Rapprochements

Harry venait de finir son cours avec les 6° années Poutsouffle/Serdaigle et savourais le calme résultant de la disparition des ses élèves. Il n'avait jamais pensé qu'être professeur pourrait être aussi fastidieux, répéter les mêmes choses à deux classes différentes, c'était plus que barbant. Néanmoins il était assez content de lui, il savait qu'il n'était pas forcément objectif, mais il pensait être un assez bon professeur.

De timides coups frappés à la porte le tirèrent de ses pensées, soupirant légèrement de devoir parler à quelqu'un il invita la personne à entrer. Il ne put retenir un sourire en voyant la petite tête de Mark Evans passer par l'entrebaillement de la porte. Souriant chaleureusement à l'enfant il dit :

« Entrez Mr Evans je ne vais pas vous manger. »

Le petit garçon rougit légèrement mais entra tout de même, gêner, il baissa les yeux et murmura :

« Je voulais vous remerciez pour m'avoir sauver la vie hier. »

Harry quitta sa chaise et s'accroupi devant l'enfant pour lui ébourifer les cheveux en disant :

« Ce n'est rien Mr Evans, j'espere seulement que vous n'avez pas eu trop peur. »

Il fronca les sourcils en voyant les yeux de l'enfant se remplir de larmes qu'il tentait de refouler. Tout doucement il l'attira contre lui et dit :

« Tu n'a pas à avoir honte de pleurer Mark, même des septièmes années auraient étés boulversés à ta place. »

Il était passer au tutoiment de façon consciente, il ne voulait pas que le petit le vois comme un professeur. Mark enfoui la tête dans le cou du survivant et pleura à chaudes larmes, d'une voix entrecoupés de sanglots il dit :

« C'est les serpentard ils disent qu'il va revenir pour me tuer et que cette fois vous ne pourrez rien faire. »

Harry retint un grognement, tout en se promettant de se renseigner et de coller la plus belle frousse de leur vie aux responsables. Il caressa doucement le dos de l'enfant, déjà à Privet Drive il aimait bien Mark, c'était le seul qui n'avait pas peur de Dudley, n'hésitant pas à venir s'il voyait Harry se promener. Pour cela, pour ces années où l'enfant avait défier Dudley et ses parents et les rumeurs de Privet Drive, il se sentait redevable, aider Mark à surmonter cette crise était le moins qu'il pouvais faire.

D'un ton doux il demanda :

« Tu veut venir un moment chez moi ? »

Le petit hocha la tête, le visage toujours enfoui dans le cou de son ancien voisin. Harry l'emmena alors à l'appartement, espérant que son frère y serrais seul.

Une fois chez lui, il posa l'enfant sur le canapé et commanda quelques patisseries aux elfes avant de s'asseoir à ses cotés. Il sourit en voyant que Mark hésitait sur la conduite à tenir, et décida de prendre les devants, il l'attira contre lui et le mit sur ses genoux en disant :

« Tu ne dois pas avoir honte d'avoir besoin de réconfort. »

Mark hocha péniblement la tête, le visage toujours marqué par ses larmes et se blotti contre le professeur. Harry le berca légèrement pendant un moment, il ce sentait un peu bizare, normallement c'était plutôt lui qui se faisait consoler et calîner, mais curieusement il aimait ca, sentir l'enfant contre lui , sentir qu'il lui était utile c'était agréable, très agréable même. Il sourit, cette simple expérience lui permetrait d'avoir moins mauvaise conscience quand lui-même réclmais des calins à son frère.

Mark se calma mais ne bougea pas pour autant, il était perdu ici, il ne connaissait rien du monde de la magie, il ne connaissait personne à Poudlard, il était un enfant perdu qui avait, pour sa première approcher concrète de la magie, servi d'otage à un mage noir psychotique. Harry se doutait bien de ce que ressentait le petit garçon, lui-même avait été un perdu au début, et honnetement s'il n'avait pas craqué c'était grâce aux Dursley, il avait été trop content de les quitter pour être réellement angoissé. Il se résolu à rassurer l'enfant, sachant que ce qu'il lui manquait c'était un élément familier il décida de lui en donner un, enfin d'une certaine façon. Il toussota pour attirer son attention et dit :

« Tu sait Mark, si tu as peur tu peut aussi allez voir tes deux préfets de sixième année, il savent très bien ce que c'est que d'affronter Voldemort. Ils sont très amis avec Harry Potter, et même s'il n'est pas là cette année je suis sur qu'ils pourrons t'aider. »

Mark avait tendu l'oreille en entendant le nom de Harry Potter, ayant oublier son chagrin il demanda :

« Harry Potter ? Il est élève ici ? »

Harry prit un air étoné et dit :

« Tu as entendu parler de lui ? Je croyais que tes parents étaient moldus ? »

Mark hocha la tête :

« Oui, mais j'ai un voisin qui s'appelle pareil, vous croyez que c'est lui ? »

Le professeur haussa les épaules :

« Peut-être, à quoi ressemble-t-il ? »

Mark se lanca dans une déscription du survivant :

« Il est brun, pas très costaux, mais très courageux il prenait toujours ma défense, et puis il a les yeux verts avec des lunettes, il a aussi une cicatrice sur le front, en forme d'éclair. »

Harry sourit :

« Ah s'il a une cicatrice en forme d'éclair c'est lui ! Tu sait c'est Voldemort qui lui a faites quand il avait un an, c'est Voldemort qui à tuer ses parents, c'est pour cela qu'il vivait avec son oncle et sa tante. Et c'est lui que Voldemort cherchait hier.»

Mark eut une moue triste et dit :

« Pauvre Harry ! »

Le sourire du survivant s'élargit :

« Oui tu as raison, il n'a pas beaucoup de chance. »

Le visage de l'enfant ce fit intérogatif :

« Pourquoi il est pas là cette année ? J'aurais bien aimé qu'il soit l !

Je pense que s'il avait su que tu viendrais ici il serrait rester, mais il a dut partir pour trouver un moyen de vaincre Voldemort. Je suis sur qu'il reviendra bientôt.

J'espere ! »

Harry lui ébourifa les cheveux, et Mark demanda :

« Monsieur ? »

Harry seccoua la tête :

« Je ne suis pas ton professeur Mark, alors quand il n'y a que nous ou mon frère tu peut m'appeller Orion. »

Mark sourit, ravi de s'être trouver un ami dans cet endroit inconnu et dit :

« Orion, pourquoi Voldemort veut le trouver ? »

Harry soupira :

« C'est une longue histoire. Mais en résumé, Voldemort à voulu le tuer quand il avait un an et à échoué, le sort qu'il a lancer sur lui à rebondi et l'a frapper. La seule trace que Harry en à garder c'est sa cicatrice, et Voldemort à disparu pendant 13 ans. Notre monde l'a considérer comme un héros depuis ce jour et attend de lui qu'il le tue une bonne fois pour toute. Et Voldemort à peur que Harry puisse y arriver, c'est pour cela qu'il veut le tuer. »

Mark hocha gravement la tête et dit une nouvelle fois :

« Pauvre Harry ! »

Souriant à la gentillesse de l'enfant, Harry hocha la tête. Ce fut sur ces paroles que Ben entra, il resta figé un instant puis sourit, il était heureux que son frère s'attache à quelqu'un d'autre que lui, c'était ce qui pouvait lui arriver de mieux. D'un ton tout à fait professoral il dit :

« Mr Evans, je ne croit pas que vous soyez autorisé à vous trouvez dans les appartements d'un professeur ! »

Mark rougit et baissa la tête en murmurant :

« Oui monsieur, excusez moi. »

Ben éclata de rire, tandis que son frère seccouais la tête, l'air de dire « un vrai gosse ». Mark ne comprennait pas tout ce qui ce passait et Ben expliqua :

« Je plaisante Mr Evans, vous êtes le bienvenue ici. De plus je ne pense pas que mon petit frère verrait d'un très bon oeil que je vous chasse. »

Tout en disant cela il fit un clin d'oeil à son élève qui lui répondit par un grand sourire :

« Merci monsieur. »

Ben seccoua la tête pour lui faire comprendre que ce n'était rien, puis dit :

« Je crains qu'il ne soit plus que temps d'aller dîner. Je vous conseille d'en profiter pour vous liez à vos camarades. »

Mark hocha la tête et sauta des genoux de Harry, le chevalier d'or lui ébouriffa les cheveux en disant :

« N'oublie pas Mark, reviens ici quand tu veut. »

Mark hocha la tête en souriant :

« Merci Orion, au revoir monsieur ! »

Il quitta l'appartement sur ce dernier mot pour rejoindre la grande salle. Les heures qu'il avait passer avec Orion l'avait aider, il savait qu'il avait un ami ici, et quand Harry reviendrais il en aurait même deux, ce serrait plus facile d'être bien ici.

Ben se laissa tomber sur le canapé aux cotés de son frère et dit :

« Alors comme ca tu l'a déjà adopt ? »

Harry hocha la tête :

« Je le connais de Privet Drive c'était certainement la seule personne qui me voyait autrement qu'un monstre ou un déliquant. »

Ben eut un petit sourire triste au souvenir de ce qu'avait été la vie de son frère là-bas et dit :

« Ce n'est pas un repproche Harry, au contraire je suis très content que tu puisse te lier avec quelqu'un d'autre que Tabris ou moi, même si j'insiste sur le fait que je ne tolererais pas que tu fréquente des gens douteux ! »

Harry leva un sourcils interogateur vers son frère et vit distincitement la lueur amusée dans son oeil, il rit du ton pompeux que Ben avait prit et fut rapidement rejoins par son frère. Harry décida de l'achever, après tout c'était lui qui avait lancer cette conversation, d'un ton un peu timide il demanda :

« Alors tu ne vois pas d'objections au fait que j'ai promis à Drago de l'aider à s'émanciper de son père et donc de Voldemort ? »

Ben cessa de rire, son visage afficha un air de profonfe réfléxion, et il demanda :

« Tu es sur que c'est ce qu'il veut ? Je veut dire, que ce n'est pas une ruse ? »

Harry haussa les épaules :

« Aussi sur que je puis l'être en ayant user des techniques que tu m'a apprise et en me basant sur sa fureur évidente d'être démasqué et aussi par le fait que pour la première fois depuis que je le connais il ai dit merci. »

Ben grimaca :

« Honnetement Harry je ne suis pas très chaud, mais si tu crois que c'est ce que tu doit faire je ne t'en empecherais pas. Mais n'oublie pas que c'est un serpentard ils ont la ruse dans le sang ! »

Harry éclata de rire et lacha :

« Je te rappelle que leur directeur n'est autre que ton cher ami Severus ! »

Ben eut le bon gout de paraitre gêner et dit :

« Tu as raison, mais fais tout de même attention petit lion, je ne veut pas qu'il t'arrive malheur ! »

Harry sourit et se serra contre son frère, il adorait quand Ben s'inquiètait pour lui, il savait que c'était bien pour Harry qu'il s'inquiètait, pour son petit frère, et non pas pour le survivant, pour le symbole. Après un moment passé à savourer l'amour que son frère lui portais, Harry décida d'aller manger et entraina son frère avec lui.

Le niveau sonore de la grande salle baissa d'un coup quand ils rentrèrent la démonstration de la veille était encore dans tout les esprits. Seuls ceux qui les avaient eus en cour aujourd'hui continuais à parler comme si de rien n'était, s'exposant ainsi à un interogatoire en règle de la part des autres élèves.

Harry profita du fait qu'il était assis entre les duex principaux intéréssés et dit :

« Albus, professeur Rogue, pourriez-vous me retrouvez dans mes appartements après le dîner ? »

Rogue grimaca légèrement, Orion appellais tous les professeurs par leurs prénoms sauf lui, et même si Ben lui avait plus ou moins expliqué le pourquoi il ne comprenait pas la distance que ne cessait de mettre le chevalier entre eux. Néanmoins il hocha la tête et le directeur fit de même, Albus en profita pour lui glisser :

« J'aurais d'ailleurs une requete à vous présenter. »

Harry hocha la tête à son tour et le reste du dîner se passa sans incidents notables. Harry surveillait ses deux protégés du coin de l'oeil, il vit avec plaisir Mark rire à une plaisanterie d'un autre première année de Gryffondor, avec qui il semblait bien s'entendre. Mais son sourire s'éffaca en voyant Drago silencieux et pensif, pour un chevalier Drago « émettait » une forme de détresse intensse, pour quelqu'un d'autre Harry n'aurait pas été surpris de voir ses yeux briller de lamres plus ou moins contenues.

Sans un mot pour ses voisins de table, il se leva et se dirigea vers le serpentard, une fois à ses cotés il prit son air le plus sévère et dit :

« N'oubliez pas que je vous attends dans mes appartements après le dîner pour votre retenue ! »

Drago acquiessa en reprenant son air hautain habituel. Harry dut se forcer pour ne pas sourire au manège du serpentard et regagna la table des professeurs. Rogue fronça les sourcils mais ne dit rien, alors que le directeur hochais la tête en souriant, il avait compris.

Quand le repas prit fin, Harry intercepta Malefoy, qui ignorait où logeait son professeur, et le conduisit jusqu'à ses appartements.

Drago resta figé sur le seuil pendant un instant, la présence de Rogue, qu'il savait mangemort, l'inquiètais. Dumbledore sourit et demanda à son maitre des potions de sortir un moment. Compprenant la réticence de son élève, Rogue s'executa. Une fois le directeur de serpentard dehors, le directeur sortit une fiole de sa robe et la tendit à l'adolescent en disant :

« C'est du veritassérum Mr Malefoy, vous comprendrez que certaines personnes aurons besoin de plus que votre simple parole. »

Harry s'interposa entre l'élève et le directeur et interpella le vieil homme d'un ton coléreux :

« Albus c'est inadmissible ! »

Drago le regarda avec des yeux ronds, il n'avait jamais entendu un professeur, pas même Rogue, s'adresser ainsi au directeur, et quelque chose se réveilla en lui, quelque chose qu'il croyait n'avoir jamais eu. Il sentit une certaine chaleur envahir son corps, il mit un instant à identifier cette chaleur, puis il comprit c'était de l'affection. L'affection pour cet homme inconnu, qui prenait sa défense face à l'un des plus puissants sorciers de ce siècle. Pour la deuxième fois en un jour il sourit à son professeur et dit :

« Merci, mais je comprends parfaitement, ce n'est pas parceque vous m'avez fait confiance sans autre preuves que ce que vous voyiez que les autres ferrons de même. »

Harry sourit à son tour au serpentard et, presque par reflexe, se mit à coté de lui et lui passa un bras protecteur autour des épaules. Drago ne s'en offusqua pas, au contraire, il sentait l'homme à ses cotés pret à bondir pour le défendre, personne n'avait jamais fait cela pour lui. Son père ne prenait sa défense que tant que cela servait ses interets, en-dehors de cela il devait se débrouiller seul. Sa mère ne le voyait que comme une poupée qu'il était amusant d'habiller des plus beaux et des plus chers vetements qu'elle puisse trouver. Il avait du attendre d'avoir 8 ans avant que son père ne mette fin à l'habitude de Narcissa de le changer deux ou trois fois par jour, cela n'avait pas empeché sa femme de continuer à superviser tout achat vestimentaire de son fils jusqu'au sous-vetements.

Drago attrapa la fiole que lui tendait le vieil homme et la vida d'un trait, autant en finir vite ! L'effet de transe du à la potion lui fit lacher la fiole qui s'écrasa par terre, et il l'aurait suivi si Harry ne l'avait pas pris dans ses bras pour l'asseoir sur le canapé. Dumbledore commenca :

« Quel est votre nom ? »

Drago répondit d'une voix éteinte :

« Drago Lucius Angelo Regulus Malefoy »

Harry fit une grimace comique au nombre de prénoms de son ancien ennemi. Dumbledore continua :

« Quels sont vos liens avec Voldemort ? »

De la même voix l'adolescent blond répondit :

« Mon père est son bras droit !

Voulez-vous servir Voldemort ?

Non !

Pourquoi ?

Je ne veut pas être un assassin ! »

Harry tiqua, lui n'avait pas vraiment le choix, tué ou être tué était son destin !

« Voulez-vous ralliez les forces s'opposants à voldemort ?

Oui mais pas le ministère !

Pourquoi ?

Fudge est un con ! »

Dumbledore et Harry gloussèrent tous les deux, et le vieil homme continua :

« Donc vous voulez ralliez les forces non-officiels que je commande ?

Oui, je veut me battre aux cotés de Harry ! »

Le chevalier et le directeur haussèrent les sourcils, et Harry fut tenté de demandé pourquoi, mais le directeur estima que cela suffisait et fit avaler une fiole de potion bleue à l'adolescent !

Tout sourire le vieil homme dit :

« Je suis ravi de vous comptez parmis nous Mr Malefoy. »

Drago le remercia, et le directeur reprit :

« Pour votre propre sécurité, je pense qu'il serrait préférable de ne pas retourner chez les serpentards, mais nous devrions en parler avec Severus ! »

Il le fit entrer, sous l'oeil inquiet de Malefoy, le directeur expliqua en deux mots ce qui venait de se passez et Drago put voir un grand sourire éclairé le visage de son directeur de maison. L'air aussi fier que si Drago avait été son fils il dit :

« Félicitations Drago, tu m'inpressione. »

Toujours incertain, il ne répondit pas, c'était Rogue, c'était un mangemort ! Dumbledore gloussa et dit :

« Je pense que Mr Malefoy est en droit de connaitre votre rôle Severus ! »

Rogue acquiessa et dit :

« Je suis un espion Drago, j'informe le directeur des projets de Voldemort. »

Drago fut légèrement véxé de ne pas s'en être douter, mais après tout si même Voldemort c'était laissé berner….. Dumbledore repartit sur le sujet du logement de Drago :

« Severus, je ne pense pas qu"il soit bon pour Drago de retourner chez les serpentards. »

Rogue acquiessa, il était parfaitement d'accord et dit :

« Oui, le problème est où allons nous le mettre, même s'il refuse de servir Voldemort il n'en est pas moins un serpentard ! »

Harry intervint :

« J'y avait pensé, peut-être pourriez-vous lui laisser un appartement, ou le confier à un professeur ? »

Dumbledore caressa sa longue barbe d'un air pensif puis dit :

« Je ne peut pas lui donner un appartement, isolé, il serrait une cible trop facile, et le confier à un professeur, serait mettre le professeur en question en grand danger ! »

Harry toussa en mettant son poing fermer devant sa bouche, rendant ainsi sa chevalière parfaitement visible, le visage du vieil homme s'éclaira :

« Si vous acceptez, ce serrais le mieux ! »

Harry hocha la tête :

« Bien sur que j'accepte Albus, mais il faudrait une chambre supplémentaire, je ne vais pas le faire dormir sur le canapé et Ben ne serrait pas ravi si je le chassais de la chambre ! »

Albus gloussa et fit un mouvement de baguette en direction de la cheminée. A coté de l'atre apparue une porte et il dit :

« J'ai raccordé votre appartement à celui d'a coté, je scellerais l'entrer par le couloir en partant. »

Harry approuva d'un hochement de tête et Albus se tourna vers Drago :

« Je compte sur vous pour ne pas profiter de la situation Mr Malefoy ! »

Drago hocha la tête et Dumbledore reprit :

« Il y a plusieurs choses que nous devons arranger. Tout d'abord vous devez signez un parchemin stipulant que vous ne reconnaissez plus l'autorité de votre père, je m'arrangerais pour que Orion soit votre tuteur jusqu'à votre majorité, si cela ne vous dérange pas Orion ? – Harry seccoua la tête en souriant, en-dehors du fait qu'il avait l'âge de Drago, il n'y avait aucun problème, vu que le cercle c'était déjà assurer de créer un Orion Black – Ensuite Severus annoncera votre trahison à Voldemort, et à partir de ce moment je compte sur Orion et Benjamin pour vous protéger. Et pour finir, vous allez devoir supportez les cours de potions de la même façon que le font les gryffondors ! »

Drago grimaca, il avait toujours trouvé drôle la façon dont Rogue rabaissait les rouge et or, du moins jusqu'à récemment, mais l'idée de devoir subire la même chose ne l'enchantait pas vraiment, il hocha néanmoins la tête. Albus fit apparaitre un parchemin et lui demanda de signer, par reflexe il lut le papier avec attention puis signa, mettant ainsi fin à l'autorité de son père, béni soit la loi sorcière, pensa-t-il.

Sur ce le directeur se tourna vers le professeur de DCFM et dit :

« Orion j'aurais une faveur à vous demander. »

Harry leva un sourcils interogateur :

« Je vous écoute Albus.

Puisque vous êtes le moins pris des professeurs j'aurais aimer que vous assureriez la directions de la maison Gryffondr jusqu'à ce que Minerva revienne de Ste Mangouste, et également les cours de métamorphose jusqu'à ce que je puisse contacter un remplacant. »

Harry sourit :

« Je n'y vois aucun inconvénient Albus, mais j'espere que vous trouverez un remplacant rapidement, je ne susi pas réellement passioné par la métamorphose. »

Dumbledore sourit et hocha la tête d'un air entendu en disant :

« Rassurez j'ai déjà quelqu'un en vue, mais je dois le convaincre de revenir, il est persuadé d'être dangereux. »

La dessus le directeur quitta l'appartement, laissant Harry et Orion perplexe quant à l'identité du remplacant.

#

#

#

#

#

#

#

#

#

#

#

#

#

#

#

RAR :

Pardon, mais il est tard, et je suis trop fatigué pour répondre à chaque reviews de manière individuel. Je vais donc me contenter d'un grand :

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT APPUYES SUR LE PETIT BOUTON EN BAS A DROITE