Premier cours.
La matinée du lendemain fut calme, beaucoup d'élèves et de professeurs ayant préférés resté dans leur tours. Ce n'est que peu avant midi que l'école reprit une vie normale d'élèves et de professeurs se dépéchant de manger pour aller en cours.
Harry était rester enfermé dans l'appartement toute la matinée, et aurait bien voulu y rester l'après-midi aussi, il était mort de trouille à l'idée de faire cours, et évidemment il fallait qu'il commence par les 6° années, ce qui déjà n'était pas mal mais en plus Serpentard et Gryffondor confondus. Il avait d'ailleurs été assez étoné de voir qu'il y avait des Serpentards qui avait continuer la DCFM, mais Ben lui avait expliquer une théorie selon laquelle ils faisaient ca pour endormir la méfiance des gens, ou pour regagner un peu de confiance, tel Malefoy qui avait du ordonner à son fils de continuer histoire de donner le change.
Pestant contre le destin sadique ( nda : pas destin sadique, auteur sadique niark), qui s'acharnait contre lui (nda : mais non mais non) il finit, sous les injonction de son frère qui le menacais de l'emmener à son cours par la peau des fesses, ce qui n'était définitivement pas le meilleur moyen de s'atirer le respect de ses élèves, par se rendre dans sa salle.
C'est tendu comme une corde de violon qu'il pénétra dans la salle de DCFM, soulagé de voir que les élèves n'étaient pas encore là. Il souffla un bon coup pour se calmer et attendit ses amis et ennemis, qui aujourd'hui seraient ses élèves. Les premiers à arriver furent évidemment les Gryffondors, enthousiastes d'apprendre à se battre comme leur professeur. Ils s'installèrent en silence, attendant que le cours commence, beaucoup des rouges et or laissèrent échappés des exclamation d'étonement en voyant Malefoy, Crabbe, Goyle et Parkinson arriver.
Les serpentards avaient apparement décidés de ne pas se faire remarquer puisqu'ils s'installèrent sans bruit. Une fois tout ce petit monde calmer, Harry prit la parole d'une voix ferme :
« Bien, bonjour à tous, comme vous le savez je suis Orion Black, je suis chevalier d'or et je serrais votre professeur de DCFM cette année et peut-être l'année prochaine, nous verrrons. Je tient à être clair tout de suite, je ne tollererais pas que la guerre entre vos maisons pénètrent dans cette classe ! – Il laissa planer un instant de silence puis reprit – Par la faute de tout les incompétents que vous avez eus à ce poste avant moi vous êtes très en retard. Le seul professeur compétent que vous ayez eu, et qui fut chasser par la faute de certaines personnes que je ne nommerais pas. – Il dévisagea Malefoy – Il n'a évidement pas pu à lui seul, combler le retard prit lors de vos deux premières années. Je passerais sur le mangemort et la folle du ministère qui n'ont rien arrangés. Autant vous dire tout de suite que vous travaillerez plus cette année que jamais auparavant ! Cependant nous nous concentrerons surtout sur la pratique. Le programme de cette année serra divisé en deux grandes partie, la première, la plus courte, serra consacrée exclusivement à l'apprentissage du patronus, je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi. La deuxième serra destinée à d'autres sorts et créatures. – Les élèves restaient silencieux impressioné par l'air sur de lui, totalement feint, qu'affichait leur professeur – Bien, je crois que certains d'entre vous on suivis un enseignement particulier l'année dernière – il se tourna vers Hermione – Mlle Ganger, serriez vous assez aimable pour me faire une liste des sorts que vous avez appris sous la tutelle du survivant ? – Hermione acquiessa avec plaisir – Cette initiative était excellente et j'espere que vous continurez cette année, si vous en avez besoin je me ferrais une joie de vous y aider. Avez-vous des questions, sur le programme ou sur moi ? Je sais que vu votre passif chargé avec les autres professeurs de cette matière vous avez des raisons de vous méfiez, donc je tenter de répondre à vos questions histoire d'éviter les rumeurs infondés. »
A la surprise de tous ce fut Neville qui leva la main en premier, Harry sourit avec bienveillance à son ancien camarade et d'un signe de tête l'invita à parler, l'air peu sur de lui le timide gryffondor demanda :
« Vous nous apprendrez comment bouger comme vous ? »
Harry sourit :
« Pour cela il faudrait beaucoup plus d'une année Mr Londubat, de plus c'est une chose qui n'est pas censé sortir du cercle. »
Neville eut l'air un peu dépiter, mais hocha néanmoins la tête, la prochaine question vint de Malefoy :
« Vous êtes parents avec Sirius Black, l'assassin ? »
Harry eut un sourire amusé et réondit :
« Vous, plus qu'un autre, devriez savoir que tout les sorciers portant le nom de Black sont effectivement liés à la famille de Sirius Black, et donc à vous Mr Malefoy. Effectivement nous devons être cousin au je ne sais combientième degré, mais comme vous vous en doutez, nos parents, à mon frère et à moi nous ont reniés en constatant notre attachement à la lumière. Et donc je doute que vous trouviez trace de notre existence sur un arbre généalogique.»
Malefoy acquiessa, l'air très satisfait de lui-même, la question suivante n'en fut pas une mais un commentaire de Parvati :
« Quel horeur d'être parent avec un assassin ! »
Harry afficha un sourire désabusé et dit :
« Mlle Patil, je crois qu'il est de mon devoir de vous ôtés certaines idées préconcues ! Premièrement tout ce que dise les journeaux n'est pas la vérité, vous l'avez sans doute vous-même constatez l'année dernière avec la sublime publicité faites sur le directeur et Harry Potter ! Et deuxièmement, Sirius Black n'avait jamais été jugé, chose que l'on oublie trop souvent de dire, est-ce que la règle « inocent jusqu'à preuve du contraire » vous dit quelque chose ? »
Parvati sembla horrifi :
« Vous voulez dire qu'il est inocent ? »
Harry sourit :
« Je veut dire que rien ni personne n'a jamais prouver sa culpabilité, ce n'est pas pour autant qu'il ét… est inocent. »
Il se maudit lui-même en pensé pour avoir buté sur le temps à employer, Hermione l'avait entendu, il le vit sur son visage. Il toussota pour se donner une certaine contenance et dit :
« Bien, d'autre questions ? »
La classe resta silencieuse, et Harry commenca son cours :
« Comme vous le savez tous, les détraqueurs ce sont raliés à Voldemort –quelques élèves sursautèrent – Je vous en prie ce n'est qu'un nom ! Et comme vous le savez certainement il n'existe que deux façons d'affronter ses créatures, le feu qui les détruits, et le sortilège du patronus qui les repousse et s'il est assez puissant les détruits également. La maitrise du feu étant plus difficile et plus dangereuse que celle du patronus, nous nous contenterons du sort. Nous ne savons que peu de choses sur l'origine des détraqueurs, la légende veut que ce soit un mage noir qui les créa par accident il y a environ mille ans, de là à conclure que le mage en question était Salazar Serpentard, il n'y a qu'un pas ! D'autant plus que Voldemort à réussi à en crée d'autres. »
Dean leva la main, et demanda sous l'invitation du professeur :
« Mr, pourquoi vous l'appelliez Tommy hier ? »
Harry laissa échappé un petit rire et répondit :
« Vous n'avez pas lu l'interview du chicaneur donner par Harry Potter l'année dernière ? »
Dean seccoua la tête, et Harry continua :
« Alors je vais vous faire un petit cours sur Tommy ! Ceux qui voudrons des détails pourrons s'adresser au professeur Hargid ou au professeur McGonagall qui ont tout deux étés ses condisciples. »
Il y eut quelques murmures d'étonement et le professeur continua :
« Il y a environ 70 ans, une sorcière de sang-pur descendante de Serpentard, tomba amoureuse d'un moldu, bien entendu elle fut renier par sa famille pour cela. Mais elle s'en moquait elle aimait profondément l'homme, ils se marièrent et quelques temps après elle tomba enceinte, sachant que son bébé, si c'était un garçon, serrait l'héritier de Serpentard et donc manifesterait ses pouvoirs très tôt elle avoua à son mari son statut de sorcière. Il en fut horrifié et chasse son épouse, prouvant en cela qu'il ne valait pas mieux que la famille de sa femme. Trop fière pour retourner vers sa famille, elle erra quelques temps, survivant difficilement et finit par trouver refuge dans un couvent moldu, c'est là-bas qu'elle mit au monde son fils, l'éffort fut de trop pour elle et elle mourru. Elle eut cependant le temps de baptiser son fils, elle le nomma comme l'homme qu'elle aimait : Tom Elvis Jedusor ! L'enfant fut confier à un orphelinat jusqu'à ses onze ans, et il n'eut pas la vie facile, les autres enfants le méprisaient et étaient violent avec lui, de même que les enseignants et les surveillants. Quand il recu sa lettre de Poudlard il fut enchanté , et malgré son sang dit « impur » il fut réparti à Serpentard.
Il se fit rapidement remarquer en étant un élève particulièrement doué, en toute honneteté il fut le meilleur élève que Poudlard eut vu depuis Albus Dumbledore et jusqu'à Mlle Granger ici présente. – Hermione rougit sous le compliment – Il apprit bien vite qu'il était l'héritier de Serpentard et il savait depuis toujours que son père avait chassé sa mère, il en conçu une vive haine pour les moldus en général et son père en particulier. Ce fut lui qui ouvrit la chambre des secrets pour la première fois, entrainant la mort d'une élève que vous connaissez sous le nom de Mimi geignarde. Et certain d'entre vous – il dévisagea Ron – savent parfaitement où se trouve la chambre, pour y avoir pénétrer. Suite à la mort de cette élève il fut étroitement surveillé par son professeur de métamorphose, qui aujourd'hui est notre directeur. Ceci malgré le fait qu'il ai réussi à faire accuser un autre élève à sa place, élève que vous connaissez comme votre professeur de SACM. La surveillance dont il fut la cible l'empecha de continuer à « purifier » l'école, aussi prit-il certaine dispositions pour qu'un autre puisse continuer son « oeuvre » une fois qu'il aurait quitter Poudlard. Ces dispositions entrainèrent la deuxième ouverture de la chambre dont vous avez tous été témoins. Après avoir terminer son apprentissage ici, il parcourru le monde s'imprégnant de magie noire, quand il revint il n'avait plus rien du jeune homme brillant qu'il avait été. Tom Elvis Jedusor était mort, faisant place à Voldemort. La première chose qu'il fit en revenant en angleterre fut de tuer son propre père, et c'est ainsi que commenca le premier règne des ténèbres auquel Harry Potter mit fin, malgré lui. »
Il laissa les élèves intégrer ses paroles puis conclu :
« Comme vous le voyez, l'être qui prétend purifier le monde sorcier des « sangs-de-bourbe » en est un lui-même. Il est assez amusant de pensé que celui qui se nomme lui même le seigneur des ténèbres, agit exactement comme un adolescent rebel. Les psychologues moldus, disent que pour s'affirmer l'adolescent « tue » le père, ca n'a jamais été plus vrai, concrètement on peu dire que Voldemort est malgré ses 70 ans toujours en plein dans ce que l'on appelle familièrement « l'âge con ». »
Les élèves rirent légèrement à cette conclusion sur le seigneur des ténèbres et Harry put réprendre son cours. Les élèves passèrent les deux heures suivantes à tenter de lancer des patronus corects, la majorité des Gryffondors, grâce à l'AD s'en sortirent honorablement. Mais les Serpentards étaient bien moins éfficaces, le pire de tous était Malefoy, ce qui le mettait dans une fureur noire. Furieux il s'en prit à Neville qui lui réussisait à faire sortir un patronus quasiment complet, le blond commenca à l'insulter, et le ton monta vite, pas tellement à cause de Neville mais à cause de Ron qui refusait de voir son ami se faire rabaisser par la fouine sans rien dire. Le caractère sanguin du rouquin se manifesta rapidement et il écrasa son poing sur la figure pâle du Serpentard. Harry avait suivi l'échange d'insulte avec attention, sans intervenir finit par s'en mêler :
« Mr Weasley, 20 points de moins à Gryffondor, de même pour vous Mr Malefoy, de plus vous resterez ici à la fin de l'heure. »
Ron eut un sourire éclatant à l'idée que pour une fois Malefoy ne s'en sortait pas sans sanction et reprit ses exercices sous les remontrances de sa petite amie. Malefoy grommella dans sa barbe mais jugea plus prudent de ne pas énerver son professeur et recommenca ses vaines tentatives pour lancer un patronus.
La cloche sonna quelques minutes plus tard et Malefoy tenta de s'éclipser en douce, ce fut sans compter les réflèxes de son professeur qui l'attrapa par le col et l'assis sur une chaise. Une fois seuls, Harry s'assit en face de son ancien ennemi et commenca :
« Je ne vais pas vous faire la morale Mr Malefoy, votre sanction à déjà été prononcé et donc l'incident est clos ! Non si je vous ai fait rester c'est pour vous parler de votre patronus. Vous êtes un puissant sorcier Mr Malefoy, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir, et pourtant vous échouez à faire ce sort. Pourquoi ? »
Drago dévisagea son professeur avec dédain et répondit de sa voix trainante :
« Dites le moi puisque vous êtes si fort ! »
Harry sourit :
« Je fermerais les yeux sur votre ton, pour cette seule et unique fois ! Pour en revenir à votre patronus, je vais vous dire pourquoi vous n'y arriver pas du tout ! Tout simplement parceque vous n'avez aucun souvenir heureux sur lequel vous concentrez. »
Malefoy bondit de sa chaise en disant :
« Qu'est ce que vous croyez ? Je suis un Malefoy j'ai tout ce que je peut désirer, j'ai toujours eu tout ce que je voulais j'ai plus de souvenirs heureux que n'importe qui. »
Le sourire du survivant se fit carnassier :
« Citer m'en un ! »
Malefoy renifla de dedaing et répondit :
« Quand j'ai su que le binoclard avait disparu ! »
Harry gloussa, c'était amusant de voir Malefoy d'un autre point de vue : celui d'un professeur, ceci ajouter à la capacité qu'il avait acquise de savoir ce que les gens ressentaient, lui faisait constater que les grands airs que prenait le serpentard étaient un camoufflage plus qu'autre chose. Toujours souriant il demanda :
« Admettons, alors dites moi ce que vous avez ressenti quand vous l'avez appris ? »
Drago resta silencieux un long moment, et ce fut Harry qui brisa le silence et ajoutant :
« A titre indicatif, je vous signale qu'il est très aisé pour un chevalier de savoir quand on lui ment. »
C'était assez vrai, bien entendu la méthode n'était pas infaillible mais donnait tout de même d'assez bon résultats, en étudiant l'attitude générale de son interlocuteur on pouvait savoir s'il disait ou non la vérité.
Peu rassuré par l'affirmation de son professeur, Drago resta silencieux et Harry décidé de combler à nouveau le silence :
« Je vais vous dire ce que vous avez put ressentir ce jour là. La première possibilité, tout à fait probable : de l'espoir. L'espoir que celui qui était toujours devant vous, plus aimé, plus populaire, meilleur au Quidditch etc….. Que celui là ne reviendrais plus et que donc vous deviendriez le premier. Une autre possibilité est le dédain, cela ne vous a fait ni chaud ni froid, le binoclard disparait ? quelle importance ? La troisième possibilité: la peur, la peur qu'il meurt, pas forcément pour lui mais peut-être pour quelqu'un d'autre. Peut-être une fille, une « sang-de-bourbe » que votre père et son maître ne vous aurait jamais laisser fréquenter. Ou peut-être la peur de devoir devenir mangemort si Voldemort n'était pas vaincu par le seul être qui arrivait à s'en sortir en face de lui. –Il laissa un moment le silence remplir à nouveau la salle puis continua – Alors maintenant dites moi Mr Malefoy, quelle est la bonne réponse ? »
Malefoy grogna, n'osant pas mentir :
« La troisième ! »
Le sourire du professeur ce fit plus chaleureux :
« Pourquoi ? Pour une fille ? ou un garçon d'ailleurs, ne soyons pas sectaire. Ou pour vous même ? Ou peut-être pour les deux ? »
Malefoy baissa la tête avant de murmurer :
« Pour moi ! »
Le professeur se leva et s'accroupi devant le bureau auquel était assis son élève, il vit distinctement la rage du blond. Rage de s'être fait percer à jour par un inconnu, il avait mit des années pour crée ce masque du parfait futur mangemort et cet homme avait vu au-délà en un cours. Harry se redressa et posa une main sur l'épaule du jeune homme en disant :
« Je ne suis pas votre ennemi Drago, je n'userais jamais de ce que je viens d'apprendre pour vous discéditer auprès des autres élèves, je vous en donne ma parole. Mais vous ne vous en sortirez pas seul, laissez-moi vous aidez. »
Drago n'enleva pas la main de son épaule, il garda la tête baisser et demanda :
« Pourquoi voudriez-vous m'aidez ? »
Le chevalier haussa les épaules :
« Parceque vous êtes mon élève et qu'il est de mon devoir de vous protéger. Parceque je refuse de voir un jeune homme aussi brillant et puissant que vous tomber dans les fillets de Tommy par négligence. Parceque je vois votre peur et votre tristesse et qu'en tant qu'être humain ca me fait mal de vous voir ainsi. »
Drago chassa la main de son professeur et releva la tête en crachant :
« Je ne veut pas de votre piti ! »
Harry ne s'offusqua pas le moins du monde de la réponse du serpentard, d'une voix posée il répondit :
« Ce n'est pas par pitié que je vous propose mon aide, mais parceque vous le mérité, vous avez été suffisament intelligent pour voir de vous même que le camp de votre père n'était pas celui qui vous convenait, rien que pour cela vous méritez que l'on vous aide.
Comment ?
Merlin ! Ce ne sont pas les moyens qui manque heureusement. Je pourrais vous apprendre à vous défendre seul, mais cela reste aléatoire, je peut également vous emmenez voir le professeur Dumbledore qui se ferras une joie d'assurer votre protection trop content de voir que vous avez choisi de ne pas servir les ténèbres. Je peut également vous faire intégrer le cercle et vous en ressortirez chevalier, mais cette dernière possibilité devra attendre la fin de votre année scolaire.
Je pourrais devenir chevalier ?
Si le conseil avait été sur de vos choix, je pense même que vous auriez déjà été formé, mais vue votre famille il a préférer remettre cette possibilité à plus tard.
Evidement, toujours mon père !
Hélas oui ! Le mieux, à mon avis, serrait que je vous apprenne à vous défendre ET que nous allions voir le professeur Dumbledore. »
L'adolescent resta silencieux un moment, plongé dans ses pensées, puis demanda :
« Avec tout ce que j'ai fait, vous croyez vraiment qu'il accepterait ? »
Harry eut un petit rire et répondit :
« Vous oubliez que le directeur à été un Gryffondor. »
Drago rit également, il n'y avait pas besoin de plus, son rire cessa rapidement faisant place à de l'inquiètude, d'une voix peu assurée il demanda :
« Et les autres ? »
Harry haussa les épaules :
« A vous de voir si vous voulez que tout le monde sache ou non, en fonction il est possible que vous propre sécurité nous vous transferions dans une autre maison, voir même que l'on vous assigne un appartement pour le reste de votre scolarité. En attendant je peut m'arranger pour que vous passiez quelques jours dans mes propres appartements. »
Drago tiqua à la dernière idée de son professeur, voyant sa réaction Harry éclata de rire :
« Drago, je ne fait pas cela dans l'optique d'abuser de vous, de plus mon frère m'en empecherait. Je fais uniquement cela pour deux raisons : vous protéger de vos condisciples de serpentard qui prendraient sans doute très mal le fait que vous « trahïssiez » le seigneur des ténèbres mais aussi pour vous donnez une chance de ne plus vous sentir seul. Laissez-moi vous aidez Drago, laissez-moi être votre ami ! »
Harry tendit la main à Drago en se rapellant sa deuxième rencontre avec le serpentard, ce fammeux jour six années auparavant où il avait refuser cette main tendue. Tant de chose avaient découlé de cette décision, tant de choses, s'il avait choisi Drago à la place de Ron il aurait sans doute été à Serpentard et de là…. Qui sait ?
Ce que Harry ignorait, car il refusait de pénétrer l'esprit de son élève, c'est que Drago se rappellait également de ce jour. Et qu'il en souffrait, Harry Potter l'avait rejeté ce jour là, tout aurait été différent s'il avait accepté sa main, Harry aurait averti Dumbledore des mauvais traitements que son père lui infligeait et aujourd'hui il serai avec lui, en guerre peut-être mais avec lui, avec un véritable ami.
Le serpentard dévisagea son professeur et dit :
« Je sais que les chevalier sont des gens de paroles, jurez-moi que vous ne me trahirez pas, que vous ne me livrerez jamais à mon père, à Voldemort ou à un mangemort. »
Harry sourit, sans retirer sa main et dit :
« Je vous le jure Drago, sur mon titre de chevalier ! »
Pour la première fois, Harry vit le visage du serpentard s'éclairé d'un sourire, pas un de ses rictus habituels quand il créait des problèmes ou se moquait de quelqu'un, non un vrai sourire. Un sourire timide, hésitant, une mimique qu'il n'avait pas l'habitude de prendre. Drago prit doucement la main de son professeur et la serra en murmurant :
« Merci »
#
#
#
#
#
#
#
#
#
#
RAR :
Yami ni hikari : Merci, pleure pas la voila. Pour le suspens c'est fait exprès.
NBA : Merci, mais c'est seulement une impression, d'ailleurs elle n'y croit pas très longtemps.
Chessandmat : Merci
Onarluca : Merci
Mirug : Merci, la voila. Pour mon adresse je n'ai que celle-ci, mais ne t'attends pas à des réponses tout les jours, je regarde rarement ma boite.
Remus James Lupin : En ce moment je ne fais rien, donc j'en profite pour avancer. J'expliquerais bientôt l'histoire de Rogue rassure toi. Hermione à juste eut une intuition, mais elle a renoncer pour le moment, mais évidement si quelqu'un perce à Harry à jour ce serras surement elle. Moi aussi Mark m'intrigue, je commence à avoir une certaine connaissance des « trucs » de Rowling et je suis sur qu'elle va nous sortir quelque chose d'interessant sur lui, et oui je compte bien l'exploiter, d'ailleurs j'ai commencé. Pour la relation Rogue/Harry je vais essayer de faire ca doucement, mais il a nous peter une durite en apprenant qui c'est. Merci
Van : Merci
Cloclo : Merci
Andromède : Merci. Moi aussi j'aime bien, il a pllus de raison de ce laisser marcher sur la gueule donc il en profite pour le remballer (chacun son tour lol), j'ai pas trouvé les vannes excellentes mais c toujours amusant de voir Tommy s'ennerver. Pour le lien entre Lily et Mark et bien…………………….. tu verras.
M4r13 : Merci, je sais pas pour la suite (après celui-ci) ca dépend de quand j'aurais un autre chapitre d'avance.
Darky : Merci
Tiken : Merci, voila la suite (ne meur tpas tout de suite lol)
Job3-14 : Merci, je pense que je vais attendre la troisième partie pour la reproduction du Potter. Pour Drago il est là, mais l'esprit sarcastique n'aurait plus les mêmes cibles, bon si ca ne va pas assez vite pour toi, j'arrete (na !) Pas bête l'idée de l'imoratlité, mais peut-être plutôt dans une autre fic, pour le clonage je verrais plus un truc style Achile Talon « La loi du bidouble » (je sais pas si tu connais) mais plus on veut de choses plus ces choses sont petites (immagine plein de tout petit Harry partout !)
Laika la louve : Merci
Gaelle griffondor : Merci
Tornade : Merci
Mayreendalmrin, The Dark Queen : Merci, pour Sev c'est prevu mais pas de suite.
Lunicorne : Merci
Petite-elfe : Ravi qu'il t'ai plut. Que de compliments je vais finir par ronroner si tu continue, pour le livre je crains que ce ne soit pas possible (comme on dit y'a rien à moi snif !). Mais à défaut je vais tenter de mettre le prochain chapitre rapidement, merci pour tes encouragements.
Celine.s : Ouais t trop forte (air faussement impressioné, avec une petit mimique signifiant : et elle se croit douée pff lol) Merci, rassure toi c prevu (c même écrit)
Godric2 : Je ne répondrais qu'en présence de mon avocat lol. (et pour info c pas les recevoir qui me dérange au contraire, c y répondre je sais pas quoi dire à certains). Ah on tu a trouvé que le combat etait trop court ? Remarque en général y'en a pas dans mes fics donc je suis novice dans ce domaine. Je profite de Mark pour donner un autre rôle à Harry, et j'espere que tu ne serras pas déçu par l'histoire que je concocte. Pas bête le coup des livres, je vais surement l'utiliser, Merci bye.
La folle : Dans ce cas je sort ma muselière magique ! Merci.
