Chapitre 2 : La lettre de Poudlard

Comme l'année précédente, il faisait très chaud en Angleterre cet été-là et chaque jour les habitants espéraient voir apparaître un nuage dans le ciel ou de la pluie tombait. Tommy Anderson était allongé sur son lit, réfléchissant au contenu de la lettre apportée par un hibou à son intention. Il avait contemplé le sceau de cire frappé d'un écusson qui représentait un aigle, un lion, un blaireau et un serpent entourant un "P" majuscule. Les parents de Tommy étaient partis à Londres pour la journée et comme son nom était inscrit sur l'enveloppe, Tommy l'avait ouverte et lu son contenu :

COLLEGE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE

Directeur : Albus Dumbledore

Commandeur du Grand-Ordre de Merlin

Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur en chef, Manitou suprême de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers.

Cher Mr Anderson,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes inscrit au collège Poudlard. Puisque que vous étiez précédemment à l'école de Beaubâton, vous débuterez cette nouvelle année en 6e année à Poudlard.

Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée est fixée au 1er Septembre et vous devrez vous rendre sur la voie 9 3/4 à la gare de Londres pour prendre le Poudlard Express.

Veuillez croire, cher Mr Anderson, en l'expression de mes sentiments distingués.

Minerva McGonagall

Directrice-adjointe

Il avait entendu parler de cette fabuleuse école il y a 2 ans pour un tournoi auquel il n'avait pu participer puisqu'il n'avait pas l'âge requis, et il était fier d'y être admis.

Cependant quelque chose le tracassait, allait-il être à la hauteur ? Le collège Poudlard était l'une des écoles les plus réputées de tout le Royaume-Uni et les cours n'étaient pas les mêmes qu'à Beaubâton.

À ce moment-là il s'imagina dans un coin du parc de Poudlard, sans amis et avec une baguette magique avec laquelle il n'arrivait pas à jeter le moindre sort. Mais cette image disparut aussi vite qu'elle était arrivée quand il repensa aux paroles de Fleur Delacour, la sorcière qui avait été choisie pour disputer le Tournoi des Trois Sorciers.

"-Ils n'arrivent pas à jeter de sorts sans baguettes magiques là-bas et la magie Noire est interdite. Donc sans baguette, ils ne peuvent rien faire !!!"

Il avait donc une avance par rapport aux sorciers de Poudlard, car lui savait utiliser la magie sans baguette, du moins un petit peu car sans baguette il ne maîtrisait que peu de sort.

Et comment fonctionnait cette école avec tout les d'élèves qu'elle avait ? Était-on réparti selon notre année ou alors était-ce très différent ?

Tommy se posa beaucoup de questions et ce n'est qu'à l'arrivée de ses parents qu'il sortit de sa chambre pour leur annoncer la grande nouvelle !!!

Ceux-ci le félicitèrent et son père lui annonça qu'il l'emmènerait sur le Chemin de Traverse (comme indiqué sur sa liste de fournitures) le lendemain.

Tommy appela aussitôt son meilleur ami pour le mettre au courant.

-Allô Maxime ?

-Tommy, c'est toi ?

-Oui, tu ne devineras jamais ce qui vient d'arriver chez moi !!!

-Dis-le moi, tu sais que je n'aime pas les devinettes.

-Je vais aller faire ma 6e année au collège Poudlard !!!

-Ouah !!! C'est vrai...C'est...c'est super !!!

-Oui mon père m'a dit que demain on irait acheter mes fournitures sur le Chemin de Traverse !!!

-T'as de la chance, j'ai toujours rêvé d'aller là-bas. Et à Pré-au-Lard aussi !!!

-Pré-au-Lard, qu'est ce que c'est ?

-On ne t'a pas prévenu ? C'est le village qui est à côté du château, on peut y aller à partir de la 3e année je crois !!! Mais il faut que tes parents t'y autorisent, normalement tu dois recevoir une autorisation à faire signer !!! Bon il faut que je te laisse, bonne rentrée et n'oublis pas de m'écrire une fois là-bas, je veux tout savoir.

-D'accord, salut !!!

Il monta rapidement dans sa chambre et reprit l'enveloppe que lui avait emmener le hibou grand duc de Poudlard. Il reprit sa lettre et remarqua qu'il n'avait pas lu le dernier paragraphe

Lors de certains week-ends, les élèves de 6e année auront la possibilité de visite le village de Pré-au-lard. À cet effet, vous voudrez bien faire signer par un parent ou toute autre personne responsable l'autorisation de sortie ci-jointe.

Un petit bout de papier qu'il n'avait pas vu tomba par terre et il le ramassa.

Autorisation de sortie pour Pré-au-Lard

Mr Mme ..............................

autorise mon enfant..............................

qui est en............

à participer aux sorties organisées à Pré-au-Lard

Signature du responsable légal :

Il sourit à l'idée de pouvoir sourit à l'idée de pouvoir sortir du château de temps en temps. Ces parents n'étaient pas très stricts pour ce genre de chose et Tommy était persuadé qu'il ne verrait aucun inconvénient à ce que leur fils sorte du château avec ses camarades de temps en temps. Et il avait raison, ces parents signèrent son autorisation avec joie et c'est un sourire aux lèvres qu'il s'endormit cette nuit-là, en pensant à sa prochaine rentrée scolaire.

-Tommy, debout !!!

-Mais 'man il est que 9h00, répondit tommy à moitié endormi sous sa couette.

-Il faut que tu partes tôt, tu as beaucoup de chose à acheter pour ta rentrée à Poudlard.

Rentrée ! Poudlard !

Tommy se leva brusquement et s'habilla en 4e vitesse, il descendit en courant prit les toasts que sa mère lui donna.

-Et bien, je ne t'ai jamais vu te lever aussi vite. Même pour aller chez tes amis tu ne te presses pas autant !!

-C'est pas de ma faute, j'ai tellement hâte d'y être !!!

-Je suis fier de toi mon chéri, tu vas les épater avec ce que tu sais faire.

-Oh mais eux aussi sont très doués, c'est pas pour rien que Poudlard est l'école la plus réputée.

-Oui ils sont doués mais avec une baguette magique !!

-Bon 'pa, on y va !!!

-Deux seconde, je finis mon café.

-Vite !!!

-Au fait, comment irez vous sur le Chemin de Traverse ?

-En transplanant !!!

Quelques minutes plus tard, Tommy et son père arrivèrent sur le Chemin de Traverse. Son père regarda sa liste de fournitures et lui annonça qu'il lui faudrait acheter des robes de travail, un chapeau, une paire de gants en cuir de dragon et une cape d'hiver. Ils entrèrent dans la boutique de Madame Guipure, une sorcière replète et souriante, vêtue tout en mauve.

-C'est pour Poudlard, monsieur ? demanda-t-elle avant que Tommy aie eu le temps de parler.

-Oui, répondit Tommy, et il lui montra sa liste.

-J'ai tout ce qu'il vous faut, lui répondit-t-elle.

Au fond du magasin, Madame Guipure installa Tommy sur un tabouret et lui fit passer une robe de sorcier dont elle entreprit d'épingler l'ourlet pour la mettre à la bonne longueur. Ils payèrent les 2 Gallions demandés et s'en allèrent dans une autre boutique pour acheter du parchemin puisque Tommy n'en avait plus. Ils passèrent devant une boutique où l'on vendait des baguettes magiques, ce dont Tommy n'avait pas besoin puisqu'il avait déjà une bonne baguette (Bois d'olivier, 32,5 centimètres, facile à manier, très souple). Puis ils entrèrent dans une librairie nommée Feury & Boot pour acheter les manuels scolaires (Le livre des sorts et enchantements, niveau 6, Sortilèges pour ASPICS , etc ...).

-Qu'est ce qu'il te manque ?

-Heu...je dois prendre des fioles de potions avec les ingrédients nécessaires pour la 6e année.

-Bien, l'apothicaire est là-bas !!!

Ils entrèrent dans la petite boutiques obscure, sur les étagèrent des fioles de toutes les formes et de toutes les couleurs étaient posées à côté de bocaux remplit de chose que Tommy ne connaissait pas. La vue de ces substances étranges lui glaça le sang et il s'empressa d'aller au comptoir.

-Que puis-je pour vous ?

-J'ai besoin d'une boîte de fiole de taille moyenne avec tous ces ingrédients.

Il tendit la liste au vendeur qui partit dans son arrière-boutique avec. Il revint quelque minute plus tard avec les ingrédients de Tommy et les fioles.

-Voilà, ça vous fera 8 mornilles et 15 noises.

Mr Anderson paya le vieil homme et tous deux sortir de la boutique.En fin de journée, Tommy et son père revinrent chez eux assez chargés.

La rentrée commençait bientôt et Tommy prit ses livres pour les lire afin d'être au niveau en arrivant à Poudlard mais avant, il lut entièrement la Gazette du Sorcier comme il avait l'habitude de le faire depuis le jour où le retour de Lord Voldemort avait été annoncé dans les journaux sorciers d'Europe. Il y était toujours question de meurtres chez les moldus et chez les sorciers. Il y avait également un manuel qui rappelait les sortilèges de défense pouvant être utiles en cas d'attaque.

Anderson se coucha épuisé sachant qu'il ne lui restait plus que 2 jours de vacances ...