Chapitre neuf : La fenêtre.
-Attendez une minute ! s'écria Will.
Il semblait sur le point de se lever pour frapper le directeur. Dumbledore, lui, restait calme, les mains jointes sous son menton.
-Si je comprends bien, vous nous dîtes que cette jeune fille est ma sœur. Là je vous crois volontiers. Ensuite, nos parents ne sont pas morts, c'est un peu gros mais je veux bien accepter. Puis ils sont dans un autre monde, comme il en existe des milliers. Là ça commence à bloquer. Et pour finir, nous devons partir dans cet autre monde afin de rencontrer deux enfants, dont un avec un poignard dont on ne sais pas ce qu'il fait, sois dit en passant, afin de lutter contre Voldemort qui réunit une gigantesque armée c'est bien ça ?
-Oui c'est tout à fait ça, Will. Pour ce poignard, je peux vous dire ce qu'il fait. Il permet de créer des brèches, appelées fenêtres, dans l'étoffe de l'univers, permettant ainsi de voyager à travers les mondes. Mais seul le porteur peut l'utiliser. Vous le rencontrerez bientôt puisqu'il est un des deux enfants.
-Mais...
-Non ça suffit, Will. Je conçois que ce que je viens de vous révéler soit dur à croire mais il faut que vous l'acceptiez. Vous partirez demain matin, à l'aube, en direction du ministère de la magie.
Il n'ajouta plus rien et leur désigna la porte. Will avait compris. La discussion était close et ils devaient partir. Il se leva et sorti en compagnie des autres, qui l'emmenèrent jusqu'à la salle commune. Là, ils s'assirent tous devant la cheminée, dans leurs fauteuils préférés.
-Alors comme ça, tu es ma sœur, dit Will.
-Il semblerait, répondit Jessica.
Et la discussion dériva sur leur vie passée et future. Ce qu'ils aimaient, ce dont ils se souvenaient et cela dura une bonne partie la nuit.
Le lendemain matin, Will se réveilla aux aurores. Ron et Harry se tenait à côté de son lit et lui secouait les épaules.
-Will ! Will réveille toi. Dumbledore nous attend!
Will ouvrit les yeux, s'étira longuement et sauta au bas de son lit. Puis il s'habilla en vitesse et suivit Ron et Harry en direction de la salle commune. Jessica et Hermione les attendaient déjà.
-Vous êtes prêt ? demanda Hermione.
-Oui allons-y, répondit Will.
Ils suivirent ensuite les deux jeunes filles jusque dans le hall et ils sortirent dans l'air frais de la matinée. Dumbeldore était déjà là, ainsi que le professeur McGonagall et Hagrid.
-Enfin vous voilà, dit Hagrid. Venez. Il les amena près du directeur qui tenait à la main une tête de statue dorée. Harry se souvenait de cette statue puisqu'il avait vu Dumbeldore s'en servir l'année passée pour lutter contre Voldemort.
-Touchez tous ceci, dit il. C'est un portoloin.
Les cinq jeunes gens se pressèrent autour de la tête pour la toucher tous.
-Vous arriverez directement dans la salle du département des mystères. Un langue-de-plomb vous expliquera tout.
Puis il lâcha la tête de statue et Will sentit de nouveau cette traction au niveau du nombril et le paysage disparu dans un tourbillon de couleurs vives. Puis leurs pieds heurtèrent le sol et ils découvrirent une vaste salle avec au milieu.... Rien ne les avait préparé à ça. Au milieu de la salle de béton flottait un carré de vide. Will ne savait comment décrire ce qu'il voyait. Il tourna autour de la fenêtre, puisque c'était ainsi qu'on l'appelait et remarqua qu'elle n'apparaissait que sous un certain angle. De derrière, on ne voyait rien.
-Je vois que vous avez découvert la fenêtre, dit une voix derrière eux.
Ils se retournèrent d'un bond et découvrirent un sorcier d'une trentaine d'années, vêtu d'une longue robe noire déchirée par endroits.
-C'est vous qui partez ?
Will répondit oui d'un signe de tête.
-Quelle folie. Envoyer des enfants là-bas ! Enfin...Puisque c'est comme ça.
Le sorcier s'approcha d'eux et leur donna à chacun un sac à dos.
-Ils contiennent tout ce dont vous aurez besoin, expliqua-t-il. Vivres, couvertures, premiers soins...
-Comment fait on pour passer ? demanda Ron.
-C'est très simple. Vous marcher en direction de la fenêtre normalement et vous passez.
Les jeunes sorciers acquiescèrent et ils se dirigèrent vers la fenêtre d'un pas décidé.
-Faites attention à vous, les jeunes.
Ils saluèrent l'homme de la main et se glissèrent dans l'ouverture.
--------------------------------------- Lyra chevauchait à présent une branche de sapin qui les conduisait, elle et Serafina Pekkala, en direction de la nouvelle fenêtre. Elles reconnurent immédiatement le carré de vide qui flottait à un mètre du sol environ.
-C'est ça, dit Lyra.
Serafina dirigea le manche de son balai vers le sol et atterrit en douceur. Lyra sauta au sol et Pantalaimon, lové jusque là sous sa veste, sauta au sol et courut pour se dégourdir les pattes.
-Et Will demanda Lyra, comment va-t-on le prévenir ?
-Kaisa est parti le chercher hier. Je pense qu'elle ne devrait pas tarder à présent.
Lyra scrutait les alentours dans l'espoir de revoir enfin celui que son cœur attendait depuis deux ans maintenant. Et soudain, elle vit une oie grise, gigantesque se rapprocher en volant.
-Kaisa ! C'est Kaisa !
Sous les larges ailes de Kaisa, Elle vit Will et Kirjava courir dans sa direction. Le chat, puissant, bondissait aux côtés de son humain. Ils arrivèrent près de Lyra et Serafina en quelques instants.
-Will !
Lyra se jeta au cou du jeune homme et l'embrassa.
-Oh Will comme tu m'as manqué.
-Toi aussi, Lyra.
Le jeune homme reprenait son souffle tant bien que mal et ce fut Serafina qui brisa le silence.
-Tu as bien refermé la fenêtre Will ?
-Oui bien sûr. Mais comment se fait il qu'il en reste une d'ouverte? C'est impossible je l'ai ai toute refermées !
-C'est vrai, ajouta Kirjava. On a bien vérifié.
-Je ne sais pas répondit Serafina. Tu as toujours le poignard ?
-Oui bien sûr.
Il tira le couteau de sa gaine et le déposa dans la main tendue de Serafina. La lame, bien que noircie là où autrefois, après qu'elle se soit brisé, Iorek Byrnison, l'ours en armure, l'avait réparé, luisait d'un éclat argenté.
-Je ne comprends pas, dit soudain Serafina. Est il possible que ce sorcier est réussi à ouvrir d'autre fenêtre ?
-Je ne sais pas, répondit Will. Je ne pense pas que ce soit réalisable mais il n'y a pas d'autres explications.
Et soudain, derrière eux, le passage s'obscurcit.
-Qu'est ce que... commença Will.
-Ils arrivent, dit Serafina.
-Mais, c'est nous qui devions les trouver non ? demanda Lyra.
-Oui, mais le consul de Trollesund est allée voir là-bas pour parler avec le plus grand sorcier de leur monde, un dénommé Albus Dumbledore, et ils ont décidé que ce serait eux qui viendraient puisque Voldemort était aussi ici. La parcelle de vide sembla trembler un instant et alors apparurent Will et les autres.
-Bonjour, dit Will.
-Où sont vos deamons, demanda Lyra. Vous n'en avez pas dans votre monde ?
-Lyra soit polie, la morigéna Serafina.
-Pardon. Bonjour à vous. Vous devez être les Elus.
-Oui, dit Harry. Je suis Harry Potter, voici Ron Weasley, Hermione Granger, Jessica et Will Relcias.
-Nous nous sommes Will Parry et Kirjava, Serafina Pekkala, reine des sorcières et Kaisa et Lyra et Pantalaimon.
Will [R] vit alors avec stupéfaction que chacun des trois personnages qui lui faisaient face était accompagné d'un animal. Un chat pour le garçon, une martre pour la jeune fille et une oie grise pour la femme.
-Vous n'avez pas de daemon, répéta Lyra.
-Qu'est ce qu'un daemon ? demanda Jessica.
-Un daemon c'est une part de toi, ton âme en quelques sortes. Il prends une forme définitive quand tu atteint la puberté et que la Poussière se dépose sur toi.
-La Poussière ?
-Oui. Ce sont des particules élémentaires consciente qui agissent et se fixent sur les adultes.
-Vous devez avoir vos daemons. Sinon on saura que vous venez d'un autre monde et Will aura des problèmes, dit Serafina.
-Oui mais comment faire ? dit Will [P]
-Nous avons un sortilège pour ça. Mais ce sera dur. Vous êtes cinq et je suis seule sorcière ici.
-Non. Vous oubliez que nous aussi sommes sorciers ! rappela Harry.
Serafina acquiesça. Peut être que cela marcherait. Elle traça un cercle sur le sol et alluma des bougie qu'elle répartie, une face à chacun des jeunes sorciers.
-Bien, commençons.
Serafina Pekkala se mit alors à chanter en tournant autour du cercle, d'une voix douce et forte à la fois.
-Venu d'un autre monde,
Daemon caché en eux,
Sans connaissance de nos coutumes,
La peur n'est pas en eux,
Soleil obéit moi,
Révèle ce qu'on ne voit pas.
Alors Will sentit son cœur se serrer comme si on tentait de lui arracher. Il plaqua instinctivement ses mains sur son cœur, comme pour l'empêcher de sortir, mais rien n'y fit. Une lumière brillante surgit de l'endroit où devait se trouver son cœur et il vit du coin de l'œil que le même phénomène se passait aussi chez les autres. Il tomba à genoux et la lumière se posa au sol, puis l'intensité lumineuse diminua peu à peu. Devant lui se tenait à présent une chouette au plumage brun. Will se tourna et vit alors les deamons de ses compagnons. Harry caressait un cerf, Hermione une loutre, Ron un gros chien au pelage beige et Jessica se tenait au cou d'un loup au pelage gris foncé.
