CHAPITRE 5

« Nous y sommes ! » dit Mr Weasley, « 12 square Grimmaurd ! » Bill regarda tout autour de lui, la rue était sombre et les immeubles désaffectés, il avait beau chercher du coin de l'œil, il ne trouva aucune maison qui correspondait à l'adresse donnée par Dumbledore.
« Papa, t'es sur que tu t'es pas trompé ? Y 'as pas de numéro 12 ici... » Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, un vieux manoir venait d'apparaître du sol. La porte s'ouvrit rapidement et un homme se tenait sur le palier.
« Entrez vite » grogna-t-il, « Faut pas se faire repérer. » Il entrèrent vite dans la maison, une fois la porte fermée, Mr weasley se précipita vers l'homme qui les avait accueilli .
« Alastor, quelle joie de vous revoir ! » dit il tout en lui serrant la main. « Remis de vos émotions ? »
« Ouais un peu courbaturé , Arthur, 9 mois dans une malle... »grogna Maugrey. « Ne restons pas dans le couloir, on va réveiller la sorcière. »
« Sorcière ? » demanda Bill
« Cherche pas gamin, je t'expliquerai plus tard... » répondit le sorcier. Ils longèrent le couloir obscur, et arrivèrent dans une grande salle sinistre , Mrs Weasley , un torchon à la main astiquait une vieille armoire en pestiférant , tandis que le reste de la famille contemplait un buffet rempli de vieilleries.
« Et , ça Sirius , c'est quoi exactement ? » demanda Ginny, la plus jeune des Weasley à un homme dont Bill ne pouvait reconnaître le visage.
« Rien, c'est la baguette de mon arrière grand-père, ma mère tenait à la conserver. Elle est frappée des armoiries de la famille Black, comme tout le reste des objets dans cette maison de fous d'ailleurs . » Le sang de Bill ne fit qu'un tour « Cet homme, Sirius... la maison Black ? » pensa-t-il. « Oh bon sang ! ! » hurla-t-il. Il fit un bond et se jeta sur l'homme en question.
« NOOONN ! ! Bill ! ! » cria Mr Weasley .« Lâche-le ! il est innocent ! »
« Quoi ? ? » aquiesça Bill « Mais papa, c'est Sirius Black ! Et toi tu fais rien pour l'arrêter ? » dit il tout en maintenant Sirius bien plaqué au sol.
« Nan , Gamin c'est bon, je confirme tu peux le lâcher .» affirma Maugrey derrière lui.
« Merci Fol-œil » répondit Sirius tout en massant son crâne endolori par la chute violente. Bill, ne comprenant rien, regarda tout autour de lui apparemment personne ne semblait apeuré par la présence du meurtrier Black dans la maison.