On était en mai. Le ciel était dégagé et la foule d'élèves acclamait bruyamment les joueurs du dernier match de Quidditch de la saison, qui opposait Gryffondor à Serpentard. Dans les buts, Ron Weasley se battait férocement contre les cognards et le souaffle, que les poursuiveurs de léquipe adverse tentaient inlassablement de passer au travers des trois anneaux.
Ses habits battaient au vent et sans qu'il ne s'en rende compte, un fil de son chandail se prit dans une soudure de l'anneau du centre. Alors qu'il vit le souaffle arriver sur sa gauche, il s'y précipita pour le bloquer, mais le fil le retint par derrière et son balai décolla seul, le laissant pendu à un brin de laine à environ 30 mètres au-dessus du sol. Comme un fil ne pouvait tiendre un homme pesant environ 150 lbs très longtemp, il se cassa en deux et Ron fit une chute vertigineuse et tomba face contre terre avant que Dumbledore n'ait pu intervenir.
Harry filait à toute allure vers le sol, Malefoy sur ses talons. Le vif d'or était à quelques mètres de lui, mais juste au moment où il allait l'attraper, il entendit des cris de terreur chez les supporteurs de Gryffondor. Surpris de tous ces hurlements, il repartit vers le haut pour aller voir ce qui s'était passer. Près des buts, il aperçut un Gryffondor par terre avec son balai fracassé à coté de lui. Sans tarder, Harry se dirigea vers la silhouette étendue sur le sol. Quand il reconnut Ron, il se mit à poser un million de questions de facon hystérique, mais personne ne l'écoutait.
Soudain, une voix s'éleva de toutes les autres, paniquées, qui se turent en entendant leur directeur parler.
« Ron Weasley est mort. »
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Il faisait sombre dans le Poudlard Express. Harry était seul. D'un coup de baguette, il alluma les lumières du compartiment.
Bon, ce n'était pas tout, il fallait qu'il se change avant d'arriver à la gare de Pré-au-lard. Il se dépêcha de s'habiller et finit juste à temps, mais dans sa hâte, il ne remarqua pas qu'il avait revêtu l'uniforme qu'il portait en troisième année. Et comme nous nous en doutons tous, il était trop petit, car en quatre années, Harry avait beaucoup grandi. En effet, il en était rendu à sa septième et dernière année à Poudlard.
Harry descendit du train et se mit à la recherche d'Hermione et de Ginny parmis la foule. Il les trouva dans le quatrième calèche et alla s'asseoir sur la banquette à coté de Ginny, qui commença à rire comme une folle. Hermione et Harry la regardèrent bizarrement, mais tout d'un coup, Hermione se mit à rire elle aussi. Les calèches s'ébranlèrent et partirent comme par magie. Durant tout le trajet jusqu'au château, les filles n'avaient pas arrêté de rire. Harry, qui en avait assez de ces moqueries, sortit comme un éclair avec ses bagages.
- Tiens, le balafré n'a plus assez de mornilles pour s'acheter des vêtements neufs, car il en a trop donné à la famille Weasley ! Oui, c'est vrai que sans cette belette, ça doit coûter moins cher de bouffe.
À cette derniere phrase, tout le monde cessa de rire, à part Pansy Parkinson, le chien de poche de Malefoy. 'en était trop pour Harry, qui jeta un sort à la fouine pour qu'il ne puisse plus parler pendant une semaine. S'ensuivirent un discours du professeur Mcgonagall, 50 points enlevés par Rogue, en plus d'une retenue.
Harry se préparait à répliquer, mais Hermione le fit taire d'un coup de coude dans les côtes. Les éleves entrèrent dans l'école avant que la pluie ne commence à tomber.
- Est-ce que je peux aller me changer, Professeur Mcgonagall ? demanda Harry
- Oui, bien sûr, M.Potter.
Il monta alors à son dortoir. Un peu avant d'arriver, il entendit des petits bruits bizarres et des bruits de bataille. Il ouvrit la porte pour voir ce qui se passait et vit avec horreur Pansy Parkinson, qui tenait prisonnier un Draco Malefoy horrifié et couvert de rouge à lèvres.
- Potter, dégage ! cria Pansy
« Non, ne t'en va pas ! » pensa Malefoy
Il hocha négativement de la tête. Harry ne savait plus quoi faire, alors il stupéfixia Pansy, libéra Malefoy, inversa le sort qu'il avait lancé à Pansy et partit. Malefoy rattrapa Harry.
- Pourquoi tu me suis, Malefoy ? ...Ah ! C'est vrai, tu peux pas parler toi ! Bon, je crois que je ne descendrai pas manger, tu m'as coupé l'appétit ! dit Harry en entrant dans la Salle Commune.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Après avoir quitté Harry, Hermione et Ginny s'étaient dirigées vers la Grande Salle en riant de Malefoy qui se faisait courir après par Parkinson. Juste après qu'elles se soient assises, le Professeur Mcgonagall arriva avec les premières année. Hermione sourit à un première année qui avait les cheveux bruns et les yeux bleu-gris. Ce petit garçon était son demi-frère, Christian Granger. Il passa sous le chapeau, qui prit quelques temps avant de crier : « Serpentard ! » Hermione, trop étonnée, ne remarqua pas que Dumbledore avait présenté les Préfets-en-chefs, alors elle ne se leva pas. Dumbledore redit son nom une deuxieme fois et elle se leva enfin, genée. Dumbledore finit son discours et ils mangèrent tout en discutant joyeusement.
Lorsque les desserts apparurent, Ginny commençait à être inquiète. Harry n'était pas encore venu manger.
- Hermione ?
- Quoi ?
- Je vais voir pourquoi Harry n'est pas venu !
- D'accord.
- On se retrouve demain au déjeuner !
- Ok !
- Hermione ?
- QUOI !
- Euh ...Oh rien.
- Bonne nuit !
- Bonne nuit !
Ginny partit vers la Salle Commune. Rendu là, elle alla dans le dortoir des garçons. Harry y était, en pleurs dans son lit. Il regardait des photos. Ginny alla s'asseoir près de lui et vit que c'était des photos de lui et Ron plus jeunes.
- Harry ?
« Ah non ! » pensa-t-il, pris sur le fait.
- J'avais une poussière dans l'œil !
- Harry, je peux très bien comprendre ta peine. Ron était mon frère, dit Ginny, les larmes aux yeux.
- Je le sais très bien que c'était ton frère !
Frustrée par l'attitude d'Harry, Ginny sortit rapidement de la pièce.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Hermione était dans la Grande Salle à la table des Serpentard près de son frère.
- Pourquoi penses-tu qu'ils t'ont mis à Serpentard ?
- Je ne sais pas ! C'est quoi la différence ?
- C'EST QUOI LA DIFFÉRENCE !
- Calme-toi Hermione...
- La différence, c'est que les Griffondors sont courageux, gentils et généreux. Les Serpentard sont égoïstes, malsains, ils se prennent pour les meilleurs et Tu-Sais-Qui a été à Serpentard ! dit Hermione en un seul souffle.
Aussitôt le discours d'Hermione terminé, Malefoy partit à rire.
- Qu'est-ce que tu as à rire comme ça, toi ?
Le Serpentard sortit une feuille et un crayon et écrit :
« Je ris de toi, sale sans-de-bourbe ! »
- Ah je le savais pas, dit Hermione en colère, mais pourquoi ?
« Parce que ce que tu dis est complètement faux. »
- Comment ça, complètement faux ? Pour qui tu te prends ?
Il commença à écrire.
« Un Malefoy »
- Tu n'es qu'un crétin, Malefoy !
- À ta place je ne parlerais pas...
Avant qu'il n'ait pu finir sa phrase, Hermione était déjà partie. En arrivant dans son dortoir, la jeune fille vit que les rideaux du lit à baldaquin de Ginny étaient fermés.
- Qu'est -ce qu'il y a, Ginny ?
- Harry !
- Quoi, Harry ?
- Il me parle bête comme ses pieds et je voulais juste l 'aider.
- Ah ! Je vois !
- Et toi, pourquoi tu me parlais si bête tout à l'heure ?
- Mon demi-frère a été envoyé à Serpentard !
- Et puis alors ?
- ET PUIS ALORS ! MON FRÈRE SE FAIT ENVOYER DANS LA MAISON DES ÉGOISTES, DES FOUINES ET TOUT CE QUE TU VOUDRAS ET TU DIS ET PUIS ALORS ! JE CROYAIS QUE TU COMPRENDRAIS, MAIS NON ! JE CROIS QUE JE T'AI SURESTIMÉE.
Hermione alla se coucher, encore plus en colère qu'avant.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le lendemain, elle se réveilla seule dans le dortoir.
« Mais où est parti tout le monde ? » se demanda-t-elle, inquiète.
Elle regarda son réveil-matin ; il était 7:50. Le cours de Potions commençait dans 10 minutes. Hermione se prépara le plus vite possible, prit ses livres et partit en courant vers les cachots. Elle arriva juste à temps et alla rapidement s'asseoir à coté d'Harry. Elle finit de sortir ses livres en même temps que Rogue entrait dans la classe.
- Aujourd'hui, je dois vous informer que je vais donner un antidote à M. Malefoy pour qu'on puisse entendre toutes ses pensées. Vu qu'il ne peut plus parler, on va pouvoir au moins l'entendre penser ! dit Rogue en regardant Harry.
Il ordonna ensuite à ses élèves de préparer une potion qui rendait irrésistible. Hermione sortit alors son livre.
- Sorts et enchantements, niveau 7 !
- Qu'est-ce que tu as dit, Hermione ?
- Je me suis trompé de livre, Harry !
- Oh non ! Si jamais Rog...
- M.Potter, Miss Granger, vous devez être contents, vous venez de faire perdre 10 points chacun aux Griffondor pour avoir parlé pendant mon cours.
- Mais...
- 5 points de moins pour Griffondor pour répliquage ! Bon, remettez-vous au travail.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Ginny se réveilla à 7 :15. Elle décida de se lever et elle se prépara en faisant attention de ne pas réveiller Hermione, qui dormait encore. La chose faite, elle descendit dans la Grande Salle. Elle était supposée venir manger avec Hermione, mais cette dernière ne voulait sûrement plus lui parler après la dispute d'hier. Elle alla donc s'asseoir avec Luna.
- Allô !
- Allô Ginny !
- As-tu hâte au cours de Potions cet après-midi ?
- Ah oui ! J'ai tellement hâte que je crois que je vais aller manger avec lui, répondit-elle, sarcastique. Hermione n'est pas avec toi ?
- Euh...non !
Ginny se leva et partit à son cours de Métamorphose.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Hermione était allée se chercher une pomme aux cuisines. Elle avait eu le temps puisqu'elle avait déjà son livre de sorts et enchantements pour son prochain cours. Elle était presque arrivée à sa classe lorsque...
- Hum ! Très sexy !
CLAC !
Drago, qui venait d'avoir une pensée, reçut une gifle en pleine figure de la part de Ginny. Sans un mot pour Hermione, la jeune fille partit à son cours.
« Espèce de con ! Tout le monde peut entendre ce que je pense ! »
- Tu as raison, Malefoy ! Tu es vraiment con ! approuva-t-elle.
- Toi, Sang-de-bourbe, la ferme ! Tu veux la guerre, alors tu l'auras !
Il leva sa baguette...
