La Nouvelle Génération
Chapitre 23 : La Source d'Argent
La porte s'ouvrit dans un craquement, libérant un fort courant d'air qui provenait de l'intérieur. Nadeshiko vit que derrière la porte, c'était noir mais un escalier fait de verre en spirale descendante qui y était construit brillait d'une forte lumière. Dans le noir d'encre, la lueur des marches rendait l'escalier étrange. Nadeshiko recula.
Nadeshiko : Ah non ! J'entre pas là-dedans !
Tulindo : Tu veux voir la Source oui ou non ?
Nadeshiko : Mais... Kirjala m'a dit que si l'on n'est pas expérimenté, la Source peut nous tuer !
Tulindo : Tu as confiance en moi ?
Nadeshiko baissa le regard vers le sol, incertaine. Puis, elle releva la tête et regarda Tulindo droit dans ses yeux bleus.
Nadeshiko : On dirait que je n'ai pas le choix.
Tulindo : Bon, alors si tu as confiance en moi, tu vas revenir ici vivante.
Tulindo tendit la main à Nadeshiko qui la prit, rassurée quoique toujours nerveuse. La jeune fille esquissa un petit sourire à l'elfe qui le lui rendit. Tulindo descendit le premier, suivi de Nadeshiko qui sentait son cœur paniqué cogner dans sa poitrine. Le duo descendit l'escalier sans rampe qui s'enfonçait en une spirale vers un fond si sombre que l'on n'en distinguait pas la limite. Nadeshiko serrait la main de Tulindo avec une telle poigne qu'elle crut pendant un instant lui faire mal. À mesure qu'ils descendaient dans le gouffre, Nadeshiko retourna sa tête vers l'arrière et vit que la porte par laquelle ils étaient entrés n'était plus qu'un petit carré de lumière.
Nadeshiko : Je n'aime pas ça du tout !
Tulindo : Je pense que l'on n'est plus très loin.
Dans le gouffre, leurs voix résonnaient en écho dans un silence de mort. Nadeshiko, en tendant l'oreille, crut entendre un léger sifflement de vent.
Nadeshiko : Tu as entendu ?
Tulindo : Oui... Et ça ne me rassure pas du tout.
Soudain, Tulindo se raidit et arrêta de descendre. Nadeshiko regarda l'elfe scruter l'obscurité. Soudain, un léger cri se fit entendre. Un cri qui ressemblait plus à une note de musique. Nadeshiko sursauta.
Tulindo : Sauvons-nous !!
Tulindo avait à peine commencé à courir que Nadeshiko sentit les marches de l'escalier devenir soudainement chaudes sous ses pieds nus. Un grand hurlement à la fois mélodieux et discordant retentit au dessus d'eux et un rayon de lumière frappa les escaliers qui éclatèrent comme du verre, à l'endroit où Nadeshiko était une fraction de seconde auparavant. Nadeshiko tomba vers l'avant en poussant un cri de peur, dans les bras de Tulindo.
Tulindo : Je te tiens !
Nadeshiko : Mon dieu... Qu'est-ce que c'est ?
Tulindo : C'est un Morlindë ! Courons !!
Ils n'eurent pas le temps d'aller bien loin car un immense oiseau se posa sur l'escalier, leur barrant la route. L'animal déploya ses grandes ailes et ouvrit son bec crochu pour lancer un nouveau cri. Le Morlindë avait de grands yeux en amande jaune doré sans pupilles et des serres aux griffes noires acérées. Il était très imposant et les articulations de ses ailes étaient musclées. L'oiseau noir tapa d'une serre sur l'escalier qui trembla et cria de nouveau, son chant écorchant les oreilles de Nadeshiko qui s'empressa de sortir sa clé.
Nadeshiko : Clé Mystique crée par les Anciens, dévoile-moi ta véritable apparence ! Par le pouvoir du Soleil Rouge, je te commande de m'obéir !! Apparais !
Le sceptre apparut dans les mains de Nadeshiko. Le Morlindë hurla et frappa Nadeshiko de l'une de ses ailes. La jeune fille poussa un grand cri alors qu'elle filait dans le vide. Tulindo cria son nom et voulut aller la sauver mais le Morlindë lui barra la route. C'est alors qu'elle eut une idée.
Nadeshiko : Formule de la Création, fais apparaître des ailes sur mon dos !!
Deux grandes ailes blanches apparurent sur le dos de Nadeshiko qui s'empressa de remonter en flèche vers Tulindo qui se battait contre le Morlindë avec des rayons de lumière qui jaillissaient de ses paumes. Il psalmodiait des paroles qui mêlaient elfique et Shaïentus.
Nadeshiko : Formule des Combattants, viens à mon aide et confère moi des armes !
Une fumée violette sortit de l'étoile du sceptre pour former deux épées à la garde en forme de tête de dragon serties de pierres précieuses.
Nadeshiko : Tulindo !
Nadeshiko lui lança l'épée qu'il attrapa adroitement par la garde et ils se jetèrent à l'unisson vers le Morlindë qui reçut quelques coups en hurlant de douleur puis frappa ses assaillants. Nadeshiko, un peu sonnée, battit des ailes à toute vitesse pour foncer droit sur la tête du Morlindë qui eut une longue coupure en travers de son œil droit. Du sang noir gicla et l'animal poussa une longue note aiguë et discordante. Piqué au vif, il s'attaqua à Nadeshiko qui reçut un coup de griffe au bras. Elle tomba par terre en hurlant et mit sa main sur la plaie ensanglantée qui lui brûlait atrocement la peau. Tulindo continua de frapper, des coupures de sang noir continuèrent d'apparaître alors que l'oiseau se défendait sauvagement, bec et griffes dehors. Nadeshiko leva son sceptre bien haut avec la main de son bras encore valide.
Nadeshiko : Freya fille de la Foudre et Reyko fille de feu, unissez vous pour détruire mon attaquant, je vous l'ordonne !
Il y eut une grande lumière puis les deux sœurs des éléments sortirent du sceptre dans une fumée blanche. La belle Freya aux cheveux blonds et la jolie Reyko aux cheveux rouges comme une flamme se postèrent dans les airs face au Morlindë qui détourna son attention de Tulindo. Les deux sœurs se prirent par la main et montrèrent l'autre, paume vers l'animal. Leurs cheveux se soulevèrent comme portés par un vent imaginaire et il y eut un flash. Une traînée de foudre mêlée à du feu apparut et frappa le Morlindë de plein fouet. L'oiseau poussa un hurlement de douleur tout en tombant dans le vide et disparut. Les deux sœurs des éléments fermèrent les yeux et redevinrent de la fumée, tout comme les ailes de Nadeshiko et les épées des combattants. Les vapeurs entrèrent dans l'étoile rouge du sceptre et la jeune magicienne tomba à terre. Tulindo se précipita vers elle et apposa une main sur sa coupure en sang.
Tulindo : Ça va ?
Nadeshiko : Oui... Merci.
Tulindo : Je me demande comment cet oiseau de malheur a pu atterrir ici. C'était sûrement un obstacle posté là pour ne pas que l'on aille jusqu'à la Source.
Tulindo auréola la blessure de Nadeshiko de lumière et la plaie se referma. Il aida la jeune fille à se relever.
Tulindo : Ne traînons pas plus longtemps. Il faut arriver à la Source avant que d'autres créatures dans le genre ne viennent nous attaquer.
Nadeshiko : J'aime de moins en moins ça, Tulindo...
Tulindo : On ne peut plus retourner en arrière. Autant aller jusqu'au bout.
Tulindo tendit de nouveau la main à Nadeshiko qui la prit en se disant que tout irait bien. La présence de l'elfe la rassurait. Le duo continua donc sa folle descente dans le noir seulement éclairé par l'éclat lumineux et fantomatique des marches. Finalement, ils mirent pied à terre après ce qui leur avait paru une éternité.
Nadeshiko : Wow... !
Tulindo : Voilà la Source d'Argent... Les Yeux de la Déesse Nen !
Tulindo s'agenouilla, les mains jointes et murmura quelques paroles en Quenya. Nadeshiko était subjuguée par l'étrangeté du lieu. La Source d'Argent était un immense lac au cœur d'une sorte de caverne dont l'eau claire aux reflets argentés semblait aussi lisse qu'un miroir. Les murs de pierre qui, au delà de la base de l'escalier n'étaient plus visibles, étaient constellés de pierres lumineuses, aussi grosses que des oranges. Au dessus, de petites sphères bleues formaient une sorte de gracieux enlacement qui tournait lentement, un peu comme un mobile. Nadeshiko se sentit tout de suite étrangement attirée vers l'eau miroitante. Tulindo se leva brusquement et lui prit le bras.
Tulindo : Attention... L'eau est animée d'un sortilège puissant.
Nadeshiko : Désolée...
Tulindo : Bon. Si tu veux vraiment voir, tu dois mettre trois gouttes de ton sang et poser ta question.
Tulindo sortit un court poignard au manche translucide d'une poche de sa tunique. Nadeshiko sursauta et recula d'un pas.
Nadeshiko : Non... Non non non non non !! C'est hors de question que je me coupe avec cette chose !
Tulindo : Je te signale que si nous sommes là, c'est que nous sommes très chanceux. Tu es une magicienne puissante. J'ai confiance en toi, Nadeshiko.
Nadeshiko : Mais si j'échoue et que je meurs ?
Tulindo : Alors je ferai tout en mon possible pour te sauver.
Deux voix s'affrontaient dans la tête de Nadeshiko. L'une lui disait de prendre le poignard et de regarder dans le miroir, l'autre lui disait que c'était de la pure folie et qu'elle allait y rester. Nadeshiko tendit timidement la main et prit le manche lisse de l'arme. Elle serra Tulindo dans ses bras.
Tulindo : Bonne chance.
Nadeshiko : J'en aurai besoin... Heureuse de t'avoir connu, Tulindo.
Nadeshiko se défit de l'étreinte et tourna son regard vers le lac. Elle prit une grande inspiration et s'avança lentement, un pas à la fois, vers l'étendue d'eau. Rendue au bord, elle releva la manche de son pyjama pour découvrir son poignet et serra les dents. Elle fit une entaille qui lui arracha un petit gémissement de douleur. Du sang commença à couler et elle mit son poignet au-dessus de l'eau. L'adolescente ferma les yeux et improvisa une incantation.
Nadeshiko : Source d'Argent, je suis Nadeshiko Kinomoto-Li. Montre moi qui est Akira...
Dans la chambre de Nadeshiko, Kirjala sentait bien que quelque chose n'était pas normal. Elle avait entendu des voix dans la salle de bain. La chatonne y entra mais elle ne vit rien. Plus aucune trace de Nadeshiko. La gardienne se concentra et son corps de chatte fut auréolé de lumière dorée.
Kirjala : Par les pouvoirs de l'Ordre du Soleil Rouge, par la magie des anciens... Amenez moi à l'endroit où est Nadeshiko...
Un vent mystérieux se mit à souffler et le cercle des trois étoiles enchevêtrées apparut sous les pattes de Kirjala qui se métamorphosa en tigresse. L'instant d'après, elle apparaissait dans le noir, devant ce qu'elle crut être un lac. Une forme humaine vêtue d'une longue tunique grise et aux courts cheveux bruns se tenait à quelques mètres d'une autre, en bleu poudre. Kirjala la reconnut aussitôt.
Kirjala : Nadeshiko !
L'autre personne en gris se retourna et Kirjala vit Tulindo pour la première fois. La tigresse vola jusque vers Nadeshiko mais elle heurta un écran invisible qui la fit reculer en grognant.
Tulindo : Kirjala, la Gardienne du Livre des Sortilèges ?
Kirjala : Par l'âme de Malwalosce ! C'est... C'est... la Source d'Argent ! Que fait Nadeshiko ici ?! Nadeshiko, reviens immédiatement !!
Mais Nadeshiko n'entendait plus rien. Son sang avait coulé dans l'eau et à présent, elle était dans une sorte de transe qui la faisait avancer dans le lac. Elle marchait sur les eaux, hypnotisée. Kirjala tenta de nouveau de percer l'écran avec sa force physique et ses sphères de lumière mais rien n'y fit. Tulindo suivait la progression de Nadeshiko en priant toutes les divinités Kemsha qu'il connaissait.
Kirjala : Mais dans quelle folie, l'as-tu entraînée, Tulindo Undomérel ?!?! Tu veux la tuer ou quoi ??
Tulindo : Je n'ai jamais voulu lui faire de mal. C'est une magicienne puissante et la Source est le seul moyen pour elle de découvrir comment vaincre Akira.
Kirjala : Sais-tu combien de personnes sont mortes en regardant ce lac ?? Pauvre fou, ce n'est qu'une enfant !!
Tulindo : Nadeshiko est peut-être une enfant mais elle a un grand pouvoir ! Il faut avoir confiance, Kirjala d'Anarmaya. Ton symbole n'est-il pas l'espoir ?
Kirjala : Oui mais un espoir raisonnable ! La Source d'Argent c'est de la pure démence !!
Tulindo : Tout ira bien...
Kirjala tourna ses yeux bleus vers le lac où Nadeshiko avançait toujours. Un étrange chant sans paroles avait commencé à résonner. Le corps de l'adolescente rayonnait faiblement. Rendue au centre du lac, elle commença à s'élever dans les airs. Il y eut un éclair de lumière qui éblouit la gardienne et l'elfe restés sur la berge. Le corps de Nadeshiko continuait de briller comme une étoile dans l'obscurité, ses cheveux flottaient et ses yeux étaient grands ouverts. Le mobile de sphères qui flottait autour du lac s'était défait et à présent, deux grands ovales tournaient en se croisant autour du corps en leur centre. L'esprit de Nadeshiko était rendu dans une pièce toute blanche. La jeune fille regarda autour d'elle mais ne vit que du blanc. Ses vêtements avaient changé, c'était maintenant une légère et superbe robe couleur de neige à la manière grecque.
Nadeshiko : Où suis-je ?
Alors que l'esprit prononçait ces mots, deux grandes gerbes d'eau sortirent du lac et entourèrent le corps au centre des deux cerceaux. Kirjala hurla le prénom de sa maîtresse qui n'était plus qu'une frêle forme lumineuse au centre d'un mur circulaire d'eau. Dans son monde insolite, Nadeshiko commença à marcher, sans trop savoir pourquoi on l'avait conduite là. Soudain, elle vit des escaliers qui menaient au sommet d'une sorte de grande pierre composée de pointes acérées en forme de triangle renversé. Nadeshiko monta et se trouva face à un second lac. Là, elle s'était à peine penchée que des images l'assaillirent. Elle vit des combats d'épée, une grande bataille. Une forteresse en feu. Une femme aux longs cheveux, dos à Nadeshiko, levait les bras et renversait la tête en arrière. Un éclair blanc sortait en ligne droite de sa poitrine pour se diriger vers le ciel. La lumière se sépara en deux sphères qui explosèrent en taches blanches. La femme tomba par terre, inerte.
Sur le champ de bataille, les soldats du bien qui combattaient contre d'hideuses créatures s'arrêtèrent de combattre pour regarder l'impressionnante colonne de lumière qui était sortie de la forteresse et avait donné lieu à une explosion. Il y eut une onde de choc et tous tombèrent à terre. Toutes les créatures volèrent en poussière. Nadeshiko, qui regardait la scène dans le miroir sentait tout son corps qui luttait contre une énergie inouïe qui sortait du lac et voulait l'y aspirer. Kirjala et Tulindo, eux, virent que la lumière du corps de Nadeshiko se faisait plus chancelante.
Kirjala : Quelque chose ne tourne pas rond !!
L'esprit de Nadeshiko était maintenant à genoux, forçant sur ses bras pour ne pas tomber dans l'eau profonde irisée d'images. Le mur d'eau qui entourait son corps commença à se cristalliser, provoquant la panique chez Kirjala et Tulindo. La jeune fille ne pouvait plus détacher son regard du lac. Elle vit le temps et les saisons s'écouler, certaines images de naissances et de morts s'imposaient à elle. L'adolescente vit une femme aux cheveux roux vêtue d'un kimono et un garçon en tunique de sorcier orné d'un soleil dans le dos qui portait un chapeau à larges bords. Ils se donnaient la main. Puis, Nadeshiko vit un temple de style japonais. Les dalles du sol étaient rosées sous le soleil couchant. Une jeune fille s'avança, vêtue d'une longue robe noire, ses cheveux dans le vent cachant son visage. Elle tenait dans sa main un œillet ensanglanté.
Fille : L'aube se lèvera, le crépuscule mourra...
Nadeshiko tomba à plat ventre, la force quittant ses membres. Elle parvint à se lever à moitié, les dents serrées. L'image de la fille laissa tomber l'œillet par terre puis elle releva la tête. Nadeshiko la reconnut. L'enchantement du lac prit fin, l'esprit de Nadeshiko fut projeté au loin, en bas des escaliers du monde blanc. Son corps dans le monde réel s'illumina tant que la prison qui s'était cristallisée éclata. Les disques formés par les sphères reprirent leur forme de mobile, Nadeshiko ne rayonna plus et son corps fit une chute dans le lac.
Kirjala et Tulindo : NADESHIKO !!!!!!
Kirjala courut vers l'étendue d'eau mais heurta encore la barrière invisible. Elle poussa de grands rugissements de rage et tenta par tous les moyens possibles de passer, imitée par Tulindo.
Kirjala : NADESHIKO !!!!!!
Soudain, le lac rayonna. Le corps de l'adolescente émergea lentement, tel un ange sortit des eaux. Auréolé de lumière, elle semblait endormie. Son corps voyagea jusqu'au duo resté sur la berge et s'échoua au bord de l'eau, faisant cesser l'éclat fantomatique. La barrière n'exista plus car Kirjala put s'élancer jusqu'à elle, suivie de l'elfe. Tulindo prit son corps mou dans ses bras.
Kirjala : Nadeshiko... ! Tulindo, sauves-la !
Tulindo se concentra, serra le corps endormi de la jeune fille contre lui et entonna un chant en Quenya. Nadeshiko ouvrit les yeux pendant qu'il chantait.
Nadeshiko : Tulindo... Kirjala...
Kirjala : Merci mon dieu... Tu es vivante ! Nadeshiko !!
Tulindo : Heureux de te revoir. On a eu la frousse pour toi.
Nadeshiko : J'ai vu... Akira...
Les cris de joie de Kirjala cessèrent. La gardienne et Tulindo regardèrent Nadeshiko, pendus à ses lèvres. L'elfe l'aida à se relever. La tigresse rousse replia ses ailes puis fixa ses yeux en forme d'amande sur sa maîtresse.
Kirjala : Qui est-ce ?
Voix : Moi.
Le trio se retourna, Kirjala montra les crocs. Une silhouette de fille sortit de l'ombre, vêtue d'une longue robe noire. La croix à son cou rayonnait dans la lumière des marches. Nadeshiko ouvrit de grands yeux effarés, Tulindo s'avança pour la protéger, prêt à utiliser sa magie.
Fille : Ainsi donc, nous nous rencontrons... Nadeshiko Kinomoto-Li...
À SUIVRE !!!
Salut à tous !!! Waow, quel suspense pour la fin de ce 23e chapitre ! J'espère que vous l'avez aimé. L'idée de la Source comme elle est décrite
dans le texte m'est venue un soir, peu après que j'aie terminé le 22e chapitre. D'ailleurs, je trouve que je l'ai écrit bien vite ! lol En tout cas, j'attends vos commentaires avec impatience ! N'hésitez pas à m'écrire
!
!!
Opaline
Chapitre 23 : La Source d'Argent
La porte s'ouvrit dans un craquement, libérant un fort courant d'air qui provenait de l'intérieur. Nadeshiko vit que derrière la porte, c'était noir mais un escalier fait de verre en spirale descendante qui y était construit brillait d'une forte lumière. Dans le noir d'encre, la lueur des marches rendait l'escalier étrange. Nadeshiko recula.
Nadeshiko : Ah non ! J'entre pas là-dedans !
Tulindo : Tu veux voir la Source oui ou non ?
Nadeshiko : Mais... Kirjala m'a dit que si l'on n'est pas expérimenté, la Source peut nous tuer !
Tulindo : Tu as confiance en moi ?
Nadeshiko baissa le regard vers le sol, incertaine. Puis, elle releva la tête et regarda Tulindo droit dans ses yeux bleus.
Nadeshiko : On dirait que je n'ai pas le choix.
Tulindo : Bon, alors si tu as confiance en moi, tu vas revenir ici vivante.
Tulindo tendit la main à Nadeshiko qui la prit, rassurée quoique toujours nerveuse. La jeune fille esquissa un petit sourire à l'elfe qui le lui rendit. Tulindo descendit le premier, suivi de Nadeshiko qui sentait son cœur paniqué cogner dans sa poitrine. Le duo descendit l'escalier sans rampe qui s'enfonçait en une spirale vers un fond si sombre que l'on n'en distinguait pas la limite. Nadeshiko serrait la main de Tulindo avec une telle poigne qu'elle crut pendant un instant lui faire mal. À mesure qu'ils descendaient dans le gouffre, Nadeshiko retourna sa tête vers l'arrière et vit que la porte par laquelle ils étaient entrés n'était plus qu'un petit carré de lumière.
Nadeshiko : Je n'aime pas ça du tout !
Tulindo : Je pense que l'on n'est plus très loin.
Dans le gouffre, leurs voix résonnaient en écho dans un silence de mort. Nadeshiko, en tendant l'oreille, crut entendre un léger sifflement de vent.
Nadeshiko : Tu as entendu ?
Tulindo : Oui... Et ça ne me rassure pas du tout.
Soudain, Tulindo se raidit et arrêta de descendre. Nadeshiko regarda l'elfe scruter l'obscurité. Soudain, un léger cri se fit entendre. Un cri qui ressemblait plus à une note de musique. Nadeshiko sursauta.
Tulindo : Sauvons-nous !!
Tulindo avait à peine commencé à courir que Nadeshiko sentit les marches de l'escalier devenir soudainement chaudes sous ses pieds nus. Un grand hurlement à la fois mélodieux et discordant retentit au dessus d'eux et un rayon de lumière frappa les escaliers qui éclatèrent comme du verre, à l'endroit où Nadeshiko était une fraction de seconde auparavant. Nadeshiko tomba vers l'avant en poussant un cri de peur, dans les bras de Tulindo.
Tulindo : Je te tiens !
Nadeshiko : Mon dieu... Qu'est-ce que c'est ?
Tulindo : C'est un Morlindë ! Courons !!
Ils n'eurent pas le temps d'aller bien loin car un immense oiseau se posa sur l'escalier, leur barrant la route. L'animal déploya ses grandes ailes et ouvrit son bec crochu pour lancer un nouveau cri. Le Morlindë avait de grands yeux en amande jaune doré sans pupilles et des serres aux griffes noires acérées. Il était très imposant et les articulations de ses ailes étaient musclées. L'oiseau noir tapa d'une serre sur l'escalier qui trembla et cria de nouveau, son chant écorchant les oreilles de Nadeshiko qui s'empressa de sortir sa clé.
Nadeshiko : Clé Mystique crée par les Anciens, dévoile-moi ta véritable apparence ! Par le pouvoir du Soleil Rouge, je te commande de m'obéir !! Apparais !
Le sceptre apparut dans les mains de Nadeshiko. Le Morlindë hurla et frappa Nadeshiko de l'une de ses ailes. La jeune fille poussa un grand cri alors qu'elle filait dans le vide. Tulindo cria son nom et voulut aller la sauver mais le Morlindë lui barra la route. C'est alors qu'elle eut une idée.
Nadeshiko : Formule de la Création, fais apparaître des ailes sur mon dos !!
Deux grandes ailes blanches apparurent sur le dos de Nadeshiko qui s'empressa de remonter en flèche vers Tulindo qui se battait contre le Morlindë avec des rayons de lumière qui jaillissaient de ses paumes. Il psalmodiait des paroles qui mêlaient elfique et Shaïentus.
Nadeshiko : Formule des Combattants, viens à mon aide et confère moi des armes !
Une fumée violette sortit de l'étoile du sceptre pour former deux épées à la garde en forme de tête de dragon serties de pierres précieuses.
Nadeshiko : Tulindo !
Nadeshiko lui lança l'épée qu'il attrapa adroitement par la garde et ils se jetèrent à l'unisson vers le Morlindë qui reçut quelques coups en hurlant de douleur puis frappa ses assaillants. Nadeshiko, un peu sonnée, battit des ailes à toute vitesse pour foncer droit sur la tête du Morlindë qui eut une longue coupure en travers de son œil droit. Du sang noir gicla et l'animal poussa une longue note aiguë et discordante. Piqué au vif, il s'attaqua à Nadeshiko qui reçut un coup de griffe au bras. Elle tomba par terre en hurlant et mit sa main sur la plaie ensanglantée qui lui brûlait atrocement la peau. Tulindo continua de frapper, des coupures de sang noir continuèrent d'apparaître alors que l'oiseau se défendait sauvagement, bec et griffes dehors. Nadeshiko leva son sceptre bien haut avec la main de son bras encore valide.
Nadeshiko : Freya fille de la Foudre et Reyko fille de feu, unissez vous pour détruire mon attaquant, je vous l'ordonne !
Il y eut une grande lumière puis les deux sœurs des éléments sortirent du sceptre dans une fumée blanche. La belle Freya aux cheveux blonds et la jolie Reyko aux cheveux rouges comme une flamme se postèrent dans les airs face au Morlindë qui détourna son attention de Tulindo. Les deux sœurs se prirent par la main et montrèrent l'autre, paume vers l'animal. Leurs cheveux se soulevèrent comme portés par un vent imaginaire et il y eut un flash. Une traînée de foudre mêlée à du feu apparut et frappa le Morlindë de plein fouet. L'oiseau poussa un hurlement de douleur tout en tombant dans le vide et disparut. Les deux sœurs des éléments fermèrent les yeux et redevinrent de la fumée, tout comme les ailes de Nadeshiko et les épées des combattants. Les vapeurs entrèrent dans l'étoile rouge du sceptre et la jeune magicienne tomba à terre. Tulindo se précipita vers elle et apposa une main sur sa coupure en sang.
Tulindo : Ça va ?
Nadeshiko : Oui... Merci.
Tulindo : Je me demande comment cet oiseau de malheur a pu atterrir ici. C'était sûrement un obstacle posté là pour ne pas que l'on aille jusqu'à la Source.
Tulindo auréola la blessure de Nadeshiko de lumière et la plaie se referma. Il aida la jeune fille à se relever.
Tulindo : Ne traînons pas plus longtemps. Il faut arriver à la Source avant que d'autres créatures dans le genre ne viennent nous attaquer.
Nadeshiko : J'aime de moins en moins ça, Tulindo...
Tulindo : On ne peut plus retourner en arrière. Autant aller jusqu'au bout.
Tulindo tendit de nouveau la main à Nadeshiko qui la prit en se disant que tout irait bien. La présence de l'elfe la rassurait. Le duo continua donc sa folle descente dans le noir seulement éclairé par l'éclat lumineux et fantomatique des marches. Finalement, ils mirent pied à terre après ce qui leur avait paru une éternité.
Nadeshiko : Wow... !
Tulindo : Voilà la Source d'Argent... Les Yeux de la Déesse Nen !
Tulindo s'agenouilla, les mains jointes et murmura quelques paroles en Quenya. Nadeshiko était subjuguée par l'étrangeté du lieu. La Source d'Argent était un immense lac au cœur d'une sorte de caverne dont l'eau claire aux reflets argentés semblait aussi lisse qu'un miroir. Les murs de pierre qui, au delà de la base de l'escalier n'étaient plus visibles, étaient constellés de pierres lumineuses, aussi grosses que des oranges. Au dessus, de petites sphères bleues formaient une sorte de gracieux enlacement qui tournait lentement, un peu comme un mobile. Nadeshiko se sentit tout de suite étrangement attirée vers l'eau miroitante. Tulindo se leva brusquement et lui prit le bras.
Tulindo : Attention... L'eau est animée d'un sortilège puissant.
Nadeshiko : Désolée...
Tulindo : Bon. Si tu veux vraiment voir, tu dois mettre trois gouttes de ton sang et poser ta question.
Tulindo sortit un court poignard au manche translucide d'une poche de sa tunique. Nadeshiko sursauta et recula d'un pas.
Nadeshiko : Non... Non non non non non !! C'est hors de question que je me coupe avec cette chose !
Tulindo : Je te signale que si nous sommes là, c'est que nous sommes très chanceux. Tu es une magicienne puissante. J'ai confiance en toi, Nadeshiko.
Nadeshiko : Mais si j'échoue et que je meurs ?
Tulindo : Alors je ferai tout en mon possible pour te sauver.
Deux voix s'affrontaient dans la tête de Nadeshiko. L'une lui disait de prendre le poignard et de regarder dans le miroir, l'autre lui disait que c'était de la pure folie et qu'elle allait y rester. Nadeshiko tendit timidement la main et prit le manche lisse de l'arme. Elle serra Tulindo dans ses bras.
Tulindo : Bonne chance.
Nadeshiko : J'en aurai besoin... Heureuse de t'avoir connu, Tulindo.
Nadeshiko se défit de l'étreinte et tourna son regard vers le lac. Elle prit une grande inspiration et s'avança lentement, un pas à la fois, vers l'étendue d'eau. Rendue au bord, elle releva la manche de son pyjama pour découvrir son poignet et serra les dents. Elle fit une entaille qui lui arracha un petit gémissement de douleur. Du sang commença à couler et elle mit son poignet au-dessus de l'eau. L'adolescente ferma les yeux et improvisa une incantation.
Nadeshiko : Source d'Argent, je suis Nadeshiko Kinomoto-Li. Montre moi qui est Akira...
Dans la chambre de Nadeshiko, Kirjala sentait bien que quelque chose n'était pas normal. Elle avait entendu des voix dans la salle de bain. La chatonne y entra mais elle ne vit rien. Plus aucune trace de Nadeshiko. La gardienne se concentra et son corps de chatte fut auréolé de lumière dorée.
Kirjala : Par les pouvoirs de l'Ordre du Soleil Rouge, par la magie des anciens... Amenez moi à l'endroit où est Nadeshiko...
Un vent mystérieux se mit à souffler et le cercle des trois étoiles enchevêtrées apparut sous les pattes de Kirjala qui se métamorphosa en tigresse. L'instant d'après, elle apparaissait dans le noir, devant ce qu'elle crut être un lac. Une forme humaine vêtue d'une longue tunique grise et aux courts cheveux bruns se tenait à quelques mètres d'une autre, en bleu poudre. Kirjala la reconnut aussitôt.
Kirjala : Nadeshiko !
L'autre personne en gris se retourna et Kirjala vit Tulindo pour la première fois. La tigresse vola jusque vers Nadeshiko mais elle heurta un écran invisible qui la fit reculer en grognant.
Tulindo : Kirjala, la Gardienne du Livre des Sortilèges ?
Kirjala : Par l'âme de Malwalosce ! C'est... C'est... la Source d'Argent ! Que fait Nadeshiko ici ?! Nadeshiko, reviens immédiatement !!
Mais Nadeshiko n'entendait plus rien. Son sang avait coulé dans l'eau et à présent, elle était dans une sorte de transe qui la faisait avancer dans le lac. Elle marchait sur les eaux, hypnotisée. Kirjala tenta de nouveau de percer l'écran avec sa force physique et ses sphères de lumière mais rien n'y fit. Tulindo suivait la progression de Nadeshiko en priant toutes les divinités Kemsha qu'il connaissait.
Kirjala : Mais dans quelle folie, l'as-tu entraînée, Tulindo Undomérel ?!?! Tu veux la tuer ou quoi ??
Tulindo : Je n'ai jamais voulu lui faire de mal. C'est une magicienne puissante et la Source est le seul moyen pour elle de découvrir comment vaincre Akira.
Kirjala : Sais-tu combien de personnes sont mortes en regardant ce lac ?? Pauvre fou, ce n'est qu'une enfant !!
Tulindo : Nadeshiko est peut-être une enfant mais elle a un grand pouvoir ! Il faut avoir confiance, Kirjala d'Anarmaya. Ton symbole n'est-il pas l'espoir ?
Kirjala : Oui mais un espoir raisonnable ! La Source d'Argent c'est de la pure démence !!
Tulindo : Tout ira bien...
Kirjala tourna ses yeux bleus vers le lac où Nadeshiko avançait toujours. Un étrange chant sans paroles avait commencé à résonner. Le corps de l'adolescente rayonnait faiblement. Rendue au centre du lac, elle commença à s'élever dans les airs. Il y eut un éclair de lumière qui éblouit la gardienne et l'elfe restés sur la berge. Le corps de Nadeshiko continuait de briller comme une étoile dans l'obscurité, ses cheveux flottaient et ses yeux étaient grands ouverts. Le mobile de sphères qui flottait autour du lac s'était défait et à présent, deux grands ovales tournaient en se croisant autour du corps en leur centre. L'esprit de Nadeshiko était rendu dans une pièce toute blanche. La jeune fille regarda autour d'elle mais ne vit que du blanc. Ses vêtements avaient changé, c'était maintenant une légère et superbe robe couleur de neige à la manière grecque.
Nadeshiko : Où suis-je ?
Alors que l'esprit prononçait ces mots, deux grandes gerbes d'eau sortirent du lac et entourèrent le corps au centre des deux cerceaux. Kirjala hurla le prénom de sa maîtresse qui n'était plus qu'une frêle forme lumineuse au centre d'un mur circulaire d'eau. Dans son monde insolite, Nadeshiko commença à marcher, sans trop savoir pourquoi on l'avait conduite là. Soudain, elle vit des escaliers qui menaient au sommet d'une sorte de grande pierre composée de pointes acérées en forme de triangle renversé. Nadeshiko monta et se trouva face à un second lac. Là, elle s'était à peine penchée que des images l'assaillirent. Elle vit des combats d'épée, une grande bataille. Une forteresse en feu. Une femme aux longs cheveux, dos à Nadeshiko, levait les bras et renversait la tête en arrière. Un éclair blanc sortait en ligne droite de sa poitrine pour se diriger vers le ciel. La lumière se sépara en deux sphères qui explosèrent en taches blanches. La femme tomba par terre, inerte.
Sur le champ de bataille, les soldats du bien qui combattaient contre d'hideuses créatures s'arrêtèrent de combattre pour regarder l'impressionnante colonne de lumière qui était sortie de la forteresse et avait donné lieu à une explosion. Il y eut une onde de choc et tous tombèrent à terre. Toutes les créatures volèrent en poussière. Nadeshiko, qui regardait la scène dans le miroir sentait tout son corps qui luttait contre une énergie inouïe qui sortait du lac et voulait l'y aspirer. Kirjala et Tulindo, eux, virent que la lumière du corps de Nadeshiko se faisait plus chancelante.
Kirjala : Quelque chose ne tourne pas rond !!
L'esprit de Nadeshiko était maintenant à genoux, forçant sur ses bras pour ne pas tomber dans l'eau profonde irisée d'images. Le mur d'eau qui entourait son corps commença à se cristalliser, provoquant la panique chez Kirjala et Tulindo. La jeune fille ne pouvait plus détacher son regard du lac. Elle vit le temps et les saisons s'écouler, certaines images de naissances et de morts s'imposaient à elle. L'adolescente vit une femme aux cheveux roux vêtue d'un kimono et un garçon en tunique de sorcier orné d'un soleil dans le dos qui portait un chapeau à larges bords. Ils se donnaient la main. Puis, Nadeshiko vit un temple de style japonais. Les dalles du sol étaient rosées sous le soleil couchant. Une jeune fille s'avança, vêtue d'une longue robe noire, ses cheveux dans le vent cachant son visage. Elle tenait dans sa main un œillet ensanglanté.
Fille : L'aube se lèvera, le crépuscule mourra...
Nadeshiko tomba à plat ventre, la force quittant ses membres. Elle parvint à se lever à moitié, les dents serrées. L'image de la fille laissa tomber l'œillet par terre puis elle releva la tête. Nadeshiko la reconnut. L'enchantement du lac prit fin, l'esprit de Nadeshiko fut projeté au loin, en bas des escaliers du monde blanc. Son corps dans le monde réel s'illumina tant que la prison qui s'était cristallisée éclata. Les disques formés par les sphères reprirent leur forme de mobile, Nadeshiko ne rayonna plus et son corps fit une chute dans le lac.
Kirjala et Tulindo : NADESHIKO !!!!!!
Kirjala courut vers l'étendue d'eau mais heurta encore la barrière invisible. Elle poussa de grands rugissements de rage et tenta par tous les moyens possibles de passer, imitée par Tulindo.
Kirjala : NADESHIKO !!!!!!
Soudain, le lac rayonna. Le corps de l'adolescente émergea lentement, tel un ange sortit des eaux. Auréolé de lumière, elle semblait endormie. Son corps voyagea jusqu'au duo resté sur la berge et s'échoua au bord de l'eau, faisant cesser l'éclat fantomatique. La barrière n'exista plus car Kirjala put s'élancer jusqu'à elle, suivie de l'elfe. Tulindo prit son corps mou dans ses bras.
Kirjala : Nadeshiko... ! Tulindo, sauves-la !
Tulindo se concentra, serra le corps endormi de la jeune fille contre lui et entonna un chant en Quenya. Nadeshiko ouvrit les yeux pendant qu'il chantait.
Nadeshiko : Tulindo... Kirjala...
Kirjala : Merci mon dieu... Tu es vivante ! Nadeshiko !!
Tulindo : Heureux de te revoir. On a eu la frousse pour toi.
Nadeshiko : J'ai vu... Akira...
Les cris de joie de Kirjala cessèrent. La gardienne et Tulindo regardèrent Nadeshiko, pendus à ses lèvres. L'elfe l'aida à se relever. La tigresse rousse replia ses ailes puis fixa ses yeux en forme d'amande sur sa maîtresse.
Kirjala : Qui est-ce ?
Voix : Moi.
Le trio se retourna, Kirjala montra les crocs. Une silhouette de fille sortit de l'ombre, vêtue d'une longue robe noire. La croix à son cou rayonnait dans la lumière des marches. Nadeshiko ouvrit de grands yeux effarés, Tulindo s'avança pour la protéger, prêt à utiliser sa magie.
Fille : Ainsi donc, nous nous rencontrons... Nadeshiko Kinomoto-Li...
À SUIVRE !!!
Salut à tous !!! Waow, quel suspense pour la fin de ce 23e chapitre ! J'espère que vous l'avez aimé. L'idée de la Source comme elle est décrite
dans le texte m'est venue un soir, peu après que j'aie terminé le 22e chapitre. D'ailleurs, je trouve que je l'ai écrit bien vite ! lol En tout cas, j'attends vos commentaires avec impatience ! N'hésitez pas à m'écrire
!
!!
Opaline
