« Moi, je suis une voleuse »
Bonjour à tous ! Je suis de retour ! Je suis désolée pour mon retard mais j'ai commencé une autre fic (aussi sur Katie et Kurt) et j'ai un peu délaissé celle-là ... Excusez-moi ! Cela ne se reproduira plus, je vous le promets ! (du moins je vais essayer ...)
Donc si vous voulez voir mon autre fic, et je vous le conseille (euuuh ben oui faut bien faire de la pub !), allez dans la section Movie, dans « X-Men the Movie » ! Et laissez-moi une petite review ...
Réponses à mes trois reviewers favoris (les seuls d'ailleurs), toujours fidèles au poste et que j'adoooore ! Merci beaucoup vous trois !!!! :
Diablo-satoshi : Merci, ça me fait très plaisir, et j'espère que tu ne vas pas être déçu pour la suite, on ne voit pas beaucoup Kurt ... Dans ce chapitre en tout cas !
Lamina : Lol ! Ouais ben moi aussi j'adore Kurt et donc je fais ce que je veux avec lui ! Ah, je sais que ça peut être dur de le voir dans les bras d'une autre, je suis désolée pour toi ... Si ça peut te rassurer, je te conseille d'aller voir mon autre fic sur Kurt, tu devrais l'apprécier, lol ! Au fait tu as arrêté d'écrire ta fic ? Moi j'aimerais bien lire la suite ...
Falang : Je suis super flattée que tu aimes autant ma fic, vu que je suis en train de lire la tienne (en train seulement parce que je lis pas très vite sur l'ordi ... hum.) et que je la trouve géniale, et vraiment bien écrite ! Alors que tu me fasses des compliments ... Je suis trrrès contente !!!! J'espère que tu vas aimer la suite, il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre mais, euuuh, ça va venir !
Chap. 5 : Apprentissage
Katie entendit vaguement un bruit près de son oreille. Elle se sentait trop bien pour bouger, ce lit était si confortable ... Elle remua la main mollement vers la source de bruit pour la faire taire. Elle heurta un objet qui tomba par terre, et le choc la réveilla tout à fait. Elle regarda autour d'elle, émergeant peu à peu de ses rêves. L'objet en question était un réveil ... Il fallait se lever ? Elle avait la tête enfouie sous les draps en bataille et l'oreiller par terre, signe qu'elle avait fait beaucoup de rêves. Et vu la place de l'oreiller, serré entre ses bras quelques secondes plus tôt, ces rêves avaient été plutôt agréables. Le réveil était plutôt dur !
Elle sortit péniblement de la chaleur accueillante de son lit s'étira longuement. Elle sourit au miroir qui lui renvoyait son image, les cheveux en bataille et les yeux encore à moitié fermé. Elle faisait peine à voir ! Elle lissa sa chemise de nuit froissée, prit une brosse sur sa table de chevet et arrangea sommairement ses cheveux, pour avoir l'air relativement présentable aux yeux des autres. Elle se regarda à nouveau : c'était déjà mieux.
Soudain, une vague de chaleur la submergea, et elle tomba à genoux en suffocant. Quelque chose semblait vouloir sortir d'elle. Mais une petite voix dans sa tête ne voulait pas qu'elle sorte. La chaleur affluait en elle et à mesure qu'elle augmentait Katie sentait qu'il fallait empêcher la chose de sortir. Elle serra ses bras contre sa poitrine, elle serra les dents, mais elle ne savait pas quoi faire. Déjà, elle sentait, à mesure qu'elle faiblissait, que le sol s'enfonçait sous elle ... Elle poussa un léger cri et frappa du poing par terre, geste dérisoire pour mieux se concentrer sur sa tâche. Elle se crispa, et la tension se relâcha peu à peu. Elle avait réussi ... Elle se releva en haletant. Elle se sentait épuisée par l'effort qu'elle avait du fournir.
A ce moment, la porte s'ouvrit sur Scott et le professeur Xavier. Ils s'avancèrent vers elle et Scott la prit par le bras pour la soutenir. Elle ne se sentait pas très bien mais elle était capable de tenir debout ! Elle le repoussa mais la force qui l'avait clouée au sol quelque seconde plus tôt resurgi et elle dut s'appuyer sur son bras pour ne pas tomber.
- Katie, tu dois résister et ne pas te laisser envahir pas tes pouvoirs, fit le professeur.
- Mais qu'est-ce que vous croyez que je fais ? grogna-t-elle entre ses dents serrées.
Elle savait déjà qu'il fallait qu'elle combatte cette chose mais elle aurait préféré qu'il lui donne des conseils ! Elle se rappela que plus elle forçait, plus elle avait de l'emprise sur son pouvoir, et elle utilisa toute la force dont elle se sentait capable pour repousser cette chose. Mais elle se sentait troublée par la présence des deux hommes. Etait-ce à cause de la nature de ses pouvoirs qui réagissaient à l'approche d'autres pouvoirs mutants, ou juste une question d'orgueil qui la poussait à ne pas paraître affaiblie devant eux ? Toujours est-il que la tâche devenait de plus en plus ardue, et que la force qui voulait sortir d'elle était sur le point d'y réussir.
Xavier tendit la main vers elle et lui toucha les tempes. Ce fut comme si elle avait mis sa main dans une prise électrique. Elle poussa un cri pendant que la douleur faisait son chemin dans sa tête, ravageant toute sa volonté de combattre ses pouvoirs. Mais bizarrement, si Katie n'avait plus les idées claires après ça, elle sentait que ses pouvoirs reculaient quand même, bien qu'elle ne fit plus rien pour les en empêcher. Elle avait trop mal à la tête ...
Elle se sentit soulevée par Scott, mais cette fois elle ne le repoussa pas. Sa vision n'était plus très nette et le décor tournait autour d'elle. Mais au moins n'avait-elle plus besoin de forcer ses pouvoirs à reculer ...
Scott la coucha dans son lit et elle vit qu'il sortait de la chambre, mais Xavier restait auprès d'elle. Il n'en avait pas fini avec elle ... Ca lui était égal qu'il reste là, elle voulait juste dormir tranquille, tant qu'il ne lui demandait rien d'autre ...
Mais la douleur s'estompait peu à peu et elle se rendit compte que ses forces lui revenaient. Elle était couchée mais elle n'avait plus besoin de dormir, elle se sentait très bien, maintenant. C'était bizarre, mais la faiblesse qu'elle avait ressentit n'était qu'un souvenir, et d'ailleurs, la force pressante de ses pouvoirs avait disparu. Enfin, pas tout à fait. Elle sentait encore en elle une puissance considérable, mais docile et répondant à ses ordres. Comment cela était-il possible ? Elle n'avait rien fait, et voilà qu'elle contrôlait presque complètement ses pouvoirs ... Elle ne voulait pas croire que c'était seulement grâce à elle, mais elle doutait fort que le geste de Xavier avait tout fait. Peut-être qu'un peu des deux ... Ah, elle n'en savait rien, mais c'était très bien comme ça ! Elle n'allait pas se plaindre de n'avoir aucun effort à faire pour contrôler un si grand pouvoir ...
Xavier la couva tout le reste de la journée. Elle commença vraiment à se rendre compte ce que le mot « apprentissage » voulait dire : elle dut faire des dizaines d'exercices différents juste pour commencer à percevoir son pouvoir comme tel et plus comme une vague de chaleur insignifiante. Ce fut beaucoup plus compliqué qu'elle ne l'avait imagin : elle croyait qu'il suffisait de fermer les yeux un instant pour avoir le contrôle total de ses dons mais la réalité était beaucoup moins simple que ça.
Mais ça, elle s'était en quelque sorte préparée à le subir, alors qu'elle n'avait pas prévu passer sa journée dans une salle vide avec pour seule compagnie le professeur Xavier ... De plus, il n'était pas des plus distrayants quand il se bornait à ne lui donner qu'exercices sur exercices. Katie s'ennuyait ferme avec lui, et même si elle avait hâte de contrôler ses pouvoirs, la perspective de devoir supporter la même chose pendant des mois commençait à lui faire regretter sa décision. Et puis, elle ne connaissait peut-être pas encore très bien les élèves de l'institut, mais elle s'était tellement amusée la veille au soir qu'elle ne souhaitait que les revoir pour remettre ça. Ce n'est pas en restant enfermée seule toute la journée qu'elle pourrait se faire des amis ...
Il devait être dix-sept heures quand Xavier décida de passer à la vraie pratique. Quand il l'annonça à Katie, celle-ci se sentit plutôt soulagée de changer de registre, même si elle ne savait pas encore ce qui l'attendait.
Xavier se prit la tête dans les mains une seconde puis se redressa. Katie fronça les sourcils à ce petit manège mais ne fit aucun commentaire. Elle commençait à en avoir assez et ne se posait plus aucune question.
- Bien, j'estime que tu es prête, maintenant. Pour commencer, j'aimerais que tu me dise combien de mutants tu sens en toi.
Katie comprit alors la manœuvre du professeur : il devait avoir appelé les autres mutants à venir près de leur salle et elle devrait estimer leur nombre au-travers du mur. Très bien, elle relèverait le défi !
Elle se concentra comme le lui avait appris Charles le matin même et rechercha les pouvoirs mutants alentour. Elle sentit très nettement celui de Xavier, mais c'était facile, il était assis à côté d'elle. Elle sentit aussi moins nettement deux autres mutants, qu'elle ne put identifier.
- Je sens trois personnes, si je vous inclus dedans.
- Très bien, Katie. Et maintenant ?
Cette fois, elle était préparée : elle sentit même les deux personnes d'à côté partir pour laisser leur place à une autre.
- Deux, avec vous !
Ce petit jeu dura quelques minutes et Katie commençait à y prendre goût quand Xavier y mit fin. Finalement, ce n'était pas si embêtant d'avoir à apprendre à se servir de ses pouvoirs ! Katie pouvait maintenant sentir les autres mutants sans effort et elle en était très fière. Elle s'imaginait déjà X-Men, comme les autres, avec une puissance inégalée et auréolée de gloire ...
Elle secoua la tête en réprimant un sourire : elle rêvait, et si ses rêves se réalisaient un jour ce n'était sûrement pas pour tout de suite ! Elle ressentait les pouvoirs des autres mutants ? La belle affaire ! Elle n'en avait définitivement pas fini avec sa formation pour atteindre son maximum.
Charles la félicita pour ses progrès tout au long de la journée et s'excusa avec un petit sourire de la longueur de ladite journée. Katie ne fut pas loin de lui donner raison mais lui démentit courageusement, affirmant que cela était passé plus vite qu'elle ne l'aurait pensé. Elle sorti ensuite rapidement de sa salle et se trouva nez à nez avec les jeunes mutants qui avaient sûrement servi à ses exercices. Malicia et Bobby discutaient dans un coin tandis que Kitty et Kurt, appuyés contre le mur, ne semblaient attendre qu'un seule chose : qu'elle sorte enfin. Ils poussèrent d'ailleurs un soupir de soulagement quand ils la virent :
- Et bien, il t'a gardée longtemps pour une première fois ! s'exclama Kitty.
- Ne m'en parlez pas : j'ai cru que ça ne finirai jamais, fit Katie avec un sourire malicieux. Enfin, c'est fini pour aujourd'hui. Du moins je l'espère ...
Les adolescents se mirent à rire et à la plaindre. Katie était heureuse de savoir qu'ils l'avaient attendue, cela signifiait que peut-être ils l'acceptaient et la supportaient ...
Ils se dirigèrent avec leur discrétion habituelle vers le jardin. Le soleil n'était pas encore couché et ils avaient encore une bonne heure devant eux avant le repas. Et comme le fit si bien (à l'avis de Katie) remarquer Kurt, ils avaient une journée sans elle à rattraper ! Cela fit rosir de plaisir la jeune fille, surtout venant de lui. Que de considérations ...
Leur fin d'après-midi passa beaucoup trop vite, ainsi que leur soirée passée à jouer de nouveau au tennis. Katie commençait à s'améliorer quelques peu mais ne réussissait toujours pas à jouer contre les garçons. Ils prenaient visiblement un malin plaisir à la battre à plate couture à chaque fois. Et finalement, il fallut arrêter, sans qu'elle ne réussisse à marquer plus de deux malheureux points. Katie n'avait pas vu les heures filer et regrettait de devoir déjà arrêter, elle se sentait sur le point d'évoluer dans son jeu ! Mais elle était épuisée par sa journée, ennuyeuse mais éprouvante, et elle se dirigea vers sa chambre comme un zombie, la fatigue de la journée se libérant soudain sur elle. Elle retrouva son lit une nouvelle fois avec soulagement, la tête remplie des évènements de la journée : elle commençait à avoir son pouvoir en main et une amitié naissait entre elle et les jeunes mutants de l'institut. Et puis, ce garçon à fourrure bleue qui l'avait encore fait tant rire ce soir ...
Les journées suivantes furent presque toutes semblables à la première : Katie « subissait » tout les jours un entraînement intensif avec le professeur Xavier, des fois avec Jean, mais toujours lui mangeant une bonne partie de sa journée.
Charles s'était justifié auprès d'elle en lui disant que son pouvoir ne permettait pas qu'on le prenne à la légère, ce qui expliquait les longues séances de travail qu'il lui infligeait chaque jour. Katie comprenait parfaitement ses intentions mais supportait de moins en moins ces journée entières à passer enfermée dans une salle sans fenêtre alors qu'elle voyait ses amis dorer comme des lézards sous le soleil de juillet. Pourtant elle ne disait rien, elle restait muette, sérieuse et attentive pendant ces longues heures, savourant toujours plus les soirées qu'elle passait avec ses amis, alternant les matchs de tennis et les bains rafraîchissants dans la piscine.
L'avantage de rester comme ça, en dehors qu'elle évitait les coups de soleil dont se plaignaient ses amis, c'est qu'elle progressait très rapidement. Que cela soit du à la longueur de ses entraînements ou à sa capacité naturelle à assimiler rapidement, toujours est-il qu'un jour elle put se téléporter où elle le désirait pendant une bonne dizaine de minutes, au grand dam de Kurt qui fut à ce moment privé de son précieux pouvoir. Ce jour-là, le premier où Katie put vraiment utiliser son don pleinement, tout le monde put voir qu'elle prenait de l'assurance et que ses erreurs de parcours des premiers jours étaient vraiment terminées. Elle n'avait plus perdu le contrôle depuis la première fois.
Katie se sentait effectivement changée : elle se sentait plus forte, beaucoup moins inférieure et commençait à se forger une place au sein de la famille que constituaient les X-Men, bien qu'elle n'en fasse pas encore partie. Elle avait gagné l'amitié solide de Malicia et elles étaient devenue quasiment inséparables en quelques jours, liées par leurs ressemblances frappantes et par leurs caractères si semblables. Katie était devenue aussi très proche de Kitty, la plus jeune de l'institut mais qui défendait sa place avec un enthousiasme visible. Et puis surtout, Katie s'était rapprochée de Kurt, ce jeune homme si drôle et si craquant, qui était bien le seul des quatre jeunes mutants qui l'intimidait encore. Elle n'aurait su dire pourquoi elle ressentait toujours cette gêne et ce trouble quand il lui parlait, ou du moins elle ne s'était pas encore avouée la raison, si elle la connaissait.
Lyel
