Kikou ! Alors vous avez fait vos pronostics ?! Qui est mort ? Lucius...ou Drago...?? Hin hin hin, lisez la suite !! Pour les reviews, merci à touuuus comme d'habitude ça m'a fait très plaisir ( Lisandra, Miyo, Poh, wilam haementus black, Shiizuka, mars, Paprika Star ( Drago et Salazar ne se st pas encore rencontrés non ms ca vient...), valoch, Crystal, Elfica, j'éspere que je n'ai oublié personne sinon c'est juste une erreur d'inattention). Bon ça redevient calme, c'est l'avant dernier chapitre...snif snif... mais je vais partir en vacs donc vous aurez la fin dans une ou deux semaines !! Voili voilou, après ça, je commence une James/Lily ! Gros bisous les gens !!


Chapitre 17

Dans les graves:

" Il s'en est allé...

Il ne reviendra...

Tu reste dans nos coeur

On ne t'oubliera pas "

Dans les aigus:

" Regarde vers les cieux

Un nouveau jour se lève

Nous t'aimions de notre mieux

Et pour toujours on t'aime... "

Les chants antiques s'élevaient dans le cimetierre des Malefoy. Les gens vêtus de robes de sorciers noirs encadraient un gigantesque cercueil orné de pierres de valeur. Une grande femme aux longs cheveux blond était agenouillée pret de l'enterré et pleurait à chaudes larmes. Les autres, en retrait, observait la scène avec des visages fermés, il y avait d'un coté la famille des Black, de l'autre, celle des Malefoy, bref, pas des personnes particulierement expressives... Mais il fallait faire bonne figure, et laisser entendre qu'il était tous très triste de le voir partir, d'ailleurs pour certains qui defendaient ses idées, c'était le cas.

Sur la pierre tombale, on pouvait distinguer ces lettres, inscrites à l'encre dorée:

ICI REPOSE AUJOURD'HUI ET A JAMAIS: LUCIUS MALEFOY

- Tssss je ne vois vraiment pas pourquoi elle pleure pour lui... avait sifflé Drago pour lui-même alors qu'il observait la scène de loin, à l'ombre d'un arbre.

Après sa mort, malgrés le fait qu'il ait été mangemort, la famille avait tenu à le faire enterrer comme il se devait et dans le cimetierre Malefoy car il ne fallait pas nuir aux "convenances" quelles que soit les circonstances, le nom ne devait surtout pas être entaché.

Beltane qui était arrivée doucement par derrière surprit le jeune homme:

- Ta mère ne pleure pas pour lui Drago.

- Ah tu es la toi... Qu'est ce que tu en sais !

- J'en sais qu'elle m'a révélé plus sur elle-même en une journée que toi en 17 ans. Elle ne pleure pas pour lui, elle porte son deuil à toutes ces années passées en sa companie, elle porte son deuil à toutes ces années où elle a été si loin de son fils même quand celui-ci était à coté d'elle, elle pleure sur toutes ces années à l'avoir regardé rentrer les mains portant le sang de ses victimes, elle dit aurevoir à toutes ces années et elle pleure pour toutes ces fois où elle s'est retenue de pleurer. Ce n'est plus la même...

- Ouais peut-être.

- Drago tu m'en veux toujours?

- Ch'sais pas..Qui m'dis que tu t'étais pas de mèche avec lui ?!

- Avec ton père ! Drago dis moi que tu plaisante !!

- Mouais ba je trouve quand même ça louche que tu ais voulu m'empecher de le tuer alors qu'il t'as gardé captive pendant plusieurs jours...

- Mais qu'est ce qui te prend ! T'es malade ou quoi ?!

- Tu as couché avec ?

- Quoi !!! Mais pour qui tu me prend ! Drago Malefoy fais attention à toi tu commence à m'enerver serieusement...

- Tu ne m'as pas repondu !!!

- Non ! Et je ne te repondrai pas! Si tu ne me fais pas confiance c'est TON PROBLEME ET NON LE MIEN !

- Serpentard..

- Et puis va au Diable après tout ! Tu sais ce que c'est ton problème ?! C'est que tu t'es toujours pas remis du fait que si ton père ne m'avait pas enlevé, je n'aurais pas fais ce que TU voulais et je serai allée l'affronter avec vous tous ! Et ca te tue de savoir que tu ne me contrôle pas, que pour une fois dans ta vie toute l'attention de la jeune fille qui t'interesse ne tourne pas autour de ta petite personne, j'ai fait bobo à ton petit orgueil mal foutu de Malefoy et ça t'es résté en travers de la gorge mais JE NE SUIS PAS PANSY PARKINSON ET JE NE LE SERAI JAMAIS ! Alors si tu veux une disciple qui t'obéisse au doigt et à l'oeil, alors nous n'avons plus rien à nous dire !

Elle tourna les talons, les traits crispés et le visage rouge-tomate comme si elle s'aprêtait à exploser, ignorant les regards indignés des hôtes de la cérémonie qui avait l'air de s'inquieter bien plus du fait que "ce n'était pas bien" de se faire remarquer ainsi lors d'un enterrement que du fait que l'enterré lui-même était quand même un assassin.

Drago n'eut pas la force de se retourner de peur de croiser le regard de la jeune fille, on ne sait jamais, elle aurait peut-être pu voir derrière ses jolies pupilles qu'elle n'avait pas tort, qu'il avait été blessé dans son amour propre, qu'il s'était rendu compte qu'il ne la controllait pas et donc qu'il pouvait la perdre à tout moment, qu'il serait pour la première fois dans sa vie obligé de faire confiance à quelqu'un d'autre car lui-même et ça l'effrayait... C'était trop en même temps. C'est donc d'une voix morne qu'il lança à Beltane avant que celle-ci lui reponde et s'éloigne:

- Alors oui, nous n'avons plus rien à nous dire, aurevoir Serpentard.

- Tu sais, tu demandais pourquoi je t'ai empeché de tuer Lucius... C'était pour toi, pas pour lui, pense ce que tu veux, mais ne met pas l'honnêteté des Serpentard en doute. Aurevoir Malefoy.

Et c'est sur ces mots depourvus d'aménité qu'ils se séparèrent. Ils devaient retourner à Poudlard le lendemain et Dumbledore accordait une semaine de repos après ce qu'ils avaient dû vivre pour les membres de l'AD et eux.

Beltane serait allée en cours si il n'y avait pas eu ses amis de Gryffondor en congé avec elle, elle avait peur de croiser Drago même si paradoxalement, ce dernier lui manquait déjà terriblement. Cela faisait déjà 4 jours qu'elle ne l'avait pas vu. Elle était à ce moment dehors pres du lac avec les trois meilleurs amis gryffondors.

- Hey Belt' tu pourrais m'apprendre quelques tours de magie noire ? demanda Ron en regardant la direction d'Hermione pour voir si elle ferait quelconque commentaire, mais cette dernière se contenta de hausser les épaules.

- Pourquoi pas Ron, tu m'y fera penser.

- Belt' ça va ? questionna Harry qui, comme les deux autres se rendait bien compte que Beltane n'était pas au mieux de sa forme.

- Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas ! repondit-elle d'un ton féroce.

- Tu sais Drago non plus... tenta-t'il à nouveau

- Je n'ai aucune envie de parler de lui.

- Mais c'est trop bête ! Ca ne PEUT PAS se terminer comme ça entre vous deux !

- Ecoutez, il a fait son choix, je n'ai pas l'intention de lui courir apres, je vis aussi bien sans lui...

- Moi aussi... marmonna Ron avant qu'Hermione lui lance un regard noir.

Il y eut un bref instant de silence tendu avant que Harry se lève d'un coups, puis, annonçant qu'il avait quelque chose d'important à faire qu'il avait completement oublié, il partit en courant vers le chateau sous le regard intrigué de ses amis.

Il se diregea vers la salle des prefêts de serpentard et frappa à la porte, bien que le mot "cogner" soit plus approprié vu la hargne avec laquelle il s'acharna sur le serpent qui ornait la porte. Il vit un drago décoiffé et la cape chiffonée venir lui ouvrir.

- Tiens donc, St Potter, defenseur des opprimés... J'ai pas de temps à perdre, aurevoir. fit-il en se tournant pour faire demi-tour avant que Harry ne l'empoigne par sa robe.

- Attend un peu faut que je te parle.

- La dernière fois que tu as voulu me parler j'ai dormit pendant plusieurs jours et cela a faillit couter la vie à Bel...à Serpentard alors tu m'excuseras mais non j'ai pas envie de te causer Potter.

- Tu ne m'as trop laissé le choix...

- Ouais mais tu n'auras pas autant de chance cette fois ci alors lache moi avant que je t'explose ta petite tête de bon samaritain !

- Tu ne veux pas me suivre pour parler alors?

- Ouaw c'est cool tu comprend ! Y a peut-être un cerveau sous cette touffe mal peignée !!

- Bien j'aurais essayé...tu ne me laisse pas le choix encore une fois...

Et alors que Drago s'était retourné pour retourner à sa lethargie dans son lit, il reçut un grand coup derrière la tête.

Lorsqu'il s'eveilla, il sentit deux paires d'yeux qui le fixaient attentivement. Il essaya de se lever et porta instinctivement sa main à sa baguette. Mais impossible de tenir sur ses jambes, dès qu'il reussissait à se relever, il retombait à terre.

- Ne force pas ça ne sert à rien, je t'ai jeté un sort, pour que tu écoute ce qu'on a à te dire jusqu'à la fin.

- On ? Je ne vois que toi ici Potter !

- Hum hum fit une foix grave et solennelle que le fit bondir.

Il se tourna et vit un gand portrait dont les traits du vieil homme lui rappelait etrangement quelqu'un...

- Mr...Salazar Serpentard?

- Lui-même! Enchanté de faire ta connaissance jeune homme.

- J'ai pas eu un si bon acceuil moi... ronchonna Harry.

- Lui ne m'a pas insulté de mangemort... repondit le tableau sur le même ton.

- Je peux savoir ce que je fous la ?!

- Je voulais discuter un peu au sujet de ma petite fille.

- Je ne vois pas du tout en quoi cela me regarde.

- Au contraire je suis certain que vous voyez où je veux en venir. Elle est très malheureuse vous savez.

- Je ne vois pas ce que je peux y faire.

- Elle vous manque?

- Je...euh...Ca ne vous regarde pas !

- Vous pouvez le dire... Je comprend, moi aussi il y a eu une fille qui...euh enfin bon, passons, vous faites ce que vous voulez, mais dès que cela touche au coeur de mon sang je m'en mèle, suis-je bien clair?

- Son coeur n'a pas du être touché autant que..

- Autant que le tien?? C'est ce que tu allais dire ?! s'indigna Harry

- Bon ca suffit, vous n'avez pas le droit de me retenir ici !

- Lachez le Mr Potter, il n'y a rien à en tirer, le déclic viendra de lui, ou il ne viendra pas du tout...

- Bien, fit Harry après avoir levé le sortilège, tu es un imbécile, elle n'a pas mangé depuis quatre jours tu sais.

- Je...Vous êtes ses amis, occupez vous d'elle.

Sur ces mots il partit en courant pour reflechir au calme dans sa chambre.

Le soir-même, lorsque Beltane partit se coucher sans avoir vraiment touché à son assiète une fois de plus, elle trouva Drago installé dans leur salle commune. Il s'était apparemment préparé pour l'occasion puisque ses cheveux avaient retrouvés leur place sur sa tête et que sa cape verte était parfaitement lisse.

- Serpentard...

- Malefoy...

- Tu n'es pas en train de manger ?

- Si je l'étais je ne serais pas en face de toi en train de me demander ce que tu mijote encore.

- Tu vas tomber malade encore une fois...

- Je ne t'aiderai pas à soulager ta conscience désolée, j'ai pas faim, je ne mange pas. Bonne nuit.

- Attend Serpentard...

Elle fit mine de ne pas avoir entendu et se prepara à entrer dans sa chambre.

-...s'il-te plaît...

Connaissant l'effort qu'il devait fournir pour prononcer ces mots, elle consentit à rester. Elle prit place sur la chaise la plus éloignée de lui et attendit.

- J'ai rencontré ton oncle tout à l'heure...

- Et ?

- Il était inquiet pour toi.

- Je vais bien.

- Il a dit que...que...

- Que ?

- Que tu étais malheureuse à cause de moi.

- Tu parle d'un scoop...

- Je...c'est vrai ? Je...je t'ai rendu malheureuse ?

- Je ne t'aurais pas donné ce plaisir je...

- Arrete...

- ...suis une....

- Stop !

- ...Serpentard et je ne laisserai...

- Beltane écoute moi !

- ...personne...

Voyant que ses efforts étaient vain, il bondit pres de la jeune fille et lui plaça le doigt sur ses lèvres.

- Je te demande une trève...une toute petite pause de cinq minutes et on recommence à se battre après si tu veux d'accord?

- J'ai le choix ?

- Non.

- Alors va pour cinq minutes j 'écoute.

- Je...je pensais que ce serais plus simple sans toi, que je pourrais me debarrasser de tous mes doutes, mes peurs et les sentiments auquels je suis pas habitués et qui me rentrent dedans d'un seul coups.

- Et tu crois que c'est facile POUR MOI !

- Chut ! C'est impossible de discuter avec toi ma belle tu sais... J'allais donc dire que j'ai pas eu le resultat que j'attendais, non seulement tous ces trucs bizarres sont encore la, mais en plus tu me manque, ca me donne une impression de dépendance et de culpabilité et c'est l'enfer alors euh...

- Alors tu me rappelle pour te sentir mieux ! Désolée mais c'est un peu trop facile...

- Laisse moi une chance...

Elle l'observa, le regard neutre, même si à ce moment, tous ses sens étaient en ebullition, il était la, il regardait, elle sentait son parfum, elle sentait son souffle lui carresser la peau et elle en était dingue. Elle était prête à tout lui pardonner, mais elle reflechit et se dit qu'il meritait quand même une bonne leçon pour la façon odieuse dont il s'était comporté.

- Les vacances de paques c'est dans une semaine ?

- J'crois ouais. Tu esquive la question...

- Non au contraire ! J'ai trouvé ta réponse, je vais rentrer au manoir Serpentard, si tu viens avec moi et que cela se passe bien alors je sais pas, je pourrais peut-être céder à ce petit faible que j'ai toujours pour toi...

- Ca me va, ce n'est qu'une question de temps princesse avant que tu me retombe dans les bras...

- On verra, en attendant je vais me coucher - dans ma chambre, et sans toi ! Arrete de me regarder comme ça ! - et je te souhaite bonne nuit.

- J'ai pas le droit à un petit bisou...

- Non je ne suis pas d'humeur. Dors bien.

Ignorant les protestations de la jeune fille, il lui colla quand même un baiser sonore sur la bouche avant de partir en direction de sa chambre à lui.

- Tu commence mal Drago...

- Tu parle, à peine je t'ai touchée que tu vibrais déjà comme un telephone moldu... Bonne nuit ma sauvageonne...

Cette nuit la ils allèrent se coucher le coeur leger comme il ne l'avait pas eut depuis bien longtemps...