Chapitre huit : Révélations.
Lyra sentait le vent se glissait sous sa chemise et se glisser dans ses cheveux. Pantalaimon, toujours serré sous le bras libre de Lyra, puisqu'elle devait se retenir à la sorcière pour ne pas tomber avec son autre bras, frissonné dans l'air frais. La sorcière entama alors sa descente et s'arrêta derrière une maison que Lyra connaissait. Elle n'aurait cependant pu dire de quelle maison il s'agissait si les branches de sapin ne s'étaient pas trouvé là.
-Que fait on à Trollesund ?
Car c'était là qu'elle se trouvait à présent, derrière le consulat des Sorcière de Trollesund.
-Serafina Pekkala t'attend à l'intérieur. Elle est devenu reine des sorcières du Nord quand Ruta Skadi est morte.
-Ruta Skadi est morte, dit Lyra, estomaquée.
-Oui. Tuée dans un affrontement contre des rebelles rescapés de l'Eglise.
Lyra n'en croyait pas ses oreilles mais elle poussa tout de même la porte, fermement décidé à comprendre pourquoi on l'avait fait venir. Lorsque Serafina Pekkala la vit, elle stoppa sa discussion avec le consul et porta son attention sur la jeune fille. Lyra vit que la jeune femme n'avait nullement changée, toujours aussi belle et jeune, ses long cheveux flottant et se reposant sur la peau de ses bras nus.
-Lyra Belaqua, dit Lyra Parle-d'Or. Entre vite, viens te mettre au chaud.
Lyra la remercia et s'approcha du feu qui ronflait dans la cheminée.
-Votre messagère m'a fait comprendre que je devais venir d'urgence, dit Lyra.
-En effet. Je n'irais pas par quatre chemins. Comme tu le sais, de nombreux mondes ont façonné notre univers. Tu en as déjà exploré plus que la plupart des hommes de tout l'univers. Cependant, un danger incroyable est en train de surgir d'un monde insoupçonné jusqu'alors. Un monde où les sorcières ne sont pas seules, puisque des sorciers, des hommes donc, existe et cohabitent avec les hommes normaux. Mais un puissant sorcier, différent des autres, est en train d'élaborer un plan démoniaque. Ce sorcier, l'un des plus puissants de ce monde, veux prendre le contrôle de tout les mondes. Dans chaque monde, une parcelle est pourrie. Il pourra alors recruter des créatures de tous les mondes et de toutes les races. Nous devons empêcher cela. Et pour se faire, toi Lyra, aider du porteur du poignard subtil, tu devra voyager afin de rencontrer l'ennemi mortel de ce sorcier. Un jeune garçon nommé Harry Potter.
--------------------------------------- Monde de Harry.
La cérémonie de la répartition venait de se terminer et Will s'assit en compagnie des autres Gryffondor, sa nouvelle maison. Le jeune garçon qui lui avait parlé quelques instants plus tôt avait finalement atterrit à Serpentard, la maison des sorciers qui ont mal tourné d'après Ron. Lorsque tous se furent assis, un homme se leva à la table des professeurs. Le directeur, Dumbeldore, était un homme grand et maigre. Il portait des lunettes en forme de demi-lune qui reposait sur son nez aquilin, ses yeux pétillant de malice. Il portait ce soir là une longue robe bleu nuit avec pour motif des étoiles et des lunes argentées. Will trouva ce personnage d'autant plus excentrique que les autres professeurs portaient de longues robes noires très sobres, provoquant un contraste incroyable. Dumbledore frappa dans ses mains et aussitôt le silence se fit.
-A tous les nouveaux élèves je souhaite la bienvenue, commença-t-il. Et aux anciens un bon retour parmi nous. Pour commencer, sachez que le rôle de professeur de défenses contre les forces du mal sera cette année tenu par Mlle Nymphadora Tonks, ici présente.
La dénommée Tonks se tortilla sur sa chaise en rougissant et Will remarqua qu'elle paraissait beaucoup plus jeune que les autres professeurs.
-Sachez qu'elle est un auror de très haut niveau. Ensuite, je vous informe également que votre professeur de divination à démissionner. Vous n'aurez donc pas cours de cette matière cette année.
Certains élèves applaudirent vivement mais le regard sévère du professeur McGonagall les fit taire précipitamment.
-Enfin pour terminer, sachez que Voldemort, comme vous le savez tous, est bel et bien revenu et prépare une mauvaise action une fois de plus. Nous ignorons encore de quelle action il s'agit mais vous serez tenu au courant lors des prochains festins. Bon appétit.
Dumbledore se rassit et Will remarqua que son discours avait plongé l'assistance dans une agitation inhabituelle.
-Qu'est ce qui se passe, demanda-t-il à Ron.
-C'est vrai que tu ne sais pas. Il y a quelques années, un sorcier très puissant à très mal tourné et à commis toutes sortes d'atrocité en compagnie de ces disciples. Il s'appelait Lord Voldemort et beaucoup on perdu un membre de leur famille. Puis il a attaqué les Potter et la famille de Harry a été décimé, ajouta-t-il en baissant la voix. Mais en s'en prenant à Harry, il a perdu tout ses pouvoirs. Il est revenu voilà deux ans maintenant et il a apparemment trouvé autre chose pour nous pourrir la vie.
Ron se tu et retourna vers son assiette de ragoût, laissant Will perdu dans ses pensées. Il en fut tiré par la professeur McGonagall qui lui tapotait l'épaule.
-Le professeur Dumbledore vous demanda dans son bureau, Mr Relcias. Vous aussi Mr Weasley. Ainsi que vous, Potter et Granger. Suivez moi, je vous prie.
-Mais professeur, dit Ron, on n'a pas fini de manger.
-Cessez de vous plaindre, Weasley. Vous mangerez plus tard !
Ron laissa tomber sa cuillère avec une mimique de souffrance morale, puis il suivit le professeur McGonagall, Will et les autres, sortant sous les regards des autres élèves. Elle les conduisit à travers les couloirs jusque devant une statue représentant une gargouille.
-Plumeausucre, dit le professeur.
La gargouille s'anima et s'éleva en tournoyant. Elle les laissa devant une grande porte de bois de chêne et Harry saisit le heurtoir et frappa trois coups.
-Entrez, dit une voix.
Harry poussa la porte et ils se retrouvèrent dans la large pièce circulaire du bureau directorial.
-Asseyez vous, dit le directeur. Il désignait une rangée de siège en velours rouge alignés devant son bureau. Une jeune se tenait déjà dans le premier siège.
-Tout d'abord permettait de vous présentez Miss Jessica Relcias. Elle est votre grande sœur William.
-Je le savais, lâcha Hermione. Depuis le premier jour où tu nous a dit t'appeler Relcias j'avais deviner que...
Mais Ron lui décocha un coup de coude qui la fit taire. Will était abasourdi. Il regarda la jeune fille qui paraissait aussi estomaquée que lui. Leurs regards se croisèrent et Will crut se reconnaître dans le siège en face du sien. Le même nez discret, les mêmes yeux. Seules leurs chevelures respectives les différenciaient.
-J'ai une sœur, disait Will.
Ils poussèrent simultanément un soupir et s'affalèrent un peu plus dans leur fauteuil, alors que les autres avaient un sourire amusé.
-Désolé de vous l'apprendre si brutalement, dit Dumbledore. Mais continuons. Ce que je vais vous révélez tiens du plus grand secret de notre monde. Vos parents ne sont pas morts. Ils vous placé dans vos familles respectives pour vous protéger durant le temps où ils seraient parti. Mais la famille adoptive de Jessica et de Will se sont fait attaquer par Lord Voldemort et en sont mort. Oui vous étiez dans la même famille, mais seule Jessica doit s'en rappeler.
-Oui. On m'avait envoyé chez des cousins pendant que mon frère Will partait je ne sais où. On m'a ensuite interdit de le chercher.
-Et j'ai fini dans un pensionnat pour garçon, termina Will.
-C'était pour vous protéger William. Car Voldemort vous rechercher. Mais nul ne savait où vous étiez. J'étais le Gardien du Secret de vos endroits respectifs. Vous étiez caché.
-Mais pourquoi professeur, demanda Jessica.
-Car Voldemort vous cherchez. Vos parents sont des explorateurs un peu...spéciaux. Et Voldemort voulait savoir où ils étaient.
-Mais... commença Will.
Dumbledore fit un geste de la main et le fit taire.
-Vos parents voyageaient dans des mondes parallèles. Ils traversaient des fenêtres qui leur permettaient d'accéder à d'autres mondes. L'une de ces fenêtres se trouve au département des mystères. C'est le plus grand secret de Londres et peut être du monde. Mais une autre fenêtre a été ouverte et Voldemort s'y est faufilé. Vous devez l'empêcher d'atteindre son but, à savoir réunir une armée incroyable composé de tous les restes d'une ancienne armée, composé par Lord Asriel pour lutter contre l'Autorité jadis, contre Dieu.
-Mais pourquoi nous ? demanda Will.
-Pour deux raisons, expliqua Dumbeldore. La première est que j'ai reçu autrefois la visite d'un consul de sorcier autrefois, qui m'a appris que cinq enfants de ce monde associé à deux enfants de mondes différents sauveraient tout les univers réunis. Ces enfants sont le Survivant, ses compagnons et les enfants des voyageurs d'après une de leur légende. Les deux autres sont considérés comme la réincarnation d'Eve et d'Adam et nous savons de qui il s'agit. Mais pour vous, les enfants Relcias, nous devions attendre que tu sache que tu es un sorcier Will.
-Et deuxièmement ? demanda Hermione.
Elle avait gardé jusque là le silence après le coup de coude de Ron.
-Deuxièmement, poursuivit Dumbledore, Will possède une baguette très spéciale. N'est ce pas Will.
Will penaud, regardait sa chaise comme si elle était soudain très intéressante.
-Mr Ollivanders me l'a fait savoir dès qu'il vous avez vendu la baguette. Vous a-t-il ce qu'elle contient, demanda-t-il aux autres.
-Oui, un ventricule de dragon mais en quoi...
-Non, miss Granger. Sa baguette contient une rare écaille de Sombrals. C'est la seule baguette au monde à en contenir une.
-Pourquoi ne nous l'as-tu pas dit, s'indigna Ron.
-Parce que vous ne savez pas tout. Mr Ollivanders m'a dit que ma destiné était liée à la mort. Vous ne m'auriez plus parlé sir je vous l'avait dit dès le départ. Vous êtes mes premiers amis enfants. Je ne voulais pas déjà qu'on ne se parle plus.
-Tu aurais dû nous le dire Will. On te pardonne et on aurait continué à te parler, promis.
-Ce qui est fait est fait, reprit Dumbeldore. Cette baguette est unique puisqu'elle est la seule au monde à entrer en résonance avec le poignard subtil et les dangers qui menace son possesseur. Vous allez en tout cas devoir partir par cette fenêtre du département des Mystère et retrouver les autres enfants. Afin de lutter contre Voldemort et son armée. Vous êtes notre seule chance. Si il enrôlait les survivant de ce combat, nous serions tous perdu !
