CHAPITRE 15

« Non princesse, si tu fais ca, c'est le meilleur moyen de te faire bouffer la main. Attends pousse toi, laisse faire le maître » .Bill était accroupi dans une grotte étroite, sa baguette à la main, avançant lentement. « Le meilleur moyen de le faire sortir de sa planque, c'est de l'appâter »
« Mais avec quoi ? « demanda fleur accroupie à ses cotés, le nez sale, les cheveux plein de suie.
« Bah le problème, c'est que je sais pas ce qu'il y a au fond, ca peut être un simple grizzli, un épouvantard, ou même un dragon. On va avancer lentement mais sûrement, tu restes derrière moi et tu la fermes. » ils progressèrent en rampant . Des grognements retentirent , Bill secoua sa baguette : « lumos .» Face à eux se tenait un énorme monstre tel un bison , doté de deux cornes, et d'un pelage gris violacé.
« Merde... princesse, retiens ta respiration, ne fais pas de geste brusque... »
Fleur regardait écarquillée la bête immobile devant eux « C ..c'est quoi ? » demanda-t-elle dans un souffle. La bête, dégageait un râle fétide et nuageux, les fixant sans ciller. Bill, comme lui, ne bougeait pas .« Fleur, tu recules doucement, tu soutiens son regard, ne baisse pas les yeux . Et à mon signal, tu te lèves, et tu cours. » ordonna-t-il distinctement.
« Non, je te laisse pas tout seul face à ça !» supplia-t-elle.
« Ecoute, je connais mon boulot, tu discute pas » il leva sa baguette , la tourna rapidement « Maintenant, COURS ! ! ! ! ! » Fleur prit ses jambes à son cou. Un jet de lumière jaune aveuglant jaillit de la baguette, la créature se leva, rugissant. Frappée de plein fouet à l'abdomen, elle s'écroula sur le dos, décochant à Bill un coup de sabot au menton. Le jeune homme, regarda son adversaire vaincu , et tituba.

« Aille, ca fait mal. » et il s'évanouit à son tour.

« Bill ! Oh Bill réveille toi. » Il ouvrit les yeux, aveuglé par le soleil d'août. Fleur était face à lui, la panique se sentait sur son visage. « Pfiou ! J'ai eu si peur que tu te réveilles pas ! » Elle lui tendit la main pour se redresser. Il se leva, hébété, face à la caverne où il se trouvait quelques minutes plus tôt.

« Allez, on y retourne ! « s'écria-t-il, « Il va se réanimer d'une minute à l'autre, il faut le choper et le remettre dans la forêt. »
« Attends, t'as le menton ensanglanté, tu te soignes et on y retourne ! »
« Jeune fille, j'en ai vu d'autres... » il prit sa gourde et bût une longue gorgée d'eau.
« Et c'était quoi au juste ? » Il jeta la flasque à terre, s'essuya la bouche du revers de sa manche en sang. « Graphorn, vilaine petite chose ...On en trouve beaucoup en Roumanie. Et encore , on a pas eu le droit à un dragon ... Allez, c'est parti, le charme ne va pas faire effet longtemps. » Le Graphorn était étendu sur le sol de la grotte, sommeillant lourdement, de l'écume s'échappant de sa gigantesque gueule.
« Je l'attache et toi tu t'occupes du coffre, c'est quand même pour ça qu'on est là. » De longues cordelettes s'échappèrent de sa baguette, ligotant solidement l'animal. Fleur récupéra un petit coffre de bronze situé au fond de la caverne, le mît dans sa besace.
« Ok gamine, on peut y aller . Je laisse le monstre ici, une équipe spécialisée ne va pas tarder à arriver, ils s'en occuperont. Tous deux sortirent de la grotte, Bill en tête marchant d'un pas rapide. La jeune fille peinait à le suivre à travers champs.

« On va en voir beaucoup des trucs comme ca pendant le voyage ? » demanda-t-elle essoufflée.
« Tu n'as pas idée... » Il alluma une cigarette grossièrement roulée. « Avoue que ca change de la paperasse . C'est joli par ici ! » dit il gaiement, réajustant sa chemise et ses cheveux.
« Et, on va où comme ca ? » acquiesça-t-elle, essayant de suivre la cadence de la marche.
« Bucarest .» dit-il. Il se tourna vers elle, souriant, les yeux plissés par le soleil, « On va dire bonjour à mon petit frère . I'm back. ». Et il inhala une longue bouffée de tabac.