Petite note avant de commencer : Je tiens à m'excuser pour le retard, mais pour des raisons personelles (sentimentales si vous voulez tout savoir lol) Je n'ai pas du tout eu la tête à écrire le chapitre 7 (non je me trompe pas de numéro j'écrit toujours un chapitre et je met celui d'avant en ligne). Donc : GOMEN NASAI
#
#
#
#
#
#
#
#
#
#
Le loup et la déesse.
Harry accompagna son protégé à son cours de potions en insistant bien auprès de Rogue pour qu'il le laisse tranquile. Le professeur de potions avait voulu répliquer qu'il devait désormais traiter Drago comme un gryffondor, mais Harry lui avait fait remarquer que Voldemort comprendrait qu'il ne veuille pas se mettre un chevalier à dos. Curieusement Rogue avait rapidement accepté, pour la bonne et simple raison que depuis des années il faisait tout pour protéger l'héritier des Malefoy, aussi bien des autres que de lui-même. Il avait d'ailleurs été assez jaloux, qu'un parfait inconnu arrive à le faire renier son père, alors que lui-même, qu'il connaissait depuis toujours, n'y était jamais parvenu. Mais le résultat étant là, il s'estimait redevable envers le chevalier et lui avait dit qu'il ferrait n'importe quoi pour payer ce qui était pour lui une dête. La réponse de Orion l'avait surpris :
« Un jours je vous demanderais de nous pardonner mon frère et moi, j'espere que vous vous souviendrez alors de cette dête. »
Il n'avait même pas attendu de réponse, et c'était dirigé vers le bureau de Dumbledore. Rogue était resté incertain quant à la signification réelle de cette phrase, mais ayant cours, cétait vite reprit et avait recommencé à torturer les gryffondors.
Harry comptait profiter de sa journée pour examiner les défenses de Poudlard, après tout il était aussi là pour les renforcer alors autant les étudier en détails tant qu'il en avait le temps. Cependant pour pouvoir intervenir sur les protections magiques de l'école il avait besoin de plusieurs choses, tout d'abord l'accord orale du directeur, et ensuite de deux guides qui servaient également de clefs. Il c'était donc rendu dans le bureau du vieux sorcier, pour récupérez ce dont il avait besoin, et c'est là que les problèmes avaient commencés.
Il venait de recevoir l'autorisation d'entrer, quant il senti une autre présence que celle du vieil homme dans le bureau, il n'y avait pas réellement pris garde, pensant que c'était un professeur ou un membre de l'ordre. Il était donc entré, et avait une nouvelle fois remercier son frère pour lui avoir appris à controller son visage, devant lui se trouvait LA personne la plus à même de percer à jour son petit camouflage : Remus Lupin.
Espérant que le loup-garou ne le reconaitrais pas, ou au moins qu'il aurait la présence d'esprit de ne pas en parler devant le directeur, il était entré et après un bref salut pour celui qui devait normalement être un inconnu c'était adressé au directeur :
« Albus, j'aurais besoin de votre accord pour vérifier les protections du château et donc de Fumseck et du choixpeau. »
Le vieil homme avait sourit et l'avait invité à s'asseoir, tenant à ce que son équipe de professeurs soit en bon termes il avait présenter l'homme aux traits fatigués :
« Orion je vous présente Rémus Lupin, qui remplacera Minerva pour les cours de métamorphose. »
De façon très civile, quoique un peu froide, il avait serrer la main du loup-garou en se présentant :
« Je suis le chevalier d'or Orion Black, enchanté Mr Lupin ! »
Harry sentait que la situation allait lui échappé, et il n'avait que peu de solutions pour s'en tirer sans problèmes. Soit il priait pour que Rémus, s'il l'avait reconnu, ce qu'il ignorait toujours, attende d'être seul avec lui pour crier haut et fort que Orion Black et Harry Potter étaient une seule et même personne, risquer ! Soit il lui envoyais un message télépathique, qui révelerait immanquablement son identité, pour lui dire de se taire devant Albus !
Harry n'hésita pas bien longtemps, Rémus était le dernier des Maraudeurs et en tant que tel représentait un des derniers liens avec ses parents et surtout Sirius. Il pris donc le risque, quitte à ce faire massacrer par son frère et Tabris, profitant d'un contact visuel il « dit » :
« Rémus, ne dit pas qui je suis à Albus, je te jure de tout t'expliquer plus tard ! »
N'étant pas chevalier, Rémus dévisagea le jeune homme d'un air surpris, ce qui attira immanquablement l'attention du directeur :
« Rémus, il y a un problème ? »
Le loup-garou seccoua la tête et reporta son attention sur le directeur en disant :
« Aucun Albus, c'est juste que Mr Black me rappelle quelqu'un. »
Le vieil homme eut un sourire compatissant pour son nouveau professeur et dit :
« Rassurez-vous Rémus, Orion sait tout ce qu'il y a savoir à propos de Sirius. »
L'homme aus traits fatigués hocha la tête d'un air accablé, ce qui ne manqua pas de ce faire sentir coupable le jeune homme. Chassant l'atmosphère pesante qui venait de s'instaler, le directeur se tourna vers son professeur de DCFM :
« Sans vouloir vous vexer je ne pense pas que vous puissiez faire quoique ce soit à vous seul, je pensais attendre que Benjamin ait finit ses cours. »
Harry sourit :
« Vous ne me vexer pas du tout Albus, je ne comptait pas intervenir, juste jetter un coup d'oeil pour savoir à quoi nous allons avoir à faire. »
Le directeur hocha la tête d'un air entendut puis dit :
« Je comprends, mais je préfererais que vous n'y alliez pas seul. »
Harry haussa les épaules, il n'y avait pas d'urgence l'incantation qu'il avait utilisé le soir du banquet serrait efficace encore quelques temps. Il acquiessa, signifiant au directeur qu'il acceptait, et le vieil homme reprit :
« Orion, auriez vous l'obligeance de conduire Rémus à ses appartements, je l'ai installé à coté de ceux de Drago. »
Rémus tiqua au nom de Drago :
« Malefoy ? »
Harry seccoua la tête en souriant :
« Black ! Drago à renoncer à l'autorité de son père, et Albus va s'assurez que je soit son tuteur. – Rémus ouvrit la bouche pour rappeller la malice des serpentards, mais Harry le coupa – Rassurez-vous Mr Lupin, Albus à vérifier son honneteter sous véritasserum. »
Rémus hocha la tête, et ils prirent tout deux congés du directeur. Harry le précéda de quelques pas, tout le long du chemin, sentant le regard du loup-garou le transpercé de part en part, et priant pour qu'il n'y ai personne dans ses appartements.
Ils parvinrent ainsi à la résidence des deux chevaliers et de leur protégé. Harry céda le passage à son aîné, et entra à sa suite. Il eut à peine le temps de fermer la porte qu'il prit une claque magistrale, il avait bien sur sentit l'attaque venir mais il n'avait pas voulu la parer, il comprenait parfaitement le pourquoi. La deuxième chose que fit Rémus fut de le prendre dans ses bras et le serrer très fort contre lui :
« Petit imbécile j'était mort d'inquiètude. »
Harry lui rendit son étreinte et le mena au canapé en disant :
« Je vais t'expliquer Rémus »
(nda : Je sais plus si Harry tutoie Rémus, mais je préfère comme ca)
Le loup-garou se laissa tomber dans le canapé, pendant que son ancien élève prenait place en face de lui dans un fauteuil. Harry ne laissa rien dans l'ombre si ce n'est sa parenté avec Ben, puisque Rémus s'en souviendrait dès qu'il le verrait, il insista seulement sur le fait qu'il était réellement chevalier, malgré son âge, et que donc de son point de vue, il avait eut raison d'accepté. Rémus ne put nier cela, la mort des Dursley prouvait que Harry avait eu raison, il se contenta de demander :
« Qui est au courant ? »
Harry haussa les épaules :
« Uniquement toi ! Et avant que tu ne le demande, si je ne l'ai pas dit ni à Albus ni à Ron et Hermione c'est d'une pour garder l'effet de surprise, de deux pour les protéger, je parle de Ron et Hermione et de trois parceque si Albus m'avait tout dit l'année dernière, Sirius serait vivant ! »
Le loup-garou hocha la tête, il comprennait parfaitement, lui-même en avait voulu au vieil homme, et lui en voulait toujours d'ailleurs. Mais il avait trop de respect et de reconnaissance envers le directeur pour exprimer son ressentiment, chose qui apparament ne dérangeait absolument pas Harry.
Ils discutèrent ainsi pendant toute la matinée, Harry racontant sa formation, ou évoquant des souvenirs de Sirius, Rémus n'était d'ailleurs pas en reste à ce niveau là.
Des coups timides frappés à la porte les tirèrent de leur discution, Harry invita la personne à entrer, et vit avec plaisir la petite tête de Mark passé par l'entrebaillement. Le petit garçon sourit à son ami et dévisagea le loup-garou un court instant, avant de rentrer en courant dans l'appartement et lui sauté au cou en criant :
« Oncle Rémus. »
Harry les regarda tour à tour, plus que surpris du fait que Mark, un enfant de moldus, connaisse le loup-garou et surtout l'appelle ainsi. Rémus acceuilli l'enfant avec un grand sourire et le serra dans ses bras avec un plaisir évident. Il se tourna vers le chevalier en disant :
« Orion je te présente Mark Evans, le fils de ma soeur Artémis. »
Malgré le controlle, durement acquis, de son visage Haryr ne put s'empecher d'arborer un air d'étonement profond.
Mark, qui n'était absolument pas concerné par la discutions des deux hommes, finit par lacher son oncle pour se précipiter sur le chevalier et grimper sur ses genoux en disant :
« Bonjour Orion. »
Harry reprit ses esprits et salua l'enfant à son tour, sous l'oeil attendri de Rémus. Aussi vite qu'il était venu, l'enfant glissa des genoux du chevalier et dit :
« Je dois aller manger, oncle Rémus tu reste ? »
Après avoir reçu confirmation de son oncle le petit garçon sortit. Harry attendit qu'il soit sorti pour se tourner vers le maraudeur en disant :
« Explications ! »
Rémus sourit :
« Que veut-tu que je t'explique ? »
Harry prit un air faussement détaché pour égrenner une suite de questions :
« Et bien, pourquoi mon voisin est ton neveu ? pourquoi il s'appelle Evans ? pourquoi tu ne m'a jamais dit que tu avait un neveu ? etc… »
Rémus poussa un soupir fataliste, il allait au-devant d'une crise, et dit :
« Le pourquoi ton voisin est mon neveu, c'est parceque ma soeur gardais un oeil sur toi. Le pourquoi il s'appelle Evans, c'est parceque son père portait ce nom et le pourquoi je ne t'ai jamais dit que j'avais un neveu, c'est un peu plus long à expliquer. »
Harry poussa un soupir résigné :
« Il est de ma famille ? »
Rémus se racla la gorge et dit :
« Bon je vais t'expliquer. Mais essaye de ne pas m'interrompre. Pour que tu comprenne il faut remonter au temps où nous étions à Poudlard.
A l'époque tes parents ne s'entendaient pas très bien, et c'est un oeuphémisme, ta mère detestait le coté Maraudeur de ton père. Mais le temps passant elle finit par ce laisser charmer. Nous étions en 6° année quand ils ont entérrés la hache de guerre, c'est à cette époque que Nicolas Evans est entré à Poudlard. C'était le petit frère de Lily, et donc issus de parents moldus, inutile de te dire que les serpentards s'en sont donnés à coeur joie avec lui. Lily nous demanda alors de le protéger, James sauta sur l'occasion et nous avons suivit, pour chaque parole blessantes des serpentard, ils subissaient le couroux des maraudeurs en réponse.
C'est cette année que mes parents son décédés, tués par une bande de fanatique qui pronait le fait que les parents « d'hybride » comme moi étaient responsables de la « monstruosité » de leurs enfants. Ce qui à fait que ma soeur, qui avait le même âge que Nicolas, n'avait plus d'endroit où aller. C'est une cracmol, et elle n'avait donc pas sa place à Poudlard, mais Dumbledore lui permit néanmoins de passer les vaccances de Noël ici, c'est comme ca qu'ils ce sont rencontrés.
Nicolas à tout de suite pris Artémis sous son aile, la protégeant des quelques serpentards qui étaient restés au château. Pendant ces vaccances, j'ai réçu une lettre de tes grands-parents qui me disait qu'ils serraient ravide prendre soin d'Artémis et que je pourrais toujours logé chez eux. C'est comme ca qu'a partir de ce moment Sirius, Artémis et moi avons été considérés comme faisant parti de la famille. Enfin pour Sirius c'était déjà le cas.
Après que Nicolas ai été diplomé, la première chose qu'il a faite, ca a été de demander la main d'Artémis, ils étaient amoureux à l'âge de 14 ans, nous avons tous étés ravis et ils ce sont mariés.
Ensuite l'histoire devient plus sombre, Nicolas était un grand médicomage, et faisait des recherches sur un révélateur d'impérium, permettant donc de savoir qui avait été ou non sous l'emprise de ce sort. Inutile de te dire que les mangemorts qui avaient plaidés être sous impérium ne voyait pas ca d'un très bon oeil. Il a été tué quelques mois avant la naissance de Mark, Artémis a été anéanti elle adorait Nicolas et reciproquement, j'ai eu toute les peines du monde à la consolé, d'autant plus que je sortais de mes années noires, celles qui avaient suivis la mort de tes parents, et ce que je pensais être la trahison de Sirius.
Quand Mark est né, Artémis à trouvé un deuxième souffle, elle à demandé à Dumbledore de pouvoir veiller sur toi au moins de loin, et Albus à accepter. Mark ne devait même pas avoir un mois quand ils ont déménagé à Privet Drive. Et donc pour en revenir à ta question initiale, Mark est ton cousin. »
Harry resta stupéfait, assimilant difficilement ce qu'il venait d'apprendre, puis voulu des éclaircissements :
« Pourquoi ai-je été confié aux Dursley plutôt qu'a Nicolas ? Pourquoi Pétunia ne m'a jamais dit qu'elle avait un frère ? Pourquoi tu ne m'a jamais dit que mon cousin était ton neveu ? »
Rémus poussa un soupir à fendre l'âme et lacha :
« C'est ma faute si tu a été confié aux Dursley. »
Harry avanca la tête, les yeux exorbités, demandant clairement des explications. Le loup-garou continua :
« Tu crois réellement que le ministère aurait confié le survivant à une femme dont le frère était un loup-garou ? N'oublie pas que selon la loi je ne suis pas humain, enfin c'est tout comme. Et je suppose que fau ta « chère » tante, à renier son frère, comme elle à rénier Lily, mais elle était obligé de te dire qu'elle avait une soeur, ce qui n'était pas le cas de son frère. Je doute même qu'elle ce soit jamais douté que sa belle-soeur habite à quelques mètres de chez elle, vu qu'elle ne l'a jamais rencontré. »
Harry prit un ton furieusement ironique pour dire :
« Je dois dire merci à Ombrage pour avoir passer dix ans sous un placard. »
Rémus hocha la tête :
« Oui c'est elle qui à fait votée les lois discréminant les loups-garous. »
L'ennervement de Harry était clairement visible à présent, les poings sérrés il murmura presque pour lui-même :
« Fait moi penser à la tuée quand j'aurais le temps. »
Rémus hocha la tête en ajoutant :
« J'ai mieux, laisse moi la mordre un soir de pleine lune, je suis sur qu'elle sera ravie. »
Harry savoura l'idée, de transformé celle qui lui avait pourri la vie encore plus qu'il l'avait pensé en ce qu'elle haissait le plus, il mettrait ca de coté. Puis il se reprit et demanda :
« Pourquoi ne pas m'en avoir parler avant ? »
Rémus seccoua la tête d'un air accablé :
« Tu ne va pas aimer. »
Harry lui fit un sourire carnassier et répondit :
« Au cas où tu ne l'aurais pas remarquer Rémus, il n'y a pas beaucoup de choses dans ma vie que j'aime. »
Rémus se demanda un instant si Harry plaisantait ou était sérieux, mais la lueur de malice qui éclaira les yeux du « garçon » le rassura, il sourit, malgré tout un peu tristement et dit :
« Evidemment, vu comme ca ! Pour en revenir à ta question, c'était pour ne pas rajouter à ta peine de retourner chez les Dursley à chaque été. Je veut dire, déjà que tu n'était pas enchanté à l'idée d'y aller, mais si en plus tu avait su qu'il te restait une autre famille, tu imagine la réaction que tu aurais eue. Artémis ne portant pas le sang de ta mère, pour peu que ca est quelque chose à voir avec ta survie, la protection de Dumbledore n'aurait pas fonctionnée. »
Harry hocha la tête, il comprenait, il n'aimait pas, loin de là, mais il comprenait. Il était tout prêt à posée une autre question quand la porte s'ouvrit violement. Encore plus rapidement que le loup-garou, qui avait des réflexes surhumain de par sa condition, il se retourna vers la porte, tout prêt à attaquer l'adversaire potentiel. L'agresseur en question était Ben, Harry en fut grandement soulagé, soulagement qui ne dura pas longtemps.
Un sort pou bloquer la porte, un autre de silence et Ben cria :
« EST-CE QUE VOUS ETES TOTALEMENT INCONSCIENTS TOUT LES DEUX ? PARLER SANS AUCUNE PRECAUTION DE TOUT CA ALORS QUE N'IMPORTE QUI AURAIT PU VOUS ENTENDRE ! »
Rémus baissa la tête, s'empechant lui-même de reconaitre le chevalier et donc de réactiver sa mémoire en ce qui le concernait. Harry rentra la tête dans les épaules en prenant un air terrifié, il n'avait jamais vu son frère aussi furieux et ce n'était pas un spectacle agréable, loin de là. Même l'impression laisser par Dumbledore lors de l'aveu du faux Maugrey en 4° année, ne recelait pas une puissance aussi térrifiante. A cet instant, Harry n'avait qu'une envie, trouver un coin tranquile, faire un trou et s'enterrer à tout jamais dans l'espoir qu'il n'ai jamais plus à subir la colère de son frère. Le survivant jetta un coup d'oeil discret au chevalier de platine, pour voir si son éclat l'avait quelque peu calmer, mais ce n'était apparament pas le cas, il aurait regarder son frère une seconde de plus il aurait clairement vu la culpabilité faire place à la colère. Ben regretait de s'être emporté contre son frère, la peur qu'il avait lu dans ses yeux l'avait pétrifier, pour rien au monde il ne voualit blesser son frère et pourtant il venait de le faire une nouvelle fois.
Abandonnant sa colère, il se précipita sur son petit frère pour le serrer contre lui en murmurant :
« Excuse-moi Harry, je suis désolé de t'avoir fait peur. »
Harry mit un instant à se détendre, mais le soulagement d'avoir retrouvé le frère protecteur et aimant qu'il conaissait l'empecha l'y aida rapidement. Il passa ses bras autour du cou de son aîné, qui ce fit un plaisir de le porter pour s'installer à sa place et l'installer sur ses genoux. Rémus regarda la scène d'un air amusé, c'était quelque chose que de voir un jeune homme apparament âgé d'une vingtaine d'année, se pelletoner sur les genoux d'un homme de 25 ans . La première pensée du loup-garou fut qu'il étaient amants, mais l'impression d'avoir déjà vu le chevalier de platine, lui fit oublier cela. Il dévisagea longuement l'homme, cherchant où il avait bien pu le rencontrer, et la lumière ce fit dans son esprit. Un grand sourire barra son visage et il murmura :
« Ben. »
L'intéréssé sourit au loup-garou et dit :
« Cela faisait longtemps oncle Lunard. »
Rémus hocha tristement la tête :
« Oui 15 ans. »
Ben hocha la tête de la même façon puis revint au sujet initiale :
« Honnetement Lunard, tu arais pu pensé à prendre quelques précautions, nous avons décidé de ne pas révéler l'identité de Orion pour que Voldemort se dispersse en recherches futiles, mais si vous le crier sur les toits ca n'aura servi à rien. »
Rémus acquiessa, assumant totalement sa responsabilité, et le chevalier continua :
« Surtout qu'il ne fallait pas conter sur ce sale gosse pour y penser de lui-même. »
Harry grogna, histoire de montrer son désacord, mais se serra davantage contre son frère, trop heureux qu'il ce soit calmer. Ben, tout sourire, le berça légèrement en lui caressant le dos, et Harry s'abandonna totalement entre ces bras musclés qui lui procuraient cette impression d'amour et de sécurité sans laquelle il ne pourrait plus vivre.
#
#
#
#
#
#
#
#
#
#
Petite note : Je tient à mettre une chose à plat ! Si certains n'ont pas été cité dans le chapitre dernier c'est parcequ'ils n'avaient pas envoyer de reviews pour le chapitre précédant. Ce n'est en rien volontaire, quand je reponds aux reviews je n'affiche que celles du chapitre précédant, donc ne vous vexer pas.
#
#
#
#
#
RAR :
MERCI A :
Aikopotter
Andromede
Andryade
Aresielle
Celine.s
Chessandmat
Cloclo
DW (que je remercie encore.) Dsl pour les jaloux mais elle m'a éviter une grosse erreur.
Gaelle griffondor
Godric2
JOB3-14
La folle
Leira
LyceiaArtemis
Lyls
M4r13
Math
Mayreendalmrin, The Dark Queen
Milii
Onarluca
Petites sorcières
Phantme
Remus James Lupin
Reva
S-Jennifer-S
Taupe88
Tiken
Van
Yami ni hikari
POUR LEUR REVIEWS AU CHAPITRE 5
