Chapitre 1 : La rencontre.

. :Centre résidentiel pour jeunes en transition pour une famille
d'accueil : . 18 :30

Déjà 6 heures et demie.Dans une demi-heure un nouveau couple vas venir me rencontrer. Ils ont regardé des dossiers, des mots pour décrire la merde dans laquelle j'était.Ils veulent me rencontrer qu'ils ont dit. Pourquoi moi? Ils y en à peut-être trois miles des dossiers, mais ils ont regardé le mien.L'eau froide de la douche lavait ma saleté aider de son complice monsieur savon comme le surveillant m'a si bien expliqué.Petite question ici; 'Pourquoi quand ont dit qu'on est des cas spéciaux, tout le monde te prend pour un débile.?' Sa faisait deux semaines que je ne m'était pas lavé.Je doit admettre que ça faisait du bien. Le dernier couple en avait d'ailleurs passé plusieurs commentaires avant que je décide de sortir de la pièce.Il y à rien de pire que de ce faire critiquer par des gens qui ce disent ouvert d'esprit.L'eau coulait de mes cheveux et descendait tout le long suivant mes courbes.(J'admet qu'un gars à moins de courbe qu'une fille, mais on en à quand même.)

Je ne sait pas pourquoi je m'entête à prendre des douches froides.Je sait qu'ils y a de l'eau chaude, mais tout les pensionnaires pleurent qu'il y en a pas assez. Je suis le seul à qui ils laissent plus de 30 minutes pour se laver.Ils savent que je prend juste de l'eau froide. J'ai fermé l'eau quand j'en ai eu assez et je suis sorti de la douche, je me suis essuyé et puis je suis sorti de la chambre de bain après avoir attaché une serviette autour de ma taille pour arriver dans le dortoir des gars. Une belle vue sur les 30 lits à deux étages aligné avec un meuble à six tiroirs à son côté. Trois tiroirs pour celui d'en bas et les trois autre pour le pensionnaire d'en haut! Une foi arrivé à mon lit j'ai sorti des vêtements propres et les déposât sur le lit. C'est alors que je me rendis compte qu'il y avait une bouteille de gel sur la couverture. Il y avait un bout de papier collé dessus où était écrit ;

« Pour Max afin qu'il nous quitte au plus vite! Je sait que sa fait juste deux semaines que tu es ici, moi sa fait trois mois et personne n'est jamais venu me rencontrer.Il faut croire que mon TS est pas comme le tien. Enfin Bonne chance pour ta nouvelle vie et profite bien des occasions pour sortir d'ici! Je croit que sa te ferait du bien de te peigner avec mon cadeau. (PS : J'ai eu de la misère pour venir te la porter, les surveillants ne voulait pas me laisser entrer. J'ai dû demander à ton voisin d'en haut Marc-André de la déposer sur ton lit. Si tu veux me parler une dernière fois avant d'aller dans ta nouvelle famille (Si jamais tu y vas, mais mon offre tient toujours si tu ne l'est pas) je serai aux portes d'entrée avec quelque unes de mes amies! J'espère qu'ils vont te prendre!

XXX - Annick »

Annick.Je pense qu'elle m'aime bien.Je lui ai parlé à deux reprises en fait ce n'était pas vraiment des conversations.Un dialogue d'une minute pas plus! Je pris la bouteille et commença à façonner des spikes dans mes cheveux noirs encre. Le résultat était plutôt satisfaisant .On aurais dit que les spikes des extrémités droite et gauche formaient des cornes de diable, mais c'était subtile. En me peignant, le reflet du miroir me montrait de ce que j'avait l'air.

C'était la première fois que je remarquais mes muscles.Je ne suis pas très grand, ni gros, tout ce qui me grossit les bras, le torse et les jambes c'est justement mes muscles. Je revêtit mon chandail noir et mes jeans teinté noir après avoir mis mes caleçons, puis mes bas et mes souliers avant de me retourner vers le miroir. J'aimais le nouveau Max qui s'offrait à moi, propre, la peau blanche comme je ne l'avait jamais vue faisait ressortir mes lèvres d'un rouge presque sanglant et mes yeux noirs.Après quelques minutes je sortis du dortoir pour me promener dans les corridors en attendant l'heure où on allait venir me rencontrer.Tout en me promenant dans le centre, j'entendais plusieurs conversations.Des filles qui murmurait un plan pour sortir en catimini pour fumer des gitanes, d'autres parlait de beau gars (J'ai remarqué qu'elles me regardait souvent.) des gars qui parlait de la gamme de hockey des canadiens contre les avalanches, d'autres qui parlait de boxe et autres jeux aussi viril les uns que les autres.

Mais rien de tout cela n'attirait mon attention. Une voix en particulier me fit chaud au c?ur. Elle venait du fond du corridor principal. Dans le coin du directeur de l'établissement. Une voix de femme, un peu comme celle de ma mère mais en plus chaleureux. Je ne distinguais aucuns mots de ce qu'elle disait, mais sa voix seule me donnait une drôle de sensation.Je suis donc resté figé, adossé au mur à cet endroit pour écouter la voix mélodieuse.Tout en faisant mon mieux d'ignorer les rires et cris aiguës poussés par une troupe de filles situé à trois pas de mon emplacement.Je me suis mis à rêvasser à ce jours fatidique où j'ai perdu ma famille au grand complet.Les cris des filles amplifiait de plus en plus, leurs voix ce transformant en celle que j'écoutait.Tels ceux que maman avait poussé quand papa la battait pour la dernière fois. C'était douloureux, je détestait entendre maman crier comme ça!

Au fond je ne veux pas que ça arrête.! Peut-être me manque-t-elle déjà.? Juste un peu encore.Juste un peu ensuite on iras à la réunion.Juste un peu encore.Je me demande ce que j'aurais pu faire pour l'aider.Je me demande ce que Samantha et Kelly-Anne aurait fait à ma place.Seraient-elles toujours vivante si je serait aller voir les b?ufs avant.?Vous me manquez toutes.Ici personne ne m'ignorent quand je veux être ignoré.C'est trop différent.Ont m'encadre beaucoup trop à mon goût.dès que j'ai l'ai triste une horde de gars viennent me voir pour 'jouer une bonne petite partie pour me remonter un peu' ou alors pour fumer un petit joint. Mais c'est un peu plus rare qu'on m'en offre gratuitement. Je commence justement à avoir le goût d'en fumer.Qu'est-ce que tu aurais fait maman si tu serait dans ton bon sens et que tu n'aurais jamais connus le père.? Dit moi maman.Je m'ennuie de toi.J'aimerais te serrer fort dans mes bras mais tu ne saurais même pas qui je suis.!!! Je veux que tu approuve ma nouvelle famille.Je ne peu pas venir te voir.Alors fait moi un signe pour me montrer que je vais être heureux.Fait moi un signe.Ne pleure pas.Je sait que tu pleure, je t'entend.Je m'ennuie de toi aussi maman.Je t'aime.Tu m'appelle maman? Non je ne peux pas venir te voir.Je ne peux pas.Maman! Je te dit que je ne peu pas venir te voir, les gardes de ta chambre m'ont interdit de le faire! Arrête de m'appeler.Je ne viendrai pas!

« Max? Max?! Cris répond donc pis arrête de m'ignorer!!! »

« Oh.Salut Annick.excuse.J'était dans la lune. »

« J'ai bien vu ça.Hé Max, tu pleure? Qu'est-ce qu'y as? » « ..C'est.C'est rien. » J'ai alors penché la tête et essuyé mes yeux.

Je ne m'était pas rendu conte que j'était en train de pleurer. Annick me regardait d'un air doux, pour enfin me sourire.

« C'est beau tes cheveux Maxou. Je savait que ça te ferais bien! Enfin, ton TS m'a croisé et il te cherchait. Ça fait dix minutes que tu es supposé être dans le bureau de convocation! »

« Quoi? Déjà?! J'ai pas vu le temps passer. Salut! »

Je me suis levé du mur et salua Annick qui m'envoya ensuite un bec soufflé puis j'ai couru le haut des escaliers vers le bureau de convocations où mon TS m'attendait déjà. Il m'offrit un regard réprobateur tout en me demandant où j'était passé.

« Désolé.j'était perdu dans mes pensées. »

« Maxime, je sait que tu en à vécus beaucoup récemment mais il faut que tu soit à l'heure. Les parents de famille d'accueil n'ont pas tous du temps à perdre.Enfin entre ils t'attendent. Oublie pas que tu peu faire comme la dernière fois mais en étant un peu plus polis. Ils sont partis insulté de ta conduite.»

« Ils avaient juste à arrêter de me critiquer.C'est pas moi le débile qui fait perde le temps des morons qui viennent eux même le faire en venant insulter des jeunes.»

En le voyant froncer des sourcils je lui lança alors ;

« Aujourd'hui je me suis lavé, et j'ai même réussit à me peigner grâce à la bouteille de gel que Annick à dénicher. Je vais avoir, comme ont m'a si bien fait remarquer, l'air plus 'présentable' et moins odorant, merci. »

« Très bien, je vais te demander juste une chose, surveille ton langage Max. »

« Mouais, je sait.Je ferait mon possible. »

Je suis alors entré et souri brièvement aux gens devant moi.Une dame vêtue d'un grande jupe bleue avec un chandail noir était assise dans une chaise face à une table où mon dossier reposait. Elle avait de long cheveux noirs et de beaux yeux bleus, les trait fins et souples qui s'étirait quelque peu pour afficher un grand sourire. Elle avait l'air dans la trentaine, tout ou plus.Son sourire nettement sincère me stressait un peu, je me demandais si j'avais quelque chose sur le nez qui la faisait rire... L'homme lui avait un pantalon noir avec un chandail blanc, une moustache ornait son visage sous un nez un peu croche mais bien proportionné. Ses yeux étaient bleu aussi et il avait l'air assez.Disons sévère.

Je me suis assit dans un fauteuil en face du couple qui se tenaient la main comme de jeunes amoureux et je les regardait en face.Mon TS me souris puis ferma la porte me laissant ainsi seul avec eux. Comme ils ne se décidaient pas à parler je partit une conversation. « Désolé pour vous avoir fait attendre.Je peu savoir vos nom? »

« Bien sur.Hem Daniel?» commençât la dame.

« Maxime.Mon nom c'est Maxime »

« Oh, parce que c'est écrit Daniel sur ton dossier. » continua-t-elle

« C'est mon nom de famille.Je le déteste. Vous pouvez m'appeler Max. Enfin désolé de vous avoir coupé la parole, c'est quoi vos noms? »

« Il n'y a pas de mal mon garçon, moi c'est Clara et lui c'est Martin, mon fiancé. »

Je souris légèrement à ce nom.

« C'est cool comme nom. »

« Dit moi Max, C'est écrit dans ton dossier que tu à eu des problèmes de drogue. Ont voudrait savoir si tu en prend toujours. » Commença Clara. "Et voilà que commence l'interrogatoire!"

« Ça dépend des soirs. En ce moment je fume un joint une fois de temps en temps.Ça me calme. »

« Je vois.Es-tu dépendant.? » poursuivit Martin

« Non. Je ne le suis jamais été.Mais mon 'chum' l'était.Je ne le vois plus.»

« Ton chum? Tu veux dire ton ami? »

« Ouais, j'aime plus les filles que les gars si vous voyez ce que je veux dire Martin.Je ne suis pas gai. »

« Oh, désolé! Tu ne le vois plus? Pourquoi? »

« Pour une très simple raison.Je l'ai trahi comme tout le monde du cartier parce que je suis allé avertir les.Hem la police. Je crois que pour lui je suis mieux que mort.»

« Je lis ici dans ton dossier que tu à eu deux s?urs Est-ce que tu serait capable de vivre avec deux autres filles sous le même toit? »me demanda ensuite Clara -Je venait tout juste de remarquer qu'elle tenait mon dossier dans ses mains.-

« Ouais.Je suppose, pourquoi? »

« Parce qu'on à deux filles, Karmina et Isis. Elles sont bien fine! Mais elles ne pouvaient pas venir ce soir. C'est leurs soir de sortie, je crois qu'elles t'aimerais bien. » "Karmina et Isis.? Quel genre de nom est-ce que c'est ça.?Elles doivent êtres des fan de l'occulte ou quelque chose du genre."

« Oh.C'est correct, je ne suis pas traumatisé à ce point par les filles. Les gars c'est mon problème. »

« D'accord, J'aimerais en savoir plus sur toi, parle nous de ce que tu aime. »

« Bien.J'aime la musique, la musique qui fait du bruit parce que ça me donne l'impression que c'est moi qui fesse à la place du rythme. Ça me défoule beaucoup. Ya aussi le dessin.Je dessine des choses pas trop politiquement correct. Je suis habitué à rester dehors toute la journée jusqu'à ce qui fasse super noir, de manger une fois par semaine pis de pas me laver.Mais je peux commencer à me laver plus souvent ici. Je vous rassure, je prend pas beaucoup d'eau chaude, j'en prend genre.Pas du tout! Je ne supporte pas de voir des filles menée par le bout du nez des gars.Je ne supporte pas qu'un gars crie après une fille, ou lève la main sur elles. Quand je vois ça je devient violent.La police m'a attrapé plusieurs fois dans des batailles où ils m'ont pris à tord moi pis mon chum parce qu'ils n'était pas là quand le gars commençait à verger sur une fille de la rue.Je supporte pas non plus quand quelqu'un me crie après, quand quelqu'un me force à faire quelque chose contre mes valeurs et je déteste la conformité et aller à l'église est une chose que vous ne me forcerez pas à faire.C'est à peu près ça. »

« Tu t'entendrais décidément bien avec les filles! Elles ont les même goûts ou presque. Il faut juste t'avertir que chez nous, on ne tolère pas de drogue, sauf si t'en à décidément besoin. »

« Ok. Je comprend. »

« On ne veux pas te prendre à te battre, ni à crier après quelqu'un sous notre protection. Tu essaye de t'expliquer à la place de gueuler. Au pire, tu te retire et tu reste seul pour te calmer. Pas de vol ni de viol mais ça on ne craint pas que tu ne le fasse tu à l'air assez honnête comparer à plusieurs autres garçons qu'on à rencontré ici. On n'impose pas de couvre feu mais vers dix heures et demie moi et Claire ont se couche alors on baisse le son. Est-ce que ça te convient? »

« Bien ouais, c'est correct. Je comprend. Vous êtes vraiment intéressés à
me prendre.? » Claire fit signe que oui et me souris. Martin lui commençait à perdre son air bête, mais il me donnait toujours un drôle de feeling. Je me suis réajusté sur ma chaise en me rendant conte que je commençait à m'évacher.

« C'est cool! Je pense que j'aimerais ça m'essayer avec vous. Disons que je suis juste un peu surpris. »

« Pourquoi donc? »

« Bein je pensait pas que quelqu'un soit vraiment intéressé.Les dernier que j'ai rencontré m'ont fait des tonnes de commentaires sur tout de moi ; ce que je portait, ce que je sent, sur mes cheveux, mes souliers, mes manières pis mon langage.C'est chien pour nous autres, y viennent nous rencontrer juste pour nous envoyer promener et nous critiquer!!!»

La conversation dériva vers les différentes manières d'agir en société puis d'autres thèmes sont venus par la suite. Après quelques heures le TS entra avec des papiers, c'est là qu'il commençait a parler de paperasse, je connaissait tout pour l'avoir entendus et réentendus plusieurs fois.Alors a la place de végéter je me suis levé et j'ai commencé a regarder les tableaux sur les murs.Ils remarquèrent vite mon désintérêt et me donnèrent congé.

« C'était bien plaisant de te connaître Maxime, On ce reverras demain avec les filles? » me dit Clara avant que je puisse atteindre la porte. Elle souriait gentiment et pencha sa tête vers la droite.

« Où si tu veux on peu te faire visiter la maison? » Martin rajoutât.

«Je veux bien! Bon je vous laisse parler des papier et bonne soirée quand même. »

Puis je sortit et marcha vers les dortoirs.J'avais toutefois l'impression que j'oubliait quelque chose. En rentrant dans le dortoir je vis les gars placé comme a l'habitude, certain sur leurs lit a s'emmerder regardait droit, d'autres rassemblé pour parler et jouer au bras de fer, d'autres plus solitaires restait calme dans leurs coins ou encore étudiais de gros livres dont le contenus rassemblais des données inutiles. Je me suis assis sur mon matelas en regardant le plancher.Puis je me suis mis a penser. Après deux minutes quelqu'un posât sa main sur mon épaule, mais par réflexe je la repoussa rapidement. Et je me suis retourné.Un gars bien bâtit ce tenais là.

« C'est toi Maxime hein? »

« .Ça dépend.Pourquoi? »

Il fronça les sourcils et secoua sa tête pour enfin me sourire légèrement.

« Annick t'attend dehors. Elle m'a dit de te faire le message parce qu'elle croyait que t'avais oublié. »

« Merde Annick! »

Sans dire merci je me suis levé et sortit en vitesse vers les portes principales. La bâtisse est faite en forme de U et près de l'escalier de l'entrée il y a pleins d'arbres et haies qui cache de la vue et du vent. Mais les gardes ne regardent jamais à cet endroit, c'est là qu'on ce rejoint quand on veux fumer. En sortant je me suis fait rentré dedans par une fille aux cheveux bleu, je l'ai vue une fois dans la cafétéria, c'était donc une pensionnaire.Elle était agitée de sanglots, c'était pas de sa faute, mais le problème c'est que dans la collision, j'ai perdu pied pis elle est tombée sur moi.Pis la voix de Annick s'éleva.

« Attend! Julie!!! C'est pas ce que tu crois! » puis une autre, cette fois plus masculine s'éleva de l'angle mort.

« Julie! Saloperie!!!»

« Je sait.Cris! C'est quoi l'idée de m'en parler devant elle! J'y ait dit que j'en prenais pus! Merci Annick t'es une crissement bonne amie surtout pour défaire les couples.»

« Calme toi! Ça peu s'arranger. C'est autant de ta faute que de la mienne.! Elle à juste mal compris ce quoi on parlait et les intentions qu'on avais. Faut dire que 'Ah oui Annick t'était tellement bonne, avec toi je recommencerait n'importe quand! Invite qui tu veux t'es la meilleure partner' c'est une manière de répondre. » Je l'aida a se relever puis la retenue légèrement comme elle s'en allait vers la porte. Je fronça les sourcils et d'une voix assez douce je dit à 'Julie'

« Qu'est-ce qui ce passe.? »

Elle sanglotait encore plus au fur et à mesure qu'elle essayait de parler.

« Bon.C'est correct.Veux-tu venir avec moi? On vas arranger ça. »

Entres ses sanglot elle réussit a placer un 'Non je veux pas.'

« Reste ici deux secondes d'accord? Vas pas en dedans, les gardes vont arriver pis on vas tout être dans le trouble.»

Elle acquiesça légèrement avant que je me dirige vers les arbres, en passant entre les branches je vus Annick adossée au mur près d'un gars qui était debout face à elle.

« Annick si je la perd à cause de toi je sait pas ce que je fait! »

Je serra les poing et grognât légèrement.Avant de perdre le contrôle pis lui sauter dessus je lui grogna;

« Calme tes hormones tu feras rien du tout a Annick! »

« Maxime.Je t'attendais. Rentre on ce reverras demain matin.»

« Non Annick. C'est moi qui m'en vas.ciao. » En passant près de moi il me dévisagea et me poussa sur le côté pour passer.D'après les sons, Julie était entrée en courant en le voyant sortir le faisant réagir en l'appelant, puis les bruit de porte.

« Désolée Max. » Annick repris, quelques minutes après qu'ils soit partis.

« Ça vas.. »

« Je m'excuse que tu aie vu ça. Je ne voulais pas.PY c'est le chum a Julie.Pis je lui ai dit 'Tu te souvient de vendredi? C'était cool faudrait qu'on recommence ensemble, on pourrais inviter Max' pis là y m'a répondu.Mais on a fumer un joint vendredi.C'était plus fort que j'achète d'habitude, Mon fournisseur en avais plus du moins fort.Pis il m'a averti de le fumer avec quelqu'un.Mais elle a mal compris pis elle l'a frapper avant de partir a courir.» En expliquant les événements elle s'assit et plaça ses mains sur ses cuisses.

« Chu trop conne j'y ai pas penser. »

« T'es pas conne Annick.T'es smath pis intelligente.La preuve c'est que tu a penser a me faire un cadeau.Pis je t'avais rien donné. Merci beaucoup. »

Elle me regarda puis ferma ses yeux en soupirant.Puis elle me regarda dans les yeux.Ces beaux grand yeux étincelait a la lumière des étoiles, les larmes commençais a ce former.

« De rien Max.Ça te fais bien.Je peux juste pas arrêter de me rendre coupable.Si ça s'arrange pas chu dans le trouble. »

« Il te toucheras pas. »

« Comment tu le sait? »

« Je le laisserai pas te toucher Annick. »

« .Tu t'en vas hein? Tu t'es trouvé une famille bien hein? »

« Oui. »

Ces yeux commencèrent à couler, puis elle plaqua ses mains sur sa tête qui reposait sur ses genoux en empoignant ces cheveux.

« Alors tu sait pas ce qui vas ce passer! Tu t'en vas comme tout le monde puis moi je suis écoeurée! Je défais les couples, les amitiés pis les familles.Il y a juste toi qui m'a pas encore crié dessus.Je me déteste moi même, tu vas pas tarder à en faire autant.Je suis jalouse de toi! Je regrette de t'avoir envoyer ce gel! Ça te fait trop bien puis c'est bien normal qu'ils t'aient pris parce que t'es beau t'es fin puis t'es doux.Il y a personne qui s'intéresse à moi. » Elle me faisait penser à Kelly-Anne.Je me suis assis près d'elle et mis ma main impuissante sur son dos comme pour la consoler. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas fait ça.Depuis que mes s?urs sont mortes, je ne l'avait plus jamais fait.L'adrénaline montait en moi.D'habitude quand la seule femme près de mon c?ur, maman, pleurait, je serrait les poing et allait me battre contre mon père pour la défendre.Cette fois si, il y en avait pas. Il y en avait plus de saoulons. Les pleurs n'était pas accompagnés d'un combat, ça me rendait assez mal a l'aise.

« Pourquoi tu dit ça.? T'as tort. T'as extrêmement tort. »

Elle secoua la tête et commençais à trembler.Comme si c'était par rage.Ou par haine je ne suis pas sur.puis elle a répondu;

« .Non. Personne m'aime. »

« Oui, quelqu'un t'aime. »

« Qui? Dit moi Qui? »

« Moi.»

Elle leva les yeux vers les miens, elle était presque aussi surprise que moi.Je ne sait pas pourquoi j'avais répondu ça..C'était comme une impulsion de répondre par 'moi'. Je n'était pas sur si je le pensait vraiment.Tout ce que je savais c'est qu'Annick me faisait sentir bien, sa présence seule était quelque chose que j'appréciais. Elle était douce comme une mère. Et puis.Quelques heures plus tôt, lorsqu'elle m'appelais, j'ai cru entendre ma mère. Pourquoi est-ce que je disait ses choses. Pourquoi est-ce que ses paroles me faisait du bien à dire.?Je ne le sait pas.Elle s'était accoté sur mon épaule puis plaça sa main sur l'autre tout en pleurant. Je me retenus pour ne pas grimacer.Les plaies de ma dernière raclée servi par mon père y était toujours.

« C'est gentil.Mais est-ce que c'est vrai Max.? »

J'hésitât un peu avant de répondre. Premièrement, je n'était pas sur.Deuxièmement, la douleur me coupais le souffle. Seul l'eau avait touché à ses plaies. « .O-Oui.»

« T'a pas l'air sur. »

« .C'est.C'est pas ça.Je ne te ment pas. »

« Alors.Qu'est-ce qui vas pas.? »

Je fronça les sourcils légèrement avant de regarder autours pour être sur que personne ne me verrais.Puis j'enlevas son bras de sur mon torse et pris sa main dans la mienne.

« Je te montre.Mais tu n'en parle à personne. »

Elle sécha ses larmes avec son autre main et rougit un peu.

« D'accord.Qu'est-ce que c'est?»

« Promet moi que tu n'en parlera a personne, même pas à Julie, même pas à mon TS, à ton journal intime ou même à toi même. »

« Promis. » Je me suis levé puis tourné dos à elle pour enlever mon chandail.Je l'entendit haleter quand mes cicatrices se sont révélés.Elle c'était levé puis c'est approché de moi en regardant mes 4 grandes plaies en galles.

« Mon dieu.Qui t'a fait ça. »

« .Mon père. »

« Tu ne l'a pas dit à ton TS? »

« Je vient de te dire de pas lui en parler. »

« Ça veux dire non ? Je comprend pas pourquoi tu ne lui à pas dit.. »

« Il m'aurais pris pour un faible.Il m'aurais pris en pitié pis je veux pas que ça arrive.»

« Max.Comment ton père aurais pu te faire ça.? »

Je me suis retourné en exposant mes nombreuses autres cicatrices, certaines déjà cicatrisés, d'autres en gales, d'autres juste comme des écorchures et quelques unes était rouvertes. Elle avait les sourcils froncés et me regardait d'un air compatissant.

« Mon père à abusé de mes s?urs, en à tué une lui même et à fait suicidé l'autre, à rendu ma mère folle en la frappant à la tête et si les coches n'était pas arrivés à temps elle en serais morte! J'ai essayer de la défendre mais y c'est jeté sur moi comme un défoncé, Il m'a cassé des bouteilles de bière sur le corps en me gueulant à la tête de pas brailler! Que si il avait poussé ma mère en bas des escaliers en la battant c'était pour son bien! Mon père est un cris de détraqué et c'est pour ça que je le déteste, et c'est aussi pour ça que j'ai peur. » Elle mis ses mains sur mes joues en regardant dans mes yeux.

« Désolée.Max oublie ça.J'aime pas te voir comme ça. »

Elle s'approcha légèrement de mes lèvres mais je recula.

« Annick.Je sait pas si je veux que ça change entre nous.J'ai peur.J'ai peur que ça brise notre amitié.J'ai peur d'avoir mal si j'ai à me séparer de toi. »

« Pourquoi on se séparerais.? Parce que tu t'en vas? » « ..Oui..Et si on perd contact.? »

« .oh. Mais on pourrais juste essayer.? Ou bien tu en a déjà assez de moi..?» Je pris mon chandail et le remis.Puis revint vers elle.

« .Je vais y penser cette nuit.Je suis fatigué, mais je te promet que peu importe sur quoi ma décision s'arrêteras. Je vais te protéger et t'apprécier comme tu es. »

Elle me souris puis acquiesça en m'enlaçant doucement pour pas m'écraser.

« Merci beaucoup.Moi aussi Max je vais faire comme toi.J'aimerais bien essayer. »

« .Bonne nuit, à demain. »

Je plaça mes bras autour d'elle puis souri en attendant ça réponse.

« Bonne nuit. » J'acquiesça puis la lâcha pour m'en retourner mais avant que j'atteigne les branches, elle m'appela « Max une dernière chose.»

« Oui? »

« Pour que tu y pense.Je peux t'embrasser.? Juste une fois pour t'y faire goûter. »

« .Je suis pas sur. »

« On est tout seul personne ne le saura, juste pour bien dormir. C'est tout ce que j'ai besoin pour l'instant, je vais respecter ta décision. »

« .D'accord. »

Puis elle me souri et s'approcha, elle plaça ses lèvres sur les miennes pour me donner un tendre baiser avant de me lâcher et parti vers l'entrée d'un pas léger. Avant d'entrer je sorti une cigarette et m'assit dans les marches pour la fumer. A peine deux minutes passèrent quand Clara et Martin sortirent tout en ce parlant.

« Karmina vas l'aimer, il semblait de son style! Isis vas l'aimer aussi je crois. »

« Oui mais elle est un peu plus distante aux autres que Karmina. Hé! c'est Maxime. »

le visage de Martin étais froid mais celui de Clara était souriant.

« C'est moi, enfin je crois. »

« Bien bonne nuit Max. A demain! » Continua Clara

« Bonne nuit a vous aussi. »

Il prirent un peu de distance, Puis Martin ce retourna

« N'en fume pas trop c'est pas bon pour les poumons! »

« D'accord! »

Puis ils s'en allèrent dans le stationnement.Je souffla une nuage de fumée et le regarda ce disperser dans le noir. La faible lumière de l'entrée la rendait presque lumineuse.Tel un rêve, elle flottait autour de moi avant de disparaître. Dans ma tête tout ce bousculait le pour, le contre, mes peurs, mes pleurs.Mon espoir.Ses lèvres douces et sucrées sur les miennes.Cet engourdissement dans mon c?ur quand je pensait a elle c'était l'amour? Puis l'ange et le démon commencèrent un débat acharné.J'avais peur.Oh oui! Et si elle ne faisait que jouer avec mes sentiments? Non elle est pas comme ça.Elle peu pas être comme ça.Elle est si belle.L'apparence ne change rien Max! C'est comme un fruit pourris.Ça à l'air bien joli de l'extérieur, puis quand on l'ouvre sa pue et c'est moisit.Et si elle ne sortait avec moi que par pitié, parce que je lui avait montrer mes blessures. Et si elle s'en iras dans un famille à l'autre bout de la mienne? Et si elle ne m'aime plus à cause de la distance? La reverrais-je si je part chez les Daevons? Qu'est- ce qui vas ce passer si elle reste ici.Elle à raison je ne peu pas veiller sur elle de loin.Je sait ce que j'ai à faire..

J'ai jeté mon mégot par terre et le piétina avant de rentrer, les main enfouies dans les poches pour me coucher dans mon dortoir.Demain sera la
journée des révélations.