Le soleil se leva. Tommy, Harry et Ron rejoignirent Hermione devant les tableaux d'affichage où un mot était inscrit. Hermione les informa qu'il venait d'être affiché par Angelina Johnson, la nouvelle capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Le message était ainsi constitué :

L'équipe de Gryffondor recherche 2 batteurs et 2 poursuiveuses. Les inscriptions se font auprès de Angelina Johnson, la capitaine de l'équipe de Gryffondor. Les candidats devront se présenter au terrain de Quidditch vendredi soir à 18h pour les essais.
Seuls les 2ème année ou plus peuvent faire partie de l'équipe de Gryffondor.
Merci de venir nombreux.

Ron se tapa le front et s'exclama qu'il avait oublié que ses frères ne faisaient plus partie de l'équipe. Hermione lui rappela qu'il ne restait que lui-même en tant que gardien, Harry en tant que attrapeur et Angelina en tant que poursuiveuse. Ils se dirigèrent vers la Grande Salle pour prendre leur petit déjeuner quand Harry demanda à Tommy :

- Tommy, est-ce que tu te présenteras ?
- Oui, je vais y aller. Après tout, je ne risque rien.
- Tu penses te présenter à quel poste ?
- Poursuiveur, je pense, lui répondit Tommy.
- Tu es bon ? lui demanda Harry.
- Assez, j'ai joué 2 ans dans l'équipe de Beaubâton en tant que poursuiveur. Nous étions la meilleure équipe.
- J'espère que tu seras choisi, lui dit Hermione
- Merci.
- Je suppose qu'on sera dans les sélectionneurs, Ron et moi, dit soudain Harry.
- Vu que tu fais partie de l'équipe, il y a de très grandes chances, en effet. railla Tommy.

Ils se dirigeaient vers le cours de Sortilèges lorsque la cloche retentit. Ils entrèrent les premiers dans la classe et s'assirent tout en attendant les autres.
Le professeur Flitwick leur assura qu'il était ravi de les revoir et qu'ils aient tous eu leur BUSE de sortilège.
Il leur annonça qu'ils étudieraient aujourd'hui le sortilège de l'Illusion noire. Il s'agissait d'un sort dont la formule était facile à prononcer mais qui exigeait une grande concentration mentale (il fallait viser la tête pour réusir).
Le minuscule professeur Flitwick expliqua que ce sortilège était très pratique lors des duels car si le lanceur du sort se concentrait suffisamment, il pouvait envoyer une scène qui semblerait très réelle à celui qui serait victime du sort et qui jeterait la confusion dans son esprit.
Tant que la victime n'avait pas réussi à vaincre l'Illusion noire, il était paralysé et le lanceur du sort pouvait gagner facilement. Il leur assura que pour résister, il fallait une volonté plus puissante que celle qui permettait de combattre l'Impérium.
Tous les élèves prirent des notes puis Flitwick demanda à Harry de servir de cobaye pour montrer le sortilège.
Il lança "Black Illusionaris" sur Harry et un rayon orange jaillit de sa baguette et alla frapper la tête de Harry.
Ce dernier se tenait maintenant la tête à deux mains et visiblement essayait de résister au sortilège infligé. Le professeur prit la baguette de Harry et prononça "Finite Incantatem".
Harry reprit ses esprits dès que la formule fut prononçée. Le professeur Flitwick demanda à Tommy de venir essayer de lancer l'Illusion sur Neville.
Ils s'avançèrent tous les deux pour se placer sur l'estrade. Neville avait un peu peur mais il se détendit dès qu'Harry lui assura que ça irait.
Tommy leva donc son poing en direction de Neville et étendit l'index, qu'il pointa vers la tête de Neville, et prononça "Black Illusionaris" et un rayon orange jaillit de son doigt pour frapper Neville entre les deux yeux. Celui-ci était dans la même position que Harry précedemment.
Le professeur libéra Neuville de l'emprise du sortilège et demanda à Tommy :
- Depuis quand faites-vous de la magie sans baguette Mr Anderson ?
- Depuis 3 ans. J'arrive à lançer certains sorts comme celui de désarmement ou d'attraction ou de stupéfixion mais je suis obligé d'avoir une baguette pour les sorts qui ne peuvent marcher qu'avec une baguette, les sorts de métamorphose par exemple. lui répondit Tommy.
- Comment-y êtes-vous arrivé ?
- En France, quelques sorciers arrivent à lançer des sorts sans baguette. C'est héréditaire. On nait avec ou sans. On peut commençer à l'utiliser dès que l'on a 14 ans mais il y a peu de sort que l'on peut lançer sans baguette.
- Il en est question dans plusieurs traités de magie mais je n'avais jamais vu quelqu'un en faire. Impressionant.

Tommy se dirigea vers sa place quand la sonnerie retentit, signalant ainsi la fin du cours. Le quatuor se dirigea vers leur cours suivant : le cours de métamorphose.
Ils entrèrent en silence dans une salle décorée par des photos d'animaux. Tommy se mit avec Ron. Le professeur de métamorphose était la femme qui l'avait accueilli en même temps que les 1ères années. Tommy savait qu'il s'agissait du professeur McGonagall et qu'elle était directrice de la maison des Gryffondors. Le professeur McGonagall était une femme un peu agée, à l'air sévère mais compréhensif, semlait-il.
Elle commença par les féliciter d'avoir réussi leurs BUSES et leur annonça d'emblée le programme qu'ils suivraient durant l'année. Elle leur distribua des cages de souris pour qu'ils utilisent le sortilège de disparition et puisse utiliser le sortilège d'apparition pour la faire réapparaitre. Seule Hermione réussit à faire apparaitre sa souris bien que Tommy ait quasiment fait apparaitre la sienne. Gryffondor récolta quelques points pour leur performance mais en perdirent quand Harry se fit prendre en train de discuter avec Dean au fond de la classe. Ils sortirent de la classe et, en allant vers la Grande Salle pour manger , ils aperçurent une nouvelle affiche sur les panneaux d'affichages plaçée juste à côté de l'annonce pour le recrutement de joueurs pour l'équipe de Gryffondor. Il s'agissait d'un mot simple qui disait :

Avant les vacances débutera le grand Tournoi de duel de Poudlard.
Il s'agit d'un tournoi que j'ai pu former grâce au directeur et au minitère de la Magie. Seuls les sixièmes années et les septièmes années pourront participer pour qu'on puisse avoir des duels de qualité. Celui ou celle qui gagnera le tournoi fera gagner 150 points à sa maison et recevra 500 gallions (Le deuxième gagnera 100 points et le troisième gagnera 50 points). Les participants devront s'inscrire pendant mon cours de Défense Contre les Forces du Mal.
Mr Mason.

Ils allèrent manger puis retournèrent à la tour de Gryffondor pour dormir. Tommy leur indiqua qu'il allait voir son phoenix royal pour le nommer et peut-être lui donner une lettre. Il souhaita bonne nuit à ses amis et se dirigea en direction de la volière quand il tomba sur Peeves. L'esprit frappeur était occupé à remplir d'eau une dizaine de ballons. Peeves n'avait pas vu Tommy et celui-ci espéra pouvoir passer inaperçu en marchant dans l'ombre. Malheureusement pour lui, Peeves entendit un léger bruit et se retourna. Il poussa un cri de joie quand il l'aperçut et empoigna un ballon rempli d'eau. Tommy fit un léger bond sur le côté et dégaina sa baguette magique. Il s'appretait à lançer un sort quand un ballon d'eau lui fonça dessus, il se baissa et le ballon éclata contre le mur. Par malchance, Tommy était tout près du mur et reçut de l'eau sur son dos. Peeves s'éloigna, très content de lui. Tommy le regarda s'éloigner puis éclata de rire. Il ne fallait pas grand chose à Peeves pour laisser ses "victimes" tranquilles. Il s'appliqua un sort de Séchage et reprit sa route. La volière était remplie de hibou et de chouettes qui somnolaient pour la plupart. Son phoenix royal était installé dans un coin sur un perchoir avec un plateau en dessous pour permettre au phoenix de renaitre de ses cendres. Le majestueux oiseau se redressa à l'approche de son maitre et se laissa caresser.
"Comment est-ce que je vais t'appeler ? ... Je sais ! Je vais t'appeler Ardent. Ca te plait ?"
L'oiseau ferma ses yeux et baissa la tête. Tommy prit ça pour un oui et lui annonça que désormais il s'appelerait Ardent. L'oiseau étendit ses ailes et chanta. Le chant était magnifique et Tommy prit la décision d'écrire une lettre à ses parents. Il s'assit à une table, prit du papier et une plume et commença à écrire :

Cher papa et maman,
comment allez-vous ? J'espère que tout se passe bien au travail et que vous ne vous ennuyez pas. L'oiseau qui vous apportera cette lettre est un phoenix royal qui m'a adopté en cours de soin aux créatures magiques. Il s'appelle Ardent.
Je voulais vous informer que tout se passe bien à poudlard, les cours sont intéressants (hormis ceux d'histoire de la magie qui sont très ennuyeux). Avez-vous eu des nouvelles de mes amis en France ?
Je vous laisse.

Tommy

Il reprit le chemin des dortoirs de Gryffondor et s'aperçut qu'il était resté longtemps dans la volière vu que personne n'était dans la salle commune et que tout le monde dans son dortoir dormait d'un sommeil profond. Il se mit en pyjama et se mit dans son lit. il ne tarda pas à trouver la voie du sommeil.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Je me suis inspiré de "l'illusion du phoenix" pour créer un sort intéressant.
Je tiens à préciser que ma fiction n'est nullement une replique de celle de lemarzoule (Harry Potter et le cercle du pentacle) donc pour les idées communes, il ne s'agit que d'un hasard.
Je tiens aussi à dire que les journées se composent de deux cours principaux et quelques cours secondaires dont je ne parlerais pas ou peu. Je vais sans doute arrêter de mettre qu'à la fin de la journée ils mangent, font leurs devoirs et vont se coucher parce qu'à la fin c'est soulant et je pense que cela vient à l'esprit de tout le monde.