La Nouvelle Génération
Chapitre 16 : Les horloges détraquées

Le lendemain de son arrivée au Japon, Nadeshiko fut accueillie par une Jade enthousiaste. Assises dans la cour du collège, Nadeshiko lui montra ses photos de voyage. Jade poussa de nombreux murmures d'extase devant les photos du manoir Li. La jeune fille aux cheveux noirs sourit à sa meilleure amie.

Jade : Ta grand-mère habite dans un palace dis donc ! Comme tu as de la chance !

Nadeshiko : Elle a un jardin magnifique !

Voix : Tiens la voyageuse est de retour !

Nadeshiko se retourna et son cœur fit un bond. Yuïchi était là, souriant. La magicienne lui rendit sa salutation avec son plus beau sourire, effleurant discrètement le bracelet d'amitié qui ne l'avait pas quittée de tout son voyage.

Yuïchi : Alors, la Chine, c'était bien ?

Nadeshiko : Super ! J'ai rencontré de la famille, c'était sympa.

Yuïchi : Je suis content que tu te sois bien amusée.

Nadeshiko : Merci... ( rougit )

Quand Yuïchi s'éloigna, Jade remarqua les doigts de Nadeshiko qui effleuraient les breloques d'argent de son bracelet avec tendresse. Elle donna un petit coup de coude à son amie et se mit à rire.

Jade : Il t'a fait un petit cadeau à ce que je vois.

Nadeshiko : Oui... Avant de partir pour la Chine, il me l'a donné. C'est un bracelet d'amitié.

Jade : J'aimerais bien qu'un garçon aussi craquant me donne un cadeau ! Veinarde !

Tandis que les deux amies se rendaient en cours, Nadeshiko bouscula Miaka Hino accidentellement dans un couloir. Miaka lui lança un regard noir et Nadeshiko remarqua qu'elle avait un bras dans le plâtre.

Miaka : Hé, regardes où tu vas !

Nadeshiko : Désolée... ( Chuchote à Jade ) Qu'est-ce qui est arrivé à Miaka ?

Jade : Elle s'est cassé le bras en vélo. Apparemment, elle voulait séduire Yuïchi avec ses tours de passe-passe sur deux roues mais elle a manqué son coup et voilà le résultat. Pas prudente, la Miaka. Parlant de vélo, tu voudrais venir faire un tour avec moi après les cours ? On ira manger une glace chez Thornebee's !

Nadeshiko : D'accord !

La joie dans le cœur, Nadeshiko se rendit à son casier. Après avoir refermé la porte de métal, elle crut sentir une présence dehors. Lorsqu'elle leva les yeux vers la fenêtre, tout était calme à l'extérieur. Nadeshiko secoua la tête et alla rejoindre Jade.

Le soleil de fin d'après-midi éclaboussait les arbres du Parc du Pingouin de sa lumière bienfaisante. Des enfants jouaient dans le toboggan et des lycéens disputaient une partie de football plus loin. Tout en savourant sa glace au chocolat de chez Thornebee's, le marchand de sucreries le plus populaire de la ville, Nadeshiko promena son regard autour d'elle où fusaient les rires d'enfants. Soudain, à la limite du parc, elle crut voir une petite roulotte. Intriguée, elle donna un petit coup de coude à Jade qui savourait sa glace à la pistache.

Nadeshiko : C'est quoi cette roulotte là-bas ?

Jade : Quelle roulotte ?

Nadeshiko : Ce truc là-bas !

Jade : Je te dis que je ne vois rien !

Nadeshiko : Attends moi ici.

Nadeshiko passa à côté du terrain où les lycéens jouaient au football et les contours d'une petite roulotte se découpèrent lentement. Cachée sous le couvert des arbres, elle semblait minuscule et sombre. Nadeshiko s'approcha des fenêtres voilées de tissu blanc et plissa les yeux pour tenter de voir à l'intérieur. Soudain, une main se posa sur son épaule, mais ce n'était pas la main de Jade, c'était une main noueuse aux ongles crochus. Nadeshiko sursauta et découvrit un vieil homme vêtu d'une tunique comme un moine. Son crâne arborait de longues plaques de cheveux blancs sur les côtés mais il était chauve sur le dessus de la tête. Sa barbe blanche était longue, lui arrivant à la taille. Nadeshiko se mit sur la défensive. L'homme la fixa de ses yeux bleus derrière ses lunettes rondes. Il esquissa un petit sourire.

Vieillard : N'aies pas peur, jeune fille. Je ne te veux pas te mal.

Nadeshiko : C'est... votre maison ?

Vieillard : Oui. Je suis un horloger à la retraite mais je continue d'en faire pour mon plaisir. Voudrais-tu en voir ?

Nadeshiko : Euh... D'accord.

Le vieillard ouvrit la petite porte de sa roulotte et interdit l'entrée à Nadeshiko. L'adolescente ne broncha pas. Quelques secondes plus tard, le vieillard fit signe à Nadeshiko d'entrer. L'intérieur était minuscule, comportait un gros fauteuil rouge usé et trois grandes étagères remplies à exploser d'horloge de toutes sortes. Autre la pendule grand-père qui trônait fièrement à côté du fauteuil, la pièce était remplie d'horloges en bois de toutes les teintes possibles, parfois sculptées ou serties de pierres précieuses. Les aiguilles et les tics tacs dominaient. Nadeshiko regarda toutes les œuvres du vieillard, s'attardant plus sur une superbe horloge en cristal. Lorsqu'elle avança sa main pour y toucher, le vieil homme l'en empêcha.

Vieillard : N'y touchez pas jeune fille... Elle m'est précieuse.

Nadeshiko : L'avez vous faite pour quelqu'un ?

Vieillard : C'est un souvenir de ma défunte femme... Je lui avais offert en cadeau de mariage.

Nadeshiko : Désolée.

Vieillard : Ce n'est rien.

Nadeshiko : Vous avez beaucoup de talent, elle est magnifique. Votre femme devait être heureuse... Je dois vous laisser maintenant... On m'attend. Au revoir monsieur.

Vieillard : Au revoir.

Nadeshiko sortit de la roulotte et alla rejoindre Jade qui l'attendait patiemment.

Jade : Alors ?

Nadeshiko : C'est un vieux monsieur qui vit là. Un ex-horloger. Il en a même fait une en cristal, elle est superbe !

Jade aquiesca et les deux amies prirent le chemin du retour en se racontant les derniers potins entendus. Dans la petite roulotte, le vieil homme tira les rideaux et se dirigea vers l'horloge de cristal. Il mit sa main dessus et les aiguilles devirent folles. Une lueur blanche éclaira l'objet et le visage malicieux de l'horloger.

Nadeshiko fit un cauchemar. Elle rêvait qu'elle était prisonnière d'un labyrinthe où des horloges aux aiguilles en folie la poursuivaient. Elles menaçaient de l'écraser comme une crêpe et lui courraient après en lançant des tics tacs en accéléré. La jeune fille se réveilla en sursaut, le visage tourné contre son réveil matin qui indiquait quatre heures trente du matin. Le cœur trop affolé pour se rendormir, Nadeshiko décida de continuer la lecture de son roman de chevet, « La Rose de Glace », mais le cœur n'y était pas et son signet resta figé à la page 122. Elle se dirigea plutôt vers le dessous de son lit où elle saisit le Livre des Sortilèges habilement dissimulé. Nadeshiko en effleura la surface de cuir et le mandala ornant sa surface puis l'ouvrit et tourna délicatement les quatres premières pages en admirant les gravures des Quatres Sœurs des Éléments, de l'Esprit des Combattants, de Nera la Gardienne du Monde Paradoxal et d'Atsukané l'Esprit de la Connaissance. Elle remarqua ensuite qu'il comportait plusieurs centaines de pages blanches à sa suite, ce qui intrigua la jeune fille.

Nadeshiko ( pense ) : Il y a bien au moins 100 pages de plus après les formules... Pourquoi ?

Sur cette pensée, Kirjala s'éveilla en baillant et fut surprise de voir sa maîtresse réveillée.

Kirjala : Tu ne dors pas ?

Nadeshiko : Je viens de me réveiller. Un cauchemar. Je voulais justement te poser une question...

Kirjala : D'accord.

Nadeshiko : Pourquoi il y a tant de pages blanches après un livre qui devrait en prendre sept seulement ?

Kirjala : Je n'en sais rien. Peut-être que Le Livre des Sortilèges est protégé par le sceau de l'Invisible.

Nadeshiko : Le sceau de l'Invisible ?

Kirjala : C'est un sceau magique qui scelle le livre. On ne peut lire certaines pages qu'en ayant un niveau de pouvoirs très élevé. Peut-être qu'Akira avait prévu cette éventualité... et que le Conseil l'ait oublié.

Nadeshiko : Peux-tu lire les pages blanches ?

Kirjala : Je ne suis qu'une Gardienne. Je n'ai pas le niveau magique qu'il faut, même si j'ai quand même quelques compétences utiles.

Nadeshiko : Connais tu certains détails sur ces formules invisibles ?

Kirjala : Tu es curieuse, dis donc ! Je sais qu'il y en a en Shaïentus mais j'ignore de quoi elles parlent. C'est tout ce que je peux te dire.

Nadeshiko : Et Atsukané ? Elle ne pourrait pas nous donner plus de détails ?

Kirjala : Atsukané n'est qu'un esprit qui peut insuffler la connaissance des langues. Elle n'a pas d'autre utilité. Non, la seule qui aurait pu t'en parler... C'est ma maîtresse, Malwalosce. Ma créatrice. Elle en savait long sur Akira.

Voyant que la chatonne vivait un moment nostalgique, ses yeux en amande se remplissant de larmes, Nadeshiko préféra la laisser seule avec ses pensées. L'adolescente revêtit plus tôt que prévu son uniforme du Collège et souhaita bonne journée à Kirjala qui lui répondit distraitement. Lorsque sa maîtresse fut partie déjeuner, les souvenirs de Kirjala l'assaillirent. Elle se revit dans le passé, endormie dans la chambre de Malwalosce. Soudain, des cris l'avaient réveillée. Le palais où le Conseil siégeait était en flammes. Malwalosce, ses cheveux roux en bataille avait ordonné à Kirjala de la suivre.

Kirjala : Malwalosce-Chan ! Pourquoi la Demeure est en feu ?

Malwalosce : Je pense que c'est un coup d'Akira ! Suis moi vite, Kirjala

Suivant sa maîtresse en volant à ses côtés, Kirjala revit les flammes qui dévoraient les murs, les cris des domestiques. Elles rencontrèrent toutes deux Malika Lozako sur leur chemin, complètement paniquée. En voyant Malwalosce, elle lui empoigna le bras et lui jeta un regard suppliant. Son habituel chignon de cheveux noirs était défait, ses yeux humides des larmes qui traçaient des sillons sur ses joues.

Malika : Malwalosce-Chan !! Sanjiro est introuvable !!

Malwalosce : Où sont les autres ?!

Malika : Kyla, Sheyo et Clow sont à l'abri. Mais je ne trouve pas Sanjiro !! Le sceau de protection a été brisé et Akira a mit le palais en flamme ! Les formules d'eau n'ont aucun effet !

Malwalosce : Quand as-tu vu Sanjiro-Kun pour la dernière fois ?

Une partie du plafond s'écrasa au bout du couloir en flammes. Il ne restait que peu de temps.

Malika : Je ne sais plus !! Malwalosce-Chan, je ne veux pas qu'il meure !

Malwalosce : Je m'en occupe ! Sauve-toi Malika-Chan !

Malika se sauva en retroussant sa robe de nuit en satin blanc. Malwalosce ordonna à Kirjala de la suivre jusqu'à la bibliothèque qui était en flammes elle aussi. Sous une coupole de verre se trouvait le Livre des Sortilèges. Sur le verre, Malwalosce traça un symbole avec son index et la coupole disparut.

Malwalosce : Ta mission est arrivée Kirjala ! Tu dois aller rencontrer l'Élue qu'a prédit Kyla.

Kirjala : Mais... Il est trop tôt ! Je n'y arriverai pas sans vous, maîtresse !

Malwalosce : Il le faut, Kirjala ! ( Ferme les yeux ) Toi, Kirjala, représentante de l'Espoir, qui a été élue pour devenir la gardienne du Livre des Sortilèges, endors toi dans les pages. Réveille toi au son de la voix de l'Élue. Puisse-tu voyager à travers le temps et la protéger du mal, ainsi soit-il !

Kirjala se sentit soulevée dans les airs et auréolée de lumière. Les pages du livre s'ouvrirent et des filets dorés l'attrapèrent.

Malwalosce : Que le Ciel te protège ma Kirjala !

Au moment où Malwalosce lui souriait pour la dernière fois, la chatonne fut aveuglée par l'éclat doré qui la fit sombrer dans l'inconscience. Après avoir revécu tous ces événements, Kirjala ouvrit ses yeux en amande d'où coula une larme. Mais sa tristesse fut interrompue par une sensation de froideur. Une Formule était en plein action !

Dès que Nadeshiko entra dans l'école, elle vit tout de suite que quelque chose n'allait pas. Dehors, malgré le soleil éclatant, il faisait aussi noir que si la nuit y serait tombée. Dans les couloirs, les élèves étaient endormis sur le sol, certains empilés les uns sur les autres et d'autres ronflaient sur les bureaux dans les classes. Même les professeurs dormaient sur leurs pupitres. Nadeshiko repéra la silhouette endormie de Jade et alla la secouer.

Nadeshiko : Jade !! Jade !! Réveille-toi Jade !!

Jade ( marmonne dans son sommeil ) : Non maman... Plus de pouding...

Pas très loin, Nadeshiko repéra Yuïchi qui dormait paisiblement, la tête sur son livre de géographie ouvert.

Nadeshiko ( le secoue ) : Yuïchi !! Yuïchi !!

Yuïchi ( se réveille à moitié ) : Hein... ?? Nadeshiko... Qu'est-ce que tu fabriques ici ? Il est minuit... Je suis trop fatigué... ( Se rendort )

Nadeshiko regarda avec stupeur l'horloge. Elle indiquait bien minuit. C'était impossible ! Il faisait soleil dehors ! Affolée, Nadeshiko se rua à la fenêtre. Il faisait un noir d'encre et seules de timides étoiles éclairaient le ciel. La magicienne sortit de la classe en courant et vit que le couloir était désert. Plus d'élèves évachés par terre, plus de ronflements. En fait, maintenant, c'était un soleil de plomb qui éclairait l'extérieur. Dehors, des enfants jouaient. Mais pas n'importe lesquels, c'était le même petit groupe de gamins que Nadeshiko avait côtoyé au Jardin d'enfants ! Elle se reconnut avec incrédulité, à peine âgée de 5 ans jouant à la marelle avec une Jade rieuse aux cheveux très longs, qu'elle avait coupé courts dès le collège. Magaki et Julien jouaient au ballon avec un groupe de garçons. Nadeshiko reconnut aussi les amies de Miaka Hino qui se coiffaient devant de petits miroirs jouets. Malgré le magnétisme qui attachait les yeux de Nadeshiko à la scène, elle se força à détourner les yeux et à courir comme une perdue dans le couloir, complètement désorientée. Elle regarda par la fenêtre de la première porte de classe qu'elle vit et reconnut Katia Moreau, l'amie de sa mère, plus jeune, qui faisait la classe à nul autre que... Ses parents ! Sakura et Lionel ! Elle vit aussi sa marraine, Tiffany. C'était une belle journée d'été et la professeure donnait son cours de mathématiques. Nadeshiko vit aussi Anthony, qui allait devenir le père de Dawn et le fiancé de Katia.

Nadeshiko ( dans sa tête ) : Mais... C'est impossible !! D'abord la nuit, ensuite le jardin d'enfants et maintenant mes parents au collège !! Ça n'est pas normal... C'est une formule d'Akira je le sens.

Détournant ses yeux de la classe, Nadeshiko se retourna et sortit dehors sous un soleil de printemps. Le groupe d'enfants n'y était plus. Elle entendit soudain des bruits de voix et vit une jeune fille en ancien uniforme de l'école qui, les mains en porte voix, criait en direction de la cime d'un arbre. Une autre jeune fille, aux cheveux coupés court avançait prudemment vers un nid.

Fille en bas : Nathalie ! C'est dangereux !! Tu m'entends, redescends !

Nathalie : T'en fais pas j'y suis presque !

Au même moment, un homme portant des lunettes habillé d'un veston par dessus une chemise blanche et de pantalons bruns passa sous l'arbre, une mallette sous le bras. Il avait l'air d'un professeur. Soudain, il y eut un grand « Crac ! » et un cri de fille. Nathalie venait de tomber de l'arbre et elle atterrit... Sur l'homme au veston ! Un peu sale mais saine et sauve, Nathalie releva la tête.

Nathalie : Oh mon dieu ! Je suis désolée...

Homme : Ce n'est rien... ( L'aide à se relever et la regarde dans les yeux ) J'ai cru qu'un ange m'était tombé dessus.

Nadeshiko ( Dans sa tête ) : Nathalie ? Un ange tombé du ciel ? Serait-ce...

Homme : Je m'appelle Kinomoto Dominique. Et vous mademoiselle ?

Nathalie : Amamiya Nathalie.

La fille en bas de l'arbre s'interposa entre Nathalie et Dominique qui échangeaient un regard de fascination et prit Nathalie dans ses bras.

Fille : Nathalie !!!! Oh mon dieu ! Tu vas bien ??? Tu n'as rien de cassé ??

Nathalie : Oui... Oui, ça va Suzanne !!

Suzanne ( à Dominique ) : Merci. Je suis Amamiya Suzanne, la cousine d'Amamiya Nathalie.

Dominique : Enchanté. Êtes vous élèves au Lycée Seijyo ?

Nathalie : Oui.

Dominique : Je suis un nouveau professeur là-bas. Peut-être nous croiserons nous à nouveau...

Nathalie : Oui... Au revoir... et encore merci M. Kinomoto...

Nathalie le regarda partir, rougissante et souriante tandis que Suzanne enlevait les feuilles de ses cheveux.

Suzanne : Pauvre Nathalie, tu as fait une sacrée chute !

Nathalie : Une chance que le professeur Kinomoto était là...

Le déclic se fit dans l'esprit de Nadeshiko qui comprit immédiatement. C'était la première rencontre de ses grands-parents, Nathalie et Dominique, les parents de sa mère Sakura. Malgré l'émotion du moment, Nadeshiko s'empressa de revenir à la réalité. Lorsqu'elle fut sûre que plus personne n'était là, elle sortit sa clé et prononça l'incantation pour faire apparaître son sceptre.

Nadeshiko : Clé Mystique crée par les Anciens, dévoile-moi ta véritable apparence ! Par le pouvoir du Soleil Rouge, je te commande de m'obéir !! Apparais !

Le sceptre à étoile rouge apparut dans la main de Nadeshiko qui se concentra pour trouver la source du pouvoir de la formule. Des fils mentaux invisibles sortirent de sa tête dans toutes les directions et errèrent à la recherche de magie. Finalement, Nadeshiko repéra une impression plus forte près de la Grande horloge du collège Tomoeda. Elle ouvrit les yeux et les fils mentaux se rompirent. La magicienne leva son sceptre dans les airs et le cercle de magie apparut sous ses pieds.

Nadeshiko : Formule des Combattants, envoie moi ta force, je te l'ordonne !

Des lambeaux de fumée violette sortirent de l'étoile rouge du sceptre et entourèrent Nadeshiko qui se sentit gonflée d'énergie. Elle repéra d'un coup d'œil la Grande Horloge et sauta dans les airs pour atterrir sur le toit du collège. Le vent secoua ses cheveux de bond en bond jusqu'à ce qu'elle atterrisse finalement dans une sorte de clocher. Mais au lieu d'apercevoir le mécanisme du cadran géant, Nadeshiko se retrouva dans une immensité noire. Mais elle n'était pas seule. Auréolé de lumière, habillé d'une longue tunique grise, se tenait l'étrange vieil horloger que Nadeshiko avait vu dans la roulotte le jour où elle était allée chez Thornebee's. Ses yeux bleus se plissèrent de malice et il esquissa un sourire méchant.

Vieillard : Tiens, tu m'as enfin trouvée, petite élue misérable !

Nadeshiko : Vous êtes une formule d'Akira !

Vieillard : On est perspicace ! Je suis la formule du Temps ! Je savais bien qu'en déréglant le temps tu me retrouverais et que nous pourrions enfin nous affronter ! Tout cela n'était qu'un petit jeu, un apéritif avant le plat principal ! Maintenant, on va pouvoir s'amuser !

Le vieillard ouvrit sa main et une boule de lumière bleue apparut. Instinctivement, Nadeshiko se pencha sur le côté et la boule alla s'écraser dans le vide en libérant de la fumée blanche. Nadeshiko ne perdit pas de temps et appela une formule.

Nadeshiko : Kiori, fille de l'Eau, viens à mon aide !

Kiori se matérialisa hors du sceptre. Ses cheveux bleus s'hérissèrent et ses yeux devirent d'un blanc fantomatique alors qu'elle s'entourait d'une aura turquoise.

Kiori : Atmalayan ! Océan de bulles meurtrières !

Les bulles sortirent de son sceptre orné d'une goutte d'eau et allèrent s'écraser sur un écran invisible qui protégeait le vieillard qui esquissa un sourire démoniaque. Soudain, Kiori sembla pâlir, son aura faiblit et ses paupières se fermèrent lentement. Elle s'écrasa sur le sol et se matérialisa en fumée dans l'étoile du sceptre de Nadeshiko qui avait assisté à la scène, horrifiée.

Vieillard ( rit méchamment ) : Tu croyais que ta stupide fille de l'eau allait me faire faiblir ? En réalité, elle m'a régénéré bien gentiment !

Nadeshiko : Vous n'êtes qu'un monstre ! Formule des Combattants, viens à mon aide !

La bruine violette entoura de nouveau Nadeshiko qui se sentit habitée d'une rage destructrice. Elle fonça sur la formule d'Akira, sauta et tenta de lui décrocher un coup de pied circulaire au visage mais il arrêta la cheville de Nadeshiko et la lança dans les airs. La jeune fille alla s'écraser par terre en gémissant de douleur et se releva avec l'impression d'avoir pris 100 ans de vieillesse. Lorsqu'elle regarda vers le vieillard, il semblait nettement moins ridé et riait.

Vieillard : Merci pour la cure de jeunesse ! Ah ce que j'aime te faire souffrir stupide magicienne !

Nadeshiko : Je ne suis pas stupide !!!!

Nadeshiko se releva et sentit une douleur affreuse brûler son dos. Elle vit que ses mains étaient devenues flétries et sentit des rides qui commençaient à crevasser son visage. Ses cheveux commençaient à grisonner lentement. La formule d'Akira elle, avait passé d'une apparence de 80 ans à celle de quelqu'un de 40 ans. Il lança une boule d'énergie qui frappa Nadeshiko au visage. La formule des Combattants retourna dans le sceptre. Toute force semblait abandonner Nadeshiko et elle put à peine réagir lorsque la formule du Temps vint la plaquer au sol et l'étrangler. Elle sentait ses os devenir de plus en plus douloureux et le visage de la formule devenait de plus en plus jeune, passant de 40 à 16 ans. Sa calvitie et sa barbe avaient disparu et il n'était pas plus accueillant même jeune. Soudain, quelque chose vint frapper la formule d'Akira qui lâcha brusquement le cou maintenant flétri de Nadeshiko. La magicienne qui avait maintenant brusquement passé de 12 à 80 ans se leva et plissa ses yeux à demi-aveugles. Elle vit quelqu'un qui lançait des sortilèges sur son agresseur. Les oreilles pointues de son sauveur lui confirmèrent que c'était Tulindo.

Vieille Nadeshiko ( voix de femme âgée ) : Tulindo ???

Tulindo ( en elfique ) : Que les murs se referment autour de toi !

Le corps de la formule du Temps se retrouva prisonnier d'une sorte de barrière invisible qui l'empêchait de faire le moindre mouvement. Il cognait rageusement sur les parois de sa prison qui menaçait de céder. Tulindo courut vers la vieille Nadeshiko et prit ses mains ridées dans les siennes, sans âge.

Tulindo : Nadeshiko ! C'est toi ?

Vieille Nadeshiko : Mais bien sûr, qui voudrais-tu que ce soit d'autre ??

Tulindo : Ma barrière ne tiendra pas longtemps et l'énergie que j'ai prise pour venir ici s'épuisera bientôt. Malen m'a averti de ton impasse. Dès qu'il se libère, fais le se regarder dans tes miroirs.

Vieille Nadeshiko : Miroirs ? Quels miroirs ?

Tulindo : Les miroirs de sa mort.

Vieille Nadeshiko : Les miroirs de sa mort ??? Mais de quoi tu parles à la fin ??? Tulindo !!! Tulindo !!!

Mais le prince elfe avait disparu, évanoui dans l'air. Nadeshiko commençait à paniquer. Son allié ne lui avait donné qu'un maigre conseil pour vaincre un esprit magique des plus puissants. En même temps, elle ne voulait pas se fâcher car elle savait que Tulindo avait des ressources limités en dehors d'Ilmen-Anor. Un bruit de verre cassé retentit et l'affreuse formule du Temps sortit de sa prison invisible, peu affaibli, toujours aussi sarcastique.

Formule du Temps : Tiens tiens, on a des petits amis elfes ? Qu'est-ce que tu vas me sortir encore ? De la fumée ? Une armée de peluches ?

Vieille Nadeshiko ( sérieuse ) : Les miroirs de ta mort.

Lorsqu'elle prononça ces mots, elle se sentit gonflée d'énergie comme lorsqu'elle appelait la formule des Combattants. Elle sentit un courant électrique passer en elle et une aura de lumière l'entoura, effrayant la Formule du Temps. Il y eut un flash puis Nadeshiko se retrouva côte à côte entourée de deux de ses sosies. Son apparence d'enfant, exactement comme lorsqu'elle s'était revue au jardin d'enfant et elle, adulte, les cheveux au milieu du dos, vêtue d'une longue robe blanche. Elles copiaient le moindre mouvement de la vieille Nadeshiko et avaient toutes le même sceptre. La Formule du Temps avait terminé de rire et affichait un air paniqué.

Formule du Temps : Un sortilège elfique... La duplication de l'âme... La jeunesse de l'enfance, la sagesse de la vieillesse et l'intelligence de l'âge adulte. Comment as-tu...

Les trois Nadeshiko : Europania, fille de la terre ! J'en appelle à toi !

Des trois sceptres sortirent trois Europania qui tendirent la main, paume face à l'ennemi.

Les trois Europania : Nyakamalan ! Fureur de la Terre !

L'immensité noire commença à se fissurer autour de la Formule du Temps et elle se retrouva brûlée par des rayons de lumière dorée. Elle devenait de plus en plus vieille et reprenait son apparence de vieillard de 80 ans au crâne quasi-chauve et à la barbe longue. Nadeshiko redevenait peu à peu une adolescente de 12 ans, heureuse de ne plus avoir de rides et de cheveux blancs. Recroquevillé sur lui même, la Formule du Temps tremblait de tous ses membres. Les représentations enfant et adulte de Nadeshiko se fondirent à l'adolescente et les trois Europania firent de même avant de retourner dans le sceptre de leur maîtresse.

Nadeshiko : Formule du Temps, retourne à ta forme originelle ! Par le pouvoir du Soleil Rouge, je te l'ordonne !

La Formule du Temps poussa un grand hurlement lorsque son corps se matérialisa en fumée et reprit sa place dans l'étoile rouge du sceptre de Nadeshiko. L'immensité noire s'éteignit, le soleil inonda les mécanismes de l'horloge du collège et Nadeshiko utilisa une dernière fois la Formule des Combattants pour redescendre en bas. Elle remercia Tulindo en pensée lorsqu'elle rangea son sceptre redevenu clé, bien à l'abri au bout de sa chaînette. L'adolescente alla rejoindre Jade qui l'attendait comme à l'habitude, dans la cour.

Jade : Salut Nadeshiko ! Pile à l'heure !

Nadeshiko : Eh oui ! Faut dire que le temps passe si vite !

Jade : Tu l'as dit !

Tout en riant et en bavardant, les deux amies entrèrent dans le collège pour se rendre à leurs cours. Seï Yanasomi avait assisté à la scène, de loin, le vent jouant dans ses cheveux noirs. Il sourit et serra une pierre noire de la taille d'un œuf au fond de sa poche.

Seï : Plus que deux, Akira... Plus que deux...

À Suivre...

Salut à tous ! Eh oui j'ai enfin terminé ce 16e chapitre de ma série « La
Nouvelle Génération ». J'y ai travaillé très fort et j'espère que vous
aimez toujours... Il reste environ cinq ou six chapitres à écrire mais rassurez vous ! Je vais sûrement faire un autre fanfiction après celui-ci
!! J'attends vos suggestions avec impatience à
kinomoto.sakura5caramail.com ! En terminant, je voudrais dire un merci
spécial à Pulsar-San pour ses bons conseils !

!
Opaline