Chapitre 10 : découvertes

« Les voyages dans le temps, longtemps considérés comme impossible, sont forts controlés par le ministère. En effet, le moindre geste dans le passé peut entraîner une avalanche d'événements dans le futur, pas toujours positifs bien entendus... »

Tu peux passer tout ça, ça ne va pas nous servir! Passe directement au chapitre sur les moyens de voyager dans le temps...

Harry s'exécuta, cherchant le chapitre dans la table des matières et tournant les pages pour s'y rendre. Il recommença sa lecture, à moitié couché sur un des fauteuils de la salle sur demande. Cylia, la tête sur le torse de l'adolescent, se frotta les yeux, épuisée par la journée.

« Le moyen le plus connu de voyager dans le temps, a notre époque, reste le retourneur de temps.Malheureusement, il ne permets de revenir que quelques heures en arrière, et se limite a une journée. Plusieurs autres moyens, tels le sort 'ritunere temporum' et le briseur temporelle -objet métallique, fonctionnant comme un portoloin- existent également, mais présentent bien plus de danger. Ils furent interdits par le ministère dans les années 60. »

Ca ne nous apprends toujours rien, soupira Harry, qui feuilleta le chapitre afin de voir s'il parlaient d'un coffret.

- Je ne comprends pas, si ce livre n'en parle pas... ce n'est peut-être pas ça qui t'a fait revenir dans le passé!

Franchement, je ne crois pas à cette possibilité... Pour moi, il est clair que je dois le retrouver pour pouvoir rentrer chez moi.

Cylia soupira en acquiesçant. Elle se calla un peu plus contre Harry et plissa les yeux en réfléchissant. Passant les livres qu'elle connaissait un a un en revue, elle cherchait le domaine, l'ouvrage dans lequel elle pourrait trouver le moindre indice les aidant.

Tu ne crois pas que l'histoire de Poudlard pourrait aider?

Je ne sais pas, soupira Harry... Mais où est Hermione quand on a besoin d'elle!

Qui est Hermione?

Ma meilleure amie... Une fille vraiment étonnante! Elle sait tout, c'est vraiment impressionnant!

Il rit en se rapellant combien de fois la jeune fille avait demandé qu'il lise l'histoire de Poudlard, ce qu'il n'avait jamais fait. Grand mal lui fasse, puisqu'il en aurait eu cruellement besoin aujourd'hui.

Sortant de sa rêverie, il remarqua que Cylia s'était endormie contre lui. Souriant, il écarta quelques mèches de ses cheveux et pensa a être dans un lit. Aussitôt la salle sur demande se changea en chambre a coucher et ils furent tous deux dans u lit deux personnes. Cylia gémit légèrement mais Harry lui murmura de se rendormir. Elle s'exécuta, se blotissant au passage contre lui pour le plus grand plaisir du jeune homme.

Bonne nuit ma Cylia...

La serrant contre lui, il s'endormit, sa laissant emporter là où il ne verrait ni les regards meurtriers de Sirius, ni le regard froid de son père, ni les regards craintifs du reste des élèves.

Maraudeurs

Hey les gars j'ai trouvé un super truc pour la carte!

Sirius, Peter et Remus s'approchèrent de leur ami qui tenait un livre a la main, son doigt en guise de signet. Son visage éclairé d'un sourire, James Brandissait triomphalement l'ouvrage.

Vous voyez, il existe un sort de reconnaissance...

C'est quoi? Demanda Peter, exaspérant ses amis par son ignorance.

C''est un sort permettant de savoir qui est la personne face à soi... Les médicomages cherchent un remède contre l'amnésie avec ce sort.

Peter acquiesça, et James put exposer son idée aux autres maraudeurs.

En fait, je voudrais faire une alternative a ce sort pour placer sur la carte toutes les perosnnes présentent au château. On pourrait voir leur déplacement, et le sort permettrait de savoir qui est qui!

C'est tout simplement génial Cornedrue! Il suffirait d'associer le sort avec un sort de déplacement, le tout avec un sort d'affichage!

Sirius eut un sourire éclatant en songeant à ce futur projet. Suffisamment simple pour être effectué rapidement, il serait fini dans la semaine, et cela écarterait leur esprit de ce satané nouveau! Qui n'était toujours pas rentré au dortoir, d'ailleurs...

Et toi, Remus, t'en penses quoi?

C'est une bonne idée... mais je ne sais pas si se sera aussi facile que tu le dis!

Nous verrons ça demain. On commence par potions demain, alors mieux vaut dormir!

Acquiesçant, les quatre maraudeurs se couchèrent, et s'endormir peu à peu. Seul Remus resta éveillé, légèrement inquiet de ne pas voiur revenir Harry. En effet, cette modification à la carte serait utile!

Au bout d'une demi-heure, alors que tout le dortoir mis à part lui était endormi, le loup-garou se leva et se dirigea vers les affaires de l'inconnu. Rien de plus que ses nouveaux habits et les fioles de sommeil sans rêve n'étaient visibles...

N'ayant rien trouvé, et étant tout de même fatigué, Remus retourna se coucha et s'endormit rapidement.

Lily et Mira

Le dortoir des filles de sixième était calme, mais le silence en fut brisé lorsque Lily et Mira se réveillèrent en sursaut, toutes deux en sueur. Lily ouvrit les rideaux de son baldaquin d'un geste brusque et, voyant Mira bouger également, sortit de son lit et alla près de celui de son amie.

Mira? Mumura-t-elle.

Lil?

Ca va?

Un léger silence s'installa, aucune réponse ne parvenant à la rousse. Elle ouvrit alors les rideaux de son amie et vit avec effarement Mira contempler une blessure qu'elle avait à la cuisse, encore en sang. Mira tourna les yeux vers Lily, effrayée. Elle étouffa alors un cri en montrant la cuisse de son amie. Lily vit alors sa rbe de nuit tâchée de sang et, remontant el tissu, elle y vit une blessure -exactement semblable a celle de Mira-.

Au moment même ou Lily ouvrait la bouche pour crier -même hurler- de terreur, la porte s'ovrit et deux personnes entrèrent. Toutes deux se dirigèrent presque en courant vers les deux jeunes filles.

Harry? Cylia?

La voix de Mira tremblait légèrement, tandis que les deux amis étaient enfin près d'eux. Harry prit sa baguette aussitôt. Toute trace de fatigue sur le visage de Cylia disparut lorsqu'elle vit les deux blessures.

Cylia, court chez le directeur, le mot de passe est « sucettes au sang ». Amène le ici, et fait vite!

La jeune fille sortit de la chambre sans poser de questions, et dévala les escaliers. Lily et Mira, toujours tremblantes, regardèrent Harry enlever son T-shirt et le déchirer en plusieurs morceaux. Il s'approcha de Lily et plaça une bande de tissu sur sa blessure alors que la jeune fille serrait les dents. Il fit alors de même avec Mira et s'assit près d'elles.

Je suis désolé, pour le moment je ne peux pas soulager la douleur, il faudra attendre encore une heure.

Qu'est ce qu'il s'est passé, pourquoi on a...

Je ne peux pas répondre a ces questions pour le moment... Je vous expliquerai, promis, mais je dois d'abord vérifier quelque chose pour moi-même.

Les deux filles acquiescèrent, et Harry changea les deux bandes de tissus, toutes deux déjà pleines de sang. Elles regardèrent Harry faire, toujours effrayées.

Bien, maintenant j'aimerais que vous m'expliquiez ce dont vous avez exactement rêvé?

Lily s'apprêtait à expliquer lorsque la porte s'ouvrit. Harry fit signe à sa future mère de se taire, et se releva pour faire face au directeur, qui paraissait surpris de le voir.

MonsieurZackyresh?Que faites vous...

Pas le temps des explications professeur. Il me faudrait rapidement une plume de Fumseck et du sang de licorne.

Je...

Harry fixa le directeur avec des yeux fermes, et il finit par acquiescer.

Très bien, je vous apporte ça où?

Ici, je commence la potion, faites vite!

moi!

Kikou everybody! Me revoilà avec la suite, désolé pour le temps que ça a mis mais en bonne vacancière qui se respecte je suis partie durant plus de deux semaines, et j'ai fait plein de trucs. Mais bon, me revoilà pour la suite, avec plein d'idées et de chapitres à écrire! Celui ci est petit, mais c'est aprce que le suivant sera bien plus long!

Soit, je suis contente de m'y remettre, et on se retrouve dans moins d'une semaine pour la suite!

Bisous a tous, et REVIEWS!

Siria, la fille de l'ombre toute

Onalurca: merci beaucoup! Je suis contente de voir que tu restes fidèle a marée noire, (et a totalement serpentard! Lol) et j'attends ton avis avec impatience!

Diony: merci beaucoup! Je continue, même si j'ai rpis dut emps mnt je reste chez moi donc les chapitres arriveront plus régulièrement! Bisous bisous, et merci de me lire!

Clara: merci beaucoup! J'espère que tu aimes toujours, et n'hésite pas a me donner ton avis, ca fait toujours plaisir!

Crystal yuy: elle a surpris une conversation que Harry se faisait a lui-même dans la salle sur demande... elle a rapidement compris qui il était! Sinon, merci beaucoup, et j'espère que tu aimes toujours autant!

Hélène: merci beaucoup, et non je n'abandonne pas! Je continue vaillament tant que j'ai des reviews!ziboux a toi aussi!

Thomot512: merci ebaucoup, et j'espère que ça te plait toujours, que tu continue de me lire et que tu me laisseras ton avis! Lol bisoux!

Ginny: il est aps arrivé très rapidement (vacances oblige) mais maintenant ça devrait aller plsu rapidement! Ziboux, et j'espère voir une review de ta part!

Twwo:

tizia mumus siri: désolé pour la longueur, mais je préfère souvent faire des plus petits, que des plus longs ou j'abandonne souvent en plein milieu! Alors je coupe en deux, ca marche mieux... j'essayerai de faire un effort, promis!

Potterette: merci beaucoup! Ons e voit au prochain chapitre, qui devrais être début de semaine prochaine! Ziboux

Prima: merci beaucoup! Lolll je continue, bientôt la suite, promis! Ziboux a toi, et continue de me donner ton avis!

Laika la louve: argh j'ai un énorme prob avec msn! Parait qu'il s'ouvre dès que j'allume mon pc et qu'il se ferme dès que j'éteint mon pc mais moi plus moyen d'y accéder! Argh! Je comprends pas... enfin mon père arrange le prob cette aprem, donc ca devrait etre arrangé pour ce soir! Je t'en prie, connecte toi! Sinon ben merci pour ta review, et j'espère que t'aimes toujours!

little mayna: je l'ai remis, tu peux le lire! J'espère que tu aimeras le 9, et celui ci evidemment! Ziboux....