Jour de fête
Un, deux, trois...
« Tu crois que c'est mal ? » demanda innocemment Ron, une cerise dans la bouche. « De quoi ?» répondit le blond d'une voix tout aussi candide, une main caressant encore la douce chevelure de son compagnon. « Nous deux » un murmure presque inaudible. « Je ne crois pas non »
Y'en à un de trop
Il se sentait si bien au creux de ses bras, à l'abri de toute souffrance, invulnérable... ou tout simplement aveugle. « Tu crois qu'il pleuvra demain ? » ses doigts pâles massant ses mèches rousses. « Il ne pleut jamais ici, tu le sais très bien »
Ha, si seulement c'était vrai !
C'est pas toi c'est l'autre
Un retour à la réalité brutal, Un rêve qui n'a fait que ce répéter, Un choix inévitable.Non ! Ne pas y penser, ne pas ouvrir les yeux, ne pas regarder cet horrible spectacle...
Un, deux, trois...
Pourtant il devait agir, rester dans cette situation était impossible.La voix glacée de son bourreau le tira de ses pensés. Ron releva tristement la tête, affrontant ce qu'il redoutait le plus.
Y'en a un de trop
« Je t'ai posé une question Weasley ! » le jeune homme fixait un point invisible que lui seul semblait voir, droit devant lui. Il tomba a terre, probablement sous l'effet d'un endoloris, de toute façon il ne sentait plus rien. « Je déteste me répéter » siffla la créature. Il l'appelait ainsi puisque, à ses yeux, Voldemort n'avait plus rien d'humain.
Qui possédant ne serais-ce qu'une once d'humanité pouvait faire une chose pareille ? Tom Jédusor n'était plus depuis tellement longtemps...
C'est pas toi c'est l'autre
« Si tu n'arrive pas à choisir, je peu le faire à ta place ! »Le nargua-t-il en agitant sa baguette.« NON »s'entendit-il hurler, le mage noir esquissa un semblant de sourire devant cette réaction hâtive, chargée d'émotion.
Un, deux, trois...
« Regarde, il pleut !» s'exclamât Ron en pointant du doigts les quelques gouttes qu'il apercevait. « On devrait s'abriter » Il attrapa vivement la main de Draco, sauta de la branche ou ils s'étaient installé afin de l'entraîner sous une bâtisse. « Ce n'est pas de la pluie, Ron, ce sont tes larmes »
Y'en a un de trop
« Dépêche toi » Comment pouvait-on être aussi cruel ? Les yeux embrumés, il jeta un coup d'œil successif à Harry et Draco, tout deux à la merci de Voldemort.
C'est pas toi c'est l'autre
Comment pouvais il choisir entre son meilleur ami et l'homme de sa vie ? D'un coté il y'avait ce garçon souriant, tendre, aimant, ce garçon qui l'avait écouté et soutenu pendant les moment difficile, ce garçon qui était l'espoir du monde entier.
Et de l'autre, Malfoy. Ce traître, ce lâche, Celui qui n'avait fait que l'insulter, le rabaisser plus bas que terre. Ce blond qui le méprisais, qui ignorais la nature de ces sentiments à son égard.
C'était pourtant si simple, Pourquoi n'arrivai-t-il pas a se décider ? Il suffisait de prononcer son nom et tout serais finit. « Harry Potter » il aurait tellement voulu que ces mots franchissent ces lèvres, ce ne fut pas le cas.
En même temps qu'une larme glissait sur sa joue, il entendit le sort impardonnable achever le survivant.Il aurait aimé être sourd pour ne pas entendre le dernier cri de son meilleur ami, celui qu'il venait de trahir.
Recroquevillé sur lui-même, il n'osa pas regarder le corps sans vie d'Harry Potter, le dernier espoir du monde sorcier venait de s'éteindre par sa faute.
Lorsqu'il n'entendit plus rien, Ron rampa jusqu'au cadavre de son ex-meilleur ami. D'une main tremblante, il ferma ses yeux vides avant de se relever péniblement et de vomir son dégoût et sa haine sur le sol. Il finit par croiser le regard remplit d'incompréhension de Draco Malfoy, immobile à quelques pas du défunt.
Un, Deux, Trois...
18 bougies sur un gâteau, 18 lames plantés dans son corps.« Souri Ron, c'est ton anniversaire ! » Le rire cristallin de Draco, le cri de souffrance d'Harry.
« Regarde, il ne pleut plus » Un rêve ou se réfugier, un monde irréel ou sombrer.
