Le 1er septembre arriva et Tommy alla avec ses parents jusqu'à la gare de King Cross à Londres. Malheureusement, il n'arrivait pas à trouver son train alors que l'heure du départ approchait. En effet, il devait aller à la voie 9 3/4 comme indiqué sur son billet mais il n'y avait aucun train entre la voie 9 et la voie 10. Il avait demandé à un employé où se situait la voie et celui-ci l';avait regardé un instant puis avait éclaté de rire en lui affirmant que la voie 9 3/4 n'existait pas. Tommy eut une intuition et attendit entre la voie 9 et la voie 10 que d'autres sorciers lui indiquent le passage. Un bref instant s'écoula, puis un groupe arriva et Tommy leur demanda le chemin car de toute évidence, ils étaient sorciers.

- Excusez-moi, vous pouvez me dire comment on se rend sur la voix 9 3/4 ?

- Oui bien sûr, il suffit de traverser entre les voix 9 et 10, répondit un garçon roux avec des tâches de rousseurs, visiblement du même âge que lui.

- Le mieux c'est de passer vite, ajouta le garçon brun avec des lunettes.

Ils étaient accompagnés d'un homme avec un chapeau melon démodé et une femme avec des cheveux roses. Leurs valises étaient surchargées avec des cages et des hiboux !!!

- Merci beaucoup

- De rien

Ils entrèrent ensemble dans le train que Tommy trouvait magnifique bien qu'un peu vieux où il était écrit Poudlard Express sur les wagons. Tommy et le groupe d'adolescents cherchèrent un compartiment vide mais ils étaient tous pleins sauf le dernier. Le groupe s'y installa et comme Tommy hésitait, ils lui proposèrent de rester avec eux. Il les remercia et s'assit.

Il commença les présentations :

- Je m'appelle Tommy Anderson, déclara-t-il, et vous ?

- Hermione Granger, se présenta la fille brune plutôt jolie.

- Ginny Weasley, se présenta la fille rousse.

- Ronald Weasley mais appelle-moi Ron, lui dit le garçon aux cheveux roux.

- Harry Potter, déclara le garçon brun avec des lunettes.

- Harry Potter ? Celui qui a vaincu Voldemort plusieurs fois ? demanda Anderson. Ron et Ginny frissonnèrent à l'évocation du nom. En effet, il devait s'agir de lui car Harry avait une cicatrice en forme d'éclair sur le front. Tommy ne l'avait pas vue dès le début car Harry l'avait dissimulée derrière une mèche de cheveux.

- Euh oui, c'est bien moi, déclara Harry.

- Tu arrives à prononcer le nom du Seigneur des Ténèbres ? murmura Ron, admiratif.

- Oui, je trouve ridicule l'idée d'appeler quelqu'un comme ça. Je dirais même que ca le rend plus terrible pour les gens qui l'appellent ainsi.

- Je suis entièrement d'accord avec toi, lui dit Hermione.

- J'ai entendu parler de vous par mon père. Il est dans l'Ordre du Phoenix depuis peu mais vous n'avez pas du le voir car il fait des opérations en France.

- Non, en effet. Il a sans doute du t'informer de ce qui s'est passé au cours des années précédentes. Il ne m'a pas tout dit sur ce qui s'était passé l'année dernière mais j'ai réussi à reconstituer l'essentiel grâce aux journaux.

Tout en parlant, ils avaient observé Tommy. Ce dernier avait le même âge qu'eux. Il devait mesurer environ 1 mètre 80. Il était assez musclé bien qu'un peu maigre. Il était brun, avait les yeux bleus et une cicatrice de 4cm, assez discrète, parallèle à son nez et qui lui traversait l'oeil droit. Elle n'était complète que quand il fermait l'oeil droit. Soudain, Hermione lui posa une question :

- Dis-moi Tommy, tu arrives cette année à Poudlard, n'est-ce pas ?

- Je suppose que tu dis ça parce que je ne connaissais pas la manière d'arriver à la voie 9 3/4.

- Oui.

- Tu as raison, je ne suis pas d'ici. Je suis Français, j'étais à l'école de Beaubâton jusqu'à ce que mes parents (père sorcier, mère moldue) déménagent en Angleterre pour leur travail.

- Tu parles parfaitement bien l'Anglais et sans accent, lui assura Harry.

- Oui, j'ai toujours été doué pour les langues.

- Il paraît que BeauBâton est un endroit magnifique !! s'exclama Hermione.

- C'est vrai que c'est une école vraiment incroyable qui est entièrement

faite de glace !!

- Ouah ça doit être vraiment beau !!!

- Et comment ça se passe ? Je veux dire comment les élèves sont regroupés ?

- Tu te retrouves avec des élèves de la même année que toi, il y a sept grandes tours dans le château est chacune sert de dortoir pour les élèves d'années différentes.

- Et autour du château qu'est-ce qu'il y a?

- Il y a plusieurs parties autour du château, l'école est située au sommet d'une colline qui elle se trouve au milieu d'une plaine. Une partie de la plaine est interdite car elle est remplie de marécage et les rares personnes qui y sont aventurées ne sont jamais revenues !!

- Il y a déjà eu beaucoup de morts ?

- Beaucoup ? Non, je crois qu'il n'y a eu que 3 personnes qui ne sont pas revenues, la première n'était pas au courant est donc elle n'a rien put faire. La deuxième était un élève de 6e année, ses copains lui ont dit que jamais il n'arriverait à aller au milieu des marécages et ... Je vous laisse imaginer là suite !!!

- Mais pourquoi les professeurs n'ont pas pensé à ça et n'ont pas mis de protection ?

- Ils l'ont fait, mais après la mort de cette élève !!! Un champ de force entoure tous les marécages et les élèves qui essayent de le traverser sont enfermés et ne sont libérés que par le directeur de l'école. Il y en a pleins qui se sont déjà fais attraper, ils ne se rendent pas compte à quel point c'est dangereux !!!

- Et la dernière personne ?

- C'est une journaliste qui voulait faire un reportage sur les marécages, elle est entrée car le champ de force ne marche que pour les élèves et elle est morte. On a cru qu'elle allait s'en sortir, elle a réussi à se dégager avec un sort mais il y a des créatures étranges dans les marécages, je n'avais encore jamais vu quelque chose de si effrayant !!! La sensation qu'on a quand on les voit est encore pire que se que l'on ressent quand un détraqueurs est près de nous !!! Ces créatures détestent quand quelqu'un arrive à se dégager alors elles ont attrapé la journaliste et elles l'ont emmené avec elles dans les profondeurs des marécages !!!

- La pauvre !!!

- Et qu'est ce qu'il y a d'autres près de votre école ?

- Il y a une montagne à plusieurs centaines de mètres du château. On y va rarement mais il y a des créatures fascinantes et cette montagne nous sert beaucoup pour nos exercices pratiques, surtout en Défense Contre les Forces du Mal. Il y aussi un lac mais on n'a pas le droit d'y aller non plus, il y a des sirènes et pleins d'autres créatures dangereuse alors on ne peut pas aller se baigner, c'est même recommandé de ne pas s'en approcher !!!

-En fait vous n'avez pas beaucoup d'espace à vous !!

-Oh si, on a un grand parc qui entoure tous le château, je crois même qu'il est plus grand que notre école !!! Chacun a ses coins préférés et on y va entre les cours pour se relaxer ou faire nos devoirs tranquillement !!!

- Tu es en 6e année ? lui demanda Ron.

- Oui, on m'a dit dans ma lettre que je poursuivrais mes études comme si je n'avais pas changé d'école.

- Tu es bon ? lui demanda Harry.

- Assez bon, j'ai eu 10 BUSES.

- Tu penses que tu iras dans quelle maison ?

- Que veux-tu dire par là ?

- Ah oui, tu n'es pas au courant. Poudlard a été fondée par 4 grands magiciens. Ils avaient chacun des qualités et en ont fait les caractéristiques de leurs maisons, lui répondit Hermione. Il y a donc 4 maisons : Gryffondor (comme nous)où il faut être courageux, Serdaigle où il faut être très intelligent, Poufsouffle où il faut être gentil et Serpentard, la plus mauvaise des maisons où sont réunis les sorciers les plus mauvais.

- Comment sait-on dans quelle maison on va ? On est choisi selon les qualités que tu viens de me dire ?

- Non, lui répondit Ginny, c'est le Choixpeau qui décide. Tu le mets sur ta tête, il sonde ton esprit et il te dit dans quelle maison tu dois être.

- Rien de très compliqué en somme. J'aimerais bien être à Gryffondor.

- Ce serait super.

Quelqu'un frappa, et, quand la porte du compartiment s'ouvrit, Malefoy entra suivit de Crabbe et Goyle.

- Alors, toujours là les ringards !!! Qui c'est celui-là, le nouveau membre de ton fan club Potter ?

- La ferme Malefoy !!!

- Weasley va moins se sentir seul maintenant !!!

- On t'as assez vu, tu peux t'en aller !!!

Malefoy était plus maigre et paraissait moins prétentieux et moins sûr que les années précédentes, ceci étant du au fait que Harry avait cité son père comme étant un Mangemort dans une interview qui était parue dans le Chicaneur et dans plusieurs journaux européens, et sa famille avait certainement due se cacher.

Malefoy se tourna vers Ron et le dévisagea !!!

- Comment tu me parles Weasley, c'est pas parce que t'es préfet et gardien de l'équipe de Gryffondor que tu dois te la jouer !!! Je m'en irais quand j'en aurais envie !!!

- Ça suffit qu'est ce qui se passe ici ?

Mc Gonagall entra suivi par le professeur Rogue et tous deux exigèrent des explications.

- C'est de leur faute, lança Ginny. On était tranquillement assis ici quand Malefoy et ses gorilles sont venus nous voir.

- Peut-on connaître la raison de votre venue ici Mr Malefoy ?

- En tout cas c'est pas pour cirer les pompes de Potter et faire partie de son fan club.

- Va te faire voir Malefoy !!!

- Restez poli Potter !!! lança Rogue

- Ben oui Potter, tes parents ne t'ont pas appris la politesse ! Ah mais oui j'oubliais, ils n'ont pas vécu assez longtemps pour ça.

Malefoy n'eut même pas le temps d'ajouter ou de faire quelque chose, le point d'Harry frappa son visage tellement fort qu'il s'effondra sur le sol.

Harry le remit debout et le frappa à nouveau au niveau du ventre cette fois. Mc Gonagall fit sortir tout le monde et Ron, Hermione et Ginny ne protestèrent pas tellement ils avaient été choqués par les paroles du serpentard, eux qui d'habitude voulaient assister aux batailles surtout si elle concernait un ami.

- Ça suffit, calmez-vous Mr Potter !!!

Mais ça ne servait à rien, Harry n'avait pas l'intention d'arrêter. Il déversait toute la haine envers Malefoy qu'il avait accumulé depuis tant d'années mais cette fois, il était allé trop loin et seul Rogue réussit à les séparer et à emmener Harry à l'autre bout du compartiment. Malefoy se retrouva avec un œil au beurre noir, une lèvre ouverte qui saignée et une douleur atroce au niveau du ventre.

- Lâchez-moi, je vais le tuer !!!

- Je vous conseille d'utiliser votre baguette pour ça, ça sera beaucoup plus rapide mais je vous conseille de réfléchir avant de faire une chose pareille. Si vous tuez Mr Malefoy vous serez enfermé à Azkaban pour meurtre, lança Rogue !!!

Harry se calma après avoir entendu ça et c'est le professeur Mc Gonagall qui mit fin à l'histoire.

- Vos maisons auront 30 points en moins chacune et vous aurez tous les deux une retenue. Je vous conseille de réfléchir à ce que vous venez de faire !!! Mr Malefoy quand nous serons à Poudlard vous irez à l'infirmerie avant de vous rendre dans la Grande Salle pour le banquet.

Malefoy sortit du compartiment en boitant et jura une fois dans un autre wagon que les professeurs.

- Harry est-ce que ça va?

- On a vu dans quel état il est, tu n'aurais pas du aller si loin

- Je ne veux plus en parler d'accord. Désolé que tu aies vu ça pour ton premier jour Tommy, mais comme tu peux le voir on n'a pas de très bon rapport avec ces serpentards.

- Y a pas de problème, des débiles y en a partout !!! J'allais répliquer mais tu m'as devancé.

10 minutes plus tard, bien qu'il faisait nuit, Tommy vit un magnifique château à côté d'un lac que les nouveaux élèves allaient devoir traverser ("c'est la tradition" lui avait dit Hermione "viens, on doit prendre les diligences".)

Ils entrèrent dans une diligence et Tommy s'aperçut que c'était des Sombrals qui les tiraient. Ils montèrent les escaliers menant au château, le professeur Mc Gonagall attendait en haut des marches. Harry, Hermione, Ginny et Ron le laissèrent avec elle et lui dirent qu'ils se reverraient bientôt. Dès qu'elle aperçut Tommy, elle lui dit :

- Nous nous sommes déjà vus mais je tiens à me présenter, je suis le professeur McGonagall, directrice adjointe du collège et directrice de la maison Gryffondor. Vous allez attendre que les nouveaux élèves soient répartis, puis vous serez réparti à votre tour".

Tommy acquiesça et attendit dans le Hall d'Entrée que les nouveaux élèves arrivent.

Ils pénétrèrent ensemble dans une vaste salle ,qui avait un plafond magique qui représentait le ciel, et où il y avait des élèves assis à 4 tables différents. Tommy pensa alors que chaque table correspondait aux maisons du collège. Le directeur, Albus Dumbledore, était vêtu d'une magnifique robe bleue avec des étoiles, avait une longue barbe grise, se leva, attendit que tout le monde se taise et dit :

- Mes chers élèves, je suis heureux de vous revoir à nouveaux. Avant que la répartiton ne commence, je voudrais vous annoncer que cette année, nous accueillons un nouveau professeur de DFCM, Mr Mason, et un nouvel élève de 6e année qui vient de Beaubâton, Mr Anderson.