Le Livre Mystérieux La Nouvelle Génération

Chapitre 1 : Le livre mystérieux

Nadeshiko Kinomoto-Li dort profondément dans son lit aux draps roses. Sa chambre est pourvue d'une grande fenêtre aux rideaux blancs. Un ordinateur est installé sur un bureau en bois dans un coin. Près de son lit, un réveil est posé sur la table de chevet. Les rayons du soleil matinal réchauffent son beau visage, ce qui ne tarde pas à la réveiller. Elle ouvre ses grands yeux verts et sourit. Il est encore tôt. Avant d'aller à l'école, elle revêt son uniforme et brosse ses longs cheveux bruns qui lui descendent jusqu'à la taille. Souriant une dernière fois à son reflet dans le miroir, la jeune fille de 12 ans descend les escaliers de sa maison et se rend dans la cuisine où sa mère boit un café. Elle remarque l'entrée de sa fille et va lui donner un baiser sur la joue. Notre Sakura a bien changé. Ses cheveux lui arrivent aux épaules à présent.

Sakura : Bonjour mon ange. Bien dormi ?

Nadeshiko : Oui, très bien. ( S'assied à table et dévore son petit-déjeuner )

Sakura : J'ai fait tes œufs comme tu les aimes.

Nadeshiko : Merci m'man ! T'es super ! ( Se lève ) Bon, je file au Collège !

Sakura : Mais il est encore tôt, ma chérie !

Nadeshiko : Je vais faire ma promenade matinale. ( Embrasse sa mère et attrape son sac à dos ) Bonne journée ! Et embrasse p'pa pour moi !

Sakura : Promis ! Allez, sois prudente !

Nadeshiko mit son sac sur ses épaules et sortit dehors, humant l'air pur du début du printemps. Les cerisiers étaient en fleurs depuis longtemps. Elle se promit d'en rapporter quelques-unes unes à sa mère. Les pétales tombaient parfois autour d'elle. Elle aimait cette sensation du soleil sur sa peau et du parfum des cerisiers embaumant l'air. Le Collège Tomoéda fut bientôt en vue, quelques élèves s'attroupant déjà dans la cour, discutant des dernières nouvelles et tendances de l'heure. Une jeune fille aux courts cheveux noirs vint à la rencontre de Nadeshiko. C'est sa meilleure amie, Jade Satsumi.

Jade : Salut Nadeshiko ! Tu vas bien ?

Nadeshiko : Oui et toi ?

Jade : Super bien ! Tu es toujours aussi matinale à ce que je vois. ( Elle sourit et lui fait un clin d'œil )

Nadeshiko : J'aime bien me lever tôt.

Jade : Regarde là-bas ! C'est Yuïchi !

Nadeshiko tourna la tête. Yuïchi Ming était le capitaine de l'équipe de soccer du groupe A de l'école ( Dans ce collège, les équipes sont maintenant divisées en groupes nommés par les lettres de l'alphabet de A à D ) En le voyant, ses cheveux rouges dans le vent, son allure sportive et son sourire éclatant, Nadeshiko rougit. Jade connaissait le béguin qu'elle éprouvait pour lui et adorait la taquiner avec ce sujet.

Jade : Tu ne vas pas lui parler ?

Nadeshiko ( bafouille ) : Quoi ??? Mais tu rigoles !!!

Jade ( lui donne un petit coup de coude ) : Allez, tente ta chance !

Nadeshiko ( hésite ) : Euh...Euh...

Jade la prit par le bras, contre le gré de la pauvre Nadeshiko qui était affolée. Tant bien que mal, Jade la traîna jusqu'à Yuïchi. En voyant le sourire qu'il lui adressait, le visage de Nadeshiko s'empourpra. Il était encore plus beau garçon de près.

Jade : Salut Ming ! Tu connais mon amie Nadeshiko ?

Yuïchi : Mais oui ! ( Vers Nadeshiko ) Tu es la fille du mannequin, Sakura Kinomoto !

Nadeshiko ( rougit ) : Oui...

Yuïchi : Tu dois être aussi photogénique qu'elle, n'est-ce pas ?

Nadeshiko ( rougit encore plus ) : Je crois...

Voix de garçon au loin : Hé Yuïchi ! Tu viens ? On va en cours !

Yuïchi : J'arrive ! Au fait, Nadeshiko... Si, je peux t'appeler comme ça...

Nadeshiko : Bien sûr...

Yuïchi ( sourit ) : Très joli ton diamant dans le nez. Bon, je file ! ( S'éloigne ) À plus tard les filles !

Nadeshiko ( rêveusement ) : A plus tard...

Jade ( une fois qu'il est parti ) : Je te l'avais dit ! Il a même remarqué ton diamant ! Que de compliments aujourd'hui !

En effet, Nadeshiko a le nez percé. Elle caressa du bout des doigts son petit diamant et esquissa un sourire rêveur. Une fois dans la classe, elle s'assit à son pupitre et posa son chapeau. Une voix de fille, un peu prétentieuse, s'éleva derrière elle. C'est Miaka Hino, sa pire ennemie. Première de la classe et très populaire auprès de la gente masculine, elle tourmente parfois Nadeshiko.

Miaka : Tiens, tiens, ne serait-ce pas Kinomoto-Li ? En effet, tu n'as pas le physique de ta mère, ça se voit.

Nadeshiko : Ferme ton clapet, Hino.

Miaka ( ricane et va lui murmurer méchamment à l'oreille ) : Tes efforts sont vains, Kinomoto-Li. Yuïchi sera mon petit ami que tu le veuilles ou non !

Lorsque le professeur, Monsieur Matobasa, entra dans la classe, les élèves prirent leurs places habituelles. Avant d'aller s'asseoir à son pupitre, deux rangées plus loin, Miaka adressa un sourire dédaigneux à Nadeshiko. Cette dernière avait toujours détesté Miaka et se retint de lui lancer une insulte à la figure. Le reste de l'avant-midi se passa à merveille. À l'heure du dîner, Nadeshiko et Jade dégustaient des sushis dans la cour de l'école.

Jade : Alors... Tu vas aller voir le match de soccer ce midi ?

Nadeshiko : Il y en a un ? Contre qui ?

Jade : L'équipe A contre la B. Et ton cher Yuïchi y sera.

Nadeshiko ( les yeux pleins d'étoiles ) : Yuïchi...

Jade : Si on se dépêche, on pourra voir son équipe ! Allez, viens !

Elles engloutirent le reste de leur repas et se rendirent au terrain de soccer. L'équipe de Yuïchi était en plein match. L'équipe A était en avance avec 5 points contre 4 pour le moment. Nadeshiko devinait la force de l'équipe B. C'était la seule capable d'arriver au niveau de celle de Yuïchi. Leurs matchs étaient sources de curiosité. D'ailleurs, un attroupement de jeunes filles dans les estrades avaient le regard rivé sur le ballon noir et blanc, suivant son parcours et tentant de deviner l'issue du match. Nadeshiko fit de même. L'équipe A prit contrôle du ballon. Les frères jumeaux Yum et Yim se passèrent habilement le ballon jusqu'à ce que Yuïchi s'en empare après la passe qu'ils lui avaient adressé. Poursuivit par l'équipe adverse, il fila vers les buts. Cependant, un joueur lui barra la route. C'était un garçon aux yeux pers, aux cheveux châtain foncés qui dégageait une incroyable impression de supériorité. Il reprit contrôle du ballon sans que Yuïchi ne puisse réagir et alla compter un but dans les filets l'équipe adverse, contournant les autres joueurs avec une vitesse inouïe. C'était maintenant 5 à 5. Avant la mise au jeu finale, Nadeshiko s'approcha de Jade.

Nadeshiko : Hé Jade ! Tu connais ce type ? Celui qui a volé le ballon à Yuïchi...

Jade : Euh...Je crois que oui. C'est le nouvel élève de la classe de Mme Tamara, mon frère m'en a parlé. Il s'appelle Seï. Seï Yanasomi. C'est un excellent élève, sportif, bon cuisinier...Mais il est super mystérieux. Malgré cela, il a un impressionnant cercle d'amis.

Nadeshiko : Étrange... En tout cas, il est assez fort au soccer pour déjouer Yuïchi... C'est un ennemi de taille.

Jade : Plusieurs filles l'ont approché mais il les repousse toutes. C'est un solitaire... Mais j'ai l'impression qu'il t'a remarquée. Il t'a fixée à plusieurs reprises dans le match depuis que nous sommes arrivées.

Nadeshiko : Ah bon ?

Le match reprit. Yuïchi et Seï étaient dans le feu de l'action. Yuïchi, qui contrôlait le ballon, fit une passe à son ami Rôjyo qui se fit intercepter par Seï. Ce dernier contrôla le ballon avec une aisance particulière. Il fit une passe à l'allié gauche de son équipe qui lui renvoya le ballon d'un coup de pied. Yuïchi s'approcha tant bien que mal de Seï qui courait plus vite qu'un guépard. En tentant une échappée, Yuïchi tomba sur le dos, couché sur le sol. Seï l'avait évité et l'autre capitaine avait manqué d'équilibre. Seï compta un but, ce qui mit fin au match. Les applaudissements et les cris des supporters se firent entendre. Yuïchi se releva et épousseta la poussière de ses vêtements. Seï vint le voir.

Seï : Désolé, Ming. Je ne voulais pas te blesser.

Yuïchi : Ce n'est rien Yanasomi... Je vais bien. ( Lui tend la main ) Bravo. Tu as très bien joué.

Seï lui rendit sa poignée de main et s'éloigna vers les vestiaires. Nadeshiko le suivit du regard. Elle crut le voir lui sourire puis continuer son chemin. C'était décidément un garçon étrange...

À l'agence de mannequins, Sakura finissait quelques poses avec Tiffany. Pour les photos, Sakura avait revêtu une robe d'été rouge à bretelles, à motifs de fleurs jaunes et elle avait mis un chapeau de paille sur sa tête. Ses bras étaient ornés de bracelets en or. Peu après, les deux amies prirent une tasse de thé ensemble avant de reprendre les photos. Tiffany avait les cheveux coiffés en chignon, portait un chandail et une jupe de style chinois ainsi que des sandales assorties.

Sakura : Quelle journée !

Tiffany : Tu es vraiment superbe dans la collection d'été, Sakura.

Sakura : Merci Tiffany.

Tiffany : Je suis vraiment contente de travailler avec toi. ( Elle sourit )

Sakura ( lui rend son sourire ) : Moi aussi !

Tiffany : Comment va Nadeshiko ?

Sakura : Très bien. Elle fait de grands progrès à l'école... Son père en est très fier.

Tiffany : Tant mieux.

Sakura : Tu veux venir souper chez moi ce soir ?

Tiffany : Avec plaisir ma chère Sakura ! Ça me fera très plaisir de revoir Lionel et Nadeshiko !

Sakura : Bon, reprenons le travail, on a encore plusieurs ensembles à photographier, qu'en dis-tu ? Le Grand défilé est cette semaine, ne l'oublions pas.

Tiffany : D'accord ! Au travail !

Quelques minutes plus tard, Sakura sortit de la cabine d'essayage, vêtue d'un chandail rose sans manches et attaché dans le dos. Ses pantalons violets coupés aux trois-quarts étaient ornés de petits diamants. Elle portait des sandales couleur platine à semelles compensées et une ceinture formée d'anneaux dorés, très basse sur la taille. Maquillée et coiffée à l'aide d'assistantes, Sakura prit place devant un décor de bord de mer et Tiffany recommença son travail, armée de son appareil photo et dictant les poses à prendre. Pendant ce temps, Nadeshiko rentrait tranquillement chez elle. Il n'y avait personne pour le moment. Elle alla se préparer une collation dans la cuisine. En dévorant son sandwich à belles dents, elle descendit au sous-sol. Sakura et Lionel y avaient aménagé une salle de jeux. Nadeshiko s'affala sur le sofa et ouvrit le poste de télévision. Soudainement, elle crut entendre un bruit sourd qui venait d'en haut. Nadeshiko secoua la tête, croyant à une hallucination.

Nadeshiko ( secoue la tête ) : Voyons, il n'y a pas eu de bruit ! J'ai dû rêver...

Mais, le bruit sourd se fit entendre à nouveau. Nadeshiko, effrayée, ferma la télévision. Le bruit résonna une troisième fois à ses oreilles. Elle saisit son bâton de base-ball dans sa main droite et lentement, gravit les escaliers pour arriver en haut. Le silence était revenu. La jeune fille avança tranquillement dans le couloir de la maison et arriva devant le bureau familial, là où les membres de la famille pouvaient lire ou étudier en paix. Elle tourna la poignée et ouvrit la porte à la volée. Rien à l'horizon. Nadeshiko entendit à nouveau le bruit. Il venait à présent du grenier. La fille de Sakura avala sa salive et monta au premier étage. Ses mains étaient crispées sur le bâton de base-ball, de la sueur lui perlait au front. Ce n'était pas la maison qui craquait... Ce bruit n'était pas naturel.

Nadeshiko ( en pensée ) : Si seulement Jade était là... ! J'ai beau être une championne d'arts martiaux, je m'affole parfois pour un rien ! Si c'est un voleur, j'appelle la police !!! Mais, si c'était un cambrioleur, pourquoi irait-il dans le grenier ? Pourtant il n'y a là que des caisses poussiéreuses et des objets anciens... Allons, Nadeshiko, respire... Tout va bien... Oui tout va bien...

Arrivée au bout du couloir du premier étage, près des chambres, elle tira sur la ficelle qui retenait la trappe du grenier. Un escalier se déroula. Toujours armée du bâton, Nadeshiko monta dans le grenier. Il fait un peu noir. Une odeur de poussière mêlée à un parfum de lilas flotte dans l'air. La jeune fille regarda autour d'elle mais seulement des caisses peuplent cet endroit. En promenant son regard, un objet attira son attention... C'est un livre, grand et épais. Intriguée, Nadeshiko s'en approcha. Sa couverture parait ancienne, elle est décorée d'un mandala, cercle décoré de formes formant un joli motif agréable à regarder. En lettres de style médiéval est écrit « Livre des Sortilèges ». Nadeshiko toucha du bout des doigts le mandala. De la poussière s'est déposée sur l'ouvrage. Un bruit de porte qui se referme la fit sursauter mais la voix de son père la rassura aussitôt.

Voix de Lionel ( au rez de chaussée ) : Nadeshiko ? Tu es là ?

Nadeshiko : Oui, p'pa. Je suis dans le grenier.

Voix de Sakura : Nous recevons ta Tante Tiffany ce soir. Vas te changer, je vais préparer le repas !

Nadeshiko : D'accord maman !

Nadeshiko fixa une dernière fois le mandala. Elle ne pouvait détacher ses yeux de l'ouvrage poussiéreux qui semblait l'attirer vers elle comme un aimant. Elle dut quitter le grenier, à regret, traînant son bâton de base- ball. Une fois que la trappe se fut refermée derrière elle, Nadeshiko se rendit dans sa chambre. Dans le noir presque total de la remise, le mandala sur la couverture du Livre des Sortilèges s'illumina d'une douce lueur...

Une demi-heure plus tard, Sakura remuait la soupe de légumes lorsque Lionel, très distingué avec ses jeans, son veston noir, sa chemise et sa cravate blanche, déposa un baiser au creux du cou de sa femme. Sakura sourit. Lionel lui entoura la taille de ses bras.

Lionel : La fée de la soupe est de retour ?

Sakura : On dirait bien. Passe-moi le basilic, s'il te plaît.

Lionel obéit. Sakura avait revêtu sa robe rouge des jours de fête, celle que Tiffany lui avait confectionnée quelques années auparavant. La jeune femme ouvrit le four et saupoudra légèrement le poulet dodu qui y cuisait. Nadeshiko descendit les escaliers. Son uniforme du collège avait laissé place à un chemisier blanc agrémenté de froufrous et à une longue jupe bleu marin. Portant un serre-cou noir agrémenté d'une fausse marguerite et d'un ruban rouge, elle avait laissé ses cheveux libres. Lionel siffla d'admiration.

Lionel : Tu es superbe, Shiko ! ( C'est le surnom que lui donne son père ) Presque autant que ta mère.

Sakura ( les mains sur les hanches ) : Comment ça « presque » ?

Lionel : Euh...Rien... Je blaguais, Sakura. ( À Nadeshiko ) Tu es à croquer dans cet ensemble.

Nadeshiko ( grimace ) : Je déteste être habillée de la sorte ! Mes talons hauts me font souffrir !!

Sakura : Allons, après le repas, tu pourras disposer si tu le souhaites. ( On entend la sonnerie du four ) Ah ! Mon poulet est prêt !

Lionel ( soupire ) : Dis donc, tu es exactement comme à noël ! Toujours aux prises avec des millions de plats à la fois !

Sakura ( Fait un clin d'œil à Lionel ) : Si tu es gentil, je te donnerai une part de mon gâteau au triple chocolat que tu aimes tant.

Lionel : Ça marche !

Lionel attrapa à nouveau Sakura par la taille et la fit tournoyer dans la pièce. Ils rirent aux éclats et s'embrassèrent longuement sur la bouche. Nadeshiko ne put réprimander une exclamation de dégoût.

Nadeshiko : Beurk ! Allons, vous n'êtes pas seuls ici ! Y a moi !!

Sakura ( entre deux embrassades ) : Vas chercher le vin, s'il te plaît ma chérie...

Nadeshiko ( ronchonne ) : Ouais, ouais...

Nadeshiko soupira. Décidément, ses parents ne changeraient jamais ! Elle descendit de nouveau à la cave et alla prendre une bouteille de vin verte sur laquelle était posée une étiquette décorée d'une grappe de raisins. Près du dessin est écrit « Vin Rouge de Qualité. Vignoble de Marseille, France. » C'est une bouteille importée qui vaut très cher. Les parents de Nadeshiko avaient eu ce vin en cadeau de mariage et n'en avaient pas beaucoup consommé jusqu'à maintenant. Lorsqu'elle remonta enfin, Lionel allumait des chandelles violettes disposées sur la table de la salle à manger. Une nappe de dentelle fine la recouvre. L'argenterie est sortie et les serviettes en tissu également. Au centre de la table trône déjà un plat de salade César, à ses côtés sont posés des bols de porcelaine. Nadeshiko aimait beaucoup lorsqu'ils recevaient sa tante à dîner. Justement, la sonnerie de la porte d'entrée retentit. Elle s'empressa d'aller répondre. C'est effectivement sa tante Tiffany, vêtue d'une jolie robe blanche. En voyant sa nièce, Tiffany sourit et serra Nadeshiko dans ses bras.

Tiffany : Bonsoir Nadeshiko ! Tu as bien grandi !

Nadeshiko : Heureuse de te revoir, Tante Tiffany !

Sakura : Tiffany, te voilà enfin ! Entre donc !

Les deux jeunes femmes se donnèrent l'accolade. Nadeshiko alla se laver les mains dans la salle de bain et retourna à la salle à manger. Sakura venait d'emporter les plats sur la table. Le repas se passa à merveille, ponctué de souvenirs retrouvés. Après le dessert, les adultes se retrouvèrent ensemble pour discuter et faire la vaisselle. Nadeshiko s'excusa poliment et se retira dans sa chambre. Elle ouvrit son ordinateur et se brancha sur internet. Sur la messagerie instantanée, Jade afficha quelques mots.

Jade : Salut Nadeshiko ! Ça va ?

Nadeshiko : Oui. On a invité ma tante à souper et ils font la vaisselle. Toi ?

Jade : Mon frère s'est accaparé la télé et il ne me reste que l'ordinateur !

Nadeshiko : Ha ha ha ha ha ! Il ne changera jamais ce bon vieux Julien !

Jade : Je préfère nettement lorsqu'il est collé devant la télé. Là, au moins, il ne me dit pas « Jade, c'est mon tour d'aller sur l'ordinateur ! Allez dégage ! »

Nadeshiko : Ha ha ha ! Ton frère prend toute la place on dirait !

Jade : Ça, c'est parce qu'il a fait l'erreur de naître deux minutes avant moi ! Le crétin ! J'aurais pu être l'aînée...Mais non ! C'est monsieur Julien qui est venu en premier ! Heureusement que nous ne sommes pas des jumeaux identiques ! Je ne voudrais pas lui ressembler !!

Nadeshiko : Ne t'en fais pas pour ça, Jade... Il changera bien un jour.

Jade : Boff... En tout cas, tu as de la chance d'être enfant unique ! Je donnerais tout pour être à ta place !

Nadeshiko : Ne dis pas cela. Je me sens très seule ici parfois... Heureusement que tu es ma meilleure amie !

Jade : Ouais...J'ai de la chance de t'avoir. Merci Nadeshiko.

Nadeshiko : Ce n'est rien.

Nadeshiko détourna son regard un instant de l'ordinateur. Les rires des adultes se faisaient entendre à l'étage du dessous. La jeune fille sourit. Elle tapa quelques mots sur le clavier.

Nadeshiko : Les adultes ont l'air de bien s'amuser en bas.

Jade : Ah ouais ? Moi, mes parents sont à une réunion de leur club de lecture. Quel ennui !

Nadeshiko : Et tu es seule avec Julien, je pense.

Jade : Pas vraiment... Il a invité son ami Magaki, ils sont scotchés à leur jeu vidéo présentement.

Nadeshiko : J'ai fait une trouvaille dans mon grenier il y a quelques heures.

Jade : Ah oui ? Qu'as-tu trouvé ?

Nadeshiko : Un gros livre. Il a l'air mystérieux. J'allais l'ouvrir mais ma mère m'a interpellée.

Jade : Whaou !! C'est quoi le titre ?

Nadeshiko : Je ne me souviens plus très bien... le « Livre de la Sorcellerie », je crois.

Jade : Ça a l'air passionnant ! Tu me le montreras un de ses jours.

Nadeshiko : D'accord. Veux-tu venir chez moi demain ?

Jade : Ok !

Nadeshiko : Bon, je te laisse maintenant. Je vais aller voir ce livre.

Jade : À demain au Collège !

Nadeshiko : À demain !

Nadeshiko ferma la fenêtre de conversation et bailla un bon coup. Les conversations d'en bas s'étaient estompées, laissant place à un bavardage tranquille, presque inaudible. Sur le réveil matin, l'heure indiquait 21h30. Nadeshiko se débarrassa avec joie de ses talons hauts et se massa doucement la plante de pieds. Elle mit ses pantoufles roses et monta, sans bruit, au grenier. Le livre était toujours là, posé sagement sur le coffre. Nadeshiko toucha la couverture d'un brun légèrement rougeâtre. En soufflant un bon coup, Nadeshiko enleva la poussière de l'ouvrage. Intriguée, elle ouvrit le livre et découvrit, à la première page, un texte écrit à l'encre de chine. Nadeshiko le lit lentement.

Nadeshiko : « J'invoque les esprits des grands sorciers de ce monde. Faites que le pouvoir ne fasse plus qu'un entre mes mains. J'accepte de remplir la mission qui m'est due. Je veux le pouvoir, donnez moi le pouvoir ! »

Un vent violent entra par le toit. Le livre se mit à diffuser une étrange lumière blanche. Nadeshiko, effrayée, ne pouvait pas bouger. Quelques pages s'envolèrent par la fenêtre entre-ouverte du grenier. Une petite sphère de lumière bleutée lui apparut, sortie des pages jaunies. Les yeux agrandis par la terreur, Nadeshiko sentait une boule lui bloquer la gorge, l'empêchant d'hurler. La sphère bleue tourna autour de Nadeshiko et entra dans sa poitrine, sans aucune douleur. Le vent cessa de souffler. Nadeshiko tomba à genoux par terre, le cœur battant. Mais elle n'était pas au bout de ses surprises car le livre scintilla de nouveau. Une petite créature en sortit. Un chaton brun ailé au pelage tigré de noir. Le chaton sembla s'éveiller d'un profond sommeil. Il ouvrit ses grands yeux bleus.

Chaton ( voix de fille ) : Bien le bonjour jeune demoiselle !

Nadeshiko ( terrifiée ) : Qui...Qui êtes vous ?!?!?!?!????

Chaton : N'ayez pas peur ! Je ne vous veux aucun mal. Mon nom est Kirjala, gardienne du Livre des Sortilèges. La prophétie de Kyla s'est accomplie, tu as découvert ce livre et tu possèdes le pouvoir des anciens.

Nadeshiko : Euh... De quoi tu parles ?!?!? Qu'est-ce que tu racontes ??

Kirjala ( rit doucement ) : Tu apprendras, jeune fille. Au fait, quel est ton nom ?

Nadeshiko : Nadeshiko.

Kirjala : Enchantée de te connaître. Tu possèdes des pouvoirs magiques à présent...Mais pas n'importe lesquels. Tu es unique... Tu es la fille de deux chasseurs de cartes.

Nadeshiko : Chasseurs de cartes ? Qu'est-ce que c'est ?

Kirjala : Peu importe... Tes parents ont des pouvoirs magiques même si ils te les ont dissimulés. Ce don restera à jamais dans leur sang. Le tien t'a été donné à la naissance...Mais il a pris une autre forme... Tu ne te rappelles pas du petit chien blessé ? C'est grâce à tes pouvoirs qu'il a été guéri.

Nadeshiko replongea dans sa mémoire. Un jour, alors qu'elle n'avait environ que 3 ans, elle se promenait dans le parc du Pingouin avec son père et sa mère. Un petit chien errant qui boitait un peu était accouru vers elle. Malgré les avertissements de ses parents, Nadeshiko avait caressé la fourrure hirsute de l'animal. Sa patte droite portait une vilaine entaille qui saignait. Elle avait alors serré le petit chien contre elle et l'avait câliné. Après l'avoir relâché, Nadeshiko lui avait tiré une branche d'arbre pour qu'il joue. En lui rapportant le bâton, ses parents avaient découvert que l'animal ne boitait plus, aucune goutte de sang ne perlait à sa patte comme si l'entaille s'était refermée. La jeune fille ne tenta même pas de comprendre comment la chatonne parlante savait ce qui s'était passé.

Kirjala : C'était déjà un de tes dons, jeune Nadeshiko. Tu peux guérir les blessures, voilà une preuve de l'existence de sang de magicien dans tes veines. ( Se tourne vers le livre ) Voyons voir...

Kirjala feuilleta quelques instants le livre. Puis, elle répéta le mouvement, mais beaucoup plus vite. Les yeux agrandis par la peur, elle se retourna vers Nadeshiko.

Kirjala : Les 7 formules !!!!!!! Elles ont disparu !!!!!!!!!!! Comment cela a t-il pu arriver ??????

Nadeshiko : Euh...en prononçant les mots de la première page, un vent violent est apparu et quelques pages se sont envolées par la fenêtre...

Kirjala : Qu...QUOI ???????????????????????????????? Ah non ! C'est pas vrai !!!!!!!!

Nadeshiko : Qu'est-ce que c'est « Les 7 formules » ?

Kirjala : Les plus grands sorciers de tous les temps ont enfermé de mauvais esprits dans ce livre sous forme de pages, de formules... Mais la sorcière Kyla a prédit qu'une jeune fille née de parents possédant des pouvoirs le trouverait. Les 7 formules seraient alors portées par un vent violent et seraient dispersées sur la terre... et c'est ce qui est arrivé malheureusement... ( La pointe de sa patte ) TU dois donc les récupérer !

Nadeshiko : Quoi ??? Moi ??

Kirjala : En prononçant les mots de la première page, tu as pu acquérir le pouvoir des anciens. Tu es maintenant une magicienne. Il existe de mauvais sorciers qui voudront récupérer les 7 formules... Tu dois les en empêcher ! Si une de ces formules tombe entre les mains de quelque noir magicien, le chaos s'abattra sur ce monde.

Nadeshiko : Euh...Mais comment vais-je faire cela ?

Kirjala ferma ses yeux bleus et récita une formule. Le livre se remit à briller et il alla léviter devant Nadeshiko qui le regarda, les yeux agrandis par la surprise.

Kirjala : J'en appelle aux forces des Anciens. Moi, Kirjala, Gardienne du Livre des Sortilèges, je vous présente celle qui devra accomplir la mission prédite par la puissante Kyla. Elle se nomme Nadeshiko ! Ô esprits ancestraux de l'Ordre du Soleil Rouge, conférez lui vos pouvoirs... Dévoilez lui la Clé mystique !

Un éclat de lumière surgit des pages et une nouvelle sphère de la taille d'une balle de tennis, rouge cette fois, se matérialisa devant Nadeshiko. Elle se transforma en une petite clé superbe, faite d'or, incrustée d'un gros rubis taillé en étoile et gravée de petits symboles, reliée par une chaîne. L'objet se déposa lentement au creux de la main que Nadeshiko avait tendue. Le scintillement s'éteignit et le livre reprit sa place sur le coffre poussiéreux. Kirjala ouvrit les yeux et elle esquissa un sourire.

Nadeshiko : Euh...Et comment vais-je me servir de ça ?

Kirjala : Tu verras lorsque le temps sera venu, jeune fille.

Voix en bas : Nadeshiko ? Où es-tu ?

Prise de panique, Nadeshiko attrapa Kirjala par la peau du cou et la cacha dans son dos. Elle étouffa les protestations de la chatonne avec sa main.

Nadeshiko : Je suis en haut !

Lionel : Viens dire au revoir à Tante Tiffany avant qu'elle parte !

Nadeshiko : D'accord, p'pa !

En sortant du grenier, elle libéra Kirjala et lui fit signe de se taire. En saisissant le Livre des Sortilèges au passage, elle referma la trappe, se rendit dans sa chambre et déposa l'ouvrage sur son lit.

Kirjala : Hé !!! Mais tu as failli m'étouffer ! Qu'est-ce qui te prend ?!?!?

Nadeshiko : Rentre dans ton livre, vite !

Kirjala : Je ne peux pas.

Nadeshiko : Pourquoi ?!?!?

Kirjala : Je ne retournerai dans mon livre que lorsque ta quête sera finie.

Nadeshiko : Alors tu attends, je reviens ! Et ne touche à rien !

Kirjala : D'accord...D'accord...

Nadeshiko descendit au rez-de-chaussée, alla embrasser sa tante et ses parents avant de prétendre qu'elle irait se coucher. Les adultes lui souhaitèrent bonne nuit et la jeune fille retourna dans sa chambre. Kirjala était assise, ses petites ailes repliées sur son dos. En entendant la porte se refermer, elle regarda la nouvelle magicienne.

Nadeshiko : Bon, je vais prendre un bain.

Kirjala : Je viens !

Nadeshiko : Quoi ??

Kirjala : Je suis pleine de poussière, tu vois ?

Nadeshiko : Euh...Bon d'accord...À condition que tu utilises le lavabo pour te laver !

Kirjala : D'acc' Nadeshiko !

Nadeshiko : Tu peux m'appeler Shiko si tu veux. Bon, allez, viens.

Les deux nouvelles amies s'engouffrèrent dans la salle de bain que l'humaine verrouilla à l'aide du loquet. Elle coula d'abord son bain où elle ajouta de la mousse parfumée à la pêche. La salle de bain était joliment décorée, ce qui plut à la chatonne. Nadeshiko fit couler l'eau du lavabo et ferma le fond avec un bouchon.

Kirjala : C'est joli ici !

Nadeshiko : C'est vrai. ( Sourit ) Bon, tu as du savon et de l'eau... J'espère que tu sais comment te laver ?

Kirjala ( un peu indignée ) : Mais oui voyons donc ! La Gardienne du Livre des Sortilèges n'est pas une malpropre ! Je me lave depuis 300 ans tu sauras !

Nadeshiko : C'est ton âge ???

Kirjala : Euh...Oui... Mais je suis éternellement jeune, d'où mon apparence.

Nadeshiko : Ah, d'accord... Bon, alors maintenant tu te retournes !!!

Kirjala : Entendu !

La chatonne obéit, se glissant dans l'eau chaude du lavabo, le dos tourné à Nadeshiko qui se défit de ses vêtements. Après avoir entré dans son bain, toute recouverte de mousse, elle attrapa une éponge rose et un savon.

Nadeshiko : C'est bon, retourne-toi.

Kirjala ( après l'avoir aperçue ) : Hi hi hi ! Un bonhomme de mousse !

Nadeshiko : Hey !!!!!! C'est pour conserver...Mon intimité, voilà.

Kirjala : Je comprends... Ne t'inquiètes pas.

Nadeshiko : Tu viens d'où ?

Kirjala : Eh bien... Je viens de la Chine. Après la création du livre, on me désigna comme gardienne, me dotant de l'immortalité et de pouvoirs magiques. Depuis l'époque où je me suis endormie dans le livre et celle-ci, le temps ne me sembla écoulé que depuis seulement quelques minutes.

Nadeshiko : Wow... Et comment as-tu atterri ici ?

Kirjala : Je suppose que le livre a voyagé longuement à travers les âges...Et les maisons. Des milliers de gens on dû réciter la formule sans que rien ne se passe... Mais la prophétie de Kyla désignait une seule jeune fille et c'est toi qui a été élue...

Kirjala se savonna de ses pattes et s'éboua dans l'eau. Nadeshiko rit doucement. En effet, lorsque Kirjala ressortit la tête de dessous l'eau, elle était détrempée et ses poils partaient dans tous les sens. L'humaine se savonna elle aussi et, après s'être rincée, se prélassa dans l'eau chaude mousseuse.

Kirjala : Parle-moi un peu de toi maintenant. J'aimerais en savoir plus.

Nadeshiko : Eh bien... Je vais au Collège Tomoéda. Ma meilleure amie s'appelle Jade. J'aime beaucoup la géographie mais je déteste les maths ! Et...( rougit ) J'ai un œil sur un garçon...

Kirjala : Ah oui ? Comment s'appelle t-il ?

Nadeshiko ( rêveusement ) : Yuïchi...

Kirjala : Et tu aimes manger quoi ?

Nadeshiko : Des sushis et des pâtes. Je sais cuisiner des gâteaux, d'ailleurs je suis une experte quand on en fait en cours de cuisine !

Kirjala : Moi j'aime la bouffe mexicaine.

Nadeshiko : Mexicaine ?

Kirjala : Oui. J'adore les Tacos ! Surtout lorsqu'ils sont plein de fromage fondu ! Mmm... Et j'adore les desserts ! En particulier la crème glacée.

Nadeshiko : Moi aussi j'aime bien la crème glacée.

Kirjala : N'oublie pas que tes pouvoirs devront rester secrets. Il ne faut pas que n'importe qui l'apprenne. Tu aurais alors des ennuis.

Nadeshiko : Marché conclu. Bon, euh...retourne-toi encore, je vais sortir de l'eau.

La chatonne obéit. Nadeshiko évacua l'eau de son bain, se sécha avec une serviette et revêtit son pyjama bleu poudre à motifs de lunes et d'étoiles. Kirjala sortit également de l'eau et Nadeshiko la frotta avec un linge sec. L'humaine se brossa les dents et, sa nouvelle amie sur son épaule, elles retournèrent dans la chambre, où Nadeshiko improvisa un lit à son invitée avec des coussins. Kirjala, ravie, se blottit dans sa couchette. Nadeshiko fit de même.

Nadeshiko : Bonne nuit Kirjala...

Kirjala : Bonne nuit Nadeshiko...

Lorsque le noir envahit la chambre, les deux colocataires s'endormirent. Dehors, sur le toit d'une maison voisine de celle du couple Kinomoto-Li, un garçon regardait la fenêtre de la chambre de Nadeshiko. Il sourit. Sa longue cape ondula dans la brise nocturne. Dans sa main se trouvait un court sceptre orné d'une lune dorée...

Voilà qui conclut le premier chapitre de cette nouvelle histoire ! La découverte des pouvoirs de Nadeshiko ressemblait beaucoup à celle des pouvoirs de Sakura n'est-ce pas ? C'est le premier épisode de la série qui m'a inspirée ainsi. J

Écrivez-moi vos commentaires ! Réponse assurée !

Bon... !

Opaline