. : Stationnement du centre résidentiel pour jeunes: . 1:30 p.m.
Moi ainsi que toute la famille étions allé au stationnement vers une mini-fougonnette noire avec des motifs de feu rouge. Clara et Martin se placèrent à l'avant alors qu'Isis et Karmina c'était placées aux extrémités du banc arrière. Me plaçant au milieux. Durant le trajet il se passa peu de choses...Sauf que Karmina et Isis chantaient avec la radio. Leurs voix était tellement mélodieuses. On cru entendre des petits anges à deux cornes. (Je les imagines pas en anges.) Karmina me souris et me fit chanter avec elles. Isis chantait des notes tout à fait différentes pour harmoniser. Moi je gardait la tounne simple et Karmina chantait dans les mêmes notes, mais plus aiguës.Martin entra un code pour faire ouvrir une grande et magnifique clôture en métal noire. Des bosquets de roses rouges cachait le bas des barreaux. On à roulé dans l'entrée environs 5 minutes pour passer un jardin exceptionnel avant d'arrêter... Me face était béante... Le château énorme était debout devant moi....C'était beaucoup trop...! Les filles sortirent en premier et regardait ma figure avec de grand sourires.
« C'est....C'est ici....?! »
« Oui! Max, Bienvenu chez toi! Oh, et fait attention pour les mouches...»
« ....Quoi?! »
« Les mouches »
Toutes deux rirent...Elles savaient bien ce que je voulait dire. Je forçait ma bouche à se refermer, le message était clair...
« On à fait pareil. C'est grand hein?»
Jamais, mais au grand jamais je ne me serait douté de toute la fortune des Daevons... Je me sentait tellement pas chez moi... De 1; ils me mettait mal a l'aise... De 2; C'était une baraque énorme!!! Le genre de maison qui rendent jaloux la classe aisée...Imagine ce que Martin aurais dit s'il aurais vu sa!!! Il aurais appelé la police à la première vitesse pour dénoncer toutes les injustices chez lui mais tellement vite...! L'énorme bâtisse a trois étages avait des vitraux dans certaines fenêtres, des vignes grimpaient sur les murs jusqu'au toit. Tel des bâtisses de films d'horreurs...
« Bienvenue chez toi Maxime. Les filles, montrez lui la maison. Nous on vas entrer l'épicerie. » Dit Clara gentiment
« D'accord! Vient avec nous Max. »
« ... » Ma bouche était encore grande ouverte. J'en revenait pas...Mais je suivait quand même...
Elles ouvrirent les doubles portes et désamorcèrent le système d'alarme. Puis me firent entrer. La pièce qui servait d'entré était ouverte à moi. Les portes du garde-robe immense était à ma gauche. les murs était d'un beau bleu dans l'entrée, du même que celui du couloir menant aux portes et escaliers. Ensuite elles ouvrirent la première porte à droite puis me montrèrent la salle à dîner... Une grande table en bois noir était placée sous un lustre en verre qui éclairait le dessus de la table, l'intensité de lumière étant réglable...Un portrait d'une dame était accroché au mur opposé à celui de la porte. Une grande fenêtre en vitrail était placé à l'avant. Le vitrail formait un home en armure sur le dos de son cheval qui combattait une force noire... L'homme était entouré de flammes et le cheval s'était mis sur les pattes arrières de manière paniquée. Les murs était vert et le planché était en bois, comme tout le reste du premier étage d'ailleurs.
« Ok, Ici c'est là où on mange, la salle de table. C'est assez impressionnant N'est-ce pas? »
« ...O-Oui...! » Malheureusement ma voix avait fauché avec toute ma surprise...Elles eurent toutes deux un sourire au faux son de ma voix.
« Le tableau c'est l'ancêtre à Clara. Une Daevons elle aussi. »
« ...Elle à donné son nom de famille à Martin? »
« Oui, tu as l'air surpris. Clara et Martin comme nous son anticonformistes. Ils ont pensé à faire le contraire des gens normaux. Depuis des générations, les Daevons remettent leurs noms de famille avec leurs filles. Quelques fois avec des hommes... Oncle Dan à marié une anglaise et puis elle à changé son nom pour Daevons. Parce qu'elle trouvait ça trop bien. »
« ...Oh... »
« On continue? » Me demanda Isis en penchant sa tête un peu...
« Oui. »
Puis au fond à droite il y avait la cuisine. Elle avait un air métallique Grâce à tout ses accessoires en chrome ; le frigo, le comptoir, l'évier, le lave-vaisselle, le four micro-ondes et le four en était fait. Les murs a deux couleurs était séparé en 2 d'un lanière de bois En haut c'était bleu, en bas c'était vert. On est vite passé. Elles m'ont tout de même montré les armoires où les bols et assiettes étaient. Puis le tiroir où les ustensiles étaient. Des véritables oeuvre d'art... Chaques manches formait une statue... Juste à penser toucher à ces manches là me faisait frissonner... Puis face à la cuisine il y avait...
« Le mini-Salon. » Dit Karmina en ouvrant la porte coulissante faite en miroir. On à commencé à voir Martin entrer des sacs jusqu'à la cuisine. Il m'était alors dévoilé un pièce tout à fait blanche au plafond bleu. Un divan à 3 place était accoté au mur, deux divans une place dans chaques coins et trois pouf poire était placé devant un écran géant. Au milieu il y avait une table faite en bois pâle.
« Le mini salon? » j'ai demandé. Ça voulais dire qu'il y en avait un autre...Où est-ce que je me suis embarqué?
« Oui, c'est là où l'on amène les inconnus à qui l'on ne veux pas afficher notre Gotisme. En fait C'est Clara et Martin qui ont insisté. Eux aussi ils le sont. Mais ils s'affichent moins que nous. Je ne vois pas vraiment pourquoi il faudrait le cacher... On veux ramener dans la tête des gens que les gothiques ne sont pas dangereux. La meilleure preuve c'est Clara et Martin. Ils sont doux comme des agneaux et nous gardent sous leurs ailes. Ils nous donnent un toit et une deuxième chance. »
.... c'est là où l'on amène les inconnus à qui l'on ne veux pas afficher notre Gotisme... Notre gotisme...? Quoi? Clara et Martin...? Clara est toute petite et inoffensive...Elle est Gotique...?
« Ils sont gotique? »
« Oui. Tu sait, on est pas méchant. Ceux qui ont ternis notre réputation c'est les Wannabe Gotique. Ceux qui se donnent un air suicidaire pour montrer qu'ils font pitiés, Où ceux qui se croient trop des vampires et maltraitent leurs enfants pour prouver quelque chose...Peut-être leurs manques de jugements. »
« ...Tout ce que je connaît en gotisme c'est...Heu...Oz? Enfin un chanteur qui aurait fait brûler une bible en show pis qui aurait arraché la tête d'une chauve-souris avec ses dents... »
Tout les trois on à fait la même face... Pauvre chauve-souris...
« Ouais... Ozbourne...Tu vois ce qu'on veux dire...? »
« On vas te montrer ta chambre Max? » Me demanda Isis...J'ai fait un sursaut à sa voix...Elle m'avait complètement sorti de l'esprit! Elle ne prenait pas beaucoup de place dans une conversation.
« Oui, j'aimerais bien... »
« Et bien la dernière porte du premier c'est la chambre des parents. Mais ils y sont rarement. » termina Karmina en souriant à Isis. Puis elle sortie.
« D'accord... »
Je suivait Karmina qui descendait les escaliers vers le sous-sol. Des marches en formes de U avec un palier. J'était sur le point de mettre mon pied sur la première marche du deuxième set de marches, les pied traînants quand Isis me rattrapa par l'épaule...L'air paniquée...
« Attention Max! Oh...Désolée...J'ai cru te voir tomber... »
« ...Hmm...M-Merci...Quand même.. »
D'un geste je repoussa sa main de mon épaule...Pourquoi mon père avait-il choisit mes épaules pour casser une bouteille...?! Elle rougit un peu et fi un demi-sourire...C'était gentil de sa part de m'aider, mais ça aurait été plus apprécié si c'était vrai...
« Qu'est-ce que vous faites? » Demanda Karmina qui était déjà en bas.
« Désolé! Mina on s'en vient! »
« Oui! »
Je continuais de descendre pour arriver au sous-sol. Elles me montrèrent le chemin jusqu'à la chambre de bain (Une salle toute en blanc, où l'on se sentait presque dans un asile de fou...) Puis me montrèrent les portes de leurs chambres avant de me montrer la mienne. Face à celle de Karmina, près des escaliers. Il y avait un lit double dans un coin, près d'une table de chevet en bois rouge. Face au bout du lit, dans l'autre coin, il y avait une table avec une télévision et une grosse radio. Une couverture noire était placée comme rideaux face à un clavier de piano. Puis il y avait un miroir dans le coin à droite de la fenêtre. Au milieu de ce mur là, il y avait une porte pour le garde-robe sans fond qui menait jusqu'à la salle de bain. Il y avait un tapis d'un jaune pas trop flashant qui recouvrait le plancher.
« Ici c'est ta chambre. Clara à insister à ne rien acheter pour décorer ta chambre tant que nous sommes pas sur que tu restera. Isis et moi étions étonnée de voir tout ce qui nous était accordé pour notre chambre. C'est nous qui avons tout décoré à notre goût! Tu vas pouvoir faire pareil. »
« On verras... »
« Pourquoi tu dit sa Max? » demanda Isis. C'est drôle... Elle n'avait pas l'air d'apprécier ma présence parce que je la mettait mal à l'aise...Mais elle venait de me montrer qu'elle voulait vraiment que je reste...Sa m'avait fait chaud au cœur.
« Bien...Je suis pas sur...C'est tellement différent...C'est tellement de changement en si peu de temps... J'ai plus le même cartier, plus les mêmes parents...Plus les mêmes sœurs...Plus les mêmes réactions...Il faut que j'apprenne à vivre avec tout ça...Tout est nouveau ça fait un peu peur... »
« On comprend sa... » Encore une fois les deux avait parlées...Je me demande pourquoi elles n'arrêtent pas de parler en même temps pour dire les mêmes choses. Sa faisait étrange...Elles se regardèrent et rirent un bon coup. Je n'avait pas pu empêcher un sourire de sortir à cet instant...Mon inconfortable feeling s'évaporait peu à peu...
« Pourquoi est-ce que vous parlez toujours en même temps? Vous êtes jumelles?»
« Haha! Non! Mais on aurais bien aimer... » Me répondit Karmina, qui n'avait toujours pas contrôlé son rire.
« C'est vrai. J'ai toujours senti Mina comme un sœur...On c'est connues au centre. »
« Oui. Nous aussi on à été adoptées pas les Daevons. Ils sont vraiment super fin! »
« J'ai cru comprendre... »
« Tu veux continuer à faire le tour? »
« Bein...Non, pas tout de suite...J'en ai déjà vu pour le triple de ce que ma maison était...Sa m'étourdit un peu... »
« Bon...Je vais aller aider Clara avec l'épicerie alors...» Dit Isis. Elle nous souris avant de monter les escaliers.
Je me suis assis sur le lit en essayant de calmer ma tête... Déposant mon sac de linge par terre à côté du lit... C'était venu en un coup et sa tournait... Peut-être que la douleur pinçante de mon dos et mon ventre en était la cause? Où bien c'était le fait que je n'était pas avec mes sœurs à moi... Que je n'était pas chez moi...Dans une maison énorme... Tout ces espaces vides...Sa me perdait...
« Tu es pâle tout d'un coup. Ça vas? »
« Oui...C'est juste que c'est tellement grand...Je vais m'habituer... »
« Si tu le dit...Tu veux que je reste avec toi? »
« Oui, j'aimerais bien...Ça fait drôle d'avoir deux sœurs encore. »
« T'as deux sœurs aussi? Elles ont été adoptées par une autre famille? »
« Non... »
Mes yeux était plein d'eau...
« ...Elles sont mortes... »
« Oh désolée... »
Elle à fermé la porte et puis était venue s'asseoir près de moi.
« J'ai entendu Martin parler de tes parents. Ça m'a beaucoup touché. Je suis vraiment désolée. »
« ...Pourquoi...?»
« Et bien moi...J'ai toujours voulu entendre que mes parents meurent... N'importe comment. Je les détestaient... Ils m'ont tout de fois jamais touché...Mais j'en pouvait plus. J'était dans ma crise d'adolescence et puis je ne supportait pas qu'on me regarde. J'ai peut-être un peu mal réagit pour rien mais ils ne faisaient par la suite que me tomber sur les nerf... Ils m'étouffaient à vouloir tout savoir de ma vie. Ils me demandaient en détail ma journée pour savoir ce que j'avait fait, si j'avait volé, fumé, acheté quoi que ce soit... Fake je me suis enfuie de chez moi. »
« Moi aussi je m'enfuyait souvent. Pas le choix... Tu restait dehors longtemps?»
Elle à fait un sourire en faisant oui de la tête.
« J'ai vécus 5 ans à la rue. J'ai fait toute les conneries du monde. Me prostituer pour un lit chaud, pour un repas, pour un toit parce que je refusait de retourner chez moi; le plus longtemps ils ne me voyaient pas, moins ils pouvait critiquer et plus il pouvaient s'inquiéter... Je volait, je me droguait pour oublier mes peines... Tout en fuyant la police... Je suis souvent entrée chez des gens pour dormir dans le couloir. Mais je me suis fait prendre chez un gars... »
« Un de mes amis faisait ça aussi... Il était presque tout le temps stone... Mais lui il se faisait tout le temps prendre pis il mangeait toujours une claque pour qu'il sorte...Le gars, comment y à réagit en te voyant?»
« Bein il a fait le saut. C'était ton TS justement. Il m'a fait entré au centre. J'y suis souvent sortit pour retourner à la rue. J'avait des gros trouble de comportements. J'ai beaucoup changer. Tout sa grâce à Zis. Elle est toute douce pis j'ai jamais réussi à lui crier dessus, peut-être la seule au monde! Elle m'aidait à être moins agressive. Puis quand Clara à voulu la prendre, elle à beaucoup insister pour que je vienne aussi. Depuis on est des vraies sœurs...!»
« Elle me rend un peu mal à l'aise... »
« Isis? Comment ça? »
« Bein...Elle parle pas beaucoup...Puis elle à l'air d'avoir peur de moi. »
« Ça se peu...Elle à vécus beaucoup de choses marquantes. J'ai remarqué qu'elle prend beaucoup de temps avant de s'adapter à des nouveaux contacts. Moi j'ai pas eu le choix de m'habituer au nouveau monde. Le monde sur la rue, tu les rencontre, tu dit bye pis tu les revois pas souvent. Des fois plus jamais. Fait toi en pas. Si tu lui parle elle vas te répondre. Puis si tu vois qu'elle touche son nez, c'est par gène. Ça veux dire qu'elle ne te connais juste pas assez mais qu'elle aimerait peut-être plus en savoir sur toi... D'après moi, tant que tu n'auras pas donné un oui définitif, elle vas essayer de ne pas trop s'attacher...Je la connaît assez pour le savoir.»
« ...Ok... »
« Tu ferais mieux de dormir un peu. T'as pas l'air de filer... Je peu te chanter une chanson pour dormir... »
« Ok... »
« Veux tu te changer? On a acheté des pyjamas pour toi. »
« Non...Je vais être correct...J'aime pas les pyjamas... »
J'avait encore peur de montrer mes marques...Je me suis étendu sur le côté dans le grand lit sous les couvertures. Karmina chantait d'une petite voix calme...Sa voix seule berçait mon âme...La douleur Diminuait...Puis...Je me suis endormis...Doucement sa main passait et repassait sur mon front. Comme Kelly...Kelly faisait sa quand je m'était fait battre...Pour m'endormir...Puis je ne me souvient de rien...Mon sommeil, même s'il était long m'a paru comme un trou noir...
Kelly...Comme tu me manque...Si seulement...Si seulement rien de tout ça ne se serait produit...