Chapitre 2 : Révélations, Salutations...
. :Centre résidentiel pour jeunes en transition pour une famille
d'accueil : . 5 :30 a.m.
J'ouvrit les yeux, le corps meurtri détruits par les multiples coups reçus.La douleurs, le sang qui coule.Des larmes coulait le long de mes joues.Mes côtes s'endolorissent par coup. Comme si on me donnait de violents coups de pieds afin de percer la chair et les os.! La douleur extrême.J'ouvrit mes yeux en criant Pis comme j'entrevit deux formes, la douleur commença a s'éclipser.Les deux formes ce penchèrent sur moi en murmurant des paroles qui échappait à mes oreilles.Puis leurs voix mélodieuses, tel ceux des anges, me bercèrent. Je ne les reconnaissait pas. Mais je les appela pas leurs nom, et seulement là, je me rappela. '.Sammy.Anne.Vous me manquez.Veillez sur maman.' 'Oui, ne t'inquiète pas' « Max? » 'Ne t'inquiète pas Max..On veille sur toi et maman.Ne t'inquiète pas.Tu vas faire le bon choix pour Annick.Mais au mauvais moment.' Elles s'en allèrent tel des ombres à la lumières.En ramenant la douleurs des blessures.Puis des bras m'assaillirent comme pour m'absorber dans le sol.En agrippant mes coupures. « Quoi.? Sammy! Non part pas! Anne!!! Non!!! ARGH!!! Lâchez moi!!!!!» Les bras me lâchèrent lorsque je les repoussât puis j'ouvrit les yeux.Toujours un peu dans mon cauchemars. « Max ça vas.Tout vas bien c'était juste un cauchemars.ça vas? » C'était Marc-André.Les cheveux blond teint rouge et noir coiffé en spike. Il ne portait qu'un caleçon; il venait probablement tout juste de ce faire réveiller par mes cris.Je le regarda un peu mal à l'aise et pris un long respire avant de m'asseoir sur mon lit. Les larmes ruisselant mon visage.Je passa mes mains dans mon visage afin de faire partir.Je détestait plus que tout pleurer devant un gars, même si c'était incontrôlé..Après un moment je le regarda encore. « .Ça vas.Je t'ai réveillé.Désolé.» Il ce retourna et secoua la tête vers d'autres pensionnaires comme pour indiquer que tout allait bien.J'ai dû réveiller tout le monde.
« C'est correct.Tu veux prendre une bonne douche? Tu peux prendre de l'eau chaude cette fois.T'auras pas les lèvres bleues. »
« .Je dit pas non.Ça me réveillerais.»
« Tu veux que je t'ai-» Avant même qu'il finissent sa phrase je lui coupa la parole.Je me voyait pas vraiment me faire aider par un gars.Encore moins pour prendre une douche!
« Non! Ça vas. Je vais m'arranger.»
J'ai enlever ce qui restait de couvertures sur moi, ce qui n'était pas chose simple, on aurais dit quelles était toutes enroulées autour de tout mes membres me bloquant à peu près tout mouvements et puis me retourna vers Marc-André .
« Merci pour hier j'allais oublier Annick.» « Pas de problème.Juste une question comme ça; t'aime pas te faire toucher hein?»
Je fit probablement un drôle d'air pour qu'il se justifie. « Je veux dire, pas nécessairement Sexuellement mais je veux dire que t'aime pas quand quelqu'un fasse un contact avec toi.Je pense que c'est la deuxième fois que je te pose la main sur l'épaule et que tu l'arrache presque de mon bras!»
« .J'aime pas vraiment ça.De toutes manières, ça me fait mal. »
« Ça te fait mal?! »
« .Laisse faire. J'ai rien dit, je vais me laver. »
Cet impression que j'en avait trop dit me suivi jusqu'à la salle de bain dans laquelle je me déshabillât tranquillement --après avoir fermé et barré la porte bien sur!-- puis dans un miroir regarda mes marques dans mon dos, mon torse et mes épaules. Celles qui était les pires sont rendu enflées et coloré rouge et mauve.D'autres avait mieux refermées et n'étaient que des marques rouges, tel une égratignure. Je me suis ensuite placé sous une eau tiède et me savonna doucement autour de mes blessures.Je crois qu'elles sont infectées..Ça faisait mal au moindre effleurement. Je me suis lavé les cheveux puis les rinça tout en me forçant pour me réveiller comme du monde.Sammy et Kelly-Anne était très près de moi.Enfin, je sentait qu'elles étaient là. Bien qu'elles n'était pas visibles elles y étaient. Je me suis rhabillé après m'être séché, puis je suis sortit, Marc-André était couché dans son lit ainsi que tout les autres. Je me suis dirigé vers la porte du dortoir en faisant bien attention de ne pas réveiller personne. Puis, doucement, sur la pointe des pieds sortit de la pièce.Je me suis ensuite mis à rôder dans les couloirs.Enfin, ceux qui était accessible à cet heure tardive- devrais-je dire l'aurore.? Jusqu'où le destin me mèneras.
Les escaliers un après l'autres furent gravis, les portes ouvrait et refermait doucement sans grincement pour mener mes pas jusqu'à la salle de repos.Une jolie pièce sobre, éclairé par la seule lumière de la lune.Le mobilier était composé de matelas, de divan et de sofa, des pouf en riz, des poches poires pour la lecture. Au milieux d'un murs il y avait un feu de foyer électrique. Sincèrement c'était pas un très beau feu comparé au feu que Martin et moi avions déclenché dans une poubelle de parc, qui avait malencontreusement allumé une rangée de saules pleureurs. La gaffe vraiment. Je me suis assit dans divan sur le côté (parce que mon dos faisait mal) et je regardais les étoiles a travers le toit vitré. La pleine lune éclairait doucement la pièce, les étoiles berçait mon esprit dans le silence presque macabre de la pièce. Toutefois il faisait froid.Une brise ne cessait de passer sur ma nuque, mes épaules et mes bras.Comme si de l'eau froide me coulait, sans me mouiller, m'humidifier où même me laver.Elle se contentait de passer et repasser. Me donnant la chair de poule et des frissons tellement ça devenait froid.Puis, peut-être le vent en à eu assez de me congeler, sortit par la fenêtre entrouverte.Un long sifflement se fit entendre et, peut-être grâce à mon cauchemar où à ma solitude et sommeil croissant, je cru entendre mon nom répété plusieurs fois et puis.Plus rien.Je restait là étendu sur les coussins de mon divan à rêvasser.Les yeux pleins d'eau croulant de fatigue. Puis je m'endormit.Cette fois si mon sommeil fut sans rêve.
Je me suis réveillé et déjà plusieurs personnes étaient entrés et s'occupaient.Je me suis assit puis me frotta les yeux pour ensuite me relever et repartir. Les couloirs blanc m'enfermait.Les plans se formait dans ma tête pour me préparer à Annick la nouvelle.
Pour une fois je me sentait bien.Sauf pour ce pincement régulier dans mon dos.Je suis donc allé à la cafétéria pour mon petit déjeuner.Une salade de fruit avec un ?uf bacon. Le goût pénible des ?ufs me donnait mal au c?ur.Alors je n'ai mangé que quelques tranches de bacon et ma salade pour ensuite jeter le reste.Bien que tout allait bien, une journée dans la vie de Maxime Daniel ne peut être parfaite! Je suis alors allé à l'extérieur dans la cour arrière pour retrouver Annick avec la fille au cheveux bleus d'hier. Elles me sourirent un peu tristement puis me saluèrent. La fille que je présume être Julie était devenue un peu rouge et regarda ses pieds. Puis Annick se décida à parler la première.
« Comment tu vas? Marc-André m'a rapporté que tu avait une sale mine cette nuit quand tu t'es réveiller. »
« Moi ça vas.Je me suis rendormi par après.Je suis juste un peu étourdi mais ça vas. Qu'est-ce que vous faisiez?»
« On se parlait de ce qui c'est passé hier. » me répondit Annick
« Je vais aller le voir. » Dit Julie « Il faut qu'il comprenne.Il m'avait dit qu'il avait arrêté de consommer.Je trouve ça dur et cruel de sa part! Je veux plus retomber dans mes anciens problème à cause de ses tentations! Il sent quand il en prend.Je le sens qu'il vas se foutre dans le trouble encore une fois.»
« Tu vas le laisser tomber Julie? Dit lui que c'est pas de ma faute.Tu sait qu'il se fâche rapidement et il risque de venir se venger sur moi. »
« Aie pas peur.Si il frappe quelqu'un c'est moi. »
Mes poing se resserrèrent et je fronçât les sourcil.
« Qu'il vienne me voir si il veux frapper quelqu'un. Je laisserai personne de vous deux se faire frapper pas un gars en croissance d'hormones. »
« Merci Max.Je crois que je vais y aller, j'ai pas déjeuné et j'ai un creux. Ciao Annick, Ciao Max et merci pour hier! » Puis elle partie..
Annick me fit un sourire nerveux maintenant que nous étions seuls.Elle me pris le bras et me tira doucement dans un coins hors de la vue des curieux et se mit devant moi.
«Y as-tu pensé? »
« Oui. Toute la nuit.»
« C'est pour ça que t'a fait un cauchemar? » « Heh, non.Mais j'y ai songé.Je sais Annick, c'est étrange.Mais j'ai fait un rêve qui à confirmé mon choix.C'est pas un bon moment pour m'engager avec quelqu'un.Je pense que tu veux sortir avec moi parce que tu à pitié de moi. J'ai pensé à ton baiser.À tes beaux yeux, à tes joli sourires, à tes doigt minuscule et tes longues jambes d'athlète.À la rougeur de tes joues en ce moment. »
« Arrête de me faire attendre.C'est quoi la réponse.? »
Je lui fit un sourire sournois avant de me pencher vers elle, regardant dans ses yeux pour lui dire ;« Par ce qui suit.Devine. »
Puis goûta pour une seconde fois ses doux baisers.Comme ça devenait un peu plus intense, Annick posât ,malheureusement ,sa main dans mon dos.La douleur me fit grimacer et m'éloigner de son embrase. Je me suis retourné pour ne pas quelle le remarque.Mais c'était un peu 'trop subtil'.sarcastiquement parlant bien sur!
« ..Qu'est-ce qu'y a? »
« .Mon dos.Il me fait mal de plus en plus. »
« Je crois que tu devrait aller voir l'infirmière. »
Je me suis retourné et la regarda restant toujours à quelques pas d'elle.
« Non.Je vais endurer jusqu'à ce que sa se calme. »
« Mais Max! »
Elle s'avança vers moi.
« Annick s'il te plaît respecte ma décision. »
« Si tu me laisse jeter un coup d'oeil. »
« .Je t'aime Annick.»
« Moi aussi, c'est pour ça que je veux voir. »
Je me dégagea de sa prise lorsqu'elle voulu lever mon chandail.Je lui pris les mains pour ensuite la regarder dans les yeux.
« Force moi pas a faire des choses que je ne veux pas faire.Chu têtu comme un âne,
« D'accord.Mais promet moi que si c'est trop dur, de venir me voir ou d'aller voir l'infirmière.Je veux pas entendre que quelque chose t'es arrivé.D'accord mon amour? »
« ..OK ma puce. »
« T'es le meilleur. » Ma bonne humeur et la sienne revinrent.
« Im-po-ssi-ble C'est toi voyons! »
« Ah ouais? »
« Ouaip! »
« Prend ça viiiilain! »
Elle me tira les gilet et reposât ses lèvres sur les miennes.Elles était sucrée et goûtait la fraise.Elle à sûrement du mettre du baume quand je l'ai quitté des yeux.On s'amusât en couple jusqu'à ce que l'heure de la visite arriva. Comme elle aussi était convoquée, on s'en alla mains dans la main jusqu'à la salle de conférence. Martin et Clara était dans une pièce accompagnés de deux autres filles. Annick leva les sourcils en surprise quand elle les vis.
« Hey! Je crois que je la connais.Ça peu pas être elle.? »
« Qui? Les deux filles? »
« Ouais! Elles venaient ici avant.Ça fait un ans que je ne les ai pas vues! Je me demande qui elles sont venues voir. »
« .Moi. »
« Pour vrai?! »
« Oui, Elles sont avec Clara et Martin! »
« Chanceux.J'aimerais ça aller les voir pour leurs parler. »
« Vient avec moi, je vais pouvoir rester près de toi plus longtemps. »
Elle me fit un de ses jolis sourires qui me faisait craquer à toutes les fois avant de me serrer doucement dans ses bras.
« D'accord! T'es un chou! »
« Oh non je vais encore me faire manger. »
« N'importe quand mon amour.Agrrrr! »
Je me senti rougir un peu.Mais je voyait qu'elle n'était pas sérieuse.
« On s'en reparleras. »
On s'embrassa avant que j'ouvre la porte doucement, Annick derrière moi.
« Bonjours Maxime. » Me dit Clara qui offrait un grand sourire. « Bonjours Clara, Bonjours Martin. »
« Hey bien On pourrais te présenter à Isis et Karmina. Les filles, Voici votre nouveau frère. S'il veux bien rester avec nous. » Continua Martin.
Il me pointa chacune d'elles en disant leurs noms. Assises dans des sofas près de celui de Clara et Martin, Les deux filles me firent un sourire. Toutes deux était habillées d'un style gothique, ça me déstabilisait un peu. Elles avaient du maquillage noir et un rouge a lèvres ultra foncé. Mais sa allait bien avec leurs visages. Isis portait un pantalon noir avec une jupe noire par dessus. Elle avait une camisole noire sous un chandail en style de toiles d'araignée a manche longue. Le tout était aussi noir que ses cheveux très longs. Elle portait des souliers en cuir noir teint avec du rouge sang à quelques endroits. Son maquillage, moins frappant que celui de Karmina, était composé d'une ligne contour noire a chaques oeils allongées sur ses tempes, une étoile noire à chaques bouts. Ses lèvres était mauves foncées. Karmina quand à elle portait une jupe fendue. Le bas était en lambeau, faite de tissus transparent noir. Pour cacher ses cuisses elle y avait rajouté une jupe en suède rouge/bourgogne attachée à la taille avec un cordon noir. Ses bas noirs et rouges dépassait de ses bottes noires ornés de croix gotique. Une croix avec un cercle rouge en plein milieux.J'ai aussi remarqué que c'était la même croix que portait Isis au cou. Son chandail était noir jais, ses manches transparentes était elles aussi en lambeau à la fin. Ses cheveux un peu plus court qu'Isis avait des mèches mauve foncées. Elle avait la même ligne contour qu'Isis aux yeux mais elle avait des demi-lunes à la place des étoiles. Elle y avait rajoutés des lignes perpendiculaires à son oeil dans le style d'un pierrot exagéré. Au milieux de son front elle avait une lune dessinée là aussi. Ses lèvres étaient rouge sang.Toutes deux portaient de nombreux bracelets ornées de têtes de morts, de studs pis d'attaches en métal qui tenaient des strap de cuir.
Karmina me souriait un peu comme une excitée. Isis elle semblait gênée car elle regardait pas ma figure. Elle se contentait de sourire et de toucher la cicatrice sur le côté droit de son nez. Toutes deux me dirent 'Salut' d'un même ton.
Je leurs fit le meilleur des sourires que je pu faire. Elles me faisaient un peu peur.
« S-Salut.Moi c'est Maxime. »
Annick plaça sa main dans mon dos ce qui me fi grimacer et me retourner vers elle.
« Annick fait pas sa. »
« Annick? Annick! Mon dieux qu'est-ce que tu fait encore icite! »
Elle sourit et me regarda dans les yeux d'un air désolée avant de répondre à Karmina.En regardant par dessus mon épaule.
«Et bien j'ai pas monsieur James comme TS. Pis la famille que je vais voir c'est la première depuis que vous êtes parties les filles! Je me suis ennuyée! »
« Je te souhaite la meilleure des chances Chérie! » Dit Isis en souriant, sa gène quelque peu dissipée. Mais ses doigts restaient sur son nez.
« Merci! Vous avez beaucoup changer. Sa vous fait bien ces vêtements là! »
« C'est Luci pis moi qui a fait mes affaires. Pis ceux à Zis sont pas encore finis. » Dit celle qui s'appelle Karmina.
Bien.Maintenant je ne me sentait plus du tout à la bonne place.Je voulais m'en aller. Laisser Annick avec eux et partir au plus vite.Mais Annick était encore ici.Elle leurs ont sourie et continuait à parler, je m'était tassé afin qu'elle puisse s'approcher d'Isis et Karmina. Je me suis mis a flotter dans ma bulle. Pensant à tout et à rien. Essayant de me dédramatiser de ses deux filles à l'allure sombre. Martin et Clara participait à la conversation.Pourquoi est-ce qu'ils faisaient sa? Pourquoi est-ce qu'eux ils étaient si bien.J'avais le goût de dire a Annick de prendre ma place. Elle y serait bien. Sa ne m'aurais pas ennuyé de lui laisser.Ma rêverie s'étendit jusqu'à ce que la voix de Clara monta..
« Qu'est-ce que t'en pense Maxime? »
« Hein.? »
Tout le monde me regardait.Je me suis mordu la lèvre d'en bas un peu embarrassé.
« Désolé.Je pensait.C'est quoi la question.? »
« On veux amener Annick cette fin de semaine à notre super party. Un merveilleux groupe non commercialisé vas y être. Mais on veux ton avis. »
« .Si elle veux. »
« Bon je vais y aller. C'était super de vous revoir! J'ai hâte de vous voir ce week-end! »
« Bonne chance Annick! » Dit Karmina et Isis dans une même voix.
« À la prochaine. » Dit Clara
Elle acquiesça et s'approcha de moi pour regarder dans mes yeux. Je voyait qu'elle s'inquiétait. Sûrement que mon air penseur m'avait fait froncer les sourcils.
« Max, tu pense trop. T'es chanceux. Je t'interdit de refuser d'aller vivre avec les Daevons.Ils vont prendre bien soins de toi. »
« Je veux pas te désobéir.Bonne chance mon ange. »
« Merci beaucoup mon chou.Je t'appelle se soir mon amour. »
Elle me fi un clin d'oeil en glissant quelque chose dans ma poche arrière. Le tout camouflé en un câlin. En la rapprochant je lui ai murmuré a l 'oreille ; « Prend ma place.Annick, prend ma place. »
« Non.C'est ta place. »
Elle m'embrassa avant de sortir, faisant un tata de la main en laissant d'une voix heureuse un 'Ciao! Bonne journée!' Puis la porte se referma sur elle.J'était tout seul avec des inconnus.
« C'est super. Comme sa tu sort avec Annick? T'a l'air super fin. Je suis sure que tu vas pas la faire suer comme son ex. »
« .Y 'était con lui. » Termina Isis.
« Heu.J'en ai manqué un bout. »
« On à bien vu cela Maxime. » Dit Clara.
« Bon, Max, tu veux rentrer avec nous ce soir? »
« D'accord. »
« Super! » Dit Karmina.
« Oui, On vas pouvoir chanter la chanson. » Isis se plaqua la main sur la bouche
« Zis! Chut! »
« Désolée! » Elles se serrèrent dans leurs bras avant de se lever. « Bon, père et mère, allons nous partir de cet endroit morbide qui ramène à ma pauvre tête d'atroces souvenirs.? »
« C'est quoi cet intonation là?! » Ricana Isis.
Tout le monde avait un sourire. Sans m'en rendre compte j'avait laissé un léger rire sortir.Le stress d'avoir ces filles près de moi ne m'aidait pas. Mais c'était assez contraste.
« Oui Chers. L'atmosphère se tend entre ses blanc murs qui m'affligent. Sortons vite de l'emprise mortelle de l'ennuis qui règne dans cet endroit. » Repris-je avec la même intonation que Karmina; neutre. Elle me regarda d'un air complice et ricana un peu. Isis avait l'air étonnée.
« Bien sure chers enfants. Allez vite! À la Daevons Mobile! » Rajouta Martin. C'était à mon tour d'être surpris.
« Oui papa! » Dirent en même temps Clara, Karmina et Isis.
Puis tout le monde rirent.
« Hm. Les papiers? » Dis-je en regardant mon TS.
« Max. Tu étais dans la lune quand on les à signés. Tout est à l'ordre. On se revois dans une semaine ou moins pour ton accord. »
« D'accord. Merci beaucoup. »
« C'est mon boulot. »
Les Daevons se levèrent et sortirent lentement, les filles étaient venues plus près de moi. Marchant de chaques côtés de moi. On sorti, suivi de mon TS.
« Aurevoir. Merci beaucoup monsieur.» rajouta Clara à mon TS comme il barrait la porte. Il acquiesça et agita sa main vers nous. Nous souhaitant bonne chance.
On est sorti.Il faut dire que le tout à très bien évolué depuis cette rencontre.J'était allé cherché mes affaires, puis un bec de Annick avant de dire aurevoir aux gars du dortoir. Ceux qui me connaissaient ont chanté 'ce
n'est qu'un aurevoir' de manière si fraternelle que sa faisait chaud au
coeur. Puis je suis parti.
Je me souvient d'avoir croisé Marc-André en sortant.Il tenait le bras de PY et semblait lui parler pour le calmer.Encore une fois, je le regardait sous le même angle; Un gars qui à un surplus d'hormone. Un dangereux. Mon père
#2. Je m'en voulais de partir si vite. J'espérait de tout mon c?ur que
toute cette histoire se calme en mon absence.Si seulement.
Vous auriez vraiment dû voir la face des parents à Annick. On aurait dit deux aristocrates qui cherchait une fille à maman.Annick riait beaucoup mais elle semblait bien les aimer malgré tout. Comme j'ai pu comprendre; tout n'est pas dans les apparences!
. :Centre résidentiel pour jeunes en transition pour une famille
d'accueil : . 5 :30 a.m.
J'ouvrit les yeux, le corps meurtri détruits par les multiples coups reçus.La douleurs, le sang qui coule.Des larmes coulait le long de mes joues.Mes côtes s'endolorissent par coup. Comme si on me donnait de violents coups de pieds afin de percer la chair et les os.! La douleur extrême.J'ouvrit mes yeux en criant Pis comme j'entrevit deux formes, la douleur commença a s'éclipser.Les deux formes ce penchèrent sur moi en murmurant des paroles qui échappait à mes oreilles.Puis leurs voix mélodieuses, tel ceux des anges, me bercèrent. Je ne les reconnaissait pas. Mais je les appela pas leurs nom, et seulement là, je me rappela. '.Sammy.Anne.Vous me manquez.Veillez sur maman.' 'Oui, ne t'inquiète pas' « Max? » 'Ne t'inquiète pas Max..On veille sur toi et maman.Ne t'inquiète pas.Tu vas faire le bon choix pour Annick.Mais au mauvais moment.' Elles s'en allèrent tel des ombres à la lumières.En ramenant la douleurs des blessures.Puis des bras m'assaillirent comme pour m'absorber dans le sol.En agrippant mes coupures. « Quoi.? Sammy! Non part pas! Anne!!! Non!!! ARGH!!! Lâchez moi!!!!!» Les bras me lâchèrent lorsque je les repoussât puis j'ouvrit les yeux.Toujours un peu dans mon cauchemars. « Max ça vas.Tout vas bien c'était juste un cauchemars.ça vas? » C'était Marc-André.Les cheveux blond teint rouge et noir coiffé en spike. Il ne portait qu'un caleçon; il venait probablement tout juste de ce faire réveiller par mes cris.Je le regarda un peu mal à l'aise et pris un long respire avant de m'asseoir sur mon lit. Les larmes ruisselant mon visage.Je passa mes mains dans mon visage afin de faire partir.Je détestait plus que tout pleurer devant un gars, même si c'était incontrôlé..Après un moment je le regarda encore. « .Ça vas.Je t'ai réveillé.Désolé.» Il ce retourna et secoua la tête vers d'autres pensionnaires comme pour indiquer que tout allait bien.J'ai dû réveiller tout le monde.
« C'est correct.Tu veux prendre une bonne douche? Tu peux prendre de l'eau chaude cette fois.T'auras pas les lèvres bleues. »
« .Je dit pas non.Ça me réveillerais.»
« Tu veux que je t'ai-» Avant même qu'il finissent sa phrase je lui coupa la parole.Je me voyait pas vraiment me faire aider par un gars.Encore moins pour prendre une douche!
« Non! Ça vas. Je vais m'arranger.»
J'ai enlever ce qui restait de couvertures sur moi, ce qui n'était pas chose simple, on aurais dit quelles était toutes enroulées autour de tout mes membres me bloquant à peu près tout mouvements et puis me retourna vers Marc-André .
« Merci pour hier j'allais oublier Annick.» « Pas de problème.Juste une question comme ça; t'aime pas te faire toucher hein?»
Je fit probablement un drôle d'air pour qu'il se justifie. « Je veux dire, pas nécessairement Sexuellement mais je veux dire que t'aime pas quand quelqu'un fasse un contact avec toi.Je pense que c'est la deuxième fois que je te pose la main sur l'épaule et que tu l'arrache presque de mon bras!»
« .J'aime pas vraiment ça.De toutes manières, ça me fait mal. »
« Ça te fait mal?! »
« .Laisse faire. J'ai rien dit, je vais me laver. »
Cet impression que j'en avait trop dit me suivi jusqu'à la salle de bain dans laquelle je me déshabillât tranquillement --après avoir fermé et barré la porte bien sur!-- puis dans un miroir regarda mes marques dans mon dos, mon torse et mes épaules. Celles qui était les pires sont rendu enflées et coloré rouge et mauve.D'autres avait mieux refermées et n'étaient que des marques rouges, tel une égratignure. Je me suis ensuite placé sous une eau tiède et me savonna doucement autour de mes blessures.Je crois qu'elles sont infectées..Ça faisait mal au moindre effleurement. Je me suis lavé les cheveux puis les rinça tout en me forçant pour me réveiller comme du monde.Sammy et Kelly-Anne était très près de moi.Enfin, je sentait qu'elles étaient là. Bien qu'elles n'était pas visibles elles y étaient. Je me suis rhabillé après m'être séché, puis je suis sortit, Marc-André était couché dans son lit ainsi que tout les autres. Je me suis dirigé vers la porte du dortoir en faisant bien attention de ne pas réveiller personne. Puis, doucement, sur la pointe des pieds sortit de la pièce.Je me suis ensuite mis à rôder dans les couloirs.Enfin, ceux qui était accessible à cet heure tardive- devrais-je dire l'aurore.? Jusqu'où le destin me mèneras.
Les escaliers un après l'autres furent gravis, les portes ouvrait et refermait doucement sans grincement pour mener mes pas jusqu'à la salle de repos.Une jolie pièce sobre, éclairé par la seule lumière de la lune.Le mobilier était composé de matelas, de divan et de sofa, des pouf en riz, des poches poires pour la lecture. Au milieux d'un murs il y avait un feu de foyer électrique. Sincèrement c'était pas un très beau feu comparé au feu que Martin et moi avions déclenché dans une poubelle de parc, qui avait malencontreusement allumé une rangée de saules pleureurs. La gaffe vraiment. Je me suis assit dans divan sur le côté (parce que mon dos faisait mal) et je regardais les étoiles a travers le toit vitré. La pleine lune éclairait doucement la pièce, les étoiles berçait mon esprit dans le silence presque macabre de la pièce. Toutefois il faisait froid.Une brise ne cessait de passer sur ma nuque, mes épaules et mes bras.Comme si de l'eau froide me coulait, sans me mouiller, m'humidifier où même me laver.Elle se contentait de passer et repasser. Me donnant la chair de poule et des frissons tellement ça devenait froid.Puis, peut-être le vent en à eu assez de me congeler, sortit par la fenêtre entrouverte.Un long sifflement se fit entendre et, peut-être grâce à mon cauchemar où à ma solitude et sommeil croissant, je cru entendre mon nom répété plusieurs fois et puis.Plus rien.Je restait là étendu sur les coussins de mon divan à rêvasser.Les yeux pleins d'eau croulant de fatigue. Puis je m'endormit.Cette fois si mon sommeil fut sans rêve.
Je me suis réveillé et déjà plusieurs personnes étaient entrés et s'occupaient.Je me suis assit puis me frotta les yeux pour ensuite me relever et repartir. Les couloirs blanc m'enfermait.Les plans se formait dans ma tête pour me préparer à Annick la nouvelle.
Pour une fois je me sentait bien.Sauf pour ce pincement régulier dans mon dos.Je suis donc allé à la cafétéria pour mon petit déjeuner.Une salade de fruit avec un ?uf bacon. Le goût pénible des ?ufs me donnait mal au c?ur.Alors je n'ai mangé que quelques tranches de bacon et ma salade pour ensuite jeter le reste.Bien que tout allait bien, une journée dans la vie de Maxime Daniel ne peut être parfaite! Je suis alors allé à l'extérieur dans la cour arrière pour retrouver Annick avec la fille au cheveux bleus d'hier. Elles me sourirent un peu tristement puis me saluèrent. La fille que je présume être Julie était devenue un peu rouge et regarda ses pieds. Puis Annick se décida à parler la première.
« Comment tu vas? Marc-André m'a rapporté que tu avait une sale mine cette nuit quand tu t'es réveiller. »
« Moi ça vas.Je me suis rendormi par après.Je suis juste un peu étourdi mais ça vas. Qu'est-ce que vous faisiez?»
« On se parlait de ce qui c'est passé hier. » me répondit Annick
« Je vais aller le voir. » Dit Julie « Il faut qu'il comprenne.Il m'avait dit qu'il avait arrêté de consommer.Je trouve ça dur et cruel de sa part! Je veux plus retomber dans mes anciens problème à cause de ses tentations! Il sent quand il en prend.Je le sens qu'il vas se foutre dans le trouble encore une fois.»
« Tu vas le laisser tomber Julie? Dit lui que c'est pas de ma faute.Tu sait qu'il se fâche rapidement et il risque de venir se venger sur moi. »
« Aie pas peur.Si il frappe quelqu'un c'est moi. »
Mes poing se resserrèrent et je fronçât les sourcil.
« Qu'il vienne me voir si il veux frapper quelqu'un. Je laisserai personne de vous deux se faire frapper pas un gars en croissance d'hormones. »
« Merci Max.Je crois que je vais y aller, j'ai pas déjeuné et j'ai un creux. Ciao Annick, Ciao Max et merci pour hier! » Puis elle partie..
Annick me fit un sourire nerveux maintenant que nous étions seuls.Elle me pris le bras et me tira doucement dans un coins hors de la vue des curieux et se mit devant moi.
«Y as-tu pensé? »
« Oui. Toute la nuit.»
« C'est pour ça que t'a fait un cauchemar? » « Heh, non.Mais j'y ai songé.Je sais Annick, c'est étrange.Mais j'ai fait un rêve qui à confirmé mon choix.C'est pas un bon moment pour m'engager avec quelqu'un.Je pense que tu veux sortir avec moi parce que tu à pitié de moi. J'ai pensé à ton baiser.À tes beaux yeux, à tes joli sourires, à tes doigt minuscule et tes longues jambes d'athlète.À la rougeur de tes joues en ce moment. »
« Arrête de me faire attendre.C'est quoi la réponse.? »
Je lui fit un sourire sournois avant de me pencher vers elle, regardant dans ses yeux pour lui dire ;« Par ce qui suit.Devine. »
Puis goûta pour une seconde fois ses doux baisers.Comme ça devenait un peu plus intense, Annick posât ,malheureusement ,sa main dans mon dos.La douleur me fit grimacer et m'éloigner de son embrase. Je me suis retourné pour ne pas quelle le remarque.Mais c'était un peu 'trop subtil'.sarcastiquement parlant bien sur!
« ..Qu'est-ce qu'y a? »
« .Mon dos.Il me fait mal de plus en plus. »
« Je crois que tu devrait aller voir l'infirmière. »
Je me suis retourné et la regarda restant toujours à quelques pas d'elle.
« Non.Je vais endurer jusqu'à ce que sa se calme. »
« Mais Max! »
Elle s'avança vers moi.
« Annick s'il te plaît respecte ma décision. »
« Si tu me laisse jeter un coup d'oeil. »
« .Je t'aime Annick.»
« Moi aussi, c'est pour ça que je veux voir. »
Je me dégagea de sa prise lorsqu'elle voulu lever mon chandail.Je lui pris les mains pour ensuite la regarder dans les yeux.
« Force moi pas a faire des choses que je ne veux pas faire.Chu têtu comme un âne,
« D'accord.Mais promet moi que si c'est trop dur, de venir me voir ou d'aller voir l'infirmière.Je veux pas entendre que quelque chose t'es arrivé.D'accord mon amour? »
« ..OK ma puce. »
« T'es le meilleur. » Ma bonne humeur et la sienne revinrent.
« Im-po-ssi-ble C'est toi voyons! »
« Ah ouais? »
« Ouaip! »
« Prend ça viiiilain! »
Elle me tira les gilet et reposât ses lèvres sur les miennes.Elles était sucrée et goûtait la fraise.Elle à sûrement du mettre du baume quand je l'ai quitté des yeux.On s'amusât en couple jusqu'à ce que l'heure de la visite arriva. Comme elle aussi était convoquée, on s'en alla mains dans la main jusqu'à la salle de conférence. Martin et Clara était dans une pièce accompagnés de deux autres filles. Annick leva les sourcils en surprise quand elle les vis.
« Hey! Je crois que je la connais.Ça peu pas être elle.? »
« Qui? Les deux filles? »
« Ouais! Elles venaient ici avant.Ça fait un ans que je ne les ai pas vues! Je me demande qui elles sont venues voir. »
« .Moi. »
« Pour vrai?! »
« Oui, Elles sont avec Clara et Martin! »
« Chanceux.J'aimerais ça aller les voir pour leurs parler. »
« Vient avec moi, je vais pouvoir rester près de toi plus longtemps. »
Elle me fit un de ses jolis sourires qui me faisait craquer à toutes les fois avant de me serrer doucement dans ses bras.
« D'accord! T'es un chou! »
« Oh non je vais encore me faire manger. »
« N'importe quand mon amour.Agrrrr! »
Je me senti rougir un peu.Mais je voyait qu'elle n'était pas sérieuse.
« On s'en reparleras. »
On s'embrassa avant que j'ouvre la porte doucement, Annick derrière moi.
« Bonjours Maxime. » Me dit Clara qui offrait un grand sourire. « Bonjours Clara, Bonjours Martin. »
« Hey bien On pourrais te présenter à Isis et Karmina. Les filles, Voici votre nouveau frère. S'il veux bien rester avec nous. » Continua Martin.
Il me pointa chacune d'elles en disant leurs noms. Assises dans des sofas près de celui de Clara et Martin, Les deux filles me firent un sourire. Toutes deux était habillées d'un style gothique, ça me déstabilisait un peu. Elles avaient du maquillage noir et un rouge a lèvres ultra foncé. Mais sa allait bien avec leurs visages. Isis portait un pantalon noir avec une jupe noire par dessus. Elle avait une camisole noire sous un chandail en style de toiles d'araignée a manche longue. Le tout était aussi noir que ses cheveux très longs. Elle portait des souliers en cuir noir teint avec du rouge sang à quelques endroits. Son maquillage, moins frappant que celui de Karmina, était composé d'une ligne contour noire a chaques oeils allongées sur ses tempes, une étoile noire à chaques bouts. Ses lèvres était mauves foncées. Karmina quand à elle portait une jupe fendue. Le bas était en lambeau, faite de tissus transparent noir. Pour cacher ses cuisses elle y avait rajouté une jupe en suède rouge/bourgogne attachée à la taille avec un cordon noir. Ses bas noirs et rouges dépassait de ses bottes noires ornés de croix gotique. Une croix avec un cercle rouge en plein milieux.J'ai aussi remarqué que c'était la même croix que portait Isis au cou. Son chandail était noir jais, ses manches transparentes était elles aussi en lambeau à la fin. Ses cheveux un peu plus court qu'Isis avait des mèches mauve foncées. Elle avait la même ligne contour qu'Isis aux yeux mais elle avait des demi-lunes à la place des étoiles. Elle y avait rajoutés des lignes perpendiculaires à son oeil dans le style d'un pierrot exagéré. Au milieux de son front elle avait une lune dessinée là aussi. Ses lèvres étaient rouge sang.Toutes deux portaient de nombreux bracelets ornées de têtes de morts, de studs pis d'attaches en métal qui tenaient des strap de cuir.
Karmina me souriait un peu comme une excitée. Isis elle semblait gênée car elle regardait pas ma figure. Elle se contentait de sourire et de toucher la cicatrice sur le côté droit de son nez. Toutes deux me dirent 'Salut' d'un même ton.
Je leurs fit le meilleur des sourires que je pu faire. Elles me faisaient un peu peur.
« S-Salut.Moi c'est Maxime. »
Annick plaça sa main dans mon dos ce qui me fi grimacer et me retourner vers elle.
« Annick fait pas sa. »
« Annick? Annick! Mon dieux qu'est-ce que tu fait encore icite! »
Elle sourit et me regarda dans les yeux d'un air désolée avant de répondre à Karmina.En regardant par dessus mon épaule.
«Et bien j'ai pas monsieur James comme TS. Pis la famille que je vais voir c'est la première depuis que vous êtes parties les filles! Je me suis ennuyée! »
« Je te souhaite la meilleure des chances Chérie! » Dit Isis en souriant, sa gène quelque peu dissipée. Mais ses doigts restaient sur son nez.
« Merci! Vous avez beaucoup changer. Sa vous fait bien ces vêtements là! »
« C'est Luci pis moi qui a fait mes affaires. Pis ceux à Zis sont pas encore finis. » Dit celle qui s'appelle Karmina.
Bien.Maintenant je ne me sentait plus du tout à la bonne place.Je voulais m'en aller. Laisser Annick avec eux et partir au plus vite.Mais Annick était encore ici.Elle leurs ont sourie et continuait à parler, je m'était tassé afin qu'elle puisse s'approcher d'Isis et Karmina. Je me suis mis a flotter dans ma bulle. Pensant à tout et à rien. Essayant de me dédramatiser de ses deux filles à l'allure sombre. Martin et Clara participait à la conversation.Pourquoi est-ce qu'ils faisaient sa? Pourquoi est-ce qu'eux ils étaient si bien.J'avais le goût de dire a Annick de prendre ma place. Elle y serait bien. Sa ne m'aurais pas ennuyé de lui laisser.Ma rêverie s'étendit jusqu'à ce que la voix de Clara monta..
« Qu'est-ce que t'en pense Maxime? »
« Hein.? »
Tout le monde me regardait.Je me suis mordu la lèvre d'en bas un peu embarrassé.
« Désolé.Je pensait.C'est quoi la question.? »
« On veux amener Annick cette fin de semaine à notre super party. Un merveilleux groupe non commercialisé vas y être. Mais on veux ton avis. »
« .Si elle veux. »
« Bon je vais y aller. C'était super de vous revoir! J'ai hâte de vous voir ce week-end! »
« Bonne chance Annick! » Dit Karmina et Isis dans une même voix.
« À la prochaine. » Dit Clara
Elle acquiesça et s'approcha de moi pour regarder dans mes yeux. Je voyait qu'elle s'inquiétait. Sûrement que mon air penseur m'avait fait froncer les sourcils.
« Max, tu pense trop. T'es chanceux. Je t'interdit de refuser d'aller vivre avec les Daevons.Ils vont prendre bien soins de toi. »
« Je veux pas te désobéir.Bonne chance mon ange. »
« Merci beaucoup mon chou.Je t'appelle se soir mon amour. »
Elle me fi un clin d'oeil en glissant quelque chose dans ma poche arrière. Le tout camouflé en un câlin. En la rapprochant je lui ai murmuré a l 'oreille ; « Prend ma place.Annick, prend ma place. »
« Non.C'est ta place. »
Elle m'embrassa avant de sortir, faisant un tata de la main en laissant d'une voix heureuse un 'Ciao! Bonne journée!' Puis la porte se referma sur elle.J'était tout seul avec des inconnus.
« C'est super. Comme sa tu sort avec Annick? T'a l'air super fin. Je suis sure que tu vas pas la faire suer comme son ex. »
« .Y 'était con lui. » Termina Isis.
« Heu.J'en ai manqué un bout. »
« On à bien vu cela Maxime. » Dit Clara.
« Bon, Max, tu veux rentrer avec nous ce soir? »
« D'accord. »
« Super! » Dit Karmina.
« Oui, On vas pouvoir chanter la chanson. » Isis se plaqua la main sur la bouche
« Zis! Chut! »
« Désolée! » Elles se serrèrent dans leurs bras avant de se lever. « Bon, père et mère, allons nous partir de cet endroit morbide qui ramène à ma pauvre tête d'atroces souvenirs.? »
« C'est quoi cet intonation là?! » Ricana Isis.
Tout le monde avait un sourire. Sans m'en rendre compte j'avait laissé un léger rire sortir.Le stress d'avoir ces filles près de moi ne m'aidait pas. Mais c'était assez contraste.
« Oui Chers. L'atmosphère se tend entre ses blanc murs qui m'affligent. Sortons vite de l'emprise mortelle de l'ennuis qui règne dans cet endroit. » Repris-je avec la même intonation que Karmina; neutre. Elle me regarda d'un air complice et ricana un peu. Isis avait l'air étonnée.
« Bien sure chers enfants. Allez vite! À la Daevons Mobile! » Rajouta Martin. C'était à mon tour d'être surpris.
« Oui papa! » Dirent en même temps Clara, Karmina et Isis.
Puis tout le monde rirent.
« Hm. Les papiers? » Dis-je en regardant mon TS.
« Max. Tu étais dans la lune quand on les à signés. Tout est à l'ordre. On se revois dans une semaine ou moins pour ton accord. »
« D'accord. Merci beaucoup. »
« C'est mon boulot. »
Les Daevons se levèrent et sortirent lentement, les filles étaient venues plus près de moi. Marchant de chaques côtés de moi. On sorti, suivi de mon TS.
« Aurevoir. Merci beaucoup monsieur.» rajouta Clara à mon TS comme il barrait la porte. Il acquiesça et agita sa main vers nous. Nous souhaitant bonne chance.
On est sorti.Il faut dire que le tout à très bien évolué depuis cette rencontre.J'était allé cherché mes affaires, puis un bec de Annick avant de dire aurevoir aux gars du dortoir. Ceux qui me connaissaient ont chanté 'ce
n'est qu'un aurevoir' de manière si fraternelle que sa faisait chaud au
coeur. Puis je suis parti.
Je me souvient d'avoir croisé Marc-André en sortant.Il tenait le bras de PY et semblait lui parler pour le calmer.Encore une fois, je le regardait sous le même angle; Un gars qui à un surplus d'hormone. Un dangereux. Mon père
#2. Je m'en voulais de partir si vite. J'espérait de tout mon c?ur que
toute cette histoire se calme en mon absence.Si seulement.
Vous auriez vraiment dû voir la face des parents à Annick. On aurait dit deux aristocrates qui cherchait une fille à maman.Annick riait beaucoup mais elle semblait bien les aimer malgré tout. Comme j'ai pu comprendre; tout n'est pas dans les apparences!
