CHAPITRE 13

IL arriva dans la salle a manger, tout le monde semblait présent. Ron, Hermione Ginny, les jumeaux ainsi que Mr Weasley s'étaient réunis en fin de table. Mrs Weasley haussait la voix face à Maugrey, qui ne voulait pas manger de son rôti, prétextant un possible empoisonnement. Sirius et Remus parlaient dans un coin de table, tels deux adolescents, riant à gorges déployées. Bill les regardait tous, et apprécia le pittoresque du tableau. Il s'installa à coté de Ginny et s'immisça dans la conversation. Tonks redescendit enfin et le dîner pût commencer.
« Maugrey enfin ! Goûte le ce rôti ! Il est excellent ! »
« Non merci Arthur, on ne sait jamais... »
« Alors là, c'est le pompon ! » Mrs Weasley partit en courant vers la cuisine, la voix étouffée par les sanglots. Bill, interloqué regarda sa mère partir :« Percy ? » demanda-t-il sans regarder son père, tout en continuant de manger.
« Oui, Percy effectivement. Il lui a renvoyé sa lettre, elle a pleuré tout l'après-midi. » il soupira longuement. « En plus, il est passé me voir au bureau tout à l'heure, il veut faire une dérogation pour pouvoir changer de patronyme...Tonks était avec moi, j'ai dut la retenir de ne pas le gifler. » Bill la regarda, assise à ses cotés, et lui adressa un regard plein d'estime et de reconnaissance.
« Ne vous inquiétez pas Arthur. Percy est jeune, il regrettera très vite ses actes. » annonça Lupin, d'une voix mélancolique.
« S'il y a bien un nom dont on puisse être fier, c'est Weasley. » grogna Maugrey qui finalement mordit allègrement dans une tranche de viande. « Molly ! Reviens ! Il est très bon ce rôti ! !» hurla- t-il, déclenchant l'hilarité générale. Bill profita de ce moment pour mettre sa main sur la cuisse de sa voisine discrètement, tandis qu'elle lui caressait la jambe du bout de son pied. Personne ne semblait s'en apercevoir. Peut être Maugrey ? Puisqu'il avait la capacité de voir à travers le bois...

Mrs Weasley réapparut quelques minutes plus tard, les bras chargés de desserts.
« Heureusement que quand je ne vais pas bien, je cuisine ! Ca m'évite de me défouler sur ces deux là ...» dit-elle, le nez rouge, en regardant Fred et George. « Vous étiez où d'ailleurs ,aujourd'hui ? » d'un ton plus que suspicieux. Les jumeaux échangèrent un regard, on aurait pût croire qu'ils se concertaient par télépathie. « Oh ? Bah, on s'est baladés sur le chemin de traverse... » commença Fred.
« Et puis, on a fait des petites emplettes ... » continua son double.
« On est allés voir Bill un petit peu, il pourra te le confirmer. »
« Ou Fleur Delacour pourra le dire aussi... » répliqua George, un sourire narquois aux lèvres. Ron toussa bruyamment , lui valant un soupir haineux de Hermione.
« Et pourquoi ca ? « demanda Mrs Weasley, l'air absent tandis qu'elle servait a chacun une part de gâteau. Fred récupéra le sourire de son jumeau « Eh bien disons que... on les a trouvés dans une posture ,plus qu'intéressante... Le sang de Bill ne fit qu'un tour, le pire arrivait. Il tenta de prévenir ses frères du regard, les empêcher de terminer leur récit mais...
« Maman, je crois que tes premiers petits-enfants auront un accent français à couper du beurre... » Mrs weasley paraissait avoir enfin entendu. « Hmm ? Oh Bill, tu t'es trouvé une petite amie ? c'est adorable ! » s'exclama t- elle, de façon légèrement désuète.
« Non, Maman, c'est juste une stagiaire qui partage mon bureau... »
« Et ton fauteuil apparemment ! » ne put s'empêcher Fred
« Ainsi que tes microbes... » completa son double..

« Vous avez mal vu. Elle m'a juste, euh, nettoyé le visage... »

Il avait déjà commencé à creuser sa tombe... Il sentit Tonks repousser sa main sèchement. Le pied délicat qui se frottait a lui disparût à son tour. Il essaya en vain de frôler sa main et ne reçut en retour qu'un coup violent dans le tibia.

Heure du décès de William Weasley 19 h 54.