La Nouvelle Génération
Chapitre 20 : La Prophétie oubliée

En revenant de l'hôpital, Sakura prit une douche, revêtit sa robe de chambre et entra dans cette dernière. L'ancienne chasseuse de cartes fut très surprise d'apercevoir Kéro assis sur le rebord de la fenêtre, dos à elle. Depuis la naissance de Nadeshiko, ils n'était apparu que pour cet événement, ensuite, plus de nouvelles ni de lui, ni de Yué. Et soudainement, il était là. Sakura fit un pas, inquiète.

Sakura : Kéro ? Je ne m'attendais pas à te voir... Que fais-tu ici ?

Kéro se retourna, l'air triste. La souris volante baissa la tête, ses ailes se replièrent sur son dos. Sakura s'approcha de lui.

Kéro : Sakura...

Sakura : Kéro, que se passe-t-il ?

Kéro : Je ne t'ai jamais tout révélé au sujet de Clow Reed.

Sakura regarda Kéro en silence pendant un long moment. Le poids de ces paroles lui pesaient étrangement sur le cœur. Kéro lui avait caché quelque chose. La souris volante regarda par la fenêtre en soupirant.

Kéro : Il faut que je te le dise, car le temps joue contre nous. Clow a fait partie d'un Ordre de Magiciens, l'Ordre du Soleil Rouge. Sheyo Itamaki, Malika Lozako, Kyla Hidoshi, Sanjiro Hemukawa, Malwalosce d'Anarmaya et Clow Reed formaient ce groupe. Ils avaient pour mission de capturer sept formules magiques créés par la maléfique Akira Mestamagi, une sorcière aux desseins noirs.

Sakura : Sept formules ? Un peu comme les cartes de Clow ?

Kéro : Oui. Akira avait une plus grande connaissance magique que Clow, ses formules magiques étaient donc supérieures en force.

Sakura : Oui... mais qu'est-ce qui est si important ?

Kéro : L'Ordre du Soleil Rouge a réussi à capturer les sept formules d'Akira, à les rendre pacifiques et à éliminer leur créatrice. Mais Kyla Hidoshi a fait une prophétie... Une jeune fille aux pouvoirs magiques devrait libérer les formules accidentellement et les capturer de nouveau.

Sakura : Comme moi et les cartes ?

Kéro : Oui.

Sakura : Cette prophétie s'est réalisée ?

Kéro : Oui. Et la jeune fille vient de capturer la dernière formule.

Sakura : Et alors ?

Kéro : Il existe une rumeur... Que Kyla aurait fait une seconde prophétie, beaucoup plus noire... Et elle te concerne, toi et l'élue de l'Ordre.

Sakura : Quoi ? Quelle est cette prophétie ? Dis-la moi, je t'en prie Kéro !

Kéro : Ce n'est pas moi qui la connaît. C'est la Gardienne du Livre des Sortilèges qui a enfermé les Sept Formules d'Akira... Kirjala.

Dans sa chambre, Nadeshiko lisait une revue de mode. Kirjala méditait en flottant au dessus du livre des sortilèges, nimbée d'une aura dorée. La chatonne se posa lentement sur le sol et Nadeshiko, qui venait de lever les yeux, remarqua son air inquiet.

Nadeshiko : Qu'y a-t-il Kirjala ?

Kirjala : Shiko... Tulindo l'elfe t'a dit des choses, n'est-ce pas ? Sur une prophétie.

Nadeshiko : Il n'a pas eu le temps de me la dévoiler.

Kirjala : Je sais de quoi il parle.

Nadeshiko : Elle est inquiétante ?

Kirjala : Oui... ( Vole jusqu'au lit, devant Nadeshiko ) Tu sais que Kyla Hidoshi était la femme possédant le plus fort pouvoir de voyance au sein de l'Ordre du Soleil Rouge, n'est-ce pas ?

Nadeshiko : Bien sûr.

Kirjala : Elle a fait la prophétie prédisant la libération des formules par l'élue née de parents magiciens, toi en l'occurrence. ( Ferme les yeux )

«Tu ne troubleras point la tranquillité des sept formules d'Akira

Enfermées dans leur grimoire sacré

Mais un jour, l'inévitable se produira

Par une nuit étoilée

L'élue désignée par les anciens

Née de parents magiciens

Découvrira les incantations

Qui s'envoleront

Portées par un fort vent

Elle devra récupérer

Les 7 formules échappées

Aidée par la Tigresse au pelage roux cendré

Mais au bout de la quête attend

L'ultime épreuve de son vivant

Si elle réussit à la traverser

Le monde vivra en paix

Pour une longue durée

La petite licorne qu'elle est

Au sang particulier

Cache un secret

Qu'elle devra toute seule, trouver »

Nadeshiko ( pense ) : Une licorne ? Elle parlait de moi ? J'ai un sang particulier qui cache un secret ?

Nadeshiko se rappela Mme Esméralda à la fête du printemps, la carte du cristal synonyme de mystère. Le message sur la source d'Argent qui l'avait prévenue de trouver la faille dans le cristal. En se rappelant de ce détail, Nadeshiko posa la question qui lui brûlait les lèvres.

Nadeshiko : C'est quoi la Source d'Argent ?

Kirjala : La Source d'Argent ?

Nadeshiko : Mais oui ! Le e-mail de Tulindo, tu te rappelles ? « La Source d'Argent t'es ouverte, le sang en est le prix ».

Kirjala : Il me semble que ça me dit quelque chose... Mais c'est tellement lointain... Si nous utilisions la formule du Temps, on pourrait remonter le cours des événements et aller vérifier.

Nadeshiko : Remonter le temps ?

Kirjala : Vas chercher le livre.

Nadeshiko descendit du lit et prit le livre qui était par terre. Elle le feuilleta, admirant les gravures représentant les esprits des formules. Le dessin du vieillard au crâne dégarni et à la longue barbe vêtu comme un moine s'appuyant sur un bâton apparut sous ses yeux.

Kirjala : Bien, fais apparaître ta clé et fais ce que je te dirai. Nadeshiko ( prend sa clé ) : Clé qui a été créée par l'Ordre du Soleil Rouge, je te somme de m'apparaître ! Moi Nadeshiko, élue des anciens, je te l'ordonne ! Libère ta puissance !

Le sceptre orné de l'étoile rouge apparut dans les mains de Nadeshiko après que le cercle aux trois étoiles enchevêtrées ait apparut sous ses pieds. La magicienne le fit tourner un peu comme un bâton de majorette pendant un moment. Kirjala déploya ses ailes roses et s'éleva un peu, l'aura dorée la nimbant de nouveau. Elle posa ses yeux en amande sur Nadeshiko.

Kirjala : Pour utiliser une formule, tu dois la réciter en tenant ton bâton bien droit dans les airs. Lis-la à voix haute en te concentrant et je vais t'aider à finir.

Nadeshiko ( obéit et lit la formule ) : « Toi qui a vu passer les siècles et les saisons, Maître des minutes, des secondes et des heures Transporte moi où je le désires Vers le passé ou vers l'avenir ! »

Kirjala : À l'époque de l'Ordre du Soleil Rouge !

Le cercle apparut de nouveau et un fort vent se mit à souffler. Du livre sortirent des rubans de lumière dorée comme l'aura qui nimbait Kirjala. Ils entourèrent la magicienne et la gardienne qui virent la pièce autour d'eux se transformer en tourbillon d'étoiles pendant un court moment. Puis, la chambre n'exista plus pour laisser place à un jardin où poussaient de grands cerisiers. Il y avait des murs de pierres couverts de lierre, une fontaine et quelques variétés de fleurs exotiques. Une femme était assise sur un banc en fer forgé, dos à Kirjala et Nadeshiko. Elle portait une robe blanche qui traînait par terre. Ses longs cheveux noirs flottaient dans le vent, décorés de plumes de corbeaux.

Kirjala : Ça a marché !

Nadeshiko : Qui est-ce ?

La femme en blanc se leva et alla près de la fontaine où elle prit une rose entre ses doigts. Pendant qu'elle en humait le parfum, le vent dégagea les mèches qui tombaient autour de son visage ce qui la fit reconnaître aux yeux de Nadeshiko.

Nadeshiko : C'est Kyla ! Kyla Hidoshi !

Kirjala : Kyla... On doit être revenus le jour où elle a fait la seconde prophétie. Viens vite te cacher ! Il ne faut surtout pas qu'elle voie notre présence !

Kirjala entraîna Nadeshiko derrière un bosquet près d'un cerisier. Sanjiro Hemukawa, le Grand Chef de l'Ordre, venait d'entrer dans le jardin. C'était un homme de taille moyenne, les cheveux noirs courts, vêtu d'une grande toge décorée par un soleil rouge dans le dos.

Sanjiro : Kyla. Je m'attendais à vous voir ici.

Kyla : Vous vous attendez toujours à tout, n'est-ce pas ?

Kyla leva ses yeux de biche vers lui. Un imperceptible changement de couleur que seule Nadeshiko remarqua rosit les joues de Sanjiro. Le vent agitait doucement les plumes de corbeaux dans les cheveux de Kyla.

Sanjiro : Je vois que vous n'avez pas renoncé à votre coiffure habituelle.

Kyla : J'aime les corbeaux. Ils représentent bien ma vie. Crier sur les toits et annoncer la mort. Sanjiro : Ne soyez pas ridicule, Kyla. Vous êtes bien plus que cela. Vous n'annoncez pas que la mort, vous annoncez aussi les bons changements et les événements heureux à venir.

Kyla : Nommez moi une seule chose que j'ai prédite qui ne soit pas malheureuse ? Qui ne soit pas guerre ou méfait d'un quelconque mage noir ?

Sanjiro : Vous avez prédit qu'un homme vous aimerait, sûrement.

Kyla le regarda en ouvrant les yeux de surprise. Sanjiro lui souriait doucement. Kyla battit des paupières rapidement en regardant le sol et autour d'elle, visiblement gênée. Sanjiro s'approcha d'elle et posa une main sur son bras. Le regard de biche de Kyla rencontra celui de Sanjiro de nouveau.

Sanjiro : Je l'ai toujours caché, Kyla. Un grand mage ne doit pas montrer ses émotions.

Kyla : Mais Sheyo-Kun et Malika-Chan s'aiment bien ouvertement eux !

Sanjiro : On ne doit pas laisser ses sentiments emporter son pouvoir. La magie est fragile, Kyla. Surtout quand on est le chef d'un Ordre comprenant les plus grands magiciens. Sheyo et Malika savent discerner leur jugement en fonction de leur esprit et de leur cœur.

Sanjiro leva une main vers le visage de Kyla et effleura l'une des plumes de corbeau qui décoraient ses cheveux. Puis sa main descendit jusqu'à la joue de la jeune femme qu'il caressa lentement du dos de la main. Il commença à se rapprocher d'elle. Kyla fit de même et elle inclina la tête vers la droite. Leurs lèvres se rencontrèrent. Sanjiro noua brusquement ses bras autour de la taille de Kyla qu'il pressa contre son corps.

Nadeshiko : Sanjiro et Kyla s'aimaient...

Kirjala : Ils ne l'ont jamais dit à personne. Pourtant avant le Grand Incendie j'avais entendu qu'elle était enceinte.

Nadeshiko : C'est bien joli mais ça nous éclaire pas sur la seconde prophétie. Ni sur la Source d'Argent !

Kirjala : Ça va venir.

Kyla et Sanjiro s'embrassaient maintenant passionnément. Les lèvres de Sanjiro allèrent courir sur le cou de Kyla qui eut un râlement d'amour et enserra la tête de l'homme dans ses bras. Elle se redressa pour enserrer la taille de Sanjiro de ses jambes pendant qu'il embrassait maintenant son décolleté. Kyla renversa la tête en poussant un gémissement et une plume de corbeau tomba par terre dans une jolie arabesque. Soudain, Kyla ouvrit les yeux et fixa le vide comme si elle y voyait un fantôme. Sa bouche s'entrouvrit et ses pupilles se rétrécirent. Ses beaux yeux devinrent blanc et un râle qui n'en était pas un de plaisir déchira sa poitrine pendant que Sanjiro était sur le point de retrousser sa robe pour caresser sa cuisse. Étonné par la raideur de Kyla, il la regarda et vit ses yeux blancs.

Sanjiro : Oh mon dieu...

Kyla quitta l'étreinte de Sanjiro en lévitant et écarta les bras. Le ciel se couvrit et des éclairs se mirent à déchirer le ciel. Un vent menaçant se mit à souffler pendant que Kyla ouvrait les bras en croix.

Kyla : Celle que l'on croyait morte ressucitera Les Deux Élues elle affrontera Dans un affreux combat Où la lumière faillira

Le désespoir les gagnera tous Soumis à son sombre dessein Avide de pouvoir et de vengeance Elle les fera souffrir

Les Sept à la paix troublées Dans les mains de leur mère retourneront Avant que le sang n'ouvre la porte Trouver la faille dans le cristal

Les ténèbres les plus noires Cachent une étincelle Le sang le plus pur Cache un secret Mère et fille retrouvées La servante du diable éliminée »

Le tonnerre cessa, les yeux de Kyla se fermèrent et le ciel redevint bleu. Le corps de la belle jeune femme tomba mollement vers le sol, rattrapée à temps par Sanjiro. Elle ouvrit les yeux et tomba face au visage inquiet du magicien.

Kyla : J'ai fait... une prophétie... J'ai vu tant de malheur, Sanjiro... Une si grande noirceur... Le mal est à nos portes...

Sanjiro serra Kyla contre lui pour la réconforter. À ce moment, Nadeshiko et Kirjala virent le paysage devenir flou et elles se retrouvèrent de nouveau dans la chambre de l'adolescente.

Kirjala : Je me rappelle maintenant... C'était ça la prophétie oubliée... Peu de temps après j'entendais la rumeur de la grossesse de Kyla et il y avait le Grand Incendie. Akira avait mis un feu magique au manoir où siégeait l'ordre. Malwalosce m'enfermait dans le Livre des Sortilèges et m'envoyait ici où tu me trouvais. La première prophétie sur ta découverte des formules se réalisait.

Nadeshiko : Tu ne m'as jamais parlé de cette prophétie. « Celle que l'on croyait morte ressucitera », c'est Akira n'est-ce pas ? Donc c'est une prophétie comme quoi je vais affronter la réincarnation d'Akira... Ça ne m'a toujours pas dit ce qu'est la Source d'Argent.

Kirjala : C'est un endroit magique, ça c'est sûr. Attends... La Source d'Argent en Shaïentus se dit « Ill Kaëlna ». Ill Kaëlna... Je crois que je me rappelle !

Nadeshiko : Ah bon, est qu'est-ce que c'est ?

Kirjala : La Source d'Argent est une sorte de lac, un miroir du passé, du présent et de l'avenir. Il répond aux questions que l'on se pose. Personne ne l'a encore trouvé.

Nadeshiko : Mais pourquoi Tulindo m'a dit « Le sang en est le prix » ?

Kirjala : Je pense que pour voir dans la Source, il faut y déverser un peu de son sang.

Nadeshiko : Quelle horreur !

Kirjala : Le sang est une sorte de clé pour l'ouvrir. Ce ne sont pas tous les magiciens qui peuvent voir dans la Source.

Nadeshiko : Et si nous trouvons cet endroit, qu'est-ce que ça va nous apporter ?

Kirjala : Je ne sais pas. Mais ce Tulindo n'a pas dû nous en parler pour rien. Cette Source peut révéler des choses à de mauvaises personnes qui pourraient utiliser le pouvoir de la Source de façon malveillante.

Nadeshiko : Peut-être que la Source nous dirait où est la réincarnation d'Akira et comment la vaincre pour qu'elle ne revienne plus ?

Kirjala : La Source d'Argent a beau être un bassin de connaissance, elle ne connaît pas toutes les réponses. Il se peut que nous soyons déçues.

Nadeshiko : On ne verra rien si on n'essaie pas !

Nadeshiko s'empara du Livre des Sortilèges et se mit à le feuilleter, comme dans l'espoir de trouver une formule qui l'emmènerait directement à la Source. Kirjala voleta jusqu'à l'adolescente et lui décrocha un regard triste.

Kirjala : Nadeshiko... Même une étendue d'eau qui parle ne saurait dire comment battre Akira. Elle est déjà revenue une fois ! L'Ordre des mages les plus puissants et même une magicienne elfe n'ont pu en venir à bout ! Ils n'ont fait que l'éliminer pour qu'elle revienne encore plus forte, et ce, même s'ils ne le voulaient pas ! Je sais que je suis pessimiste, Shiko, mais c'est la vérité.

Nadeshiko déposa le livre. Kirjala avait fermé ses ailes contre son petit corps de chatonne et ses oreilles étaient pliées. Depuis qu'elles se connaissaient, Nadeshiko ne l'avait jamais vue ainsi. Kirjala avait peur pour elle. Peur parce qu'Akira était maintenant toute proche et qu'elle voulait retrouver ses formules. Sa réincarnation était probablement en train d'échafauder un plan pour venir les reprendre. Nadeshiko était une adolescente aux pouvoirs magiques impressionnants, mais jamais pour égaler la démoniaque Akira. Elle venait de le dire : même l'Ordre du Soleil Rouge n'avait pu l'éliminer complètement. Nadeshiko donna une caresse sur la tête de Kirjala pour la réconforter.

Nadeshiko : Kirjala... Ne t'inquiètes pas. Tu me donnes de bons conseils. Tu es une amie formidable. Je suis persuadée qu'on va envoyer cette Akira de malheur aux oubliettes une bonne fois pour toutes ! La Source d'Argent va nous y aider.

Kirjala : Je voudrais te croire mais en même temps... Tu ne peux pas savoir combien j'ai peur pour toi. J'ai déjà vu Akira, c'est une femme à la méchanceté incroyable. Elle ne voulait que la puissance. Tous l'ont bafouée alors elle s'est tournée vers la magie pour se venger d'eux. C'est la vengeance qui anime Akira.

Nadeshiko : On va réussir, Kirjala. On va la mettre hors d'état de nuire pour de bon. Elle ne se réincarnera plus et personne ne subira sa méchanceté à l'avenir.

Kirjala : Si seulement c'était aussi simple...

À Suivre...

Salut à tous ! J'espère que vous avez aimé ce 20e chapitre de La Nouvelle Génération ! Je remercie comme à l'habitude la très gentille Nessa qui suit si ardemment mes histoires. Je vous invite à m'envoyer vos commentaires Ils seront très appréciés.

Voilà !

Opaline