Ptit blabla de mouaa : CA Y EST ! C'est fini, voici l'ultime chapitre de cette deuxième partie. Même si je le fais à la fin, je tient à vous remercier tous pour avoir lu cette fic. La troisième (et normalement dernière) partie est encore au stade d'idées donc vous ne l'aurez pas tout de suite. Bisous à tous.
Le premier pas
S'il y a bien une chose qui est commune à toutes les créatures dépourvues d'intelect, c'est l'instinct de conservation. Cet instinct prends toute son ampleur dans certains cas bien précis, l'une de ces situations c'est, tout du moins pour les créatures vivant en meute, quand la créature dominante est abbatue. Il n'y a rien de plus sur pour faire fuir toute la bande. Et s'il y a une chose qui est commune aux créatures dépourvues d'intelect et aux mangemorts, c'est cette apparante lacheté. Ce vieux principe se vérifia une nouvelle fois.
Quand l'armée des ténèbres vit son maître tombé il s'en suivit une débandade digne d'une bande de poules en présence d'un renard. Trolls, vampires, loups-garoux, mangemorts, tous comprirent en un instant que tout était perdu, la cause commune pour laquelle ils se battaient fut remplacé par la survie individuelle. Ceux qui étaient alliés un instant avant se firent énnemis de tous dans l'espoir de sauver leur propre vie. Les trolls se frayait un passage à grand coups de massue tandis que les loups-garoux mordaient tous ce qui passait à leur porter, même leurs congénères. Les mangemorts profitèrent de l'abbatement des barrières pour transplaner le plus loin possible du survivant, tandis que les vampires usaient de leur dons pour s'envoler.
Les seuls qui restèrent furent les détraqueurs, non pas par conviction ou autre stupidité du genre, non tout simplement parcequ'ils n'abéissaient qu'à Voldemort, et que Voldemort n'était plus. En d'autre circonstances cela aurait été une catastrophe, mais comme Tom l'avait compris, certes trop tard, le balihir était l'ultime menace de toutes les créatures magiques, et aucunes créature ne dépendaient plus de la magie que les détraqueurs.
Bien qu'au bord de l'évanouisement, malgré sa forme angélique, Harry dirigea le dévoreur de magie sur les détraqueurs, le ménage fut vite fait. A la place des anciens gardiens il ne resta bientôt plus qu'un tas de capes noirs, la seule partie non-magique de ces monstres. Quand le dernier serviteur des ténèbres eut disparu, il y eut un bref moment de flottement, puis Dumbledore s'avanca vers le héros du jour.
Harry avait eut juste assez d'énergie pour rappeller le balihir et retrouver sa forme humaine, il c'était ensuite écroulé. A genoux, incapable de faire un mouvement, le garçon qui a vaincu, avait du mal à ne pas ce plonger dans un coma salutaire. Comme à travers un voile d'eau il vit son arrière grand père s'avancer vers lui, sans vraiment comprendre, il sentit soudain une paire de bras se refermer autour de lui et il entendit cette voix pleine de malice lui dire :
« Tu as réussi mon garçon. »
La salle explosa alors en crie de joie et en applaudissements, certes ils avaient perdus beaucoup d'innocents lors de cette ultime bataille, mais cette fois tout était fini, la guerre était terminée et ils, ou plutôt IL, avait gagner.
Harry sourit doucement à son aïeul, et accepta intérieurement de le laisser gérer le reste, il s'évanouit de fatigue.
L'adolescent brun ne se réveilla que trois jours plus tard, papillonant pour s'habituer à la lumière il laissa échapper un grognement mécontent en iddentifiant l'infirmerie. Il n'eut pas le temps d'aller plus loin dans l'évalutation de son environnement. Il avait à peine ouvert les yeux qu'un poids, qu'il identifia comme un corps, lui tomba dessus pour se pellotoner contre lui. La vision encore une peu trouble du sommeil il identifia la personne à son poids plume, ce devait être Mark.
L'enfant finit par se détacher un peu mais uniquement le temps de taper sur le torse de son ami :
« Tu m"as fait peur, j"ai cru que tu te réveillerais pas. »
Harry sourit et serra le petit garçon contre lui :
« Et bien tu as mal cru mon grand. »
Durant ces quelques instants Harry n'eut pas réellement conscience de tout ce que la bataille impliquait. Puis tout lui revint, le fait que Mark soit le seul à ses cotés l'inquièta plus que tout, d'une voix qu'il tenta maldroitement de controller il demanda :
« Et Ben, et Drago et tout les autres ? »
La réponse ne vint pas de Mark, mais de Dumbledore, le vieil homme était entrer pile à au moment où Harry demandait des nouvelles. Un mélange de soulagement et de tristesse sur son visage, le directeur dit :
« Benjamin et Drago vont bien, Benjamin est à Ste Mangouste mais sa vie n"est pas en danger. Drago s"en est tirer sans une égratignure mais il est un peu fâcher contre toi, je ne doute pas qu"il te pardonne dès qu"il apprendra que tu es réveiller. »
Harry sourit à son arrière grand père et demanda :
« Et toi arrière grand père, tu me pardonne ? »
Il avait sciement accentué ces mots pour rappeller au vieil homme qu'il n'était pas non plus exempt de tout mensonges, légèrement gêner, Dumbledore répondit :
« Seulement si tu me pardonne de t"avoir cacher cela. »
Le survivant hocha la tête et s'informa des pertes qu'ils avaient immanquablement subit, un voile de tristesse passa dans les yeux du directeur et il egrenna :
« Nous avons subit beaucoup de pertes, parmis eux, beaucoup de membres de l"AD, Neville est mort en affrontant Bellatrix mais elle n"a pas survécue non plus. Luna, Justin, Cho, Severus, Filius, nous ont également quitter, et…….. et Ron n"a pas survécu à ses blessures, je suis désolé Harry. »
Le jeune homme hocha la tête comme dans un état second, alors son meilleur ami était mort lui aussi, une larme unique coula le long de sa joue, mais il se reprit, il n'était pas encore temps de pleurer. D'une voix tremblante il demanda :
« Et Hermione ? »
Dumbledore sourit :
« Elle est saine et sauve, oh elle a subit quelques blessures mais rien de sérieux. Pour le moment elle s"occupe de Giny qui est anéanti par la disparition de son frère. »
Harry hocha la tête, incappable de prononcer un mot tant sa gorge lui faisait mal. Le vieil homme lui ébourifa les cheveux et dit :
« Je vais informer Drago que tu es réveiller, ca te changera les idées qu"en pense tu ? »
Harry hocha la tête en tentant de retenir ses larmes et croassa :
« Et Rémus ? »
Son aïeul sourit :
« Rassure toi il n"a rien, mais il a préféré rester avec Benjamin à Ste Mangouste »
Sur ce le vieil homme sortit laissant ses deux arrières petits fils ensemble. Mark était un peu gêner de voir Harry pleurer, il hésita un moment sur ce qu'il devait faire, puis se résolu. Il se serra contre lui en passant ses bras autour de son cou, Harry eut un petit sourire et serra à son tour son cousin contre lui.
Mark ne sachant que dire pour réconforter son cousin, il garda le silence et Harry préféra s'abandonner à la chaleur que lui communiquait l'enfant en silence. Ils restèrent ainsi quelques minutes, jusqu'à ce que les portes de l'infirmerie claque bruyemant contre les murs, révélant un certain serpentard blond apparement d'une humeur massacrante.
Malgré tout ce qu'il avait déjà affronter dans sa vie, Harry ne put s'empecher de frémir en voyant le blond aussi en colère, il craignais les mots que Drago allait lui jeter au visage.
Le serpentard s'avanca jusqu'au lit du chevalier et après un instant à le dévisager lacha :
« Tu es fier de toi Potter ? Tu m"as bien eu avec tes histoires de réconfort et autre conneries. Tu esperais en tirer quoi ? Un moyen pour m"humilier, c"est ca ? »
Harry detourna la tête, il ne voulait pas voir Drago ainsi, il voulait retrouver celui qui avait été son « petit frère », l'adolescent qui chaque fois qu'il rentrait à l'appartement lui sautais dessus pour se faire longuement caliner. Cette confrontation associée à l'annonce de la mort de tous ces gens qu'il connaissait lui fut insuportable, et sans même chercher à se dissimuler autrement qu'en detournant la tête, il éclatta en sanglots.
Mark se serra davantage contre lui en jetant un regard noir à Drago. Le blond réalisa alors ce qu'il venait de dire, il avait été odieux, et totalement injuste. Si Harry avait réellement voulu l'humilier il n'aurait pas pris sa défense en s'opposant à Dumbledore, il ce serrait contenter de le convaincre de se laisser aller et tout le collège en aurait fait ses gorges chaudes dès le lendemain. D'accord, Harry lui avait menti en ce qui concernait son identité, mais en dehors de ca il avait été d'une honneteté sans limite, il l'avait consolé, choyé, aidé à chaque fois qu'il en avait besoin. Orion, Harry, l'aimait réellement, il ne ce serrait pas donner tant de mal pour simplement l'humilier. Et le pire c'était que lui-même aimait Orion sincèrement, bon il se sentait un peu trahi mais ca n'excusais pas ses paroles. Harry venait juste d'apprendre la mort de beaucoup de ses amis et tout ce qu'il trouvait à faire c'était de rajouter à sa peine, il était méprisable.
Dans élan imprévu d'affection il attrapa les épaules du gryffondor pour le redresser et le serra contre lui en murmurant :
« Excuse moi Harry, je sais bien que tu n"as pas fait ca pour m"humilier mais comprends que j"ai du mal accepter que tu m"ai cacher la vérité. »
Harry hocha la tête et enfoui son visage dans le creux de l'épaule du blond, pour une fois les rôles étaient inversés, pour une fois c'était Drago qui le réconfortait. A mi-voix, le survivant lacha :
« Je t"aime petit dragon je ne ferrais jamais rien pour te nuire. »
Drago laissa échappé un petit rire au surnom et répondit :
« D"une je suis plus grand que toi et de deux je t"aime aussi grand frère. »
Harry s'abandonna totalement à son bonheur, oubliant sciemment que la fin de Voldemort n'était que le premier pas sur un chemin qui le menerait jusqu'au fond des enfers.
FIN DE LA DEUXIEME PARTIE !
En dehors des RAR habituels je tient à remercier sincerement tous ceux qui ont lu cette fic même s'ils n'ont pas posté de reviews, bien entendu je suis encore plus reconnaissant à ceux qui ont pris un peu de temps pour le faire.
RAR
Merci à :
Andromede
Arathorn
Celine.s
David
Dragen Black
Fanli
Gaelle griffondor
Godric2
Jo-hp5
Kika
Laika la Louve
Léna Potter
Luffynette
Lunicorne
Lyls
M4r13
Marrypier
Mayreendalmrin, The Dark Queen
Mirrabella
Mirug
Nienna-Io
Onarluca
Remus James Lupin
S-Jennifer-S
Yumi
