Tommy, Harry et Ron se levèrent pour aller déjeuner. Ils allèrent, sans se presser, à la Grande Salle qui était déjà bien remplie. Hermione était déjà levée et ils allèrent s'asseoir avec elle.
- Vous voilà enfin !
- Oh ça va Hermione ! lança Ron. On se lève à l'heure qu'on veut !
- Qu'est ce qu'on a comme cours aujourd'hui ? demanda Harry - 1 heure de DCFM, ensuite 2 heures de potions et cet après-midi on a cours avec Hagrid.
- Super !
Elle leur donna leur emploi du temps avant qu'un nuage de hiboux et de chouettes entrèrent par les fenêtres de la Grande Salle. Ils déposèrent des affaires, des lettres et des paquets entre les mains tendues des élèves. Hermione reçut la Gazette du Sorcier et Harry reçut une lettre. Hermione s'écria :
- Harry, regarde !
- Quoi ?
- La première page de la Gazette !
Ils se penchèrent tous pour regarder ce qui avait pu provoquer une pareille émotion chez Hermione. Tommy vit alors :
SIRIUS BLACK INNOCENTE Aujourd'hui, le ministère de la Magie vient de nous annoncer la mort du fugitif Sirius Black. En effet, selon le ministre de la Magie et Albus Dumbledore, Sirius Black avait aidé les Aurors à arrêter les quelques Mangemorts qui, après s'être échappés, avaient décidé d'attaquer le ministère de la Magie. Nous avons appris que Sirius Black a été tué par Bellatrix Lestrange, la Mangemort la plus fidèle du Seigneur des Ténèbres. De plus, comme nous l'a révélé le directeur de Poudlard, Black n'a jamais trahi les Potter et n'a jamais tué une dizaine de personnes dans une rue pleine de moldus. Celui qui a trahi les Potter, qui a tué ces gens et qui a permis le retour du Seigneur des Ténèbres, n'est autre que Peter Pettigrow, un ancien ami des Potter et de Black. Le ministère a décidé de donner l'Ordre de Merlin, 1ère classe, pour services rendus au ministère ainsi qu'une importante somme d'or, pour erreur judiciaire, au filleul de Black, le célèbre Harry Potter.
Rita Skeeter.
Ron s'écria :
- Harry, c'est merveilleux.
- Je suis désolé pour ton parrain, Harry, lui dit Tommy.
- Tu ne pouvais pas savoir.
Harry ressentit une drôle de sensation au fond de lui-même, exactement comme celle qu'il avait ressentit à la fin de l'année dernière. Il voulait être seul même si une fois dans son coin il savait qu'il voudrait parler avec quelqu'un. Il se leva néanmoins et sortit de la Grande Salle, les larmes aux yeux. C'était des larmes de bonheur car son parrain était officiellement reconnu innocent du crime pour lequel on l'avait envoyé à Azkaban. Mais il y avait des larmes de tristesse aussi qui coulait sur son visage, le fait de repenser à Sirius lui faisait beaucoup de peine et il revit la scène au ministère de la Magie, au moment où son parrain a traversé le voile.
Harry s'assit dans un coin et réfléchi un moment, avant d'essuyer ses yeux, et d'ouvrit sa lettre. Il s'agissait d'une feuille dorée où était écrit, en en-tête, Ordre de Merlin, 1ère classe, décerné à Sirius Black pour services rendus à sa patrie.
Il regarda le bout de parchemin pendant un long moment avant de le ranger dans son sac. Il retourna ensuite dans le château pour son premier cours de la journée, le cours de DCFM avec Mr Mason. Ron, Hermione et Tommy étaient déjà devant la porte en attendant le prof. Ils entrèrent avec les autres gryffondors dans la classe et s'assirent en silence. Tommy s'assit à côté d'Hermione et Harry s'assit avec Ron.
-Je me présente je suis le professeur Mason et je suis votre nouveau professeur de DCFM. Malgré mon age un peu avancé, j'ai accepté de vous apprendre cette matière et j'espère que cette année se passera bien entre nous.
Le professeur fit l'appel, et grâce à un sortilège envoya un questionnaire à chaque élève
-Ceci est un formulaire de présentation, vous avez 10 minutes pour le remplir, allez y.
Tommy regarda le sien et commença à écrire :
Nom : Anderson.
Prénom : Tommy.
Age : 17 ans.
Classe précédente : 5e année à Beaubâton.
Attaque la plus puissante que vous maîtrisez : L'exécution de l'Aurore Défense la plus efficace que vous maîtrisez : Crystal Wall Spécialité : Froid Matière préférée : Sortilèges
Il rendit sa feuille en même temps que les autres. Le professeur Mason les lut vite fait et demanda à Harry de lui montrer son sort du Patronus. Harry se concentra sur un souvenir heureux, celui de l'article de journal de ce matin, et créa un magnifique cerf argenté. Le professeur donna 10 points pour Gryffondor et demanda à Lavande de lui montrer son sort de stupéfixion. Mason fit apparaître un lutin et lui demanda de le stupéfixer. Un bref éclair rouge jaillit de sa baguette dès qu'elle eut prononcé la formule et le lutin tomba à la renverse, immobilisé. Il lut plusieurs fiches et demanda à Tommy de lui montrer son attaque de l'exécution de l'aurore. Tommy se leva, alla près du lutin et joignit ses mains, les doigts pliés. Tout le monde le regardait, chacun se demandant ce qui se passerait. IL leva ses bras tendus, mains toujours jointes, au-dessus de sa tête et pointa ses bras tendus vers le lutin tout en prononçant « l'exécution de l'Aurore ». Un souffle très froid de glace blanche jaillit de ses mains en direction du lutin et percuta le lutin étonné. Lorsqu'ils regardèrent à nouveau, le lutin était gelé, enveloppé dans une fine couche de glace. Le professeur demanda à Tommy à quelle température il avait gelé ce lutin. Tommy sourit un bref instant et lui répondit :
- Je l'ai gelé à une température égale à -273.16°C - 273.16°C ? Le zéro absolu !
- Oui, j'ai gelé tous ses atomes. Il ne peut donc plus bouger.
- Très intéressant, je n'avais jamais vu cela auparavant.
- Merci.
Tommy retourna s'asseoir tandis que les élèves regardaient le lutin et que le professeur ajoutait 20 points à Gryffondor. Le professeur Mason passa le reste du cours à leur montrer le sort Solaris. Il s'agissait d'un sort complexe qui permettait de lancer un rayon blanc et qui blessait la personne touchée si cette personne était un vampire. Ils prirent des notes et, vers la fin du cours, commencèrent à s'entraîner à le lancer. Tous les élèves sortirent du cours enthousiasmés et certains d'entre eux, se dirigèrent en parlant vers les cachots pour aller au cours de potions avec le professeur que le trio détestait le plus.
- Comment arrives-tu à créer un froid pareil ? lui demanda Hermione.
- C'est une technique que j'ai eu beaucoup de mal à acquérir mais qui permet de se défendre contre n'importe qui.
- Tu pourras nous apprendre ? lui demanda Ron.
- Je ne peux pas, il m'a fallu 3 ans avant de pouvoir l'utiliser et pour l'apprendre, j'ai utilisé un ancien grimoire. Et malheureusement, ce grimoire a été détruit. - Dommage. Ça aurait pu être intéressant.
- Il est bien le cours de potions ? demanda Tommy.
- Oui, lui répondit Hermione.
- Rogue est injuste avec les Gryffondors, il nous enlève toujours des points pour des raisons misérables, lui dit Harry.
- C'est le prof qui était dans le train et qui a arrêté Harry, ajouta Ron.
Ils arrivèrent à la salle de classe de potions, entrèrent et s'assirent. Harry était content, ils n'avaient plus cours de potion avec les Serpentards. Tout le monde discutait silencieusement lorsque le professeur Rogue entra dans la classe.
- Silence, vous n'êtes pas ici pour bavarder. Bien mettez vous par deux, la potion que vous allez faire est très complexe et comme vous n'êtes pas brillants en potions, il vaut mieux que vous soyez par deux.
Harry se mit avec Tommy et Ron avec Hermione. Rogue écrivit au tableau les ingrédients et les instructions nécessaires à la réalisation de la potion de Vitesse. Il s'agissait d'une potion assez longue à réaliser qui permettait de multiplier sa vitesse par 3.
- Allez-y vous pouvez commencer.
Ron n'eut pas grand chose à faire, il écoutait juste ce que Hermione lui disait et coupait de temps en temps des racines de mandragores ou récupérait de la bave de crapaud.
Harry et Tommy eurent un peu plus de mal, Tommy étant moins doué en potion que les autres, vu que cette matière n'était pas très développée à Beaubâton, et malgré les précieux conseils de Harry, ils eurent droit à une remarque de la part de Rogue.
- M'avez-vous écouté quand j'ai parlé Potter, 3 racines de mandragores, 3 ! Et pas en même temps. Vous n'êtes qu'un incapable.
- Mais je… - Silence ! Je me demande comment vous avez réussi à avoir votre BUSE dans cette matière. Le jury a peut-être été influencé par votre « célébrité » …
Harry eut envie de lui répondre que c'était sûrement parce qu'il n'avait pas eu sa grosse tête et ses cheveux gras devant lui ce jour-là, mais il ne voulut pas s'attirer plus d'ennuis qu'il n'en avait déjà.
- Je retire 5 points à Gryffondor pour votre incompétence Potter !
La fin du cours passa lentement, trop lentement pour Harry qui enchaînait les points enlevés et les remarques. Quand enfin il sortit du cachot, il voulut partir le plus loin possible.
- Je vous comprends, ce type est vraiment insupportable. Je ne sais pas comment vous avez fait pour le supporter depuis cinq ans !
- On ne sait pas non plus, mais on va devoir le voir encore 1 an en plus de cette année.
- Et il a vraiment quelque chose contre Harry.
- Je suis au courant depuis longtemps !
- Il est assez mauvais pour être un mangemort. Un homme sensé ne donnerait certainement pas ses cours dans un sombre cachot humide !
- Et c'est là qu'il dort !
- En plus ! Et il est vraiment cruel et froid, il n'y a qu'un mangemort pour se comporter comme ça.
- Ou un ex-mangemort !
- Non Hermione ce type est toujours mangemort, ça se voit !
- C'est parce que tu ne l'as vu qu'une fois, il obéit à Dumbledore qui lui fait confiance !
- D'après ce que vous m'avez dit, je pense que Dumbledore a raison lui laisser sa chance mais il faudrait qu'il l'oblige à changer d'attitude avec ses élèves.
- Tu as raison, approuva Hermione.
Ils partirent tous les 4 dans la Grande Salle pour déjeuner, puis en direction de la cabane pour leur premier cours de Soin aux Créatures Magiques. Il avait lieu à la lisière de la forêt, avec les Poufsouffle.
- Bienvenue à tous pour votre premier cours de l'année, lança Hagrid. Aujourd'hui nous allons étudier les phoenix royaux. Qui peut me dire quelles sont les caractéristiques de cet animal ?
Hermione leva aussitôt la main, et elle fut la seule comme d'habitude.
- Oui Hermione ?
- Les phoenix royaux appartiennent à la famille des phœnix mais contrairement à eux, ils ont des plumes blanches et or. Ils sont immortels comme les autres phoenix mais ils se régénèrent bien plus rapidement. Ils ne peuvent pas transporter de charges très lourdes car ils sont plus petits mais ils peuvent redonner l'espoir à ceux qui entendent son chant. Ils s'attachent très rarement aux êtres humains pour des raisons mystérieuses et servent ceux qu'ils choisissent. - Très bien Hermione, 20 points pour Gryffondor.
- Comme vous pouvez vous en douter, les phoenix royaux sont très durs à voir mais j'ai réussi à en repérer un à l'entrée de la Forêt Interdite. Je vous demanderais de bien faire attention, il n'est pas dangereux mais il n'aime pas être dérangé donc ne le touchez pas car il risquerait de partir.
Ils partirent à l'entrée de la forêt et, quelques secondes plus tard, ils aperçurent un petit oiseau posé sur une souche. Il avait des grandes blanches et or , comme l'avait dit hermione, et un regard joyeux. Hagrid le posa sur un perchoir et demanda aux élèves d'essayer de s'approcher. Hermione, Ron et Neville furent les premiers à essayer, mais ne firent qu'un pas avant de faire demi-tour. L'oiseau n'appréciait pas beaucoup tous ces regards posés sur lui et personne n'arriva à le toucher. Harry s'en approcha un peu plus que les autres mais le phoenix royal faillit lui donner un coup de griffes et Hagrid lui demanda de s'éloigner.
- À toi d'essayer Tommy.
Le concerné s'avança lentement et, à la grande surprise de tout le monde, l'oiseau redressa fièrement ses ailes et sa tête, et se laissa caresser par Tommy.
- Félicitation Tommy, je n'arrive pas à croire que tu aie réussi. Tu dois avoir un don avec les animaux. J'accorde 20 points à Gryffondor.
- Merci professeur.
- Viens par là, je vais te donner quelque chose pour que tu le nourrisses.
Le phoenix s'envola pour se poser avec délicatesse sur le bras de Tommy. Tout le monde était stupéfié et Hagrid lui dit que le phoenix royal l'aimait bien et voulait rester avec lui. N'ayant aucun contrôle sur l'oiseau, Hagrid dit à Tommy qu'il pouvait le garder si le phoenix le suivait.
La fin du cours passa rapidement, les élèves prenaient des notes sur la façon de nourrir un phoenix royal alors que Tommy donnait des graines à manger pour l'oiseau, en suivant les conseils que lui donnait Hagrid.
- Ce cours était formidable Hagrid !
- Merci Hermione, je crois que j'ai trouvé un bon sujet pour ce premier trimestre.
- Bon il faut qu'on y aille, on a pas mal de devoirs.
- D'accord mais Harry reste un peu, je dois te parler. Je te promets que ce ne sera pas long.
- D'accord. On se rejoint dans la Grande Salle pour le dîner.
Hermione, Ron et Tommy partirent en direction du château avec le phoenix royal alors que Harry suivit Hagrid dans sa cabane.
- Alors Harry, comment as-tu trouvé mon cours ?
- Très intéressant Hagrid, vous avez fait un travail formidable.
- Merci, j'aurais bien aimé que tu le touche.
- Oui mais ce n'est pas grave, Tommy a réussi lui et le phoenix va le servir maintenant.
- Oui c'est un sorcier exceptionnel, le professeur Mason m'a parlé de son attaque de glace, ça devait être vraiment impressionnant. Il a un grand avenir devant lui.
- Oui c'est vrai qu'il a beaucoup de talent.
- Comme toi.
- Non, Tommy est plus fort que moi, il peut s'en doute lancer tous les sorts que je connais mais moi jamais je n'arriverais à faire son attaque.
- C'est vrai qu'il est fort mais il y a des choses que tu réussis et pas lui.
- Oui, peut-être.
- Je te trouve très bizarre depuis que tu es revenu Harry, il y a quelque chose qui ne va pas ? Si tu as un problèmes dis le moi, je pourrais peut-être t'aider.
Un silence s'installa dans la petite cabane pendant un moment, jusqu'à ce que Harry se décide enfin à parler.
- C'est juste que…je ne sais pas vraiment expliquer ce que je ressens ! Ça ne vous a pas fais ça la première fois que Voldemort est venu aux pouvoirs ? Je veux dire, je suis à Poudlard, ça je le sais et pourtant j'ai l'impression d'être ailleurs. J'ai l'impression que je ne suis pas dans le même endroit depuis le début de l'année. Ma vie avant son retour me paraît tellement loin. Ma 1ere lettre pour Poudlard, mon entrée dans l'école, la rencontre avec Sirius… C'est comme si tout ça était arrivé dans une autre vie. Vous n'avez pas ressenti ça, comme si le monde autour de vous s'effondrer et qu'un autre apparaissait. Un monde chaotique où on ne peut faire confiance à personne.
- Je sais ce que tu ressens Harry, mais crois moi tout le monde ressent ça. Tout le monde à peur ! Ton impression est tout à fait normale Harry parce que le monde change. Le retour de tu-sais-qui a tout bouleversé et même quand il disparaîtra, ça restera changé. Jamais tu ne pourras vivre la même chose que ce que tu as vécu avant son retour parce qu'il va y avoir des morts Harry, ça c'est inévitable. Et qui dit mort dit changement de vie, pour toujours. Bien il se fait tard, tu devrais rentrer. Si tu as du travail, il vaut mieux que tu t'avances.
Harry salua Hagrid mais ne partit pas tout de suite dans le château. Il ne rentra qu'en s'apercevant que la nuit n'allait pas tarder à tomber. Il partit directement dans la Grande Salle pour manger et partit se coucher en repensent aux paroles d'Hagrid.
Ce chapitre a été écrit par Lord Kaï avec Snape. Ce dernier m'a écrit le cours avec Hagrid que j'ai en grande partie modifié car il ne me plaisait pas trop et que ça va me servir pour la fin de la fiction.
Notes de l'auteur : J'ai fait un petit clin d'oeil à la série des chevaliers du zodiaque en plaçant deux attaques de cette fabuleuse série dans mon histoire (j'ai craqué). Je voulais juste créer un élève capable de créer et de manipuler le froid comme il le souhaite. Je tenais juste à préciser que la notion de zéro absolu est vraie (-273.16°C = 0°K ). Je continuerais plus tard mais j'aimerais bien avoir vos critiques et vos avis sur ma fiction. Je vous demanderais de bien vouloir répondre sur le sujet "Le dernier des seigneurs Ka" sur le forum des potterfictions. Merci d'avance.
- Vous voilà enfin !
- Oh ça va Hermione ! lança Ron. On se lève à l'heure qu'on veut !
- Qu'est ce qu'on a comme cours aujourd'hui ? demanda Harry - 1 heure de DCFM, ensuite 2 heures de potions et cet après-midi on a cours avec Hagrid.
- Super !
Elle leur donna leur emploi du temps avant qu'un nuage de hiboux et de chouettes entrèrent par les fenêtres de la Grande Salle. Ils déposèrent des affaires, des lettres et des paquets entre les mains tendues des élèves. Hermione reçut la Gazette du Sorcier et Harry reçut une lettre. Hermione s'écria :
- Harry, regarde !
- Quoi ?
- La première page de la Gazette !
Ils se penchèrent tous pour regarder ce qui avait pu provoquer une pareille émotion chez Hermione. Tommy vit alors :
SIRIUS BLACK INNOCENTE Aujourd'hui, le ministère de la Magie vient de nous annoncer la mort du fugitif Sirius Black. En effet, selon le ministre de la Magie et Albus Dumbledore, Sirius Black avait aidé les Aurors à arrêter les quelques Mangemorts qui, après s'être échappés, avaient décidé d'attaquer le ministère de la Magie. Nous avons appris que Sirius Black a été tué par Bellatrix Lestrange, la Mangemort la plus fidèle du Seigneur des Ténèbres. De plus, comme nous l'a révélé le directeur de Poudlard, Black n'a jamais trahi les Potter et n'a jamais tué une dizaine de personnes dans une rue pleine de moldus. Celui qui a trahi les Potter, qui a tué ces gens et qui a permis le retour du Seigneur des Ténèbres, n'est autre que Peter Pettigrow, un ancien ami des Potter et de Black. Le ministère a décidé de donner l'Ordre de Merlin, 1ère classe, pour services rendus au ministère ainsi qu'une importante somme d'or, pour erreur judiciaire, au filleul de Black, le célèbre Harry Potter.
Rita Skeeter.
Ron s'écria :
- Harry, c'est merveilleux.
- Je suis désolé pour ton parrain, Harry, lui dit Tommy.
- Tu ne pouvais pas savoir.
Harry ressentit une drôle de sensation au fond de lui-même, exactement comme celle qu'il avait ressentit à la fin de l'année dernière. Il voulait être seul même si une fois dans son coin il savait qu'il voudrait parler avec quelqu'un. Il se leva néanmoins et sortit de la Grande Salle, les larmes aux yeux. C'était des larmes de bonheur car son parrain était officiellement reconnu innocent du crime pour lequel on l'avait envoyé à Azkaban. Mais il y avait des larmes de tristesse aussi qui coulait sur son visage, le fait de repenser à Sirius lui faisait beaucoup de peine et il revit la scène au ministère de la Magie, au moment où son parrain a traversé le voile.
Harry s'assit dans un coin et réfléchi un moment, avant d'essuyer ses yeux, et d'ouvrit sa lettre. Il s'agissait d'une feuille dorée où était écrit, en en-tête, Ordre de Merlin, 1ère classe, décerné à Sirius Black pour services rendus à sa patrie.
Il regarda le bout de parchemin pendant un long moment avant de le ranger dans son sac. Il retourna ensuite dans le château pour son premier cours de la journée, le cours de DCFM avec Mr Mason. Ron, Hermione et Tommy étaient déjà devant la porte en attendant le prof. Ils entrèrent avec les autres gryffondors dans la classe et s'assirent en silence. Tommy s'assit à côté d'Hermione et Harry s'assit avec Ron.
-Je me présente je suis le professeur Mason et je suis votre nouveau professeur de DCFM. Malgré mon age un peu avancé, j'ai accepté de vous apprendre cette matière et j'espère que cette année se passera bien entre nous.
Le professeur fit l'appel, et grâce à un sortilège envoya un questionnaire à chaque élève
-Ceci est un formulaire de présentation, vous avez 10 minutes pour le remplir, allez y.
Tommy regarda le sien et commença à écrire :
Nom : Anderson.
Prénom : Tommy.
Age : 17 ans.
Classe précédente : 5e année à Beaubâton.
Attaque la plus puissante que vous maîtrisez : L'exécution de l'Aurore Défense la plus efficace que vous maîtrisez : Crystal Wall Spécialité : Froid Matière préférée : Sortilèges
Il rendit sa feuille en même temps que les autres. Le professeur Mason les lut vite fait et demanda à Harry de lui montrer son sort du Patronus. Harry se concentra sur un souvenir heureux, celui de l'article de journal de ce matin, et créa un magnifique cerf argenté. Le professeur donna 10 points pour Gryffondor et demanda à Lavande de lui montrer son sort de stupéfixion. Mason fit apparaître un lutin et lui demanda de le stupéfixer. Un bref éclair rouge jaillit de sa baguette dès qu'elle eut prononcé la formule et le lutin tomba à la renverse, immobilisé. Il lut plusieurs fiches et demanda à Tommy de lui montrer son attaque de l'exécution de l'aurore. Tommy se leva, alla près du lutin et joignit ses mains, les doigts pliés. Tout le monde le regardait, chacun se demandant ce qui se passerait. IL leva ses bras tendus, mains toujours jointes, au-dessus de sa tête et pointa ses bras tendus vers le lutin tout en prononçant « l'exécution de l'Aurore ». Un souffle très froid de glace blanche jaillit de ses mains en direction du lutin et percuta le lutin étonné. Lorsqu'ils regardèrent à nouveau, le lutin était gelé, enveloppé dans une fine couche de glace. Le professeur demanda à Tommy à quelle température il avait gelé ce lutin. Tommy sourit un bref instant et lui répondit :
- Je l'ai gelé à une température égale à -273.16°C - 273.16°C ? Le zéro absolu !
- Oui, j'ai gelé tous ses atomes. Il ne peut donc plus bouger.
- Très intéressant, je n'avais jamais vu cela auparavant.
- Merci.
Tommy retourna s'asseoir tandis que les élèves regardaient le lutin et que le professeur ajoutait 20 points à Gryffondor. Le professeur Mason passa le reste du cours à leur montrer le sort Solaris. Il s'agissait d'un sort complexe qui permettait de lancer un rayon blanc et qui blessait la personne touchée si cette personne était un vampire. Ils prirent des notes et, vers la fin du cours, commencèrent à s'entraîner à le lancer. Tous les élèves sortirent du cours enthousiasmés et certains d'entre eux, se dirigèrent en parlant vers les cachots pour aller au cours de potions avec le professeur que le trio détestait le plus.
- Comment arrives-tu à créer un froid pareil ? lui demanda Hermione.
- C'est une technique que j'ai eu beaucoup de mal à acquérir mais qui permet de se défendre contre n'importe qui.
- Tu pourras nous apprendre ? lui demanda Ron.
- Je ne peux pas, il m'a fallu 3 ans avant de pouvoir l'utiliser et pour l'apprendre, j'ai utilisé un ancien grimoire. Et malheureusement, ce grimoire a été détruit. - Dommage. Ça aurait pu être intéressant.
- Il est bien le cours de potions ? demanda Tommy.
- Oui, lui répondit Hermione.
- Rogue est injuste avec les Gryffondors, il nous enlève toujours des points pour des raisons misérables, lui dit Harry.
- C'est le prof qui était dans le train et qui a arrêté Harry, ajouta Ron.
Ils arrivèrent à la salle de classe de potions, entrèrent et s'assirent. Harry était content, ils n'avaient plus cours de potion avec les Serpentards. Tout le monde discutait silencieusement lorsque le professeur Rogue entra dans la classe.
- Silence, vous n'êtes pas ici pour bavarder. Bien mettez vous par deux, la potion que vous allez faire est très complexe et comme vous n'êtes pas brillants en potions, il vaut mieux que vous soyez par deux.
Harry se mit avec Tommy et Ron avec Hermione. Rogue écrivit au tableau les ingrédients et les instructions nécessaires à la réalisation de la potion de Vitesse. Il s'agissait d'une potion assez longue à réaliser qui permettait de multiplier sa vitesse par 3.
- Allez-y vous pouvez commencer.
Ron n'eut pas grand chose à faire, il écoutait juste ce que Hermione lui disait et coupait de temps en temps des racines de mandragores ou récupérait de la bave de crapaud.
Harry et Tommy eurent un peu plus de mal, Tommy étant moins doué en potion que les autres, vu que cette matière n'était pas très développée à Beaubâton, et malgré les précieux conseils de Harry, ils eurent droit à une remarque de la part de Rogue.
- M'avez-vous écouté quand j'ai parlé Potter, 3 racines de mandragores, 3 ! Et pas en même temps. Vous n'êtes qu'un incapable.
- Mais je… - Silence ! Je me demande comment vous avez réussi à avoir votre BUSE dans cette matière. Le jury a peut-être été influencé par votre « célébrité » …
Harry eut envie de lui répondre que c'était sûrement parce qu'il n'avait pas eu sa grosse tête et ses cheveux gras devant lui ce jour-là, mais il ne voulut pas s'attirer plus d'ennuis qu'il n'en avait déjà.
- Je retire 5 points à Gryffondor pour votre incompétence Potter !
La fin du cours passa lentement, trop lentement pour Harry qui enchaînait les points enlevés et les remarques. Quand enfin il sortit du cachot, il voulut partir le plus loin possible.
- Je vous comprends, ce type est vraiment insupportable. Je ne sais pas comment vous avez fait pour le supporter depuis cinq ans !
- On ne sait pas non plus, mais on va devoir le voir encore 1 an en plus de cette année.
- Et il a vraiment quelque chose contre Harry.
- Je suis au courant depuis longtemps !
- Il est assez mauvais pour être un mangemort. Un homme sensé ne donnerait certainement pas ses cours dans un sombre cachot humide !
- Et c'est là qu'il dort !
- En plus ! Et il est vraiment cruel et froid, il n'y a qu'un mangemort pour se comporter comme ça.
- Ou un ex-mangemort !
- Non Hermione ce type est toujours mangemort, ça se voit !
- C'est parce que tu ne l'as vu qu'une fois, il obéit à Dumbledore qui lui fait confiance !
- D'après ce que vous m'avez dit, je pense que Dumbledore a raison lui laisser sa chance mais il faudrait qu'il l'oblige à changer d'attitude avec ses élèves.
- Tu as raison, approuva Hermione.
Ils partirent tous les 4 dans la Grande Salle pour déjeuner, puis en direction de la cabane pour leur premier cours de Soin aux Créatures Magiques. Il avait lieu à la lisière de la forêt, avec les Poufsouffle.
- Bienvenue à tous pour votre premier cours de l'année, lança Hagrid. Aujourd'hui nous allons étudier les phoenix royaux. Qui peut me dire quelles sont les caractéristiques de cet animal ?
Hermione leva aussitôt la main, et elle fut la seule comme d'habitude.
- Oui Hermione ?
- Les phoenix royaux appartiennent à la famille des phœnix mais contrairement à eux, ils ont des plumes blanches et or. Ils sont immortels comme les autres phoenix mais ils se régénèrent bien plus rapidement. Ils ne peuvent pas transporter de charges très lourdes car ils sont plus petits mais ils peuvent redonner l'espoir à ceux qui entendent son chant. Ils s'attachent très rarement aux êtres humains pour des raisons mystérieuses et servent ceux qu'ils choisissent. - Très bien Hermione, 20 points pour Gryffondor.
- Comme vous pouvez vous en douter, les phoenix royaux sont très durs à voir mais j'ai réussi à en repérer un à l'entrée de la Forêt Interdite. Je vous demanderais de bien faire attention, il n'est pas dangereux mais il n'aime pas être dérangé donc ne le touchez pas car il risquerait de partir.
Ils partirent à l'entrée de la forêt et, quelques secondes plus tard, ils aperçurent un petit oiseau posé sur une souche. Il avait des grandes blanches et or , comme l'avait dit hermione, et un regard joyeux. Hagrid le posa sur un perchoir et demanda aux élèves d'essayer de s'approcher. Hermione, Ron et Neville furent les premiers à essayer, mais ne firent qu'un pas avant de faire demi-tour. L'oiseau n'appréciait pas beaucoup tous ces regards posés sur lui et personne n'arriva à le toucher. Harry s'en approcha un peu plus que les autres mais le phoenix royal faillit lui donner un coup de griffes et Hagrid lui demanda de s'éloigner.
- À toi d'essayer Tommy.
Le concerné s'avança lentement et, à la grande surprise de tout le monde, l'oiseau redressa fièrement ses ailes et sa tête, et se laissa caresser par Tommy.
- Félicitation Tommy, je n'arrive pas à croire que tu aie réussi. Tu dois avoir un don avec les animaux. J'accorde 20 points à Gryffondor.
- Merci professeur.
- Viens par là, je vais te donner quelque chose pour que tu le nourrisses.
Le phoenix s'envola pour se poser avec délicatesse sur le bras de Tommy. Tout le monde était stupéfié et Hagrid lui dit que le phoenix royal l'aimait bien et voulait rester avec lui. N'ayant aucun contrôle sur l'oiseau, Hagrid dit à Tommy qu'il pouvait le garder si le phoenix le suivait.
La fin du cours passa rapidement, les élèves prenaient des notes sur la façon de nourrir un phoenix royal alors que Tommy donnait des graines à manger pour l'oiseau, en suivant les conseils que lui donnait Hagrid.
- Ce cours était formidable Hagrid !
- Merci Hermione, je crois que j'ai trouvé un bon sujet pour ce premier trimestre.
- Bon il faut qu'on y aille, on a pas mal de devoirs.
- D'accord mais Harry reste un peu, je dois te parler. Je te promets que ce ne sera pas long.
- D'accord. On se rejoint dans la Grande Salle pour le dîner.
Hermione, Ron et Tommy partirent en direction du château avec le phoenix royal alors que Harry suivit Hagrid dans sa cabane.
- Alors Harry, comment as-tu trouvé mon cours ?
- Très intéressant Hagrid, vous avez fait un travail formidable.
- Merci, j'aurais bien aimé que tu le touche.
- Oui mais ce n'est pas grave, Tommy a réussi lui et le phoenix va le servir maintenant.
- Oui c'est un sorcier exceptionnel, le professeur Mason m'a parlé de son attaque de glace, ça devait être vraiment impressionnant. Il a un grand avenir devant lui.
- Oui c'est vrai qu'il a beaucoup de talent.
- Comme toi.
- Non, Tommy est plus fort que moi, il peut s'en doute lancer tous les sorts que je connais mais moi jamais je n'arriverais à faire son attaque.
- C'est vrai qu'il est fort mais il y a des choses que tu réussis et pas lui.
- Oui, peut-être.
- Je te trouve très bizarre depuis que tu es revenu Harry, il y a quelque chose qui ne va pas ? Si tu as un problèmes dis le moi, je pourrais peut-être t'aider.
Un silence s'installa dans la petite cabane pendant un moment, jusqu'à ce que Harry se décide enfin à parler.
- C'est juste que…je ne sais pas vraiment expliquer ce que je ressens ! Ça ne vous a pas fais ça la première fois que Voldemort est venu aux pouvoirs ? Je veux dire, je suis à Poudlard, ça je le sais et pourtant j'ai l'impression d'être ailleurs. J'ai l'impression que je ne suis pas dans le même endroit depuis le début de l'année. Ma vie avant son retour me paraît tellement loin. Ma 1ere lettre pour Poudlard, mon entrée dans l'école, la rencontre avec Sirius… C'est comme si tout ça était arrivé dans une autre vie. Vous n'avez pas ressenti ça, comme si le monde autour de vous s'effondrer et qu'un autre apparaissait. Un monde chaotique où on ne peut faire confiance à personne.
- Je sais ce que tu ressens Harry, mais crois moi tout le monde ressent ça. Tout le monde à peur ! Ton impression est tout à fait normale Harry parce que le monde change. Le retour de tu-sais-qui a tout bouleversé et même quand il disparaîtra, ça restera changé. Jamais tu ne pourras vivre la même chose que ce que tu as vécu avant son retour parce qu'il va y avoir des morts Harry, ça c'est inévitable. Et qui dit mort dit changement de vie, pour toujours. Bien il se fait tard, tu devrais rentrer. Si tu as du travail, il vaut mieux que tu t'avances.
Harry salua Hagrid mais ne partit pas tout de suite dans le château. Il ne rentra qu'en s'apercevant que la nuit n'allait pas tarder à tomber. Il partit directement dans la Grande Salle pour manger et partit se coucher en repensent aux paroles d'Hagrid.
Ce chapitre a été écrit par Lord Kaï avec Snape. Ce dernier m'a écrit le cours avec Hagrid que j'ai en grande partie modifié car il ne me plaisait pas trop et que ça va me servir pour la fin de la fiction.
Notes de l'auteur : J'ai fait un petit clin d'oeil à la série des chevaliers du zodiaque en plaçant deux attaques de cette fabuleuse série dans mon histoire (j'ai craqué). Je voulais juste créer un élève capable de créer et de manipuler le froid comme il le souhaite. Je tenais juste à préciser que la notion de zéro absolu est vraie (-273.16°C = 0°K ). Je continuerais plus tard mais j'aimerais bien avoir vos critiques et vos avis sur ma fiction. Je vous demanderais de bien vouloir répondre sur le sujet "Le dernier des seigneurs Ka" sur le forum des potterfictions. Merci d'avance.
