CHAPITRE 9

Cette journée fut aussi éprouvante que la première Fleur avait tenté de faire la conversation a Bill qui ne répondu que par des grognements inintéressés . Le soir , il transplana directement dans le hall de la maison des Black ,et comme à l'accoutumée , rata quelque peu son arrivée...et tomba sur le porte- parapluies de l'entrée.
« Non, pas ça. Je vais la rév... »il ne pût continuer sa phrase, il fût interrompu par un hurlement.
« COMMENT OSES-TU ! SALE MARAUD !VIL BRIGAND SOUILLER LA NOBLE MAISON BLACK ! »
« merde, tais-toi vieille pie, c'est pas ma journée... »
« LE DIABLE EN PERSONNE ! LE DEMON ROUX ! COMME TOUTE CETTE FAMILLE ! AHH COQUIN ! LE FOUET ? VOUS NE VALEZ RIEN D'AUTRE... »
« Mais tais-toi la morte, laisse moi ou je vais devenir vulgaire... » Il tira le rideau ,cachant le tableau, et les cris s'estompèrent.

Exaspéré, il s'étala sur un grand fauteuil près de la cheminée.
« Elle est belle la jeunesse ! 23 ans et déjà une larve ! »
« Tais-toi George... Tu sais pas ce que c'est que de travailler toute la journée... » répondit Bill toujours lové dans son fauteuil.
« Mais on sait ce que c'est de faire le ménage 8 heures par jour dans une maison en ruines ! » ajouta Fred, s'asseyant à coté de son frère. « J'ai les mains rongées par le produit dépoussierant... »
« Arrêtez de vous plaindre tous les deux ! » cria Mrs Weasley dans leur dos, les faisant tous les trois sursauter. « Pour une fois que vous m'aidez à faire le ménage ! Ginny et Hermione ne se plaignent pas ,elles ! ». Son visage se radoucit « Oh ! Bill, tu es rentré ! Tu as l'air exténué, je t'apporte quelque chose à boire. »
« Et nous ? Même les esclaves ont le droit de boire ! » s'indigna Fred.

Des cris retentirent alors de l'étage. Bill sursauta.
« Encore ce tableau ? »
« Pire ! » répondit Fred. « Ca doit être Hermione, elle et Ron n'arrêtent pas de se disputer depuis ce matin .Je crois que c'est à propos de Krum, encore et toujours... »
Les cris s'intensifièrent, Bill leva les yeux au plafond, hagard .
« Krum ? Le Krum ? demanda-t-il.
« Lui même ! Apparemment, il écrit des lettres à Hermione, elle en a reçu une ce matin. Et ça ne plaît pas a Ron, il lui fait des sortes de crises de jalousie...c'est pas beau à voir ! »

Bill, toujours la tête en l'air, soupira.
« Il sait vraiment pas s'y prendre le petit frère... »

A 20 heures précises, l'heure du dîner se fît sonnée, tous se regroupèrent autour de la grande table, ainsi que Sirius, Lupin et Maugrey. Mrs Weasley avait bien sûr , préparé une multitude de plats dont chacun se servit allègrement, Fred et George écoutaient parler avec passion, Fol-œil d'un de ses innombrables périples, et Bill, quant à lui rapportait à son père sa rencontre avec Percy.
« Percy chez les gobelins ? Fudge prépare quelque chose apparemment Il a toujours été en mauvais termes avec eux. Le chicaneur ne se prive pas d'appuyer sur cette mésentente ... » annonça Mr Weasley « Autre chose de nouveau à la Banque sinon ?
« Oui et non » répondit Bill. « Je suis chargé de m'occuper d'une stagiaire, en plus de mon travail. On ne m'a pas laissé le choix à vrai dire. »
« Un stagiaire à Gringotts ? C'est très rare, ils sont assez secrets . »
« Oui, mais là, c'est exceptionnel, c'est la fille d'un riche investisseur français... »
« Ah ? »fit Mr Weasley. « Français ? »
« Delacour, je crois, une petite princesse... »

Un grand fracas s'éleva de la table, Ron, fit mine de s'étouffer et s'exclama
« Fleur Delacour ? » cria-t-il .»Tu travailles avec elle ?»

Bill, assis a coté d'Hermione, entendit la jeune fille prononcer quelques paroles peu agréables a l'égard de sa nouvelle collègue et en fut plus qu'amusé.