SALUT TOUT LE MONDE JE SUIS TOUT À FAIT DÉSOLÉ POUR LE DERNIER CHAPITRE. MAIS BON ON DOIT BIEN GAGNER SA VIE. J'AI REÇU MON BULLETIN ET JE PASSE PARTOUT. JE CROIS QUE VOUS ALLEZ ENCORE NOUS ENGUEULER COMME DU POISSON POURRI MA MÈRE ET MOI. ELLE A MÊME DÉCIDÉ DE VOUS METTRE AU RÉGIME. DEUX PAGES PAR CHAPITRE. DE PLUS EN PLUS MÉCHANTE. BONNE LECTURE TOUT LE MONDE. JE VOUS PRÉSENTE LE CHAPITRE 13



Chapitre 13
Préparation de la lettre

James s'assit sur son lit avec Rémus et Sirius tous deux déjà perdus dans leurs pensés.

- Arrêtez de me niaiser les gars! Il faut trouver une solution!

James sortit l'une de ses plus belles plumes et sorties un des ses nombreux parchemin et fouilla dans ses tiroirs pour trouver son encre bleu ciel. Il trempa sa plume dans l'encrier et commença sa lettre.

- Ma chère Pétunia



- Non c'est trop commun, dit Rémus!

- Ma très chère Pétunia



- C'est trop téteux ça, dit Sirius! Pourquoi tu ne dis pas '' Hey yo Pétune''



- Ben la franchement, dit James. Un peu de sérieux j'ai vraiment besoin d'aide.

- Commence donc par mademoiselle, suggera Rémus.

- Ben la il ne faut quand même pas exagérer! ... Ça commence bien on ne sait même pas par quoi commencer. Allez les gars il faut penser.

- Je pense que j'ai une idée, dit Sirius.

- Ah ben regarde donc il a des idées maintenant, dit Rémus.

- Commence par : Ma très chère Pétunia, Je tiens à te remercier d'être venue à ma petite soirée d'anniveraire mais je crois que je te dois des excuses.

- Ouais c'est un bon début, dit James. Mais après qu'est-ce qu'on dit?

- Attends! Je vais mettre mon grain de sel moi aussi. Donc on pourrait poursuivre en disant : J'imagine qu'en ayant Evans comme sœur, tu dois être au courant des choses qu'on retrouve couramment dans la vie de tous sorciers tel que les potions, les philtres, les sorts et autres trucs du genre.

Donc, le soir de mon anniversaire j'avais prévu faire boire à ta sœur un philtre qui devait la faire tomber amoureuse de moi. Mais les choses se sont quelque peu gâté.

- Aille c'est un bon début. Mais gâté c'est un peu fort, dit James.

- Attend minute il faut que je pense à ce qu'on pourrait dire après, dit Sirius.

- Attention ça va chauffer Sirius pense, dit Rémus.

- Les gars s.v.p. On est en situation d'urgence, dit James presque les larmes aux yeux.

- Ben là James t'es quand même pas pour pleurer, dit Sirius.

- Les gars l'heure est grave, dit James. On doit envoyer cette lettre aujourd'hui.

- Tu ne crois pas que tu exagère un peu Cornedrue, dit Rémus.

- Vous comprenez pas. Tant que c'est pas réglé Evans a le dessus sur moi, dit James. Je peux pas continuer à vivre comme ça!

- Mon pauvre petit Jamesie! Tu penses pas que tu exagères un peu, Sirius.

- Donc je récapitule, dit Rémus

Ma très chère Pétunia,

Je tiens à te remercier d'être venue à ma petite soirée d'anniveraire mais je crois que je te dois des excuses. J'imagine qu'en ayant Lily comme sœur, tu dois être au courant des choses qu'on retrouve couramment dans la vie de tous sorciers tel que les potions, les philtres, les sorts et autres trucs du genre.

Donc, le soir de mon anniversaire j'avais prévu faire boire à ta sœur un philtre qui devait la faire tomber amoureuse de moi. Mais les choses se sont quelque peu gâté.

- Si au lieu de gaté on disait compliqué, demanda James.

- Ah oui c'est bon ça, dit Sirius.

- Donc ta sœur à fait un petit tour de passe-passe que je ne peux m'expliquer encore et je me suis retrouver à boire le philtre qui lui était destiné. Et c'est ce qui explique la façon dont j'ai agi avec toi toute la soirée. Je tiens à m'excuser sincérement de ma conduite et j'espère que tu ne m'en voudra pas trop. Mais j'imagine que ta sœur t'avait déjà expliqué les raisons de ma conduite d'hier soir. Tu pourras lui dire qu'elle a gagné cette manche mais pas la partie. Elle n'a qu'à bien se tenir. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop et qu'on pourra rester des amis.

- Qu'est-ce que vous en pensez les gars, demanda Rémus?

- Ouais! Géniale, s'exclamèrent les deux autres!

- James il ne te reste plus qu'à la signer.

- Relis la donc une dernière fois. Juste pour être certain de n'avoir rien oublié.