Max

Lupin les quitta quelques minutes plus tard, en disant qu'ils se verraient au dîner et les deux chevaliers acquiéssèrent. Ils restèrent silencieux un moment puis Harry pris la parole :

« Ben, il faut que je retourne au cercle. »

Le chevalier le regarda avec surprise :

« Pourquoi ? »

Harry soupira :

« Quand j'ai frappé Tom l'autre jour, je me suis rendu compte que sa nature était très proche de l'immortalité. Je ne peut pas esperer le tuer en claquant des doigts, il me faut des sorts précis pour cela et je pense les trouver dans la bibliothèque du cercle. »

Ben hocha la tête :

« Très bien petit lion, je suis sur que Marius sera ravi de te donner une liste infinie de livres ayant plus ou moins de rapport avec l'immortalité. »

Harry leva un sourcils interogateur :

« Marius ? »

L'ainé sourit :

« Marius est l'archiviste de l'ordre, mais il ne sort quasiment jamais de sa bibliothèque, c'est pour ca que tu ne le connais pas. »

Le survivant rit :

« Je vois ca d'ici, un veillard cacochyme aux longs cheveux blancs avec un cane et des petites lunettes ! »

Ben rit en seccouant la tête :

« Tu n'aurais pas pu tomber plus loin. Marius à l'apparence d'un jeune homme d'une vingtaines d'années il à les cheveux aussi noir que les tients, et il a une vue excellente. »

Harry cessa de rire pour demander :

« L'apparence ? »

Ben eut un petit sourire :

« Marius est un seigneur de la nuit Harry, il est suffisament âger pour avoir assister à la naissance de l'ordre.

QUOI ? Un vampire au cercle ? »

Le chevalier de platine rit :

« Ne t'y trompe pas Harry, Marius est tout dévoué à l'ordre, il l'a promis à Merlin. »

Harry prit un air pensif, puis demanda

« Raconte. »

Ben soupira :

« C'est une longue histoire. Marius était le fils d'un sénateur romain et d'une de ses concubines gauloise. Il fut éduqué comme il seyait au fils d'un sénateur, à l'âge de 20 ans il entreprit de visiter le pays de sa mère. Personne n'a jamais su comment cela c'était passer, sauf peut-être Merlin, toujours est-il que c'est durant ce voyage qu'il fut transformé. Ne pouvant décemment retourner vers son père, il erra en Europe pendant près de deux siècles.

Il déambulait aux alentours de Tintagel en Cournouailles, quand une bande de chasseur de vampires le coinca. Ils étaient tout pret à le tuer, mais un enfant intervint, un sorcier puissant, qu'on disais fils d'une reine et d'un démon. Les chasseurs partirent, et l'enfant s'adressa à Marius en ces termes :

« Toi qui puise ton immortalité dans le sang, quel effet cela fait-il d'être non plus le chasseur mais la proie ? »

Durant sa vie de mortel, Marius avait été un humanisme et il avait honte d'être forcer de voler la vie des humains. Il se mit à pleurer, maudissant ceux qui étaient responsable de son état, l'enfant l'embrassa et le consola, puis lui offrit son sang en disant :

« Ce que tu a pour habitude de voler je te l'offre ! »

Marius avait été très affaibli par les chasseurs, et il avait besoin d'une grande, trop grande, quantité de sang pour guérir. Le problème c'est qu'il est déjà très difficile pour un vampire en bonne santé de s'arreter de boire, alors pour un blesser c'est quasiment impossible. Marius refusa de boire le sang de l'enfant, sachant qu'il le tuerais s'il acceptait. L'enfant se mit à rire en disant :

« Tu es bien plus humain que beaucoup de ceux qui portent ce nom. »

Sur ce il lui prit la main et transplana, enfin à l'époque on appellait pas ca comme ca, mais tu m'as compris. L'enfant l'avait emmener chez lui, il vivait dans une grande demeure seul malgré son jeune âge. Il mena le vampire dans une crypte à l'abris du soleil qui se levait et grâce à la magie créa un ciboire toujours empli de sang humain.

Ils vécurent ensemble pendant quelques années puis l'enfant devenu un homme partit en disant qu'il devait aider le dragon à unir le pays. Marius ne revit l'homme que bien des années plus tard, au seuil de la mort ce dernier lui demanda de veiller sur ce qu'il appellait sa plus belle création, l'ordre de la lumière. Marius promis et le vieil homme partit affronter sa fin.

Marius pleura son ami longtemps, mais tint sa promesse et devint la mémoire vivante de l'ordre, veillant sur ceux qu'ils considéraient comme les enfants qu'il n'avait put avoir avec l'homme qu'il aimait plus que tout. »

Harry fit la moue :

« C'est triste pour Marius. »

Ben hocha la tête, puis revint au sujet initial :

« Donc pour en revenir à ce qu'on disait, si lui ne sait pas, personne ne saura, enfin presque personne. »

Le survivant afficha un air curieux :

« Comment ca « presque personne » ? »

Ben répondit rapidement :

« Rien, oublie ca ! »

Harry fronca les sourcils :

« J'ai horeur qu'on me cache des choses grand frère tu devrais le savoir ! »

Ben grimaca :

« Harry je t'en supplie oublie ca. »

L'adolescent fut tenter un moment d'obéir mais seccoua la tête :

« Non Ben, je veut savoir ! »

Le chevalier poussa un long soupir résign :

« Très bien, il existe un autre être au cercle qui pourait te donner la solution, c'est même certain…..

J'ai qu'a lui demander alors.

Non ! Harry je t'en conjure ne t'approche pas de lui, jamais. »

Harry fronca les sourcils de nouveau, son frère semblait réellement paniqué à l'idée qu'il approche cet « être » :

« De quoi à tu peur ? »

Ben le serra contre lui fortement :

« Harry si tu dois m'écouter une seule fois dans ta vie, ce serra maintenant, il est dangereux, bien plus que moi, bien plus que Tabris, bien plus que le doyen, bien plus que Tom. C'est l'être le plus dangereux qui existe au monde, c'est pour ca que je ne veut pas que tu t'approche de lui. »

Harry était stupéfait, son frère était vraiment térrifié par cet être, quoi qu'il soit. Doucement, le survivant demanda :

« Alors pourquoi est-il au cercle ? »

Le chevalier secoua la tête :

« Très bien, j'aurais du fermer ma gueule, et puis ca n'engage à rien de te dire ce que je sais de lui. La première chose à savoir c'est qu'il n'est pas humain, même s'il en a l'apparence. Il est l'ultime recours de l'ordre, mais sa puissance est telle que jamais il ne fut utiliser, sans éxagérer il pourrais détruire cette planete en claquant des doigts. »

Harry ecarquilla les yeux :

« Dit donc, il doit avoir une magie usuelle énorme. »

Le chevalier laissa échapper un petit rire sans joie :

« Tu ne comprends pas Harry, il n'a pas une magie usuelle énorme comme tu dit. Il EST la magie ! L'avatar « humain » de cette énergie qui se retrouve partout, même toi malgré ta puissance, pourtant supérieure à celle de tout autre au cercle, tu ne pourrais rien contre lui. Tu serrais aussi impuissant qu'un moldu face à Voldemort. Sa puissance est telle qu'il peut faire de toi un moldu, ou faire d'un moldu un sorcier encore plus puissant que toi, Tabris, Tom, Albus et moi réunis. »

Le survivant resta sans voix un moment puis demanda :

« Je comprends, mais pourquoi voudrais t-il me détruire ?

Mais je n'ai jamais dit qu'il VOUDRAIS te détruire, mais il pourrait. C'est arriver à plusieurs reprises, sans qu'il explique pourquoi, certains des chevaliers et enchanteresses qui l'ont rencontrés ne sont jamais revenus. Il disait seulement qu'ils étaient retournés à lui.

Tu l'as déjà vu ? »

Ben hocha la tête :

« Oui, plusieurs fois même, la première fois que je l'ai vu j'était un enfant, et j'avais désobéis à Tabris en m'aventurant au delà de la salle du conseil. C'est là-bas qu'il réside. J'ai senti sa puissance mais je n'était pas suffisament âger pour comprendre réellement à quel point il était puissant. Nous avons parler longuement, de tout et rien, il était très gentil avec moi. Quand Tabris m'a trouver il était furieux et j'ai prit la plus belle féssée de ma vie. Mais IL a demander à ce que je revienne aussi souvent que je voudrais, ce que j'ai fait, c'est seulement quand je fut plus âger que je compris réellement sa puissance et je pris peur. Il le sentit et me dit de ne plus revenir puisque je le craignais. Je ne l'ai pas revu depuis mon sacre. »

Harry fronca les sourcils, mais ne dit rien. Il plaignait cet être qui ne recevait que peur des autres, le handicap d'être différent il connaissait bien. Mais il ne le dit pas à son frère, il savait que sinon ce dernier s'inquieterait. Ben seccoua la tête :

« Je ne te demanderais pas de promettre de ne pas aller le voir, mais si tu peut l'éviter fait le je t'en supplie ! »

Harry acquiessa en passant ses bras autour du cou de son frère :

« Promis grand frère, je n'irais que si je ne peut pas faire autrement. »

Mais cela ne soulagea en rien le chevalier, il savait que son frère serrait appeller, comme lui-même à l'époque, il ressentirais ce besoin de voir cet être. Ben c'était toujours demander s'il ne s'agissait que de curiosité ou si IL les appellait, usant de son pouvoir sans limites pour les manipuler. Il serra néanmoins son frère dans ses bras et fle lacha en disant :

« J'assurerais tes cours pendant ton absence, part tranquile. »

Harry hocha la tête et d'un ton taquin dit :

« Tu prendras soin de Drago ? »

Ben leva les yeux aux ciels, son petit frère avait évidemment remarqué qu'il ne portait pas vraiment le serpentard dans son coeur, il accepta malgré cela :

« Promis je veillerais sur lui. »

Haryr lui sourit en guise de remerciement et se dirigea vers la cheminée, un poignée de poudre à la main il demanda :

« C'est quoi le nom ? »

L'ainé rit, et dit :

« Bibliothèque du cercle ! »

Harry s'executa et disparu dans le flash de lumière caractèristique de la poudre de cheminette.

Malgré tout ses talents, anciens ou nouveaux, Harry avait toujours des problèmes avec ce mode de transport, il avait trouvé son arriver à Poudlard miraculeuse et en avait remercier Merlin et tout les dieux et déesses qu'il conaissait. Il est vrai que cela aurait quelque peu porté atteinte à sa crédibilité de se ramasser lamentablement sur le tapis du directeur.

Toujours est-il qu'il se retrouva à embrasser le parquet impecablement ciré, de ce qu'il découvrit être la plus grande bibliothèque du monde, sorcier ou moldu. Il se perdit dans la contemplation des milliers d'étagrères de bois sombre, pensant avec ironie que Hermione tuerait pour être à sa place.

Une voix profonde et chaude le tira de sa reverie :

« J'ignorais que mon parquet était aussi confortable, Harry Potter ! »

Harry rougit et regarda en direction de la voix, il découvrit un jeune homme aux cheveux d'un noir de jais, aux yeux aussi bleus que les siens étaient verts. Mince, voire filiforme, Marius, car ce ne pouvait être que lui, dégageait néanmoins une impression de puissance époustouflante. Son apaprtenance à l'espece vampirique était souligné par sa pâleur encore plus grande que celle de Malefoy, et évidament par ses canines proéminentes.

Le survivant se releva et tenta de ne pas bredouiller en demandant confirmation :

« Vous devez être Marius ? »

Le vampire hocha la tête et demanda :

« Que puis-je pour vous chevalier ? »

Mairus « émettait » une aura dérangeante, pas vraiment maléfique, mais curieusement froide, voir hostile. Harry, devenu très sensible aux auras, de par sa formation, était infiniment mal à l'aise face à ce seigneur de la nuit, et il s'en voulait. Ben lui avait dit que Marius était fidèle à l'ordre et en tant que tel il n'avait pas à le craindre. Il craignait que « l'homme » ne détecte son malaise et il ne voulais pas qu'il se vexe à cause de ca. L'archiviste sourit, en évitant soigneusement de montrer ses canines, et dit :

« Rassurez-vous mon enfant, tous ont eu peur de moi la première fois, votre réaction est bien meilleur que beaucoup d'autre. »

Le chevalier baissa les yeux, honteux de sa réaction, mais Marius lui posa une main réconfortante sur l'épaule en disant :

« Ne vous frappez pas, ca n'est rien………….. Bien maintenant que puis-je pour vous ? »

L'adolescent seccoua la tête pour revenir à la raison de sa présence et dit :

« Je cherche à connaitre la nature de Tom et donc un moyen de le détruire. »

Le regard de l'archiviste se fit vague pendant quelque instants puis il lacha :

« Helas, je ne puis rien pour vous, il n'y a rien ici qui puisse vous aidez. Tom à innové pour parvenir à ce résultat et donc nous ne connaissons aucun moyen pour le détruire. – Harry ouvrit la bouche pour demander à chercher tout de même mais le bibliothéquaire l'arreta – Avant que vous ne demandiez quoique ce soit, apprennez que je connais l'intégralité des livres présents par coeur, je vis depuis pres de 2000 ans et j'ai toujours été l'archiviste de l'ordre, j'ai eu tout le temps de lire ces ouvrages et la magie me permet de ne jamais oublier ce que je lit. »

Harry hocha la tête et soupira :

« Que puis-je faire alors ? »

Marius haussa les épaules, comme ci c'était évident :

« Allez voir Max, lui il saura.

Max ?

Oui, l'homme qui réside derrière la salle du conseil. »

Harry grimaca, moins de dix minutes plus tôt il avait promis à son frère de tout essayer avant d'aller voir l'avatar. Marius sourit à sa mimique et continua :

« Il ne vous ferras rien, à votre tête votre frère vous à mis en garde contre lui, mais je vous jure que Max ne vous blessera pas. »

Harry tiqua, au nom que l'archiviste utilisais, d'après Ben, « l'être » n'avait d'humain que l'apparence, cela semblait bizare de nommer ainsi un être aussi puissant, il demanda :

« Pourquoi vous l'appellez Max ? »

Marius rit :

« Lui et moi avons assister à la naissance de l'ordre, et pour facilitez nos conversations il m'a demander de lui trouver à un nom. A l'époque je l'appellait Maximus, cela allait bien avec sa puissance. Avec le temps c'est devenu Maxime et maintenant c'est Max. »

Harry sourit timidement en entendant cette explication, puis il lacha :

« Je suppose que je n'ai pas le choix. »

L'archiviste sourit légerement :

« On a toujours le choix chevalier, toujours ! Vous pouvez choisir d'aller voir Max et peut-être mourir, du moins si vous ne me croyez pas. Ou bien de ne pas y aller, et entrainer de façon quasi certaine la mort de centaines de personnes inconnus ou non, tués par Tom et ses serviteurs. »

Le survivant grogna :

« Vous parlez d'un choix. »

Il sentit la main du campire se refermer plus fortement sur son épaule, comme pour le soutenir. Il sourit au seigneur de la nuit et murmura :

« Merci. »

Marius eut un grand sourire et d'un ton badin déclara :

« Tous les membres de l'ordre son mes enfants il est normal que je les réconforte au mieux de mes capacités »

Le sourrire du survivant se renforca, mais l'inquiètude face à la rencontre qu'il allait faire le minait quelque peu. Une fois de plus le vampire le sentit et dit :

« Si vous le desirez je puis vous introduire auprès de lui. »

Harry acuiessa vivement, ravi de ne pas avoir à faire cela seul.

C'est ainsi qu'ils quittèrent la bibliothèque cote à cote, le bras du seigneur de la nuit entourant affectueusement les épaules de l'adolescent. C'est ainsi que Harry pénétra pour la première fois dans la salle du conseil, comme il le savait elle n'était meublée que d'une grande table ronde, pourvue de 13 sièges, l'état de guerre ayant été décrété lors de la prise d'Azkaban par Tom

Au-delà de la table se trouvait une immense porte à double battants, apparament faites d'or, et délicatement gravée d'une scène de battaille, sans doute les armées des ténèbres face à celles de la lumière. Harry se demanda comment il pourrait ne serais-ce qu'écrater d'un millimètre ces portes massives. Mais il n'en eut pas besoin, comme si elles avaient senti leur approche, les portes tournèrent sans bruit sur leurs gonds.

Le survivant cligna des yeux plusieurs, tout dans cette nouvelle pièce semblait fait de lumière, ils venaient de passer le seuil quand les portes se refermèrent sur eux. Marius du renforcer sa prise autour des épaules du jeune homme qui semblait tout pret à partir en courant pour tenter de sortir d'ici.

Peu à peu la luminosité baissa, mais l'impression que la pièce et ce qu'elle contenait, était fait de lumière perssista. Harry pu néanmoins distingué plusieurs fauteuils faits d'une lumière bleue-blanche, ainsi qu'une table de la même facture. Il fut étonné que « Max » eut besoin de tout cela, n'était-il pas censé être la magie ? et donc non soumis aux éxigences du corps humain. Le survivant en était là de ses interrogations quand une voix d'une beauté sans pareil, lui fourni la réponse :

« Ceci à été créer pour ton confort chevalier. »

Harry avait sursauté à l'entente de cette voix, il se tourna vers la direction dont elle semblait venir et resta stupéfait. Le plus bel homme de la planête ce tenait devant lui, totalement nu ! Les cheveux aussi blonds que les siens étaient noirs, les yeux lilas, un visage à l'ovale parfait, des pomettes hautes et tendrement déssinées, un nez fin et court, une bouche qu'on avait immanquablement envie d'embrasser. Cet homme aurait fait virer de bords tout les hétéros qui l'auraient rencontrer, si ce n'avait été cette impression de n'être qu'un insecte en face de lui. Sa puissance était sans limite, c'étant rapidement concentré sur son aura, Harry avait vu que son aura n'était autre que la trame même de la magie, pas besoin d'en voir plus pour savoir que cet homme ETAIT REELLEMENT la magie.

D'une vois toujours aussi belle, « Max » dit :

« Bienvenue fils du lion, cela fait plus de 10000 ans que je t'attendais ! »

#

#

#

#

#

RAR :

Andromede

Dark Amethyste

Felly

Flore

Gaelle griffondor

JOB3-14

Laika la Louve

Lunenoire

Lyls

Mayreendalmrin The Dark Queen

Onarluca

Remus James Lupin

S-Jennifer-S

Taupe88

Tiken

Yami ni hikari