« Moi, je suis une voleuse »
Sa lut à tous ! Je suis de retour avec un nouveau chapitre ! Je ne pensais pas le poster aujourd'hui mais vu que j'ai été très rapide pour écrire la fin (que j'ai eu beaucoup de plaisir à écrire cette fois), vous pouvez l'avoir en avance !
Merci beaucoup à mes reviewers ! Ca me fait toujours énooooormément plaisir de voir que j'ai des nouvelles reviews .. Et des lecteurs assidus !
Falang : Hum, je ne connais pas beaucoup Mimic, mais si je ne me trompe pas et que c'est bien le perso blanc qui imite les pouvoirs des autres alors oui, c'est bien un mélange de lui et de Malicia. Mais c'était involontaire ... Et pour le coup de foudre ... Je ne voudrais pas révéler l'intrigue alors ... tu verras par toi même ! (c'est si visible que ça ?? -) oh non ...)
Lamina : j'ai bien l'intention de finir ma fic, ne t'inquiète pas !!!
Diablo-satoshi : Oh, merci d'avoir autant confiance en Katie ! ^_^
*** Chap 4 : Mes amis ?
Katie était devant la grille du parc de l'institut. Elle regardait l'horizon qui venait d'engloutir la voiture de ses parents. Elle sentait une boule au fond de sa gorge, qui lui rappelait que quoi qu'elle dise ses parents et son frère lui manqueraient toujours. La famille ... ! Elle voulait rentrer, elle avait hâte de s'installer dans sa chambre, de découvrir l'institut, pour s'y sentit enfin à l'aise, mais elle ne pouvait détacher son regard de cet horizon qui lui rappelait que pour l'instant, sa seule famille l'avait laissée là, seule au milieu de parfaits inconnus. Elle ne regrettait pas encore sa décision, elle voulait encore attendre, pour voir les X-Men sous leur vrai jour, pour savoir si elle avait fait une erreur comme lui avaient fortement sous-entendu ses parents.
Elle avait vu une dernière fois sa maison, sa chambre et son village quand le professeur les avait emmenés chez elle avec son Jet privé pour qu'elle rassemble ses affaires. Elle avait dévalisé sa chambre, emportant tout ce qui pouvait lui rappeler son « passé », sa famille, ses amis. Elle avait vidé son placard, son bureau, emportant ses livres et ses magazines plus par nostalgie que par besoin. Elle se doutait que tout ses livres seraient déjà dans la bibliothèque du professeur, mais ils avaient une grande valeur sentimentale pour elle. Elle s'attachait vite à des objets, c'était son caractère. Et quand elle avait du quitter sa demeure, elle avait ressenti une énorme tristesse lui étreindre le cœur.
Elle arracha ses yeux du paysage (pourtant très beau dans ce soleil couchant !) et fit demi-tour, se dirigeant vers l'Institut. Elle passa devant une superbe fontaine en forme d'ange, d'au moins trois mètres de hauteur, et à côté d'un garage ouvert, laissant entrevoir un genre de 4x4 et une superbe voiture de sport rouge. Elle franchit la porte à double battant, grand luxe, et admira une énième fois la beauté du gigantesque hall d'entrée.
Elle remarqua alors en sursautant que l'elfe bleu la regardait du haut de l'escalier, perché sur la rambarde. Sa queue ondulait derrière lui à la manière d'un chat, ce qui la fit sourire. Il n'avait pourtant pas grand chose de félin !
- Alors, comment ça va, Katie ? T'arriveras à survivre parmi nous ?
- Je pense que oui ... Vous ne mangez pas vos visiteurs au moins ?
- Non, je ne crois pas ... Enfin je ne l'ai pas encore remarqué ! fit-il en
découvrant ses longues canines de vampire, dans un sourire vorace.
- Bon, alors ça va ! Mais toi tu m'as l'air bien fourni pour mordre tes
adversaires ! Répondit-elle en imitant son sourire carnassier.
- Fait gaffe, pendant la nuit je pourrais venir te sucer le sang ... Tu
m'as l'air bien appétissante !
Katie sourit et se dit que finalement, ça ne se passerait peut-être pas si mal. D'ailleurs, en avait-elle douté ? Elle monta les escaliers et passa devant Kurt qui passa sa langue sur ses dents en fixant son cou. Cette fois, elle éclata franchement de rire. Elle pensa qu'elle devrait peut-être mettre un verrou à sa porte ... Jusqu'à ce qu'elle se rappelle qu'il se téléportait et qu'aucun mur ne le retenait enfermé.
- Tu vas t'installer ? demanda-t-il.
- Non je vais dormir par terre ! fit-elle en secouant la tête.
- Oh, intéressant. Tu me diras si c'est très inconfortable, je trouve mon
lit un peu trop moelleux à mon goût.
- Tu veux qu'on échange ? Riposta-t-elle. Mais bien sûr que je vais
m'installer, je compte sur mon confort, moi ! D'ailleurs, si tu veux bien
me montrer ma chambre, je ne suis pas sure de retrouver le chemin ...
- Pas de problème !
Kurt empoigna alors la main de Katie. Elle sentit un faible courant d'air chaud la traverser et elle se retrouva dans la chambre qu'elle avait visité avec Jean. Kurt était à côté d'elle, la regardant d'un air moqueur. Elle sentit la tête lui tourner et se prit le front.
- Oh là, qu'est-ce qu'il s'est passé ?? demanda-t-elle.
- Service express, mam'selle ! Demandez et je vous emmène là où vous
voulez, en moins de 2 secondes ! Ca fera 10 dollars, ajouta-t-il en
tendant la main.
- Impressionnant ! s'exclama Katie. Merci beaucoup mais ... je n'ai pas de
monnaie sur moi !
- C'est pas grave, au moins la balade t'aura plu. Mais la prochaine fois
tu payeras plein tarif !
Elle sourit et lui fit une grimace.
Elle avait adoré la petite promenade éclair que lui avait offert Kurt, et ça lui avait évité de tourner en rond pendant des heures dans les couloirs ! Elle lui fit remarqué qu'il allait sûrement devenir son taxi attitré avec des manières aussi efficaces.
- On verra, on verra ! Je peux pas faire le transport privé de tout le
monde ici !
- Oh, désolée, je voulais pas te vexer ! Je disais ça ...
- Pour rire, moi aussi t'inquiète pas ! la coupa-t-il. Allez, je vais pas
te déranger plus longtemps ! Si tu as besoin de mes services je suis dans
la chambre au fond du couloir, à droite. Installe-toi bien !
- Merci, à tout à l'heure !
- Ah, au fait, le dîner est à 19h30, on se verra là-bas ! ajouta-t-il.
- Salut !
A peine Katie avait-elle fini de parler qu'il avait disparu. Elle sourit en contemplant le nuage de soufre.
~~~
Elle contempla la résultat final. Ca faisait au moins une heure qu'elle était dans sa chambre, et elle avait fini par la ranger à son goût. Elle avait mis des affiches de films sur un mur, près de son bureau. Au-dessus du lit, des photos de sa famille et de ses amis. Elle venait de réaliser que eux aussi elle n'allait pas les revoir. Il faudrait qu'elle trouve un ordinateur pour leur écrire des mails sinon le contact serait définitivement coupé. Elle ressentait une certaine nostalgie de sa vie dans son petit village : sa vie allait changer maintenant, il faudrait qu'elle s'y fasse, et qu'elle se refasse un entourage.
Elle avait rangé ses vêtements dans son armoire mais il faudrait qu'elle demande à Malicia ou à quelqu'un d'autre où elle pourrait s'en acheter d'autre si elle ne voulait pas se retrouver avec des loques sur le dos. Il faut dire qu'elle n'avait pas beaucoup fait attention à sa garde-robe ses derniers temps. Malicia et Kitty étaient tellement classe ! Il fallait absolument qu'elle aille faire les boutiques. Question de vie ou de mort !
Katie sourit en se rendant compte qu'elle pensait à ses vêtements. Elle venait de revoir ses priorités, et elle avait presque réussi à mettre de côté ses pouvoirs extraordinaires pendant un moment. Comme quoi, rien n'était désespéré si elle arrivait à penser à autre chose ! Surtout à quelque chose d'aussi « peu important » que ses habits.
Elle regarda sa montre : 19h20. Elle avait 10 minutes pour trouver la salle à manger. Elle ne voulait pas demander de l'aide à Kurt ni aux autres, elle voulait montrer qu'elle pouvait trouver son chemin ... Toute seule ! Et au pire, elle se fierait à son odorat, à l'heure de manger quelques odeurs de repas devaient bien flotter dans l'air !
Elle sorti dans le couloir et descendit l'escalier devant elle. Elle se retrouva dans un autre couloir, presque identique à celui qu'elle avait quitté. Sans se démonter, elle continua et se retrouva devant un autre couloir.
Elle tourna pendant quelques minutes, sans trouver ce qui pouvait ressembler à une salle à manger, ni même sans croiser personne. Ca commençait à devenir lassant, et surtout pas très rassurant. Elle ne voulait pas arriver en retard, mais elle ne savait pas du tout comment faire pour arriver à l'heure !
- Katie ? Tu es perdue ? fit une voix derrière elle.
Elle se retourna : c'était Scott, l'homme au lunettes de soleil rouges.
- Euh, oui, un peu.
- Suis-moi, je te montre le chemin !
Elle vit avec stupeur qu'il lui faisait faire demi-tour. Elle s'était complètement plantée de direction !
Quand ils arrivèrent dans la salle à manger, elle vit avec soulagement que tout le monde n'était pas encore arrivé. Elle n'était pas tant en retard que ça, en fait.
Elle remercia Scott, et se dirigea vers la table. Malicia était déjà assise, à côté de Bobby. Il y avait une chaise vide près d'elle ...
- Est-ce que je peux me mettre ici ?
- Sans problème ! Répondit Malicia. Alors, ça va ? Bien installée ?
- Ouais, ça va. La chambre est géniale ... Je trouve.
- Ah ça ... Le luxe Xavier, tu t'y feras vite ! S'exclama Bobby.
- D'ailleurs ... Ca te dirait un p'tit tennis après manger ? Proposa
Malicia.
- Oh ... Pourquoi pas ? Je ne suis pas très douée au tennis, mais bon ...
- T'inquiète pas, Mali non plus n'est pas très douée !
- Hey ! C'est pas vrai !
Malicia frappa Bobby à l'épaule et se tourna vers Katie, la mine boudeuse.
- Il t'embête ?
- Pff, il fait ça pour m'énerver ... Je suis pas si mauvaise que ça, tu
verras ! C'est vrai que je rate quelques balles, et que des fois je
n'arrive pas à faire mon service mais ....
- Mais c'est l'intention qui compte, t'inquiète pas ! Ca fait au moins
deux ans que je n'ai pas retouché à une raquette, alors !
Elles furent interrompues par un BAM ! retentissant. Kurt était apparu devant la table, à deux doigts de Katie, qui sursauta prodigieusement.
- Ah, je me disais bien que ce serait pas ne bonne idée de me téléporter
juste SUR la chaise ...
- Pourquoi ? Tu avais l'intention de t'asseoir sur mes genoux ? demanda
Katie.
- Au début oui, mais c'était involontaire, je te rassure. Mais j'ai
réfléchi, comme quoi ça m'arrive, ajouta-t-il en voyant le sourire de
Bobby, que tu risquais d'y être vu que tu es nouvelle et que tu ne sais
pas que c'est ma place ...
- C'est ta ... Oups ! Désolée, je savais pas ...
- C'est bien ce que je disais ! Mais c'est pas grave, j'en prendrai une
autre ... Je suis bon Prince, et je ne t'obligerais pas à te lever pour
cette fois.
- Trop aimable, vraiment.
- Je consens même à te la laisser entièrement si toi tu daigne m'accorder
de m'asseoir à côté de toi !
- Si il n'y a que ça pour vous faire plaisir, allez-y, cher monsieur !
En faisant une petite courbette, Kurt s'assit sur la chaise d'à côté et fit un grand sourire à Katie.
Katie était en train de penser à Kurt et à ses manières très particulières quand le professeur fit son entrée, accompagné de Jean. Il fit un sourire à Katie en la voyant aussi bien entourée. Elle le lui rendit. Elle se sentait bien. Elle s'était fait des ébauches d'amis, qu'elle espérait bien terminer. Elle ne regretterait peut-être pas tant que ça sa vie d'avant, d'autant plus que ses anciens amis l'avaient fuit en découvrant qui elle était vraiment. Personne n'avait jamais fait de remarques, du moins devant elle, mais elle s'était vite rendu compte que les regards qu'on posait sur elle avaient changés. Et si ses parents n'avaient pas voulu voir la vérité en face, ils devaient bien être les seuls à ne pas s'être rendus compte que leur fille était différente. Ici elle ne serait pas jugée pour cette distinction, elle était entourée de gens comme elle. Elle allait reconstruire une vie normale, aussi normale que peu l'être une vie de mutante.
Elle se surprit à sourire, perdue dans ses pensées. Le cafard de la matinée était définitivement effacé.
A la fin du repas, les jeunes sortirent bruyamment de la salle à manger, direction le terrain de tennis. Malicia expliqua à Katie que d'habitude ils faisaient des parties deux contre deux, un garçon/une fille généralement. Ils allaient devoir revoir leur organisation. Katie s'excusa avec un sourire du dérangement occasionné, mais Kurt la reprit gentiment en lui agitant l'index sous le nez :
- Dites donc vous, vous croyez qu'on vous aurait invité si on avait voulu
que vous nous dérangiez ? Non ! Alors ... ?
- C'est bon, je me rends ... Je ne vous dérange pas et je dis plus rien,
c'est ça ?
- Kurt, soupira Kitty. A cause de toi on va avoir un arbitre ! On voulait
qu'elle joue, pas qu'elle regarde !
- Oh ... Je suis désolé si tu as mal pris mes paroles, s'excusa l'elfe.
Katie éclata de rire et le rassura :
- Ne t'inquiète pas, je ne te prends jamais au sérieux !
Les autres se mirent à ricaner devant la mine déconfite de Kurt. Il rougit (ce qui lui teinta les joues d'un violet pas désagréable à voir) et fit mine de bouder.
- Allez, fait pas la tête ! Je rigolais ... Enfin ...
Kurt, qui avait relevé la tête en entendant ça, la rebaissa quand elle rajouta le « enfin » à la fin de sa phrase. Mais quand elle le prit par les épaules pour se faire pardonner, il consentit à l'excuser. Il ne semblait pas détester le contact, ou du moins il ne la repoussa pas. Elle s'en rendit compte et cette pensée lui fit une sensation bizarre. Elle se sentait bien, mais ... C'était différent. Elle n'aurait su l'expliquer, et cela la mit mal à l'aise. Elle retira son bras, un peu trop vivement peut- être, mais apparemment les autres ne l'avait pas remarqué.
Ils arrivèrent dans le parc, près du terrain de tennis, et Kitty proposa de faire jouer Katie et Malicia ensemble pour commencer. Katie la soupçonna d'avoir fait cela pour voir son niveau face à la moins bonne joueuse des quatre, mais elle ne dit rien. Cela ne la dérangeait pas, au contraire. Elle n'était pas très douée au tennis ...
En effet, tout au long de la partie, si elles s'amusèrent comme des folles, elles ne firent pas beaucoup d'échanges complets. Elles rataient leurs balles et leurs services une fois sur deux, ce qui ne les empêchaient pas de rigoler comme des gamines. De leur côté, Bobby, Kurt et Kitty faisaient des commentaires sur le « match » qui se déroulait, ou qui essayait de se dérouler. Ils ne se gênaient pas pour se moquer des deux filles qui se démenaient avec les balles et les raquettes.
Quand ils ne virent plus rien et que Kurt fut obligé d'allumer les projecteurs, ils décidèrent d'arrêter pour la soirée. Katie était épuisée, elle avait mal au bras, mais elle était heureuse et riait à tout ce que disaient les jeunes mutants. Elle se sentait euphorique et ne pensait plus du tout au début de la journée, qui avait si mal commencé.
Ils se dirigèrent vers les bâtiments dans le noir, à tâtons, en faisant des blagues et en parlant bruyamment. Le hall était plongé dans le noir quand ils entrèrent et ils prolongèrent le plaisir en le laissant comme ça et en s'avançant à l'aveugle dans les couloirs. Ils trébuchaient, tombaient, riaient et se soutenaient mutuellement. Ils virent un trait de lumière sous une porte, mais Katie ne put identifier la salle avant qu'ils n'ouvrent la porte. Apparemment les autres savaient parfaitement où ils étaient mais elle était complètement perdue, ce qui ne la dérangeait pas outre mesure. Ils ouvrirent la porte et elle vit qu'il avaient atterris dans la bibliothèque, où se trouvaient Ororo, Jean et Charles Xavier.
Les adultes les regardaient en souriant, et Jean leur fit remarquer qu'ils auraient du être un peu moins bruyants s'ils avaient voulu les surprendre. Bobby la démentit en disant que jamais ils n'avaient pensé les surprendre, et il se tapota la tête avec l'index en regardant la jeune femme qui secoua la tête négativement. Katie ne comprit pas tout de suite ce petit manège jusqu'à ce qu'elle se rappelle que Jean et le professeur étaient télépathes.
Ils se souhaitèrent bonne nuit avant de quitter la pièce. Cette fois, ils allumèrent la lumière. Katie voulait se rappeler du chemin, et de toute façon leur enthousiasme était quelque peu retombé.
Ils se quittèrent devant leurs chambres respectives avec des bonnes nuit enthousiastes. Katie entra dans sa chambre et se laissa tomber sur son lit. Elle avait passé une soirée mémorable, pour un soirée passée avec de parfaits inconnus !
Juste avant de s'endormir, elle revit le visage de l'elfe bleu. A moitié inconsciente, elle se demanda qu'est-ce qu'il y avait avec lui. Il état bizarre ... Ou bien c'était elle qui était bizarre ... Elle ne savait pas ... Elle sourit et le souvenir de Kurt la poursuivi jusque dans ses rêves.
***
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Falang, je crois que tu as ta réponse, là, non ? Si ça vous a plu, mettez moi une petite review pleaaaase !
Allez, à la prochaine tout le monde !
Lyel ^_^
Sa lut à tous ! Je suis de retour avec un nouveau chapitre ! Je ne pensais pas le poster aujourd'hui mais vu que j'ai été très rapide pour écrire la fin (que j'ai eu beaucoup de plaisir à écrire cette fois), vous pouvez l'avoir en avance !
Merci beaucoup à mes reviewers ! Ca me fait toujours énooooormément plaisir de voir que j'ai des nouvelles reviews .. Et des lecteurs assidus !
Falang : Hum, je ne connais pas beaucoup Mimic, mais si je ne me trompe pas et que c'est bien le perso blanc qui imite les pouvoirs des autres alors oui, c'est bien un mélange de lui et de Malicia. Mais c'était involontaire ... Et pour le coup de foudre ... Je ne voudrais pas révéler l'intrigue alors ... tu verras par toi même ! (c'est si visible que ça ?? -) oh non ...)
Lamina : j'ai bien l'intention de finir ma fic, ne t'inquiète pas !!!
Diablo-satoshi : Oh, merci d'avoir autant confiance en Katie ! ^_^
*** Chap 4 : Mes amis ?
Katie était devant la grille du parc de l'institut. Elle regardait l'horizon qui venait d'engloutir la voiture de ses parents. Elle sentait une boule au fond de sa gorge, qui lui rappelait que quoi qu'elle dise ses parents et son frère lui manqueraient toujours. La famille ... ! Elle voulait rentrer, elle avait hâte de s'installer dans sa chambre, de découvrir l'institut, pour s'y sentit enfin à l'aise, mais elle ne pouvait détacher son regard de cet horizon qui lui rappelait que pour l'instant, sa seule famille l'avait laissée là, seule au milieu de parfaits inconnus. Elle ne regrettait pas encore sa décision, elle voulait encore attendre, pour voir les X-Men sous leur vrai jour, pour savoir si elle avait fait une erreur comme lui avaient fortement sous-entendu ses parents.
Elle avait vu une dernière fois sa maison, sa chambre et son village quand le professeur les avait emmenés chez elle avec son Jet privé pour qu'elle rassemble ses affaires. Elle avait dévalisé sa chambre, emportant tout ce qui pouvait lui rappeler son « passé », sa famille, ses amis. Elle avait vidé son placard, son bureau, emportant ses livres et ses magazines plus par nostalgie que par besoin. Elle se doutait que tout ses livres seraient déjà dans la bibliothèque du professeur, mais ils avaient une grande valeur sentimentale pour elle. Elle s'attachait vite à des objets, c'était son caractère. Et quand elle avait du quitter sa demeure, elle avait ressenti une énorme tristesse lui étreindre le cœur.
Elle arracha ses yeux du paysage (pourtant très beau dans ce soleil couchant !) et fit demi-tour, se dirigeant vers l'Institut. Elle passa devant une superbe fontaine en forme d'ange, d'au moins trois mètres de hauteur, et à côté d'un garage ouvert, laissant entrevoir un genre de 4x4 et une superbe voiture de sport rouge. Elle franchit la porte à double battant, grand luxe, et admira une énième fois la beauté du gigantesque hall d'entrée.
Elle remarqua alors en sursautant que l'elfe bleu la regardait du haut de l'escalier, perché sur la rambarde. Sa queue ondulait derrière lui à la manière d'un chat, ce qui la fit sourire. Il n'avait pourtant pas grand chose de félin !
- Alors, comment ça va, Katie ? T'arriveras à survivre parmi nous ?
- Je pense que oui ... Vous ne mangez pas vos visiteurs au moins ?
- Non, je ne crois pas ... Enfin je ne l'ai pas encore remarqué ! fit-il en
découvrant ses longues canines de vampire, dans un sourire vorace.
- Bon, alors ça va ! Mais toi tu m'as l'air bien fourni pour mordre tes
adversaires ! Répondit-elle en imitant son sourire carnassier.
- Fait gaffe, pendant la nuit je pourrais venir te sucer le sang ... Tu
m'as l'air bien appétissante !
Katie sourit et se dit que finalement, ça ne se passerait peut-être pas si mal. D'ailleurs, en avait-elle douté ? Elle monta les escaliers et passa devant Kurt qui passa sa langue sur ses dents en fixant son cou. Cette fois, elle éclata franchement de rire. Elle pensa qu'elle devrait peut-être mettre un verrou à sa porte ... Jusqu'à ce qu'elle se rappelle qu'il se téléportait et qu'aucun mur ne le retenait enfermé.
- Tu vas t'installer ? demanda-t-il.
- Non je vais dormir par terre ! fit-elle en secouant la tête.
- Oh, intéressant. Tu me diras si c'est très inconfortable, je trouve mon
lit un peu trop moelleux à mon goût.
- Tu veux qu'on échange ? Riposta-t-elle. Mais bien sûr que je vais
m'installer, je compte sur mon confort, moi ! D'ailleurs, si tu veux bien
me montrer ma chambre, je ne suis pas sure de retrouver le chemin ...
- Pas de problème !
Kurt empoigna alors la main de Katie. Elle sentit un faible courant d'air chaud la traverser et elle se retrouva dans la chambre qu'elle avait visité avec Jean. Kurt était à côté d'elle, la regardant d'un air moqueur. Elle sentit la tête lui tourner et se prit le front.
- Oh là, qu'est-ce qu'il s'est passé ?? demanda-t-elle.
- Service express, mam'selle ! Demandez et je vous emmène là où vous
voulez, en moins de 2 secondes ! Ca fera 10 dollars, ajouta-t-il en
tendant la main.
- Impressionnant ! s'exclama Katie. Merci beaucoup mais ... je n'ai pas de
monnaie sur moi !
- C'est pas grave, au moins la balade t'aura plu. Mais la prochaine fois
tu payeras plein tarif !
Elle sourit et lui fit une grimace.
Elle avait adoré la petite promenade éclair que lui avait offert Kurt, et ça lui avait évité de tourner en rond pendant des heures dans les couloirs ! Elle lui fit remarqué qu'il allait sûrement devenir son taxi attitré avec des manières aussi efficaces.
- On verra, on verra ! Je peux pas faire le transport privé de tout le
monde ici !
- Oh, désolée, je voulais pas te vexer ! Je disais ça ...
- Pour rire, moi aussi t'inquiète pas ! la coupa-t-il. Allez, je vais pas
te déranger plus longtemps ! Si tu as besoin de mes services je suis dans
la chambre au fond du couloir, à droite. Installe-toi bien !
- Merci, à tout à l'heure !
- Ah, au fait, le dîner est à 19h30, on se verra là-bas ! ajouta-t-il.
- Salut !
A peine Katie avait-elle fini de parler qu'il avait disparu. Elle sourit en contemplant le nuage de soufre.
~~~
Elle contempla la résultat final. Ca faisait au moins une heure qu'elle était dans sa chambre, et elle avait fini par la ranger à son goût. Elle avait mis des affiches de films sur un mur, près de son bureau. Au-dessus du lit, des photos de sa famille et de ses amis. Elle venait de réaliser que eux aussi elle n'allait pas les revoir. Il faudrait qu'elle trouve un ordinateur pour leur écrire des mails sinon le contact serait définitivement coupé. Elle ressentait une certaine nostalgie de sa vie dans son petit village : sa vie allait changer maintenant, il faudrait qu'elle s'y fasse, et qu'elle se refasse un entourage.
Elle avait rangé ses vêtements dans son armoire mais il faudrait qu'elle demande à Malicia ou à quelqu'un d'autre où elle pourrait s'en acheter d'autre si elle ne voulait pas se retrouver avec des loques sur le dos. Il faut dire qu'elle n'avait pas beaucoup fait attention à sa garde-robe ses derniers temps. Malicia et Kitty étaient tellement classe ! Il fallait absolument qu'elle aille faire les boutiques. Question de vie ou de mort !
Katie sourit en se rendant compte qu'elle pensait à ses vêtements. Elle venait de revoir ses priorités, et elle avait presque réussi à mettre de côté ses pouvoirs extraordinaires pendant un moment. Comme quoi, rien n'était désespéré si elle arrivait à penser à autre chose ! Surtout à quelque chose d'aussi « peu important » que ses habits.
Elle regarda sa montre : 19h20. Elle avait 10 minutes pour trouver la salle à manger. Elle ne voulait pas demander de l'aide à Kurt ni aux autres, elle voulait montrer qu'elle pouvait trouver son chemin ... Toute seule ! Et au pire, elle se fierait à son odorat, à l'heure de manger quelques odeurs de repas devaient bien flotter dans l'air !
Elle sorti dans le couloir et descendit l'escalier devant elle. Elle se retrouva dans un autre couloir, presque identique à celui qu'elle avait quitté. Sans se démonter, elle continua et se retrouva devant un autre couloir.
Elle tourna pendant quelques minutes, sans trouver ce qui pouvait ressembler à une salle à manger, ni même sans croiser personne. Ca commençait à devenir lassant, et surtout pas très rassurant. Elle ne voulait pas arriver en retard, mais elle ne savait pas du tout comment faire pour arriver à l'heure !
- Katie ? Tu es perdue ? fit une voix derrière elle.
Elle se retourna : c'était Scott, l'homme au lunettes de soleil rouges.
- Euh, oui, un peu.
- Suis-moi, je te montre le chemin !
Elle vit avec stupeur qu'il lui faisait faire demi-tour. Elle s'était complètement plantée de direction !
Quand ils arrivèrent dans la salle à manger, elle vit avec soulagement que tout le monde n'était pas encore arrivé. Elle n'était pas tant en retard que ça, en fait.
Elle remercia Scott, et se dirigea vers la table. Malicia était déjà assise, à côté de Bobby. Il y avait une chaise vide près d'elle ...
- Est-ce que je peux me mettre ici ?
- Sans problème ! Répondit Malicia. Alors, ça va ? Bien installée ?
- Ouais, ça va. La chambre est géniale ... Je trouve.
- Ah ça ... Le luxe Xavier, tu t'y feras vite ! S'exclama Bobby.
- D'ailleurs ... Ca te dirait un p'tit tennis après manger ? Proposa
Malicia.
- Oh ... Pourquoi pas ? Je ne suis pas très douée au tennis, mais bon ...
- T'inquiète pas, Mali non plus n'est pas très douée !
- Hey ! C'est pas vrai !
Malicia frappa Bobby à l'épaule et se tourna vers Katie, la mine boudeuse.
- Il t'embête ?
- Pff, il fait ça pour m'énerver ... Je suis pas si mauvaise que ça, tu
verras ! C'est vrai que je rate quelques balles, et que des fois je
n'arrive pas à faire mon service mais ....
- Mais c'est l'intention qui compte, t'inquiète pas ! Ca fait au moins
deux ans que je n'ai pas retouché à une raquette, alors !
Elles furent interrompues par un BAM ! retentissant. Kurt était apparu devant la table, à deux doigts de Katie, qui sursauta prodigieusement.
- Ah, je me disais bien que ce serait pas ne bonne idée de me téléporter
juste SUR la chaise ...
- Pourquoi ? Tu avais l'intention de t'asseoir sur mes genoux ? demanda
Katie.
- Au début oui, mais c'était involontaire, je te rassure. Mais j'ai
réfléchi, comme quoi ça m'arrive, ajouta-t-il en voyant le sourire de
Bobby, que tu risquais d'y être vu que tu es nouvelle et que tu ne sais
pas que c'est ma place ...
- C'est ta ... Oups ! Désolée, je savais pas ...
- C'est bien ce que je disais ! Mais c'est pas grave, j'en prendrai une
autre ... Je suis bon Prince, et je ne t'obligerais pas à te lever pour
cette fois.
- Trop aimable, vraiment.
- Je consens même à te la laisser entièrement si toi tu daigne m'accorder
de m'asseoir à côté de toi !
- Si il n'y a que ça pour vous faire plaisir, allez-y, cher monsieur !
En faisant une petite courbette, Kurt s'assit sur la chaise d'à côté et fit un grand sourire à Katie.
Katie était en train de penser à Kurt et à ses manières très particulières quand le professeur fit son entrée, accompagné de Jean. Il fit un sourire à Katie en la voyant aussi bien entourée. Elle le lui rendit. Elle se sentait bien. Elle s'était fait des ébauches d'amis, qu'elle espérait bien terminer. Elle ne regretterait peut-être pas tant que ça sa vie d'avant, d'autant plus que ses anciens amis l'avaient fuit en découvrant qui elle était vraiment. Personne n'avait jamais fait de remarques, du moins devant elle, mais elle s'était vite rendu compte que les regards qu'on posait sur elle avaient changés. Et si ses parents n'avaient pas voulu voir la vérité en face, ils devaient bien être les seuls à ne pas s'être rendus compte que leur fille était différente. Ici elle ne serait pas jugée pour cette distinction, elle était entourée de gens comme elle. Elle allait reconstruire une vie normale, aussi normale que peu l'être une vie de mutante.
Elle se surprit à sourire, perdue dans ses pensées. Le cafard de la matinée était définitivement effacé.
A la fin du repas, les jeunes sortirent bruyamment de la salle à manger, direction le terrain de tennis. Malicia expliqua à Katie que d'habitude ils faisaient des parties deux contre deux, un garçon/une fille généralement. Ils allaient devoir revoir leur organisation. Katie s'excusa avec un sourire du dérangement occasionné, mais Kurt la reprit gentiment en lui agitant l'index sous le nez :
- Dites donc vous, vous croyez qu'on vous aurait invité si on avait voulu
que vous nous dérangiez ? Non ! Alors ... ?
- C'est bon, je me rends ... Je ne vous dérange pas et je dis plus rien,
c'est ça ?
- Kurt, soupira Kitty. A cause de toi on va avoir un arbitre ! On voulait
qu'elle joue, pas qu'elle regarde !
- Oh ... Je suis désolé si tu as mal pris mes paroles, s'excusa l'elfe.
Katie éclata de rire et le rassura :
- Ne t'inquiète pas, je ne te prends jamais au sérieux !
Les autres se mirent à ricaner devant la mine déconfite de Kurt. Il rougit (ce qui lui teinta les joues d'un violet pas désagréable à voir) et fit mine de bouder.
- Allez, fait pas la tête ! Je rigolais ... Enfin ...
Kurt, qui avait relevé la tête en entendant ça, la rebaissa quand elle rajouta le « enfin » à la fin de sa phrase. Mais quand elle le prit par les épaules pour se faire pardonner, il consentit à l'excuser. Il ne semblait pas détester le contact, ou du moins il ne la repoussa pas. Elle s'en rendit compte et cette pensée lui fit une sensation bizarre. Elle se sentait bien, mais ... C'était différent. Elle n'aurait su l'expliquer, et cela la mit mal à l'aise. Elle retira son bras, un peu trop vivement peut- être, mais apparemment les autres ne l'avait pas remarqué.
Ils arrivèrent dans le parc, près du terrain de tennis, et Kitty proposa de faire jouer Katie et Malicia ensemble pour commencer. Katie la soupçonna d'avoir fait cela pour voir son niveau face à la moins bonne joueuse des quatre, mais elle ne dit rien. Cela ne la dérangeait pas, au contraire. Elle n'était pas très douée au tennis ...
En effet, tout au long de la partie, si elles s'amusèrent comme des folles, elles ne firent pas beaucoup d'échanges complets. Elles rataient leurs balles et leurs services une fois sur deux, ce qui ne les empêchaient pas de rigoler comme des gamines. De leur côté, Bobby, Kurt et Kitty faisaient des commentaires sur le « match » qui se déroulait, ou qui essayait de se dérouler. Ils ne se gênaient pas pour se moquer des deux filles qui se démenaient avec les balles et les raquettes.
Quand ils ne virent plus rien et que Kurt fut obligé d'allumer les projecteurs, ils décidèrent d'arrêter pour la soirée. Katie était épuisée, elle avait mal au bras, mais elle était heureuse et riait à tout ce que disaient les jeunes mutants. Elle se sentait euphorique et ne pensait plus du tout au début de la journée, qui avait si mal commencé.
Ils se dirigèrent vers les bâtiments dans le noir, à tâtons, en faisant des blagues et en parlant bruyamment. Le hall était plongé dans le noir quand ils entrèrent et ils prolongèrent le plaisir en le laissant comme ça et en s'avançant à l'aveugle dans les couloirs. Ils trébuchaient, tombaient, riaient et se soutenaient mutuellement. Ils virent un trait de lumière sous une porte, mais Katie ne put identifier la salle avant qu'ils n'ouvrent la porte. Apparemment les autres savaient parfaitement où ils étaient mais elle était complètement perdue, ce qui ne la dérangeait pas outre mesure. Ils ouvrirent la porte et elle vit qu'il avaient atterris dans la bibliothèque, où se trouvaient Ororo, Jean et Charles Xavier.
Les adultes les regardaient en souriant, et Jean leur fit remarquer qu'ils auraient du être un peu moins bruyants s'ils avaient voulu les surprendre. Bobby la démentit en disant que jamais ils n'avaient pensé les surprendre, et il se tapota la tête avec l'index en regardant la jeune femme qui secoua la tête négativement. Katie ne comprit pas tout de suite ce petit manège jusqu'à ce qu'elle se rappelle que Jean et le professeur étaient télépathes.
Ils se souhaitèrent bonne nuit avant de quitter la pièce. Cette fois, ils allumèrent la lumière. Katie voulait se rappeler du chemin, et de toute façon leur enthousiasme était quelque peu retombé.
Ils se quittèrent devant leurs chambres respectives avec des bonnes nuit enthousiastes. Katie entra dans sa chambre et se laissa tomber sur son lit. Elle avait passé une soirée mémorable, pour un soirée passée avec de parfaits inconnus !
Juste avant de s'endormir, elle revit le visage de l'elfe bleu. A moitié inconsciente, elle se demanda qu'est-ce qu'il y avait avec lui. Il état bizarre ... Ou bien c'était elle qui était bizarre ... Elle ne savait pas ... Elle sourit et le souvenir de Kurt la poursuivi jusque dans ses rêves.
***
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Falang, je crois que tu as ta réponse, là, non ? Si ça vous a plu, mettez moi une petite review pleaaaase !
Allez, à la prochaine tout le monde !
Lyel ^_^
