La Nouvelle Génération
Chapitre 21 : Les réponses de Kéro

À Ilmen-Anor, Isilya se réveilla après avoir fait un cauchemar. Elle rêvait qu'elle courrait après une personne portant une longue cape blanche à capuchon. Le sol se décomposait sous ses pieds ce qui la fit tomber dans un trou profond au fond tapissé de pointes acérées. Avant qu'elle ne touche les pics, Isilya se réveilla. La chaleur de Lingolas contre son corps la rassura aussitôt. Elle embrassa son torse et respira son odeur poivrée. Puis, Isilya se redressa et quitta les couvertures moelleuses du lit conjugal. Elle mit une robe de chambre en molleton blanc qui moulait ses formes et lui laissait un petit décolleté à l'avant. Souriant, Isilya se retourna et observa Lingolas qui dormait toujours. Ses cheveux blonds, agrémentés de deux petites tresses sur les côtés de sa tête, lui arrivaient un peu plus bas que les épaules à présent et son corps était musclé. Même endormi, Isilya le trouvait séduisant. La jeune femme elfe quitta la chambre et commença à se promener dans les couloirs de Minas Celeborn, éclairés par des torches enflammées. Pour briser le silence, elle commença à chantonner une courte et ancienne mélopée en elfique.

Isilya ( en Quenya ) : « Regarde au Nord Là où tombent les neiges éternelles Regarde au Sud Là où s'envolent les oiseaux Regarde à l'Est Où l'aube se lève Regarde à l'Ouest Où sa lumière meurt

Peut-être trouveras tu

La direction qui te mène à mon cœur »

Lorsqu'elle eut terminé sa chanson, Isilya soupira. La chambre de Tulindo était juste à sa gauche. Elle allait en tourner la poignée pour aller jeter un œil sur le sommeil de son fils lorsque des bras lui saisirent la taille. Isilya étouffa un cri à la dernière seconde et reconnut le parfum de Lingolas.

Lingolas : On se promène le soir dans les couloirs toute seule ?

Isilya : Lingolas Thralad Elriol de la Forêt des Murmures ! J'ai juste fait un cauchemar... Ça m'aide de me promener un peu pour me changer les idées.

Lingolas : Et si on retournait dormir... ?

Lingolas déposa un chaud baiser dans le cou d'Isilya qui frémit. Elle adorait lorsqu'il l'embrassait à cet endroit.

Isilya : Je vais à la bibliothèque.

Lingolas : À cette heure ? Dis donc, quand tu as quelque chose dans la tête...

Isilya : Toi aussi tu es une tête de mule !

Lingolas : Ça doit être pour ça qu'on s'est mariés.

Isilya : Très drôle.

Isilya se dématérialisa en particules lumineuses pour apparaître dans la bibliothèque vide, comme le faisait Tulindo. Elle alluma les braises du foyer d'un geste de la main et bientôt un feu ronflait dans la cheminée. Quelques instants plus tard, Lingolas apparaissait, vêtu d'un pagne, les cheveux détachés.

Lingolas : Qu'est-ce que tu cherches exactement ?

Isilya : Rien du tout. J'aime le calme de cet endroit. Ah...Tulindo a laissé traîner ses livres encore une fois !

Lingolas : Ce n'est peut-être pas Tulindo.

Isilya : Malen range toujours après être passée ici.

Lingolas : Alors c'est Tulindo.

Isilya s'avança vers la table de travail et fit une pile avec quelques ouvrages. Mais un à la couverture mauve reliée d'or attira son attention. Il portait l'inscription « Livre des endroits perdus d'Ilmen-Anor ». Elle le feuilleta et presque aussitôt, l'image d'un grand lac à cinq petites chutes apparut sous ses yeux.

Isilya : La Source d'Argent...

Lingolas : Tu sais ce que c'est ?

Isilya : Non... ( Lit ) « La Source d'Argent est un endroit magique situé quelque part dans les régions du Nord, au delà des montagnes derrière la cité de Plorlachan, probablement entre la jungle d'Ankomar et les Royaumes d'Éternalie. C'est un immense réservoir d'images condensées dans de l'eau animée du sortilège éternel de Kalenda. Miroir du passé, du présent et de l'avenir qui répond aux questions de celui ou celle qui y verse quelques gouttes de son sang, la Source d'Argent reste néanmoins dangereuse. Il faut une incroyable énergie pour ne voir ne serait-ce que l'ombre d'une réponse. La Source d'Argent peut devenir un effroyable gouffre qui pompe l'énergie de son consultant à une vitesse alarmante si celui-ci n'est pas bien préparé. Elle peut même tuer celui qui y regarde si il n'arrive pas à maîtriser son énergie correctement. Nombreux sont ceux qui on voulu trouver ce qu'on appelle «Les Yeux de la Déesse Nen» et qui ne sont jamais revenus. »

Lingolas : Pourquoi Tulindo s'intéresse-t-il à cet endroit ?

Isilya : Je l'ignore. Je n'avais jamais entendu parler de la Source d'Argent avant... N'était-ce pas un mythe ?

Lingolas : Je vais l'interroger demain.

Isilya : Ne te donne pas du mal, je vais le faire. Je peux percer son esprit plus facilement.

Lingolas ( s'approche d'elle en souriant ) : Ce n'est pas parce que Madame la Reine maîtrise mieux que moi les pouvoirs mentaux que je ne suis pas doué !

Isilya : Je n'ai jamais douté de cela, Lingolas.

Lingolas enlaça puis embrassa de nouveau Isilya. Lorsque leurs lèvres se séparèrent, Lingolas garda ses bras autour de la taille de sa femme. Les beaux yeux ambrés d'Isilya virent le sourire que lui offrait Lingolas sur son visage, encadré de ses mèches blondes éclairées par la lumière du feu.

Lingolas : Te souviens-tu de notre première rencontre ?

Isilya : Oui. C'était au pont, dans la Lande Brumeuse. Tu nous as sauvés, moi, Sakura, Kérobéros et Lionel, en tuant la Nadralorez de tes flèches.

Lingolas : Non... Pas celle-là... Notre vraie première rencontre...

Isilya : Tu parles du jardin dans la Cité des Exilés ?

Lingolas : Durant la nuit, tu t'es réveillée pour aller voir les constellations. Moi, je n'arrivais pas à trouver le sommeil et je suis descendu jusqu'au jardin. Je t'y ai vue. Belle comme le clair de lune. Je t'ai rejoint. Et nous avons parlé durant au moins deux heures. En quelques mots, je te connaissais aussi bien que si j'aurais passé des siècles de ma vie à te parler. Je t'ai tout de suite aimée... Tu étais si belle et si intelligente...

Isilya : Et la fois où nous nous sommes embrassés pour la première fois...

Lingolas : Dans une bibliothèque, comme ici. Tu lisais « La Forêt de Sirkalen ». J'ai dit que je ne croyais pas que tu lisais une telle brique ! Tu as fermé ton livre et a commencé à me réciter le passage de Valuva qui retrouve Olomir. Par cœur. Là, j'ai été sidéré. Tu m'impressionneras toujours.

Lingolas donna un langoureux baiser à sa bien-aimée. Sa main glissa jusqu'au cordon de satin et commença à le défaire. Isilya l'arrêta doucement dans son geste.

Isilya : Il est tard, il faut dormir. Le temps de l'amour est passé.

Lingolas : Ne dit-on pas que l'amour est éternel ?

Isilya : Arrête avec tes belles phrases, tu sais que ça...

Mais il ne la laissa pas finir sa phrase et l'embrassa de nouveau plus langoureusement encore. Ses lèvres parcoururent le cou d'Isilya et ses mains défaisaient avec douceur le cordon de satin. Bientôt, la robe de chambre n'exista plus, tout comme le pagne, et il ne resta que deux corps brûlants qui s'échouèrent mollement sur le plancher à la lueur du feu ronflant dans le foyer.

Quelques heures plus tard, Tulindo entra dans la bibliothèque à son tour. Elle était déserte. Seule les livres qui la peuplaient restaient irrémédiablement là. Dès qu'il s'approcha de la table de travail pour prendre le « Livre des Endroits Perdus d'Ilmen-Anor », le parfum fruité de sa mère lui parvint aux narines. Il se retourna et la vit, portant une de ses robes de cérémonie, car ce jour là, elle retournait à Plorlachan pour le conseil politique.

Isilya ( en Quenya ) : Tu as fais des recherches sur La Source d'Argent ?

Tulindo ( en Quenya ) : Oui.

Isilya : Pourquoi t'intéresses-tu subitement aux endroits qui n'apparaissent que dans les légendes ? Ton père et moi nous nous posons des questions.

Tulindo : C'est pour un travail avec Yùla Remanir.

Isilya : Je n'en suis pas si sûre. Je te préviens, Tulindo Barathorn Fingolas Undomérel, si jamais... Tu pars pour essayer de la retrouver... Je veillerai personnellement à ce que tu ne vois plus Malen jusqu'à ce que tu aies compris.

Tulindo : Maman ! Je ne veux pas retrouver ce lac ! Crois-tu que je serais assez fou pour partir à l'autre bout du monde ? Pour regarder dans un lac où je pourrais mourir ?

Isilya : Tu as l'esprit têtu de ton père. Je sais que si tu le voulais, tu le ferais.

Tulindo : Ce n'était pas pour moi, je te l'ai dit, c'était pour un travail avec Yùla !

Isilya : N'essaie pas de me mentir. Je le lis en toi. Tu veux aider quelqu'un dans le monde des mortels.

Tulindo : Maman !

Isilya ( en Quenya ) : Qui est-ce ? Pourquoi sais-tu voyager entre les mondes ? Yùla t'a pourtant prévenu que c'était dangereux !

Tulindo : C'est... la fille de Sakura.

Isilya : La fille de Sakura ?

Tulindo : C'est l'Élue de l'Ordre du Soleil Rouge. Elle va devoir vaincre Akira, la Démoniaque.

Isilya : Par le Versant de Lumière !

Isilya tira une chaise et y prit place les mains croisées comme si elle faisait une prière. Son regard ambré transperça les yeux de Tulindo qui ne cilla pas.

Isilya : Pourquoi ne m'as-tu rien dit ?

Tulindo ( en Quenya ) : Je savais que tu serais fâchée.

Isilya ( en Quenya ) : Te doutes tu une seconde de ce que tu viens de me raconter ? Akira Mestamagi ! La Démoniaque ! Elle n'a pas seulement fait le mal dans le monde des mortels, mais aussi ici, à Ilmen-Anor ! Akira avait le pouvoir de créer des portes entre les univers et elle s'en est servie pour vouloir agrandir son pouvoir. Ses sbires ont tué des milliers d'hommes et d'elfes ici ! Et elle est revenue...

Isilya se leva et marcha jusqu'au foyer éteint où l'on voyait des braises froides et noires. Sa robe en velours rouge brodée de fins motifs en fils d'or traînait jusque par terre, ses cheveux noirs étaient ceints d'un cercle d'argent dont la parure joliment forgée et ornée de diamants tombait sur son front. Elle se tourna, regardant Tulindo par dessus son épaule.

Isilya : Je vais devoir en avertir le Grand Conseil de Plorlachan.

Tulindo ( en Quenya ) : Non maman. Nadeshiko est la seule qui peut arrêter Akira. Même nos forces ne pourraient en venir à bout. Nadeshiko a été élue pour l'éliminer une bonne fois pour toutes. Personne d'autre ne le pourra. N'as tu pas dit toi-même que les affaires des mortels resteraient aux mortels ? Et que les affaires des elfes resteraient aux elfes ?

Isilya ( allant prendre Tulindo dans ses bras ) : C'est une sage décision, mon fils. Mais je vais tout de même leur dire de se tenir en alerte. Si elle le veut, Akira pourrait ouvrir la Porte de Macadamwei et essayer de trouver la Source d'Argent pour en utiliser la puissance. Et ensuite... Qui pourrait dire ce qu'elle ferait à ce moment ?

Isilya embrassa Tulindo sur le front et quitta la bibliothèque. Le soleil d'Ilmen-Anor brillait par la fenêtre par laquelle s'étendait les vastes forêts du pays. Tulindo prit quelques livres sous son bras et sortit en courant pour se rendre à son cours de magie avec Yùla Remanir, là où l'attendait Malen.

Dans le monde de Sakura, après avoir écouté Kéro, elle sentait que des centaines de questions se bousculaient dans sa tête. Il venait de lui révéler qu'elle était mêlée à une prophétie annonçant la réincarnation d'Akira, la sorcière démoniaque. Qu'elle devrait l'éliminer en compagnie d'une certaine Élue d'un Ordre magique formé de certains des plus grands sorciers du monde.

Sakura : Cette sorcière qui s'est réincarnée... Akira. Quand est-ce qu'elle va se manifester ?

Kéro : Je n'en sais rien. Quand elle trouvera une piste plausible pour retrouver ses formules... Elle essaiera de les reprendre.

Sakura : Si elle est si puissante que cela, Akira doit être sur le point de trouver quelque chose.

Kéro : Sûrement.

Sakura : Et que se passera-t-il si elle réussit ? À reprendre ses formules ?

Kéro : Si elle réussit... à vaincre l'Élue... Elle voudra s'approprier le Graal. C'est la coupe sacrée qui lui a servi à avoir toute sa puissance et à créer ses formules. Alors, elle voudra probablement récupérer son règne de terreur de jadis. Ses formules qui ont été modifiées de façon à être pacifiques retrouveront leur apparence maléfique d'antan. Akira essaiera de retrouver tous ses acolytes d'autrefois et de régner en maîtresse cruelle sur un monde qui ne sera plus que feu et sang.

Sakura : Tu avais déjà vu cela ? Tout ce malheur ?

Kéro : Oui... J'en ai été malheureusement témoin. Quand l'Ordre est venu à bout d'Akira, ils ont cru que tout irait maintenant pour le mieux. Mais... elle avait tout prévu. Elle savait qu'on voudrait la tuer, alors elle a séparé son âme pour qu'elle se réincarne dans un autre corps de sa descendance, beaucoup plus tard après sa mort.

Sakura : Et cette prophétie... Qui me concerne... Qui est l'Élue de cet Ordre ?

Kéro marqua un long moment de silence, hésitant à dévoiler le nom de l'élue à Sakura. La souris volante ferma les yeux et inspira un grand coup.

Kéro : C'est... Nadeshiko.

Le cœur de Sakura manqua de flancher. Sa fille était elle aussi une magicienne ? Cette idée ne lui avait pourtant que rarement effleuré l'esprit au cours des 12 ans de vie de sa fille. Elle sortit de la chambre en courant.

Kéro : Sakura !!!

La mère courut vers la chambre de Nadeshiko et ne pensa même pas à frapper. Elle ouvrit la porte et trouva sa fille en conversation avec une chatonne ailée parlante ! Nadeshiko sursauta mais il était trop tard.

Nadeshiko ( gênée ) : Maman... Je vais tout t'expliquer...

Kéro arriva bientôt en volant et alla se poser sur le bureau où le rejoignit Kirjala. Sakura resta un long moment à regarder successivement Kirjala et sa fille.

Sakura ( à la chatonne ) : Tu es Kirjala ?

Kirjala : Oui, madame. Je suis la Gardienne du Livre des Sortilèges. Votre fille a été élue par une ancienne prophétie qui disait qu'une fille née de parents magiciens libérerait accidentellement sept formules créées par une sorcière démoniaque. L'Ordre du Soleil Rouge m'a désignée pour protéger Nadeshiko durant sa quête pour retrouver ces formules.

Sakura ( à Nadeshiko ) : Et tu m'avais caché cela, chérie ?

Nadeshiko : Il ne fallait pas que je le dise... Kirjala m'avait dit de garder le silence sur mes pouvoirs. Je savais que toi et papa étiez magiciens. Elle me l'avait révélé.

Sakura : Kéro vient de me parler d'une prophétie où nous allons devoir affronter la sorcière Akira ensemble.

Kéro : Le processus est déjà enclenché depuis que Nadeshiko a capturé la dernière formule. Celle de la Guérison. Akira est sûrement à votre recherche.

Sakura : Et que devrons-nous faire en attendant ?

Kirjala : Restez sur vos gardes. Lorsque la prophétie devra s'accomplir, vous devrez rester unies quoi qu'il arrive. C'est votre pouvoir, à vous, maîtresse des cartes de Clow et à toi, Élue de l'Ordre du Soleil Rouge, qui vaincra Akira.

Sakura s'approcha de Nadeshiko et la serra dans ses bras. Puis, elle prit la main de sa fille et la regarda droit dans les yeux.

Sakura : Je te promets de ne jamais te laisser tomber.

Nadeshiko : Je te le promets moi aussi maman.

Sakura : Si une sorcière démoniaque veut retrouver ses formules, elle devra d'abord avoir affaire à nous deux !

La mère et la fille se serrèrent de nouveau dans leurs bras. Kirjala se tourna vers Kéro.

Kirjala : Je ne savais pas que tu te déciderais à le lui annoncer.

Kéro : Je sens que quelque chose se prépare. Tout est entre les mains de Nadeshiko et de Sakura.

Kirjala regarda la fenêtre où la lune était presque pleine. Ils ne devaient pas perdre espoir... car les événements qui allaient suivre allaient être décisifs dans le combat final contre Akira.

À SUIVRE !

Salut à tous !!! J'espère que vous avez aimé ce 21e chapitre ! L'histoire tire à sa fin... Mais rassurez vous ! J'ai d'autres projets après La Nouvelle Génération ! Si vous avez des suggestions ou des commentaires, n'hésitez
pas à m'écrire à ! Je serai ravie de vous
répondre.
!
Opaline