Chapitre 8: course aux problèmes

Les trois jours séparant les quatre amis du week-end passèrent très rapidement pour notre héros, qui était à présent entouré d'amis sincères.

Lily, Cylia et Mira passaient tout leur temps avec Harry qu'elle considéraient bien plus mature que les maraudeurs réunis. Les cours se faisaient dans la bonne humeur pour tous les quatre, et Harry parvenait sans problèmes à ignorer les regards dégoûtés des autres élèves et plus particulièrement des maraudeurs.

Même si le premier jour, Harry avait eu un pincement au cœur dès que Sirius ou James lui tournait le dos, il en était venu à une conclusion simple: Il n'avait plus rien à faire avec des personnes qui le jugeaient ainsi, trop arrogants pour reconnaître que peut-être ils se trompaient.

Lorsque Remus, le lendemain du jour où tous avaient appris que Harry était fourchelangue, était revenu de l'infirmerie et que ses amis lui avaient tout raconté, le jeune homme avait ressenti un pincement au cœur pour Harry. Il savait lui-même ce que c'était que les préjugés, étant loup- garou. Mais, et ce n'était pas faute d'avoir essayé, James et Sirius refusait d'écouter tout ce qui se rapportait au garçon, et surtout –pour James du moins- depuis qu'il était devenu ami avec les trois filles.

- Bon, on part a quelle heure? Demanda Cylia, pressée d'aller à Pré-au- lard. - Le plus tard possible!

Les trois filles rirent de l'air faussement effrayé de leur ami. Tous quatre étaient dans la salle commune, devant le feu qui venait de s'embraser.

- Bon, je dirais juste après le déjeuner, ça nous laissera assez de temps pour faire tous les magasins du village à notre aise. Répondit Lily.

Ses amis acquiescèrent et tous se rendirent dans la Grande salle encore déserte pour prendre le déjeuner. Ils s'installèrent à la table des Gryffondor et aussitôt des plats apparurent près d'eux, leur permettant de se restaurer.

Alors qu'Harry apportait la première bouchée de pain à sa bouche, les maraudeurs entrèrent dans la pièce, Sirius et James en tête, la tête haute comme à leur habitude.

Harry détourna aussitôt les yeux tandis que le regard des deux amis tombait sur lui, mais Cylia se pencha vers lui et lui murmura, pour que lui seul entende.

- Ne te laisse pas faire! Ne baisse pas les yeux comme ça...

Harry lui lança un regard de remerciement, avant de relever la tête et de se pencher vers Cylia, une idée en tête qui promettait bien des histoires.

Il lui fit signe et elle se pencha, de sorte qu'il puisse lui parler à l'oreille et qu'elle seule entende.

- Ça te dérange si je ne vais pas avec toi au bal?

La jeune fille eut un regard blessé, et Harry dissipa aussitôt la méprise.

- Je serai avec toi durant tout le bal! Et on garde notre idée de costume! Mais je voudrais faire enrager Potter...

Comprenant sans doute son projet, la jeune fille retrouva son sourire et acquiesça.

- Arrange toi seulement pour que ton cavalier officiel soit quelqu'un que Lily aime... On fera l'échange après. - Ca, je m'en occupe...

Ils se sourirent, un sourire de secret bien gardé. Harry se tourna alors vers Lily qui se trouvait à sa droite et lui demanda, bien fort pour que le seul monde présent, les maraudeurs, l'entendent.

- Dis Lily, ça te dit de venir au bal avec moi?

Elle le regarda avec des yeux ronds, puis se tourna vers Cylia qui lui fit un signe imperceptible de la tête. Elle ouvrit la bouche de stupéfaction avant de se reprendre, et de raffermir sa voix.

- Bien sûr! - Super, on achètera nos costumes tantôt, puisque nous allons à Pré-au- lard!

Les quatre amis se sourirent, sous le regard brûlant de jalousie de James et méprisant de Sirius.

Le repas fini, ils retournèrent à la tour des Gryffondor pour y prendre leurs capes et leur argent, avant de se diriger vers le hall pour partir au village des sorciers.

Mais au détour d'un couloir, ils virent un petit amassement de personnes et se dirigèrent vers elles.

C'était Lucius, Rogue et d'autres Serpentards, face aux maraudeurs, baguettes levées des deux côtés.

- Tiens tiens... si ce n'est pas notre cher fourchelangue! - Ferme la Lucius, je ne tiens pas à mourir étouffé!

Le ton ferme de Harry laissa tout le monde légèrement abasourdi, mais ils se reprirent rapidement.

- Ta présence n'est pas souhaitée, immonde serpent! - Merci pour ta courtoisie /b, je m'en rappellerai. Maintenant je vous demanderais de bien gentiment ranger vos baguettes et d'aller à Pré-au- lard. - Et tu crois que c'est toi qui va nous donner des ordres?

Harry, qui jusqu'à présent n'avait regardé que James, se tourna vers Sirius avec un regard qu'on pouvait qualifier de machiavélique.

- Bien, je n'ai pas à te donner d'ordre et ce n'en était pas un! - Va donc retourner t'accrocher aux jupes de ta mère!

Harry eut un rire si froid que les trois filles, et tous les élèves des environs par la même occasion, frémirent. Le survivant leva alors la main, et d'un claquement de doigts, il désarma tous les garçons, de Serpentard comme de Gryffondor.

Il fallut un moment à ces derniers pour se rendre compte de ce qu'il s'était passé, et ils fixèrent Harry avec des yeux si écarquillés que les filles en rirent, bien que surprises elles-mêmes.

- Venez donc récupérer vos baguettes, pour ceux qui l'osent!

Ne voyant personne bouger, il fit un autre geste de la main et les baguettes se dirigèrent vers leurs propriétaires. N'attendant plus rien, Harry se détourna et entraîna ses amies avec lui.

Ils allèrent aux calèches qui les menèrent à Pré-au-lard, les filles ne disant pas un mot et Harry, muré dans le silence, se maudissant d'avoir déployé une faible partie de ses capacités devant ses "ennemis".

Alors qu'ils arrivaient au village, Harry sentit sa cicatrice le brûler affreusement et entendit un cri... le premier signal.

Si je vous dit que je suis affreusement désolée, que je ferai mieux la prochaine fois et que j'ai des excuses, vous me pardonner?

J'ai traversé une crise de déprime –passagère heureusement- qui m'a fait tout abandonner, y compris mes fics... et j'ai sérieusement eu envie d'effacer toutes mes archives, tous mes plans pour la suite, mais dans un éclat de lucidité j'ai tout gardé!

Ensuite, lorsque ce fut à peu près passé, j'ai voulu reprendre mais ma pièce de théâtre m'a demandé énormément de temps et d'efforts, et ça s'est terminé il y a une semaine...

Maintenant c'est les examens, j'en ai eu un aujourd'hui, j'en ai un demain et un jeudi... ça c'est pour les hors cess. Mais à chaque pause, je me remets à mon pc et j'écris! Bon, j'ai commencé que aujourd'hui, d'où le très petit chapitre, mais j'en prévoit un long pour le suivant...

Maintenant, réponse aux nombreuses Reviews qui m'ont fait super super plaisir!

uRéponse aux reviews/b

Onalurca: voila enfin la suite, et je reviens plus forte que jamais sous les encouragements de mes chers lecteurs adorés! Lol

Lisisa: wow, merci! Je suis pas sur de mériter tout ça! Lol

4rine: merci!

Cholera: héhé, ouais... j'y vais peut-être un peu fort, mais j'avais une fois envie d'une fiction plus réaliste sur les réactions des élèves, alors je l'ai crée!

Watterlily: voila qui est fait, j'espère que tu liras encore! Laisse moi une reviews, si tu as lu et aimé, ou pas... soit! :p

Popov: merci

Sandrine lupin; continue tes prédictions, j'adore! Lol... bisous et merci!

Helene: avec des lecteurs comme vous, comment veux-tu que je perde courage! Me revoilà, plus forte que jamais, et je viens continuer cette histoire que je trouve débile! Lol... bisous a toi aussi, et merci!

Godric2: merci beaucoup, et je continue à présent, c'est décidé! Bisous et merci beaucoup à toi!

Kamy: merci beaucoup... je vais mieux grâce à vous tous, et je vous adooooooooore!

Gwen2222:merci beaucoup pour tout, et je continue!

Jess: voilà qui est fait... bisous!