Quand Sakura se réveilla, elle était allongée dans un lit. Elle ouvrit lentement les yeux et regarda devant elle. Shaolan était à côté d'elle. Il dormait à poings fermés. La jeune femme ne bougea pas et l'observa. Et puis, il se réveilla doucement. Il se redressa brusquement. Il transpirait énormément et sa respiration était rapide. Il n'avait sur lui qu'un caleçon. Il regarda Sakura sans rien dire. La jeune femme se redressa gênée et se leva sans lever les yeux sur lui. Il la retint par la main et demanda :
« Où sommes-nous ? »
Sakura se rassit sur le lit et le regarda.
« Je ne sais pas... répondit-elle en baissant les yeux. Je viens juste de me réveiller. »
Shaolan lui lâcha la main et se leva. Il s'habilla sans regarder Sakura. Celle-ci mit une robe. Le couple sortit de la chambre. Ils se rendirent dans le salon.
Là, il y avait Yué, Kerbéros, Spirôshinjin et Takayûmi. Ils avaient l'air grave et ils ne cherchaient pas un moyen de pouvoir sortir d'ici.
« Sakura ? Shaolan ? fut étonné Yué. Comment êtes-vous arrivés jusqu'ici ?
Shaolan et moi, nous avons été vaincu par le magicien ! répondit Sakura.
Je suis désolé Sakura ! répliqua Shaolan en baissant la tête.
Pourquoi...
Je n'ai pas su te protéger pour que tu puisses rester dans le monde réel... »
Sakura lui prit la main et dit :
« Ce n'est pas grave. Ce n'est pas à toi de me sauver, mais à n... à mes enfants ! »
Ils se regardèrent sans rien dire pendant quelques minutes. Kerbéros s'approcha d'eux et chuchota :
« Excusez-moi de vous déranger, mais... nous avons des choses à régler... Vous savez, le magicien... le fait que nous soyons bloqués dans cette barrière d'énergie... Enfin... c'est quand vous voulez... »
Sakura se sentit tout à coup gênée et elle lâcha la main de Shaolan. Ils essayèrent tous ensemble de trouver une faille dans les murs et les fenêtres.
Au bout de trois heures, ils s'assirent tous par terre, épuisés. Sakura se faisait un sang d'encre pour ses enfants. Elle ne savait pas ce qu'elle pouvait faire pour sortir d'ici.
« Okasa ! »
Sakura se releva : elle avait reconnu la voix de Xiaolan.
« Xan ! Megi ! cria la jeune femme. »
« Okasa ! Tu m'entends ? »
Cette fois-ci, c'était la voix de Megumi. Shaolan se releva et se mit à côté de Sakura. Celle-ci prit son sceptre en main. Shaolan aperçut une petite faille dans le mur par laquelle passait un petit rayon de lumière et la montra à Sakura. La jeune femme tendit son sceptre vers ce trou et cria :
« Clow ! Libère-nous de cette prison ! »
Un cercle de lumière jaillit, éblouissant toutes les personnes autour, y compris Sakura, Xiaolan et Megumi. Sakura arrivait à percer le mur, mais cela était très dur.
Au bout d'un moment, le trou fut assez grand pour qu'elle puisse apercevoir ses enfants de l'autre côté de la barrière. Eux aussi ils étaient en train de lutter contre le magicien. Shaolan se mit derrière Sakura et passa ses bras de chaque côté de la jeune femme pour attraper le sceptre. Sakura le regarda sans rien dire. Shaolan lui sourit. Il colla sa tête à celle de Sakura et lui chuchota dans l'oreille :
« Laisse-moi t'aider... »
Ils donnèrent tout ce qu'ils avaient en eux pour pouvoir détruire la barrière d'énergie. Il y eut un grand jet de lumière.
Et quand ils reprirent tous conscience, ils étaient dans le parc. Xiaolan et Megumi coururent jusqu'à leurs parents et les prirent dans leurs bras. Ils étaient très contents de les retrouver. Leurs gardiens les observaient sans rien dire.
« Le magicien n'était pas si méchant que ça... déclara Yué en croisant les bras. Avant que Shaolan et Sakura arrivent, on a joué à la crapette... »
Kerbéros le tapa.
(Note de Kerbéros : Excusez mon ami, il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il disait ! Il ne sait pas que certaines choses ne se disent... [Il vient de se prendre un coup par Yué])
(Note de Yué, [en colère] : C'était pour leur montrer que le magicien était gentil en fait !)
(Note de Kerbéros, [en hurlant] : Mais ils vont tous croire que l'on a rien fait pendant que Shaolan, Sakura, Megumi et Xiaolan se battaient contre son pouvoir !)
(Note de Yué : Je n'avais pas pensé à ça... oups...)
Yué et Kerbéros reprirent leur forme d'empreint et raccompagnèrent Tomoyo chez elle. Shaolan raccompagna Sakura, ses enfants et leur gardien chez eux. Sakura invita Shaolan à entrer car il les avait aidé, mais le jeune homme refusa et retourna chez lui. Xiaolan et Megumi allèrent se coucher avec leur gardien.
Quant à Sakura, elle alla prendre une douche avant de se coucher avec Kéro. Elle fit un rêve très étrange : elle se trouvait plongée dans de l'obscurité. Il n'y avait rien autour d'elle. Elle marcha et se cogna contre un mur. Elle tata le mur pour trouver un interrupteur, car elle pensait être dans une salle puisqu'il y avait un mur et qu'il devait bien y avoir une ampoule au plafond. Alors qu'elle marchait à tâtons, Elle trébucha sur quelque chose. Elle se retrouva assise. Elle essaya de trouver l'objet sur lequel elle avait glissé, et elle se rendit compte qu'il s'agissait d'un corps. Et là, il y eut une lumière éblouissante. Sakura mit sa main devant les yeux car elle ne voyait rien. La lumière s'atténua et Sakura pu voir la personne sur qui elle avait trébuché. C'était Chang. Celui-ci dormait tranquillement sur un lit. Sakura se dit alors qu'il fallait qu'elle parte avant qu'il ne se réveille. Mais Chang ouvrit les yeux et attrapa Sakura par les cheveux. Il tira Sakura sur le lit. Celle-ci hurla et pleura toutes les larmes de son corps. Elle se débattit, mais rien n'y fit : Chang avait une poigne de fer. Et quand il la viola, Sakura se promit alors de le tuer avant qu'il ne recommence. Ensuite, il la frappa à mort.
La jeune femme se réveilla en sursaut. Elle aurait cru que c'était la réalité. Elle transpirait énormément. A ce moment-là, à quelques kilomètres de là, Tomoyo se réveilla en sursaut et en sueur. Elle se redressa sur le lit. Eriol fut réveillé par le sursaut soudain de sa femme et se redressa.
« Que se passe-t-il chérie ? demanda-t-il car il était inquiet de voir que Tomoyo était toute transpirante et que sa respiration était rapide.
Sakura a rêvé de Chang et j'ai tout vu, répondit Tomoyo en essayant de se calmer. »
Eriol la prit dans ses bras et la serra fort contre lui.
« Penses-tu que cela pourrait être un rêve prémonitoire ? demanda Eriol.
Je ne sais pas, peut-être, répondit Tomoyo. Tu as trafiqué les rêves de Sakura, alors il est difficile de savoir...
Très bien... Rendors-toi maintenant. »
Eriol et Tomoyo se recouchèrent. Eriol embrassa sa femme et resta contre elle pour s'endormir.
Pendant ce temps, Sakura prenait une douche. Elle pu réfléchir tranquillement. Elle ne savait pas si son rêve était prémonitoire et cela la tracassait énormément. Elle décida de n'en parler à personne. Elle ne voulait pas affoler les autres. Après sa douche, elle retourna dans sa chambre et se coucha, mais elle ne pu se rendormir car elle avait peur de refaire un cauchemar.
Au petit matin, Sakura se leva, réveilla Kéro, ses enfants et leur gardien et descendit dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Ils mangèrent tranquillement en discutant de la nuit précédente. Les enfants étaient très excités et espéraient qu'il y ait d'autres « méchants » qui les attaque.
Après qu'ils aient terminé de manger, Xiaolan et Megumi allèrent se préparer pendant que Sakura fit la vaisselle et nettoya la table. Elle était inquiète à cause de ses rêves et parce que Yelan lui avait dit que Chang était sortit de prison. Qui sait de quoi il serait capable. Shôka entra dans la cuisine. Sakura la regarda et demanda :
« Où étais-tu hier soir ? »
Shôka rougit, sourit et regarda Sakura sans rien dire. Sakura qui ne comprenait pas pourquoi elle rougissait, elle demanda :
« Tu étais avec Toya ?
Haï... répondit Shôka toujours en rougissant.
Ah... »
Sakura rougit aussi et ne pu plus rien dire. Elle s'excusa auprès de Shôka et monta se préparer. Kéro se mit dans le sac de Sakura. Celle-ci mit son sac à dos sur... le dos... et fit apparaître des rollers. Ses enfants la rejoignirent et ils sortirent de la maison tous les trois en disant au revoir à Shôka. Xiaolan et Megumi montèrent sur leur vélo et ils partirent tous les trois pour l'école.
Arrivés là-bas, Megumi et Xiaolan mirent leur vélo dans le garage à vélo, embrassèrent leur mère et rejoignirent leur classe. Sakura alla, encore une fois, à la bibliothèque à rollers. Elle passa devant l'endroit où elle avait vu la silhouette de l'homme, mais cette fois-ci elle s'arrêta pour regarder : l'homme était de nouveau là à regarder dans sa direction. Sakura décida de sortir pour voir qui l'observait.
Quand elle arriva dehors, il n'y avait plus personne. Elle alla à la bibliothèque et s'assit à son bureau. Sur celui-ci, elle trouva « La belle au bois dormant » avec un petit mot. Celui-ci était de Shaolan. Elle le déplia et lut :
« Konnichi wa,
Tu ne devais pas t'attendre à ce que je t'écrive une lettre, mais j'ai quelque chose à te demander et je ne sais pas si j'aurais le temps de passer à la bibliothèque. (Oui, je sais, je te tutoie, j'espère que cela ne te dérangera pas, au quel cas il faudrait que tu me le dises. Et si cela vous dérange, je suis désolé.) Demain il y a une fête près du dojo et je me demandais si toi et tes enfants vous seriez d'accord pour m'accompagner à cette fête. Est-ce que cela te plairait ? Bien sûr, nous ne serions pas seuls, tes enfants seraient avec nous... Fais-moi savoir la réponse. J'espère sincèrement que tu voudras bien m'accompagner... toi... et tes enfants bien sûr.
Shaolan Li. »
Sakura se sentit flattée qu'il la tutoie. Elle pensa que c'était un grand pas vers quelque chose qu'elle ne désirait pas, (qu'ils se remettent ensemble). Enfin elle voulait se remettre avec lui, mais elle ne le pouvait pas. Mais elle se dit qu'il n'y avait sûrement pas de problème car ce n'était qu'une sortie et puis les enfants seraient là. Comme elle aimait bien être avec Shaolan, elle ne pouvait résister à l'envie d'y aller. Elle continua à classer les livres de la bibliothèque. Elle s'occupa à répertorier tous les exemplaires et de tout informatiser tout en réfléchissant à la proposition de Shaolan. Elle se demandait aussi qui était cet homme qui traînait autour de l'école.
A midi, Sakura décida d'aller manger dans le même restaurant français que la veille. Elle sortit de l'enceinte de l'école et marcha dans la rue. Elle réfléchit... Elle repensa à son rêve de la veille et à Chang. Peut-être que l'homme qui venait près de l'école était tout simplement Chang. Non, Sakura ne pouvait pas croire ça, sinon cela voulait dire qu'il était vraiment sorti de prison et qu'elle et ses enfants étaient en danger. Maintenant, elle n'avait plus personne pour la protéger. Alors qu'elle repensait à tout ce que lui avait fait subir Chang, quelqu'un l'attrapa par le bras. Sakura se retourna et vit que c'était Chang. Elle lui donna un coup de sac à dos et cria. L'homme tomba à la renverse. Les personnes dans la rue, se retournèrent pour voir ce qui se passait. Sakura regarda Chang sans savoir ce qu'elle devait faire. Elle commença à paniquer, ferma les yeux et continua à crier.
« Je t'en supplie, laisse mes enfants tranquilles Chang ! cria-t-elle. »
Elle rouvrit les yeux pour voir ce que faisait Chang et elle vit alors que ce n'était pas lui. Elle avait tellement pensé à lui que son imagination avait pris le dessus sur la réalité et il s'était matérialisé. Sakura regarda le jeune homme qui était par terre et qui la regarder d'un air étonné.
« Je voulais juste vous donnez votre porte-monnaie que vous avez fait tomber, déclara le jeune homme. »
La jeune femme prit le porte-monnaie que le jeune homme lui tendait. Elle ne savait plus où se mettre. Les gens riaient. Elle aida le jeune homme, qui se méfiait, à se lever.
« Excusez-moi, je suis vraiment désolée, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre, expliqua Sakura en se penchant. »
Le jeune homme se frotta le derrière de la tête et tout en souriant, il dit :
« Ce n'est rien, ça arrive à tout le monde de se tromper, mais j'avoue que j'ai eu très peur. »
Sakura s'excusa encore et encore. Le jeune homme se mit à rire alors et lui dit que ce n'était pas grave.
Ensuite, ils partirent chacun de leur côté. Sakura alla dans le restaurant français et s'assit à une table près de la vitre qui donnait sur la rue pour voir les gens passer. Puis, vers une heure, elle retourna à la bibliothèque de l'école.
Quand elle eut un moment de libre, elle alla sur un ordinateur dans la salle informatique, qui se trouvait juste à côté de la bibliothèque. Elle laissa un mot dans la bibliothèque pour dire qu'elle était dans la salle informatique. Elle traduisit des textes que son patron en France lui avait envoyés et ensuite elle lui réexpédia. Vers quinze heures, elle retourna dans la bibliothèque. Elle trouva le mot d'un professeur qui lui demandait de lui apporter un livre, « Roméo et Juliette » de William Shakespeare, dans sa salle. Sakura le chercha sur les étagères et l'emmena à ce professeur.
Dans les couloirs, elle pensa encore à Chang. Elle ne regardait pas devant elle et elle trébucha sur le sac à dos d'un enfant. Au lieu de tomber, elle se cogna contre le torse nu d'un homme. Elle posa ses mains dessus pour s'écarter et regarda la personne. C'était Shaolan. Sakura se sentit rougir. Elle ne savait plus où se mettre. (Encore une fois...). Elle ne le regarda pas et dit :
« Excuse-moi, je ne t'avais pas vu...
Ce n'est pas grave, répondit Shaolan en souriant. Je suis très content que tu acceptes que l'on se tutoie ! »
Sakura le regarda sans rien dire. Et puis elle observa sa dégaine. Il portait un pantalon de sport relevé jusqu'aux genoux et des chaussures de sport également. Il transpirait beaucoup et était un peu rouge. Il tenait dans ses mains des bouteilles d'eau.
« Pourquoi es-tu torse nu ? demanda Sakura.
Les enfants et moi venons de faire sport et nous allons aux douches. »
C'est alors que Sakura remarqua que toute la classe suivait Shaolan. Elle rougit. Elle se dit qu'elle avait encore failli tomber, et cette fois-ci devant toute une classe.
« Les enfants, allez à la douche, mais attention ne faîtes pas de bêtises, je compte sur vous ! déclara Shaolan. »
Les élèves obéirent. Xiaolan et Megumi s'approchèrent de leurs parents et demandèrent en même temps :
« Est-ce que nous pouvons aller à la fête foraine demain après-midi ?
Comment est-ce que vous savez qu'il y a une fête foraine demain ? interrogea Sakura.
C'est M. Li qui nous en a parlés, répondit Xiaolan.
Il veut que l'on te convainque d'y aller avec lui ! ajouta Megumi. »
Shaolan et Sakura se regardèrent et rougirent en même temps.
« Alors on pourra ? demanda Xiaolan en s'accrochant à la manche de la veste de sa mère.
On... on verra, répondit Sakura. »
Megumi et Xiaolan partirent.
« Tu crois qu'il nous en voudra d'avoir tout dit ? » demanda Megumi à son frère.
« Iie, je pense que ça va plutôt le décider à lui en parler... » répondit Xiaolan.
« J'espère que tu as raison... Okasa va accepter ? »
« Sûrement, enfin j'espère parce que comme ça, ils seront ensemble et nous nous allons nous amuser ! »
« Ouais, ce sera génial ! Mais qu'est-ce qu'on fait pour le type ? »
« Pour le type ? »
« Haï, celui qui nous observe depuis une semaine ! Il pourrait être dangereux, on ne sait jamais. »
« Je sais pas ce qu'il veut ni qui il est, mais j'trouverai ! »
« On en parle à okasa ? »
« Surtout pas, tu vas l'affoler ! On lui en parlera si jamais il continue à nous observer. »
« D'accord, mais il me fait peur... »
« Ne t'en fais pas, j'suis là pour te protéger ! »
Xiaolan prit la main de sa sœur pour la rassurer et ils rejoignirent leurs camarades dans leur vestiaire respectif. Shaolan sourit à Sakura et déclara :
« Je ne pensais pas qu'ils en parleraient devant toi...
Ce n'est pas grave, dit Sakura. Je... je comptais accepter...
C'est vrai ? »
Sakura fit oui de la tête.
« Je suis très content... Est-ce que l'on pourrait en parler après la fin des cours, car il faut que j'aille prendre une douche ?
Haï, pas de problème.
Bon, je te rejoindrai à la bibliothèque.
D'accord. »
Shaolan lui sourit et partit en courant. Sakura le suivit du regard.
Elle apporta le livre au professeur et ensuite, elle retourna à la bibliothèque. Elle s'assit au bureau et se tapa la tête sur celui-ci. Kéro sortit du sac et demanda :
« Que se passe-t-il ?
J'ai accepté d'aller à la fête foraine avec Shaolan, et je ne sais pas pourquoi, expliqua Sakura la tête sur le bureau.
Dis-lui que tu ne veux plus.
Iie, je ne peux pas faire ça ! Il était si content que je lui dise oui.
Bon alors vas-y... Tu ne veux pas y aller ?
Si, j'ai très envie d'y aller, mais j'ai peur que cela signifie que je réponds à ses avances.
Ne te tracasse pas trop pour ça, je viendrai avec vous et je vous surveillerai ! »
Sakura prit Kéro dans ses mains et lui fit une bise pour le remercier. Ensuite, elle continua son travail.
Après la sonnerie du dernier cours, Shaolan arriva dans la bibliothèque. Il frappa avant d'entrer. Sakura rassembla ses affaires et se leva. Kéro, qui dormait, entendit du bruit et se réveilla. Il alla dans le sac de Sakura. Celle-ci sortit aux côtés de Shaolan et ferma la porte de la bibliothèque à clé. Ils marchèrent côte à côte. Sakura fit apparaître ses rollers dès qu'ils arrivèrent dans la cour de l'école.
« Alors, commença Shaolan, je viendrai vous chercher tous les trois vers treize heures trente, ça te va ?
Je pensais que nous pourrions aller pique-niquer avant, répliqua Sakura.
C'est une très bonne idée. Je préparerai tout !
Iie, iie, je m'en occupe !
Très bien. Alors dans ce cas, je viens vous chercher à onze heures.
Haï. Comment doit-on s'habiller ?
En kimono. »
Megumi et Xiaolan arrivèrent vers eux en courant, main dans la main.
« Alors on va à la fête foraine ? demandèrent-ils en même temps.
Haï ! répondit Sakura, mais avant nous irons pique-niquer.
Haï !!! crièrent les enfants. »
Shaolan accompagna Sakura et ses enfants à l'entrée de l'école. Les deux petits allèrent prendre leur vélo et rejoignirent le couple. Shaolan fit des bises aux enfants et ensuite il se redressa pour dire au revoir à Sakura. Il l'embrassa sur la joue et partit. La jeune femme toucha sa joue et le regarda se diriger vers sa voiture. Elle était gênée qu'il l'ait embrasser, (sur la joue), devant toute la cour, mais elle était aux anges.
Sakura et ses enfants rentrèrent chez eux. Sakura les fit goûter pendant qu'elle alla dehors pour étendre du linge. Elle pensa à la journée de demain. Elle était très contente d'y aller. Alors qu'elle regardait devant elle, elle vit un homme qui se faufilait dans les buissons. Instinctivement, Sakura pensa à crier, mais elle se retint. Elle pensa que c'était sûrement Chang qui se cachait pour pouvoir s'approcher d'elle et l'agresser. Sakura prit son courage à deux mains et s'approcha discrètement. Elle sauta sur l'homme qu'elle croyait être Chang en poussant un cri « d'attaque ». Et puis elle se rendit compte que la personne sur qui elle avait sauté, n'était autre que son frère.
« Godzilla a encore frappé... dit-il sans être vraiment étonné de « l'attaque » de Sakura. »
Sakura lui tapa sur la tête.
« Qu'est-ce que tu fais là Grand Frère ? demanda Sakura en reprenant son sérieux.
Je passais dans le coin... répondit Toya, les yeux dans le vague. Shôka est là ?
Iie, je pense qu'elle est encore à l'hôpital. Pourquoi est-ce que tu veux la voir ? »
Toya rougit. Il ne savait plus quoi dire. Sakura comprit alors. Elle rougit elle aussi et répliqua :
« Tu veux boire un verre de limonade ?
Je veux bien. »
Ils rentrèrent dans la maison. Sakura lui servit un verre de limonade. Xiaolan et Megumi en réclamèrent eux aussi. Ils discutèrent tranquillement. Sakura pensa alors qu'elle pourrait inviter son père, Sonomi, Yukito, Tomoyo, Eriol et leurs enfants à manger. Elle appela son père qui accepta de venir. Tomoyo et Eriol répondirent présents. Yukito demanda à Sakura s'il pouvait emmener une amie et Sakura accepta. Bien sûr Toya aussi était inviter à manger. Sakura commença donc à préparer le dîner et en même temps, elle prépara le pique-nique pour le lendemain midi.
Vers dix-huit heures trente, Shôka arriva. Dès qu'elle arriva, elle alla prendre une douche et se changea. Ensuite, elle rejoignit Sakura et Toya qui dressaient la table et elle les aida. A dix-neuf heures, Yukito arriva, accompagné d'Hana. Ce n'est que vers dix-neuf heures trente que le reste des invités arriva. Ils discutèrent tous ensemble tout en mangeant. Avant le dessert, Toya et Shôka montèrent dans la chambre de cette dernière. Sakura apporta le dessert dans la salle à manger et le posa sur la table. Elle remarqua alors que Toya et Shôka n'étaient plus là, alors elle alla les chercher.
Quand elle arriva devant la porte, elle ne frappa pas car elle surprit la conversation entre Toya et Shôka.
« Je veux te dire quelque chose de très important, déclara Shôka.
Je t'écoute, dit Toya avec un grand sourire.
Ne me regarde pas s'il te plaît.
D'accord... »
Toya tourna la tête. Shôka prit une profonde inspiration.
« Je t'aime énormément et j'aime beaucoup Sakura et ses enfants, mais j'ai fait quelque chose d'horrible ! commença Shôka. Je ne connaissais pas l'histoire de Sakura et j'ai fait tout ça pour l'argent.
De quoi est-ce que tu parles ? demanda Toya.
Je connais Yelan Li. Il y a sept ans, elle est venue chez moi et elle m'a offert de l'argent et un poste de médecin dans un grand hôpital français si je faisais en sorte que... que... que ta sœur ne retourne jamais au Japon. »
Sakura qui était devant la porte n'en revenait pas. Elle porta sa main à sa bouche. Elle se souvint alors de son rêve, celui où Yelan disait à Shôka qu'elle avait bien joué parce qu'elle avait réussi à amener Sakura dans la maison. Elle comprit alors que ce rêve ne faisait que la prévenir, lui disait de faire attention à Shôka.
« J'ai accepté car je n'avais plus d'argent et puis elle a fait jouer ses relations pour que j'aie un poste de médecin dans un grand hôpital de Paris. Je ne pouvais refuser cette offre. Comme je ne connaissais pas Sakura, ça a été très facile de la duper. Elle est venue habiter chez moi et à chaque fois qu'elle parlait du Japon, je lui disais des choses pour qu'elle ne ressente pas le besoin d'y retourner. Mais au bout d'un certain temps, j'ai commencé à apprécier Sakura et je ne pouvais plus jouer cette comédie. J'ai voulu le lui dire beaucoup de fois, mais je n'ai pas pu aller au bout. Je m'en veux tellement d'avoir fait ça... Ce n'est que quand je suis venue ici que j'ai su les vraies raisons de son départ en France. Je ne savais pas que c'était aussi grave... Je suis tellement désolée...
Pourquoi est-ce que tu me racontes tout ça ? demanda Toya.
Parce que je t'aime et que je ne peux plus garder ça pour moi... Je ne veux plus mentir... »
Sakura se laissa glisser sur le mur et s'assit à terre. Elle n'avait jamais pensé que Shôka pouvait la trahir. Elle se mit à sangloter en silence pour que l'on ne l'entende pas. Toya se leva.
« Comment as-tu pu ? cria-t-il.
Je n'avais plus d'argent, j'avais de graves problèmes financiers et j'étais au bord du suicide ! Je n'ai pas réalisé sur le coup, mais je ne pouvais pas savoir...
Des excuses... Tu n'as que ça ? Des excuses ? »
Shôka baissa la tête et se mit à sangloter.
« Je suis désolée... chuchota-t-elle.
Et moi donc... Je n'aurais jamais cru ça de toi... Tu te rends compte de ce que tu as fait ou pas du tout ? Tu as tenu ma sœur chez toi pendant sept ans alors que ce dont elle avait le plus besoin, c'était de revenir dans sa famille ! Je vais tout lui dire ! »
Shôka s'accrocha à son bras et supplia :
« Iie, s'il te plaît, ne lui dis pas ! J'ai déjà assez honte comme ça ! Je suis désolée...
Cela ne sert à rien d'être désolée, maintenant il est trop tard ! répliqua Toya.
Et pour nous ?
Comment est-ce que tu peux encore espérer que nous soyons ensemble ? Jamais ! Jamais plus ! »
Toya se dégagea et s'approcha de la porte.
A ce moment-là, Tomoyo arriva en haut de l'escalier. Quand elle vit sa sœur, elle cria son prénom :
« Sakura !!! »
Toya et Shôka entendirent la voix de Tomoyo qui appelait Sakura. Toya ouvrit la porte et vit que Sakura était assise par terre. Shôka et Toya ne pouvaient plus bouger. Tomoyo qui était au bout du couloir, elle savait très bien ce qui se passait, et elle avait fait exprès de débarquer à ce moment-là. Elle voulait que Sakura sache ce que Shôka avait fait car Toya ne lui dirait par amour pour Shôka et cette dernière n'aurait rien dit non plus. Sakura se leva, essuya ses larmes, releva la tête et dit avec un sourire gêné :
« Le dessert est servi. »
Sakura rejoignit Tomoyo et fit comme si elle ne savait pas ce qui se passait. Toya sortit dans le couloir et regarda les descendre les escaliers. Il ne savait plus quoi faire maintenant. Shôka décida de ne pas descendre. Elle avait trop honte. Toya descendit quelques minutes après ses sœurs.
Quand il arriva dans le salon, il ne regarda pas Sakura et s'assit. Sa petite sœur était en train de distribuer les assiettes sur lesquelles il y avait un morceau de gâteau et une part de flan.
« Où est Shôka ? demanda Fujitaka à Toya. »
Celui-ci ne su quoi répondre. Il se leva, prit sa veste et déclara :
« Il faut que j'y aille. »
Il sortit du salon. Personne ne comprit son attitude à part Tomoyo et Sakura. Yukito se leva et le rattrapa dehors. Il le prit par la main et demanda :
« Que se passe-t-il ?
Lâche-moi ! cria Toya en se dégageant. »
Toya leva la tête pour regarder par la fenêtre de la chambre de son ex-petite amie. Shôka était à la fenêtre, en sanglots. Toya baissa la tête et partit. Yukito ne comprenait pas ce qui se passait. Il se dit que Shôka et lui s'étaient sûrement disputés. Il regarda à la fenêtre, mais Shôka n'y était plus. Il retourna dans la maison et alla s'assoire dans la salle à manger.
Les invités partirent tous vers vingt et une heures. Tomoyo dit à Sakura avant de partir :
« Réfléchis bien à ce que tu comptes faire. »
Sakura regarda sa sœur et comprit qu'elle savait tout. Elle se demandait comment c'était possible. Après le départ de Tomoyo, Sakura alla s'assoire dans le canapé et ne bougea plus. Megumi et Xiaolan vinrent s'assoire à côté d'elle.
« Okasa, qu'est-ce qu'elle a Tata Shôka ? demanda Megumi.
Je... je ne sais pas Megi chérie, répondit Sakura en essayant d'être le plus possible joyeuse.
Pourquoi elle pleure ? demanda Xiaolan.
Je ne sais pas. »
Shôka arriva à ce moment-là. Sakura et elle se regardèrent sans rien dire. Sakura se leva et dit avec un sourire :
« Je ne me sens pas bien alors je vais me coucher, que l'on ne me dérange pas. »
Elle monta les escaliers en courant.
« Pourquoi ne veut-elle pas nous le dire ? » demanda Megumi.
« Elle a besoin de s'en remettre, il faut lui laisser le temps... » répondit Xiaolan.
« Mais elle nous a toujours tout dit ! »
« Haï, mais là elle a été trompée par une ses meilleures amies ! C'est très grave ce que Shôka a fait ! »
« Comment doit-on réagir avec Shôka maintenant ? »
« Comme si nous ne savions rien ! Comme avant ! »
« On ne peut pas lui dire que l'on sait ? Ce serait tellement plus simple... »
« Iie, surtout pas, cela la gênerait encore plus qu'elle ne l'ait maintenant. Laissons courir ! En plus si elle sait qu'on sait depuis le début... »
« Bon d'accord, j'dirai rien. »
Sakura se jeta sur son lit et se mit à sangloter. Elle ne savait pas comment réagir. Devait-elle mettre Shôka à la porte ? Ou bien faire comme si de rien n'était ? Sakura s'endormit à force de penser. Ce soir-là, elle ne rêva pas.
Le lendemain matin, Elle se leva de bonne heure. Elle prépara le petit déjeuner et alla réveiller Kéro, Xiaolan, Megumi, Yûmi et Shinjin. Sakura se douta que Shôka était déjà partie à l'hôpital et cela la soulagée car elle n'aurait pas su quoi dire. Ils mangèrent tous ensemble et ensuite ils allèrent se préparer car il était déjà neuf heures et quart. Sakura et ses enfants mirent un kimono. Ensuite, Sakura alla faire la vaisselle et rangea la cuisine. Après, elle récupéra le linge qu'elle avait oublié dehors la veille. Quand elle eut fini, elle alla dans le salon, repassa et plia un peu de linge tout en réfléchissant à tout ce qu'elle avait appris. Megumi et Xiaolan jouaient à côté d'elle.
Vers onze heures, Shaolan arriva. Megumi et Xiaolan allèrent dans la voiture et attendirent que leurs parents arrivent. Sakura prit le panier où elle avait mis tout le pique-nique et rejoignit Shaolan dans l'entrée. Elle ferma la porte de la maison à clé et ils montèrent dans la voiture. Shaolan les conduisit dans le parc qui se trouvait à côté du temple.
Là-bas, Shaolan installa une nappe par terre. Sakura mit toutes les affaires sur la nappe et ils s'assirent pour manger. Sakura fit comme si de rien n'était pour que Shaolan ne voie rien, mais il avait très bien vu qu'elle n'était pas comme d'habitude. Elle était plus discrète et plus réservée. Ils mangèrent tout en discutant et ils s'amusèrent bien.
« Il faut qu'on les laisse, non ? » interrogea Megumi, en pensée.
« Haï, je crois que c'est mieux. Ils vont pouvoir discuter. » répondit Xiaolan en regardant sa mère.
« Tu crois qu'elle va tout lui dire ? »
« Haï, je pense et puis lui il a remarqué qu'elle va pas alors il va lui d'mander je pense. »
« On va jouer ? »
« Ouais. Comme ça, nous aussi on s'occupe ! »
(Note des auteurs : Coucou nous re-voila !!! Non, c'était juste pour dire qu'en fait c'est Xiaolan le plus... comment dire... celui qui « dirige » un peu tout. Nous allons vous expliquer pourquoi : en fait Xiaolan a plutôt le caractère de Shaolan, donc il sait ce qu'il faut faire et il agit. Au contraire, Megumi est plus discrète et n'ose pas trop agir, un peu comme Sakura. Elle laisse Xiaolan, [son grand frère de quelques secondes], décider de ce qu'il faut faire. Elle a moins d'assurance que son frère en fait.)
« Okasa, est c'qu'on peut aller jouer ? demanda Megumi.
Haï, vous pouvez, répondit Sakura. »
Les deux enfants embrassèrent leur mère sur la joue et ils partirent en courant. Shaolan s'assit à côté de Sakura et demanda :
« Que t'arrive-t-il ? »
Sakura le regarda sans comprendre comment il savait que ça n'allait pas.
« Ne me dis pas que ça va, parce que je vois très bien que tu ne vas pas bien ! ajouta Shaolan. »
Sakura baissa la tête et déclara :
« Je viens d'apprendre quelque chose que je n'arrive pas à oublier.
Qu'est-ce que c'est ? demanda Shaolan. »
Elle le regarda sans rien dire. Elle ne pouvait pas lui raconter ce que Shôka avait raconté à Toya puisque ça avait un rapport avec leur passé commun. Elle réfléchit très rapidement pour trouver une histoire.
« Il y a une personne qui ne m'aime pas et qui me surveille constamment. Cette personne à payé la jeune femme qui m'a hébergé en France pour me garder là-bas, expliqua Sakura La personne qui me surveille lui a dit que je ne devais pas retourner au Japon. Alors pendant sept ans, elle a tout fait pour que je reste chez elle.
Je vois... dit Shaolan. Elle te l'a dit hier ?
Iie, j'ai surpris une conversation entre elle et mon frère. Ils savent tous les deux que je suis au courant. Mon frère a décidé de ne plus être avec elle à cause de ça. Je ne sais plus quoi faire.
Je vais te dire ce que j'en pense... Si tu aimes cette fille, pardonne-lui. Je pense qu'elle a accepté par nécessité et puis elle ne te connaissait pas avant, alors ça ne l'a pas gêné. Mais maintenant qu'elle te connaît et qu'elle connaît tes enfants elle s'en veut, ce qui est normal ! Bien sûr, elle a accepté ce qu'on lui offrait, mais elle souffre maintenant, je pense. Et la seule chose qui la consolerait, c'est que tu lui pardonnes sa faute. »
Sakura le regarda sans rien dire. Elle ne savait plus vraiment quoi dire. Les larmes lui montèrent aux yeux et elle porta ses mains à ses yeux. Elle se mit à sangloter et s'écria :
« Je veux lui pardonner ! Je ne veux pas perdre mon amie ! »
Shaolan la tira dans ses bras et la serra contre lui. Sakura fut très étonnée, mais elle ne s'écarta pas, car elle avait besoin de réconfort. Elle posa sa tête contre la chemise de Shaolan et passa ses bras autour de lui. Ils restèrent comme ça le temps qu'elle se calme complètement. Ensuite, Sakura s'écarta de lui gênée. Shaolan rougit et commença à ranger les affaires dans le panier pour se décontracter.
« T'avais encore raison Xan ! » répliqua Megumi tout en continuant de ramper dans l'herbe.
« Haï, chavais qu'elle allait s'confier à lui... » déclara Xiaolan.
« Tu crois qu'il va bientôt retrouver sa mémoire ? »
« Dans très peu de temps, chuis sûr ! »
« J'te crois, moi aussi j'le pense... Arrête de jouer avec les canards et viens, on va les voir ! »
« Ok M'dam ! »
Ils rejoignirent leurs parents et les aidèrent à plier la nappe.
Ensuite, ils partirent à pied pour la fête foraine. Ils firent beaucoup d'attractions. Ce fut Shaolan qui paya tout car cela lui faisait plaisir. Alors qu'ils marchaient tous les quatre au milieu des stands, ils virent Tomoyo, Eriol et leurs enfants arriver en face d'eux. Eriol portait Tetsuya et Tomoyo poussait la poussette dans laquelle se trouvait Yoshimi.
« Konnichi wa ! dit Tomoyo en embrassant Sakura, Shaolan et les enfants.
Konnichi wa, vous vous amusez bien ? demanda Eriol avec un grand sourire.
Haï, répondit Sakura. Shaolan, je te présente Eriol, le mari de Tomoyo. »
Shaolan tendit la main à Eriol qui la prit.
« Alors c'est vous, Shaolan Li, déclara Eriol. J'ai entendu parler de vous, en bien, ne vous inquiétez pas.
Si c'est en bien, il n'y a pas de problèmes, répondit Shaolan en riant. »
Shaolan se tourna vers Sakura car il était étonné que la jeune femme parle de lui à sa famille. Sakura se mit à rougir quand elle vit qu'il la regardait. Eriol et Tomoyo avaient arrangé cette rencontre. Ils savaient que Sakura, Shaolan et leurs enfants s'y trouveraient. Ils discutèrent encore un peu ensemble et puis ils partirent, laissant Shaolan, Sakura, Megumi et Xiaolan à leurs activités.
Pendant qu'ils déambulaient, Sakura sentit que l'aura de Chang n'était pas loin. Elle le chercha partout sans que Shaolan voie qu'elle était perturbée. Et puis l'aura disparut, alors Sakura ne chercha plus Chang et continua à s'amuser avec Shaolan et ses enfants.
Vers seize heures, Shaolan leur paya une glace. Ils s'assirent sur un banc. Les deux enfants allèrent s'amuser devant leurs parents pour qu'ils soient sous leur surveillance.
« Tu as préparé tes affaires pour partir demain ? demande Shaolan.
Iie, répondit Sakura avec un peu de honte de n'avoir rien préparé. J'ai l'habitude de tout préparer à la dernière minute !
Ne t'en fais pas, moi aussi.
Je ne t'ai pas demandé ce que nous allions faire pendant ces trois jours...
Nous allons dormir dans des bungalows, près d'un lac. Il y a pleins d'activités de prévues pour les trois jours. Il y a notamment de l'équitation, du canoë, de la baignade et pleins d'autres activités.
Mais c'est très bien, et nous, les adultes, nous participerons ?
Bien sûr. »
Sakura et Shaolan continuèrent à discuter pendant quelques minutes.
Ensuite, Shaolan raccompagna Sakura et ses enfants chez eux avec tous les lots qu'ils avaient gagnés. Il proposa à Sakura de venir les chercher le lendemain matin à sept heures, et Sakura accepta. Shaolan embrassa Sakura sur la joue et partit. Sakura alla se changer et dit à ses enfants d'en faire autant, mais ils voulurent garder leur kimono. Kéro, Yûmi et Shinjin étaient dans le salon en train de regarder la télévision.
Quand ils entendirent les enfants entrer dans le salon, Yûmi et Shinjin se redressèrent et allèrent vers eux et Kéro alla voir Sakura.
« Toya est passé tout à l'heure. Je crois qu'il voulait te parler d'un truc urgent répliqua Kéro.
De quoi ? demanda Sakura.
Je ne sais pas, il ne m'a rien dit. Que s'est-il passé hier avec Shôka et Toya ?
Je t'expliquerai. Shôka est rentrée ?
Haï, elle est dans sa chambre.
Arigato. »
Sakura partit en courant dans les escaliers. Elle frappa à la chambre de Shôka et entra. La jeune femme était assise sur son lit. Elle ne bougeait pas.
« Konban wa, dit Sakura en refermant la porte derrière elle. »
Shôka se retourna et murmura :
« Konban wa... »
Sakura s'assit sur son lit.
« Je vais partir d'ici Sakura, déclara Shôka. Je sais que je t'ai blessée et je m'en veux. Je ne te demande pas de me pardonner, parce que je t'ai mentie et je ne te l'ai pas... C'est pour ça que je m'en vais, j'ai trop honte de moi, je me dégoûte !
Shôka, je suis venue pour te dire quelque chose, déclara Sakura. J'ai été très surprise d'apprendre tout ça. Je me suis dit que ce n'était pas possible que tu aies fait ça... Plus je réfléchissais et plus j'avais mal d'avoir été trahie. Alors j'ai réfléchi à ce que je voulais vraiment. Mais je n'arrivais pas à te pardonner. Shaolan m'a aidé à savoir ce que je voulais. Et j'en suis arrivée à la conclusion suivante : je ne veux pas te perdre ! Tu ne me connaissais pas et puis tu avais besoin de cet argent et de cette place à l'hôpital ! Tu es une de mes meilleures amies malgré ce que tu as fait ! Je te pardonne ! »
Shôka prit Sakura dans ses bras et elles se mirent à pleurer en même temps.
« Je suis désolée Sakura... tellement désolée... chuchota Shôka.
N'en parlons plus maintenant, répliqua Sakura.
A cause de ça j'ai failli te perdre et j'ai perdu Toya...
Je m'occupe de Toya. »
Sakura se leva et descendit les escaliers. Elle prit le téléphone et appela chez son père. Ce fut Toya qui décrocha :
« Moshi-moshi ? C'est Sakura... B'soir, c'est Toya. Je suis passé te voir cet après-midi, mais tu n'étais pas là. Je voulais te parler de ce qui s'est passé hier s... (Sakura prit un air affolé) Grand Frère, il faut que tu viennes vite, Shôka a eu un accident, elle est tombée dans les escaliers ! Comment est-ce arrivé ? Nous nous sommes disputées et je l'ai poussée. Je ne voulais pas qu'elle tombe... je le jure ! J'arrive Sakura, ne bouge pas et n'appelle pas les policiers ! »
(Note des auteurs : « Moshi-moshi » veut dire « allô ? »)
Toya raccrocha. Sakura n'était pas très fière de ce qu'elle venait de faire, mais elle savait qu'il ne serait pas venu autrement. Megumi et Xiaolan, qui avaient tout entendu, la regardèrent sans rien dire. Sakura fut alors très gênée.
« J'ai honte, ce n'est pas bien les mensonges, déclara Sakura. Vous avez compris, il ne faut pas mentir !
Ça veut dire qu'on doit te punir ! répliqua Xiaolan.
Haï, Xan a raison ! s'écria Megumi.
Iie... ça ne veut pas dire ça, dit Sakura.
Mais c'est pas bien de mentir ! s'écria Megumi. C'est toi qui l'as dit !
Haï, mais dans certains cas, on n'a pas le choix ! expliqua Sakura pour essayer de se sauver. »
Shôka, qui n'était au courant de rien, alla s'installer dans le canapé. Elle se coucha et s'endormit très vite. Sakura dit à ses enfants de se décaler de devant la porte d'entrée car leur Tonton Toya allait arriver dans peu de temps. Elle se mit près de la porte et attendit. Ses enfants la regardèrent sans rien dire. Ils ne comprenaient pas ce que leur mère faisait. Sakura regarda la pendule et dit :
« Cinq... quatre... trois... deux... un... »
Elle ouvrit la porte et Toya entra brusquement. Xiaolan et Megumi regardèrent leur mère avec étonnement. Elle leur fit un clin d'œil et dit :
« Vous arriverez peut-être à faire ça plus tard... »
Toya attrapa Sakura par les épaules et cria :
« Où est-elle ? »
Shôka fut réveillée par les cris affolés de Toya et se redressa. Elle le chercha des yeux, et quand elle le vit, elle fut très surprise.
« Toya ? interrogea-t-elle. »
Le jeune homme, qui n'avait pas encore compris le subterfuge, se précipita vers elle et la prit dans ses bras. Shôka ne savait pas quoi faire.
« Tu n'as rien ? demanda-t-il.
De quoi est-ce que tu parles ? interrogea Shôka très étonnée.
Sakura m'a dit que vous vous étiez disputées et qu'elle t'avait poussée dans les escaliers.
Mais nous ne nous sommes pas disputées... »
Sakura entra dans le salon.
« C'était le seul moyen pour que tu viennes très vite ici, expliqua Sakura.
Pourquoi est-ce que tu as fait ça ? demanda Toya en se relevant.
Je l'ai fait pour que tu viennes. J'ai dit à Shôka que je lui pardonnais pour ce qu'elle avait fait. »
Toya baissa la tête.
« Moi non plus je ne lui en veux pas, répliqua le jeune homme. Au début, j'ai ressenti beaucoup de haine envers toi, et puis plus tard, la haine a disparu. »
Sakura s'éclipsa. Elle rejoignit ses enfants dans leur chambre.
« J'ai réfléchi et j'ai compris que même si je t'en voulais, je pouvais te pardonner parce que je suis très amoureux de toi. »
Shôka le regarda sans rien dire. Elle rougit. Toya s'assit à côté d'elle et demanda :
« Tu veux toujours de moi ?
Bien sûr, baka ! répliqua Shôka en le prenant dans ses bras. »
Ils s'embrassèrent.
« Arigato, chuchota Shôka. »
Ils restèrent dans les bras l'un de l'autre pendant quelques minutes.
Sakura prépara les valises de Megumi et de Xiaolan avec leur aide. Ensuite, elle fit la sienne. Ensuite, elle alla préparer le repas. Toya resta avec eux pour le dîner. Après celui-ci, Sakura et ses enfants allèrent se coucher. Megumi et Xiaolan insistèrent pour dormir avec leur mère. Leur gardien dormir dans le même tiroir que Kéro. Sakura fit un rêve où elle vivait avec Shaolan et leurs enfants. Tomoyo fit le même rêve que Sakura. Mais elle se réveilla au milieu et elle rejoignit Eriol qui était dans le salon.
« Pourquoi est-ce que tu continues à lui faire faire des rêves ? demanda la jeune femme.
Je voulais qu'elle passe une bonne nuit avant de partir en voyage scolaire avec Shaolan et ses enfants, expliqua Eriol. Cela ne t'a pas plu ?
Iie, je pense que tu la tortures avec ce genre de rêves car elle ne pense pas pouvoir reconstruire quelque chose à Shaolan.
Haï, mais c'est en blessant les gens qu'ils comprennent vraiment...
Eriol se leva, prit Tomoyo dans ses bras et l'embrassa.
Le lendemain matin, Sakura se leva de très bonne humeur et avant six heures. Elle prépara le petit déjeuner et ensuite elle mangea toute seule. Elle réveilla ses enfants à six heures et demies et pendant qu'ils déjeunèrent, elle alla se préparer. Puis, elle descendit les valises et les posa dans l'entrée. Xiaolan et Megumi terminèrent de manger et allèrent se préparer. Leur gardien les suivirent dans la salle de bain.
Vers sept heures, Shaolan arriva. Il chargea les valises dans la voiture et attendit dedans que Sakura et ses enfants sortent. Ces trois derniers sortirent de la maison et montèrent dans la voiture. Leur gardien était avec eux. Kéro se trouvait sur les genoux de Sakura. Ils discutèrent pendant tout le trajet. A l'école, les bus étaient là et les élèves aussi. Shaolan se gara et descendit de sa voiture. Yûmi entra dans le sac à dos de Megumi, Shinjin dans le sac à dos de Xiaolan et Kéro dans celui de Sakura. Shaolan prit les valises et les mit dans la calle du bus dans lequel sa classe se trouverait. Les enfants embrassèrent leurs parents et ils embarquèrent tous dans le bus. Les enfants firent signe à leurs parents à travers la vitre.
Pendant le voyage, les enfants discutèrent en faisant beaucoup de bruit. Sakura était assise avec les professeurs, à côté de Shaolan plus précisément. Ils discutaient tous ensemble tout en surveillant les enfants.
Quand ils arrivèrent au camp, le bus se gara et tout le monde descendit. Ils récupèrent leur valise et il y eut la distribution des bungalows. Sakura et ses enfants furent mis dans le même. Cela les arrangeait à cause de leurs gardiens. Shaolan était dans un bungalow à côté de celui de Sakura avec trois autres professeurs. Tout le monde rangea ses affaires.
Ensuite, ils se réunirent tous dans une grande salle pour distribuer à chacun le planning de ces trois jours. Comme il était onze heures passées, les professeurs dirent à tous les élèves qu'ils allaient manger avant de partir pour la première activité. Chaque classe faisait une activité différente pour qu'il y ait assez de matériel. Ils mangèrent dans un bruit qui faisait ressortir toute l'excitation des enfants.
Vers treize heures trente, les professeurs rassemblèrent les enfants et ils allèrent tous ensemble aux écuries pour prendre un cours d'équitation. Shaolan resta tout le temps avec Sakura, mais il s'occupa quand même des élèves. Ils discutaient toujours tous les deux et des soupçons sur leur relation professeur/parent commençaient à naître de la part des autres professeurs, des accompagnateurs et des élèves.
Au cours d'équitation, un homme, M. Toba, expliqua la façon dont il fallait brosser les chevaux avant de leur installer la selle. Il attribua un poney ou un cheval, selon la taille de l'élève. Après que M. Toba ait expliqué les gestes à faire sur le cheval et qu'il ait fait essayer les enfants et les accompagnateurs aussi au trot, ils partirent faire une petite ballade dans les bois. Shaolan se mit en tête, avec M. Toba. Sakura fermait la marche. Et puis Shaolan décida de rejoindre Sakura à l'arrière de la queue.
« Alors comment trouves-tu cette activité ? demanda Shaolan.
Eh bien... J'avoue que j'ai un petit peur de tomber, mais sinon c'est bien, répondit Sakura. Tu aimes toi ?
Haï, j'aime beaucoup l'équation ! Chez ma mère à Hong Kong, je faisais de l'équitation, mais je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté vers l'âge de seize ans. Je venais souvent au Japon pour voir mon père et mon frère, mais j'ai l'impression qu'il y avait une autre raison dont je n'arrive pas à me souvenir... ce qui fait que je n'avais plus temps pour l'équitation. »
Sakura baissa la tête car elle commençait à rougir. S'il venait au Japon, c'était uniquement pour la voir. Elle se souvenait très bien de tout cela.
Après la ballade, ils retournèrent aux écuries et laissèrent les chevaux. Les enfants et les accompagnateurs remercièrent M. Toba pour tout ce qu'ils avaient appris et pour la petite ballade. Ensuite, ils se rendirent à l'activité suivante. Ils se allèrent dans une grande salle où il y avait de l'équipement de canoë. La monitrice, Mme Waterzoi, montra aux enfants comment mettre leur gilet de sauvetage. Puis, les enfants prirent un canoë pour deux. Shaolan et Sakura décidèrent de monter dans le même canoë. Ensuite, ils allèrent tous dehors, près du lac. Mme Waterzoi prit un kayac et leur montra comment monter dedans. Bien sûr, elle aida les enfants à monter dedans. Sakura et Shaolan se débrouillèrent seuls. Ils faillirent tomber à l'eau. Mme Waterzoi laissa s'amuser les enfants tout en les surveillant.
Après qu'ils se soient habitués aux pagaies, ils sortirent et Mme Waterzoi les emmena à la rivière. Mme Waterzoi se mit devant pour leur montrer le chemin à suivre et les accompagnateurs, dont Shaolan et Sakura, se mirent de telle sorte qu'ils puissent surveiller tous les enfants. Shaolan et Sakura se mirent en dernier pour être tranquilles tout en surveillant les enfants. Ils rirent beaucoup.
« En fait, j'crois que ce séjour va beaucoup les rapprocher, tu n'crois pas Xan ? » demanda Megumi à son frère.
« Si. Ils ont l'air de bien s'amuser ! Heureusement qu'on l'a poussé à proposer à okasa d'être une surveillante ! » répliqua Xiaolan avec un grand sourire.
« Haï, pourtant il n'voulait pas au début... Tu sais pourquoi ? »
« Iie. Peut-être à cause d'Hana. Il n' voulait pas tomber amoureux d'une autre... »
« Ouais, ça doit être ça...Okasa c'est la plus belle alors il a pas pu résister... »
« Megi... J'crois qu'on va finir à l'eau... »
« Pourquoi tu dis ça ? »
« Ben à force de causer, on a pas fait attention à où on allait et on va tout droit vers un tronc d'arbre ! »
« Tourne ! Baka ! »
Xiaolan et Megumi chavirèrent. Ils se mirent debout dans l'eau, (ils ont pieds), et se mirent à rire de bon cœur. Leurs parents arrivèrent derrière quelques minutes plus tard. Ils s'arrêtèrent à leur hauteur en voyant qu'ils n'arrivaient pas remonter dans le canoë.
« Vous allez bien ? demanda Sakura.
Haï, répondit Xiaolan.
On regardait pas devant nous, c'est pour ça qu'on est tombé ! expliqua Megumi avec un large sourire.
On arrive plus à remonter.
Attendez, dit Shaolan, je vais vous aider. »
Quand Shaolan voulut descendre du canoë, son pied resta accroché dans un sac qu'il avait mis au fond du canoë, devant ses pieds. Il entraîna le canoë et celui-ci se retourna avec Sakura à l'intérieur. Xiaolan et Megumi se regardèrent et éclatèrent de rire. Sakura et Shaolan sortirent de l'eau. Shaolan s'approcha de la jeune femme et dit :
« Je suis désolée, je pensais que je pouvais descendre sans faire chavirer le canoë ! »
Sakura le regarda et se mit à rire.
(Note de Sakura : Il n'y a pas que moi qui suis maladroite ! HAHAHAHA)
(Note de Shaolan [avec un sourire embarrassé et en se frottant le derrière de la tête] : La honte... Elle ne voudra plus de moi ! Comment est-ce que je vais faire ? Moi qui voulait faire mon malin en aidant ses gosses...)
(Note de Xiaolan et Megumi, [ensemble] : Ils vont bien ensemble !)
« C'est... c'est pas grave, déclara Sakura en continuant à rire. »
Shaolan se mit à rire. Ils rirent tous les trois pendant quelques minutes et ensuite ils remontèrent dans les canoës. Ils repartirent pour rattraper les autres. Ceux-ci étaient déjà arrivés à la fin du parcours.
Quand Shaolan, Sakura, Megumi et Xiaolan arrivèrent près d'eux, les accompagnateurs autant que les élèves et Mme Waterzoi se mirent à rire. Aucun d'eux n'était trempé. Après avoir bien ri, ils ramenèrent tous leur canoë. Pendant que les élèves et les accompagnateurs allèrent prendre un chocolat chaud, Shaolan, Sakura, Megumi et Xiaolan allèrent prendre une douche pour se réchauffer. Le bâtiment, où se trouvaient les douches, avait deux grandes douches communes et plusieurs autres petites douches pour une personne. Sakura et Megumi allèrent dans une des douches communes et Xiaolan insista pour aller avec Shaolan dans l'autre douche commune. Par contre on ne pouvait pas se changer dans les douches, parce qu'il n'y avait aucun porte manteau. Il fallait prendre un couloir qui menait directement à deux vestiaires : un vestiaire homme et un autre femme.
A l'intérieur, il y avait des casiers où les gens déposaient leurs affaires dedans et les fermaient à clé pendant leur douche pour ne pas être volés.
« Okasa, tu es contente d'être venue ? demanda Megumi.
Haï, répondit Sakura avec un grand sourire. Je m'amuse beaucoup.
Alors je suis contente ! »
Sakura termina de se laver et se passa sa serviette autour du corps. Elle demanda à Megumi si elle avait terminé, mais celle-ci répondit que non. La jeune femme sortit de la douche. Ses cheveux dégoulinaient. Shaolan sortit à ce moment-là, la serviette autour de la taille. Ils se regardèrent sans rien dire. Ils rougirent et baissèrent la tête en même temps.
« Ta... ta douche était... bonne ? demanda Shaolan gêné.
Haï... arigato, répondit Sakura.
Tu vas te rhabiller ?
Haï...
Alors je t'accompagne car j'y vais aussi. »
Sakura le regarda étonnée. Shaolan remarqua alors que sa phrase pouvait être comprise dans deux sens.
« Iie, ne te méprends pas sur mes intentions ! s'écria-t-il. »
Sakura lui dit qu'elle était d'accord pour qu'ils aillent ensemble jusque devant les vestiaires.
Ils marchèrent dans le couloir, toujours aussi gênés. Ils discutèrent des activités qu'ils allaient faire le soir. Xiaolan sortit de sa douche et Megumi le rejoignit.
« Bien joué Megi ! dit Xiaolan. C'était une très bonne idée !
Arigato. Tu vois tu n'es pas le seul à avoir de bonnes idées ! répliqua Megumi.
Haï, mais c'est normal que tu sois intelligente parfois, tu es ma sœur !
Parfois ? Tu veux dire que le reste du temps je suis bête ?
Haï... »
Megumi attrapa son frère par le cou et le tortura jusqu'à ce qu'il dise qu'elle était la plus intelligente du monde.
Sakura et Shaolan se séparèrent devant les vestiaires pour aller dans le leur. Mais, comme ils étaient perturbés de se voir dans cette tenue, Sakura alla dans les vestiaires des hommes et Shaolan dans celui des femmes. Quand Shaolan vit des sous-vêtements féminins, il ressortit aussitôt. Sakura ne vit pas tout de suite qu'elle se trouvait dans vestiaires des hommes car leurs vêtements étaient mieux rangés que ceux des femmes. Elle trouvait tout de même que ce vestiaire n'était pas tout à fait pareil que celui où elle avait mis ses affaires. Et c'est quand elle vit un homme en train de se changer qu'elle le su. Le jeune homme vit que Sakura était là. Il se redressa et la regarda. La jeune femme ne pu plus bouger : le jeune homme qu'elle avait en face d'elle n'était autre que Mayoko Tenjin.
(Note des auteurs : Vous vous souvenez de Mayoko Tenjin. Il est dans la première partie et il reprend un peu le rôle de Chang. Nous nous expliquons : Mayoko voulait sortir avec Sakura et il la harcelait sans cesse et l'agressait physiquement. Comme Chang en fait.)
Le jeune homme la reconnut aussitôt. Il la regarda avec un sourire.
« Sakura ! s'écria-t-il en avançant vers elle. Mais qu'est-ce que tu fais là ? »
La jeune femme recula tout en le regardant. Elle se souvenait très bien de tout ce qu'il lui avait fait ou de tout ce qu'il avait essayé de faire.
« Je... je suis venue en accompagnatrice de la classe de mes enfants, expliqua Sakura toujours en reculant.
Le monde est petit quand même ! répliqua Mayoko toujours en avançant vers la jeune femme. »
Sakura ne pu plus reculer car elle fut bloquée contre le mur. Mayoko posa son bras sur le mur, au dessus de la tête de Sakura et lui chuchota en touchant ses cheveux de son autre main :
« En tout cas tu es toujours aussi belle qu'avant...
J'aimerais en dire autant, répondit Sakura. »
(Note des auteurs : Ça c'est de la casse ! C'est bien Sakura ! Continue ! Mais pas trop parce que tu n'es quand même pas en position de force.)
« Pourquoi es-tu si méchante ? demanda Mayoko sur le même ton. J'ai beaucoup changé depuis le lycée. Je suis beaucoup amélioré !
Et mon père c'est le Père Noël ! répliqua Sakura en tournant les yeux. »
Mayoko se mit à rire.
« Je préfère nettement quand tu parles, tu as de la répartie ! s'écria Mayoko. »
Sakura essaya de partir, mais Mayoko la plaqua violemment contre le mur.
« Dis-moi... Que caches-tu sous cette serviette ? demanda-t-il en tirant la serviette avec son doigt. »
Sakura retint la serviette de ses mains. Mayoko profita de ce moment d'inadvertance et l'embrassa. Sakura le repoussa et cria :
« Au secours !
Il n'y a personne qui peut t'entendre, chuchota-t-il. »
Shaolan, qui reprenait ses esprits dans le couloir, entendit les cris de Sakura et entra dans les vestiaires des hommes, (cette fois-ci il ne se trompe pas). Il se dirigea vers les cris de la jeune femme.
« Je te dis d'arrêter de crier ! s'énerva Mayoko. Il n'y a pas personne ici !
Tu fais erreur, déclara Shaolan. Tenjin ! Ecarte-toi de Sakura !
Li... mais c'est pas vrai... Tu es toujours là quand...
Shaolan ! cria Sakura pour que Mayoko ne parle pas de l'époque du lycée.
Je t'ai dis de la lâcher ! cria Shaolan. »
Mayoko s'écarta de Sakura et s'approcha de Shaolan ? Mayoko riait dans sa barbe.
« Pourquoi est-ce que tu rigoles ? demanda Shaolan(en faisant le fier).
T'as vu comment t'es habillé ? interrogea Mayoko. T'es un justicier et serviette ! »
Shaolan perdit toute son assurance. Sakura se mit à rire.
« Regardez ! cria Mayoko. C'est super serviette ! »
Shaolan regarda Sakura qui arrêta de rire.
« Il est vrai que dans la précipitation, je n'ai pas eu le temps de m'habiller... déclara Shaolan gêné. »
(Note de Shaolan : La honte ! Pourquoi est-ce que je me ridiculise toujours devant elle ?)
(Note de Sakura : Pour une fois que Mayoko Tenjin a raison !)
(Note de Mayoko : Comment se fait-il qu'il soit toujours dans les parages quand j'essaie d'approcher Sakura ? IL FAUDRAIT QU'ON M'EXPLIQUE !)
Sakura commença à sortir car elle voulait se rhabiller. Sa serviette s'accrocha dans un des bancs et se défit. Mayoko et Shaolan la regardèrent sans rien dire. Ils étaient étonnés et ébahis par ce spectacle. Sakura rougit tout en récupérant sa serviette. Elle la remit sur elle et, de honte, s'enfuit.
(Note de Mayoko, [heureux et en dansant, avec les larmes aux yeux] : J'ai vu Sakura toute nue ! J'ai vu Sakura toute nue ! J'ai vu Sakura toute nue !)
(Note de Shaolan, [transpirant, rougissant et sous le choc] : Co... comment... Qu'est-ce qu'elle belle ! Ne pense plus à ça ! Mais c'est un ange... Tant pis ! Oublie-la ! Pense un peu à ce qu'elle doit ressentir ! Oh oui, la pauvre, mais quel ange...)
(Note de Mayoko, [toujours heureux, toujours en dansant et toujours les larmes aux yeux] : J'ai vu Sakura toute nue ! J'ai vu Sakura toute nue ! J'ai vu Sakura toute nue !)
Sakura alla dans les vestiaires des femmes. Elle était vraiment très gênée. Encore, elle avait déjà été nue devant Shaolan, et cela la gênait moins, mais devant Mayoko Tenjin, ce pervers ! Elle voulait mourir. Shaolan, lui, de son côté, il ne savait pas comment il allait réagir devant elle. Pour lui, (il pensait), que c'était la première qu'il la voyait nue. Il aurait préféré que se soit dans d'autres circonstances et que se soit parce qu'ils l'auraient décidé ensemble... Mais bon, que pouvait-il faire face à ce concours de circonstance à part la regarder ? Sakura s'habilla en vitesse. Megumi et Xiaolan entrèrent dans les vestiaires : ils étaient déjà tout habillés. Ils venaient de la part du moniteur de l'activité qu'ils devaient pratiquer ensuite.
« Okasa, il faut que l'on se dépêche à y aller, sinon ils ne vont pas nous attendre ! expliqua Megumi en prenant sa mère par la main.
Haï haï... dit Sakura. »
Elle était toujours sous le choc et ses enfants remarquèrent qu'elle n'était pas dans son état normal.
« Je viens de lire dans ses pensées ! » déclara Xiaolan.
« Qu'est-ce qu'elle a ? » demanda Megumi.
« Apparemment, un certain Mayoko Tenjin et papa l'ont vu nue ! »
« Quand ? »
« Il y a quelques minutes, j'suppose... Elle pense qu'elle n'pourra plus jamais regarder chichi en face parce que c'est la première fois qu'il la voie nue alors qu'il a perdu la mémoire. »
« C'est bien compliqué les histoires d'adultes... Toi tu me vois toute nue tout le temps et on se parle quand même ! »
« Haï, t'a raison... J'comprends pas pourquoi ça gêne tell'ment les grands qu'ils se voient nus ! »
« Okasa, je vais aller chercher Chichi, pour lui dire ! s'écria Xiaolan en se dirigeant vers la sortie. »
Sakura rougit. Elle regarda son enfant et acquiesça de la tête.
« Occupe-toi de Okasa, je m'occupe de Chichi ! » ordonna Xiaolan à sa sœur.
« D'accord, mon cap'taine ! Mais tu penses que ça va s'arranger ? » demanda Megumi.
« Haï, ne t'en fais pas. »
Xiaolan se retourna, fit un sourire et un clin d'œil à sa sœur et sortit. Megumi emmena sa mère au dehors. Elles rejoignirent le groupe.
Quelques minutes plus tard, Xiaolan et Shaolan arrivèrent. Le jeune homme regarda Sakura sans rien dire. Ils restèrent dans les yeux l'un de l'autre pendant quelques secondes et rougirent. Sakura détourna la tête à cause de sa gêne. Les moniteurs, M. Omo et Mme Kashi, donnèrent à chaque enfant et à chaque accompagnateur un vélo en fonction de leur taille et ils allèrent faire du vélo dans les bois. Shaolan resta près de Sakura qui ne le regardait pas.
« Sakura, il faudrait que je te parle tout à l'heure ! chuchota Shaolan pour que personne ne l'entende. »
Sakura ne répondit pas. Megumi et Xiaolan étaient assez inquiets pour leur mère.
« Qu'est-ce qu'on peut faire ? » demanda Xiaolan qui, pour une fois, ne savait plus du tout comment agir pour les réconcilier.
« On peut rien faire, cela dépend de maman et papa ! » répondit Megumi.
« T'es sûre ? »
« Haï, ils doivent se débrouiller ! On peut pas forcer le destin tout le temps... Laissons-les se débrouiller ! »
« J'espère que t'as raison... »
« T'en fais pas. »
Après cette activité, comme il était dix-huit heures trente, les professeurs emmenèrent les élèves de chaque classe à la cantine pour manger. Les professeurs et les accompagnateurs mangèrent ensemble et racontèrent leur journée. Sakura ne dit rien du repas. Shaolan était gêné parce qu'il l'avait vu nue et encore plus parce qu'elle n'avait pas l'air d'aller bien à cause de ça. Il la regarda sans rien dire. Il ne pouvait détacher son regard de son visage triste. La jeune femme remarqua qu'il l'observait. Il tourna la tête et rougit. Sakura s'excusa auprès de tout le monde et se leva. Shaolan ne savait pas s'il devait la suivre.
La jeune femme alla dans son bungalow pour être un peu seule. Etait-ce si grave si Shaolan l'avait vu nue ? Ce n'était pas comme s'il ne l'avait jamais vue, mais comme il ne s'en souvenait pas, cela la gênait un peu. Elle s'allongea sur son lit et ferma les yeux. Elle se dit alors qu'il n'y avait pas lieu de « se prendre la tête » pour ça. Il fallait qu'elle fasse face. Pourquoi lui en voudrait-elle pour ça après tout ? Ce n'était tout de même pas sa faute !
Alors qu'elle réfléchissait, quelqu'un frappa à la porte du bungalow. Elle pensa à ne pas aller ouvrir, mais la personne qui tapait à la porte n'abandonna pas et continua. Alors Sakura se leva et ouvrit la porte.
« Coucou ! Je t'ai apporté du vin et du pâté ! s'écria Mayoko en lui tendant un panier.
Je n'en veux pas, dit Sakura en rougissant et en croisant les bras. Qu'est-ce que tu fais là ?
Je suis juste venu te voir ! Pourquoi est-ce que tu penses toujours que j'ai des arrières pensées ?
Parce que je te connais et en plus tu m'as vu... nue il n'y a pas longtemps. Je sais qu'il faut que je me méfie de toi !
Tu me déçois... Mais puisque tu insistes, je veux bien te sauter dessus !
Mayoko lâcha le panier et agrippa Sakura qui se débattit. Il la poussa sur le lit, se jeta sur elle et l'embrassa partout. Sakura se débattit, mais elle ne pouvait rien faire contre Mayoko. Il commença à arracher les vêtements de la jeune femme. Celle-ci hurla.
Shaolan, qui avait décidé de la rejoindre, la cherchait. Il se dit qu'elle était sûrement dans son bungalow, alors il se dépêcha d'y aller : il avait un mauvais pressentiment. Sakura appela Shaolan, mentalement et oralement.
« Il ne viendra pas cette fois... chuchota Mayoko. »
Shaolan entendit, dans sa tête, l'appel de Sakura. Plus il s'approchait du bungalow, plus la voix dans sa tête grandissait.
Quand il fut devant le petit chalet, il entendit les cris de Sakura et entra. Il trouva Mayoko allongé sur Sakura et celle-ci à moitié dévêtue et en larme. Mayoko se retourna et dit :
« C'est pas vrai... Encore lui...
Ecarte-toi d'elle Tenjin ! cria Shaolan. »
Mayoko s'éloigna. Sakura prit sa couverture et se couvrit avec. Shaolan, qui était furieux contre Mayoko, l'attrapa par la chemise et le plaqua contre le mur. Sakura se calma et arrêta de pleurer. Elle les regarda sans rien dire.
« Je t'avais dit de ne plus t'approcher de Sakura ! cria Shaolan.
Je sais, mais je n'ai pas résisté à l'envie de la revoir nue encore une fois ! répliqua Mayoko avec un sourire sadique. Ne me dis pas que tu n'en avais pas envie toi aussi. »
De rage, Shaolan le jeta hors du bungalow. Il le rejoignit dehors. Mayoko était à terre.
« Pourquoi est-ce que tu la défends toujours ? demanda Mayoko en se relevant. »
Shaolan ne répondit pas.
Pendant ce temps, Sakura se changea. Elle resta dans le bungalow.
« Haï, même à l'époque du lycée tu la protégeais de moi ! répliqua Mayoko. »
Le jeune homme le regarda sans vraiment comprendre.
« De... depuis le lycée ? interrogea-t-il.
Haï, nous étions tous les trois dans la même classe à cette époque, répondit Mayoko. Sauf que Sakura était muette. Elle avait été traumatisée par un accident et avait la mémoire effacée et elle ne parlait plus. Tu ne te rappelles pas de tout ça ?
Iie... dis-moi en plus !
J'ai essayé de sortir avec elle mais elle semblait s'intéresser à toi. Tu étais le seul qui arrivait à l'approcher d'ailleurs... Vous sortiez ensemble à ce que je sais.
Mais...
Je me demande si ses enfants ne sont pas les tiens... Je les ai aperçus tout à l'heure, et ils te ressemblent je trouve ! Vous avez les mêmes airs tous les quatre. »
Shaolan ne savait plus quoi dire, mais il ne pouvait pas croire tout ça. Ce n'était pas possible qu'il soit le père des enfants et qu'il ne s'en souvienne pas. Sakura lui aurait dit... non, Mayoko mentait. Bien sûr, il y avait de petites ressemblances entre lui et les enfants. Il les avait remarquées, mais cela ne voulait rien dire. Le costume que portait Xiaolan quand ils ont combattu contre le magicien lui avait paru étrange puisque c'était celui qu'il portait quand il était jeune, mais de là à croire que Xiaolan et Megumi étaient ses enfants... Shaolan frappa Mayoko et cria :
« Ce n'est pas possible ! Si j'étais leur père ils me l'auraient dit et Sakura aussi ! Je ne l'ai même jamais touchée de ma vie ! »
Sakura sortit du bungalow quand elle l'entendit crier. Mayoko était à terre et se tenait la joue. Il regarda Shaolan sans comprendre pourquoi il s'énervait. Shaolan se calma quand il vit le regard interrogateur de Sakura. Il partit sans rien ajouter. La jeune femme courut après lui et l'attrapa par le bras.
« Shaolan, chuchota-t-elle. Arigato de m'avoir sauvée ! »
Il la regarda sans rien dire. Il la serra contre lui et tourna la tête vers Mayoko.
« Ne t'approches plus d'elle, sinon je te tue, déclara Shaolan. »
Il entraîna Sakura avec lui. Il ne voulait plus qu'elle reste seule.
Quand il fut sûr que Mayoko ne pouvait plus les voir, il lâcha Sakura.
« Je voulais te dire que je suis désolé pour ce matin, quand tu as perdu ta serviette, déclara Shaolan sans la regarder. Je ne veux pas que tu m'en veuilles... De toutes façons je n'ai rien vu. »
Sakura savait qu'il mentait pour ne pas la mettre mal à l'aise. Elle lui sourit.
« Arigato, dit-elle. »
Ils rejoignirent les professeurs et les accompagnateurs qui avaient réuni tous les enfants.
Le soir, les moniteurs avaient prévu de leur faire manger des mâches Malo grillés sous les étoiles tout en leur racontant des histoires qui faisaient peurs. Mayoko participa à cette activité avec d'autres moniteurs comme M. Toba, Mme Waterzoi, M. Omo, et bien d'autres, (Dans ce camp, il n'y a pas que les classes de l'école primaire de Tomoéda, il y a des classes de collège et de lycées...). Les moniteurs prirent chacun une classe et leurs accompagnateurs et ils les emmenèrent à des endroits très différents, en pleine forêt, pour allumer des feux. Le moniteur qui était avec la classe de Shaolan, n'était autre que Mayoko. Shaolan, Sakura et Mayoko lui-même, se sentaient très mal à l'aise. Tenjin montra aux enfants comment faire griller les mâches Malo. Il leur raconta des histoires qui faisaient peur. Shaolan ne savait pas bien ce qu'il devait penser par rapport à ce que Mayoko lui avait dit. Il était perturbé. Il se dit qu'il y avait quand même des choses étranges. Il avait des flashs et dans ceux-ci, ils voyaient une vie qu'il n'avait jamais vécue. C'était l'apparition de Sakura et de ses enfants qui avait provoqué ses flashs, il en était sûr. Mais pourquoi ?
Ensuite, vers vingt-deux heures, il ramena les enfants et les accompagnateurs au camp. Sakura et ses enfants allèrent se coucher dans leur bungalow. Megumi et Xiaolan remarquèrent que leur mère était préoccupée, mais pas par ce qui s'était passé le matin dans les vestiaires. Ils sentaient qu'elle avait peur pour eux. Ils ne lui dirent rien. Ils se couchèrent dans le même lit que leur mère. Sakura ne pu s'endormir tout de suite. Elle repensa à ce qui c'était passé cet après-midi après que Mayoko ait essayé de la violer. Elle n'avait pas entendu ce que Shaolan avait crié. Elle se demanda ce que Mayoko lui racontait avant qu'elle n'arrive. Et s'il lui avait parlé de leur passé commun ? Sakura commença à prendre peur. Elle porta sa main à sa bouche. Elle se dit que non, qu'il ne lui avait sûrement rien raconté. Elle s'endormit.
Cette nuit-là, elle fit un rêve très étrange : elle était dans la forêt qui se trouvait autour du campement. Elle marchait tranquillement. Elle vit ses enfants qui couraient dans les bois. Ils étaient entourés d'une étrange lumière blanchâtre. Elle les suivit pour savoir où ils allaient. Ils la guidèrent jusque dans une grande plaine. L'herbe était très haute : elle lui arrivait jusqu'aux genoux. Il n'y avait plus que Megumi. Sakura s'approcha de sa fille, posa sa main sur son épaule et remarquant que sa fille pleurait, elle demanda en s'agenouillant :
« Qu'est-ce qui se passe ma chérie ? »
« T'es une méchante ! » cria Megumi en dégageant son épaule de la main de sa mère.
« Megi... »
« Pourquoi t'as rien fait pour Xiaolan ? Elle l'a emporté ! Il reviendra jamais ! »
« Quoi ?!? »
Sakura ne savait pas trop bien ce qui se passait. Quelqu'un posa sa main sur son épaule. Elle se retourna et vit que c'était Chang. Celui-ci la frappa. Sakura tomba à terre. Elle était à moitié assommée. Il attrapa Megumi par le bras et l'obligea à venir avec lui. La petite se débattit, mais elle ne pouvait absolument rien faire contre lui. Sakura ne pouvant pas empêcher ça, elle se mit à pleurer. Soudain, une lumière blanche et éblouissante apparut. Sakura arrêta de pleurer car elle était attirée par cette lumière. Elle la regarda avec un air étonné. Elle vit que c'était sa mère qui apparaissait devant elle.
« Sakura, ne perds pas espoir ! Tout peut s'arranger ! » la rassura Nadeshico en l'aidant à se relever.
Sakura se remit à pleurer dans les bras de sa mère.
« Comment est-ce que ça pourrait allait mieux ? » demanda Sakura.
« Les chose finissent toujours par s'arranger. » répliqua Nadeshico en serrant sa fille contre elle.
« J'ai perdu les trois personnes que j'aimais le plus au monde ! Shaolan, Xiaolan et Megumi ! Je n'ai rien pu faire pour les protéger ! »
« Ne perds pas espoir ! Si tu perds espoir maintenant, alors ce sera vraiment fini, tu ne pourras plus rien pour ceux que tu aimes ! Courage ma fille ! »
Sakura sécha ses larmes et regarda sa mère. Celle-ci commença à disparaître car Sakura avait repris courage.
« Okasa, reste, je t'en supplie ! » cria Sakura en tendant le bras.
« Sauve ta famille ! » répliqua Nadeshico.
« Comment ? »
« Avec ton cœur ! Tu trouveras ce qu'il faut faire ! Je t'aime Ma Petite Sakura ! »
« Okasa ! »
« Réveille-toi maintenant ! »
(Note des auteurs : Vous comprendrez pourquoi Nadeshico dit à sa fille à la fin de l'histoire, dans les dernières pages. Pour l'instant, vous ne pouvez pas comprendre. Pourquoi ? Vous le saurez en lisant tout jusqu'à la dernière page !)
Sakura courut dans les herbes et trébucha sur un bout de bois. Elle resta allongée par terre et se remit à pleurer. Et puis elle repensa aux paroles de sa mère : « Ne perds pas espoir » Sakura arrêta de pleurer.
Elle fut réveillée par les appels de ses enfants. Elle ouvrit les yeux et vit Megumi et Xiaolan qui étaient penchés au dessus d'elle. Ils lui dirent qu'il fallait qu'elle s'habille car l'activité du matin allait bientôt commencer. Elle se dépêcha de s'habiller. Ils rejoignirent Shaolan qui les attendait devant le bungalow.
« Ohayö-Gozaimasu, dit-il avec un grand sourire.
Ohayö-Gozaimasu, répondit Sakura. »
Cette matinée-là, les moniteurs apprirent les premiers gestes de secourisme aux enfants. Ceux-ci s'entraînèrent sur des mannequins. Sakura pensa à son rêve, mais elle ne savait pas si c'était un rêve prémonitoire. Ces temps-ci, elle avait l'impression que quelqu'un trafiquait ses rêves. Dans quel but ? Elle ne le savait pas, mais il fallait qu'elle le découvre. Les enfants terminèrent d'apprendre les gestes vers midi. Shaolan et les accompagnateurs les emmenèrent manger.
L'après-midi, ils firent de la randonnée à pied, du tennis et un parcours d'aventures. Shaolan pensait tout le temps à ce que Mayoko lui avait dit. Il ne savait pas pourquoi tout ceci le perturbait autant puisqu'il était convaincu que ce n'était pas vrai. Sakura vit que quelque chose n'allait pas, mais elle fit comme si de rien n'était et continua à sourire. Quand ils eurent fini, les élèves, autant que les accompagnateurs, étaient très fatigués.
A dix-huit heures trente, ils allèrent manger. Sakura fit tout pour être à côté de Shaolan. Ils discutèrent comme avant les incidents avec Mayoko. Même si Shaolan était préoccupé par ce que Mayoko lui avait et Sakura par ses rêves, ils faisaient abstractions de leurs préoccupations pour ne pas s'affecter l'un l'autre.
Le soir, les élèves eurent droit à la même activité de la veille. Shaolan et Sakura étaient assis à côte à côte. Ils écoutaient Mayoko raconter ses histoires d'horreurs. Sakura et Megumi, qui avaient exactement le même caractère, avaient très peur quand Mayoko parlait de fantômes. Shaolan décida qu'il devait absolument parler à Sakura, alors se pencha doucement et assez discrètement vers Sakura et lui chuchota :
« Ce soir, rejoints-moi sur la plage vers minuit avec ton maillot de bain. J'ai quelque chose à te dire. »
Sakura fut étonnée et elle prit peur. Elle se demandait ce que Shaolan voulait lui dire. Elle y pensa tout au long des histoires de Mayoko.
Ensuite, quand celui-ci eut fini, les accompagnateurs ramenèrent les enfants jusqu'à leur chambre et allèrent se coucher. Sakura mit son maillot de bain et passa une robe par dessus. Xiaolan et Megumi lui brossèrent les cheveux et lui firent une tresse.
« C'est chichi qui t'a dit de venir ? demanda Megumi.
Haï, il a dit qu'il avait quelque chose à me dire, répondit Sakura. Je ne sais pas de quoi il s'agit... Vous avez une idée ?
Iie, dirent Megumi et Xiaolan en même temps et en croisant les doigts sans que leur mère les voit faire.
Je ne sais pas si je peux y aller en vous laissant ici... »
« Tu crois qu'il va lui révéler ses sentiments et qu'il va retrouver sa mémoire ? » demanda Xiaolan en regardant sa sœur.
« Haï, chuis sûre ! » répondit Megumi avec un sourire.
« J'espère... »
« Sinon, ché pas pourquoi il voulait lui parler... »
« On verra... S'il lui dit, alors peut-être qu'il va récupérer sa mémoire ! »
« Cool !!!! »
Les enfants continuèrent à parler, dans leur tête. Kéro vint se poser sur les genoux de Sakura et déclara :
« Tu peux partir tranquille, Yûmi, Shinjin et moi, nous allons nous occuper de tes enfants, mais tu peux quand même jeter un sort au bungalow, juste au cas où.
D'accord, dit Sakura et se levant. »
Elle mit ses enfants au lit et les borda. Yûmi, Shinjin et Kéro se couchèrent à côté d'eux, sur les oreillers. Sakura embrassa ses enfants.
Comme il n'était que vingt-trois heures trente, elle décida d'aller se promener dans le camp. Elle jeta un sort de protection au bungalow et descendit les marches. Shaolan, qui ne pouvait pas attendre qu'il soit minuit, décida d'aller chercher Sakura plus tôt. Il sortit de son bungalow. Il vit Sakura dehors et qui n'allait pas du côté de la plage, alors il lui courut après pour la rattraper. Il la retint par le bras. Sakura, qui pensait que c'était Mayoko qui l'avait attrapé, cria. Shaolan posa sa main sur la bouche de Sakura et chuchota :
« Ne crie pas, ce n'est que moi ! »
Comme des lumières commencèrent à s'allumer dans les bungalows, Shaolan tira Sakura par la main et ils se réfugièrent entre deux bungalows. Ils restèrent là le temps que ça se calme. Ensuite, Shaolan prit la main de Sakura et l'emmena au bord de la mer. Ils s'assirent dans le sable sans rien dire. Ils regardèrent la pleine lune. On y voyait presque comme s'il faisait jour. Sakura ne se sentait pas trop bien, car elle était seule avec lui et qu'elle savait très bien qu'elle ne pourrait peut-être pas lui résister (cette fois-ci, s'il tentait quelque chose).
« On va se baigner ? demanda Shaolan en se levant. »
Il commença à retirer son tee-shirt et son pantalon. Elle le regarda enlever ses vêtements. Elle observa les courbes de son corps qui n'avait presque pas changé. Il était un plus musclé qu'avant et ses épaules un peu plus carrées. Shaolan alla dans l'eau et observa Sakura de loin : Sakura se leva et retira sa robe. Elle détacha ses cheveux et défit sa tresse. La jeune femme passa ses mains dans ses cheveux. Ensuite, elle rejoignit Shaolan.
« Comment la trouves-tu ? demanda le jeune homme en se rapprochant d'elle.
Fraîche, répondit Sakura. Pourquoi est-ce que tu as voulu que l'on vienne ici ? Qu'est-ce que tu as à me dire ? »
Shaolan plongea. Sakura le chercha des yeux, mais elle ne voyait rien dans cette eau noire. Et puis elle sentit une main la tirer par la cheville. Elle se retrouva sous l'eau.
Quand la main l'eut lâché, elle remonta à la surface. Shaolan l'observait sans rien dire. Sakura fit mine d'être en colère et commença à sortir. Shaolan le suivit tout en s'excusant. Quand il fut assez près d'elle, Sakura lui sauta dessus et le coula. Shaolan, surprit, remonta à la surface et se précipita vers Sakura pour la recouler. Ils s'amusèrent pendant quelques minutes, ensuite ils sortirent de l'eau et se couchèrent sur le sable. Ils regardèrent les étoiles sans rien dire. Sakura et sentait si bien avec lui... Elle aurait voulu que ce moment dure tout le temps. Elle regarda le visage de Shaolan. Celui-ci la regarda et lui sourit. Sakura se souvint qu'il l'avait fait venir pour lui dire quelque chose, alors elle dit :
« Tu ne m'as toujours pas ce que tu voulais me dire...
Je sais, chuchota Shaolan. Laisse-moi le temps. »
Shaolan se leva et regarda Sakura. Il s'approcha d'elle et la porta.
« Qu'est-ce que tu fais Shaolan ? interrogea Sakura. »
Le jeune homme marcha dans l'eau de mer et s'arrêta quand il y eut un fond d'eau assez profond.
« Iie, dit Sakura. Tu ne vas quand même pas me lâcher dans l'eau alors que je suis entièrement sèche !
Pourquoi pas ? demanda Shaolan.
Iie... »
Il la lâcha. Sakura tomba, sans se faire mal. Elle était trempée. Elle regarda Shaolan qui l'observait en riant.
« Tu vas voir ! s'écria Sakura en se levant. »
Elle attrapa Shaolan et le fit tomber. Le jeune homme arrêta de rire et regarda Sakura sans rien dire. Il attrapa la main de Sakura et la tira la jeune femme qui tomba. Ils battirent, gentiment bien sûr. Et puis, ils se calmèrent. Ils étaient allongés l'un contre l'autre. Ils se tenaient les mains et ils se regardaient sans rien dire. Les vagues ne les gênaient pas. Shaolan embrassa Sakura qui ne su pas quoi faire tout de suite. Elle tourna finalement la tête car si elle consentait à répondre à ses sentiments, il récupérerait sa mémoire. Si cela arrivait, ils auraient tous les deux des problèmes. Elle lui lâcha les mains, le repoussa doucement et se leva très gênée. Et sans le regarder, elle commença à sortir de l'eau. Shaolan se leva et la suivit.
« Sakura ! cria-t-il en l'attrapant par le bras. »
Il l'obligea à se retourner.
« Pourquoi est-ce que tu me repousses à chaque fois ? demanda Shaolan. »
Sakura détourna le regard. Elle ne savait quoi lui répondre et elle commençait à avoir les larmes aux yeux.
« Je ne comprends vraiment pas pourquoi ! continua Shaolan. Réponds-moi !
Je... je ne peux pas... chuchota Sakura, toujours sans le regarder.
Sakura je t'... »
Sakura posa sa main sur la bouche de Shaolan pour l'empêcher de continuer sa phrase. Elle le regarda, en larmes et cria :
« Ne dis rien ! Il ne faut pas ! Sinon je ne pourrais pas te résister ! »
Shaolan ne savait plus quoi dire. Sakura se dégagea de l'emprise de Shaolan et recula. Elle était triste, mais elle ne pouvait pas faire autrement. Elle le regarda dans les yeux.
« Je suis désolée... chuchota-t-elle. »
Shaolan s'approcha rapidement d'elle, l'attrapa par la taille et l'embrassa encore. Cette fois-ci, Sakura le repoussa tout de suite.
« Reste dans mes bras, je t'en supplie... chuchota Shaolan. »
La jeune femme lui dit à l'oreille en pleurant :
« Je suis désolée Shaolan, je ne peux pas. »
Shaolan ne voulut pas la lâcher, alors Sakura se débattit un peu et réussit à se dégager. Elle retourna sur la plage et prit sa robe et son chouchou. Elle regarda Shaolan avant de quitter la plage, puis elle partit en courant. Elle ne pu calmer ses larmes.
Elle entra dans son bungalow en essayant de faire le moins de bruit possible. Elle s'essuya le corps et se changea. Ensuite, elle s'assit dans un coin du bungalow et continua à pleurer. Shaolan, lui, resta allongé sur le sable à réfléchir. Il était triste que Sakura ait repoussé ses avances encore une fois. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi. Peut-être que ce que Mayoko lui avait dit était vrai et qu'il y avait quelque chose de plus grave encore là-dessous. Non, Shaolan ne pouvait pas croire que se soit vrai. Des larmes roulèrent sur ses joues. Il les essuya violemment et ensuite il ramassa ses habits. Il retourna dans son bungalow.
Kéro, qui s'était réveillé car il avait entendu que la jeune femme était entrée, alla voir Sakura.
« Que se passe-t-il ? demanda-t-il en chuchotant pour ne pas réveiller les enfants et leur gardien.
Shaolan... il... il m'a dit de venir parce que... parce qu'il... il voulait me dire que... qu'il m'aime... et j'ai... j'ai du le repousser... encore une fois... expliqua Sakura en hoquetant. »
Kéro se colla contre la joue de Sakura pour la consoler.
« Pourquoi le repousses-tu si ça te fait tellement de mal ? demanda-t-il.
Je... je n'ai pas le choix... répondit Sakura. »
Kéro s'écarta d'elle et prit en air en colère. Sakura le regarda avec étonnement. Les larmes roulaient toujours sur ses joues.
« Pourquoi ? Pourquoi tu crois que tu n'as pas le droit d'être heureuse ? Pourquoi crois-tu que tu peux vivre sans lui alors qu'à l'évidence ce n'est pas vrai ?
Pour protéger les personnes que j'aime...
Tu n'en as pas marre de te servir de cette excuse ? Nous pouvons très bien nous défendre ! On peut protéger tes enfants et même toi ! Ce qui nous fait le plus de mal, c'est que tu n'es toujours pas heureuse à cause de Yelan et de ses menaces ! Arrête de te faire un sang d'encre pour nous ! Si tu ne fais rien, tu vas perdre Shaolan pour de bon ! Tu ne peux pas fuir tes problèmes éternellement ! Il faut que tu fasses face ! »
Sakura ne savait plus quoi dire. Kéro lui parlait assez durement, mais c'était peut-être ce dont elle avait besoin pour se ressaisir. Megumi et Xiaolan descendirent du lit et rejoignirent leur mère et Kéro main dans la main. Ils étaient suivis de leur gardien. Ils regardèrent leur mère qui les fixait les yeux pleins de larmes.
« On veut que tu sois heureuse, alors s'il faut que tu récupères papa pour l'être, même si on est en danger, on fera tout pour que vous soyez ensemble, expliqua Xiaolan. »
Sakura les regarda. Ses larmes séchèrent. Elle se mit à genoux et prit ses enfants dans ses bras.
« Je vous aime mes petits anges... chuchota-t-elle. »
Ils restèrent comme ça pendant quelques minutes.
Ensuite, ils se couchèrent. Sakura fit un rêve encore très étrange : elle était sur la plage. Il faisait nuit, c'était un soir de pleine lune. Celle-ci éclairait l'ensemble de la plage. Sakura n'était pas seule. Elle apercevait une silhouette d'homme au loin, alors elle se mit à courir pour rejoindre l'homme. C'était Shaolan qui était là-bas. Elle arriva jusqu'à lui et lui prit le bras.
« Excuse-moi, Shaolan. Je suis tellement désolée... Je t'aime. » dit Sakura.
Devant le silence du jeune homme, Sakura se mit à pleurer. Shaolan se retourna vers elle et dit :
« Je suis désolé Sakura, mais je ne supporte plus que tu me repousses, tu m'as trop blessé ! Laisse-moi maintenant ! »
Il se dégagea du bras de Sakura. A ce moment-là, des bras entourèrent Sakura. Celle-ci tourna la tête pour qui la tenait contre lui. Elle paniqua quand elle vit que c'était Chang. Shaolan ne bougea pas.
« Aide-moi Shaolan ! » cria Sakura.
« Il ne fera rien, tu l'as profondément blessé ! Tu es à moi désormais ! » lui chuchota Chang dans le creux de son oreille.
« Shaolan ! » hurla Sakura.
Shaolan disparut dans la nuit.
Sakura se réveilla en sursaut. Elle se redressa d'un coup et regarda tout autour d'elle. Ses enfants n'étaient plus là. Sakura trouva un mot à côté d'elle. Elle le prit et le lit :
« Okasa chérie,
On t'a pas réveillé parce que t'avais besoin de dormir. On est allé eaux activités avec les otres. Kéro, Yûmi et Shinjin nous accompagne. On dira à papa que tu te sentai pas bien, t'en fé pas. On va venir te voir o déjeuné ! A tout ta l'eure ! Graus Bisous.
Megi et Xan Kinomoto »
Sakura se leva et alla prendre une douche. Elle s'habilla simplement. Ensuite, elle retourna dans son bungalow. Elle se demandait ce que faisaient les enfants. Elle resta assise sur son lit et elle réfléchit à la nuit passée.
Vers midi, Xiaolan et Megumi entrèrent. Ils portaient leur sac à dos... sur leur dos. Ils se jetèrent sur leur mère et lui firent pleins de bisous.
« Pourquoi est-ce que vous me faîtes autant de bisous ? demanda Sakura.
Parce que on a envie, répondit Megumi. »
Quelqu'un frappa à la porte. Kéro sortit du sac de Megumi et alla ouvrir. C'était Shaolan. Il entra dans le bungalow. Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'il était gêné. Il se tordait les mains. Sakura et lui se regardèrent sans rien dire. Shaolan tourna la tête et dit :
« Je voulais juste savoir comment tu allais parce que tes enfants m'ont dit que tu n'allais pas bien. Mais à ce que je vois, tu vas plutôt bien. Je vous laisse. »
Shaolan sortit du bungalow. Sakura se leva et le suivit. Elle l'attrapa par la main pour qu'il s'arrête. Il se dégagea et se retourna.
« Shaolan, je suis désolée pour hier... déclara-t-elle. J'ai paniqué et...
Ne gaspille pas ta salive pour rien ! la coupa Shaolan. Tu as été très claire hier soir. Je ne suis pas venu pour parler de ça, juste pour voir comment tu allais... On va déjeuner avec les autres élèves, alors venez tous les trois. »
Shaolan se détourna et partit sans rien ajouter. Sakura se mit à sangloter en silence. Elle pensa alors qu'il était trop tard et qu'elle ne pouvait plus rien faire. Il la détestait sûrement. Sakura essuya ses larmes avant de re-rentrer dans le bungalow pour ne pas montrer à ses enfants qu'elle était triste.
« Shaolan m'a dit qu'il fallait aller manger maintenant, alors allons-y, déclara Sakura. »
Xiaolan et Megumi sortirent en courant du bungalow. Sakura promit à Kéro, Yûmi et Shinjin de leur rapporter plus de desserts que la dernière fois. Elle suivit ses enfants de loin. Mayoko arriva derrière la jeune femme et posa son bras sur les épaules de la jeune femme.
« Que se passe-t-il entre Shaolan et toi ? demanda Mayoko avec un air malicieux.
Rien, répondit sèchement Sakura en repoussant le bras du jeune homme.
Tes enfants lui ressemblent beaucoup je trouve. Ce ne serait pas les siens également. »
Sakura marcha violemment sur le pied de Mayoko pour qu'il arrête de lui poser des questions. Le jeune homme poussa un cri de douleur. Sakura continua sa route pendant que Mayoko criait de douleur. Elle alla s'assoire à la table des accompagnateurs et professeurs, mais pas à côté de Shaolan. Elle fit comme si elle n'était pas triste et discuta avec les accompagnateurs autour d'elle en souriant. Shaolan observa Sakura discrètement pour qu'elle ne le voie pas faire. Il vit très bien que Sakura faisait semblant de se sentir bien.
Après leur repas, Sakura apporta, sans que personne ne la voie, les desserts promis aux gardiens. Ceux-ci les mangèrent en très peu de temps. Ensuite, Sakura rejoignit la classe de ses enfants. Les moniteurs emmenèrent les enfants et leurs accompagnateurs dans un bâtiment où ils firent de l'escalade. Sakura ne souhaita pas participer. Elle resta assise sur une banc et elle observa ses enfants monter. Elle leur faisait des signes et de grands sourires, mais elle n'avait pas du tout envie de sourire. Elle aurait préféré être seule dans son bungalow à pleurer sur son sort. C'était de sa faute si elle avait perdu Shaolan et elle le savait très bien.
Après l'escalade, les moniteurs emmenèrent les enfants à la plage. Les enfants étaient très contents de pouvoir se baigner dans la mer. Ils restèrent dans l'eau pendant à peu près trois heures. Ensuite, ils allèrent tous à la douche. Sakura décida d'aller préparer les valises car ils allaient bientôt repartir pour Tomoéda.
Vers dix-huit heures, les accompagnateurs emmenèrent les enfants manger et ensuite ils les emmenèrent aux bus. Le voyage de retour se passa très bien. Sauf pour Sakura et Shaolan qui n'osaient même plus se regarder. Ils étaient tous les deux tristes, mais aucun d'eux n'osait aller voir l'autre pour s'expliquer.
Arrivés à Tomoéda, Sakura récupéra sa valise et celles de ses enfants. Elle se dit que Shaolan ne voudrait pas les raccompagner, alors quand presque tout le monde fut parti, elle se mit sur le bord de la route et attendit qu'un taxi passe. Shaolan la vit faire et s'approcha d'elle.
« Sakura, dit-il. »
La jeune femme se figea et ne se retourna pas. Shaolan passa devant elle et dit :
« Je vais vous ramener.
Iie, c'est bon, répondit Sakura. Je ne voudrais pas te déranger.
C'était prévu comme ça : je vous emmenais au bus et je vous ramenais. Ce n'est pas parce qu'entre nous ça ne va pas qu'il ne faut pas que l'on se parle. »
Sakura ne dit rien. Il prit les valises et les mit dans le coffre de la voiture du jeune homme. Les enfants montèrent à l'arrière et Sakura du côté passager. Shaolan s'installa derrière le volant et mit le contact. Ils ne dirent absolument rien de tout le trajet. Shaolan se gara devant la maison de Sakura. Celle-ci lui demanda d'attendre un petit instant car elle avait un mauvais pressentiment. Elle dit aux enfants de rester dans la voiture. Elle sortit de celle-ci et alla ouvrir la porte d'entrée de sa maison. Elle entra dans celle-ci et alluma la lumière. Quelqu'un était venu dans la maison et avait fouillé un peu partout. Sakura vit une fenêtre ouverte et alla la fermer. Elle aperçut quelqu'un dehors et elle sentit l'aura de Chang. Elle réfléchit rapidement. Elle ressortit de la maison en courant. Shaolan, Xiaolan, Megumi et les gardiens furent surpris de la voir arriver si vite. Elle remonta dans la voiture et se rattacha.
« Il y a un problème ? demanda Shaolan. »
Sakura se retourna vers lui et fit non de la tête. Sa respiration était rapide. Shaolan s'en rendit compte, mais ne dis rien. Elle lui demanda :
« Est-ce que tu pourrais nous emmener chez mon père ?
Haï, mais pourquoi ? interrogea Shaolan étonné.
Mes enfants vont dormir là-bas cette nuit. »
Shaolan remit le contact et les emmena chez Fujitaka.
« Qu'est-ce qui arrive à okasa ? » demanda Megumi.
« Ché pas, mais c'est bizarre ! » répondit Xiaolan en fronçant les sourcils.
« J'arrive pas lire dans sa tête ! »
« Moi aussi, j'ai essayé. Il y a cette étrange aura qui est autour de la maison... t'as senti ? »
« Haï, on dirait l'aura de l'homme qu'on a vu plusieurs fois ! »
« Ce doit être lui... Mais pourquoi il est à la maison ? »
« Ché pas. »
Sakura ne savait pas ce qu'elle devait faire. Devait-elle retourner chez elle au risque de se faire agresser ? Où devait-elle rester chez son père avec ses enfants ? Sakura réfléchit très longuement. Elle repensa à ce que Kéro lui avait dit : « Tu ne peux pas fuir tes problèmes éternellement ! Il faut que tu fasses face ! » Elle décida alors qu'il fallait qu'elle retourne chez elle et qu'elle affronte Chang. Shaolan ne savait pas bien pourquoi Sakura avait demandé à ce qu'il les emmène chez son père. Il se doutait que quelque chose n'allait pas.
Quand ils arrivèrent devant la maison, Shaolan se gara. Fujitaka, qui ne dormait pas, alla ouvrir la porte parce qu'il avait entendu une voiture arriver. Il sortit de chez lui et s'approcha de la voiture. Sakura en sortit après avoir demandé à Shaolan s'il pouvait la ramener chez elle ensuite. Elle embrassa son père sur la joue.
« Est-ce que je peux te laisser les enfants ce soir ? demanda Sakura.
Haï, bien sûr, mais que se passe-t-il ? interrogea Fujitaka.
Rien, ne t'en fais pas. J'ai juste des choses à faire et je dois les faire ce soir ! »
Fujitaka trouva ceci suspect. Il était inquiet pour sa fille, mais il ne dit rien. Sakura descendit les valises du coffre et alla les déposer dans l'entrée. Elle ouvrit la porte de la voiture pour que ses enfants sortent. Ce qu'ils firent, bien sûr. Xiaolan et Megumi s'accrochèrent à leur mère en disant, (en même temps) :
« Reste avec nous !
Iie, les enfants, j'ai quelque chose à faire, répliqua Sakura en les prenant dans ses bras. »
Elle les embrassa et dit :
« Je viendrai vous chercher demain matin ou dans l'après-midi. J'appellerai. Je vous aime mes trésors. »
Fujitaka attrapa ses petits-enfants par la main pour qu'ils lâchent leur mère. Yûmi et Shinjin entrèrent dans la maison. Kéro resta dans la voiture, mais Sakura le supplia de sortir. Elle ne voulait pas qu'il soit présent. Il lui obéit et sortit de la voiture. Elle referma la portière et monta à l'avant. Elle fit signe à sa famille. Celle-ci était très inquiète par le comportement étrange de Sakura. Shaolan aussi se faisait un sang d'encre.
Il la ramena chez elle. Il se gara devant la maison et coupa le contact.
« Que se passe-t-il Sakura ? demanda-t-il le plus sérieusement du monde. »
La jeune femme le regarda avec un grand sourire et déclara :
« Rien, il n'y a absolument rien.
Pourquoi as-tu voulu que tes enfants dorment chez ton père alors ? demanda-t-il.
Parce que... j'ai besoin de réfléchir. »
Elle l'embrassa sur la joue et descendit de la voiture. Shaolan démarra sa voiture et alla se garer plus loin. Il s'inquiétait horriblement pour la jeune femme et il ne pouvait pas partir avant d'être sûr que tout allait bien.
Sakura entra dans la maison. La fenêtre qu'elle avait fermée avant d'aller chez son père était de nouveau ouverte. Elle alluma la lumière et alla dans le salon.
« Montre-toi Chang, je sais que tu es là ! cria Sakura. »
Chang arriva derrière elle et l'attrapa par le cou. Il fit en sorte qu'elle ne puisse plus bouger. Il la caressa tout le corps. Sakura s'en voulait de ne pas avoir fait attention. Elle était à sa mercie. Elle sentit son pouls s'accélérer.
« Konban wa mon amour... dit-il en l'embrassant sur la joue. »
Shaolan qui était devant la maison, fit le tour.
« Comment vas-tu depuis la dernière fois où nous nous sommes vus ? demanda Chang. »
Sakura tremblait, mais elle essaya de ne pas trop le lui montrer.
« Je... je vais bien... et toi ? »
Chang se mit à rire.
« Très bien, malgré ces sept années de prison que j'ai fait par ta faute ! (Sa voix augmente tout au long de la phrase). Tu ne sais pas ce que c'est toi ! Être enfermé avec dans une cellule juste un peu plus grande que les toilettes...
Je n'y suis pour rien si tu es un violeur ! répliqua Sakura. »
Chang s'énerva. Il obligea Sakura à se retourner, il la gifla et la jeta à terre. Sakura se cogna contre un fauteuil. Chang l'attrapa par les cheveux pour qu'elle se relève et l'embrassa. Après ce baiser, elle cracha par terre pour montrer son dégoût. Chang la gifla une nouvelle fois. Shaolan, qui était dehors, trébucha sur un vélo et tomba à la renverse. Il se cogna la tête et se releva comme il pu. Chang arracha les vêtements de Sakura qui n'arrivait pas à se défaire de l'emprise du jeune homme.
« Au fait, je voulais te dire... tu as une très jolie petite fille ! s'exclama-t-il.
Ne touche pas à mes enfants ! Sinon...
Sinon quoi ? Tu n'es pas en mesure de me menacer ! »
Il la frappa et la plaqua contre le mur. Il se colla à elle et demanda en chuchotant :
« Pourquoi es-tu revenue ? Tu voulais me voir ? »
Il lui donna un coup de poing dans le ventre. Sakura tomba à terre. Son souffle devint court à cause de ce dernier coup. Elle se demanda alors pourquoi elle était revenue chez elle. Elle savait très bien qu'il était beaucoup plus fort... Chang se jeta sur elle. Il commença à l'embrasser sur tout le corps en la griffant un peu partout. Sakura hurla de douleur.
Shaolan entendit les cris de la jeune femme, alors il s'approcha de la fenêtre très rapidement. Il vit son frère sur Sakura en train de la blesser pendant que la jeune femme se débattait. Elle ne pouvait rien contre lui. Elle se mit à pleurer et dans sa tête elle appela Shaolan. Celui-ci entra dans la maison en criant :
« Écarte-toi Chang ! »
Chang regarda son frère. Sakura était évanouie.
« Shaolan, qu'est-ce que tu fais là ? demanda Chang.
C'est plutôt à moi de te le demander ! cria Shaolan. Sors de cette maison ! »
Chang se mit à rire.
« Alors il va falloir que tu me mettes à la porte... ria-t-il. »
Shaolan et Chang se battirent très violemment. Plusieurs fois, Shaolan tomba, mais il réussit à mettre son frère k.o.
Ensuite, Shaolan appela la police. Il retourna dans le salon et s'approcha de Sakura en courant. Il lui releva la tête. Il eut des flashs : il vit un peu de ses souvenirs oubliés. La jeune femme se réveilla. Elle regarda Shaolan sans comprendre pourquoi il était là.
« Qu'est-ce que tu fais là ? chuchota-t-elle en touchant une des blessures qu'il avait au visage.
Je suis venu pour te sauver, répondit-il.
Comment as-tu su ?
J'avais senti que tu n'allais pas bien et j'ai voulu savoir si tout allait bien, alors j'ai fait le tour de la maison pour voir. »
Ils entendirent la sirène des policiers qui approchaient. Shaolan aida Sakura à se redresser à sa demande. Les policiers frappèrent à la porte et Sakura alla ouvrir. Shaolan la suivit pour être sûr qu'elle n'allait pas tomber.
« Que vous est-il arrivé madame ? demanda un policier.
Mon... mon agresseur est dans le salon. »
Les policiers entrèrent en courant et allèrent dans le salon. Un médecin se précipita vers Sakura. Il soigna ses blessures sur place car Sakura refusait qu'on l'emmène à l'hôpital. Pendant ce temps, un infirmier soigna la joue de Shaolan. Les policiers embarquèrent Chang qui était encore plus en colère contre Sakura et Shaolan. Puis le médecin et l'infirmier partirent.
Shaolan emmena Sakura dans sa chambre. Il l'aida à se coucher et voulut partir, mais Sakura le retint par le bras.
« Ne pars pas s'il te plaît, supplia-t-elle. »
Shaolan s'assit à côté d'elle sur le lit. Elle s'endormit quelques minutes plus tard. Le jeune homme regarda la chambre de la Sakura. Son attention se porta sur les photographies qu'il y avait sur la table de chevet à côté du lit. Plus précisément sur la photographie d'un couple. Il s'approcha de la table de chevet et prit la photographie dans ses mains. Il se vit en compagnie d'une jeune fille toute souriante et accrochée à son coup. Il approcha le cadre près du visage de Sakura et remarqua leurs ressemblances. Il la reconnut alors. Il ne comprenait pas vraiment comment cela se faisait qu'ils soient tous les deux sur la même photographie et qui plus est à l'époque du lycée. Il observa la jeune femme puis il décida de trouver d'autres photographies. Il ouvrit le tiroir de la table de chevet et trouva des tas de photographies. Il les regarda toutes une par une. Il ne comprenait plus rien : il ne savait plus quoi penser. Soudain les paroles de Mayoko lui revinrent à l'esprit ainsi que des flashs : « Haï, nous étions tous les trois dans la même classe à cette époque. Sauf que Sakura était muette...Vous sortiez ensemble à ce que je sais... Je me demande si ses enfants ne sont pas les tiens... Je les ai aperçus tout à l'heure, et ils te ressemblent je trouve ! » Shaolan s'énerva. Il jeta les cadres où se trouvaient les photographies contre le mur. Le bruit réveilla Sakura. Elle regarda tout autour d'elle pour trouver Shaolan. Celui-ci attrapa Sakura par les épaules et la secoua assez violemment.
« Explique-moi tout ! cria-t-il. Pourquoi est-on en photo tous les deux ? »
Sakura le regarda sans rien dire. Elle savait qu'elle ne pouvait plus lui mentir. Elle baissa la tête et décida de lui expliquer toute l'histoire. Shaolan la lâcha.
« Je... je vais tout te raconter... dit-elle. »
Elle reprit son souffle. Shaolan s'assit à côté d'elle. Elle le regarda dans les yeux.
« Nous nous sommes rencontrés quand nous avions dix ans, déclara-t-elle. Tu venais pendant les vacances et tu m'aidais à capturer les cartes. Plus tard, vers seize ans, nous sommes sortis ensemble et nous avons... fait l'amour. Le lendemain tu étais parti et c'est là que j'ai rencontré ton frère... »
Shaolan avait des flashs du passé qui revenaient au fur et à mesure que Sakura lui racontait tout. Il l'écouta très attentivement.
« Ton frère me... violait régulièrement, continua Sakura. Un jour, il m'a frappé trop fort et je suis tombée dans les escaliers. J'ai perdu la mémoire et je suis devenue muette. Je me souvenais de toute ma famille. Seulement, j'avais oublié tout ce qui m'était arrivé et toi. »
Shaolan pensa alors aux paroles de Mayoko : « ... nous étions tous les trois dans la même classe à cette époque. Sauf que Sakura était muette... ».
« Chichi a décidé de me faire changer de pays pour m'éloigner de Chang et nous sommes allés à Hong Kong, poursuivit la jeune femme. Et c'est là que j'ai retrouvé la mémoire, en te côtoyant et en côtoyant Tenjin. Ensuite, nous sommes rentrés au Japon. Tu es venu me voir de temps en temps. Chang m'a encore attaqué et tu l'as envoyé en prison. Et puis je suis tombée enceinte... Je ne sais pas comment ta mère l'a su, mais elle m'a dit de quitter le Japon si je ne voulais pas que mes enfants aient un accident. Je suis donc partie, mais je n'ai pas quitté le Japon, je suis allée sur l'île de Shikoku. »
Shaolan baissa la tête. Il se souvint du jour où il avait vu Sakura à l'aéroport, c'était sur l'île de Shikoku. Il y était allé, mais il ne savait plus pourquoi et ce jour-là, quand il avait vu Sakura, il avait cru la connaître.
« Tu m'as cherché pendant trois mois dans tout le Japon, continua Sakura. Et enfin, quand tu m'avais retrouvé, ta mère est venue me voir avant toi. Elle m'a dit que je devais t'effacer la mémoire et quitter le Japon pour de bon. Elle a encore menacé mes enfants, ma famille et même moi. Alors je suis allée te voir dans l'hôtel dans lequel tu étais descendu. »
Sakura s'arrêta un instant. Elle posa sa main sur ses yeux. Les larmes commençaient à lui monter aux yeux. A chaque fois qu'elle repensait à ce qu'elle avait du faire, elle pleurait. Shaolan la regarda les yeux écarquillés. Des souvenirs revenaient constamment à son esprit.
« Je regrette tellement d'avoir fait ça... chuchota-t-elle. Je t'ai tout expliqué et tu m'as dit qu'il fallait que je t'efface la mémoire pour que ta mère arrête de me menacer. Je ne pouvais pas, mais tu m'as dit de le faire, alors... je t'ai effacé la mémoire. Ensuite, je suis partie à l'aéroport. Et je suis allée en France. »
Sakura ne retint plus ses larmes. Elle camoufla son visage avec ses mains.
« Je te repoussais parce que si je répondais à tes avances, tu aurais récupéré ta mémoire et les enfants auraient été en danger, expliqua Sakura. Je voulais que tu récupères ta mémoire, mais j'avais peur pour les enfants ! »
Shaolan se leva.
« Pourquoi est-ce que tu ne me l'as pas dit plus tôt ? demanda Shaolan qui s'était calmé.
Je ne pouvais pas, répondit Sakura, Yelan me surveillait !
Alors... si j'ai bien compris... Xiaolan et Megumi sont... mes enfants...
Je suis désolée... »
Shaolan regarda Sakura qui pleurait. Elle était sincère, il n'en doutait pas. Il ne pouvait pas lui en vouloir non plus, parce qu'il savait qu'elle n'avait pas eu le choix. Il se rassit près d'elle et la prit dans ses bras. Dans ceux-ci, Sakura commença à se calmer.
« Je veux récupérer ma mémoire, lui chuchota Shaolan dans le creux de l'oreille. »
Shaolan et Sakura s'écartèrent l'un de l'autre. Ils se regardèrent longuement. Depuis toujours, Sakura avait rêvé de ce moment. Le jeune homme l'embrassa. Un cercle de lumière se format autour du couple, mais il ne le vit pas. Shaolan fut envahit par un flot de souvenirs.
« Wo Aï Ni, chuchota-t-il dans l'oreille de Sakura. »
La jeune femme su alors que son amour était revenu et pour de bon, cette fois-ci. Sakura se mit à pleurer.
« Je suis tellement désolée Shaolan ! cria-t-elle. Je n'aurais jamais du t'effacer la mémoire ! »
Shaolan la serra contre lui, et répliqua :
« Ce n'est pas de ta faute, je t'avais dit de m'effacer la mémoire. »
Ils discutèrent du passé pendant une bonne partie de la nuit.
Et puis, vers trois heures du matin, ils s'endormirent l'un contre l'autre. Au petit matin, Fujitaka emmena ses petits enfants chez eux car ils avaient insisté pour y retourner. Ils avaient pressenti que quelque chose s'était passé chez eux, mais ils ne savaient pas quoi. Ils pensaient que cela avait un rapport avec l'aura de l'homme qu'ils avaient sentie la veille. Ils avaient peur pour leur mère.
Quand ils arrivèrent dans la maison et qu'ils virent « la pagaille » dans le salon, ils commencèrent à appeler leur mère et à la chercher partout. Fujitaka les suivit. Ils allèrent, tous les trois, dans la chambre de Sakura pour voir si elle y était. Ils trouvèrent Sakura endormie et Shaolan lui caressait les cheveux. Fujitaka, Megumi et Xiaolan étaient très étonnés. Ils ne savaient plus quoi dire. Shaolan leur sourit. Il se leva et mit un pantalon. Il emmena les enfants et Fujitaka dans le salon pour leur expliquer.
« Chang a agressé Sakura et je suis arrivé pour l'aider, expliqua Shaolan. C'est pour ça qu'elle dort si profondément.
Elle n'a rien de grave au moins ? interrogea Fujitaka.
Iie, le médecin a dit que tout allait bien et qu'elle avait surtout besoin de repos.
Mais pourquoi t'es là ? demanda Xiaolan. »
Shaolan s'accroupit devant les enfants et dit :
« Je suis resté parce que votre mère et moi nous devions discuter. Je suis désolé que vous ayez du souffrir pendant ces six ans à cause de nos problèmes... mais maintenant, je ne veux plus que vous soyez tristes ! Je vais m'occuper de vous puisque je suis votre père ! »
Xiaolan et Megumi se mirent à pleurer. Shaolan les regarda avec étonnement. Les deux gamins étaient très contents : leur père se souvenait enfin d'eux. Ils ne savaient plus quoi dire. Le jour qu'ils avaient tant attendu était enfin arrivé. Ils avaient fait tout ce qu'ils pouvaient pour réunir leurs parents et enfin, ils étaient de nouveau ensemble. Fujitaka les regarda sans rien dire. Il souriait car tout s'arrangeait pour ses petits enfants, mais aussi pour Sakura. Shaolan prit ses enfants dans ses bras et les serra fort.
« Mes petits anges... dit Shaolan. Je suis enfin heureux... »
Ce n'était que des enfants de six ans et ils avaient réussi un exploit : leur père était de retour ! Maintenant, ils avaient besoin de la tendresse de leurs deux parents ! Ils restèrent dans les bras de leur père pendant un long moment. Fujitaka décida de partir en douce pour les laisser seuls.
Sakura se réveilla. Quand elle ne vit pas Shaolan dans sa chambre, elle commença à paniquer. Elle pensa qu'elle avait rêvé. Elle se leva et commença à appeler Shaolan tout en descendant les escaliers. Elle vit Xiaolan et Megumi qui pleuraient dans les bras de Shaolan, alors elle fut rassurée et très heureuse. Elle les rejoignit. Xiaolan et Megumi la prirent dans leurs petits bras. Le jeune homme se redressa. Il s'approcha d'eux et les serra contre lui. Sakura se mit à pleurer car jamais elle n'aurait cru qu'ils seraient un jour réunis.
Après les retrouvailles, ils rangèrent la maison. Shaolan et Sakura décidèrent de cacher à Yelan qu'ils étaient ensemble pour pouvoir être tranquilles. Xiaolan et Megumi ne voulaient pas que leur père rentre chez lui. Il leur expliqua qu'il ne pouvait pas vivre avec eux à cause de sa mère.
Cette journée-là, Sakura invita toute sa famille pour leur dire que Shaolan avait retrouvé la mémoire. Elle commanda un repas chez un traiteur. Ensuite, elle mit la table pendant que Shaolan, Xiaolan et Megumi s'amusaient dans le jardin. Elle n'osait pas les déranger car ils jouaient ensemble pour la première fois et elle avait l'impression que, pour la première fois de leur vie, ses enfants étaient pleinement heureux. Ils avaient leur père, leur mère et toute leur famille désormais. Il n'y avait qu'un point sombre que Sakura remarqua : Yelan. Elle savait que quand elle saurait au courant pour Shaolan, elle chercherait, par tous les moyens, à les séparer. Sakura n'y pensa plus et alla se préparer. Elle prit une douche rapide. Ensuite, elle s'habilla et se coucha sur le lit, sur le ventre, car ses blessures la faisaient horriblement souffrir. Shaolan entra dans la chambre et demanda :
« Ça ne va pas Sakura ? »
La jeune femme se mit sur le dos et regarda Shaolan qui avait l'air inquiet. Il s'approcha et s'assit sur le lit.
« Tout va bien, ne t'en fais pas, répondit Sakura en grimaçant de douleur.
Comment vont tes blessures ? interrogea Shaolan.
Ça va je te dis.
Laisse-moi voir.
Iie ! »
Sakura ne voulait pas que Shaolan voie ce que Chang lui avait fait car elle éprouvait de la honte. La honte de ne pas s'être méfiée de son agresseur alors qu'elle le connaissait très bien. Shaolan insista pour voir les blessures. Sakura ne pu rien faire parce qu'en luttant contre lui pour ne pas lui montrer ses plaies elle souffrait. Shaolan retira les vêtements de Sakura très lentement. Megumi et Xiaolan étaient à la porte. Ils regardaient leurs parents. Ils voulaient entrer pour les surprendre et rire avec eux, mais ils se rendirent compte que ce n'était pas le moment.
« De toutes façons, on peut pas être tout le temps avec eux ! » répliqua Megumi en prenant son frère par la main.
« Il faut qu'on les laisse un peu tranquille ! » ajouta Xiaolan en entraînant sa sœur dans le couloir.
« Woui ! »
Les enfants partirent.
Sakura se sentait très mal à l'aise. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas déshabillée devant lui. Le jeune homme tremblait un peu, mais de toutes façons, il ne faisait que regarder les blessures de sa petite amie. Il observa Sakura sous toutes les coutures quand elle fut nue. Il alla dans la salle de bain, chercher de quoi la soigner, et revint aussitôt avec le nécessaire. Il désinfecta toutes les plaies une par une. Sakura souffrait un peu, mais elle ne disait rien. Elle avait des griffures sur tout le corps et même sur le visage.
« Tu te souviens, commença Shaolan, une fois je t'avais soigné pendant un peu plus d'une semaine.
Haï, je m'en souviens, répondit Sakura. Et c'était la même personne qui m'avait fait du mal... »
Shaolan baissa la tête. Il termina de désinfecter les plaies et mit des pansements sur les plus grosses. Ensuite, il regarda Sakura et déclara :
« Je suis désolé pour tout ce qui nous ait arrivé. Je suis heureux d'être avec vous, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est à cause de moi tout ça. »
Sakura posa sa main sur le visage de Shaolan et se redressa.
« Ne dis pas de bêtises ! s'écria-t-elle. Tout ça n'est pas de ta faute. C'est la faute de personne et surtout pas la tienne. C'est la vie, on y peut rien !
Peut-être, mais regarde dans quel état tu es à cause de mon frère, je m'en ve...
Comme tu l'as dit, à cause de ton frère et non à cause de toi ! Qu'est-ce que je ferais si tu n'étais pas là ? »
Shaolan prit Sakura dans ses bras et ne la lâcha plus. Ils s'embrassèrent tendrement.
A ce moment-là, Toya entra dans la chambre sans frapper.
« Et Sakura, tout le monde est... »
Il s'arrêta dans sa phrase quand il vit que Sakura était nue et que Shaolan l'embrassait. Le couple tourna la tête vers lui. Toya attrapa Shaolan par les habits et l'éloigna de sa sœur.
« Qu'est-ce que tu fais avec ma sœur, Baka ? cria Toya. »
Shaolan le regarda sans comprendre.
« Tu n'as pas changé Toya, toujours à te faire un sang d'encre pour ta sœur, dit Shaolan en croisant les bras. »
Sakura se couvrit avec le drap. Toya devint rouge de colère.
« Qu'est-ce que tu dis ? interrogea-t-il en criant. Pourquoi est-ce que je m'en ferais pour Godzilla ? Je ne t'aime pas, c'est tout ! »
Il y avait des éclairs dans leur regard. Ils se mirent en position de combat : ils avaient les poings dressés et sautillaient comme des boxeurs.
« Alors prêt à te prendre une raclée le Morveux ? interrogea Toya, très sérieux.
N'y croit pas trop, je ne suis plus aussi petit qu'avant ! répliqua Shaolan. »
Ils étaient prêts à se battre. Sakura se mit à rire, ce qui les étonna. Ils se retournèrent vers Sakura et la regardèrent sans comprendre.
« Pourquoi est-ce que tu ris, chérie ? demanda Shaolan. »
Toya lui donna un coup de coude. Sakura les regarda et leur sourit.
« Cela me fait du bien de voir que tout est redevenu comme avant ! expliqua Sakura. »
Toya et Shaolan furent très étonnés et regardèrent Sakura sans rien dire.
Ensuite, ils sortirent pour que la jeune femme s'habille. Toya ferma la porte de la chambre.
« Je propose qu'on se batte une autre fois, dit Shaolan en se frottant le derrière de la tête et en souriant. »
Il commença à partir. Toya l'attrapa par le bras. Il regarda Shaolan avec son air le plus sérieux et dit :
« Arigato.
Pourquoi est-ce que tu me remercies ? demanda Shaolan très étonné.
Cela faisait si longtemps que je ne l'avais pas vu sourire comme ça... C'est grâce à toi... »
Shaolan rougit. Il ne savait pas quoi dire. Toya lui sourit.
« Je te la confis. Mais si tu la fais souffrir, je te casserai la figure Morveux ! continua Toya en partant. »
Le jeune homme partit en lui faisant un petit signe de la main. Shaolan l'observa partir. Il se dit alors que Sakura ne devait plus jamais souffrir et qu'il ferait tout pour ne plus jamais la voir pleurer. Il rejoignit tout le monde en bas. Sakura se rhabilla tranquillement.
Quelqu'un frappa à la porte et entra. C'était Tomoyo. Celle-ci s'approcha de Sakura et la prit dans ses bras.
« Enfin... enfin... chuchota Tomoyo. »
Elle s'écarta de Sakura et celle-ci pu voir que sa sœur avait les larmes aux yeux.
« Pourquoi pleures-tu ? demanda Sakura en essuyant les larmes sur le visage de sa sœur.
Je pleurs parce que tu vas enfin pouvoir goûter au bonheur dont tu as droit ! expliqua Tomoyo. Tu es enfin heureuse et moi aussi je peux l'être maintenant... »
Sakura prit sa sœur dans ses bras et versa quelques larmes.
Ensuite, les deux jeunes femmes rejoignirent tout le monde dans le salon. Yukito, Hana, Toya et Shôka étaient assis dans le canapé. Kéro, Shinjin et Yûmi avaient pris position sur la table pour être sûrs d'avoir quelque chose à manger. Sonomi, Fujitaka et Eriol discutaient près de la fenêtre tout en gardant un œil sur Tetsuya, Xiaolan, Yoshimi et Megumi qui jouaient dehors. Le traiteur était déjà passé et Sonomi avait servi tout le monde. Ils s'assirent tous à table. Ils mangèrent tranquillement. Sakura savait pertinemment que tout le monde était au courant que Shaolan avait récupéré sa mémoire car la plupart des personnes présentes qui avaient des pouvoirs et l'auront dit à celles qui n'en ont pas.
Après le repas, ils allèrent tous ensemble se promener dans le parc. Ils marchèrent tranquillement en discutant. Ensuite, ils allèrent dans le parc pingouin pour que les enfants s'amusent sur les jeux, (à part Yoshimi bien sûr).
Le soir, ils rentrèrent tous de leur côté. Xiaolan et Megumi avaient insisté pour aller chez Tomoyo, alors Sakura et Shaolan avaient cédé. Ils ne se retrouvaient donc que tous les deux car Yûmi, Shinjin et Kéro avaient, eux aussi, décidé d'aller chez Tomoyo. Shaolan et Sakura rentrèrent tranquillement, à pied.
« Sakura, je voudrais te parler de quelque chose, commença Shaolan, avec un air sérieux.
De quoi s'agit-il ? interrogea Sakura en souriant.
Je voudrais qu'on reprenne là où nous nous étions arrêtés avant que tu... il y a sept ans. »
Sakura le regarda sans comprendre. Shaolan s'arrêta. Sakura fit de même et se tourna vers lui. Il lui prit la main et frotta celle-ci lentement contre sa joue. Il leva les yeux sur Sakura et dit :
« Je veux que l'on se marie très rapidement, avant que ma mère découvre que j'ai retrouvé la mémoire. Est-ce que tu veux toujours te marier avec moi ? »
Sakura se jeta à son cou et cria :
« Haï ! »
Shaolan avait été surpris par le geste de Sakura, mais cela ne lui déplaisait pas. Il la serra contre lui et ils restèrent comme ça pendant quelques minutes. Ensuite, ils rentrèrent chez Sakura. Ils dînèrent tranquillement. Puis, ils allèrent dehors et se couchèrent dans l'herbe, l'un contre l'autre. Ils regardèrent les étoiles. Sakura se sentait si bien dans ses bras.
Lorsque Sakura commença à avoir froid, ils rentrèrent et allèrent dans la chambre de la jeune femme car celle-ci voulait donner quelque chose à Shaolan. Elle fouilla dans son armoire et sortit une boîte. Elle la posa à côté de Shaolan sur le lit. Elle chercha dans cette boîte et elle en extirpa une gourmette. (C'est la gourmette que Sakura offre à Shaolan dans la première partie lors d'une de leur soirée romantique.) Elle lui tendit la gourmette et Shaolan la prit. Il la contempla un instant. Sakura la lui passa autour du poignet. La jeune femme passa entre les jambes de Shaolan et mit ses bras autour de son cou. Il posa sa tête sur la poitrine de la jeune femme et passa ses mains sous la chemise de Sakura. Celle-ci caressa les cheveux de Shaolan qui releva la tête. Ils s'embrassèrent tout en retirant lentement leurs vêtements...
(Note des auteurs : Vous la connaissez la suite !)
Le lendemain matin, Shaolan se leva de très bonne heure et alla préparer le petit déjeuner. Il prit le sien seul et ensuite, il apporta le déjeuner de Sakura sur un plateau. Comme la jeune femme n'était pas debout, il lui fit des bises sur le visage pour qu'elle se réveille doucement. Elle se redressa et Shaolan lui posa le plateau sur les genoux. Il s'assit à côté d'elle sur le lit. Sakura l'embrassa sur la joue.
« Arigato mon amour, dit-elle. »
Ils prirent son petit déjeuner et ensuite, ils se préparèrent. Shaolan avait décidé de ne pas aller en cours pour rester avec Sakura. Fujitaka, de son côté, emmena les enfants à l'école. Sakura avait encore mal à cause de ses blessures et Shaolan la soigna. Ils décidèrent d'aller pique-niquer. Ils préparèrent le nécessaire et ils allèrent dans le parc. Ils installèrent une nappe par terre et se couchèrent dessus en attendant que se soit l'heure de déjeuner. Soudain, Eriol apparut. Sakura et Shaolan se redressèrent de surprise et regardèrent Eriol avec étonnement. Ce n'était pas vraiment Eriol : ce n'était que sa projection astrale.
« Qu'est-ce que...
Faîtes attention, coupa-t-il, Shaolan, Yelan approche. »
Eriol disparut. Shaolan et Sakura se levèrent. Ils regardèrent partout autour d'eux. Shaolan aperçut sa mère, alors il tira la jeune femme contre lui et ils restèrent cachés derrière un arbre. Yelan n'était pas seule. Hana discutait avec elle.
« Comment as-tu pu me faire ça ? criait Yelan. Petite peste !
Je... Shaolan n'a-t-il pas droit au bonheur ? demanda Hana. »
La jeune femme tremblait de peur car elle ne savait pas de quoi Yelan était capable pour séparer Shaolan et Sakura.
« Si il y a droit ! cria Yelan de plus belle. Mais pas avec cette traînée ! »
Sakura, qui était contre Shaolan, se sentit très mal à l'aise. Elle serra les poings. Shaolan la serra contre lui car la colère montait en lui.
« Et moi je pense que ce n'est pas une traînée ! s'énerva Hana. Elle est très gentille et innocente ! Qu'avez-vous contre elle ? »
Yelan se mit à rire.
« C'est mon fils qui aurait du être le maître des cartes de clow ! Il est un descendant direct de Clow ! Il n'est pas juste qu'une pauvre fille les ait en sa possession et s'amuse avec ! Et puis regarde cette fille... Elle n'est pas faite pour Shaolan. A l'occasion, pourquoi ne pas coucher avec elle, mais c'est tout ce dont elle devrait avoir droit ! »
Hana regarda Yelan avec dégoût. Elle se retourna et baissa la tête.
« Je ne veux plus rien avoir à faire avec vous ! s'écria Hana. Vous êtes ignoble ! Vous n'avez pas le droit de disposer de la vie des gens comme vous l'avez fait ces sept dernières années !
Tu regretteras ce que tu viens de faire, ne t'en fais pas, déclara Yelan en partant. »
Hana se mit à pleurer. Sakura était reconnaissante pour le soutient qu'Hana lui avait porté. Le couple voulait attendre qu'Hana parte pour pouvoir bouger, mais en faisant un mauvais mouvement, Sakura fit tomber Shaolan (et elle avec puisqu'elle était dans ses bras). Hana entendit du bruit et regarda dans leur direction.
« Sakura ? Shaolan ? interrogea-t-elle très étonnée. »
Shaolan et Sakura étaient très embarrassés et ne savaient pas ce qu'ils devaient dire ou faire. Hana s'approcha d'eux et demanda :
« Qu'est-ce que vous faîtes là ?
Eeto... nous sommes venus pique-niquer en amoureux, expliqua Sakura.
Vous avez tout entendu, n'est-ce pas ?
Haï, dit Shaolan en se redressant et en se relevant. »
Sakura se leva. Elle s'approcha d'Hana et la prit dans ses bras. Elle lui demanda en chuchotant :
« Pourquoi pleures-tu ? »
Hana se remit à pleurer de plus belle. Elle serra Sakura contre elle.
« Parce que vous avez souffert tous les deux ! expliqua Hana. Et quand j'y repense, ça me rend triste ! Ce qu'a dit Yelan est horrible ! Je n'étais qu'un pion de son échiquier comme beaucoup d'autres personnes ! Je suis désolée de vous avoir fait souffrir tous les deux ! »
Shaolan et Sakura furent touchés par ce que venait de dire Hana. Shaolan se leva et posa sa main sur la tête de la jeune femme. Hana le regarda.
« Ne t'en fais pas pour nous, maintenant, elle ne pourra plus rien faire pour nous séparer ! déclara Shaolan.
Nous allons nous débrouiller, ajouta Sakura avec un grand sourire. »
Leur conviction rassura Hana qui arrêta de pleurer. Elle rejoignit Yukito et Sakura et Shaolan pique-niquèrent tranquillement.
(Note des auteurs : « Eeto » signifie « euh » en japonais.)
Les jours qui suivirent, ils vécurent très heureux avec leurs enfants. Shaolan venait les voir quand il le pouvait et quand il était sûr que sa mère ne le verrait pas aller chez la jeune femme. Shaolan et Sakura décidèrent de créer au jeune homme un gardien comme Kéro, ce qu'ils firent. Ce gardien s'appela Aikidokibo et sa forme d'empreint : Aiki. Elle était noire aux yeux verts. Sa queue était en tire-bouchon.
Sakura et Shaolan décidèrent de se marier, mais de faire une toute petite cérémonie. Toute la famille de Sakura était invitée et Shaolan, invita ses sœurs.
(Note des auteurs : Nous n'avons pas parlé des sœurs de Shaolan car elles n'avaient pas grande importance pour l'histoire. Elles sont plus vieilles que Chang. Elles sont quatre, mariées et elles ont des enfants.)
Sakura et Shaolan décidèrent d'inviter Lika et Yoshiyuki Terada, Meilin Li, Kaho Mizuki, Nakuru Akizuki et Ruby Moon, Chiharu et Takashi Yamazaki et Naoko Yanagisawa.
(Note des auteurs : Nous allons vous dire qui sont toutes se personnes car il est possible que vous ne vous souveniez pas d'elles ou que vous ne connaissiez pas leurs prénoms et noms japonais. Lika et Yoshiyuki Terada, vous devez vous souvenir d'eux : le prof et l'élève qui étaient amoureux l'un de l'autre. Ensuite Meilin Li, [Stefanie] : c'est la cousine de Shaolan qui est amoureuse de lui. Elle s'est mariée et a un garçon. Kaho Mizuki, [Katia Morau], c'est l'ancien professeur de Sakura, celle qui y était avant que M. Terada n'arrive. Elle est aussi mariée, mais elle n'a pas d'enfant. Nakuru Akizuki, [Samenta Akizuki], c'est la forme d'empreint de Ruby Moon, et Spinnel Sun, l'autre gardien qu'Eriol avait créé. Chiharu et Takashi Yamazaki, [Sandrine Mihara et Ivan Yamazaki], vous savez, Takashi c'est le garçon qui sortait toujours sa science aux autres, même si c'était des bobards et Chiharu est la fille qui était folle amoureuse de lui mais qui ne supportait pas ses mensonges. Ils se sont mariés et ont eu quatre enfants qui leur ressemblent un peu. Enfin Naoko Yanagisawa, [Nadine Yanagisawa], vous savez, c'est la petite fille aux lunettes. Elle est mariée et a deux enfants. Voilà, vous connaissez tous les personnages ! On continue !)
Sakura voulut que Shôka, Hana et Tomoyo soit toutes les trois ses demoiselles d'honneur. Shaolan, lui demanda à Yukito, Toya et Eriol, qui acceptèrent avec joie. Les quatre jeunes hommes allèrent s'acheter des costumes. Tomoyo décida de créer une robe de mariée pour Sakura, des robes de demoiselles d'honneur, une robe pour Megumi, un petit costume pour Xiaolan et aussi des habits de mariage pour ses enfants. Fujitaka et Sonomi s'occupèrent de réserver leur tour à la mairie et à l'église. Ils commandèrent un repas à un traiteur.
Les jours avant leur mariage furent insoutenables. Tout le monde attendait ce grand évènement depuis très longtemps. Ils étaient tous très impatients.
Le jour « j », Tomoyo arriva assez tôt chez Sakura qui dormait encore. Elle était avec Tetsuya et Yoshimi. Elle dit à Sakura de se lever car le grand jour était arrivé. Tomoyo portait déjà sa robe de demoiselle d'honneur et ses enfants étaient déjà habillés. Xiaolan et Megumi, se levèrent car ils avaient entendu du bruit dans la chambre de leur mère. Ils s'y rendirent. Tomoyo tira toutes les couvertures pour que Sakura se lève. La jeune femme n'eut pas d'autres choix. Tomoyo l'envoya à la douche.
Pendant ce temps, elle alla chercher la robe de mariée et les habits pour les petits qu'elle avait confectionnés. Elle aida les enfants à s'habiller. Sakura sortit de la salle de bain et Tomoyo se jeta sur elle. Elle l'habilla. Shôka, Sonomi et Hana arrivèrent et allèrent directement dans la chambre de Sakura. Shôka et Hana étaient habillées avec leur robe de demoiselles d'honneur et Sonomi en kimono.
Quand elles arrivèrent, elles regardèrent Sakura qui était habillée avec la robe de mariée. Le haut de celle-ci était de couleur rouge et n'avait pas de bretelles. Derrière il y avait des galons de couleur blanche qui lui maintenaient la taille. La jupe était gonflée, très longue et de couleur blanche avec quelque motif de fleurs rouges. Tomoyo avait pris soin, pour que ce ne soit pas un model si classique que ça, de mettre de la dentelle rouge visible en bas de la jupe et elle fit porter à Sakura des gants blancs. Elle n'avait pas fait de traîne car elle la trouvait inutile. Xiaolan, Megumi, Shôka, Sonomi et Hana étaient en admiration devant Sakura. On ne l'avait pas encore coiffée et maquillée, mais elle était déjà vraiment très belle. La jeune femme mit les chaussures que Tomoyo lui tendit. Celle-ci regardait Sakura avec des étoiles dans les yeux. Elle avait créé un petit châle blanc pour aller par-dessus la robe au cas où il ferait un peu frais. Sakura s'assit sur une chaise et Tomoyo commença à la coiffer pendant que Shôka et Hana la maquillaient. Sonomi s'occupa des enfants.
Pendant ce temps, chez Fujitaka, Eriol aidait Shaolan à faire son nœud papillon. Fujitaka était habillé avec un kimono.
« Détends-toi, dit Eriol à Shaolan avec un petit sourire.
J'essaie, mais je n'y arrive pas, répliqua Shaolan en respirant le plus profondément possible. J'ai un mauvais pressentiment...
Tu veux toujours te marier !
Haï ! C'est ce dont je rêve depuis très longtemps : être marié avec Sakura et avoir des enfants avec elle... mais pourtant je ressens quelque chose d'étrange... »
Toya et Yukito étaient très contents que Sakura et Shaolan se marient enfin. Fujitaka, lui, savait que ça finirait comme ça.
Tomoyo mit des fleurs blanches et rouges dans les cheveux de Sakura. Elle lui fit un chignon avec pleins de mèches qui lui descendaient sur les épaules.
Ensuite, vers onze heures, Megumi, Xiaolan, Sonomi et Shôka montèrent dans une taxi et allèrent à l'église. Sakura monta avec Hana, Tetsuya, Yoshimi et Tomoyo.
Fujitaka conduisit tous les garçons, ainsi que les gardiens, (Kéro, Shinjin, Yûmi et Aiki).
Quand Fujitaka se gara sur le parking, il y avait beaucoup de monde. Fujitaka alla voir sa famille et salua tout le monde. Les quatre jeunes hommes allèrent saluer tous leurs amis qu'ils n'avaient pas vus depuis très longtemps. Shaolan alla saluer ses sœurs qu'il n'avait pas vues depuis au moins un an. Eriol discuta avec Nakuru et Suppi qui se trouvait dans la poche de Nakuru. Toya aperçut Kaho et son mari. Il sentit comme une sorte de pincement au cœur de les voir ensemble. Ensuite, ils entrèrent tous dans l'église et attendirent que la mariée arrive. Fujitaka attendit dehors car il devait accompagner Sakura jusqu'à l'autel.
Tomoyo se gara sur le parking de l'église et Sonomi se gara à côté d'elle. Tout le monde sortit des voitures. Tomoyo donna des paniers remplis de pétales de fleurs à Xiaolan, Megumi et Tetsuya pour qu'ils les jettent devant Sakura. Sonomi, avec Yoshimi dans les bras, et les demoiselles d'honneur entrèrent dans l'église. Sonomi s'assit sur un banc devant et Tomoyo, Shôka et Hana prirent position.
Sakura commençait à avoir peur. Fujitaka s'en aperçut et demanda à sa fille :
« Tout va bien Sakura ?
Haï, chichi, répondit Sakura. Je suis juste un peu angoissée.
Aujourd'hui, tu as ce dont tu as toujours rêvé : tu es avec Shaolan, tu as des enfants de lui et tu te maries avec lui ! Tu ne veux tout de même pas renoncer !
Iie ! Je veux aller jusqu'au bout ! Arigato, chichi... pour tout ce que tu as fait pour moi ! Je te suis très reconnaissante ! »
Sakura se pencha en signe de reconnaissance. Fujitaka fit relever sa fille et lui sourit.
« Je l'ai fait parce que tu es ma fille et que je t'aime ! »
Sakura prit son père dans ses bras et l'embrassa sur la joue. Quand elle s'écarta, elle vit qu'il pleurait.
« Regarde comme tu es belle aujourd'hui ! dit-il. Tu es si heureuse... Que puis-je espérer de plus pour toi ? »
Une musique commença à se jouer, alors Tomoyo alluma sa caméra. Tetsuya entra le premier, suivi de Megumi et de Xiaolan. Ils lançaient des pétales de fleurs par terre comme leur avait dit de faire Tomoyo. Et enfin, Sakura apparut au bras de son père. Ils marchèrent doucement. Toute l'assemblée se leva et regarda la mariée passer au bras de son père.
Quand ils furent devant l'autel, Sakura prit son père dans ses bras et l'embrassa sur la joue. Fujitaka alla s'assoire à côté de Sonomi. Il regarda sa fille qui s'approcha de Shaolan. Sakura prit le bras du jeune homme. Il se pencha vers elle et dit :
« Tu es vraiment très belle.
Arigato gozaimasu, répondit Sakura en rougissant. »
Le prêtre commença à prononcer son discours. Shaolan prononça ses vœux :
« Ça fait tellement longtemps que je voulais me marier avec toi... sept ans exactement... Je veux te protéger même si moi je dois y passer ! Je voulais des enfants aussi, et on en a deux magnifiques ! Qu'est-ce que je pourrais espérer de plus ? Alors, Sakura, mon amour, je te promets de vous protéger, toi et nos enfants et ceux que nous aurons peut-être dans un futur proche. Ma vie ne serait rien sans vous. Wo Aï Ni Sakura ! »
Eriol apporta un petit coussin sur lequel Kéro était assis et faisait semblant d'être une peluche. Il avait un petit nœud rose autour du cou. Il tenait dans ses mains les alliances. Shaolan et Sakura rirent discrètement car ils étaient surpris que Kéro ait accepté de jouer la peluche. Kéro les regarda et les dents serrées, il dit :
« Arrêtez de vous moquer ! C'est très humiliant ! »
Shaolan prit l'alliance pour Sakura et la passa à l'annulaire de la jeune femme. Toute l'assemblée était émue.
« Mon chéri... dit Sakura très émue. Je t'aime de tout mon cœur ! Si je ne t'avais pas, je ne sais pas ce que je ferais... J'ai rêvé de ce jour tellement longtemps, que j'ai l'impression qu'aujourd'hui est un rêve. Et si notre amour a réussi à tenir malgré toutes les difficultés que la vie nous a imposées, c'est que nous sommes vraiment fait pour être ensemble ! Et ne nous abandonne jamais, moi et les enfants ! Wo Aï Ni Shaolan ! »
Sakura lui passa l'alliance autour du doigt. Le prêtre continua son discours. Il bénit le jeune couple et il dit :
« Je vous déclare mari et femme ! Vous pouvez embrasser la mariée ! »
Ils se mirent face à face et se regardèrent dans les yeux. Shaolan caressa le visage de Sakura.
« Alors, tu l'embrasses ? demanda quelqu'un dans l'assemblée. Si tu ne le fais pas, je le fais à ta place ! »
Tout le monde se mit à rire. Shaolan perdit toute sa concentration et il se tourna vers l'assemblée. Sakura riait aussi. Le jeune homme qui avait crié n'était autre que Takashi Yamazaki. Celui-ci se leva et se dirigea vers l'autel. Il poussa doucement Shaolan et dit :
« Tu permets... »
Il se tourna vers Sakura et lui sourit :
« Konnichi wa Sakura. »
Il embrassa la jeune femme. Toute l'assemblée fut très étonnée, mais ce fut prit sur le ton de l'humour. Takashi se retourna se tourna vers Shaolan, qui riait, et déclara :
« C'est pas si difficile. »
Sakura les regarda en riant. Toya devint tout rouge car Takashi avait embrassé Sakura.
« Takashi ! cria Chiharu en se levant. »
Elle se leva et se dirigea vers l'autel. Elle attrapa Takashi par le cou et le secoua, comme quand ils étaient petits et Takashi disaient des bêtises. Shaolan attrapa Sakura par la taille et l'embrassa. Chiharu arrêta de secouer Takashi à ce moment-là. Tomoyo marcha devant le couple qui commença à sortir de l'église. Ensuite, tout le monde se rendit à la mairie pour le mariage civile.
Après le rapide passage devant le maire, ils allèrent tous à la salle où ils devaient manger. Sakura pu enfin dire bonjour à toutes les personnes qu'elles n'avaient pas encore vues. Elle était très contente de revoir tout le monde. Shaolan présenta ses sœurs à Sakura. Ils s'installèrent tous à table. Les témoins passèrent chacun leur tour au microphone pour faire un petit discours. Toya passa en premier :
« Je n'ai pas grand-chose à dire... dit-il. Je suis très heureux pour ma sœur, même si je n'ai jamais vraiment accepté Shaolan. Mais comme il est le seul qui peut redonner le sourire à ma petite sœur, je pense que c'est le bon pour elle. Prends bien soin de Sakura et de vos enfants ! »
Toya embrassa sa sœur sur la joue et serra la main de Shaolan. Ce fut au tour de Tomoyo. Celle-ci donna sa caméra à Eriol pour qu'il la filme.
« Je suis si heureuse que vous vous soyez enfin retrouvés... dit Tomoyo avec les larmes aux yeux. Vous ne savez pas combien je suis triste et heureuse en même temps... On ne peut pas espérer mieux pour vous ! Je vous aime tous les deux ! »
Tomoyo prit Sakura dans ses bras et la serra fort. Elle embrassa Shaolan sur les deux joues. Elle reprit sa caméra et Eriol alla dire son discours.
« Même si ça a été dur, vous y voilà, alors j'espère que vous ne gâcherez pas cette chance qui vous est offerte avec des regrets ! »
Il embrassa les jeunes mariés et reprit sa place. Yukito prit Sakura dans ses bras et s'écarta.
« Depuis le temps que j'attends ça... dit-il. Depuis la première fois où vous vous êtes rencontrés, j'ai su que ça irait aussi loin entre vous, malgré tout ce que vous avez vécu, vous voilà mariez. Moi qui pensais que tu resterais ma petite Sakura pour l'éternité... Soyez heureux ! »
Il serra la main de Shaolan et reprit Sakura dans ses bras. Shôka monta sur l'estrade et commença son discours :
« C'est un très beau jour. Je suis très heureuse pour vous... Vous êtes tellement gentils tous les deux, et on ne peut pas espérer mieux pour vous. Sakura, c'est grâce à toi que j'ai rencontré Toya, alors je t'en suis vraiment reconnaissante. Je suis très heureuse ! Faîtes tout ce qu'il faut pour être heureux ! »
Toya rougit. Kaho s'approcha de lui et demanda :
« Tu n'es plus avec Yukito ?
Iie, je ne suis plus avec lui, répondit Toya. Et toi, tu t'es mariée alors que tu devais m'attendre...
Tu as une amie, non ? Alors, ne la perds pas. »
Kaho rejoignit son mari. Hana monta sur l'estrade et prit le micro.
« Dire que je ne t'aimais pas Sakura, dit Hana. Je t'avais jugé avant de te connaître, ce que je n'aurais jamais du faire ! Je me suis rendue compte à quel point tu étais une jeune femme innocente et très gentille. Je m'en veux de vous avoir fait du mal à tous les deux. J'ai été manipulée, mais ça ne m'excuse pas... Je regrette sincèrement. Je suis vraiment très heureuse pour vous deux ! »
Sakura et Shaolan étaient très émus par ce qu'avait dit leurs témoins. Fujitaka alla près de sa fille et l'embrassa sur la joue et serra la main de Shaolan. Les serveurs qui avaient été engagés pour servir le repas commencèrent à servir tout le monde.
Alors qu'ils commencèrent à manger, une femme se planta devant le jeune couple marié. Cette femme portait une robe et une veste noires et elle avait un grand chapeau sur la tête qui empêchait quiconque de voir son visage. Elle releva la tête et Sakura et Shaolan la regardèrent sans rien dire. Ils étaient très étonnés de voir Yelan devant eux.
« Vous vous mariez en cachette... chuchota Yelan. »
Elle ouvrit sa veste et sortit un katana.
(Note des auteurs : Le katana est un sabre chinois.)
Yelan brandit le katana vers Sakura. Shaolan s'interposa pour que Sakura ne se prenne pas le coup. Le jeune homme s'écroula. Yelan regarda son fils tomber. Elle aperçut Xiaolan et se dirigea vers lui. Et quand elle voulut le frapper, Megumi se mit devant lui et elle se prit le coup. Xiaolan retint sa sœur et Yelan le blessa mortellement. Toute la salle réagit. Les invités essayèrent d'arrêter Yelan, mais ils n'y arrivèrent pas. Et plusieurs se firent blessés, certains mortellement et d'autres partiellement.
Chang arriva avec un katana et tua le plus de personnes possible. Il y avait du sang partout et des personnes qui criaient. Sakura regarda la salle. Elle pleurait. Ce chaos la désolait. Elle ne savait pas quoi faire. Elle vit que Xiaolan était mort et que Megumi, qui agonisait, pleurait sur le corps de son frère. Sakura regarda Shaolan. Celui-ci toucha le visage de Sakura.
« Pourquoi t'es-tu interposé ? demanda Sakura.
Je te l'ai déjà dit... c'est un plaisir de prendre les coups à ta place... »
Il avait du sang dans la bouche et il le cracha. Sakura posa sa tête contre celle de Shaolan.
« Reste avec moi, je t'en supplie ! cria Sakura.
Désolé, mais je ne vais pas tenir longtemps... déclara Shaolan. Aies confiance en nous... »
Sakura le regarda sans comprendre pourquoi il lui disait ça.
« Wo Aï Ni Sakura. »
Shaolan ferma les yeux et ne les rouvrit plus. Sakura cria.
Elle regarda la salle. Elle vit Yoshimi et Tetsuya allongés sur le sol. Ils se vidaient de leur sang. Non loin de là, son père et Sonomi étaient morts : ils avaient reçu un coup dans le cœur. Toya avait été égorgé. Il se tenait la gorge de sa main. Shôka était sur l'estrade. Elle courut vers Toya. Chang l'attrapa par les cheveux et lui trancha la tête. Hana gisait sur le sol, morte et Yukito se transforma en Yué. Il attaqua Chang et se battit avec lui. Yué fit apparaître un sabre et engageant un combat. Il tua Chang. Mais, alors qu'il pensait être sauvé, Yelan arriva derrière lui et le trancha de l'épaule à la hanche, en diagonale. Sakura vit Eriol, qui n'avait presque plus de forces, faire tout ce qu'il pouvait pour sauver Tomoyo. Il se mit devant elle pour la protéger, mais cela ne suffit pas. Yelan les transperça tous les deux en même temps.
(Note des auteurs : Qui veut une brochette ? Excusez-nous pour notre humour sadique, mais nous n'avons pas pu nous retenir !)
Yelan retira le katana violemment. Tomoyo et Eriol tombèrent à terre.
« Tu peux éviter ce massacre ! cria Tomoyo avec le peu de forces qui lui restait.
Il est encore temps pour changer ton destin ! ajouta Eriol. »
Eriol et Tomoyo lui firent un sourire et ils moururent.
Sakura regarda toute la salle et vit que la plupart de ses invités étaient morts. Sakura vit Megumi mourir. Elle sentit la colère monter en elle. Elle se leva et hurla :
« Assez ! »
Sakura entra dans une transe qui provoqua une onde de choc. Tout ce qui se trouvait autour d'elle disparut. Tous les êtres vivants de la planète moururent. Il n'y avait plus rien autour de la jeune femme. Elle n'arrivait pas à calmer sa douleur d'avoir perdu tous ceux qu'elle aimait. Elle s'assit et se mit à sangloter. Sa mère apparut.
« Okasa, dit Sakura en regardant sa mère.
Qu'est-ce que tu as fait ? demanda sa mère en prenant sa fille par la main.
Je... je ne voulait pas que ça se passe comme ça...
Tu aurais dû réagir plus tôt, quand je te l'avais dit !
Mais comment pouvais-je réagir plus tôt ?
Réfléchis... Que vas-tu faire maintenant ? Tu es seule !
Je ne sais pas... Je les ai tous perdu...
Iie ! Réveille-toi maintenant ! »
Fin.
La note d'auteurs suivante est à lire entièrement car nous avons une surprise pour vous fidèles lecteurs et fidèles lectrices.
