Les vacances de fevrier arrivèrent bien vite. Poudlard avait prit une delicieuse couleur blanche, et ressemblait à présent à un palais de glace. La plupart des éleves rentraient dans leurs familles respectives sauf quelques exceptions qui étaient autorisées à demeurer dans le chateau. Harry en faisait partie, il avait décidé de ne pas se rendre chez les Weasley pour cette année, la mort de Sirius ne remontait pas si loin et il en avait marre de voir les yeux de la mère de Ron lui adresser ce même regard empli de pitié à chaque seconde, même si il savait que cela partait d'un bon sentiment. Ce matin la il avait donc dit aurevoir à Ron, Hermione et Ginny qui s'était étrangement attardée en lui faisant la bise... Puis il s'appretait à rejoindre sa salle commune lorsqu'il avait croisé Beltane dans les couloirs. Elle s'était efforcé de faire comme si rien ne s'était passé la veille et affichait un sourire radieux, faisant fi de son coeur qui avait pratiquement céssé de battre, encore plus lorsqu'elle avait trouvé le mot de son colocataire dans la salle commune, qui était partit sans lui dire aurevoir, laissant un simple "Désolé Serpentard." écrit selon toute vraissemblance à la va-vite puisque l'ecriture était toute tremblotante. Harry la tira de ses pensées
- Hey Belt' ! Qu'est ce que tu fais là ?
- Je me promène...dis moi, comment vous faites pour vous occuper dans le chateau quand y a plus aucun 1ere année à terroriser ?!
- Tu me fais marrer ! Et dire que je me suis demandé pourquoi il te mettait chez Serpentard...
- Ne jamais se fier aux apparences !
- Je suis bien placé pour le savoir tu sais...bon, avant que l'on sombre dans la discussion purement philosophique, je te propose que l'on aille se promener dehors !
- Bonne idée...etonnant que ce ne soit pas moi qui l'ait eu d'ailleurs..., puis sous le regard médusé de Harry elle se rattrapa: Je plaisante bien sur...bon...on y va ?!
Il l'observa un moment, elle lui rappelait tellement Malefoy par moment...en plus agréable, aussi bien dans ses paroles que physiquement d'ailleurs...Puis ils sortirent et commencèrent à marcher le long du lac sur lequel Hagrig emmenait les nouveaux éleves en debut d'année.
- Pourquoi est-ce que tu n'es pas rentré chez toi ? risqua-t'il après qu'ils ait fait une vingtaine de minutes, perdus dans leur pensées respectives, en silence.
- Tu sais, je n'ai pas vraiment à me plaindre, la famille Serpentard est une famille de sang pur - enlève ce voile sombre devant tes yeux, j'aime beaucoup les moldus et ce qu'ils sont capables de faire sans baguette, c'était juste pour dire que nous sommes assez bien vu même par les sorciers fermés d'esprit- , nous n'avons aucun problème du point de vue financier et j'ai des parents très aimants qui ne m'ont transmis que des valeurs qu'ils jugeaient bonnes. Seulement la vie la bas est une concurrence perpetuelle, essayer de se surpasser toujours pour être digne d'être une Serpentard, et je t'avouerai que c'est fatigant, et mes vrais vacances sont les journées que je passe à Poudlard, sans rien à prouver à personne.
- Et tu compte rester séparée de ta famille toute l'année ?!
- Oh non ! Serpentard je suis, Serpentard je reste ! Pour le moment je suis lassée de ce petit jeu qui m'oblige à toujours prouver que je mérite ce nom, mais bientot il finira par me manquer je l'ai dans le sang ! A ce moment la je retournerai respirer l'air delicieusement malsain du manoir Serpentard...Et puis je ne suis pas completement eloignée de ma famille ici tu sais...
- Il y a les hibous je sais, mais si...si j'avais encore mes parents je ne pense pas que cela me suffirait...
- C'est vrai, mais je ne parlais pas de cela...suis moi !
Puis elle partit en courant, sans regarder derrière elle, trop confiante en elle-même pour douter une seconde du fait qu'il la suive. Et effectivement, celui-ci la suivait ! Elle l'amena vers la salle des serpentards, devant le tableau de Salazar:
- Ma petite Beltane ! Les chevaux du tableau d'à coté m'ont avertit de ton arrivée, et ils en ont profiter pour s'installer à papoter d'ailleurs ! Non mais vraiment cela se fait-il ? Pas chez moi en tout cas...
- Et moi je suis certaine que vous etiez heureux d'avoir un peu de visite ! D'ailleurs j'ai proposé aux enfants du tableau des cuisines de Poudlard de venir te voir s'ils cherchaient un tableau où s'amuser...
- TU AS QUOI ?! s'etrangla-t'il
- Hihihi mais non je plaisante...Mais oublieriez vous toute convenance...? Je vous amène un nouveau venu et vous ne le saluez même pas ?!
- C'est que tu le cache avec ton gros...oh...mais ca sent le Gryffondor à plein nez...approche donc jeune homme...
Harry, legerement intimidé, s'approcha prudemment...
- Pourquoi tu m'amène ca ici ? Je préfere encore la companie des chevaux...
- Je te présente le celebre Harry Potter !
- Oh...il fallait le dire plus tôt, bougonna-t'il, approche garçon ! je ne mord pas...je fais pire, mais je ne mord pas...
- B...B..Bonjour
- Comment c'est ce petit qui a vaincu le grand Voldemort ?! ironisa t'il
On vit alors Harry rougir de rage et se planter si près du tableau qu'il aurait pu le faire tomber en soufflant dessus:
- Le GRAND Voldemort ?! Voldemort était tout sauf grand ! Il était effroyable, atroce, monstrueux, epouvantable et tout ce que vous voulez mais il n'était surement pas GRAND ! Beltane si tu m'as emmené ici pour me présenter un de ses partisans je préfere...
- Comment osez vous jeune homme ?! !!!! Les Serpentard ont leurs torts mais celui-ci n'en fait surement pas partie ! Jamais nous n'avons obéit aux règles, alors nous plier aux ordres de quelqu'un vous n'y pensez pas !! Surtout quand celui-ci se trouve être un être aussi abject ! Alors si vous êtes venus ici pour m'insulter, DISPARAISSEZ TOUT DE SUITE.
Discrètement, la jeune fille sortit de la pièce, laissant la les deux têtes de mule s'acharnant l'un sur l'autre. Elle avait vu au premier regard que Harry avait tout de suite plu à son aïeul. Certes, ce dernier avait sa façon bien à lui de le montrer, mais elle le connaissait assez bien pour savoir que lorsqu'ils seraient essouflés tout les deux, le ton redescendrait et qu'ils pourraient avoir une conversation de civilisés qui leur apporterait beaucoup à l'un et à l'autre. Lorsqu'elle avait sû qu'Harry passait ses vacances seul à Poudlard elle avait tout de suite pensé à Salazar qui se plaignait de sa solitude. " Au moins, pensa-t'elle, même s'ils ne font que se disputer, ils ont de quoi tenir pendant au moins deux semaines ! Je suis intelligente moi quand même...".
Pendant ce temps au manoir Malefoy...:
- Eh bien mon fils tu ne nous ramène pas la jeune Serpentard...?
- Je m'en excuse père, c'est juste qu'elle est un peu plus dur à convaincre que prévu...
- Je n'accepte aucune excuse ! Les excuses sont pour les faibles ! Veux tu que je fasse de toi un faible mon fils...?
- N..Non père...
- Je préfere cela.
- Pourquoi avez-vous besoin de Beltane ? Je peux vous ramener n'importe quelle autre fille, Pansy par exemple, elle...elle est très doué en ce qui concerne la magie vous savez et elle a le coeur plus sombre que Belt' ...
Le père se leva lentement du fauteuil pour s'approcher de son fils:
- Pansy...? Pourquoi pas...? Hmmmm Laisse moi y réflechir deux secondes...1...2...Prend plutot ca ! s'écria-t'il en envoyant sa main sur la joue de Malefoy junior puis il poursuivit pendant que ce dernier, haletant, essayait de garder un visage digne devant son père:
- C'est etrange Drago comme cette petite est passé dans ta tête de "Serpentard" à "Beltane" pour finir en "Belt'", peut-être aurons-nous droit à "mon amour" ensuite non ?!
- Je...
- Ferme la ! Tu trouve peut-être que tu ne m'as pas suffisament déçu comme cela en refusant de suivre le chemin de Mangemorts qui t'était déjà tout tracé ! Je te demande une seule chose avant de te laisser vivre ta vie miserable et non seulement tu n'es pas capable de t'y soumettre, mais en plus tu vas t'enticher de celle dont nous avons besoin ! Je te felicite mon fils !
- Père je...
- Ferme la ! Tu ne réalise donc pas que nous sommes en periode critique ! Les mangemorts ont perdu leur seigneur et j'ai la l'occasion de le remplacer, et pour cela il me faut un symbole pour inciter les autres à me faire confiance à moi plutot qu'à un autre, les motiver, les mobiliser et à defaut de la tête de Potter sur mon mur, il me faut la Serpentard !
- Ils refuseront de prendre une femme comme symbole...
- Content de voir que tu es capable de reflechir...oui ils refuseront une femme comme symbole, et c'est la que j'interviens, personne ne peux douter du prodige qui naitrait d'une union entre Malefoy et Serpentard...Bien, maintenant que tu es conscient, je l'espere, des consequences desastreuses que pourraient impliquer ton echec je te demanderais de monter dans ta chambre pour mediter sur ces paroles, tu dois juste seduire la fille et l'emmener ici, pour le reste je m'en charge...
Drago gravit les escaliers à pas lourd, tout comme l'était son coeur à ce moment, car il devait se rendre à l'évidence, il s'était attaché à la Serpentard. Mais il avait vecu en sa companie assez longtemps pour savoir que l'on ne desobéissais pas à Sir Malefoy lorsque l'on tenait à sa vie. Il avait déjà dû passer 2semaines au lit durant l'été après les sortilèges de Doloris que ce dernier lui avait infligé lorsqu'il lui avait annoncé qu'il ne serait pas mangemort, il 'imaginait même pas quelle serait sa souffrance s'il refusait de lui apporter Beltane. Puis il se souvint de ce que son père avait dit: "pour le reste, je m'en charge..." et il comprit enfin (c'est pas sa faute il est fatigué il lui faut un temps de reaction le pauvre): Son père allait lui même mêttre Beltane ensceinte pour presenter ensuite leur bébé comme l'emblème d'une aire nouvelle. La pensée de mains de son père sur les hanches de la jeunes filles le mit dans une rage folle, et il se mit à penser à mille et une façons de s'enfuir avec elle loin de tout lorsqu'il entendit plus bas la voix de son père:
- Et n'oublie pas Drago...Le Doloris est l'un de mes sortilèges préférés ...
REFRAIN:
No one knows what it's like
To be the bad man
To be the sad man
Behind blue eyes
And no one knows
What it's like to be hated
To be faded to telling only lies
But my dreams they aren't as empty
As my conscious seems to be
I have hours, only lonely
My love is vengeance
That's never free
No one knows what its like
To feel these feelings
Like i do, and i blame you!
No one bites back as hard
On their anger
None of my pain woe
Can show through
REFRAIN
Discover l.i.m.p. say it (x4)
No one knows what its like
To be mistreated, to be defeated
Behind blue eyes
No one know how to say
That they're sorry and don't worry
I'm not telling lies
REFRAIN
No one knows what its like
To be the bad man, to be the sad man
Behind blue eyes
Traduction: Refrain
Personne ne sait ce que c'est
D'être le mauvais homme
D'être l'homme triste
Derrière des yeux bleus
Et persone ne sait
Ce que c'est d'être detesté
D'être afaiblit seulement en disant des mensonges
Mais mes rêves ne sont pas aussi vides
Que semble l'être ma conscience
J'ai passé des heures, tout seul
Mon amour est vengeance
Ce ne sera jamais libre
Personne ne sait ce que c'est
De ressentir ces sentiments
Comme je le fais et je t'en rends responsable!
Personne n'a mordu si fort en retour
Sur sa colere.
Aucun de mes peines, de mes malheurs
Peut être montrer au travers.
REFRAIN
Découvre l.i.m.p dit le
Personne ne sait ce que c'est
Dêtre maltraité, d'être vaincu
Derrière des yeux bleus
Personne ne sait comment dire
Qu'ils sont désolés et ne t'inquiete pas
REFRAIN
Personne ne sait ce que c'est
D'être l'homme mauvais, d'être l'homme triste
Derrière des yeux bleus
Je ne mens pas.
Dsl g pas pu faire plus long, j'ai trop de boulot pour ce soir et je suis crevée...Bisous les gens !
