La Nouvelle Génération

Chapitre 14 : Mauvais Présage

Cette nuit là, Sakura tourna et retourna pour l'énième fois le collier de Linìel Omaliké entre ses doigts. La nostalgie de l'aventure avec Isilya et Lingolas lui était revenu en pleine figure comme un boomerang. Dehors, la pluie continuait de marteler les grandes fenêtres de la chambre. Lionel dormait profondément.

Sakura ( en pensée ) : Comme j'aimerais tant te revoir, Isilya... Et toi, Lingolas... Je veux vous retrouver, dans la Cité... Vous me manquez tant mes amis...

Soudain, il se produisit quelque chose que Sakura n'avait jamais vu après toutes ces années séparées de ses amis elfiques. Le collier de Linìel se mit à scintiller plus fort qu'à l'habitude. Elle sursauta. La lumière s'amplifia et en un éclair, Sakura sentit le sol se dérober sous ses pieds, ce qui lui décrocha un long cri de terreur. Tout ne devint plus que pluie d'étoiles filantes. Sa robe de chambre bleue se transforma en une superbe robe blanche. La robe avait d'étranges bretelles ressemblant à des cerceaux de métal qui laissaient les épaules de Sakura libres. La chasseuse de cartes heurta un sol recouvert d'herbe. Elle entendit le bruit d'une chute d'eau. Sakura ouvrit les yeux et elle sursauta. Son vœu de retrouver ses amis avait été exaucé ! Sakura se leva et observa la cité, toujours aussi belle qu'avant, rayonnante dans le clair de lune, car c'était la nuit. La jeune femme marcha en direction des habitations splendides, espérant retrouver le manoir de la Dame Rynaëarwen, la mère d'Isilya. Les rues de pierres plates étaient vides, éclairées par l'astre de la nuit.

Sakura : Ça ne ressemble pas à ce que j'ai vu il y a 16 ans...

Voix ( en elfique ) : Qui êtes vous ???

Sakura se retourna. Une fille aux cheveux châtains presque frisés lui arrivant aux cheville, vêtue d'une robe similaire à celle de Sakura tenant un panier d'osier contenant un gros pain doré et rond enveloppé dans un linge à carreaux la regardait d'un air farouche. Ses bras étaient ornés d'une vingtaine de bracelets à billes de bois et son cou arborait un collier dans le même genre. Sans comprendre le charabia qu'elle devinait être de l'elfique, Sakura bredouilla une réponse.

Sakura : Je suis une amie, je ne te veux pas de mal, elfe.

La fille regarda Sakura de ses beaux yeux bleus, scintillant sous la lune, qui étaient soulignés de noir, lui donnant un regard charbonneux. Elle resta méfiante mais sembla baisser sa garde d'un cran.

Fille ( en elfique ) : Tu es une mortelle ?

Sakura : Quoi ? Que dis-tu ?

Fille ( à elle-même ) : C'est bien ce que je pensais, c'est une mortelle. Et elle ne vient pas d'ici. ( Vers Sakura ) Que fais-tu ici ? Que cherches- tu ?

Sakura : Quoi ????

Exaspérée, la fille soupira bruyamment. Elle décida de communiquer par signes. Elle fixa la chasseuse de cartes, montrant Sakura du doigt, puis le paysage et haussant les épaules en signe d'ignorance. Sakura comprit, mais ne sut quoi répondre. Elle haussa les épaules. L'elfe lui prit le bras et lui fit signe de l'autre main de la suivre. Sakura obéit. La jeune femme se fit conduire dans les rues, un peu anxieuse. Leurs pieds portant des sandales faisaient claquer leur semelles sur les grosses pierres plates qui formaient les rues. Contrairement à ce que Sakura croyait, la fille ne la mena pas dans un grand manoir mais bien devant une sorte de petite maison avec une terrasse. Une grande enseigne en bois, en forme d'ovale couché sur sa longueur, décoré de fleurs peintes, affichait une écriture elfique gravée sur sa surface et peinte en noir. Elle pendait à quelques mètres dans les airs, attachée à deux chaînes qui étaient à leur tour accrochées à de petits anneaux plantés au bout d'une poutre clouée au-dessus de la porte. ( Vous me suivez ?? lol ) La fille elfe tira Sakura vers la porte, l'ouvrit dans un tintement de clochettes et la referma.

Sakura ( pense ) : Où suis-je ?

L'intérieur était sombre et peu éclairé, à l'exception du comptoir qui l'était un peu plus que le reste de la pièce. Ça ressemblait à un bar. Des tables rondes étaient entourées de chaises en bois où prenaient place des hommes pour la plupart, tous des elfes sans âge, certains arborant de longues barbes blanches ou brunes. Ils buvaient de la boisson tranquillement, jouaient aux cartes ou aux dames, fumaient une étrange herbe bleue dans leur pipe et discutaient à voix basse en elfique. En voyant arriver la fille elfe, ils lui sourirent discrètement. Derrière le bar, il y avait un elfe à l'air sympathique, aux cheveux courts et bouclés, d'un beau châtain clair, portant une veste brune aux boutons en forme de feuille et des pantalons rouges. Le serveur était en train de brasser une petite jarre cylindrique comme celles que l'on utilise pour faire des cocktails, ce que Sakura crut qu'il faisait. La fille elfique emmena Sakura jusqu'au comptoir et elles s'assirent en face de lui pendant qu'il versait le contenu de son cocktail, d'un bleu vif, dans une coupe de verre où il ajouta une olive. Il servit la coupe à un homme accoudé à trois chaises de Sakura, qui la sirota après avoir remercié en elfique, le serveur qu'il paya avec des piécettes en cuivre. Le serveur revint se planter devant les deux filles.

Serveur ( en elfique ) : Bien le bonsoir, Mariel. Quel bon vent t'amène ici ?

Mariel : Bonsoir Limoloki. J'ai rencontré cette femme sur la route, elle semble perdue... C'est une mortelle. Tu connais le langage des humains, Lim' ?

Limoloki : Bien sûr, je vais l'interroger pour toi. ( En langage humain ) Bonsoir gente dame, quel est votre prénom ? Je suis Limoloki, le barman. Bienvenue dans le " Bar du Loup Solitaire ".

Sakura ( surprise qu'il parle sa langue ) : Je suis Sakura Kinomoto. Suis- je dans la Cité des Exilés ?

Les clients cessèrent leurs bavardages et fixèrent Sakura avec de grands yeux ronds lorsqu'elle prononça son nom. Ils chuchotèrent entre eux un moment. Après de derniers coups d'œils furtifs à Sakura, les hommes reprirent leurs occupations.

Limoloki : LA Sakura Kinomoto ? Tu es vraiment l'Élue des Kisharis ?

Sakura : Oui... Mais cela s'est terminé il y a bien des années...

Limoloki : Ça fait des siècles ! Je ne croyais jamais pouvoir te rencontrer de mon long vivant ! Moi qui était encore un gamin lors de la Grande Guerre. Je suis ravi de te rencontrer, Sakura. Tu n'es pas tout à fait dans la Cité des Exilés, seulement à quelques kilomètres. ( Voyant le regard déçu de Sakura ) Je rigole, gente dame ! Tu es bien dans notre belle Cité.

Sakura : Génial ! Est-ce qu'Isilya Undomérel vit encore ici ?

Limoloki : Lady Undomérel ? Mais oui ! Elle s'est fiancée au guerrier, Lord Lingolas de la Forêt des Murmures. Ils habitent à Minas Celeborn, la Tour de l'Arbre d'Argent, à l'extrémité Sud de la Cité. Pourquoi la cherches-tu ?

Sakura : Je voudrais simplement la revoir... Elle me manque tant... Nous sommes de grandes amies.

Limoloki : Je n'en doute pas ! Un rafraîchissement ? Je te l'offre.

Sakura : Quelles boissons as-tu ?

Limoloki se tourna vers les étagères de bouteilles de verre remplis de boissons. Certaines avaient des formes étranges, d'autres étaient rondes ou carrées. Le liquide ressemblait parfois à de l'eau, parfois à du sang en bouteille ou encore à du miel. Les bouteilles étaient toutes étiquetées et leur inscription était en elfique. Au bord du comptoir il y avait quatre leviers comme ceux qui remplissent les verres de bière dans les bars.

Limoloki : Pour un petit cocktail pas trop fort, je te conseillerais le Malwatinwë numéro 12, appelée aussi l'étoile rousse, avec de l'eau de rose d'Anarmaya. Pour un peu plus corsé, je te conseille l'eau de menthe et la Bière d'Octobre. Que veux-tu ?

Sakura : Je prendrais le premier, s'il te plaît.

Limoloki : Le Malwatinwë à l'Anarmayienne, c'est parti !

Limoloki prit une bouteille carrée contenant le liquide ressemblant à du miel et une autre légèrement rosée. Il les versa en même temps dans son cylindre à cocktail, mit une bonne dose de glace, referma le couvercle fermement et brassa énergiquement. Pendant qu'il versait le liquide qui avait pris une teinte orange-rosâtre dans une coupe, il questionna Mariel.

Limoloki ( en elfique ) : Tu veux quelque chose Mariel ?

Mariel : De la Bière d'Octobre, ça ira, merci.

Limoloki termina le cocktail de Sakura avec une feuille de menthe qui flotta sur le dessus. Il donna la coupe à Sakura qui y trempa prudemment les lèvres. Elle trouva le mélange délicieux, qui goûtait un peu l'orange. Elle vida sa coupe d'un trait. Limoloki prit une choppe de verre, le mit sous un levier près du comptoir et l'actionna, faisant couler de la bière. Il releva le levier un peu plus tard et mit la choppe remplie à ras bord de bière mousseuse pétillante et jaune dorée tirant sur l'orange, comme un paysage d'automne. Mariel prit une longue gorgée du liquide et soupira d'aise. Elle sortit une poignée de piécettes dorées et les donna à Limoloki.

Mariel : Merci, Lim'. Ça vous reqrinque les sens !

Limoloki : Tout le plaisir est pour moi, Mariel.

Sakura : Qu'est-ce qu'elle dit ?

Limoloki : Elle me remercie pour la Bière. Elle m'en commande souvent. C'est pas fort en teneur d'alcool, juste parfait pour vous requinquer ! ! Les fermiers de Saurkhalia en boivent souvent durant les récoltes de l'Automne. C'est un des leurs qui a inventé cette bière, au cours d'un certain mois d'Octobre, d'où le nom.

Sakura : Minas Celeborn, c'est loin d'ici ?

Limoloki : C'est près de Minas Armath, la Tour du Destin. À quelques minutes d'ici. Mais la nuit est avancée, l'aube est lointaine à cette heure... Mais tu peux toujours tenter ta chance... J'ai entendu dire que Lady Undomérel ne dort plus beaucoup depuis quelques temps.

Sakura : Que devient Linìel Omaliké ??

Limoloki : Elle habite à Minas Armath... Lady Linìel est notre magicienne protectrice. On raconte beaucoup de bien comme d'étranges rumeurs sur elle, mais ces rumeurs ont toutes été démenties il y a une semaine.

Sakura : Ah... D'accord. Je ferais mieux de me mettre en route pour Minas Celeborn... Tu pourrais m'indiquer le chemin, Limoloki ?

Limoloki : Mariel va t'accompagner, ça t'évitera de te perdre. ( En elfique ) Mariel, tu peux accompagner Sakura à Minas Celeborn tout de suite ? Elle veut voir Isilya Undomérel.

Mariel : D'accord, Lim'. Je vais revenir tout à l'heure pour t'aider.

Limoloki : Pas de problème. Tu n'as qu'à suivre Mariel, Sakura. Minas Celeborn est à quelques minutes d'ici, Mariel connaît le chemin. Je te souhaite une bonne route, je suis ravi de t'avoir rencontré.

Sakura : Moi aussi, Limoloki. Merci pour ton accueil, tu es très sympathique.

Limoloki : Tout le plaisir est pour moi. Au revoir !

Au moment où Mariel quittait le petit bar enfumé en compagnie de Sakura, Limoloki venait de saisir un chiffon et nettoyait le comptoir du bar. La nuit était douce, un peu fraîche après la chaleur du bar dégagée par les pipes des fumeurs. Sakura aimait bien Limoloki, qu'elle trouvait très gentil. Mariel marchait rapidement, Sakura ayant peu de difficulté à la suivre. Elles traversèrent un chemin qui plongeait dans une sorte de petite forêt sombre. Le clair de lune éclairait leur passage. Mariel leva les yeux au ciel un court instant pour admirer les étoiles et reporta son attention sur le chemin de terre. Le bois devint moins dense et elles commencèrent à voir une prairie, plus loin. Une fois sorties de la végétation, elles virent deux immenses tours aussi grandes que des gratte-ciels, faites de pierres blanches. La première ressemblait à un arbre la seconde avait d'étranges pics de fer noir courbés en une sculpture belle et mystérieuse. Au creux de cette sculpture était posé une boule de pierre géante avec une étoile dessus. La préférée de Sakura était celle à la boule de pierre qu'elle devina être Minas Armath, la demeure de Linìel. Tirant Sakura par le bras, Mariel alla cogner à la large porte de bois de Minas Celeborn. Un garde elfe en armure, portant une large épée effilée répondit, le regard menaçant. En voyant Mariel, il rangea son épée dans son fourreau.

Garde ( en elfique ) : Bonsoir. Que désirez vous, Lady Mariel ?

Mariel : Sakura Kinomoto ici présente veut voir Lady Isilya Undomérel.

Garde : Bien, entrez, Mlle Kinomoto. Elle viendra vous voir dans un instant.

Sakura comprit au moment où le garde lui cédait le passage. Elle le remercia d'un signe de tête, entra dans le grand hall de Minas Celeborn qui était décoré avec un style victorien. Des portraits des grands dirigeants d'Ilmen-Anor étaient affichés en rangées le long des murs. Sakura vit leurs noms sous les portraits et réussit à les lire car ils étaient à la fois en elfique et dans une langue qui était facile à comprendre. Le portrait qui paraissait le plus vieux était celui d'une femme aux cheveux bruns bouclés qui portait une robe victorienne beige, de superbes longues boucles d'oreilles, un collier orné de pierres d'ambre et qui tenait un éventail dans sa main blanche. " Dorwenn Yamakanàr, la Glorieuse " était son nom. Elle remarqua ensuite à côté de Dorwenn, un homme elfe aux longs cheveux gris portant une tunique verte et un pendentif étrange en argent qui s'appelait " Bregolas Undomari, le Juste ". Sakura remarqua également une seconde femme aux cheveux blonds et aux yeux bleus comme un lac sous un ciel d'été qui portait une robe rouge ancienne dont le nom était " Laurealosce Rendomanar, la Généreuse ".

Sakura ( pense ) : Comme elle est belle...

Sakura ne vit parmi les portrais plus que des hommes qui se ressemblaient presque tous jusqu'à ce qu'elle voit une rangée de portraits où il y avait quatre femmes en ligne. La première, rousse, parée de bijoux en diamants et d'une robe verte comme ses yeux s'appelait " Runyà Yamakasha, la Rousse ". La seconde avait des cheveux châtain, portant des bijoux d'améthyste et une robe noire et s'appelait " Nenlòtë Wandamalo, la Délicate ". La troisième avait des cheveux noirs et des yeux couleur pervenche s'agençant à sa robe bleue. Sakura lut " Rynaëarwen Undomérel, la Persévérante " et reconnut le nom de la mère d'Isilya. Le dernier portrait représentait nul autre qu'" Isilya Undomérel, la Libératrice ". Sakura reconnut son amie qui avait une ressemblance frappante avec sa mère, à l'exception de ses yeux couleur ambre et de sa superbe robe blanche. Le garde fit soudain signe à Sakura de le suivre. Sakura monta les escaliers à la suite de l'elfe en armure. Dans des crevasses dans les murs près de l'escalier en colimaçon, il y avait des bougies qui brûlaient doucement. Arrivés à une porte de chêne gravée de motifs de fleurs et de vignes portant des grappes de raisin, le Garde frappa trois coups.

Garde ( en elfique ) : Princesse, vous avez une visiteuse.

Voix de femme en elfique derrière la porte : Faites la entrer.

Étourdie d'entendre tant d'elfique, Sakura soupira intérieurement. Le Garde ouvrit la porte. Dans la superbe chambre, toujours décorée en style victorien, Isilya, vêtue d'une robe de nuit blanche vaporeuse, était assise sur un repose-pieds devant un miroir. Ses longs cheveux noirs ondulés, qui lui arrivaient jusque dans le milieu du dos, étaient en train de se faire tresser par une servante elfique. Elle regarda vers la porte et ses yeux s'écarquillèrent de surprise. Elle sourit puis éclata de rire. Isilya se leva, faisant rater la tresse que la servante lui faisait et alla donner l'accolade à Sakura qui riait elle aussi.

Isilya : Sakura !! Oh mon dieu !! Comme je suis heureuse de te revoir !!

Sakura : Moi aussi je suis heureuse de te revoir Isilya ! Ça fait tellement longtemps...

Isilya : Tes cheveux ont changé ! Tu es encore plus jolie !

Sakura : Et toi donc ! Tu vis comme une princesse ! Tu es même dans les portraits du hall !

Isilya : Ce sont les dirigeants d'Ilmen-Anor. Ma mère est partie en retraite dans la Vallée de la Sérénité. Elle m'a légué le pouvoir. Je suis la Princesse de ce pays. Je suis très honorée de reprendre le travail de personnes comme Dorwenn la Glorieuse, Bregolas le Juste et Laurealosce la Généreuse. Ils ont été de grands dirigeants. Attends une seconde...

Isilya tapa des mains et la servante termina la dernière tresse dans les cheveux de la princesse. Après l'avoir remerciée en elfique, Isilya fit sortir la servante et invita Sakura à s'asseoir.

Isilya : Alors, toi et Lionel ? Vous vous êtes mariés ?

Sakura : Oui... Nous avons une fille, Nadeshiko. Et toi et Lingolas ?

Isilya : On s'est mariés trois ans après votre départ. J'ai eu un fils. Lingolas est allé visiter les fermiers de Saurkhalia, ils ont eu de récents feux de forêt et il est allé les aider à réparer les dégâts. Il devrait revenir bientôt. Comment es-tu arrivée ici, dis moi ???

Sakura : Je ne sais pas... J'étais en Chine, chez la mère de Lionel et je regardais le collier de Linìel... Il y a eu une lumière et je suis tombée par hasard ici. J'ai rencontré une certaine Mariel et un barman très gentil nous a indiqué la voie. Mariel m'a conduite ici, j'avais l'intention de te voir.

Isilya : Ta présence me fait le plus grand bien, Sakura. Vu que Lingolas est en mission, je me sens très seule...

Sakura : Et Linìel, comment elle va ?

Isilya eut un regard triste et fixa le plancher. Elle se leva, enfila un manteau long de couleur vert forêt avec un motif d'arbre argenté brodé dans le dos. Elle ceignit sa taille d'une ceinture dorée et ceignit son front de trois diamants.

Isilya : Suis moi, il vaut mieux que tu ailles la voir pour en juger toi- même... Prends ceci pour ne pas avoir froid.

Isilya tendit un manteau identique au sien, la couleur étant bleu marin au lieu de vert. Elle lui donna une ceinture couleur argentée que Sakura enfila autour de sa taille mince. Les deux femmes descendirent les escaliers en colimaçon. Rendues dans le hall, les Gardes s'inclinèrent. Deux elfes leur ouvrirent les portes de l'entrée et les deux amies sortirent dans la fraîcheur de la nuit et la rosée débutante. En marchant, la parure de front d'Isilya scintillait dans le clair de lune. Sans prononcer un mot, elles marchèrent un court moment avant d'apercevoir, en haut d'une colline, la mystérieuse tour de Minas Armath. Isilya ferma les yeux et mit les mains sur ses tempes.

Isilya (en elfique ) : Linìel La Lumineuse, fille d'Elenarwen, entends mon appel ! Je suis Isilya Undomérel, fille de Rynaëarwen, je t'en prie... fais moi entrer dans la Tour du Destin !!

Le bijou sur le front d'Isilya étincela d'un éclat surnaturel. Lorsque l'effet se dissipa, Isilya fit signe qu'elles pouvaient entrer. Sakura sentit que quelque chose n'allait pas. Suivant Isilya, elles entrèrent dans la tour qui était peu éclairée par les lustres de chandelles mourantes. Sakura se fit guider jusqu'à deux portes donnant sur une grande salle qui éclatait de lumière. Les murs étaient faits d'un revêtement doré, le toit en alcôve était plus imposant encore que celui d'une cathédrale. Sur un immense trône dont l'unique accès était au moins deux centaines de marches en marbre blanc, était assise une femme sans âge, qui ne paraissait ni jeune ni vieille. Ses cheveux blonds ondulés descendaient le long du trône qu'un soleil en or géant décorait sur le haut du dossier faisant comme une auréole surplombant les cascades de cheveux dorés de la femme. Ses yeux étaient fermés, ses mains chacune sur un bras de son trône. Elle portait une robe en velours lui découvrant les épaules. La femme semblait en état de méditation. Sakura s'avança, presque hypnotisée. Isilya cria.

Isilya : Attention Sakura !!

Mais elle ne l'entendait plus. Sakura s'approcha à trois mètres du trône et une décharge électrique se produisit entre elle et le vide. Des éclairs bleutés envoyèrent paître Sakura quatre mètres plus loin, la jeune femme ayant repris ses esprits. Isilya l'aida à se relever, inquiète.

Isilya : Tu vas bien ? Je t'avais prévenue pourtant...

Sakura : Je n'ai rien entendu... Je ne me contrôlais plus... Quelqu'un me possédait... C'est Linìel ? Cette femme est Linìel ?

Isilya : Oui... Depuis presque deux mois elle est ainsi. Elle ne parle plus, elle n'ouvre les yeux qu'en de rares moments où elle parle une langue étrange... Elle ne bouge plus. Ses cheveux ont poussé magiquement. Certains croient à un mauvais présage. Les voyantes d'Ilmen-Anor sont affolées. Si la magicienne protectrice va mal, c'est signe qu'un malheur plane.

Sakura : Personne ne comprend ce qu'elle dit ?

Isilya : Non. Même les grands linguistes de Plorlachan, une ville près de Saurkhalia réputée pour les écoles et les universités prestigieuses qu'elle a, ne savent ce qu'elle raconte. Ils croient que c'est une langue secrète seulement connue des magiciens et des esprits magiques.

Sakura : Isilya... La magie elfique est encore en moi ?

Isilya : La magie elfique ne meurt jamais, Sakura.

Sakura : Je vais essayer de communiquer avec elle.

Isilya : Quoi ??? Si tu essaies d'entrer dans son esprit, tu ne résisteras pas longtemps... Seuls ceux qui possèdent un don mental très fort pourraient y arriver ! Tente ta chance si tu le veux, mais moi je ne crois pas que ça va marcher...

Sakura : Ça va marcher ! Je le sais !

Sakura s'avança un peu et ferma les yeux. Imaginant que des liens invisibles sortaient de sa tête pour aller se connecter à celle de Linìel. Tout en avançant vers elle, Sakura sentait des décharges électriques saccadées dans son cerveau qui entrecoupaient des visions du passé de Linìel. Elle vit Elenarwen qui la confiait à des paysans pour accomplir sa mission de protection, la mort des parents adoptifs de Linìel, sa tristesse et sa colère, son désir de les venger. Elle se vit plus jeune avec Lionel, lorsque Linìel lui avait remis le collier qui lui avait porté chance. Sakura revit des moments de rires avec Kéro qui faisait le bouffon, l'arrivée de Mariel qui était devenue en quelque sorte sa sœur, le couronnement d'Isilya et le sien en tant que Magicienne protectrice d'Ilmen- Anor. Sakura vit l'aide qu'elle apportait aux malades et aux gens dans le besoin, la volonté et l'amour qu'elle mettait à protéger les elfes de sa race. Puis, elle vit du noir et sentit la tension monter dans sa tête. Ce qu'elle ne savait pas c'est que des éclairs jaillissaient littéralement de sa tête pour faire comme une couronne électrique, dans la grande salle sous le regard presque terrifié d'Isilya. La connexion se fit enfin. Une immense sensation de puissance émana en Sakura. Elle vit Linìel face à elle, par télépathie.

Linìel : Sakura ! Je suis si heureuse de te revoir !

Sakura : Moi aussi, Linìel ! Que t'arrive-t-il ?

Linìel : Le mal est de retour Sakura, mais ce n'est pas toi qui devra le vaincre...

Sakura : Qui alors ?

Linìel : Je ne peux pas te le dire. Elle le découvrira en temps dû. Mais tu vas jouer un rôle important. Tu viens de te découvrir le pouvoir de créer des liens mentaux, celle qui vaincra le mal naissant aura le même don. Aides-la de toute ta force, Sakura.

Sakura : Je te le promets. Qui que ce soit, je l'aiderai.

Linìel : N'oublie pas la vraie raison pour laquelle tu te bats, Sakura. Sois forte. N'oublie pas la lumière au fond de ton cœur. Au revoir, Sakura...

Sakura : Au revoir...

La connexion se rompit violemment. Les liens se sectionnèrent et Sakura tomba évanouie sur le sol. Quand elle reprit conscience, elle était étendue sur le lit d'Isilya, un linge mouillé sur le front, aux côtés de Lingolas et de sa femme. Elle sourit à Lingolas qui lui prit la main.

Lingolas : Bonjour Sakura.

Sakura : Bonjour Lingolas. Heureuse de te revoir...

Lingolas : Je suis arrivé un peu après qu'Isilya t'ait amenée ici. Comment te sens-tu, mon amie ?

Sakura : Bien... Ça va mieux en tout cas.

Isilya : Ta tentative a marché ?

Sakura : Oui.

Isilya : Que t'a dit Linìel ?

Sakura : Que je devrais faire équipe avec quelqu'un qui va se battre contre le mal... Et il faudra que je l'aide avec le pouvoir de créer des liens mentaux que j'ai maintenant...

Isilya : C'est un don prestigieux, Sakura. Tu as de la chance... Le mien est presque au stade ultime, mais on dirait que toi tu l'as acquis dès le départ.

Sakura : On dirait... Je suis si heureuse de vous revoir tous les deux...

Isilya ( à Lingolas ) : Où est Tulindo ?

Lingolas : Avec Yùla.

Isilya : Dis lui de venir, je veux lui présenter Sakura.

Lingolas ferma les yeux et se concentra. Soudain, une matérialisation d'étoiles forma un corps et perdit de sa luminosité. Un elfe, qui ressemblait beaucoup à Lingolas excepté pour ses cheveux bruns, apparut, portant une tunique verte comme son père. Il vit Sakura.

Lingolas : Tulindo, voici Sakura, notre amie à moi et ta mère.

Tulindo : Bonjour madame. Je suis Tulindo, le fils d'Isilya et Lingolas. Mes parents m'ont souvent parlé de vous. ( Va lui serrer la main )

Sakura : Je suis ravie de te rencontrer. Quel âge as-tu ?

Tulindo : 1124 ans. ( Voyant l'air surpris de Sakura ) Les siècles passent plus vite ici. Dans votre monde, j'ai environ 12 ans.

Sakura : J'ai une fille qui a 12 ans. ( Sourit )

Soudain, il y eut une autre matérialisation à côté de Tulindo. Une elfe aux cheveux fushia fonçé apparut, vêtue d'un manteau long rouge, de pantalons noirs et d'une ceinture couleur bronze. Elle regarda Tulindo puis les autres et rougit.

Fille : Oups... J'arrive au mauvais moment, pardonnez moi...

Isilya : Non ce n'est pas grave.

Sakura ( En pensée ) : Tiens, elle parle la langue des humains, celle là ! ( À Malen ) Qui es-tu ?

Fille : Une amie de Tulindo, mon nom est Malen.

Sakura : Je suis Sakura.

Malen : Enchantée, Sakura. Désolés de vous interrompre mais... Tulindo, Yùla nous attend. C'est très important, elle veut nous voir tout de suite.

Tulindo : J'arrive.

Malen sourit, s'excusa de son impolitesse à nouveau et mit un poing sur son cœur en regardant au plafond. Sa bague en cristal translucide scintilla et elle disparut de la même façon qu'elle était arrivée. Tulindo embrassa sa mère, puis la main de Sakura et disparut comme Malen. Sakura trouvait l'amie de Tulindo très jolie, aussi, interrogea-t-elle Isilya.

Sakura : Ils allaient voir Yùla ? Yùla Remanir ?

Isilya : Oui. Malen et Tulindo sont ses élèves. Yùla enseigne maintenant aux apprentis-magiciens. Malen est la fille d'une de mes servantes, Mayleena. Elle a élevé sa fille seule. Je l'ai trouvée quand elle cherchait du travail. Elle habite dans la tour à titre de domestique comme Malen. Mais Malen a un talent pour la magie, alors elle va à la même école que Tulindo. Ils se sont liés d'amitié.

Sakura : D'accord. Je pense que je devrais rentrer chez la mère de Lionel... Peut-être qu'ils sont à ma recherche...

Isilya : Déjà ? Bien. Je vais accomplir le sortilège de la porte de Macadamwei. Tu t'en souviens, Sakura ?

Sakura : Oui... Ça fait déjà longtemps !

Isilya : Si tu veux revenir me voir, essaies de refaire ce que tu as fait avec le collier. Je serais toujours très heureuse de te revoir, Sakura.

Lingolas : Moi aussi.

Sakura se leva de son lit et suivit Isilya et Lingolas dehors. L'aube se levait sur le pays elfique qui sembla plus beau que tous les joyaux du monde selon Sakura. Isilya dessina un grand rectangle invisible avec sa main dans le vide et cette ligne invisible se mit à briller pour former une porte de lumière qui donnait sur une aveuglante lueur blanche. Sakura étreignit Lingolas et Isilya et leur promit de venir les revoir. Sakura marcha droit devant elle et tomba dans le vide lumineux qui devint un tourbillon d'étoiles peu à peu, la faisant sombrer dans l'inconscience. Deux secondes plus tard, à ce qui lui parut, Sakura s'éveilla sur son lit. Le matin était levé et les oiseaux chantaient. Le soleil éclairait ce qui allait être le dernier jour de vacances chez les Li.

À suivre...

Salut à tous ! Comment ça va ? Moi super bien ! C'était le 14e chapitre de mon histoire. J'espère que vous l'avez apprécié. N'hésitez pas à m'écrire à kinomoto.sakura5caramail.com !! Petits ou longs commentaires, positifs ou négatifs, peu importe, si vous avez lu mes textes, envoyez moi un petit mot ! Réponse assurée --------- Si voulez le visiter, voici l'URL de mon site !