Salut ! C'est encore moi, la folle du Web, qui revient avec un nouveau chapitre rien que pour vous , qui me l'avez si gentiment réclamé ! Snif…j'ai pleuré devant toutes ces rewiews touchantes et très, très réconfortantes ! J'suis plus déprimée !

Réponses aux rewiews :

CC Johnson : merci, tu me redonnes confiance en moi ! Et, je suis un très mauvais exemple à suivre ! Donc, fais pas comme moi et déprime pas !

Hermione b : Aga ? Z'ai pas compris ta question…. Pourrais tu me traduire en français les mots « Ki è Kom Moa » ? J'ai toujours été nulle en langue celtique ou Elfique ! Merci pour tes compliments ! ( rougit fortement ).

Lady Lyana : une de mes rewieweuses préférée ! Même si elle est probablement aussi dingue que moi… j'ai rien d'une compote ! Remarque, ma relectrice ( Lisandra d'amour ) avait fait pareille avec du poisson pané alors… Moi je m'étonne plus de rien….

SI ! LES CHATOUILLES, LES CHATOUILLES ! C'est ça où alors la condamnation à lire ce chapitre 5 et à me rewiewer à la fin pour me dire ce que tu en penses ! Fais ton choix !

Oui, et moi j'adore tes rewiews en réponse à mes RaR à tes rewiews ! Continue, c'est ma drogue !

Tobby : Une petite nouvelle qui me sort des trop belles rewiews qui me font me sentir utile et qui me font pleurer…snif ! ( se mouche dans un mouchoir à carreaux aussi grand qu'une nappe ). Même si apparement, tu es beaucoup plus vieille que moi ! Et t'inquiète pas pour ton BAC blanc, moi, je passe mon 2e brevet blanc lundi ! Je stresse à mort !

Ah là là, la petite voix…entité universelle présente en chacun de nous. La mienne doit être en grève, vu mon nombre de conneries par jours…

Pour la relation Lily/James, je voulais changer un peu, les faire amis et…amoureux ? ( Jeanneuh et sergeuh ! Amoureux dès le premier regard ! ) non, c'est rien, c'est mon esprit de fan de mangas qui reprends le dessus !

Merci pour les compliments, j'adore ça !

Ange Maxina : Ouah, c'est bon, c'est bon ! Pas la peine de hurler ! Le voilà ton chapitre ! Ah ! Les rewiewers d'aujourd'hui ne savent plus attendre… Et les auteurs alors ! Z'ont même pas le temps de souffler, entre les chapitres à taper et les brevets blancs à réviser …. Sinon, continue, tu es une de mes plus fidèles rewieweuses !

Lisandra : Ah, Liz, qu'est-ce que je ferai sans toi…. Pas grave pour la faute, chuis sûre qu'ils n'ont rien capté hi hi hi ! ( un peu bourrée là …) Et n'oublie pas ta serviette éponge !

Gabrielletrompelamort : Votre majesté est trop bonne de m'avoir pardonné ! Pour le compte MSN, je veux bien, mais j'ai déjà essayé, ça loupe à chaque fois ! Avec mon vieux Windows 98...

Ah ben oui hein ! James est cruel…mais bon, ce sont des adolescents…faut bien qu'ils s'amusent ! Et puis moi je l'aime bien comme ça !

Charlita : Chassez le naturel, il revient au galop ! Continue les rewiews gentilles, je préfère ! Si tu vois ce que je veux dire… Merci pour tous les trucs méga super gentils et encourageants que tu m'a envoyé !

Véro : Oh miracle ! Une rewieweuse observatrice ! J'avais envie que Lily ne sois pas un rat de bibliothèque incapable de rire un bon coup pour une fois ! Mais j'aime bien Hermione quand même !

Kagomesamashmu : Ouf ! Tu pourrais pas choisir un pseudo moins compliqué ? C'est long à taper et en plus je ne suis pas sûre de ne pas avoir fait de fautes !

Lily/James ? Ah Ah ! Tu verraaaas ! Pourquoi Rogue les suit ? Ben, déjà, va relire l'intro, ça te donneras déjà un indice, et sinon relis la fin du tome trois ! Ils sont en sixième année, et qu'est-ce qui c'est passé en sixième année ? Pour Remus et Cassy, en fait j'y avait pas pensé…va falloir que je cogite là dessus. Mais ça m'étonnerais, je trouve qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Enfin, on verra bien !

Et pour les mangas, faudrait pas non plus me prendre pour une débutante en la matière ! Je les connais tous ceux là, merci ! Essaie las Chevaliers du zodiaque où bien Versailles No Bara ( Lady Oscar en Français ) !

ET MAINTENANT MESDAMES ET MESSIEURS, VOICI LE MOMENT QUE VOUS ATTENDEZ TOUS ! J'AI NOMME LE :

Chapitre 5 : Pensées philosophiques.

Je m'ennuie. James et Sirius sont à leur retenue hebdomadaire avec McGonagall, cette fois je crois que c'est parce qu'ils ont fait explosé les toilettes du

2e étage. Remus est à une réunion de préfets et Cassiopée est avec Flitwick. Elle a des problèmes avec son sortilège de Camouflage, essentiel pour la formation d'Auror.

Et moi, je reste là à traîner mon ennui dans la salle commune déserte. J'ai fini tous mes devoirs pour la semaine, et je n'ai plus rien à faire.

Mes pensées vagabondent autour du sujet habituel : James Potter. L'homme de mes rêves. Le problème revient, toujours le même, obsédant, horripilant et déprimant : Pourquoi est ce que je ne lui avoue pas mes sentiments ?

« Tu es timide et réservée. » N'importe quoi… c'était vrai il y a deux ou trois ans, mais plus maintenant. Je n'ai plus rien d'une enfant timide !

« Tu as peur de sa réaction » Ah… pas faux. Comment un gars aussi beau et populaire que lui réagirait-il si une fille qu'il côtoie depuis trois ans et qui est une de ses amies lui déclarait soudain sa flamme ? Pas bien certainement…

Bon, ben maintenant j'ai un élément de réponse à la question qui me tarabuste depuis un bon bout de temps. J'ai peur de sa réaction. Peur ? N'est-ce pas un mot que les Gryffondor sont censés ignorer ?

Je serai donc trop lâche pour être parmi eux ? « Arrête de dire ça, le choixpeau t'as casé ici, c'est que ta place est ici ! Respire, souris, et vas faire un tour dehors, ça te changeras les idées ! »

Aller faire un tour dehors… Ouais…au point où j'en suis. Passablement déprimée, je prends ma cape et m'engouffre par le portrait de la grosse dame.

L'air frais me fait du bien. Je m'approche du lac et contemple la surface irisée sous la lumière du soleil couchant. Les journées sont très courtes en cette période de l'année. Je m'assoie au bord du lac et fixe l'autre rive sans vraiment la voir.

Qui suis-je ? Lily Evans, 16 ans, 1m65, maigre comme un clou et élève de Poudlard

Par dessus le marché.

Où vais-je ? Bonne question. Sur le plan professionnel, je suit le chemin qui en principe me mènera à la carrière d'Auror. Sur le plan sentimental, droit dans le mur.

Dans quel état j'ère ( étagère ! Ah ah ah ! ) ? Grave amoureuse de l'un de mes meilleurs amis et pleine phase « début de déprime ».

Et soudain, en plein milieu de ces brillantes cogitations…

-LIIILYYYYYYYYY ! Ça fait une heure que je te cherche partout !

-Cassy ? Je croyais que Flitwick…

-Primo : Il ne m'a fallu qu'une demi-heure pour rattraper mon retard sur toi sur le sortilège de camouflage et Deuzio : Je déteste ce surnom ridicule, je te l'ai déjà dit !

Qu'est-ce que tu fabrique ici ? Il fait un froid de canard !

-Bof…je m'ennuyais alors je suis venue déprimer ici.

-Déprime ? Qu'est-ce que c'est que ce mot là ? Je ne le connais pas.

-T'as bien de la chance ! Tu n'es pas en pleine impasse sentimentale !

Elle soupire et me regarde avec patience.

-Tu sais ce que m'a dit mon frère ?

-Non.

-Eh bien il m'a dit que depuis quelques temps, « James est très bizarre, il se comporte comme si il était amoureux. ». Si même cet imbécile qui ne remarque jamais ces choses là l'a vu, c'est que ça doit être vrai.

Je ne réponds rien. Pourquoi m'a t'elle dit ça ? James amoureux. Alors c'est fini, le mince espoir qui me restait vient de s'effondrer. Si le seul garçon que j'ai jamais aimé est déjà amoureux, alors ma vie est fichue.

-Cassy, tu veux vraiment que je meure de chagrin ? Pourquoi tu me dis ça ? Pour que je comprenne que je n'ai aucune chance ? Tu aurai pu choisir une manière plus délicate de m'annoncer qu'il en aimait une autre, je dit d'une voix éteinte.

Elle me regarde un instant avec surprise, comme si j'était folle, puis une lueur de compréhension apparaît dans ses yeux noirs. Et là, elle fait la chose la moins appropriée en cet instant, elle éclate de rire !

-Cassiopée ? Tu…

Je me lève, prête à pleurer. Ma meilleure amie se moque de moi. Elle n'a aucune idée de ce que je peut ressentir. Je m'éloigne doucement, vidée de toute énergie.

Quand soudain, une main m'agrippe par l'épaule et me force à me retourner. Cassy est là, debout, à me tenir par les épaules en souriant. Et, sans crier gare, elle me serre dans ses bras.

-T'es vraiment bête, Lily Evans. Mais c'est comme ça qu'on t'aime. Qui te dit que James est amoureux d'une autre ?

-Mais tu as dit que…

-Que ça crève les yeux qu'il est amoureux, mais je n'ai pas précisé de qui !

Allez, viens, on rentre, sinon on est bonne pour la potion Pimentine de Pomfresh contre le rhume. Et je ne sais pas pour toi, mais moi je n'aime pas beaucoup me balader avec les oreilles qui fument…

Et c'est bras dessus-bras dessous que nous retournons au château, en riant comme les deux inséparables que nous sommes.

Plus tard, dans la soirée, je m'efforce de reléguer les paroles de Cassiopée dans le recoin le plus profond de ma mémoire, mais c'est impossible. James est amoureux… de qui ? Serai-ce possible que ce soit de moi…..

NON ! Lily, arrête ! Ca ne sert à rien de te donner de faux espoirs ! Pour James, tu es une amie, c'est tout ! Jamais aucun garçon n'a été amoureux de toi, c'est pas maintenant que ça va changer !

C'est vrai, je ne suis jamais sortie avec un garçon. Quelques uns m'ont demandé, mais on sentait qu'ils n'était pas amoureux. Ils avaient juste envie de s'afficher avec une fille à leur bras. Bref, ma vie amoureuse se résume pour l'instant à un mur vierge.

« A toi de le colorier. » me souffle ma petite voix intérieure si agaçante. Le colorier moi même ? Je n'ai pas les couleurs suffisantes pour cela !

TIDAAAAAAM ! Fin du chapitre ? Alors, qu'est-ce que vous en penser ? Est-ce que j'ai une chance de m'en sortir en philo l'année prochaine ( je part en L.)?

Vous connaissez le principe :

Plus il y a de rewiews, plus vite vous verrez arriver le chapitre suivant !

Au fait, j'ai posté un petit poème triste sur James et Lily. Si il y en a que ça intéresse….

A bientôt

Andromède.