Et voila le chapitre 2... moi no baka, c'est assez évident. Merci beaucoup pour les reviews, ca aide vraiment!
Disclaimer: Histoire de baver sur le clavier; imaginons Duo avec un pantalon de cuir noir et moulant taille très basse, les cheveux détachés et ondulant sur sa poitrine nue, un adorable sourire shinigamesque aux lèvres... Wah!!!
Réponses aux reviews: à la fin du chapitre, toooout en bas Encore merciii!
---------------------
Chapitre 2: Cendres et errance
---------------------
- Tu viens Duo? J'ai quelque chose de trop génial à te montrer! Avec ca, tu pourras affronter n'importe qui... Tada!
- Hein? Un ruban?
- Hi hi! Bouge pas, il faut que je te l'attache....
- Mais-euh...! Mes cheveux!
- Pas de mais, t'auras qu'à claquer des doigts pour obtenir le droit de rentrer dans l'entrepôt du professeur... Et voila!
- Aaaah! Je vois! He he, shinigami lives!
- Wah, t'es trop génial! Hi hi, on va les connaître, ces aliments qu'ils nous font bouffer pour notre santé...
---
Ses yeux s'ouvrirent sur un plafond d'un gris écaillé. Tournant lentement son regard encore endormi à sa droite, il aperçut les chiffres lumineux du cadran qui indiquait 9: 10 am. Les derniers souvenirs de son rêve s'estompèrent tranquillement alors qu'il se mettait sur son séant, s'étirant les bras en poussant un bâillement satisfait. Ce ne fut qu'à ce moment, alors que les effluves traînantes du sommeil le quittaient, qu'il se remémora des événements de la journée précédente et que son rêve-souvenir lui apparut dans toute la douleur de ne plus jamais pouvoir le revivre. Un reflet d'une tristesse accablée se refléta dans ses yeux améthystes alors qu'il poussait d'un geste las les couvertures, déposant ses pieds sur le plancher glacé.
- Tu as bien dormi, Duo?, demanda une voix étrangère à l'autre bout de la pièce.
Duo se retourna et son regard se posa sur les cheveux ébouriffés du perfect soldier, qui avait levé ses yeux de son écran. C'était donc à lui qu'avait appartenu cette voix presque douce, empreinte d'un soupçon d'inquiétude et de compassion...
- Euh oui, comme une bûche, répondit-il d'un ton plutôt neutre.
Il ne put s'empêcher de rêvasser, se disant que ce ton si doux était associé à un autre sentiment que celui de la pitié... Heero devait avoir tout appris de la bouche de Quatre, ce qui le poussait à se repentir de son erreur.
Miracle, le perfect soldier a fait une erreur, ne put s'empêcher de penser Duo, un sourire amer se peignant sur ses lèvres. Mais il ne fera sûrement jamais l'erreur de m'aimer.
Ces sombres pensées mêlées au souvenir de sa défunte amie lui arrachèrent un soupir de désolation qui s'échappa de ses lèvres serrées, comme pour s'empêcher d'émettre le moindre sanglot. Pourtant, le natté n'avait plus envie de pleurer, sachant qu'il devrait tenir toute la journée. Et tant qu'à y être, le plus longtemps possible. Oublier tout ça; ca ne servait à rien de se lamenter. On ne pouvait revenir en arrière. Et puis l'unique façon de venger Hilde était de s'investir à fond dans la mission pour faire tomber Oz, ce qu'il ne pourrait pas faire en pleurnichant... S'accrochant désespérément à ces résolutions, Duo prit une profonde inspiration et laissa un sourire hypocrite s'étendre sur son visage.
- Duo? Tu m'entends?
Duo sursauta et se retourna à nouveau, pour se rendre compte que le perfect soldier l'observait d'un air concerné.
-Pardon?
- Je te demandais simplement si ça allait. Tu sais, je suis...
- Je sais, l'interrompit vivement Duo, refusant de se faire laisser sombrer à nouveau dans le passé.
J'irais sûrement mieux après un bon déjeuner, j'ai trop la dalle, continua t'il d'un ton innocent, se levant pour s'étirer à nouveau, poussant un long bâillement.
- Meeting ce midi, pour les instructions de la mission de demain, ajouta Heero avant que Duo ne quitte la pièce, répondant un bref; J'y serais!
- Tu tiendras pas longtemps, se murmura Heero à lui-même après que la porte se soit refermé. Si seulement je pouvais t'aider...
Le reste de la matinée se déroula sans trop d'embûches, Duo abordant toujours son air de joyeux luron. Pourtant, Quatre devinait bien que son attitude était forcé et même Trowa et Heero semblait le savoir sans pourtant rien pouvoir y changer. Quand à Wufei, ses remords disparurent bien vite lorsque Duo lui fit le coup du spaghetti froid envoyé sur les cheveux fraîchement lavé du chinois... L'adepte de la justice eut tôt fait de rougir de colère et de poursuivre le natté crampé de rire à travers la maison. Ce qui résulta en une violente chute sur le plancher encore mouillé, les deux pilotes se retrouvant empêtrés l'un sur l'autre, Duo hurlant de rire, les jambes emmêles dans celle du chinois et Wufei hurlant des insultes, le visage collé sur la natte de l'américain.
- Maxwell, je vais te TUER!!!, hurla t'il, attirant les têtes des trois autres pilotes dans l'embrasure de la porte du salon. Habitués à ce quotidien remue-ménage, ils ne firent que sourire d'un air amusé, secouant la tête. Les gaffes avaient toujours servis à tout faire oublier à Duo, où du moins à mettre ses problèmes de côté. Et Wufei était parfait à énerver...
- T'es fâché contre moi, Feifei?, demanda Duo d'un ton faussement abattu, prenant un air de chien battu.
- C'est Wufei!!! WU-FEI!!!
Wufei se renfrogna, se dépêtrant et se relevant alors que les trois autres pilotes retournaient à leurs tâches en soupirant. L'attitude joyeuse de l'américain le frappa alors qu'il se souvenait de tout ce qui s'était passé. Le natté tentait de tout oublier, même les paroles blessantes qu'il lui avait adressé...
Duo s'appuya sur ses coudes et un sourire shinigamesque se peignit sur ses lèvres.
- Wuffy alors?
- Ah et puis merde, marmonna Wufei. Autant jouer le jeu, vu que Duo semblait si enclin à oublier. C'était ce qu'ils se disaient tous, alors que Duo avait besoin plus que tout de réconfort. Une fois après avoir pleuré sur l'épaule d'un ami, on est prêt à tout affronter. Mais essayer d'oublier tout de suite... Mais cela, Wufei et les autres ne le considéraient pas, se pliant aux mensonges du jeune américain.
- Wuffinou?
- OMAE WO KOROSU!!! s'écria à nouveau Wufei en se penchant brusquement sur le natté, prêt à le relever et à le clouer au mur. Ce dernier bondit du sol et s'enfuit en gloussant, manquant de trébucher à nouveau, un Wufei enragé à ses trousses.
La journée fut consacré au repos et de simples tâches ménagères effectués par Quatre avec l'aide de Trowa, alors que le perfect soldier restait collé à son portable, recherchant on-ne-sait quelles informations infinies. De toute manière, personne ne s'était jamais intéressé plus que cela à ce portable, et encore moins à ce que Heero pouvait bien en faire. Wufei s'enferma dans la chambre qu'il avait le privilège d'habiter seul, sûrement occupé à quelque forme de méditation ou d'activités intellectuelles... Qui sait! Quand à Duo, il assista tant bien que mal Quatre à son ménage et fut bien contraint d'aller s'occuper ailleurs après avoir cassé la énième assiette... au grand dam de Trowa qui tenait à être seul avec le jeune arabe, sans pourtant en montrer le moindre signe. Ce ne fut qu'en fin d'après-midi, alors que Duo revenait d'une petite visite à son Deathscythe, histoire d'oublier les noires pensées qui le rattrapaient, que les choses commencèrent à se gâter.
Entrant sans trop de bruit dans le salon, Duo retira sa veste qu'il envoyait valser maladroitement à l'autre bout de la pièce, où se trouvait le portable de Heero, qui était allé chercher quelques papiers dans sa chambre. La veste accrocha l'écran ouvert de la machine et l'entraîna à sa suite sur le plancher de bois verni, à une assez bonne distance de la table de verre où l'ordinateur était posé...
- Merde!, s'exclama Duo, un air horrifié sur la figure alors que la machine s'écrasait à terre avec un bruit semblable à celui que fait un écran qui se fissure...
Avant même qu'il ait eu le temps de réagir, Heero sortit en trombe de la chambre et son regard se posa immédiatement sur l'endroit où gisait la carcasse de l'ordinateur et la veste du natté. Son regard se teinta d'une colère irrépressible alors qu'il le posait sur le visage horrifié de son compagnon d'armes.
- Hee-chan, je suis dé... commença t'il sur un ton plein de remords et apeuré.
- Duo, comment penses-tu pouvoir réussir la mission de demain à présent!?! Comment pénétrer dans un entrepôt si on a pas les codes d'infiltration!?! Pour une fois, POUR UNE FOIS, t'aurais pas pu faire attention??!!, enragea Heero, se dirigeant d'un pas vif vers la machine et l'empoignant, constatant rapidement l'étendue des dégâts.
- Je suis désolé..., balbutia Duo, l'air plus embarrassé que jamais.
-Ça sert à rien d'être désolé! Arrête tes singeries, ton attitude de clown nous tombe franchement sur les nerfs à tous! On est pas dans un cirque, on a une mission d'importance MONDIALE à faire!!! Tu peux comprendre ça?!, s'exclama le japonais d'un ton furieux avant de se diriger à pas vifs vers sa chambre, la dépouille de portable sous le bras.
Sans plus attendre, Duo se rua désespérément sur les talons du perfect soldier, déterminé à lui faire des excuses avant que le froid ne s'installe à jamais entre eux.
- Heero, attend!
La porte se referma brusquement au moment où Duo arrivait sur son seuil, seulement pour la recevoir en pleine figure. Le natté la reçut en plein sur le nez, lui arrachant un gémissement de douleur. Déjà, le sang coulait à flot alors qu'il portait les mains à son nez, étourdi de l'important choc qu'il recevait de recevoir. Une porte claqué à pleine vitesse; inutile de donner plus de précisions sur le visage meurtri du jeune américain. Il resta quelques instants penché, les deux mains couvrant son nez, les larmes de douleur lui picotant les yeux, un gémissement étouffé sortant de sa gorge. Enfin, il se précipita à la salle de bain avant que quelqu'un ne remarque son état pitoyable. Heureusement, Wufei n'avait pas été plus intéressé à la dispute de ses compagnons et Quatre et Trowa semblaient être à l'extérieur.
Penché sur le lavabo, les mains appuyées sur le petit comptoir, Duo laissa couler le liquide rougeâtre quelques instants avant de passer de l'eau sur sa figure. En effleurant son nez meurtri, il gémit à nouveau et de nouvelles larmes de douleur lui montèrent aux yeux.
C'est entièrement ma faute... Qu'est-ce que je vais dire aux autres pour justifier la super boursouflure qui va me servir de nez? Je peux quand même pas dire que Heero m'a envoyé une porte à la figure parce que j'ai cassé son portable et nos chances de réussir notre infiltration... Ah, putain, mais qu'est-ce que ca peut faire mal, un stupide nez... Merde., c'est pas croyable!
Duo resta encore une bonne dizaine de minutes dans la salle de bain, essayant tant bien que mal de diminuer l'ampleur de la blessure. En quittant la petite pièce, son nez était encore boursouflé et bleui, quoique ce fut moins pire qu'il s'y attendait. Il s'écrasa sur le divan du salon, fixant d'un air vide la veste qui traînait par terre, tiraillé par moment par la douleur aigu qu'il ressentait encore. Mais ce n'était rien comparé au vide accablant qu'il ressentait en pensant à Heero. Il devait tellement lui en vouloir... Il ne risque pas d'avoir le moindre sentiment pour moi à présent, songea amèrement Duo, torturé par l'amour désespéré qu'il vouait au japonais.
La porte d'entrée s'ouvrit toute grande, laissant entrant un Quatre riant aux éclats suivi de Trowa qui riait lui aussi... Surchargés de sacs d'épiceries, les deux pilotes échangeaient des propos amusé, Quatre parlant avec enthousiasme et Trowa semblant plus joyeux que jamais auparavant. Duo se cala plus profondément dans le fauteuil pour éviter d'attirer les regards des pilotes, observant la scène d'un oeil morose. Il se surprit à exprimer une immense jalousie envers ces deux tourtereaux qui semblaient si bien s'entendre, bien qu'ils ne se soient jamais avoué quoi que ce soit. Si seulement il pouvait éprouver ce bonheur juste un infime instant avec Heero...
Soudain, Quatre trébucha et perdit l'équilibre, manquant de s'écrouler par terre sous le poids des sacs. Trowa le soutint rapidement, plongeant son regard profond dans celui de Quatre, alors que les deux figures n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'une de l'autre.
- Ca va, Quatre?, demanda Trowa, concerné.
- Euh, oui oui, balbutia Quatre tout en sentant le rouge lui monter aux joues. Embarrassé, Trowa le lâcha et se redressa, ramassant quelques sacs avec des gestes empreint d'un semblant de nervosité.
- Je vais porter ca à la cuisine. Va avertir les autres, sinon les pizzas vont refroidir, dit Trowa d'un ton plutôt tendre et amical.
- J'y vais, répondit Quatre, reprenant tranquillement son calme, un sourire se peignant à nouveau sur son visage. Merci de m'avoir aider pour les emplettes, ta compagnie m'est très agréable.
Trowa releva son regard vers le visage heureux du jeune arabe et sembla quelques instants pris de court, avant de sourire à nouveau.
- Ca m'a fait très plaisir.
Duo détourna la tête, une expression frustré se peignant sur son visage qui semblait neutre il y à peine quelques instants. Avant que Heero lui dise cela... Surtout après cette histoire de portable. Duo se remit à ruminer de sombres pensées et sursauta presque jusqu'au plafond lorsque la main de Quatre se posa sur son épaule.
- Salut Duo! Je... Mais qu'est-ce qui t'es arrivé?!, s'exclama le blondinet, une expression horrifié sur son visage.
- Oh ca! He he, j'aurais pas du m'énerver à courir partout... Excès de sucre!, répondit Duo avec un sourire embarrassé sur les lèvres.
- Tu t'es cogné contre quoi? Montre-moi ca, il faut te soigner...
- Non non, ca va, répondit Duo en se relevant, tentant de regagner son joyeux sourire.
- Non, ca ne va pas!, s'exclama Quatre, l'air très inquiet. Viens à la salle de bain, il faut arranger ca.
- Ca va je te dis, répondit brusquement Duo en retirant son bras de la main de Quatre. Ce dernier resta interloqué quelques instants avant de considérant son ami qui s'éloignait avec un air désemparé, presque empli de remords. Il avait complètement oublier Duo durant ces deux heures passé avec Trowa... Il s'était amusé en laissant son ami en deuil seul et cela lui valut tout le reste de la soirée à se morfondre sur son erreur de mauvais ami. L'arabe se promit d'aller le voir après souper et à ne pas le quitter sans avoir put retirer de lui ce qu'il avait sur le coeur.
À table, Trowa ne passa pas de commentaire lorsque Duo vint s'asseoir et Quatre avertit Wufei ne rien faire remarquer, se doutant que le natté ne voudrait certainement pas en parler. Quand Heero prit place à la table, en dernier, son regard se teinta de surprise horrifié en voyant l'état de la tête penché de son partenaire, occupé à enlever les champignons de la pizza. Sa bouche s'entrouvrit, plus il se ravisa, comprenant que l'état du natté était du à son accès de colère un peu injustifié. Son visage s'emplit de remords qu'il tenta de vite faire disparaître sous son masque de froideur, se promettant de lui parler coûte que coûte ce soir.
Le souper se déroula plutôt en silence, mis à part les dernières directives de sécurité que lança Heero afin d'obtenir la réussite la plus parfaite à la mission de l'aube du lendemain. Puis, Quatre tenta désespérément de mettre un peu de vie à la table, place habituellement occupé par l'américain. Ce dernier semblait fatigué et ne lança que quelques paroles forcées dépourvues de sa joie habituelle en réponse aux plaisanteries nerveuses du jeune arabe.
À peine une demi-heure plus tard, alors que Quatre et Trowa se mettaient à trier les sacs d'épicerie et que Wufei retourna s'enfermer dans sa chambre, on sonna à la porte. Duo, tout près de cette dernière, se leva du fauteuil d'un geste las et lança un; J'y vais! pas trop enthousiasme avant de l'ouvrir. Le facteur du service de poste en détérioration des colonies -White colonial post, apportait un petit colis brun au nom de D. Maxwell que ce dernier considéra d'un air intrigué, s'empressant de signer le feuillet de remise.
- C'est quoi Duo?, lança la voix de Quatre depuis la cuisine.
Duo s'apprêtait à répondre lorsqu'il fut arrêter net parla minuscule étampe d'Oz sur le dessus du paquet.
- Rien rien, des factures! lança t'il d'une voix presque tremblante, redoutant le contenu de ce qui pourrait affoler inutilement les quatre autres
Mu de son habituel curiosité insatiable, le jeune natté déballa lentement le paquet, sachant au fond de lui que le colis ne contenait rien de dangereux. Ses doigts tremblants défirent avec une extrême lenteur le dernier rebord de papier de la petite boîte. Son regard presque apeuré plongea sur le dessus de la boîte, glissant sur un long ruban bleu. Une écharpe. Celle d'Hilde. Son corps fut pris de petits frissonnements alors que ses doigts glissaient nerveusement sur le tissu, avant de le tirer lentement du paquet. Elle sembla alors s'égrener, quelques petits bouts de pierraille noire retombant dans le fond de la boîte, pour dégringoler sur un petit tas de leurs semblables.... Des cendres. Poussant un gémissement étouffé, Duo laissa tomba le petit colis, laissant le corps inhumé s'éparpiller sur le plancher. Il recula de quelques pas, un air horrifié sur sa figure, l'écharpe glissant de ses doigts.
- Duo?, demanda avec inquiétude la voix de Heero derrière lui. Qu'est-ce qui se passe?
- Dé... désolé, murmura Duo avant de se détourner brusquement et de se précipiter dans sa chambre, laissant un japonais ébahi derrière lui. Ce dernier fixa d'un regard inquiet la porte refermé et s'avança vers le dégât de cendres. Se penchant, il les effleura du bout des doigts, ne devinant pas tout de suite leur provenance. Alors que la tête de Quatre apparaissait dans l'embrasure de la cuisine, le déclic se fit dans l'esprit du perfect soldier, le rendant rouge de colère contre Oz et contre lui-même.
- Heero? C'était quoi, cette histoire?, demanda Quatre, concerné.
Heero releva la tête et murmura, une lueur de remords s'affichant dans ses yeux colbats.
- Les cendres. D'Hilde, répondit t'il en abaissant à nouveau la tête.
- Quoi?, s'affola Quatre, s'approchant rapidement du japonais. Ce dernier se releva brusquement et se dirigea vers sa chambre.
- Je m'en occupe. Laisse-moi seul avec Duo. Jusqu'à demain.
Quatre n'eut pas le temps de répondre, Heero s'engouffrant déjà dans la chambre à coucher qu'il partageait avec le natté. Le regard inquiet de l'arabe se reporta sur les cendres et en particulier sur l'écharpe bleue. La prenant entre ses doigts, il se murmura à lui-même; Aide-le Heero. Tu en es le seul encore capable.
---
La regard de Heero se posa immédiatement sur le dos du natté, assis sur son lit, les mains crispés sur le drap. Il était impossible de deviner ce qui lui arrivait; essayait t'il de se calmer? pleurait t'il? était-ce des tremblements qui l'agitaient ainsi? Le perfect soldier le fixa quelques instants, planté devant la porte, avant de prendre la parole sur un ton qu'il voulait rassurant, mais qui tremblait presque de remords et de regrets.
- Duo, je suis sincèrement désolé. Je voudrais tant pouvoir t'aider... Regarde-moi, je t'en prie.
Duo ne bougea pas d'un millimètre, tournant obstinément le dos au japonais.
- Duo, je t'en prie...
Voyons que le natté ne semblait pas vouloir esquisser le moindre mouvement, Heero s'avança de lui-même et posa une main hésitante sur l'épaule de son partenaire. Il s'apprêtait à s'asseoir près de lui lorsqu'il sentit un intense frissonnement parcourir le jeune américain.
- Non... Laisse-moi..., souffla t'il dans un gémissement.
Le regard de Heero prit une lueur de désespoir.
- Je suis tellement désolé..., avança t'il désespérément. J'aurais tant voulu pouvoir te dire à quel point je suis désolé pour toi, à quel point je m'en veux de m'être conduit comme un parfait imbécile alors que tu avais besoin d'aide...
- JE N'AI PAS BESOIN D'AIDE!!!, hurla soudainement Duo, se relevant d'un bond, tout tremblant. Son regard furibond se tourna vers Heero et celui-ci pu y lire une douleur infinie, put y voir les larmes qu'ils voyaient pour la première fois sillonner ce doux visage. Il put y voir tout le désespoir de ce beau visage crispé par une douleur proche de la colère.
Se levant d'un bond à son tour, le japonais plaqua le natté au mur juste derrière lui, l'enserrant d'une étreinte puissante, forçant la petite tête à se déposer sur son épaule. Il le tenait fortement contre lui, un bras autour de sa taille et l'autre caressant ses doux cheveux. Pendant quelques secondes, Duo ne fit rien sous le coup de la surprise, un air ébahi sur son visage sillonné de larmes. Puis, ses yeux se plissèrent, s'emplissant de larmes et un sanglot étouffé s'échappa de sa poitrine. Il se laissa aller contre le corps brûlant de Heero, se cramponnant à sa chemise, secoué de sanglots trop longtemps retenus. Le japonais se mit à le bercer doucement, empli d'une tendresse qui lui fit monter les larmes aux yeux.
- Tout va bien aller, Duo. Allez, pleure et oublie. Je serais toujours là, murmura t'il.
Ils restèrent ainsi quelques instants, la tête de Duo enfouie sur l'épaule de Heero, se laissant aller contre l'étreinte rassurante de celui qui le caressait doucement. Puis, un murmure étouffé sortit de sa gorge.
- Pourquoi tu fais ca?
Le regard déchiré de Heero exprima tout le dilemme qu'il avait subi depuis tous ces longs mois passés avec Duo. Celui de combattre ses violents sentiments qui nuiraient à la mission. Et que de toute façon, le natté ne partagerait jamais.
- Pour t'aider, murmura t'il, fermant ses yeux comme pour diminuer ses chances de glisser un mot compromettant dans sa phrase.
Les sanglots de Duo n'étaient presque plus perceptibles et il releva lentement la tête.
- Ca fait mal, murmura t'il, les yeux emplis d'une douleur différente.
Heero ne relâcha pas son étreinte, un air de surprise se peignant sur ses traits. Duo ne parlait pas d'Hilde et de ces derniers événements...
- C'est toi qui me fais mal, souffla t'il, comme pour nier l'espoir qui s'ouvrait à lui.
Duo s'agrippa encore plus fermement à la chemise de Heero, puis le força à relâcher un peu son étreinte pour le regarder dans les yeux. Chacun des deux regards étaient questionneurs, presque blessé dans leur espoir.
- Hee-chan, murmura Duo, ses yeux à nouveau emplis de larmes. Arrête de prétendre cela pour me faire sentir mieux. Tu me blesses encore plus.
Les yeux de Heero s'animèrent d'un espoir fou et durant cet instant, il oublia sa mission, son statut d'homme sans sentiment. C'est alors que Duo gémit à nouveau, enfouissant sa tête contre l'épaule du japonais. Une affreuse migraine s'empara de lui, prête à lui faire perdre la tête avec des souvenirs en rafale. Comment pouvait-il penser à lui-même alors que Hilde était morte par sa faute?! Il lui devait au moins le respect...
Ses jambes cédèrent soudainement, le faisant s'affaisser contre Heero. Ce dernier le soutint et le déposa sur le lit, sans pour autant défaire son étreinte. Duo gémit à nouveau, secoué d'un sanglot incontrôlable. Heero était tourmenté par les paroles de Duo, par ses pleurs, par sa douleur... Était-ce cette douleur qui avait fait délirer le natté? Il ne pouvait pas espérer un tel cadeau de la part de Duo... Son amour était impossible... Par pour lui!
Heero resserra son étreinte autour du corps tremblant de l'américain, alors que ce dernier était couché contre son corps, sa tête enfouie sur la poitrine du perfect soldier. Le japonais se sentit tout d'un coup mal à l'aise, prit d'une passion sans nom qui le dévorait au point de le rendre presque fou. Ce corps si désirable, celui de la personne qu'il aimait d'un amour fou et interdit et qui à présent pleurait quelques larmes éparses, presque asséché d'une grande fatigue émotionnelle... Heero ferma les yeux, tentant d'oublier le jeune homme qu'il tenait entre ses bras.
- Duo..., murmura t'il d'une voix si basse qu'il l'entendait à peine lui-même.
Ce dernier ne pleurait plus, presque endormi, niché contre ce qui lui semblait être la réalisation de son désir interdit. Les derniers mots qu'il entendit avant de sombrer dans les profondes abîmes du sommeil lui semblèrent si irréelles qu'il se cru être déjà en train de rêver. " Ai shiteru... "
Il s'était endormi. C'était aussi bien ainsi, songea le jeune japonais, bouleversé de l'aveu qu'il venait de faire au natté. Il n'avait sûrement pas entendu et c'était bien mieux comme ca. Au moins, il avait éprouvé un peu de réconfort, se dit à nouveau Heero en se glissant silencieusement hors du lit. Il était bien loin de se douter du bien que Duo avait éprouvé en pouvant enfin être si proche de son plus secret désir. Comme il était bien loin de se douter du tort que lui causerait son prochain acte.
Après avoir remonté les couvertures sur la paisible forme endormi, Heero épia longuement la respiration régulière de l'endormi, les yeux voilé par un profond désespoir. Puis, il se retourna, enfila sa veste et sortit en douce de la chambre. Il ne pouvait pas se permettre de revoir le natté, ni de rester ici durant ces prochains jours. S'engouffrant dans la nuit noire et dense, il frissonna au contact de l'air frisquet de l'automne. Il ferait comme convenu, comme le lui indiquait son devoir de pilote et comme le lui avait proposé le professeur J. Après cela, on verrait bien... Se retournant une dernière fois vers la maison plongé dans le noir, il soupira et pour la première fois, ressentit le violent sentiment de la tristesse. Alors qu'à l'intérieur, Duo était plongé dans un profond sommeil sans rêve, Heero plongea dans une profonde nuit sans espoir.
-----------------------
La soudaine disparition de Heero va se clarifier d'ici un ou deux chapitres. Alors, c'est demain la mission; qui sera loin de se dérouler parfaitement.... Accident en vue!
Si vous croyez que Duo vient de craquer, eh bien attendez de voir à la fin de ces 5 jours... euh, plus que trois! Mais il aura droit à ses bonheurs aussi, enfin dans trois jours. Lol! Enfin je crois... Je veux un vrai 1x2 moua!
Réponses aux reviews:
siria black: Oui, c'est vrai, avec des amis comme ça, autant s'acheter un congélateur... Mais il faut les pardonner, ils commencent seulement à savoir ce qu'est un ami.
Hina Maxwell: Il y a quand même des moments moins tristes dans ce chapitre... non? se sens coupable de faire souffrir Duo
ShinOyasumi: Trop cool ton penname! Ta référence personelle, je l'ai reconnu tout de suite! Lol, j'ai trop rit en lisant ce bout-là de ta fic! Je l'adore trop, ton histoire! Toi aussi, la suuuuuuite! C'est vrai qu'ils sont assez baka les trois icebergs. Mais ils jamais eu l'occasionde consoler quelqu'un, il me semble... Mais tu vas voir, notre Heero sauvage commence à s'adoucir un peu... Vive le 1 x 2!!!
elisa: Oui, ca va empirer pas mal avec le chapitre 3 et 4... Wah, pauvre Duo! Pour la fin, je suis pas trop sûre encore... Mais je crois pas pouvoir supporter une death end après tout ce que Duo a vécu. Il a droit à ces bonheurs, lui aussi.
Disclaimer: Histoire de baver sur le clavier; imaginons Duo avec un pantalon de cuir noir et moulant taille très basse, les cheveux détachés et ondulant sur sa poitrine nue, un adorable sourire shinigamesque aux lèvres... Wah!!!
Réponses aux reviews: à la fin du chapitre, toooout en bas Encore merciii!
---------------------
Chapitre 2: Cendres et errance
---------------------
- Tu viens Duo? J'ai quelque chose de trop génial à te montrer! Avec ca, tu pourras affronter n'importe qui... Tada!
- Hein? Un ruban?
- Hi hi! Bouge pas, il faut que je te l'attache....
- Mais-euh...! Mes cheveux!
- Pas de mais, t'auras qu'à claquer des doigts pour obtenir le droit de rentrer dans l'entrepôt du professeur... Et voila!
- Aaaah! Je vois! He he, shinigami lives!
- Wah, t'es trop génial! Hi hi, on va les connaître, ces aliments qu'ils nous font bouffer pour notre santé...
---
Ses yeux s'ouvrirent sur un plafond d'un gris écaillé. Tournant lentement son regard encore endormi à sa droite, il aperçut les chiffres lumineux du cadran qui indiquait 9: 10 am. Les derniers souvenirs de son rêve s'estompèrent tranquillement alors qu'il se mettait sur son séant, s'étirant les bras en poussant un bâillement satisfait. Ce ne fut qu'à ce moment, alors que les effluves traînantes du sommeil le quittaient, qu'il se remémora des événements de la journée précédente et que son rêve-souvenir lui apparut dans toute la douleur de ne plus jamais pouvoir le revivre. Un reflet d'une tristesse accablée se refléta dans ses yeux améthystes alors qu'il poussait d'un geste las les couvertures, déposant ses pieds sur le plancher glacé.
- Tu as bien dormi, Duo?, demanda une voix étrangère à l'autre bout de la pièce.
Duo se retourna et son regard se posa sur les cheveux ébouriffés du perfect soldier, qui avait levé ses yeux de son écran. C'était donc à lui qu'avait appartenu cette voix presque douce, empreinte d'un soupçon d'inquiétude et de compassion...
- Euh oui, comme une bûche, répondit-il d'un ton plutôt neutre.
Il ne put s'empêcher de rêvasser, se disant que ce ton si doux était associé à un autre sentiment que celui de la pitié... Heero devait avoir tout appris de la bouche de Quatre, ce qui le poussait à se repentir de son erreur.
Miracle, le perfect soldier a fait une erreur, ne put s'empêcher de penser Duo, un sourire amer se peignant sur ses lèvres. Mais il ne fera sûrement jamais l'erreur de m'aimer.
Ces sombres pensées mêlées au souvenir de sa défunte amie lui arrachèrent un soupir de désolation qui s'échappa de ses lèvres serrées, comme pour s'empêcher d'émettre le moindre sanglot. Pourtant, le natté n'avait plus envie de pleurer, sachant qu'il devrait tenir toute la journée. Et tant qu'à y être, le plus longtemps possible. Oublier tout ça; ca ne servait à rien de se lamenter. On ne pouvait revenir en arrière. Et puis l'unique façon de venger Hilde était de s'investir à fond dans la mission pour faire tomber Oz, ce qu'il ne pourrait pas faire en pleurnichant... S'accrochant désespérément à ces résolutions, Duo prit une profonde inspiration et laissa un sourire hypocrite s'étendre sur son visage.
- Duo? Tu m'entends?
Duo sursauta et se retourna à nouveau, pour se rendre compte que le perfect soldier l'observait d'un air concerné.
-Pardon?
- Je te demandais simplement si ça allait. Tu sais, je suis...
- Je sais, l'interrompit vivement Duo, refusant de se faire laisser sombrer à nouveau dans le passé.
J'irais sûrement mieux après un bon déjeuner, j'ai trop la dalle, continua t'il d'un ton innocent, se levant pour s'étirer à nouveau, poussant un long bâillement.
- Meeting ce midi, pour les instructions de la mission de demain, ajouta Heero avant que Duo ne quitte la pièce, répondant un bref; J'y serais!
- Tu tiendras pas longtemps, se murmura Heero à lui-même après que la porte se soit refermé. Si seulement je pouvais t'aider...
Le reste de la matinée se déroula sans trop d'embûches, Duo abordant toujours son air de joyeux luron. Pourtant, Quatre devinait bien que son attitude était forcé et même Trowa et Heero semblait le savoir sans pourtant rien pouvoir y changer. Quand à Wufei, ses remords disparurent bien vite lorsque Duo lui fit le coup du spaghetti froid envoyé sur les cheveux fraîchement lavé du chinois... L'adepte de la justice eut tôt fait de rougir de colère et de poursuivre le natté crampé de rire à travers la maison. Ce qui résulta en une violente chute sur le plancher encore mouillé, les deux pilotes se retrouvant empêtrés l'un sur l'autre, Duo hurlant de rire, les jambes emmêles dans celle du chinois et Wufei hurlant des insultes, le visage collé sur la natte de l'américain.
- Maxwell, je vais te TUER!!!, hurla t'il, attirant les têtes des trois autres pilotes dans l'embrasure de la porte du salon. Habitués à ce quotidien remue-ménage, ils ne firent que sourire d'un air amusé, secouant la tête. Les gaffes avaient toujours servis à tout faire oublier à Duo, où du moins à mettre ses problèmes de côté. Et Wufei était parfait à énerver...
- T'es fâché contre moi, Feifei?, demanda Duo d'un ton faussement abattu, prenant un air de chien battu.
- C'est Wufei!!! WU-FEI!!!
Wufei se renfrogna, se dépêtrant et se relevant alors que les trois autres pilotes retournaient à leurs tâches en soupirant. L'attitude joyeuse de l'américain le frappa alors qu'il se souvenait de tout ce qui s'était passé. Le natté tentait de tout oublier, même les paroles blessantes qu'il lui avait adressé...
Duo s'appuya sur ses coudes et un sourire shinigamesque se peignit sur ses lèvres.
- Wuffy alors?
- Ah et puis merde, marmonna Wufei. Autant jouer le jeu, vu que Duo semblait si enclin à oublier. C'était ce qu'ils se disaient tous, alors que Duo avait besoin plus que tout de réconfort. Une fois après avoir pleuré sur l'épaule d'un ami, on est prêt à tout affronter. Mais essayer d'oublier tout de suite... Mais cela, Wufei et les autres ne le considéraient pas, se pliant aux mensonges du jeune américain.
- Wuffinou?
- OMAE WO KOROSU!!! s'écria à nouveau Wufei en se penchant brusquement sur le natté, prêt à le relever et à le clouer au mur. Ce dernier bondit du sol et s'enfuit en gloussant, manquant de trébucher à nouveau, un Wufei enragé à ses trousses.
La journée fut consacré au repos et de simples tâches ménagères effectués par Quatre avec l'aide de Trowa, alors que le perfect soldier restait collé à son portable, recherchant on-ne-sait quelles informations infinies. De toute manière, personne ne s'était jamais intéressé plus que cela à ce portable, et encore moins à ce que Heero pouvait bien en faire. Wufei s'enferma dans la chambre qu'il avait le privilège d'habiter seul, sûrement occupé à quelque forme de méditation ou d'activités intellectuelles... Qui sait! Quand à Duo, il assista tant bien que mal Quatre à son ménage et fut bien contraint d'aller s'occuper ailleurs après avoir cassé la énième assiette... au grand dam de Trowa qui tenait à être seul avec le jeune arabe, sans pourtant en montrer le moindre signe. Ce ne fut qu'en fin d'après-midi, alors que Duo revenait d'une petite visite à son Deathscythe, histoire d'oublier les noires pensées qui le rattrapaient, que les choses commencèrent à se gâter.
Entrant sans trop de bruit dans le salon, Duo retira sa veste qu'il envoyait valser maladroitement à l'autre bout de la pièce, où se trouvait le portable de Heero, qui était allé chercher quelques papiers dans sa chambre. La veste accrocha l'écran ouvert de la machine et l'entraîna à sa suite sur le plancher de bois verni, à une assez bonne distance de la table de verre où l'ordinateur était posé...
- Merde!, s'exclama Duo, un air horrifié sur la figure alors que la machine s'écrasait à terre avec un bruit semblable à celui que fait un écran qui se fissure...
Avant même qu'il ait eu le temps de réagir, Heero sortit en trombe de la chambre et son regard se posa immédiatement sur l'endroit où gisait la carcasse de l'ordinateur et la veste du natté. Son regard se teinta d'une colère irrépressible alors qu'il le posait sur le visage horrifié de son compagnon d'armes.
- Hee-chan, je suis dé... commença t'il sur un ton plein de remords et apeuré.
- Duo, comment penses-tu pouvoir réussir la mission de demain à présent!?! Comment pénétrer dans un entrepôt si on a pas les codes d'infiltration!?! Pour une fois, POUR UNE FOIS, t'aurais pas pu faire attention??!!, enragea Heero, se dirigeant d'un pas vif vers la machine et l'empoignant, constatant rapidement l'étendue des dégâts.
- Je suis désolé..., balbutia Duo, l'air plus embarrassé que jamais.
-Ça sert à rien d'être désolé! Arrête tes singeries, ton attitude de clown nous tombe franchement sur les nerfs à tous! On est pas dans un cirque, on a une mission d'importance MONDIALE à faire!!! Tu peux comprendre ça?!, s'exclama le japonais d'un ton furieux avant de se diriger à pas vifs vers sa chambre, la dépouille de portable sous le bras.
Sans plus attendre, Duo se rua désespérément sur les talons du perfect soldier, déterminé à lui faire des excuses avant que le froid ne s'installe à jamais entre eux.
- Heero, attend!
La porte se referma brusquement au moment où Duo arrivait sur son seuil, seulement pour la recevoir en pleine figure. Le natté la reçut en plein sur le nez, lui arrachant un gémissement de douleur. Déjà, le sang coulait à flot alors qu'il portait les mains à son nez, étourdi de l'important choc qu'il recevait de recevoir. Une porte claqué à pleine vitesse; inutile de donner plus de précisions sur le visage meurtri du jeune américain. Il resta quelques instants penché, les deux mains couvrant son nez, les larmes de douleur lui picotant les yeux, un gémissement étouffé sortant de sa gorge. Enfin, il se précipita à la salle de bain avant que quelqu'un ne remarque son état pitoyable. Heureusement, Wufei n'avait pas été plus intéressé à la dispute de ses compagnons et Quatre et Trowa semblaient être à l'extérieur.
Penché sur le lavabo, les mains appuyées sur le petit comptoir, Duo laissa couler le liquide rougeâtre quelques instants avant de passer de l'eau sur sa figure. En effleurant son nez meurtri, il gémit à nouveau et de nouvelles larmes de douleur lui montèrent aux yeux.
C'est entièrement ma faute... Qu'est-ce que je vais dire aux autres pour justifier la super boursouflure qui va me servir de nez? Je peux quand même pas dire que Heero m'a envoyé une porte à la figure parce que j'ai cassé son portable et nos chances de réussir notre infiltration... Ah, putain, mais qu'est-ce que ca peut faire mal, un stupide nez... Merde., c'est pas croyable!
Duo resta encore une bonne dizaine de minutes dans la salle de bain, essayant tant bien que mal de diminuer l'ampleur de la blessure. En quittant la petite pièce, son nez était encore boursouflé et bleui, quoique ce fut moins pire qu'il s'y attendait. Il s'écrasa sur le divan du salon, fixant d'un air vide la veste qui traînait par terre, tiraillé par moment par la douleur aigu qu'il ressentait encore. Mais ce n'était rien comparé au vide accablant qu'il ressentait en pensant à Heero. Il devait tellement lui en vouloir... Il ne risque pas d'avoir le moindre sentiment pour moi à présent, songea amèrement Duo, torturé par l'amour désespéré qu'il vouait au japonais.
La porte d'entrée s'ouvrit toute grande, laissant entrant un Quatre riant aux éclats suivi de Trowa qui riait lui aussi... Surchargés de sacs d'épiceries, les deux pilotes échangeaient des propos amusé, Quatre parlant avec enthousiasme et Trowa semblant plus joyeux que jamais auparavant. Duo se cala plus profondément dans le fauteuil pour éviter d'attirer les regards des pilotes, observant la scène d'un oeil morose. Il se surprit à exprimer une immense jalousie envers ces deux tourtereaux qui semblaient si bien s'entendre, bien qu'ils ne se soient jamais avoué quoi que ce soit. Si seulement il pouvait éprouver ce bonheur juste un infime instant avec Heero...
Soudain, Quatre trébucha et perdit l'équilibre, manquant de s'écrouler par terre sous le poids des sacs. Trowa le soutint rapidement, plongeant son regard profond dans celui de Quatre, alors que les deux figures n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'une de l'autre.
- Ca va, Quatre?, demanda Trowa, concerné.
- Euh, oui oui, balbutia Quatre tout en sentant le rouge lui monter aux joues. Embarrassé, Trowa le lâcha et se redressa, ramassant quelques sacs avec des gestes empreint d'un semblant de nervosité.
- Je vais porter ca à la cuisine. Va avertir les autres, sinon les pizzas vont refroidir, dit Trowa d'un ton plutôt tendre et amical.
- J'y vais, répondit Quatre, reprenant tranquillement son calme, un sourire se peignant à nouveau sur son visage. Merci de m'avoir aider pour les emplettes, ta compagnie m'est très agréable.
Trowa releva son regard vers le visage heureux du jeune arabe et sembla quelques instants pris de court, avant de sourire à nouveau.
- Ca m'a fait très plaisir.
Duo détourna la tête, une expression frustré se peignant sur son visage qui semblait neutre il y à peine quelques instants. Avant que Heero lui dise cela... Surtout après cette histoire de portable. Duo se remit à ruminer de sombres pensées et sursauta presque jusqu'au plafond lorsque la main de Quatre se posa sur son épaule.
- Salut Duo! Je... Mais qu'est-ce qui t'es arrivé?!, s'exclama le blondinet, une expression horrifié sur son visage.
- Oh ca! He he, j'aurais pas du m'énerver à courir partout... Excès de sucre!, répondit Duo avec un sourire embarrassé sur les lèvres.
- Tu t'es cogné contre quoi? Montre-moi ca, il faut te soigner...
- Non non, ca va, répondit Duo en se relevant, tentant de regagner son joyeux sourire.
- Non, ca ne va pas!, s'exclama Quatre, l'air très inquiet. Viens à la salle de bain, il faut arranger ca.
- Ca va je te dis, répondit brusquement Duo en retirant son bras de la main de Quatre. Ce dernier resta interloqué quelques instants avant de considérant son ami qui s'éloignait avec un air désemparé, presque empli de remords. Il avait complètement oublier Duo durant ces deux heures passé avec Trowa... Il s'était amusé en laissant son ami en deuil seul et cela lui valut tout le reste de la soirée à se morfondre sur son erreur de mauvais ami. L'arabe se promit d'aller le voir après souper et à ne pas le quitter sans avoir put retirer de lui ce qu'il avait sur le coeur.
À table, Trowa ne passa pas de commentaire lorsque Duo vint s'asseoir et Quatre avertit Wufei ne rien faire remarquer, se doutant que le natté ne voudrait certainement pas en parler. Quand Heero prit place à la table, en dernier, son regard se teinta de surprise horrifié en voyant l'état de la tête penché de son partenaire, occupé à enlever les champignons de la pizza. Sa bouche s'entrouvrit, plus il se ravisa, comprenant que l'état du natté était du à son accès de colère un peu injustifié. Son visage s'emplit de remords qu'il tenta de vite faire disparaître sous son masque de froideur, se promettant de lui parler coûte que coûte ce soir.
Le souper se déroula plutôt en silence, mis à part les dernières directives de sécurité que lança Heero afin d'obtenir la réussite la plus parfaite à la mission de l'aube du lendemain. Puis, Quatre tenta désespérément de mettre un peu de vie à la table, place habituellement occupé par l'américain. Ce dernier semblait fatigué et ne lança que quelques paroles forcées dépourvues de sa joie habituelle en réponse aux plaisanteries nerveuses du jeune arabe.
À peine une demi-heure plus tard, alors que Quatre et Trowa se mettaient à trier les sacs d'épicerie et que Wufei retourna s'enfermer dans sa chambre, on sonna à la porte. Duo, tout près de cette dernière, se leva du fauteuil d'un geste las et lança un; J'y vais! pas trop enthousiasme avant de l'ouvrir. Le facteur du service de poste en détérioration des colonies -White colonial post, apportait un petit colis brun au nom de D. Maxwell que ce dernier considéra d'un air intrigué, s'empressant de signer le feuillet de remise.
- C'est quoi Duo?, lança la voix de Quatre depuis la cuisine.
Duo s'apprêtait à répondre lorsqu'il fut arrêter net parla minuscule étampe d'Oz sur le dessus du paquet.
- Rien rien, des factures! lança t'il d'une voix presque tremblante, redoutant le contenu de ce qui pourrait affoler inutilement les quatre autres
Mu de son habituel curiosité insatiable, le jeune natté déballa lentement le paquet, sachant au fond de lui que le colis ne contenait rien de dangereux. Ses doigts tremblants défirent avec une extrême lenteur le dernier rebord de papier de la petite boîte. Son regard presque apeuré plongea sur le dessus de la boîte, glissant sur un long ruban bleu. Une écharpe. Celle d'Hilde. Son corps fut pris de petits frissonnements alors que ses doigts glissaient nerveusement sur le tissu, avant de le tirer lentement du paquet. Elle sembla alors s'égrener, quelques petits bouts de pierraille noire retombant dans le fond de la boîte, pour dégringoler sur un petit tas de leurs semblables.... Des cendres. Poussant un gémissement étouffé, Duo laissa tomba le petit colis, laissant le corps inhumé s'éparpiller sur le plancher. Il recula de quelques pas, un air horrifié sur sa figure, l'écharpe glissant de ses doigts.
- Duo?, demanda avec inquiétude la voix de Heero derrière lui. Qu'est-ce qui se passe?
- Dé... désolé, murmura Duo avant de se détourner brusquement et de se précipiter dans sa chambre, laissant un japonais ébahi derrière lui. Ce dernier fixa d'un regard inquiet la porte refermé et s'avança vers le dégât de cendres. Se penchant, il les effleura du bout des doigts, ne devinant pas tout de suite leur provenance. Alors que la tête de Quatre apparaissait dans l'embrasure de la cuisine, le déclic se fit dans l'esprit du perfect soldier, le rendant rouge de colère contre Oz et contre lui-même.
- Heero? C'était quoi, cette histoire?, demanda Quatre, concerné.
Heero releva la tête et murmura, une lueur de remords s'affichant dans ses yeux colbats.
- Les cendres. D'Hilde, répondit t'il en abaissant à nouveau la tête.
- Quoi?, s'affola Quatre, s'approchant rapidement du japonais. Ce dernier se releva brusquement et se dirigea vers sa chambre.
- Je m'en occupe. Laisse-moi seul avec Duo. Jusqu'à demain.
Quatre n'eut pas le temps de répondre, Heero s'engouffrant déjà dans la chambre à coucher qu'il partageait avec le natté. Le regard inquiet de l'arabe se reporta sur les cendres et en particulier sur l'écharpe bleue. La prenant entre ses doigts, il se murmura à lui-même; Aide-le Heero. Tu en es le seul encore capable.
---
La regard de Heero se posa immédiatement sur le dos du natté, assis sur son lit, les mains crispés sur le drap. Il était impossible de deviner ce qui lui arrivait; essayait t'il de se calmer? pleurait t'il? était-ce des tremblements qui l'agitaient ainsi? Le perfect soldier le fixa quelques instants, planté devant la porte, avant de prendre la parole sur un ton qu'il voulait rassurant, mais qui tremblait presque de remords et de regrets.
- Duo, je suis sincèrement désolé. Je voudrais tant pouvoir t'aider... Regarde-moi, je t'en prie.
Duo ne bougea pas d'un millimètre, tournant obstinément le dos au japonais.
- Duo, je t'en prie...
Voyons que le natté ne semblait pas vouloir esquisser le moindre mouvement, Heero s'avança de lui-même et posa une main hésitante sur l'épaule de son partenaire. Il s'apprêtait à s'asseoir près de lui lorsqu'il sentit un intense frissonnement parcourir le jeune américain.
- Non... Laisse-moi..., souffla t'il dans un gémissement.
Le regard de Heero prit une lueur de désespoir.
- Je suis tellement désolé..., avança t'il désespérément. J'aurais tant voulu pouvoir te dire à quel point je suis désolé pour toi, à quel point je m'en veux de m'être conduit comme un parfait imbécile alors que tu avais besoin d'aide...
- JE N'AI PAS BESOIN D'AIDE!!!, hurla soudainement Duo, se relevant d'un bond, tout tremblant. Son regard furibond se tourna vers Heero et celui-ci pu y lire une douleur infinie, put y voir les larmes qu'ils voyaient pour la première fois sillonner ce doux visage. Il put y voir tout le désespoir de ce beau visage crispé par une douleur proche de la colère.
Se levant d'un bond à son tour, le japonais plaqua le natté au mur juste derrière lui, l'enserrant d'une étreinte puissante, forçant la petite tête à se déposer sur son épaule. Il le tenait fortement contre lui, un bras autour de sa taille et l'autre caressant ses doux cheveux. Pendant quelques secondes, Duo ne fit rien sous le coup de la surprise, un air ébahi sur son visage sillonné de larmes. Puis, ses yeux se plissèrent, s'emplissant de larmes et un sanglot étouffé s'échappa de sa poitrine. Il se laissa aller contre le corps brûlant de Heero, se cramponnant à sa chemise, secoué de sanglots trop longtemps retenus. Le japonais se mit à le bercer doucement, empli d'une tendresse qui lui fit monter les larmes aux yeux.
- Tout va bien aller, Duo. Allez, pleure et oublie. Je serais toujours là, murmura t'il.
Ils restèrent ainsi quelques instants, la tête de Duo enfouie sur l'épaule de Heero, se laissant aller contre l'étreinte rassurante de celui qui le caressait doucement. Puis, un murmure étouffé sortit de sa gorge.
- Pourquoi tu fais ca?
Le regard déchiré de Heero exprima tout le dilemme qu'il avait subi depuis tous ces longs mois passés avec Duo. Celui de combattre ses violents sentiments qui nuiraient à la mission. Et que de toute façon, le natté ne partagerait jamais.
- Pour t'aider, murmura t'il, fermant ses yeux comme pour diminuer ses chances de glisser un mot compromettant dans sa phrase.
Les sanglots de Duo n'étaient presque plus perceptibles et il releva lentement la tête.
- Ca fait mal, murmura t'il, les yeux emplis d'une douleur différente.
Heero ne relâcha pas son étreinte, un air de surprise se peignant sur ses traits. Duo ne parlait pas d'Hilde et de ces derniers événements...
- C'est toi qui me fais mal, souffla t'il, comme pour nier l'espoir qui s'ouvrait à lui.
Duo s'agrippa encore plus fermement à la chemise de Heero, puis le força à relâcher un peu son étreinte pour le regarder dans les yeux. Chacun des deux regards étaient questionneurs, presque blessé dans leur espoir.
- Hee-chan, murmura Duo, ses yeux à nouveau emplis de larmes. Arrête de prétendre cela pour me faire sentir mieux. Tu me blesses encore plus.
Les yeux de Heero s'animèrent d'un espoir fou et durant cet instant, il oublia sa mission, son statut d'homme sans sentiment. C'est alors que Duo gémit à nouveau, enfouissant sa tête contre l'épaule du japonais. Une affreuse migraine s'empara de lui, prête à lui faire perdre la tête avec des souvenirs en rafale. Comment pouvait-il penser à lui-même alors que Hilde était morte par sa faute?! Il lui devait au moins le respect...
Ses jambes cédèrent soudainement, le faisant s'affaisser contre Heero. Ce dernier le soutint et le déposa sur le lit, sans pour autant défaire son étreinte. Duo gémit à nouveau, secoué d'un sanglot incontrôlable. Heero était tourmenté par les paroles de Duo, par ses pleurs, par sa douleur... Était-ce cette douleur qui avait fait délirer le natté? Il ne pouvait pas espérer un tel cadeau de la part de Duo... Son amour était impossible... Par pour lui!
Heero resserra son étreinte autour du corps tremblant de l'américain, alors que ce dernier était couché contre son corps, sa tête enfouie sur la poitrine du perfect soldier. Le japonais se sentit tout d'un coup mal à l'aise, prit d'une passion sans nom qui le dévorait au point de le rendre presque fou. Ce corps si désirable, celui de la personne qu'il aimait d'un amour fou et interdit et qui à présent pleurait quelques larmes éparses, presque asséché d'une grande fatigue émotionnelle... Heero ferma les yeux, tentant d'oublier le jeune homme qu'il tenait entre ses bras.
- Duo..., murmura t'il d'une voix si basse qu'il l'entendait à peine lui-même.
Ce dernier ne pleurait plus, presque endormi, niché contre ce qui lui semblait être la réalisation de son désir interdit. Les derniers mots qu'il entendit avant de sombrer dans les profondes abîmes du sommeil lui semblèrent si irréelles qu'il se cru être déjà en train de rêver. " Ai shiteru... "
Il s'était endormi. C'était aussi bien ainsi, songea le jeune japonais, bouleversé de l'aveu qu'il venait de faire au natté. Il n'avait sûrement pas entendu et c'était bien mieux comme ca. Au moins, il avait éprouvé un peu de réconfort, se dit à nouveau Heero en se glissant silencieusement hors du lit. Il était bien loin de se douter du bien que Duo avait éprouvé en pouvant enfin être si proche de son plus secret désir. Comme il était bien loin de se douter du tort que lui causerait son prochain acte.
Après avoir remonté les couvertures sur la paisible forme endormi, Heero épia longuement la respiration régulière de l'endormi, les yeux voilé par un profond désespoir. Puis, il se retourna, enfila sa veste et sortit en douce de la chambre. Il ne pouvait pas se permettre de revoir le natté, ni de rester ici durant ces prochains jours. S'engouffrant dans la nuit noire et dense, il frissonna au contact de l'air frisquet de l'automne. Il ferait comme convenu, comme le lui indiquait son devoir de pilote et comme le lui avait proposé le professeur J. Après cela, on verrait bien... Se retournant une dernière fois vers la maison plongé dans le noir, il soupira et pour la première fois, ressentit le violent sentiment de la tristesse. Alors qu'à l'intérieur, Duo était plongé dans un profond sommeil sans rêve, Heero plongea dans une profonde nuit sans espoir.
-----------------------
La soudaine disparition de Heero va se clarifier d'ici un ou deux chapitres. Alors, c'est demain la mission; qui sera loin de se dérouler parfaitement.... Accident en vue!
Si vous croyez que Duo vient de craquer, eh bien attendez de voir à la fin de ces 5 jours... euh, plus que trois! Mais il aura droit à ses bonheurs aussi, enfin dans trois jours. Lol! Enfin je crois... Je veux un vrai 1x2 moua!
Réponses aux reviews:
siria black: Oui, c'est vrai, avec des amis comme ça, autant s'acheter un congélateur... Mais il faut les pardonner, ils commencent seulement à savoir ce qu'est un ami.
Hina Maxwell: Il y a quand même des moments moins tristes dans ce chapitre... non? se sens coupable de faire souffrir Duo
ShinOyasumi: Trop cool ton penname! Ta référence personelle, je l'ai reconnu tout de suite! Lol, j'ai trop rit en lisant ce bout-là de ta fic! Je l'adore trop, ton histoire! Toi aussi, la suuuuuuite! C'est vrai qu'ils sont assez baka les trois icebergs. Mais ils jamais eu l'occasionde consoler quelqu'un, il me semble... Mais tu vas voir, notre Heero sauvage commence à s'adoucir un peu... Vive le 1 x 2!!!
elisa: Oui, ca va empirer pas mal avec le chapitre 3 et 4... Wah, pauvre Duo! Pour la fin, je suis pas trop sûre encore... Mais je crois pas pouvoir supporter une death end après tout ce que Duo a vécu. Il a droit à ces bonheurs, lui aussi.
