Cinq jours au purgatoire

Les malheurs et les déconvenues s'enchaînent pour Duo, à commencer par l'annonce de la mort d'Hilde. Les autres pilotes ne semblent pas comprendre sa douleur et ne cesse de tout empirer. Remords, solitude, souvenirs en cinq jours éprouvants; Duo est sur le point de craquer. 1x2, 3x4

Auteur: Ebonywhite

Genre: Drame, début de romance

Couples: début de 1x2 et de 3x4 et, encore une fois, on laisse Wuffynou tout seul

Disclaimer: Qui n'adore pas voir souffrir notre petit Duo? On t'aime quand même!!!

Remarque: Chacun des chapitres est un jour

----------------------

Chapitre 1- Malentendu

----------------------

- Tu vas revenir bientôt? Moi, je t'attendrai sagement! Et quand tu seras de retour, on pourra continuer nos projets. Reviens-moi vite. J'ai confiance en toi, Duo!

- C'est promis, je ferais de mon mieux! Et même d'ou je serais, je veillerai sur toi! Rien n'arrivera à ma petite Hildy, foi de Duo Maxwell!

---

Trois phrases. Courtes et simples. Étonnant comme ces mots mit ensemble prennent un sens si douloureux.

La présente missive vous informe de la mort d'Hilde Dickel. Elle a périt des suites d'un attentat des troupes militaires d'Oz. Toutes nos condoléances.

L'enveloppe était simple, formelle. Elle provenait sûrement d'un des survivants de l'attentat, n'ayant pu mettre des informations plus compromettantes dans la missive. Déjà, les mots s'emboîtèrent les uns sur les autres, chiffonnés par une main tremblante. Des doigts crispés resserrèrent la boule de papier entre eux, laissant les mots imprégnés douloureusement dans l'esprit du jeune garçon.

Duo garda la tête baissé, une émotion indéfinissable voilant ses yeux déjà couverts par les mèches lui retombant dans son visage crispé. Encore une fois. Encore un ami si cher. Encore par sa faute, par son seul contact.

je veillerai sur toi! Rien n'arrivera à ma petite Hildy, foi de Duo Maxwell!

Et encore une promesse non tenue. Hilde n'était plus par sa faute. Cette personne à qui il tenait tant, comme toutes celles à qui il avait jamais tenu auparavant; toutes envolées. Encore quelqu'un de moins, encore un pas de plus vers la solitude totale.

- Non...

Le souffle qu'il laissa échappa entraîna une dernière secousse inconsciente, avant que la réalité s'empare de son esprit embrouillé par le choc. Ses yeux s'agrandirent de surprise désemparé pour ensuite se plisser, comme pour retenir les larmes montant de leur propre gré. La première goutte d'eau salée perla doucement sur sa joue, laissant un sillon humide derrière elle.

- Non... Hildy... Pas encore...

Duo releva brusquement la tête, laissant couler ses yeux améthystes sans plus rien faire pour les retenir.

- Pas encore!!!

Son poing s'abattit furieusement sur le mur et le visage crispé de douleur et de frustration resta penché sur le membre endolori, alors que de petites gouttes formaient des points plus sombres sur la manche du vêtement noir. En proie à une douleur incontrôlable, Duo ferma les yeux et laissa échappa un faible gémissement. La souffrance était si réelle qu'elle semblait palpable et lui coupait presque le souffle.

- Nooon...

Un sanglot étouffé s'échappa de sa gorge alors que tout son être semblait souffrir pour la mort de sa meilleure amie. Par sa faute...

- Ou est passé ce baka de Maxwell?! Encore à déconner quelque part?!

Duo releva sa tête, les lèvres encore tremblantes. Il ne fallait pas qu'ils sachent. Surtout pas Wufei.

- Maxwell!!!

Le natté se retourna rapidement, faisant mine de ramasser des vêtements, au moment ou la porte de sa chambre s'ouvrit brusquement, laissant paraître la tête d'un Wufei contrarié dans l'embrasure.

-C'est pas le temps de faire du ménage, Maxwell!, s'écria t'il d'un ton impatient. Yuy veut nous exposer la prochaine mission!

- J'arrive!, répondit Duo d'une voix si faussement joviale que Wufei fronça les sourcils et hésita quelques secondes avant de se retourner.

- Dépêche, lança t'il avant de disparaître dans la cuisine de la petite maison leur servant de base.

Duo se releva, faisant abstraction des pensées lui trottant dans la tête et se dépêcha de se passer un peu d'eau dans la figure avant de s'apprêter à rejoindre les autres. Ses yeux un peu gonflés s'associeraient facilement à un manque de sommeil, vu l'heure tardive à laquelle il prit congé des réparateurs de MS hier soir. S'arrêtant à la porte de sa chambre, il lui fallu faire un effort surhumain pour mettre la mort de son amie de côté. Il ferma les yeux, respirant profondément, avant de forcer un sourire à se peindre sur ses traits encore un peu rougis et de mettre le pied dans la petite cuisine.

- C'est pas trop tôt, grogna Wufei alors que Heero leva à peine les yeux de son portable. Trowa dévisagea le natté en silence et comme à l'habitude, impossible de deviner ses pensées.

- Où est Quatre?, demanda innocemment Duo en prenant place à l'autre bout de la table de bois avachi.

- Rencontre les mécaniciens pour la journée, répondit Heero de sa voix impassible.

Duo se cala dans sa chaise, ne pouvant s'empêcher de regretter la présence de la seule personne ayant pu lui apporter un peu de réconfort. La seule à connaître Hilde. À cette pensée, Duo se hâta de faire le blanc dans son esprit avant de risquer de craquer devant ses compagnons d'armes. Il l'avait déjà fait tant de fois; dissimuler ses peines sous un masque joyeux. Pourtant l'atmosphère froide et sérieuse de la pièce ne lui fut pas d'une très grande aide.

- On perd du temps avec ces vérifications, grogna Wufei. Pas besoin de mise au point après chaque combat!

- Il va y avoir des ajouts d'armes essentiels, répliqua Heero en jetant un dernier coup d'oeil à son précieux écran. Et des petits changements.

Le perfect soldier leva enfin les yeux, refermant l'écran du portable et fit le tour de ses coéquipiers du regard avant d'entamer le point principal point de la discussion.

- Dans deux jours, au petit matin, on s'infiltre à l'entrepôt Epsilon Wires, au nord du Japon. On doit y sous-tirer quelques informations mineures sur le nouvel engin de combat d'Oz. Le niveau de difficulté ne devrait pas être trop élevé puisque la base n'est paré à aucune éventuelle attaque.

- Ah non, on va encore devoir se lever tôt, gémit Duo pour dissiper les doutes sur son état d'âme.

-Maxwell, t'es mieux de te lever quand ce sera l'heure sinon, je m'en chargerai personnellement, menaça le jeune chinois.

- Mais oui Feifei, calme-toi, répliqua Duo avec un grand sourire.

- C'est Wufei, Maxwell, grogna t'il en serrant les dents.

- Dernier point, interrompit Heero d'un air indifférent, on a reçu une lettre.

Il tourna son regard vers Duo.

- Qui est Hilde?

Duo se figea, un air d'une surprise effrayé se peignant sur ses traits. Il posa son regard sur Wufei, puis sur Trowa, comme pour chercher de l'aide sur leurs visages attentifs. Se retournant vers Heero, il ne répondit pas, attendant de voir qu'est-ce que le Perfect Soldier supposait.

- Encore un de tes assassinats?, demanda froidement Wufei. T'as tué cette personne pour ton usage personnel, c'est ca?

- Duo, reprit Heero, tu risques de nuire à nos missions. Tu ne peut pas agir sans nous informer de ce qui se trame.

Une douleur lancinante s'empara de la poitrine de Duo et il eut le souffle coupé pendant quelques instants. Ils croyaient donc qu'il avait assassiné un ennemi?

- Je... je peux voir la missive?, demanda Duo d'une voix tremblante.

Sans rien ajouter, le japonais tira une enveloppe de sa poche et la posa sur la table. Les trois pilotes avaient leur regard braqué sur le visage bouleversé de Duo, supposant sûrement que ce dernier craignait d'être découvert. Ce dernier tendit une main presque tremblante pour s'emparer de la missive et d'en sortir un papier de l'enveloppe. Elle provenait du professeur J, s'étant sûrement informé de mauvaise source.

Heero, je me dois de signaler la mort de cause inconnu d'une certaine Hilde Dickel. Je tenais à vous prévenir car elle avait quelque chose à avoir avec Duo. Ne sautez pas aux conclusions.

Duo abaissa la lettre, levant un regard incertain vers Heero. Il ne pouvait se résoudre à accepter d'être nanti d'un assassinat. Pourtant, il n'arrivait pas à formuler les mots de vérité, une grosse boule se formant dans sa gorge. Si seulement Quatre avait été là, lui qui connaissait du moins le nom d'Hilde.

- Duo, qu'est-ce que ça veut dire?, demanda Trowa, se penchant vers l'avant. Lui qui parlait si rarement, il avait ouvert la bouche uniquement pour exercer plus de pression sur le natté. Pour savoir de quoi il causait.

-Répond, appuya Wufei d'une voix menaçante.

Une vague de chaleur submergea Duo, bouleversant sa figure. Il fixa son regard désespéré sur celui qu'il aimait, cherchant un peu de réconfort. Pourtant, ce dernier affichait le même air glacial que d'habitude, celui même que Duo avait tant de fois cherchait à déchiffrer pour savoir si le perfect soldier partageait ses sentiments. Mais rien cette fois, comme pour toutes les autres.

- Je... je n'ai rien à vous dire, répliqua Duo en se levant brusquement de table. Ca ne nuira à rien.

Incapable de pouvoir s'avouer la mort d'Hilde à voix haute, incapable de supporter les regards de pitié adressé à un faible, voila tout ce qui poussa Duo à se retirer sans plus ajouter un mot. À son grand soulagement, les autres n'insistèrent pas, retenu par le sage Heero qui devina qu'il ne retirerait rien pour l'instant. Personne ne vint déranger le natté qui s'enferma dans la chambre durant toute la matinée, assis sur le sol à fixer d'un regard vide le mur d'en face.

---

Pourtant, les allusions et les regards accusateurs ne le quittèrent pas du reste de la journée, où il fut bien obligé de quitter sa chambre et de continuer la journée comme un vague fantôme souriant de désarroi. Les regards profonds, transperçants et observateurs du perfect soldier ainsi que ceux furtifs mais insistants du français le suivaient partout et les remarques accusatrices de Wufei ne faisait que renforcer sa sensation d'âme échoué sur une île insensible à ses gémissements. Il tentait désespérément d'en faire abstraction, tout comme il essayait d'oublier le décès de son amie.

Les trois pilotes étaient certains que Duo leur cachait une de ses manigances, risquant de nuire au fonctionnement de leur mission d'importance capitale. À l'heure du souper, après quelques heures d'effort désespérés de Duo pour ne pas craquer sous la pression, Wufei n'y tint plus. Il tenait plus que tout au monde à éliminer Treize et son association et craignait tant que Duo fasse échouer les plans avec ses surprises qu'il ne tint même plus en compte les sentiments du natté.

- Maxwell!, explosa t'il soudainement, tu vas continuer tes chimères longtemps? T'as tué plein de monde dans ta vie, avoue-le donc! Par exprès ou pas, mais on t'entend des fois dans ton sommeil! Oh père Maxwell ou je sais pas quoi! Je suis sûr que cet assassinat de cet foutue Hilde ne te fait ni chaud ni froid! Tu pourrais au moins nous l'avouer, pour ne pas nous causer plus de problèmes! Tu fais que des conneries depuis qu'on se connaît...

- Wufei, calme-toi, dit Heero, déposant brusquement sa fourchette.

- ... Tu nuis à tous avec ta bonne humeur excessive et là, tu veux nous causer encore plus de tort à cause de prétendus rem...

- Wufei, calme-toi!! , répéta Heero d'un ton menaçant.

Wufei tremblait presque de rage et cessa enfin son discours énervé, se rasseyant d'un coup sec sur sa chaise. Duo avait tout encaissé, la tête baissée, cachant la douleur de son regard à travers ses mèches désordonnées. Il se leva soudainement de table, ses mèches cachant toute expression de son visage penché et prit congé de ses compagnons d'armes sans plus de manières. Se détournant, il s'enferma dans la chambre qu'il partageait avec Heero, juste au moment où Wufei réalisait la brutalité de ses paroles.

Avant qu'ils ne puissent ajouter un mot sur cette scène, la porte d'entrée s'ouvrit et Quatre pénétra dans la petite maison. Le blondinet avait l'air un peu épuisé mais affichait un sourire satisfait.

- Salut!, dit-il joyeusement en entrant dans la cuisine. Génial, t'as fait ton super spaghetti Trowa. Vive la cuisine française, je meurs de faim.

Interloqué, Quatre s'arrêta net au moment où il s'apprêtait à s'asseoir.

- Mais qu'est-ce qui se passe?, demanda t'il, inquiet, à la vue des visages sombres de ses compagnons qui ne touchaient plus à leur assiette. Et où est Duo?, ajouta t'il en constatant l'absence du joyeux luron.

Wufei garda la tête baissé, honteux de son écart de conduite alors que Trowa gardait un silence pensif. Heero regarda Quatre dans les yeux et lui demanda, sans plus d'introduction;

- Qui est Hilde?

Quatre eut l'air surpris et se laissa lentement choir sur sa chaise, oubliant le met fumant qui se trouvait sous son nez.

- Eh bien... la meilleure amie de Duo en dehors des pilotes, répondit t'il d'un ton hésitant. Pourquoi, qu'est-ce qui s'est passé?

- Merde, murmura Wufei pour lui-même, réalisant brusquement l'impact de la situation.

Comme personne ne semblait vouloir répondre à l'arabe intrigué, Trowa prit la parole.

- Elle est décédée. On croyait que c'était un ennemi que Duo avait assassiné. C'est un gros malentendu.

Brusquement, Quatre devina tout le reste de la situation et l'horreur se peignit sur son visage.

- Il... il avait promis qu'il la protégerait et...

Quatre resta à contempler d'un air abattu un coin de la table, Wufei se maudissant pour sa maladresse et Heero cherchant désespérément un moyen de racheter son erreur. Quand à Trowa, il ne rajouta rien et se contenta de fixer intensément la tête baissé de l'arabe, un silence lourd et insupportable régnant sur la petite cuisine. Finalement, Quatre se leva de table et se dirigea d'un pas décidé vers la porte de la chambre de Duo, disparaissant de la vue des trois autres pilotes.

Alors qu'il s'apprêtait à frapper doucement à la porte, cette dernière s'ouvrit et laissa passer la joyeuse figure du natté. Un sourire heureux mais si superflu laissa deviner qu'il tenait à tout oublier. Pour l'instant.

- Salut Qua-chan! T'as passé une bonne journée? Des vraies têtes de mules, ces mécaniciens, non?

Le jeune arabe n'eut pas le courage de ramener Duo dans sa déprime et se promit d'attendre un moment plus propice où Duo s'ouvrirait de lui-même. Il avait déjà été trop forcé à parler aujourd'hui.

- T'as raison! Ils ont tenu à rajouter plein de boutons étranges sur mon pauvre Sandrock, répondit Quatre, tout sourire.

- Tu viens manger chinois avec moi? J'ai le goût de sortir! On gardera la super-bouffe de Trowa pour demain midi, ca nous évitera de faire des sandwiches aux tomates pas mûres.

- Je suis bien d'accord!

Le reste de la soirée se déroula plutôt bien, l'expression hypocritement joyeuse de Duo lui permettant de s'évader librement entre les rangées bien garnies du buffet chinois. Au retour, il évita les trois autres et dit joyeusement bonne nuit à Quatre avant de s'enfermer de bonne heure dans sa chambre, prétextant vouloir rattraper son sommeil perdu. Pourtant, quand il fut couché ce soir-là, il ne put s'empêcher de retomber dans ses pensées, alors que Heero tapait sur son portable à l'autre bout de la pièce, jetant des coups d'oeil furtifs à son compagnon à qui il n'avait pas eut le courage de s'excuser ou d'adresser la parole. Tout comme Wufei. Et tout comme Quatre qui avait jugé plus sage de laisser passer ce jour comme Duo l'entendait. La vérité n'est pas toujours pas bonne à dire, ou à exposer. Du moins, c'est ce qu'ils supposaient tous, ignorant que Duo s'endormit en pleurant silencieusement.

----------------------

Et voila un premier jour. Les malheurs de Duo ne font que commencer. J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Reviews? Je l'ai commencé durant mon cours de maths en fin de session ( on se demande pourquoi j'ai coulé l'exam synthèse... )

À bientôt!