Voilà la suite !
Merci pour les reviews ! ! ! C'est très motivant !
Je vais essayer de faire plus long que la dernière fois (ouaip... parce que
sinon j'y suis encore en 2020...)
Donc je vais essayer d'accélérer le rythme mais je vous garantis rien ! ! !
-
Je rappelle que cette fic n'est pas à moi, les persos sont pas à moi, les
fautes... ben si elles sont à moi...
Bonne lecture ! ! !
Chapitre 2
Ils avaient été chanceux cette fois, l'auberge était presque déserte. Ils avaient tous des chambres individuelles donnant sur une pièce commune. Malgré le fait qu'ils aient passé tout le jour ensembles, ils passèrent encore toute la soirée dans la pièce commune.
Gojyo et Sanzo jouaient aux cartes et Hakkai travaillait avec Goku sur les techniques du 'ki'. Goku avait pris grand intérêt dans les techniques de combat que Hakkai utilisait, et Hakkai était plus que désireux d'apprendre au jeune homme tout ce qu'il pouvait. Habituellement, Goku écoutait tout ce qu'il pouvait dire, mais ce soir il semblait distrait, lançant un coup d'œil de temps à autre à Sanzo.
Quand ceux-ci devinrent répétés et de plus en plus longs, Hakkai abandonna toute tentative pour garder son attention et suggéra qu'ils jouent tous au Mah-jong. Les autres acceptèrent avec des degrés variés d'enthousiasme et ils s'assirent pour jouer, Sanzo et Goku en face l'un de l'autre et Hakkai et Gojyo aux bouts de la table.
Ils jouèrent tout au long de la soirée et au fur et à mesure que la nuit et la pièce s'assombrissaient, Hakkai vit que Sanzo et Goku étaient tous les deux distraits du jeu. Comment ils parvinrent à se regarder sans se fixer, il ne le sut pas, mais ils y parvinrent d'une façon ou d'une autre. Il commença à sentir l'air se charger à nouveau et un coup d'œil à Gojyo lui montra que l'autre homme l'avait aussi remarqué. Il était en train de regarder entre Sanzo et Goku pendant qu'il attendait qu'ils jouent, une légère expression d'incrédulité sur son visage.
Après avoir réalisé que Sanzo avait manqué trois tuiles qui auraient pu lui faire gagner le jeu, Hakkai sut qu'il avait la tête ailleurs. Il bailla bruyamment et s'étira, puis repoussa sa chaise de la table. Comme les autres le regardaient, il déclara qu'il était tard et qu'ils feraient mieux de se retirer pour la nuit s'ils voulaient partir tôt la matin suivant. Ils rangèrent leur bazar et se dirigèrent vers leurs chambres respectives. Il ne manqua pas le regard chargé que Sanzo lança au dos de Goku alors que celui-ci rentrait dans sa chambre.
Hakkai s'était à peine assis sur son lit que quelqu'un frappait à sa porte. Il s'y attendait, et il dit doucement à Gojyo de rentrer. Le gars aux cheveux rouges entra et ferma la porte derrière lui, traversant ensuite la pièce pour s'installer nonchalamment sur l'unique chaise de la chambre. « Tu veux me dire ce qui se passe ou dois-je massacrer le singe pour ça ? » Hakkai sourit, d'un vrai sourire, à la franchise de Gojyo et à son évidente agitation face aux événements de la soirée. Gojyo grogna doucement : « J'y crois pas, t'as vu comment ils se sont regardés toute la soirée ? Et on pouvait même voir l'électricité dans l'air ! J'm'attendais même à ce que mes cheveux se hérissent sur ma tête ! Je ne sais pas ce qui est pire, le moine de mauvaise humeur et le gamin qui se plaint, ou cette atmosphère calme mais pourtant intense. Dans les deux cas j'ai toujours l'impression qu'un mauvais mouvement et BANG ! ! ! J'me fais tirer dessus. »
Hakkai ne répondit pas vraiment à ça, mentionnant à la place quelque chose d'autre à quoi il avait pensé ce soir. « Est-ce que tu as remarqué combien Goku a mûri pendant ce voyage ? Quand nous l'avons connu la première fois, il ressemblait et agissait comme un enfant. Quand on a commencé ce voyage, c'était évident qu'il paraissait plus vieux mais il n'agissait pas comme quelqu'un de plus vieux. Mais maintenant, après deux ans sur cette route, il a vraiment grandi et mûri, physiquement et mentalement. Surtout récemment. T'as vu qu'il est presque aussi grand que Sanzo maintenant ? » Gojyo grogna encore. « Ouais, je devine que oui. Mais la taille ne fait pas de toi un adulte, et il n'en est vraiment pas un. » « Non, pas encore, mais il a fait un long chemin en si peu de temps. Je pense que si tu le regardes bien maintenant tu verras qu'il agit plus comme un vieil ado, ce qu'il devrait être. » Hakkai s'attendait à ce que Gojyo rit à cette constatation et le nie violemment, mais à sa surprise, il semblait juste pensif et presque embarrassé. « Je n'aurais jamais rien dit si tu n'avais pas abordé le sujet, mais ouais, j'ai remarqué que le p'tit singe avait changé. Pas tout l'temps, hein ! Il agit encore comme un enfant des fois » Gojyo sourit largement à ça, « mais il y a des fois où je vois une éternité en lui » Son sourire s'effaça quand il ajouta, « des fois, je dois me forcer pour me rappeler qu'il a 500 de plus que nous, mais quand je vois ce regard dans ses yeux, ce n'est pas si difficile à imaginer. » Hakkai hocha de la tête. Il avait aussi vu ce regard, et ça l'avait quelque peu effrayé. Des yeux qui n'appartenaient pas à un si jeune homme.
« As-tu remarqué qu'il mange presque comme une personne normale maintenant ? » continua Gojyo, « bien sûr il mange encore plus que nous trois ensembles, mais il n'est plus tout le temps en train de se plaindre d'avoir faim. Et je pense que s'il se bagarre avec moi pendant les repas, c'est juste qu'il pense que c'est attendu de sa part. C'est presque le seul moment où Sanzo utilise encore son éventail. Enfin, au moins sur lui. Je ne suis pas si chanceux apparemment. » Hakkai rit à ça. « Il s'est vraiment investi dans les techniques de 'ki' que je lui apprends. Il apprend si vite. Nous avons toujours su qu'il possédait une énorme quantité de pouvoir, et il montre une telle habilité à contrôler le peu de techniques que je lui ai montrées. Je ne pense pas que ça prendra beaucoup de temps avant qu'il ne me dépasse. Je n'ai pas le quart de la puissance qu'il a même avec son limiteur. Il avait juste besoin que quelqu'un lui montre comment se concentrer. Et s'il est capable de combiner cette puissance avec son nyoibô, il va carrément être invincible. » Gojyo secoua sa tête perplexe. Certainement le gamin avait dressé une ou deux fois un bouclier dans leurs dernières batailles, mais il n'avait pas réalisé à quel point il était devenu aussi doué. « C'est dur de croire que c'est la même personne avec qui on a commencé ce voyage. Et apparemment, Sanzo l'a aussi remarqué. »
Il s'arrêta, ses pensées l'amenant sur un terrain où il n'était pas sur de vouloir entrer. Sanzo et Goku, ensembles ? Il n'aurait jamais pensé que c'était possible pour le moine de ressentir autre chose que de l'irritation pour le gamin, mais ce n'était pas de l'irritation qui remplissait l'air ce soir. Non, c'était plutôt quelque chose d'opposé. « Est-ce que tu penses que ça a un rapport avec notre bataille, cette après- midi ? essaya Gojyo, ne voulant pas vraiment rappeler à Hakkai l'incident, mais voulant savoir ce que l'autre homme pensait. « Je ne sais vraiment pas, mais ça se pourrait. Goku nous a vraiment fait peur. Sanzo a peut-être réalisé ce qu'il représentait pour Goku. »
Hakkai bailla et Gojyo comprit : « Ok, je crois que je vais aller au lit maintenant. Ca va être intéressant de voyager avec ces deux-là demain. J'espère que ça ne va pas rendre les choses difficiles . » Hakkai hocha la tête : « Je doute que Sanzo ne se laisse distraire de notre mission, mais j'espère... » Il pausa pour une seconde, puis continua d'une voix presque décontractée, « j'espère qu'il donnera une chance à Goku. Ces deux sont profondément connectés depuis que Sanzo l'a ramené de cette montagne, et peut-être que ce n'est que la suite logique de cette connexion qui n'a pas encore été explorée. »
Gojyo se leva et se dirigea vers la porte, mais se tourna vers Hakkai avant de l'ouvrir : « J'espère seulement que Sanzo va réfléchir avant de laisser quoi que se soit arriver. Goku est... enfin, ça m'énerve de l'admettre, mais il est comme un petit frère pour moi et je ne veux pas le voir blessé. Et Sanzo est le genre de type à blesser quelqu'un, profondément. » Il soupira. « Enfin, apparemment Sanzo n'est pas si insensible à l'affection de Goku comme on le pensait. » Avec ça il ouvrit la porte et sortit.
Comme la porte se refermait derrière Gojyo, Hakkai s'allongea et ramena la couverture à lui : 'Non, apparemment il ne l'est pas. Mais c'est ce qu'il va faire de cette affection qui me préoccupe.'
Goku était allongé sur son lit. Il regardait le plafond sans vraiment le voir depuis presque une heure maintenant. Il aurait dû être endormi depuis le temps, mais toutes les émotions dans son cœur et son cerveau ne le laissaient pas en paix. Qu'est-ce qui s'était passé ce soir ? Il pouvait encore se remémorer la chaleur qui l'avait rempli quand il avait fixé le regard violet de Sanzo. Plus il y pensait, plus cette chaleur revenait l'envahir. Il repoussa les draps pour laisser l'air doux de la nuit caresser sa peau.
L'avait-il imaginé ? Peut-être que c'était la fièvre et qu'il était malade. 9a serait une explication décente pour l'hallucination où Sanzo l'embrassait, bien qu'il ne s'était pas senti particulièrement malade. Mais comment expliquer le baiser autrement ? Ca ne s'était pas vraiment passé, pas vrai ? Bien que Goku avait toujours espéré une quelconque réaction du moine, il n'avait jamais vraiment attendu quelque chose de sa part. Surtout quelque chose comme ça. Il pouvait compter sur les doigts de sa main le nombre de fois où Sanzo lui avait donné un geste réconfortant. Non que le baiser qu'ils aient échangé ait été exactement réconfortant... En fait, ça avait été choquant, intense, époustouflant et beaucoup d'autres choses aussi mais surtout, ça avait été... merveilleux. Penser au baiser lui fit monter une vague de chaleur dans son corps et il ressentit le besoin d'un verre d'eau.
Allant jusqu'à sa porte il l'ouvrit et se dirigea sans bruit jusqu'à l'évier de la salle commune. Essayant d'être le plus silencieux possible pour ne pas réveiller ses compagnons, il prit un verre sur une étagère, et le remplit d'eau à moitié. Il pressa le verre glacé contre son front pendant une seconde, se délectant de ce contact froid contre sa peau enfiévrée, puis but le verre d'un trait. Il resta là encore quelques minutes, fixant maintenant le verre vide, sentant la tension s'échapper lentement hors de lui.
Il commença à se demander si ça se passerait de nouveau, mais écarta cette pensée dès qu'elle apparut. Il ne penserait pas combien il l'avait apprécié, et combien il aurait voulu que cela continue après qu'ils aient été interrompus. Ce n'est pas comme si Sanzo le laisserait se reproduire de toute façon. Quelle que soit la chose qui ait possédé Sanzo plus tôt, le charme avait été rompu et l'opportunité perdue. Goku essaya de ne pas se sentir triste à l'idée. Il commençait à avoir sommeil maintenant, et il plaça donc le verre dans l'évier – il se préoccuperait de le laver dans la matinée- et se retourna pour se diriger vers sa chambre. Et il stoppa net.
Sa silhouette découpée dans le clair de lune projeté à travers la vitre, Sanzo était assis sur le rebord de la fenêtre une fois de plus, si silencieux que même Goku, avec son ouïe si développée, n'avait remarqué personne d'autre dans la pièce.
Et.......c'est tout pour aujourd'hui ! ! ! - Je ne vous cache pas que c'est par pur sadisme que je m'arrête là ! ! ! - Ben quoi ? On a bien l'droit d's'amuser dans la vie ! ! ! O
Chapitre 2
Ils avaient été chanceux cette fois, l'auberge était presque déserte. Ils avaient tous des chambres individuelles donnant sur une pièce commune. Malgré le fait qu'ils aient passé tout le jour ensembles, ils passèrent encore toute la soirée dans la pièce commune.
Gojyo et Sanzo jouaient aux cartes et Hakkai travaillait avec Goku sur les techniques du 'ki'. Goku avait pris grand intérêt dans les techniques de combat que Hakkai utilisait, et Hakkai était plus que désireux d'apprendre au jeune homme tout ce qu'il pouvait. Habituellement, Goku écoutait tout ce qu'il pouvait dire, mais ce soir il semblait distrait, lançant un coup d'œil de temps à autre à Sanzo.
Quand ceux-ci devinrent répétés et de plus en plus longs, Hakkai abandonna toute tentative pour garder son attention et suggéra qu'ils jouent tous au Mah-jong. Les autres acceptèrent avec des degrés variés d'enthousiasme et ils s'assirent pour jouer, Sanzo et Goku en face l'un de l'autre et Hakkai et Gojyo aux bouts de la table.
Ils jouèrent tout au long de la soirée et au fur et à mesure que la nuit et la pièce s'assombrissaient, Hakkai vit que Sanzo et Goku étaient tous les deux distraits du jeu. Comment ils parvinrent à se regarder sans se fixer, il ne le sut pas, mais ils y parvinrent d'une façon ou d'une autre. Il commença à sentir l'air se charger à nouveau et un coup d'œil à Gojyo lui montra que l'autre homme l'avait aussi remarqué. Il était en train de regarder entre Sanzo et Goku pendant qu'il attendait qu'ils jouent, une légère expression d'incrédulité sur son visage.
Après avoir réalisé que Sanzo avait manqué trois tuiles qui auraient pu lui faire gagner le jeu, Hakkai sut qu'il avait la tête ailleurs. Il bailla bruyamment et s'étira, puis repoussa sa chaise de la table. Comme les autres le regardaient, il déclara qu'il était tard et qu'ils feraient mieux de se retirer pour la nuit s'ils voulaient partir tôt la matin suivant. Ils rangèrent leur bazar et se dirigèrent vers leurs chambres respectives. Il ne manqua pas le regard chargé que Sanzo lança au dos de Goku alors que celui-ci rentrait dans sa chambre.
Hakkai s'était à peine assis sur son lit que quelqu'un frappait à sa porte. Il s'y attendait, et il dit doucement à Gojyo de rentrer. Le gars aux cheveux rouges entra et ferma la porte derrière lui, traversant ensuite la pièce pour s'installer nonchalamment sur l'unique chaise de la chambre. « Tu veux me dire ce qui se passe ou dois-je massacrer le singe pour ça ? » Hakkai sourit, d'un vrai sourire, à la franchise de Gojyo et à son évidente agitation face aux événements de la soirée. Gojyo grogna doucement : « J'y crois pas, t'as vu comment ils se sont regardés toute la soirée ? Et on pouvait même voir l'électricité dans l'air ! J'm'attendais même à ce que mes cheveux se hérissent sur ma tête ! Je ne sais pas ce qui est pire, le moine de mauvaise humeur et le gamin qui se plaint, ou cette atmosphère calme mais pourtant intense. Dans les deux cas j'ai toujours l'impression qu'un mauvais mouvement et BANG ! ! ! J'me fais tirer dessus. »
Hakkai ne répondit pas vraiment à ça, mentionnant à la place quelque chose d'autre à quoi il avait pensé ce soir. « Est-ce que tu as remarqué combien Goku a mûri pendant ce voyage ? Quand nous l'avons connu la première fois, il ressemblait et agissait comme un enfant. Quand on a commencé ce voyage, c'était évident qu'il paraissait plus vieux mais il n'agissait pas comme quelqu'un de plus vieux. Mais maintenant, après deux ans sur cette route, il a vraiment grandi et mûri, physiquement et mentalement. Surtout récemment. T'as vu qu'il est presque aussi grand que Sanzo maintenant ? » Gojyo grogna encore. « Ouais, je devine que oui. Mais la taille ne fait pas de toi un adulte, et il n'en est vraiment pas un. » « Non, pas encore, mais il a fait un long chemin en si peu de temps. Je pense que si tu le regardes bien maintenant tu verras qu'il agit plus comme un vieil ado, ce qu'il devrait être. » Hakkai s'attendait à ce que Gojyo rit à cette constatation et le nie violemment, mais à sa surprise, il semblait juste pensif et presque embarrassé. « Je n'aurais jamais rien dit si tu n'avais pas abordé le sujet, mais ouais, j'ai remarqué que le p'tit singe avait changé. Pas tout l'temps, hein ! Il agit encore comme un enfant des fois » Gojyo sourit largement à ça, « mais il y a des fois où je vois une éternité en lui » Son sourire s'effaça quand il ajouta, « des fois, je dois me forcer pour me rappeler qu'il a 500 de plus que nous, mais quand je vois ce regard dans ses yeux, ce n'est pas si difficile à imaginer. » Hakkai hocha de la tête. Il avait aussi vu ce regard, et ça l'avait quelque peu effrayé. Des yeux qui n'appartenaient pas à un si jeune homme.
« As-tu remarqué qu'il mange presque comme une personne normale maintenant ? » continua Gojyo, « bien sûr il mange encore plus que nous trois ensembles, mais il n'est plus tout le temps en train de se plaindre d'avoir faim. Et je pense que s'il se bagarre avec moi pendant les repas, c'est juste qu'il pense que c'est attendu de sa part. C'est presque le seul moment où Sanzo utilise encore son éventail. Enfin, au moins sur lui. Je ne suis pas si chanceux apparemment. » Hakkai rit à ça. « Il s'est vraiment investi dans les techniques de 'ki' que je lui apprends. Il apprend si vite. Nous avons toujours su qu'il possédait une énorme quantité de pouvoir, et il montre une telle habilité à contrôler le peu de techniques que je lui ai montrées. Je ne pense pas que ça prendra beaucoup de temps avant qu'il ne me dépasse. Je n'ai pas le quart de la puissance qu'il a même avec son limiteur. Il avait juste besoin que quelqu'un lui montre comment se concentrer. Et s'il est capable de combiner cette puissance avec son nyoibô, il va carrément être invincible. » Gojyo secoua sa tête perplexe. Certainement le gamin avait dressé une ou deux fois un bouclier dans leurs dernières batailles, mais il n'avait pas réalisé à quel point il était devenu aussi doué. « C'est dur de croire que c'est la même personne avec qui on a commencé ce voyage. Et apparemment, Sanzo l'a aussi remarqué. »
Il s'arrêta, ses pensées l'amenant sur un terrain où il n'était pas sur de vouloir entrer. Sanzo et Goku, ensembles ? Il n'aurait jamais pensé que c'était possible pour le moine de ressentir autre chose que de l'irritation pour le gamin, mais ce n'était pas de l'irritation qui remplissait l'air ce soir. Non, c'était plutôt quelque chose d'opposé. « Est-ce que tu penses que ça a un rapport avec notre bataille, cette après- midi ? essaya Gojyo, ne voulant pas vraiment rappeler à Hakkai l'incident, mais voulant savoir ce que l'autre homme pensait. « Je ne sais vraiment pas, mais ça se pourrait. Goku nous a vraiment fait peur. Sanzo a peut-être réalisé ce qu'il représentait pour Goku. »
Hakkai bailla et Gojyo comprit : « Ok, je crois que je vais aller au lit maintenant. Ca va être intéressant de voyager avec ces deux-là demain. J'espère que ça ne va pas rendre les choses difficiles . » Hakkai hocha la tête : « Je doute que Sanzo ne se laisse distraire de notre mission, mais j'espère... » Il pausa pour une seconde, puis continua d'une voix presque décontractée, « j'espère qu'il donnera une chance à Goku. Ces deux sont profondément connectés depuis que Sanzo l'a ramené de cette montagne, et peut-être que ce n'est que la suite logique de cette connexion qui n'a pas encore été explorée. »
Gojyo se leva et se dirigea vers la porte, mais se tourna vers Hakkai avant de l'ouvrir : « J'espère seulement que Sanzo va réfléchir avant de laisser quoi que se soit arriver. Goku est... enfin, ça m'énerve de l'admettre, mais il est comme un petit frère pour moi et je ne veux pas le voir blessé. Et Sanzo est le genre de type à blesser quelqu'un, profondément. » Il soupira. « Enfin, apparemment Sanzo n'est pas si insensible à l'affection de Goku comme on le pensait. » Avec ça il ouvrit la porte et sortit.
Comme la porte se refermait derrière Gojyo, Hakkai s'allongea et ramena la couverture à lui : 'Non, apparemment il ne l'est pas. Mais c'est ce qu'il va faire de cette affection qui me préoccupe.'
Goku était allongé sur son lit. Il regardait le plafond sans vraiment le voir depuis presque une heure maintenant. Il aurait dû être endormi depuis le temps, mais toutes les émotions dans son cœur et son cerveau ne le laissaient pas en paix. Qu'est-ce qui s'était passé ce soir ? Il pouvait encore se remémorer la chaleur qui l'avait rempli quand il avait fixé le regard violet de Sanzo. Plus il y pensait, plus cette chaleur revenait l'envahir. Il repoussa les draps pour laisser l'air doux de la nuit caresser sa peau.
L'avait-il imaginé ? Peut-être que c'était la fièvre et qu'il était malade. 9a serait une explication décente pour l'hallucination où Sanzo l'embrassait, bien qu'il ne s'était pas senti particulièrement malade. Mais comment expliquer le baiser autrement ? Ca ne s'était pas vraiment passé, pas vrai ? Bien que Goku avait toujours espéré une quelconque réaction du moine, il n'avait jamais vraiment attendu quelque chose de sa part. Surtout quelque chose comme ça. Il pouvait compter sur les doigts de sa main le nombre de fois où Sanzo lui avait donné un geste réconfortant. Non que le baiser qu'ils aient échangé ait été exactement réconfortant... En fait, ça avait été choquant, intense, époustouflant et beaucoup d'autres choses aussi mais surtout, ça avait été... merveilleux. Penser au baiser lui fit monter une vague de chaleur dans son corps et il ressentit le besoin d'un verre d'eau.
Allant jusqu'à sa porte il l'ouvrit et se dirigea sans bruit jusqu'à l'évier de la salle commune. Essayant d'être le plus silencieux possible pour ne pas réveiller ses compagnons, il prit un verre sur une étagère, et le remplit d'eau à moitié. Il pressa le verre glacé contre son front pendant une seconde, se délectant de ce contact froid contre sa peau enfiévrée, puis but le verre d'un trait. Il resta là encore quelques minutes, fixant maintenant le verre vide, sentant la tension s'échapper lentement hors de lui.
Il commença à se demander si ça se passerait de nouveau, mais écarta cette pensée dès qu'elle apparut. Il ne penserait pas combien il l'avait apprécié, et combien il aurait voulu que cela continue après qu'ils aient été interrompus. Ce n'est pas comme si Sanzo le laisserait se reproduire de toute façon. Quelle que soit la chose qui ait possédé Sanzo plus tôt, le charme avait été rompu et l'opportunité perdue. Goku essaya de ne pas se sentir triste à l'idée. Il commençait à avoir sommeil maintenant, et il plaça donc le verre dans l'évier – il se préoccuperait de le laver dans la matinée- et se retourna pour se diriger vers sa chambre. Et il stoppa net.
Sa silhouette découpée dans le clair de lune projeté à travers la vitre, Sanzo était assis sur le rebord de la fenêtre une fois de plus, si silencieux que même Goku, avec son ouïe si développée, n'avait remarqué personne d'autre dans la pièce.
Et.......c'est tout pour aujourd'hui ! ! ! - Je ne vous cache pas que c'est par pur sadisme que je m'arrête là ! ! ! - Ben quoi ? On a bien l'droit d's'amuser dans la vie ! ! ! O
