P'tit blabla de moi : Comme vous avez remarquer je met de plus en plus de temps à poster les chapitres, je m'en excuse mais l'inspiration me fuit telle les rats quittant le navire qui coule ( je vous vois deja en trainde froncer les sourcils et dire : « il disjoncte ou quoi ? ? ? » mdr). Ceci dit, même en ayant pas fini le chapitre 9, je vous met quand meme le 8 histoire de pas trop vous torturez, avec un peu de chance vos reviews (que j'espere encore plus nombreuses que d'habitude lol) m'aideront à perseverer. Voila je vous laisse avec le chapitre 8. Bisous à tous.

#

#

#

Révélations, Explications et Inquiètudes

Ben était dans le bureau du directeur, il voulait profiter de l'absence de son frère pour vérifier un détail concernant la prophétie. Comme à son habitude le vieil homme parla de tout et rien pendant un long moment, à tel point que le chevalier perdit patience et dit :

« Albus je ne suis pas venu ici pour parler de friandises moldues ! »

Le directeur sourit :

« Oh aurais-je dévier du sujet initial ? Dans ce cas auriez vous l'amabilité de me le rappeller, avec l'age ma mémoire défaille. »

Enerver Ben répondit :

« J'espere qu'elle ne vous ferras pas défaut à propos de la petite question que je vais vous poser concernant la prophétie ! »

Dumbleore afficha un air d'incompréhension savament dosé pour demander :

« Quelle question ? »

Le chevalier pris une voix douceureuse :

« Et bien, pourquoi ne pas nous avoir communiquer l'intégralité de la prophétie ? »

Le vieil homme sursauta :

« Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? »

Le chevalier eu un sourire triste :

« Albus ne me prenez pas pour un imbécile, nous savons tout les deux comment fonctionne une pensine, nous savons tout les deux que le ou la prophète ne répete jamais sa prédiction quand il ou elle est en transe, et nous savons tout les deux que les choses ne sont JAMAIS redites dans une prophétie. »

Le directeur haussa les épaules :

« Et alors ? »

Ben poussa un soupir résigné et dit :

« Très bien, puisque vous ne voulez pas comprendre, je vais vous démontrez que je sais que vous nous cachez des choses. Si on reprends le texte tel que vous nous l'avez communiquez, cela donne ceci.

Celui qui a le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres approche…..il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… et le seigneur des ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le seigneur des ténèbres ignore….. et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit….Celui qui détient le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois.…

Vous êtes d'accord, c'est bien le texte tel que vous nous l'avez envoyez ? – Albus hocha la tête et le chevalier reprit – Bien comme je vous l'ai dit, il n'y a jamais de répétition dans une prophétie, on ne redit jamais les mêmes choses, or dans celle-ci, nous avons deux fois la même information. D'un coté Celui qui a le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres approche…..il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… et de l'autre tout à la fin Celui qui détient le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois.… Nous avons donc bien une répétition, on pourrais penser, qu'elle vient de la pensine, le souvenir étant « relut », si l'on y prete pas attention c'est ce qu'on se dit, mais si cela était le cas la phrase serrait la même. Or elle sont différentes, donc vous avez modifié la dernière phrase, et je veut savoir en quoi et pourquoi ! » (1)

Celui qu'on appellait le plus puissant sorcier de ce siècle, tomba dans un état méditatif, signalant au chevalier qu'il était tomber juste. Bien qu'il n'en fut pas surpris, Ben fut légèrement déçu de l'attitude du directeur, lui plus que n'importe qui aurait du comprendre la nécéssité de ne dissimuler aucune information à l'ordre. Pour qu'il ai fait cela, il devait vraiment y avoir une excellente raison, du moins aux yeux du vieil homme. Le soupir résigné que poussa Dumbledore, le tira de ses réfléxions. D'une voix enrouée, le sorcier dit :

« Très bien je vais vous révéler ce que disait la dernière phrase. La voici telle que je l'ai entendue il y a plus de 16 années.

Celui qui détient le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres sera né du lion pour accomplir la balance. »

Ben resta stupéfait un moment, pour un non-initié la phrase pouvait parraitre folle voir sans aucun sens. Mais pour quelqu'un connaissant à la fois l'ascendance de Harry ET les légendes de la magie c'était on ne peut plus clair. Le lion était bien évidemment Godric Gryffondor, et pour ce qui était de la balance cela faisait référence à la plus ancienne de toutes les prophétie, la première qui fut enregistrée et considérée comme autre chose que des divagations. La légende voulait que cette prophétie eut été révélée à un devin alors qu'il scrutait la constellation de la balance, d'où son nom. Le problème, c'était que même la bibliothèque du cercle n'avait aucune trace du texte initial, seuls restaient quelques référence ou citations, la seule chose certaine que l'on savait à propos de cette prophétie était qu'un enfant viendrait et qu'après bien des épreuves il aurait le pouvoir de chasser à jamais les ténèbres. Cela faisait 10000 ans que cette prophetie alimentait les contes de grand-mère, que tout le monde connaissait mais qu'on écoutait toujours avec plaisir le soir devant un bon feu. Bien entendu en période de crise on en parlait davantage, le premier regne de Voldemort avait fait la fortune d'auteurs fainéants, qui c'étaient bornés à écrire différentes interprétations optimistes à propose de cette prophétie.

Mais à cet instant, toutes ces histoires n'avaient pas d'importance, ce qui était important c'était le pourquoi. Pourquoi Albus Dumbledore avait-il juger préférable de cacher ces informations à l'ordre ? Ben ne voyait rien dans ce qu'il venait d'apprendre qui aurait justifier une telle décision. D'une voix lasse il demanda :

« Pourquoi nous avoir cacher cela Albus ? »

Le directeur laissa alors tomber tout les masques qu'il portaient habituellement, du vieux fou, au manipulateur de génie en passant par le plus puissant sorcier de ce siècle, ne laissant derrière eux que Albus Dumbledore, un vieil homme usé par trois guerres contre les ténèbres. A mi-voix, apparament honteux d'aborder ce sujet, il répondit :

« Parceque vous l'auriez immanquablement recruter. »

Ben acquiessa sans comprendre :

« Assurément, un fils du lion, élu de la prophétie de la balance, cela aurait été notre devoir de lui proposer d'être former. Mais je ne vois pas en quoi cela aurait pu vous déranger Albus. »

Pour la première fois de sa vie, Ben vit une légère colloration rosé envahir les joues du directeur alors qu'il répondait :

« Parceque je ne voulais pas qu'un autre que moi le protège. »

Le chevalier fronca les sourcils d'incompréhension, qu'Albus ce soit attaché à Harry c'était on ne peut plus normal, mais il n'y avait pas de raisons pour qu'il ai voulu le protéger personellement alors qu'il était encore enfant. En-dehors d'un devoir de mémoire pour James et Lily et à la rigueur d'une obligation « publique » de protéger le survivant, rien n'expliquait pourquoi Dumbledore avait tenu à ce point à protéger lui-même Harry.

« Je ne comprends pas Albus, pourquoi teniez-vous tant que ca à protéger vous-même Harry? »

Dans un souffle le directeur lâcha l'explication :

« Parcequ'il est mon arrière petit-fils »

#####################################################

Harry resta stupéfait un moment puis ca 10000 ans ? »

L'avatar sourit :

« C'est une longue histoire, je pense qu'il serrais mieux que tu t'assoie petit lion. »

L'adolescent s'executa de façon automatique, et « Max » continua :

« Ce que tu va apprendre de ma bouche va rajouté au poids que tu porte déjà, et j'en suis désolé petit lion, malheureusement tout ceci à été décidé il y a très très longtemps. »

Harry hocha la tête comme un automate, sidéré par le temps que « Max » lui avait dit l'avoir attendu. Marius dévisagea son ami et ce dernier lui désigna la porte d'un léger mouvement de tête, il ne voualit pas que le vampire le voit ainsi, les larmes aux yeux de devoir une nouvelle fois boulversé la vie de cet enfant. Marius acquiessa, serra birevement le survivant, puis son ami dans ses bras et sorti. Harry ne remarqua son départ qu'une fois que les portes se furent refermées sur lui. Il eut un instant de panique mais l'expression qu'affichait l'avatar le rassura, aussi distinctement qu'il voyait sa beauté, il voyait l'inquiètude de « l'homme » pour lui, il sentit une douce chaleur l'envahir, comme quand il était dans les bras de son frère.

« Max » prit place en face de lui et dit :

« Je vais tout t'expliquer petit lion, essaye de ne pas m'interompre. – Harry hocha la tête et l'avatar continua – Il y a très longtemps, au-delà de la mémoire des hommes, au-delà même du temps, au tout debut du monde, j'était un ! Je suis resté ainsi, jusqu'à ce que les hommes apparaissent et apprennent à maitriser mon don, la magie. Mais la nature humaine est telle que certains abusèrent de ce pouvoir.

Un sorcier maléfique, dont le nom est aujourd'hui symbole de ténèbres, Lucifer. Fut le premier à lancé un sort de mort, il l'avait lui-même crée, en faisant cela, en utilisant l'énergir de la vie, pour engendrer la mort, il me brisa. De un, je devint deux ! Le moi que tu vois aujourd'hui, est la partie lumineuse de mon être, la partie ténébreuse de moi, fusiona avec Lucifer, le rendant immortel et d'une puissance incomensurable. Fort heureusement certaines règles sont imuables et donc de ce jour il ne put intervenir directement dans les affaires humaines, tout comme moi.

Le temps passa, Lucifer, se mit à tenter les hommes, il leur proposa le pouvoir, la réalisation de leur rêves les plus fous. Et beaucoup tombèrent dans ce piège, le dernier en date est évidemment Tom Jedusor. Certains parmis eux, recurent un fragment de sa puissance, de ma puissance. Mais il y a une chose qu'il ne put jamais leur accordé, c'est l'immortalité. Tom a chercher de lui-même cette immortalité c'est en cela qu'il est plus dangereux que tout ceux qui l'ont précédés. Il y a 10000 ans, un prophète fit une prédiction que l'on nomma la prophétie de la balance. Aujourd'hui le texte exact en a disparu, mais moi je le connais, ecoute moi bien petit lion.

Lorsque les ténèbres, une nouvelle fois, seront près de vaincre la faucheuse

Un enfant de lumière apparaitra, de par ses peines et ses joies il atteindra la puissance. De par cette puissance il pourra réunir ce qui fut séparé. Ce qui fut désuni mis en pièce et briser, deux redeviendront un et un serra entier, à jamais l'avatar sera un.

Maintenant petit lion écoute la véritable prophétie qui fut faite avant ta naissance.

Celui qui a le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres approche…..il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… et le seigneur des ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le seigneur des ténèbres ignore….. et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit…. Celui qui détient le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres sera né du lion pour accomplir la balance….

Tu comprends petit lion ? »

Si Harry était resté stupéfait par les 10000 ans, sa réaction à cet instant relevait presque de la catatonie. Dans une vaine tentative de se rassurer il ramena ses genoux contre lui et, après les avoir entourrés de ses bras commenca à se balancer sur son siège. L'avatar le regardait en pleurant silencieusement, il ne savait que faire, la dernière personne qui c'était éfforcé de réconforter l'avait rejetter, le contact avec son corps l'accablant de sa puissance. Malgré cette crainte il finit pas se lever et entourra l'enfant de ses bras, en murmurant des paroles vide de sens pour tenter de le réconforter.

Après un très long moment, Harry finit pas se calmer, « Max » attendait de voir la crainte dans ses yeux, mais le survivant se contenta de lui sourire timidement. Surpris, ce qui n'arrivait que très rarement, il sonda les sentiments de l'adolescent et fut stupéfait de n'y voir aucune crainte, seulement de la tristesse et pas seulement pour lui-même, non, également pour lui. Harry le plaignait sincérement d'avoir toujours engendré la peur et donc d'avoir toujours été rejetté par les autres.

L'avatar cessa d'étreindre le jeune homme, mais resta à ses cotés pour demander doucement :

« Tu comprends Harry ? »

Le survivant avala peniblement sa salive et dit :

« Je crois oui, je suis celui qui doit vous rendre votre unité, enfin j'en ai le pouvoir, mais je ne vois pas en quoi le fait de tuer Tom changerait quoi que ce soit. »

« Max » grimaca :

« Tu as raison Harry, tuer Tom n'est qu'un premier pas, hélas. A la fin ce ne serras pas lui que tu affronteras, mais bel et bien Lucifer en personne. »

Harry hoqueta de surprise et de desespoir, on lui demandais à lui, qui était presque un enfant d'affronter un être tellement puissant et maléfique que les moldus en avait l'adverssaire d'un dieu. Deglutissant péniblement il demanda d'une petite voix :

« Comment puis-je espérer gagner ? C'est ridicule s'il a votre puissance je n'aurais aucune chance. Je ne suis déjà pas cappable de vaincre Tom sans devoir vous demander de l'aide alors Lucifer…… »

L'avatar seccoua la tête :

« Rassure toi Harry, tu aura une chance. Pour ce qui est de Tom, je te donnerais le pouvoir de le vaincre, je ne dit pas que ce serra facile mais tu pourras le faire. »

Harry haussa les épaules :

« Comment ? »

« Max » sourit gentillement à l'adolescent et répondit :

« Facile, il ne survi que grâce à la magie, je te donnerais le pouvoir de faire de lui un moldu. Sans magie il ne pourra pas survivre. »

Le survivant acquiessa, c'était frappé au coin du bon sens, rien qu'à l'apparence de Tom, il aurait du se douter qu'il ne vivait que grâce à la magie. Il sembla rassurer un court instant, puis l'idée de son combat contre Lucifer le pétrifia à nouveau, il murmura :

« Comment pourrais je vaincre l'incarnation du mal ? »

« Max » lui ébourrifa les cheveux pour le désestresser et dit :

« Cela tu le saura après avoir détruit Tom, tant qu'il vit tu ne pourras pas affronter mon autre moi. »

Le survivant hocha la tête, légèrement rassurer à l'idée qu'il ne devait pas affronter l'avatar des ténèbres tout de suite. Même s'il ne se croyait pas forcément cappable de tuer Tom, c'était quelque chose de familier au moins. L'avatar le tira de ses pensées :

« Harry je vais te donner le pouvoir dont tu as besoin pour vaincre Tom. »

#######################################################

Ben était stupéfait par ce qu'il venait d'entendre, Albus était l'arrière grand père de Harry ? et donc le sien par la même occasion. Il ouvrit la bouche pour demander des précisions mais une explosion dans la cheminée le coupa. Tabris apparu dans le bureau, l'air paniqué, il soupira légèrement en voyant que Ben était là, le souffle rendu court par l'inquiètude il bredouilla :

« Orion…………avatar……………coma. »

Sans s'attarder une seconde sur ce qu'il venait d'apprendre, Ben sauta de son siège et se précipita vers la cheminée. Quelques secondes plus tard il était chez lui et grimpait 4 à 4 les escaliers pour déboucher finalement dans la chambre de son frère.

Harry était là, sous sa véritable forme, allongé sous les couvertures, pâle comme un mort. Ben retint difficilement ses larmes, Harry semblait tellement fragile à cet instant, il était redevenu l'enfant hanté et avide d'affection qui était arrivé au cerlce. Son frère s'allongea à ses cotés et le serra contre lui, même si Harry ne pouvait l'entendre il voulait néanmoins qu'il sache qu'il était là pour veiller sur lui.

Harry resta plongé dans le coma longtemps, sufisament longtemps pour que Ben soit forcer de reprendre les cours en laissant son frère au bon soin de Tabris. Le demi-ange était d'ailleurs très inquiet cela faisait près d'une semaine que Harry avait été retrouvé dans la salle du conseil, inconscient. Seul Marius avait pu expliquer ce qui c'était passer, et encore, pas totalement.

Le doyen était aller voir Max pour avoir une explication mais ce dernier lui avait dit que cela ne regardait que lui et les fils du lion, et qu'en aucun cas le survivant n'était en danger.

Tabris avait été quelque peu soulagé par la nouvelle, mais il restait extremement protecteur, et donc inquiet, envers l'adolescent. Il avait déménagé dans la maison de son élève et c'était installé dans la chambre du survivant, jour et nuit il restait à ses cotés. S'assurant qu'il n'avait pas trop chaud, ni trop froid, que les potions nutritives agissaient correctement, et surtout que sa magie se stabilisait.

Car c'était ca qui avait provoqué ce coma, le pouvoir transmi par Max avait déséquilibré la magie du survivant, la rendant bien plus forte d'un seul coup. Lors de leur croissance les sorciers acquéraient énormément de puissance, mais c'était de facon lente, de manière à ce que le corps le supporte sans risques. Dans ce cas là, la puissance transmise avait été phénoménale et recue d'un coup, Harry s'en tirait en fait à bon compte puisqu'il vivait.

Ce ne fut que dix jours plus tard que Harry s'éveilla. Tabris venait de s'endormir, quand il entendit un gémissement :

« Max je te hait ! »

Le conseiller fut aussitôt sur pieds, et ce retint difficilement de ne pas étouffer l'adolescent entre ses bras. Harry tenait sa tête à deux mains en ronchonant sur les avatars pas cappables d'empecher le mal de crâne quand ils transmettait un pouvoir. Tabris sourit à ce monologue et lui fit ingurgité une potion qui calma immédiatement la douleur. En soupirant de soulagement le survivant se rallongea et demanda :

« Je suis rester inconscient longtemps ? »

Tabris le serra dans ses bras avant de répondre :

« Dix jours. »

Harry gémit piteusement :

« Ben va me tuer ! »

Le conseiller sourti ironiquement pour répondre :

« Sauf si je le fait avant. »

Le survivant grimaca :

« S'il te plait, tu va pas t'y mettre aussi, entre Ben, Rémus, Mark et Drago je crois que je vais m'en prendre suffisament dans la tête. »

Tabris le serra un peu plus fort contre lui et lacha :

« Bon d'accord, je ne m'en melerais pas, mais ne recommence pas. Tu n'imagine même pas tout ce que j'ai du faire pour forcer ton frère à retourner à Poudlard. »

Pour toute réponse le survivant grogna, et le conseiller reprit :

« Bon dors maintenant, tu y retourneras demain, mais je veut que tu aille voir Pomfresh avant de reprendre les cours. »

Harry fit la moue :

« Non pas ca ! Elle va encore me forcer à rester à l'infirmerie pendant je ne sais combien de temps. »

Tabris sourit aux simagrés de l'adolescent et conclu :

« Tu l'as chercher. »

Sur ce il lanca un sort de sommeil sur le jeune homme, et le rejoignit peu après aux pays des rêves.

#

#

(1) Je sais pas vous, mais moi la forme de prophétie, surtout cette repetition, me semble bizare, comme je le dit si la pensine avait "relu" le souvenir il y aurais eu les mêmes mots, mais c'est pas le cas. Et si mes souvenirs ne me trompent pas, quand elle prédit le retour de Voldie à Harry en 3° année elle redit pas deux fois les mêmes choses.

#

#

#

RAR :

MERCI A:

Aiko

Aikopotter

Alpo

Andromede

Andyade

Celine.s

Chessandmat

David

Dragen Black

Felly

Fito

Florie

Gaelle griffondor

Jade

JOB3-14

La folle

Laika la Louve

Lunenoire

Lunicorne

LyceiaArtemis

Lyls (deux fois lol)

Mayreendalmrin The Dark Queen

Mirug

Onarluca

Petite-elfe

Philippe Gryffondor

Rémus James Lupin

S-Jennifer-S

Suppy

Taupe88

Tiken

Van

Yami ni hikari