MEA CULPA ! La grande Miss Pouk vous présente ses excuses pour son grand retard. En fait je voudrais qu'on m'attribue les circonstances atténuantes, ce serait cool, parsque c'est pas trop ma faute en fait, j'étais aide-animatrice au centre aéré et donc la premire semaine on était en camps d'équitation ( donc je ne suis pas rentrée chez moi...) et la 2e j'avais pas specialement envie d'écrire pendant mon temps libre...ba vi quoi je suis une djeuns je profite ! Enfin bref, pour me faire pardonner, je vous offre un chapitre ce soir et la suite demain au lieu de mardi prochain... C'est pas mal comme deal je trouve ! Allez...un petit effort...un petit sourire...un tout petit...allez ca y est presque...et ben voila c'était pas si dur que ça...vous voyez bien que c'est impossible de me faire la tête ! Hi... Bon je stoppe mes betises et je passe à la suite. Lily et James viennent donc de faire la connaissance d'un mysterieux jeune homme, répondant au prénom mysterieux de "Harry", et qui, mysterieusement, ne leur a pas donné son nom de famille...
James, Lily, le professeur Dumbledore et le dénommé Harry étaient en train de faire connaissance dans le bureau du directeur. Après quelques présentations et formules de politesses sans intérêt, ils en vinrent aux faits. C'est le professeur Dumbledore qui prit la parole après s'être bruyamment raclé la gorge :
-Les présentations étant faites, ce jeune garçon ici présent va vous expliquer ce en quoi il nous intéresse. Raconte leur dans les grandes lignes ce que tu m'as raconté plus tôt dans mon bureau.
-Hum hum…euh je... je viens du futur. Dans les années qui vont suivre, vous allez malheureusement découvrir un sorcier dont les pouvoirs sont immenses, comme vous n'en aviez jamais vu, il parviendra à mettre de son coté toute une horde de sorciers qui s'allieront à sa cause et ensemble, ils détruiront de nombreuses vies hybrides, sorcières ou moldues. Mais il existe une prophétie qui oppose à ce mage noir un jeune garçon qui seul pourra l'anéantir. Je…Ce jeune garçon mademoiselle Pot…euh Evans, c'est vous qui lui donnerez le jour. Si je suis ici aujourd'hui c'est parce que je ne suis pas le seul à être parvenu à faire un retour en arrière dans le temps, Voldemort, c'est son nom, m'a précédé et a envoyé quelques-uns uns de ces disciples ici même, pour détruire son ennemi à la source.
-C'est à dire ?
-C'est à dire qu'il veut vous tuer Lily, il veut se débarrasser de vous avant que vous ne mettiez au monde celui qui aura le pouvoir de le tuer… Si je suis ici, c'est pour vous avertir du danger.
-Oh …
Lily et James partagèrent un court moment d'incrédulité peinte sur le visage, mais bien vite, ils se lancèrent
mutuellement un regard noir avant de détourner la tête.
-Avant que vous ne nous fassiez part de vos réactions, sachez que je ne prends pas les révélations de ce jeune homme à la légère et qu'il a toute ma confiance, j'ai prit avant de vous le présenter, certaines précautions pour m'assurer qu'il disait vrai, leur dit Dumbledore d'un ton sans réplique. Vous avez des questions ?
-Moi oui ! Une ! s'écria Lily qui semblait à présent surexcitée et sautillait de long en large dans toute la pièce. Si je dois mettre au monde cet enfant…il faut bien…enfin vous voyez quoi…
Harry leva des yeux interrogateurs vers le professeur Dumbledore, et ce dernier vint à sa rescousse :
-Le destin vous le dira Lily…C'est une chose que je ne peux vous révéler, pas plus que le nom de votre fils ou toute autre question qui se rapporte à votre vie future, cela pourrait influencer vos choix et changer le cours des choses… -Bon…et qu'est ce que je suis censée faire moi maintenant ? grogna- t'elle avec une moue boudeuse.
-La fermer…ça ferait du bien à tout le monde…chuchota James de manière à ce qu'elle seule l'entende.
-Vous allez rester sous la surveillance de monsieur Potter et de monsieur Black à qui vous expliquerez la situation - Poudlard vous ouvre ses portes - puis vous essaierez à présent de cohabiter sans que je n'aie à déplorer d'autres débordements. Harry, lui, restera à Poudlard également jusque la rentrée puis il suivra normalement les cours pour ne pas éveiller les soupçons. Vous devrez tous les trois faire preuve de la plus grande vigilance jusqu'à ce qu'on ait trouvé le moyen de renvoyer ces personnes à l'époque d'où ils viennent. Harry et moi devons à présent nous entretenir. Miss Evans, Mr Potter, Andy l'elfe de maison vous attend devant la porte pour vous mener à votre dortoir.
Il se leva de son siège pour leur indiquer que la conversation belle et bien terminée et ces derniers prirent donc congé malgré toutes les questions qu'ils auraient souhaité poser à Harry. Lorsqu'ils furent seuls, Harry lança à nouveau un regard interrogateur au professeur Dumbledore avant de lui demander :
-Je ne comprends pas professeur, ce sont mes parents, ça m'a fait énormément de choses de les revoir, seulement je ne sais pas, ils n'ont pas l'air de s'aimer. Il n'y a pas chez ma mère cette petite chose que je vois dans les yeux de Mrs Weasley lorsqu'elle regarde le père de Ron. Le professeur Lupin m'a pourtant assuré qu'ils s'aimaient vraiment.
-Ca viendra…. Ne t'inquiète pas, cela viendra… -En êtes vous certain ?
-Aussi certain que tu naîtras de cette union…
Pendant ce temps, James et Lily attendaient dans le couloir sans aucun signe d'elfe de maison. Un silence, aussi lourd fut-il aurait été le bienvenu, mais aucun des deux ne semblait disposer à laisser le dernier mot à l'autre. Ils changèrent tout de même de sujet pour essayer de retourner à une discussion plus calme et en vinrent à Harry.
-Pas mal le petit hein… il te ressemble un petit peu si tu regarde bien, c'est toi en plus beau…entama Lily.
-Je ne vois pas du tout ce que ce petit péteux peut avoir en commun avec moi !
-La touffe sur la tête déjà, qui sait, c'est peut-être ton fiston dans le futur.
-Sûrement pas ! J'aurais un James junior et il sera aussi cool que son père. Et puis de toute façon tu as vu ses yeux, ils ne les tiendraient pas de moi, et je peux t'assurer que c'est pas demain la veille que je me marierai avec une femme aux yeux verts, elle me ferait trop penser à toi !
-Mouais, en tout cas ce doit être un garçon bien pour qu'on l'ai envoyé dans le passé malgré son âge. Ce doit être un ami de mon fils à moi !
-Grumph…ne rêve pas trop. D'ailleurs, son histoire je n'y crois qu'à moitié si tu veux tout savoir.
-J'imagine oui, c'est plutôt dur à croire qu'un sorcier puisse être puissant au point de terrasser tout l'univers des sorciers, mais aussi celui des moldus sans que l'on ne puisse rien y faire.
-Je ne parlais pas de ça, ça reste encore concevable. Non, le plus insensé c'est que tu réussisses TOI à trouver un homme qui te supporte au point de te donner un fils et que l'avenir du monde dépende de TON enfant et donc, indirectement de TOI. Ca j'avoue que j'ai du mal à y croire… -Je ne te permets pas de… -…quoiqu'en y réfléchissant bien c'est possible… -James ! Tu arrête ça maintenant !
-…y a pas mieux pour combattre la racaille… -James ne me pousse pas à bout !
-…que la racaille elle-même !
PAF !!!!!!!
La claque partit toute seule. Il n'eut même pas le temps de répliquer qu'il fut interrompu par un couinement :
-Andy ! Je suis Andy ! Elfe de maison pour vous servir ! Andy est en retard ! Andy est désolée. Le vif d'or de Mr Potter était incontrôlable, il n'arrêtait pas de s'enfuir. Andy a eu du mal à l'enfermer dans le dortoir.
-Et bien ne t'excuse pas Andy, c'est encore la faute de Mr Potter pour changer… -Nous réglerons nos comptes plus tard toi et moi… grinça ce dernier entre ses dents.
Ils circulèrent dans les étroits couloirs du château avant d'arriver devant un tableau qui représentait une dame à forte carrure appelée plus familièrement " le tableau de la grosse dame ", gardienne de la porte des gryffondors. Ils y pénétrèrent en prenant bien soin de ne pas se toucher l'un l'autre puis suivirent Andy dans les escaliers qui menaient à leur dortoir en se lançant quelques regards noirs furtifs. James avait à disposition une canne flottante qui lui offrait un appui constant, même dans une pente ou dans des escaliers mais sa jambe était encore trop fragile et, une fois allongé, il avait pour ordre de ne plus quitter le lit.
Dans la pièce où ils se trouvaient à présent, il y avait quatre lits, le troisième devait être pour Sirius et le quatrième pour Harry. James se laissa tomber sur celui qui donnait accès à la fenêtre et Lily s'installa sur celui qui lui faisait face. La jeune fille entreprit de ranger ses affaires dans le meuble prévu à cet effet. Après quoi, elle se mit en position debout sur le lit pour y accrocher une affiche qui représentait un chanteur moldu. Elle fit mine d'ignorer le regard fixe de James qu'elle sentait posé sur elle et continua de se débattre avec son poster. Mais lorsque celui-ci détourna le regard pour fixer avec la même attention le morceau de tissu rouge qui dépassait un peu du meuble, elle poussa un soupir d'exaspération :
-Non mais vraiment hein ! C'est tout de même pas la première fois que tu vois un sous-vêtement non !
-Il est très joli… -C'est le reflet de celle qui le porte… -Ah bon je pensais qu'il t'appartenait… -Tu es tout ce qui a de plus détestable James, j'éspere que tu en es conscient.
-Je te retourne le compliment miss Evans.
-Je ne dois pas être si détestable physiquement vu la façon dont tu me reluquais il y a deux secondes… murmura-t'elle en s'approchant langoureusement de lui, à la manière d'une chatte.
-Qu'est ce que tu fabrique Evans ?!
-Allez dis-le…je te plais un tout petit peu…
-Tire-toi Evans ! Recule !
-Je te fais peur… ?
-Tu verrai ta tête je te promet que tu aurais peur toi aussi.
-Tsssss ! s'exclama-t'elle en lui lançant un regard courroucé et en s'appuyant " par mégarde " sur sa jambe blessée lui arrachant ainsi un cri de douleur...
-C'est si difficile que ça de se prendre une veste.. ?! ricana-t'il malgré la douleur.
-Tu dois en avoir plus l'habitude que moi oui… mais ne rêve pas, je n'ai pas apprecié la façon dont tu me regardais tout à l'heure et je voulais etre certaine que si je devais partager la même chambre que toi je n'aurais pas de risque que tu me touche…
-Il n'y en a aucun en effet !
-Tu serais bien tenté de me frapper parfois pourtant… je te préviens que moi je ne me generai pas pour ça !
-Je ne frappe pas…
-….les filles je sais…je sais… je connais la chanson… c'est d'un macho ! je n'en attendais pas moins de toi…
-Ce n'est pas ce que j'allais dire…grinça- t'il avec un sourire en coin, simplement que je ne tape pas dans la crotte parce que ça éclabousse !
Elle allait attraper sa baguette quand une main masculine vint empecher un geste malheureux.
-J'arrive toujours au bon moment on dirait…
-Merci du coups de main Patmol !
-Je suis pas certain que tu le meritais mais bon, je suis une bonne âme. Le vieux Dumbledore m'a demandé de vous prévenir que l'on pouvait aller manger. Il y a ce drôle de garçon là…Henry ou Harry je sais plus trop, qui nous attend alors on speed !
A trois quart d'heure à balai de Poudlard, dans une grande batisse de marbre, de bois et d'argent, contigüe à un jardin à peine moins grand que le parc de l'Ecole de sorcellerie mais dans un style plus " m'as-tu-vu " et plus lugubre, Lucius Malefoy du présent est en grande conversation avec Lucius Malefoy du futur:
-Et bien je ne me suis pas enlaidit en vieillissant il me semble.
-Je continue de prendre soin de notre corps en effet. Mais trève de bavardages inutiles, accepte tu de m'aider oui ou non.
-Bien sur que j'accepte. Tu es moi, et si tuer Lily sert tes interets, cela sert les miens aussi.
-Bien, dans ce cas tu te chargera d'elle à la rentrée.
-Avec plaisir, quel est le plan ?
-Je ne peux pas penetrer dans l'enceinte du château, toi si. Tu suivras normallement tes cours, tu la seduiras et tu me la porteras ici, au manoir. Le Maître des tenebres effectuera alors son retour dans le passé lui aussi, il tient à la tuer personnellement.
-Cela ne me semble pas très compliqué. Mais j'ai une question.
- ?
-C'est ma dernière année à Poudlard et d'après ce que tu m'as raconté à ton arrivée, c'est cette année que je suis censé faire la conquête de Narcissa Black pour qu'elle devienne ma femme et me donne ensuite un fils. Mais si je dois seduire Lily, l'autre risque de me filer entre les doigts…
-Ecoute ! Je suis le seul survivant sur tous les mangemorts qui ont été envoyé ici pour detruire cette femme. Nous avons déçu le Seigneur des Tenebres, il ne leur à pas laisser de chance, et ils sont tous passer sous sa baguette par un Avada Kedavra. Si je suis vivant c'est qu'il se sait encore trop faible pour mettre à bien son projet et qu'il a besoin de moi , mais c'esrt ma dernière chance. Il faut parfois faire des sacrifices et en l'occurance ce sera la naissance de Draco.
-Mais…
-Si je dois choisir entre sa vie et la mienne, je préfere que cet enfant ne voit jamais le jour, reprit-il d'un ton glacial. Fais ce que tu as à faire.
Puis il tourna les talons pour se diriger vers la chambre que lui avait attribué le Lucius du présent. Il s'assit, dos droit, tête haute puis sortit d'une poche interieure de sa cape un vieux morceau de papier roussi. C'était en fait une photographie animée qu'il n'avait pas ressortie depuis longtemps. Il était encore jeune. Il n'avait pas encore le cœur si noir. Il était encore le même Lucius que celui à qui il venait de donner l'ordre de seduire une autre que celle que le destin lui avait choisit, entrainant ainsi toute la chute de sa vie future : Pas de Narcissa, pas de Draco. Il prit la photo et la déchira lentement en deux. Les deux morceaux volèrent lentement avant de se poser sur le sol . L'un des morceau représentait sa femme encore jeune qui portait quelque chose dans les bras et l'autre morceau représentait ce qu'elle tenait avec tant d'attention, un bébé aux cheveux plus blond que les blés et aux yeux gris. Il marcha dessus avec la plus grande indifférence et se coucha pour partir dans une nuit tranquille et vide de tout rêve.
Reponse aux reviews:
Lisandra: "Je m'appelle Potter. Harry Potter. " lol, ça m'a fait marrer. Mais si je me trompe pas c'est comme ça que se présente mon Draco dans le premier tome Harry Potter non?! Ralala celui la je vous jure !
Doudou: Arf...Tu disais ne pas pouvoir attendre mardi et moi je te fais attendre deux semaines...Je veillerai à ce que cela ne se reproduise plus, parole de scout ! (Hin hin hin je suis même pas scout... ;) )
Lily078: Pour savoir comment il a fait pour venir dans le passé faudras attendre le prochain chapitre, mais il arrive demain ! En attendant j'ai celui-ci pour te tenir en haleine...
Mars: J'espère que ce seras plus claire avec ce chapitre...
Chalagueuse: Hi hi, et oui, ça va faire des étincelles entre ces deux la ! ( Et je suis même pas une flemarde d'abord...gna gna gna! )
mJ: La suite est arrivée, lentement mais surement...
Sadesirius: Contente qu'elle te plaise...
U.S.Hemy: Mais EUHHHH, elle est pas frigide ma Lily euhhhh, elle a juste son petit caractère...
