CHAPITRE 2 : La mission

Fuller contemple rapidement une dernière fois les dossiers sous les yeux des officiers qui se demandent sur quoi va porter leur nouvelle mission.

- Hier soir, commence Fuller, une jeune fille a été retrouvée morte près du lycée HALL. Elle n'avait que 17 ans. La cause du décès est une overdose d'héroïne.

- Cette saleté a encore frapp !!! dit Doug.

- Oui, dit Fuller, c'est du gâchis !

- Comment est-ce que les jeunes peuvent se laisser entraîner là dedans ? demande Judy.

- Tu sais Judy, dit Tom, parfois ils sont tellement poussés à en prendre qu'ils ne savent pas résister !

- Il faudrait qu'on arrive à détruire le haut du trafic une fois pour toute, dit Ari.

- Je continue, dit Fuller. Ce n'est pas le premier cas de mort par overdose aux alentours de ce lycée ces derniers temps. Quelque chose se passe avec la drogue, elle doit être mal coupée ou trop pure. Nous en saurons plus après l'autopsie de cette fille.

Fuller réfléchit quelques instants à la manière de régler l'affaire et à la manière d'infiltrer ses agents.

- Bon, dit-il. Hanson et Penhall vous allez nous faire une nouvelle performance des frères McQuaids, qui n'ont peur de rien et qui se donnent toujours en spectacle. Arrangez-vous rapidement pour faire voir que vous êtes prêt à tout pour vous amuser, que vous ne reculer devant rien. Dès que quelqu'un vous proposera de la drogue nous aurons un début de piste.

Doug est ravi de pouvoir incarner les frères McQuaids à nouveau, toujours avec son meilleur ami Tom. Doug a un peu le même caractère que les McQuaids donc ce n'est pas très difficile pour lui et c'est toujours amusant. Il peut se faire remarquer…

Tom est un peu moins ravi car ce n'est pas du tout dans son caractère d'agir comme le font les McQuaids. De plus, comme il dit toujours, il n'est pas devenu flic pour retourner sur les bancs d'école. Même s'il s'amuse beaucoup avec Doug lorsqu'ils sont les frères McQuaids Tom a l'impression d'être quelqu'un d'autre. Ce qui au fond est le propre d'une mission, être quelqu'un d'autre.

- Allez Tom, dit Doug, fait nous un petit sourire on va bien se marrer…

- Oh ça va, je commence à en avoir ma claque d'interpréter les frères de la terreur. Ce n'est pas du tout moi ! dit Tom

- Hanson, dit Fuller, je comprends ton point de vue mais interpréter les McQuaids est une bonne manière de se faire remarquer rapidement et que tout le monde vous connaisse. Vous vous arranger pour faire quelques conneries… et le reste suivra.

- Oui, j'ai compris, dit Tom, puis je suis sûre qu'on ne verra pas le temps passer.

- Alors Hoffs et Ioki vous serez 2 dealers voulant acheter une grosse quantité de marchandises. Après quelques petites transactions vous passerez commande pour une grosse quantité et vous demanderez à voir le chef et non plus passer par les intermédiaires.

Tous se regardent réfléchissant à la manière d'interpréter au mieux leur rôle.

- De combien de temps disposons-nous pour boucler l'enquête, demande Judy ?

- Le plus rapidement possible, répond Fuller. Il faut que se soit boucler avant ce week-end.

- Avant ce week-end ? répète Doug.

- Wow, dit Tom, il va falloir se dépêcher.

- C'est exact, dit Fuller, vous devez vous faire remarquer au plus vite. Et pour Judy et Ari vous devez dès aujourd'hui passer commande pour une petite quantité de came.

Fuller retourne dans son bureau chercher de l'argent ensuite il revient près des officiers.

- Tenez, dit Fuller à Ari et Judy, voici 1 000 $ a investir dès aujourd'hui.

Ari met l'argent dans une petite poche sous sa veste.

- Et voici aussi 1 000 $ pour Hanson et Penhall, dit Fuller en leur tendant l'enveloppe.

- Et avant que je n'oublie, dit Fuller distribuant des feuilles aux officiers, voici vos dossiers, lisez-les et imprégnez-vous bien de ce qu'il est écrit sur ces feuilles !

Il est écrit sur le dossier de Tom qu'il a des mauvaises notes dans presque tous les cours et qu'il dérange les autres.

Il est écrit la même chose pour Doug à l'exception qu'en plus il distrait abondamment les autres et ne supporte pas qu'on ne s'intéresse pas à lui.

Tous les deux se sont faits virer de leur ancien lycée et sont transférés au lycée HALL dans une classe d'apprentissage technique et non général.

- Génial, dit Tom, il va encore falloir travailler avec ses mains.

- Râle pas Tommy, lui dit Doug, tes jolies petites mimines seront toujours aussi belles en fin de journée.

- Très drôle ! lui répond Tom en lui lançant un regard qui dit « arrête de te foutre de moi ! »

Il est également inscrit qu'ils ont aussi été arrêtés plusieurs fois pour détention de drogues et consommation, ainsi que violence envers autrui.

Sur le dossier de Judy et Ari il est juste inscrit qu'ils ont abandonné le lycée l'année dernière et qu'ils ont depuis été arrêté plusieurs fois pour des faits de drogues et bagarres.

Fuller les regarde chacun leur tour en train de lire leur dossier respectif.

- Ca y est, demande-t-il ? Vous êtes prêt à entrer en scène ?

- Tout à fait prêt, dit Doug.

- Allons-y, dit Tom. Je sens qu'on va bien rigoler ! On va déjà se faire remarquer en arrivant en retard, c'est bien, tout le monde nous connaîtra déjà. Ca fera un bon point !

-----------------------------