De nouveau, je suis désolée pour le retard, mais que voulez vous, les contretemps ça arrive fréquemment! Enfin bref, voilà le chapitre!!!

Chapitre trois: Crise

Harry se sentit légèrement défaillir et il posa ses mains devant ses yeux. Respirant un grand coup, il les enleva lentement et souleva ses paupières d'un geste brusque.

Il n'avait pas rêvé, devant lui se trouvait bien son père, âgé de plus ou moins son âge, et qui le fixait mi-amusé mi-inquiet.

- Ca va? Tu viens d'où, tu es complètement trempé mon gars!

Harry ne prit même pas la peine de répondre. Il se détourna et courut vers les grandes portes qu'il poussa des ses paumes. Elles s'ouvrirent dans un grand fracas et le garçon déboucha dans la grande salle où se tenaient quelques personnes, surtout des professeurs. Ceux-ci le fixèrent, surpris, avant qu'une McGonagall un plus jeune n'intervienne.

- Monsieur Potter!

Harry tressaillit. Il savait qu'il ressemblait à James mais cela lui jetait des sueurs froides de le vivre ainsi. Il s'arrêta. Ses yeux tournaient en tous sens et il avait l'impression que le sol tanguait à la manière d'un bateau. Il tendit ses bras, comme pour trouver son équilibre, avant d'ouvrir la bouche et de pousser un gémissement.

Derrière lui, James Potter approchait, sourcils froncés. McGonagall, elle, s'avançait à grands pas furieux. Pourtant, son expression changea lorsqu'elle vit James Potter derrière l'adolescent.

- Monsieur Potter? Mais si vous êtes là qui est...

Elle s'interrompit, constatant la frappante ressemblance entre les deux jeunes hommes. Elle s'approcha lentement de celui qui avait toujours ses bras tendus.

- Qui êtes vous? Demanda-t-elle durement.

Mais Harry ne répondit pas et ferma les yeux. Il ne voulait plus entendre, plus voir... Il aurait, en cet instant, préféré disparaître. Mais le professeur de métamorphose ne l'entendait pas de cette manière. Elle s'approcha et attrapa le bras droit du Survivant qui recula d'un bon, effrayé, se cognant ainsi à James.

Harry se dégagea des deux personnes, puis, sous la stupéfaction de tous, il hurla.

- NE ME TOUCHEZ PAS! NE VOUS APPROCHEZ PAS!

Son père le contempla, légèrement effrayé. Harry le fixait, ainsi que McGonagall, qui faisait discrètement signes aux autres professeurs de venir par l'arrière. Ceux-ci s'avancèrent, sans bruit, et ce fut un homme aux cheveux longs attachés en catogan qui parvint le premier à Harry.

Il saisit brusquement le survivant par les bras, tandis que celui-ci hurlait toujours. Il se calma peu à peu alors qu'il était maîtrisé par l'homme.

Lorsque la pièce fut redevenue calme, McGonagall fit signe à ce dernier qu'il pouvait relâcher l'adolescent tandis qu'elle s'était positionnée juste devant.

Harry qui respirait difficilement sentit des larmes couler sur ses joues tandis qu'il tombait à genoux. Ses yeux vert émeraudes semblaient ternis par les larmes qui n'arrêtait pas de couler sur ses joues.

- Laissez moi tranquille, sanglota-t-il, fermant les yeux sans pour autant arriver à arrêter le flot de larmes...

James Potter fut le premier à réagir, le cœur serré du spectacle. Il s'approcha de celui qui allait devenir plus tard son fils et s'agenouilla devant lui.

- Ca va allez... On ne te fera pas de mal, ne t"inquiète pas...

Et tandis qu'il disait cela, l'homme souleva Harry dans ses bras et sortit de la pièce, suivit par le professeur de métamorphose et par James.

****

Harry se réveilla à l'infirmerie, le regard flou causé par l'absence de lunettes. Il se releva en position assise et tâtonna la table de nuit pour y trouver ces dernières. Lorsqu'il les eut trouvé, il les posa sur son nez et son regard se fit plus clair.

La pièce était déserte, et plutôt sombre, ce qui laissait à penser qu'il devait déjà être tard. En effet, Harry vit la pendule de l'infirmerie indiquer neuf heures...

Neuf heures? Il était donc resté cinq heures endormi?

Soudain, Harry se rappela les événements de l'après midi et défaillit. Il se laissa retomber sur son oreiller.

C'est à cet instant que la porte s'ouvrit, laissant passage à deux personnes. Harry ferma les yeux et fit semblant de dormir, trouvant cela préférable.

- Alors Pompom? - Je ne vois qu'une chose pouvant expliquer ces symptômes... Il est clairement sous-alimenté, et puis ces crises de colère suivies si rapidement de crises de larmes... je pencherais pour une dépression.

Harry reconnut McGonagall à sa voix, accompagnée de l'infirmière madame Pomfresh.

- Vous pensez? C'est possible, après tout nous ne savons rien de ce jeune homme... Soupira-t-elle. Vous n'avez rien trouvé qui puisse nous renseigner sur son identité, aucun détail, rien? - Non, si ce n'est... - Quoi? Répondez!

Harry n'entendit plus rien, mais il sentit que les deux femmes s'approchaient. Il sentit soudain une main écarter ses cheveux et il attrapa violemment le bras de madame Pomfresh qui recula vivement.

- Doucement jeune homme! Déclara McGonagall, pointant sa baguette.

L'infirmière jeta un regard noir au professeur qui se mordit la lèvre, rangeant sa baguette dans sa robe.

- Très bien, que voulais-tu me montrer au juste? - Je peux, demanda doucement Pomfresh en regardant Harry.

Le survivant ne répondit pas, ne bronchant même pas. Mais lorsque l'infirmière avança à nouveau sa main, il ne bougea plus... Il eut seulement un tressaillement lors du contact glacé sur son front.

La femme écarta les mèches de cheveux rebelles du garçon avant de pointer le doigt de son autre main vers la cicatrice si connue dans le présent de Harry.

- Tiens regarde...

McGonagall poussa un petit cri de surprise, avant d'approcher sa main et de faire le contour de la cicatrice.

A ce moment précis, la cicatrice de Harry se mit à le brûler et le garçon hurla.

****

Pas très grand chapitre, je sais, mais vous devez commencer à être habitué non??? Lol en fait c'est parce que je veux commencer le chapitre suivant de la toile du temps... eh oui je la reprends!!! Lol, alors je vous dit merci d'avoir lu et... REVIEW!!!!

Réponse aux reviews

4rine: merci beaucoup

Arathorn: oui je vais essayé mais je n'ai plus autant le temps d'écrire qu'avant alors je préfère mettre des plus petits mais plus souvent! Enfin je vais quand même essayé!

Sandrine lupin; yahoooo des prédictions! J'adooore les prédictions! Mdr bravo très chouette! Continue, et encore merci!

Kitsune: tu verras bien! Je ne délivre pas encore mes secrets ^^ lol bisous et merci!!

Herm'021: je suis bien de ton avis ;o) bisous et à bientôt pour la suite!

Serena24: merci!

Gwen222: je sais que ça devient lassant mais c'est parce que j'ai lu tellement de retours vers le passé que je n'appréciaient pas que j'ai décidé d'en faire un à ma manière ^^ bisous et merci!