cherche....enfin....tu vas me prendre pour un dingue mais je cherche des digisauveurs.

- Ah ah ah ah, au fait je me suis pas présenté, je suis Joe et...je suis un digisauveur.

- Ah ca tombe bien alors, au fait j'ai un digivice.

- Donc toi aussi tu en est un, allez viens suis moi je vais e présenter à des amis.

Deux question traînaient dans la tête, allait-il revoir Charly et Nanou? Est ce qu'il pourrait enfin savoir en quoi consiste son rôle de digisauveur? Lorsque Joe frappa à la porte de la salle informatique, il entendit plusieurs voix l'inviter à entrer. Une fois Jeannot entré, Joe expliqua aux autres ce qu'il avait vu pendant ce temps Jeannot se présenta puis observa dans le coin des sortes de peluches. Mais ces peluches bougeaient comme si elles étaient vivantes, ne tenant plus il posa une question cruciale.

- Mais ces quoi ces peluches vivantes là-bas?

- Ce sont des digimons mais si tu es un digisauveur tu devrais en avoir un toi aussi, remarqua Davis.

- Au fait comment tu t'appelles et que fais tu ici? demanda Kari.

- Je m'appelle Jeannot et je suis à la recherche des anciens digisauveurs. Joe m'a dit que je pouvais les trouver ici, alors pouvez vous me dire ou est mon frère Charly?

- Ton frère...mais de quoi tu parles? Demanda Yolei.

- Mon frère Charly et une amie Nanou ont disparut depuis une semaine, hier à l'école nous avons reçus cette lettre ou il fait mention de trouver les anciens digisauveurs.

- Minute si c'est nous que tu cherches nous ne sommes pas si anciens que ca, remarqua TK.

Alors que Jeannot commencait à se décourager, Kari ressortit sur l'ordinateur la photo qu'elle avait prise lors de la prise de contact avec l'empereur Arès. Elle se souvenait qu'il y avait deux enfants qu'ils n'avaient put identifier.

- Viens voir, est ce que ce ne serait pas eux par hasard?

Jeannot regarda la photo cinq minutes puis acquiesça de la tête, il les avait retrouvé mais il ne se doutait pas encore exactement de leur localisation.

- Ca alors, mais ou sont-ils exactement et cet endroit je ne sais pas pourquoi je suis sur de l'avoir déjà vu.

- Si ces enfants te sont connus alors il vaut mieux que tu saches tout de suite, depuis une semaine cet empereur a prit possession de l'île des Fichiers Binaires dans le Monde Digital. Il a reconstruit des obélisques noirs qu'il y a peu de temps nous mettions à terre mais cette fois nous ne pouvons rien faire contre, nos adversaires sont trop forts, expliqua Izzy.

- Je vois pas le rapport avec mon frère.

- En fait, ils sont tombés entre ses mains et semblent le suivre aveuglement. Pourtant je croyais que les digisauveurs défendaient avant tout le bien, dit Cody.

Au même moment Ken entra, il avait le visage fermé comme s'il avait quelque chose sur la conscience.

- Salut tout le monde, je voulais vous dire juste une petite chose. J'ai bien regardé la photo et je n'ai plus de doutes, l'empereur n'est autre que mon frère Sam!

- mais c'est impossible, il est mort! s'exclama Sora.

- Pourtant Ken l'a bien reconnu et ses parents aussi, expliqua Wormon.

Alors que Jeannot s'approcha de l'ordinateur, son digivice se mit à briller et un digi-oeuf apparut sur l'écran de son digivice.

- Mais c'est quoi ce truc?

- Montre voir Jeannot, mais c'est un digi-oeuf...tu vas bientôt avoir un digimon, expliqua Tai.

- Félicitations, s'écrièrent les digimons.

- Pour en revenir à mon frère il serait prisonnier.

- Euh, a vrai dire on n'en sait pas plus tout ce qu'on sait c'est qu'ils ont contribué a plusieurs victoires d'Arès mais aussi à la construction des obélisques, dit Matt.

Au même moment l'écran de l'ordinateur semblait faire apparaître trois points lumineux de couleurs différentes puis ils sortirent de l'écran et de la salle.

- Mais c'était quoi ces trucs? s'exclama Matt.

- Je n'en suis pas sur mais il me semble que nous allons bientôt devoir nous battre à nouveau, remarqua Sora.

- Je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette fois ce sera nettement différent, indiqua Tai.

- Bon comment je peux entrer dans ce Monde Digital, il faut que je ramène mon frère de force s'il le faut.

- Attend Jeannot on entre pas dans le Monde Digital comme on veut et de plus depuis quelques temps l'accès à l'île semble interdit, intervint Izzy.

- Je peux demander à mon chien Six, il a beaucoup de flair d'ailleurs il m'a suivit jusqu'ici.

Le petit chien entra à son tour dans la salle, fit le tour et marqua sont territoire devant les yeux ébahis du groupe.

- Mais.....les chiens sont interdits ici!!!! Et en plus il se lâche, s'exclama Matt!

- Désolé mais il ne devait pas l'avoir fait depuis longtemps....bafouilla Jeannot.

Alors que tout le monde riait de cette entrée plutôt surprenante, le temps s'obscurcit brusquement. Des nuages noirs commençaient à planer au-dessus de Tokyo, des éclairs traversaient le ciel, cela suffisait à attirer l'attention de tous. De plus, les écrans divers commençaient à se brouiller, des images incohérentes apparurent, ce n'était pas sans rappeler l'invasion des digimons plusieurs fois dans le passé.

Mais ce n'était pas tout, une sorte de tremblement de terre se fit ressentir et sur le flanc du Mont Fuji, une vaste lumière apparut puis se rétracta. Une colonne de lumière monta jusqu'au ciel et éradiqua les nuages alors formés. Alors qu'il y a quelques minutes il faisait un temps superbe, on se croyait en pleine nuit. Le soleil était caché par une vaste masse circulaire.

- Mais c'est.....le Monde Digital, s'exclama Kari en regardant par la fenêtre.

- Ca y est les ennuis commencent, indiqua TK.

La nuit était apparue bien plus tôt que prévu, mais en plus de la grande masse qui n'était autre que le monde digital deux autre masses circulaires apparurent plus petites aux alentours du Monde Digital.

- C'est comme si...plusieurs mondes se rencontraient, dit Yolei.

La télé affichait maintenant un flash spécial: "Suite à des perturbations de nature inconnues nous devons transmettre sur un canal spécial, c'est à croire que les événements qui se sont déroulés il y a quelques mois et quelques années se déroulaient à nouveau. Mais le plus étonnant n'est pas là, au pied du Mont Fuji ce sont trois temples adossés menant à une sorte d'esplanade ou on peut distinguer un obélisque noir. Il nous est impossible d'y accéder, une sorte de champ de force nous en empêche...c'est à croire que les événements qui se sont déroulés y a quelques temps se répètent à nouveau...quand seront nous tranquille?"

- Au moins ils ont trouvé un moyen de nous contacter, indiqua Davis.

- Alors allons-y! s'exclama Demi-Veemon.

- Et peut-être que cette fois-ci mon frère sera là-bas, souhaita Jeannot.

Le petit groupe et les digimons sortirent du bâtiment puis se dirigèrent tous vers le Mont Fuji grâce à leurs digimons digivolvés pouvant voler. Jeannot se trouvait sur le dos de Birdramon avec Sora, en regardant en bas, il vit Henry, Clara et Krystal avec leurs parents ils 'arrêtèrent afin de leur indiquer qu'ils allaient au Mont Fuji. Une fois fait tous reprirent le chemin vers le Mont Fuji.

- Eh...mais c'était quoi cet oiseau immense, c'est en 3D ce truc ou quoi, se demanda Krystal.

- Non les enfants, c'est bien réel mais je pensais en avoir finit avec cette histoire, affirma le père.

- De quoi veux tu parler Jeff?

- Voyez vous, ce que vous apercevez dans le ciel n'est autre que le Monde Digital, une sorte de monde parallèle si vous préférez. Il y a bien longtemps de ca, alors que je n'étais qu'un enfant j'ai été envoyé là-bas avec d'autres enfants...et....lors de la bataille finale il y eu un imprévu....une fille du groupe se fit tuer...depuis je n'ai jamais tenté de revoir le Monde Digital ca me rappelait trop de mauvais souvenirs. Il semble que notre petit Charly soit en fait partit là-bas, ce qui explique sa disparition mystérieuse dans un cyber-café.

- Est ce que notre frère et Nanou seraient là-bas? demandèrent les enfants.

- Ben, je pense qu'il est de fait dans ces temples mais déjà il faut s'y rendre alors ne perdons pas de temps!

La petite famille se dépêchait d'aller vers le Mont Fuji mais la panique avait pris la ville et il était très difficile de se déplacer. Pendant ce temps, les digisauveurs avaient atteint leur objectif et se tenait face à un petit chemin qui menait vers les temples. Autour d'une sorte de périmètre de sécurité, on pouvait distinguer une coupole qui recouvrait l'ensemble de l'édifice agissant comme un champ de force.

- J'ignore si on va pouvoir réussir à entrer là-dedans....mais qui ne tente rien n'a rien, dit Izzy.

- C'est pas le moment d'hésiter, si on veut avoir des explications, il faut entrer! s'exclama Matt.

Mais Sora interpella les autres.

- Attendez un peu vous ne remarquez rien dans le ciel?

- Ben mis à part le Monde Digital....remarqua Davis.

- Non, regardez mieux, il y a deux autres sphères sur les cotés et si on regarde le Monde Digital on peut remarquer des taches noirs qui s'étendent assez vite, certaines ont grossit depuis la fois ou je les ai vu alors qu'on était à Odaiba.

Alors que les autres discutaient et observaient Jeannot s'approcha du champ de force, il apposa ses mains puis son digivice brilla et une porte permettant d'entrer apparut.

- Venez vite, j'ai trouver l'entrée!

Les digisauveurs en profitèrent mais Jeannot arrête son chien qui l'avait suivit jusqu'ici.

- Attend moi ici vieux, je ne pense pas que ce soit des affaires qui vont t'intéresser...attend la famille enfin ce qu'il en reste....a bientôt je te le promet.

Le petit groupe continua à s'aventurer sur le petit chemin et atteignit enfin un large escalier qui menait au premier Temple.