Voila le chapitre suivant, assez grand (6 pages)... j'espère que vous aimerez, et s'il vous plait, reviews!

uChapitre 6 : Serpentard ?/b

Quelques heures plus tard, James et Sirius se trouvaient dans la Grande Salle, de grandes cernes bien visibles en dessous des yeux. Ils étaient devant leurs petits-déjeuners, sans pour autant le manger. Ils tripotaient leurs couverts, lorsque enfin James prit la parole.

On devrait aller à l'infirmerie tantôt... Voir s'il va mieux... Et demander des explications. Et lui demander pardon, siffla James. N'as-tu pas conscience de ce que nous avons fait ? C'est de notre faute !

Ils se levèrent en même temps, de chaque côté de la table. Autour d'eux, les quelques élèves déjà levés les fixaient en silence. Sirius frappa ses paumes sur la table.

Il n'avait pas à nous cacher des choses qui nous concernent ! Et nous n'avions pas à nous venger de cette manière ! Nous ne sommes pas des Serpentard ! Nous, mais sûrement que lui devrait l'être !

James hoqueta de surprise.

Il nous a sauvé la vie ! Nous n'avons jamais demandé à ce qu'il le fasse ! Tu es stupide où tu le fais exprès ?

Jamais les élèves de Poudlard n'avaient vu Sirius Black et James Potter, les meilleurs amis du monde, se disputer ainsi... Lorsqu'ils s'énervaient, c'était pour un détail insignifiant et ils tombaient bien vite dans les bras l'un de l'autre en riant de leurs gamineries.

Je suis peut-être stupide, mais tu es bien trop naïf ! Ah oui ? et bien je préfère être naïf que cruel ! Je ne suis pas cruel, je suis prudent ! Il sait trop de choses sur nous pour que ce soit naturel !

James eut un petit rire cynique.

Nous sommes dans un monde de magie ! Ici rien n'est naturel ! Il connaît sûrement des choses que nous non ! Regarde comment il a stoppé et renvoyé Lunard, où comment il a réussi à nous repérer ! Magie noire ! Ce gars est maléfique jusqu'aux bouts des ongles ! Tu ne peux pas juger sans même savoir d'où il vient et son passé !

Les élèves commençaient à murmurer sur cette étrange dispute, essayant de comprendre ce qu'il se passait, qui était cette personne dont ils parlaient.

Justement ! Il a même refusé de dire d'où il venait au directeur, étrange non ? Il devait avoir ses raisons ! Tu n'es pas lui, et tu ne le connais pas ! Et toi non plus... pourtant tu prends son parti face à moi, alors qu'il a dit vouloir me tuer !

Le silence devint absolu dans la Grande Salle. Aucun professeur n'était encore dans la salle, au plus grand bonheur de ceux qui voulaient comprendre le fin mot de l'histoire.

James et Sirius s'affrontaient toujours, se fusillant du regard.

Tu n'en sais rien ! Il faisait un cauchemar, et en effet a prononcé ton nom après avoir parlé de tuer... Ça n'a peut-être aucun rapport ! Mais il a parlé de meurtre ! C'est un criminel qu'il faut envoyé de suite à Azkaban !

James eut l'air effaré.

Tu es fou, complètement cinglé. Ce n'est pas moi le fou, c'est lui. Du calme messieurs.

Les deux amis sursautèrent, ayant oublié où ils se trouvaient. Ils se retournèrent et virent Dumbledore qui venait d'entrer dans la salle et qui les regardaient au dessus de ses lunettes en demi-lunes. Sirius réagit immédiatement.

Excusez nous monsieur le directeur, nous nous sommes emportés. Je vous le pardonne après les événements de cette nuit. Mais gardez donc votre calme !

Les autres élèves murmuraient de plus en plus fort. Ils avaient entendus parler de bien des mystères qui avaient aiguisés leur curiosité, et ces événements dont parlait le directeur en étaient un de plus.

Je garderais mon calme si cet imbécile n'était pas aussi stupide. Marmonna Sirius à voix basse. Va te faire voir Black ! Qu'est ce que je VIENS de vous dire messieurs ? intervint Dumbledore.

Un instant après, tandis que James continuait de fusiller Sirius du regard, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent, laissant le passage à un jeune homme aux cheveux noirs de jais désordonnés et aux yeux verts cachés par de petites lunettes rondes. Il n'était pas très grand mais il n'était pas le plus petit de son âge. Assez maigre, il portait pourtant une robe de sorcier verte qui lui donnait une certaine corpulence. Il était suivi de Pomfresh qui semblait hors d'elle.

Je vous prierais de regagne immédiatement l'infirmerie ! Vous n'êtes pas en état de tenir une journée de cours ! Oh pitié professeur ! Je sais évaluer mes forces et j'en suis tout a fait capable !

Les élèves de Poudlard se turent, brusquement surpris. Il n'était pas rare de voir des étrangetés dans l'école de magie d'Angleterre, mais les sosies n'étaient pas courants, et beaucoup se levaient pour comparer James au nouveau venu. Dumbledore fit signe à l'infirmière de partir tandis que celle-ci soupirait.

Oui, comme vous l'avez remarqué, il y a une certaine ressemblance entre ce jeune homme et monsieur Potter. Mais nous n'avons pas encore pu établir s'ils étaient de la même famille, ce qui parait assez improbable lorsqu'on voit la lignée Potter... Je ne m'attarderai pas sur le sujet, sachez seulement que ce jeune homme suivra les cours normalement aujourd'hui, et qu'il passera le test du choixpeau ce soir. Il sera accueillit à Poudlard pour une durée indéterminée.

Harry sourit intérieurement en voyant les efforts que Dumbledore faisait pour masquer qu'il ne savait pas son nom de famille. Il serait intéressant de poursuivre cette situation pour voir comment elle évoluerait.

Dumbledore lui fit signe d'approcher, ce que Harry fit.

Tu suivras les cours avec messieurs Potter, Black et Pettigrow, puisque vous vous connaissez déjà.

Si le directeur vit la mine désespérée de son nouvel élève, il n'en fit rien...

« Vengeance personnelle sans doute » Songea le Survivant.

Il avait conscience que la journée serait longue. Il se dirigea lentement vers la table des Gryffondor et vit le signe que James lui adressait. Il le rejoignit en priant pour que Sirius ait un peu oublié sa méfiance, ce qui n'était pas le cas remarqua-t-il lorsque celui-ci lui adressa un regard noir.

Salut Harry ! Tu vas bien ? Ça irait mieux si Pomfresh ne me courrait pas après pour me faire passer un tas d'examen. On... Je –James jeta un regard noir à son meilleur ami- tenais à m'excuser pour hier.

Harry lui sourit franchement, sans regarder son futur parrain qui écoutait l'échange avec intérêt.

Pas de problèmes, aucun de nous n'est mort n'est-ce pas ? Non mais... Ne parlons plus de cette nuit, c'est sans importance.

Peter les rejoignit, pour le plus grand malheur d'Harry qui commençait à regretter de l'avoir sauver la veille.

Vous savez que la tempête d'hier a ravagé les serres ? Leur dit un des voisins de table, plus âgé. Il parait que le cours de Botanique est annulé pour deux semaines. Et les cours de soin aux créatures magiques ? demanda James, le sourire aux lèvres. Malheureusement non... enfin, ne jouons pas avec la chance !

Les trois maraudeurs et Harry acquiescèrent, conscients que la chance qu'ils avaient eu durant la nuit ne serait pas toujours là...

De qui tu tiens tes infos ? Demanda Sirius, intéressé. Evans... D'ailleurs elle te cherchait James, tu ferais mieux de l'éviter aujourd'hui...

Au nom d'Evans, Harry s'était redressé. Il savait que jusqu'à la septième, son père et sa mère ne s'étaient pas entendus, mais il voulait tellement la voir qu'il en avait presque mal. Aussi son cœur fit-il un bond lorsque le voisin de table fit un signe de tête vers l'entrée de la salle.

Trop tard... Elle à l'air fâchée James, fait gaffe à tes joues ! Je n'ai pas peur de cette fille... Répliqua celui-ci en prenant un air arrogant que Harry n'avait vu qu'une fois sur le visage de son père : lors du voyage dans la pensine de Rogue.

Il se retourna et n'eut que le temps de voir une vague de cheveux roux avant qu'il n'entende un « clac » retentissant.

Evans, mais qu'est ce qui te prends ! Vous avez encore fait perdre cinquante points à Gryffondor. Vous êtes stupides ou vous le faites exprès ? Oh si ce n'est que ça, dit James en souriant, tout en frottant légèrement sa joue rouge.

Soudain, Lily vit Harry et sursauta.

C'est toi le nouveau qui ressemble tellement à Potter dont on m'a parlé ? Faut croire... Il est le seul à ressembler à ce crétin.

Tout le monde se tourna pour fixer un garçon de leur âge aux cheveux blonds lisses et aux yeux gris. Avant qu'il ne se soit rendu compte de son erreur, Harry avait pris la parole.

On ne t'a pas demandé d'ouvrir la bouche Malefoy, on ne veut pas être asphyxiés.

Tout le monde fixait Harry à présent. Les maraudeurs et Lily semblaient surpris, tandis que Lucius et sa bande se voulaient menaçants. Harry se maudit d'avoir pris la parole alors qu'il n'était pas censé savoir le nom de Malefoy. Il se leva.

Excusez moi de vous faussez compagnie tous autant que vous êtes, mais je dois aller voir le directeur.

Sous cette fausse excuse, Harry quitta la salle et se dirigea dans les couloirs au seul endroit dans lequel il serait à l'abri, la salle sur demande. Passant trois fois devant le mur, Harry y demanda une salle de relaxation qu'il obtint en ouvrant la porte qui venait de se dessiner sur le mur.

Se laissant aller pour la première fois depuis qu'il était retourné au passé, Harry se laissa tomber sur un matelas et soupira.

Dans quel pétrin est-ce que je me suis fourré moi ?

Au moins, l'adolescent était rassuré. La pièce ne figurait pas sur la carte des maraudeurs, il l'avait vérifié l'année précédente.

Nom de... La carte des maraudeurs ! Mon nom y apparaîtra !

Harry se prit la tête dans les mains, conscient qu'il devrait en arriver à des extrémités pour ne pas qu'on le perce à jour.

Si seulement j'avais ma cape d'invisibilité et ma carte ! Ça m'aiderait quand même...

Il songea soudain qu'il était bloqué dans le passé, et que s'il en croyait son rêve, Hermione et Ron devaient être prisonniers de Voldemort, celui-ci croyant qu'il était à Poudlard, ce qui était logique.

Je dois me débrouiller pour rentrer, et plus vite que cela... Si je déduis, je suis arrivé ici à cause du coffret... La première chose que je dois faire est donc de trouver des infos sur ce fameux coffret...

Aussitôt, il songea à l'histoire de Poudlard... Songeant qu'il était dans une salle sur demande, il demanda tout haut d'avoir le livre à disposition et celui-ci se matérialisa devant lui. Le livre était énorme, et il prendrait sans doute des jours et des jours à trouver la moindre information sur le coffret, mais il n'avait pas le choix. Il y consacrerait tout son temps libre.

Sursautant en voyant que son premier cours commençait moins de dix minutes plus tard, Harry laissa le livre sur place et sortit de la salle en courant. Il regarda son horaire provisoire en courant et vit qu'il avait un double cours de défense contre les forces du mal. Il se dirigea sans mal vers la classe et y retrouva les trois maraudeurs – Remus étant toujours à l'infirmerie- qu'il rejoignit.

James lui proposa de se mettre à côté de lui, et Harry accepta étant donné que James et Sirius se lançaient toujours des regards meurtriers. Son futur parrain quant à lui s'installa à l'autre bout de la classe avec Peter.

Le professeur entra. Il était assez grand et portait une longue robe rouge. Ses cheveux châtains clairs tombaient, lisses, sur ses mâchoires et ses yeux bleus balayaient la classe tandis qu'il faisait l'appel. En voyant Harry par après, il lui sourit.

Ah oui, vous êtes le nouveau venu ! Je ne sais pas ce que vous étudiiez dans votre précédente école, nous venons quant à nous de commencer les Patronus.

Harry s'étrangla, sachant que son patronus risquait de provoquer la surprise de trois personnes dans la classe.

Savez vous en faire un ?

Harry acquiesça. Le sourire du professeur se fit plus rayonnant encore.

Superbe, vous serez un peu en avance, mais ce n'est pas grave ! Sauriez vous me le montrer ? Oui professeur.

Harry leva sa baguette et prononça la formule. Il ferma les yeux pour ne pas avoir à regarder James, et surtout Sirius qui ne manquerait pas de jeter un regard triomphant à son meilleur ami.

Mais il rouvrit les paupières en entendant des petits cris de surprise.

Devant lui se tenait non le cerf habituel, mais une grande licorne qui s'inclina avant de disparaître. Harry était aussi surpris que les autres mais n'en montra rien...

« Un mystère de plus à résoudre » Songea-t-il.

Bravo ! Très beau Patronus, et vous seul devez en connaître la signification ! Venez me voir à mon bureau s'il vous plait jeune homme.

Harry s'exécuta, toujours plongé dans ses pensées. Lorsqu'il fut devant le professeur, celui-ci lui sourit.

Est-ce que cela vous dérangerait de passer un test de connaissance pour que je puisse évaluer où vous en êtes, pendant que les autres s'entraînent au Patronus ?

Harry fit un signe de négation, et le professeur lui tendit quatre feuilles de parchemin qu'il emporta à son bureau. A peine installé, il commença déjà.

Le test allait en difficulté croissante, les premières questions étant des plus simples –« Quelle est la formule pour désarmer un adversaire ? » aux plus compliquées « Quel est le nom du bouclier permettant d'échapper à n'importe quel sort non-impardonnable, sans exception ? Citez sa formule. »

Harry savait qu'il ne servait à rien de cacher sa puissance, quelqu'un finirait par le remarquer. Aussi fit-il la totalité des questions avec la plus grande précision. Lorsque ce fut fini, après une heure, il alla rendre les parchemins à son professeur qui se jeta presque dessus. Il fit signe au survivant d'aller s'asseoir tandis que ses yeux parcouraient avidement les réponses.

Harry regarda son professeur écarquiller les yeux au fur et à mesure des questions, et finir par ouvrir la bouche de stupeur lors de la dernière question. Le professeur releva la tête et, ne faisant même pas attention aux élèves, s'écria presque.

C'est impossible qu'un élève de sixième en sache autant !

Harry le fixa, mi-amusé et mi-inquiet. Tous les élèves le regardaient et il n'aimait pas cette sensation habituelle d'être considéré comme un phénomène incroyable.

Savez-vous lancer tous ses sorts ? A ce que je sais, oui...

Le professeur leva soudain sa baguette et jeta un sort à Harry qui réagit immédiatement.

Immobilis Parus !

Une paroi s'éleva entre le sort et lui, si lumineuse que tout le monde en fut ébloui. Le sort disparut, avalé. Harry baissa sa baguette, brisant ici le sortilège et la paroi disparut.

Incroyable, répéta le professeur.

****

Les autres cours de la journée furent presque aussi pénibles pour Harry, énervé de sentir perpétuellement le regard de ses compagnons sur lui, et n'aimant pas particulièrement montrer ses capacités comme en métamorphoses et en sortilèges.

Le dernier cours vint enfin : soin aux créatures magiques. Harry soupira de soulagement en voyant que ce n'était pas un cours durant lequel il se ferait remarquer, n'ayant aucune connaissance particulière dans ce domaine... Il se trompait.

Lorsqu'ils arrivèrent dans le parc, les élèves commentaient l'effroyable tempête qui avait ravagé les serres et une partie du parc. Harry et James ne regardaient jamais Sirius, et seul Peter faisait les allers-retours en essayant de comprendre ce qu'il s'était passé durant le temps où il était à l'infirmerie.

Harry désenchanta très vite lorsqu'il remarqua sur quoi portait le cours... Dans un enclos improvisé grouillaient une dizaine de serpents. Inoffensifs, mais repoussants tout de même. Priant pour qu'aucun incident ne révèle son « talent » de Fourchelangue, il s'approcha de James et écouta le professeur commencer son cours.

Les serpents sont aujourd'hui perçus comme maléfiques, mais il n'en a pas toujours été ainsi. Autrefois, les serpents représentaient le bien. Cette signification venait de Grèce, et avait pris cette symbolique à cause du fait que les serpents rampaient sur le sol, et que la terre étant bonne, les serpents l'étaient aussi.

Le professeur s'arrêta et regarda ses élèves qui semblaient intéressés.

Toujours autrefois, savoir parler au serpent était un don, qui dissimulait une grande puissance, selon les dires. Mais aujourd'hui, on dit que seuls les mages noirs le peuvent, c'est donc devenu quelque chose de redouter, et un enfant qui présente ce don dans sa jeunesse est porté à devenir mauvais.

« Il va m'aider lui... Si jamais on découvre que je suis Fourchelangue, je vais immédiatement être traité de mage noir... » Songea Harry, tendu.

Heureusement, le cours n'était que théorique, au plus grand soulagement d'Harry. Mais il tressaillit lorsque le professeur termina le cours en disant :

Lors du prochain cours, nous allons étudier leur comportement face à nous et les nourrir. Génial... murmura Harry.

James se retourna vers lui, surpris de sa remarque, mais Harry ne fit que lui sourire et de partir le plus rapidement possible. Tout danger écarté, Harry était plutôt tranquille à présent.

Je dois aller chez Dumbledore, on se revoit tantôt ! Ouais, à tout à l'heure !

James se dirigea vers le château tandis que Harry rangeait patiemment ses affaires. Il allait également vers le château quand une vois le fit s'arrêter...

Tiens tiens, mais qui voilà... Le nouveau ! Malefoy...

Les deux adolescents se fixèrent. Soudain, le Serpentard sortit sa baguette. Harry fit de même et tous deux se retrouvèrent baguettes tendues.

Crois-tu pouvoir te mesurer à moi Malefoy ? J'ai entendu parler de tes « exploits » d'aujourd'hui... mais contre moi tu ne peux rien ! Détrompe-toi...

Lucius sourit avant de lancer une attaque que Harry, bien qu'elle soit soudaine, n'eut aucune difficulté à parer.

Tu ne sais jouer que avec des stupéfix ? Je ne voulais pas commencer trop fort, où tu aurais craqué... mais si tu veux passer directement à la vitesse supérieure, je ne vais pas te contrarier ! Endoloris !

Harry ne chercha même pas à éviter le sort et se le prit de pleine face. Son entraînement avait également consisté à résister aux effets du sort impardonnable. Lucius regarda, stupéfait, Harry éclater de rire.

C'est tout ce que tu peux faire ? Pitoyable mon cher ! Inverso !

Lucius recula afin d'éviter le sortilège, toujours étonné de l'immunisation de Harry contre le sortilège Doloris... Reculant de plus en plus, Malefoy finit par se cogner contre la paroi de verre de l'enclos des Serpents.

Alors, tu abandonnes ? Demanda Harry, souriant ? Sûrement pas !

Et d'un coup de baguette, il brisa la paroi et les serpents sortirent de l'enclos... Avant que Harry n'ait pu réfléchir, il s'adressait aux serpents.

Retournez là-dedans !

Lucius s'immobilisa dans sa fuite en entendant l'étrange sifflement produit par son ennemi... Lorsqu'il réalisa ce qu'il se passait, un sourire s'étira sur son visage à la peau pâle.

Bien, bien, bien... Le nouveau est Fourchelangue ! Voilà qui devrait intéresser beaucoup de monde... Non ! Ne raconte ça à personne !

Mais Lucius avait déjà pris la fuite vers le château, laissant un Harry désespéré tomber à genoux sur le sol gorgé d'eau de la nuit précédente.

^^^^^^^^ Voila le chapitre suivant! Reviews svp, et la suite vient dans quelques jours...

Siria, la fille de l'ombre

Réponse aux reviews:

Choléra: ouais, je pensais ça aussi! Et puis je voulais une fic qui se démarque un peu des autres... J'espère que ce chapitre t'a plu, et le suivant viendra vite aussi!

Herm'021: tu verras bien pour Sirius... J'espère que ce chapitre t'a plu!!! A bientôt pour la suite... bisous

Elanore: merci beaucoup!

Genevieve Black: voila voila!!! A dans quelques jours, pour une suite assez longue promis! Bisous

Serena24: ne t'inquiète pas, tu comprendras tout très bientôt... fdonc je ne t'explique pas maintenant ;o) a dans quelques jours, et reviews step!

Alpo: voila voila, j'espère que ça t'a plu... a bientôt

Lisia: la voila, et dans deux ou trois jours, chapitre suivant!

Aquarelle: voila qui est fait, et bientôt je mets le suivant... review step!

Kamy: voilà c'est posté, je lacherai pas la patate, vive les cornichons! Mdr...