La Nouvelle Génération
Chapitre 25 : Telle mère, telle fille
Une véritable tempête se déchaînait autour de la Source d'Argent. Le vent faisait onduler avec violence les cheveux de Dawn, transfigurée, qui disait des paroles en Shaïentus. Des mots qui se répercutaient en écho, portés par la voix devenue rauque de Dawn.
Dawn : Ashak Namatuk Gurjak Kurpatul Mokanel Shanasha ! Melka Nomator Karjola !
Nadeshiko vit chacune des formules apparaître dans la forme prise lors de la capture. Sauf qu'elles se métamorphosaient. Les Quatre Sœurs des Éléments ne changèrent pas beaucoup, les couleurs de leurs vêtements ne faisant que s'inverser, leurs ailes devenant violettes et les vêtements noirs. D'étranges symboles s'inscrivirent sur les fronts de Freya, Reyko, Kiori et Europania, tous différents. La Formule des Combattants, le Ninja voilé de noir, ne changea pas du tout, à l'exception de trois nouveaux sabres et d'un fouet qui apparurent dans son arsenal.
Seï : La Formule de Pandore et la Formule de la Vengeance !
Le vieillard de la Formule du Temps devint un grand magicien encapuchonné, fort et robuste, aux longs cheveux blancs. Lee Ling, la formule de la Création, se métamorphosa en une fillette aux cheveux rouges comme ses rubans, un collier à pointes acérés apparut autour de son cou et ses vêtements se transformèrent en une robe noire.
Seï : La Formule de la Voyance et la Formule de la Destruction !
La Formule des Voyageurs, la belle Nera, vit l'étoile de son sceptre devenir une sphère hérissée de piquants et un voile rouge vint couvrir ses cheveux. Atsukané, la formule de la Connaissance, vit sa robe blanche devenir noire et ses mèches bouclées devenir lisses, rouges et peignées dans une coiffure compliquée. Ses yeux devirent blancs et un pendentif bleu entoura son cou.
Seï : La Formule des Cauchemars et la Formule de la Prédiction !
Finalement, la Formule de la Guérison, personnifiée par une jeune femme aux yeux d'un marron clair, devint une femme âgée et encapuchonnée, aux ongles crochus et aux yeux verts terrifiants. Toute la beauté de l'ancienne apparence s'était envolée.
Seï : Et finalement, la dernière mais non la moindre... La Formule de la Maladie... Les formules ont retrouvé leur vraie apparence ! ( Rire démoniaque ) Enfin, leur vraie puissance est révélée !
Nadeshiko : Oh mon dieu...
Nadeshiko contempla les Sept véritables formules, toutes affichant un air agressif ou morne. La joie de Lee Ling, la beauté de la Formule de la Guérison, la Sagesse de la Formule du Temps... Tout avait disparu. Nadeshiko sentit les larmes lui monter aux yeux. Dawn baissa les bras, gardant le Graal lumineux bien serré dans ses mains et regarda avec un sourire ses formules. Le sourire d'une mère fière de ses enfants. Diego et Shendo jubilaient. Le désespoir gagnait tous les autres. Nadeshiko repassa une partie de la Prophétie Oubliée dans sa tête.
«Le désespoir les gagnera tous
Soumis à son sombre dessein
Avide de pouvoir et de vengeance
Elle les fera souffrir
Les Sept à la paix troublées
Dans les mains de leur mère retourneront
Avant que le sang n'ouvre la porte
Trouver la faille dans le cristal »
Nadeshiko : La faille dans le cristal...
La faille dans le cristal. C'était la solution pour vaincre Akira. Mais où était ce cristal ? C'était les pensées que ruminait sans espoir Nadeshiko tout en regardant la cruelle Dawn qui s'était révélée être la réincarnation de la sorcière Akira. Elle passait et repassait dans sa tête les derniers paragraphes de la deuxième prophétie de Kyla Hidoshi. Nadeshiko, au bord du désespoir, regarda tour à tour les gens qui étaient de son côté. Sa mère, Sakura, Tulindo, Kérobéros, Kirjala... Les deux gardiens fauves étaient bloqués par la panthère Diego. Les fourrures des trois fauves étaient maculées de coupures, dont certaines étaient encore en sang. Le prince elfe Tulindo, la joue barrée d'une blessure, était comme Sakura, enchaîné par de longues bandes gluantes qui refusaient de les libérer. Une vraie vision de cauchemar où tout était perdu. Nadeshiko poussait ses facultés mentales au maximum pour trouver une solution mais la défaite semblait imminente, prophétie ou pas.
Dawn : Mes Formules, enfants de ma magie... Aujourd'hui est un grand jour ! Aujourd'hui est un jour où la Prophétie se révélera fausse et où notre puissance dominera les faibles. Comme il y a plus de 4000 ans... J'ai échoué malencontreusement, c'est aujourd'hui notre chance de transformer le monde, comme nous le voulons ! Aujourd'hui, la Porte s'ouvrira et la Force nous reviendra ! Et alors, notre glorieux règne de jadis se rebâtira !
Seï : Vive Akira ! Balinda Komanev Akira !
Formules : Balinda Komanev Akira !
Dawn : Shendo ! Le poignard sacré.
Ravi, Seï sortit d'une poche de sa tunique un court poignard pointu au manche assorti au sceptre de Dawn, représentant une tête de Dragon aux yeux en rubis. Nadeshiko paniqua. Il fallait qu'elle trouve la faille dans le cristal avant que Dawn n'ouvre la Porte dont elle parlait. Une porte assurément maléfique. Puis, elle comprit. Le cristal n'était pas une pierre véritable. C'était le pouvoir de Dawn. La faille dans le pouvoir de Dawn. La réincarnation d'Akira prit le poignard de la main de Seï et le leva au dessus de sa tête en chantant en Shaïentus.
Nadeshiko : La faille dans son pouvoir... La faille dans son pouvoir. « Avant que le sang n'ouvre la porte, trouver la faille dans le cristal... »
Dawn leva sa main droite, qui était libre, vers le ciel également. Le temps pressait. Nadeshiko jeta un regard à Tulindo et alors, elle trouva la solution. C'était comme lors de la Duplication de l'Âme. Il fallait qu'elle regarde en elle-même. Fermant, les yeux, Nadeshiko sentit des filets invisibles sortir de sa tête et entourer Dawn sans qu'elle ne les voie. Elle sonda l'esprit de Dawn, aussi complexe qu'un cristal, en effet. Nadeshiko se concentra de toutes ses forces et alors, elle trouva une irrégularité. La faille. Triomphante, Nadeshiko voulut crier mais le sang coulait déjà sur le Graal en cristal. Une aveuglante lueur sortit de la coupe et inonda le paysage. Prenant tout son courage à deux mains, Nadeshiko tenta sa dernière chance de sauver sa mère et ses amis, par le fait même, le monde entier.
Nadeshiko : HÉ !!!
La lumière commença à faiblir. Dawn regardait Nadeshiko avec mépris. L'énergie qu'elle devait concentrer sur le Graal était détournée vers la magicienne. Soudain, Nadeshiko se leva à la grande surprise de Dawn qui croyait que le sortilège qui la clouait au sol était encore utile. Les chaînes gluantes qui retenaient Sakura et Tulindo disparurent. Dawn regarda, horrifiée, ses sortilèges perdre de son efficacité.
Nadeshiko : Tu ne me fais pas peur, Akira Mestamagi !
Dawn : Ah oui, tu crois ça ?
Dawn fit un grand geste et un tourbillon de lumière bleue arriva vers Nadeshiko. Sakura hurla mais l'attaque se brisa sur une sphère invisible qui entourait l'adolescente. La crainte disparut des traits de la mère qui s'avança vers sa fille, confiante. Dawn répéta la même attaque contre Sakura mais le même phénomène se produisit. Dawn fulminait de rage.
Dawn : C'est impossible !! Je suis Akira Mestamagi, la plus puissante magicienne qu'a connu l'univers ! Il n'y en a pas eu avant moi et il n'y en aura pas d'autre après !
Sakura : La prophétie le dit, « Les ténèbres les plus noires cachent un secret. »
Nadeshiko : Et c'est quelque chose que toi tu n'as pas, Dawn.
Dawn ( rire méchant ) : Et c'est quoi, espèce de mauviettes ?
Nadeshiko : La foi.
D'un même geste, Sakura et Nadeshiko firent apparaître leurs sceptres magiques. Celui de la première apparaissant de nulle part, celui de la seconde sortant de la terre où il s'était englué pour venir dans la main de sa maîtresse. Dawn ouvrit de grands yeux terrifiés. Le secret du sang de Nadeshiko c'était ça. Elle avait une foi à déplacer les montagnes. La foi, l'espoir. L'amour de sa mère et de ses amis. Le secret n'était pas un pouvoir magique, c'était un pouvoir du cœur. Dawn n'avait pas cela. L'amour se heurtait à son cœur glacé sans le réchauffer. Le Graal de cristal commença à se fissurer.
Sakura : Tout ira bien.
Soudain, Dawn se mit à hurler et prit sa tête à deux mains. Tout comme le Graal, elle se fissurait. Des craquelures de lumière apparaissaient sur sa peau. Une forme sortit sous forme de fumée du corps de Dawn. Elles ressemblait à la Formule de la Lumière créée par Clow Reed. Les formules d'Akira se rebellèrent contre l'apparition.
Lee Ling : Yanawei ! Fandrei del Akira !
Les sept formules lancèrent chacune une attaque. En majorité des rayons de lumière de couleurs différentes, des sphères électriques ou encore des vibrations qui faisaient dangereusement craqueler le sol. Seï et Diego tentèrent de lui jeter des sortilèges. Mais rien n'affectait la mystérieuse jeune femme aux longs cheveux blancs. À ses côtés apparut sa jumelle, toute de noire vêtue. Sakura trouvait la ressemblance avec la Carte des Ténèbres de Clow quasi frappante. Les deux esprits mirent leurs mains paume à paume. Sakura et Nadeshiko eurent mystérieusement la même réaction. La mère et la fille se sourirent et une explosion de lumière aveugla tous ceux et celles qui se trouvaient aux abords de la Source d'Argent. Les craquelures qui apparaissaient sur la peau de Dawn s'étendirent jusqu'à son visage dont la joue droite était maintenant barrée d'une balafre lumineuse.Dawn : Noooooooon !!!!!!!
Dawn poussa un hurlement si horrible qu'il sembla à Nadeshiko que son cœur se glaçait. La lueur dorée qui sortait des craquelures s'amplifia sous les yeux incrédules de Seï et de Diego. Les formules à l'apparence maléfique redevinrent celles que Nadeshiko avait capturées. La lumière dorée qui émanait de Dawn produisit un flash dans son ultime hurlement. Cela produisit également une onde de choc qui jeta tout le monde à terre. Quand tout redevint normal, tout le monde eut le temps de voir le corps de Dawn tomber sur le dos et se fracasser comme une statue fragile en de milliers de morceaux de verre doré.
Seï : AKIRA !!!!!!
Diego, lui, qui s'était relevé pendant un court instant, tremblait sur ses pattes. La panthère s'affaissa et son corps partit en fumée et en poussière. Sakura, Tulindo, Nadeshiko et les deux gardiens fauves se réunirent, échangeant des accolades. Pendant la réunion, Nadeshiko tourna la tête vers Seï qui regardait les morceaux de verre. Il en prit un et le frotta contre sa joue avec douceur. Elle aperçut également le vent qui dispersait les cendres de Diego.
Seï : Akira... Mon unique amour ! Pourquoi le destin a-t-il été si cruel une deuxième fois ?
Nadeshiko allait s'avancer vers Seï pour lui régler son compte lorsqu'une main ferme se ferma sur son bras. C'était Tulindo.
Tulindo : Ce n'est pas la peine. Son heure approche.
Seï se mit soudain à trembler, comme l'avait fait Diego. Le garçon leva les yeux au ciel, les mains pleines de morceaux de verre, la peau ensanglantée. Il frissonna plus fort et tomba à genoux puis sur le côté, en un tourbillon de fumée et de poussière, comme son fidèle gardien.
Kirjala : Ainsi se termine donc la vie d'Akira Mestamagi. Qu'elle brûle en enfer !
Kéro : Rentrons maintenant.
Nadeshiko ( à Tulindo ) : Tu dois partir dans ton monde maintenant, n'est-ce pas ?
Tulindo : Oui... J'ai été heureux de te connaître.
Nadeshiko : Moi aussi. Tu reviendras me voir ?
Tulindo : Sûrement.
Nadeshiko prit Tulindo dans ses bras et le serra très fort. La jeune fille donna un baiser sur la joue de l'elfe qui lui sourit et lui en donna un à son tour. Elle l'enlaça une seconde fois, respirant un bon coup son odeur d'herbe chauffée par le soleil.
Tulindo : Sois heureuse, Nadeshiko. Namarië mon amie.
Nadeshiko : Au revoir Tulindo...
Tulindo se dématérialisa en particules de lumière. Il était parti. Les esprits des Sept Formules avaient disparu. C'était maintenant le Livre des Sortilèges lui-même qui était par terre. Nadeshiko alla le ramasser et l'ouvrit.
Nadeshiko : Kirjala ! Viens voir !
Nadeshiko feuilleta le livre jusqu'à la page après la Formule de la Guérison. Les deux femmes, une en noir et une en blanc, qui étaient apparues durant le combat, y figuraient. Sakura et Kérobéros se joignirent aux autres. Mais à la page d'ensuite, il y avait une femme qui ressemblait étrangement à Nadeshiko, avec de longs cheveux blancs et des ailes d'ange.
Kirjala : La Formule de la Vie et de la Mort...
Sakura : Et la Formule de l'Espoir.
Kirjala : La Vie et la Mort étaient donc la dernière formule non-neutralisée... Mais l'Espoir ? Je ne l'ai jamais vue.
Kérobéros : Peut-être que c'est comme pour Sakura. Elle a créé la Carte de l'Espoir elle aussi...
Kirjala : Décidément, telle mère, telle fille !
Sakura : Je suis fière de toi ma chérie.
Nadeshiko : Je n'y serais pas arrivée sans toi, maman.C'était deux jours après la victoire contre Akira. Un Lundi matin. Nadeshiko et Sakura déjeunaient en compagnie de Lionel. Après la quête achevée, il en avait su plus sur les pouvoirs de sa fille. Kirjala n'était pas retournée dans le Livre des Sortilèges comme elle l'avait cru. Apparemment, les membres du Soleil Rouge avaient vu son attachement pour la jeune magicienne et lui avaient permis de rester à ses côtés. Pendant que Nadeshiko mordait dans sa rôtie, une question qui n'avait jamais effleuré son esprit auparavant s'interposa dans ses pensées.
Nadeshiko : Maman... Crois tu que Katia et Anthony savent que Dawn est morte ?
Sakura : Quoi ?
Nadeshiko : Katia et Anthony ! Ils ont dû le savoir ? Mais encore là...
Sakura : Ils nous auraient prévenus...
Lionel : Plutôt étrange cette histoire ! Pourquoi ne pas les appeler ?
Nadeshiko : Papa ! C'est en Angleterre ! C'est drôlement loin du Japon, tu sais !
Lionel : T'en fais pas pour ça, ma Shiko. On essaiera ce soir.
Nadeshiko : Je file pour l'école ! A plus tard !Sakura et Lionel : Bonne journée !
Nadeshiko embrassa ses parents puis sortit de la maison, attrapant son sac à dos au passage. Durant le trajet, elle pensa à Seï. Qu'était-il devenu ? Une fois à l'école, elle rencontra Jade et Julien qui marchaient côte à côte. Nadeshiko alla les rejoindre.
Nadeshiko : Salut Jade !
Jade : Salut, Shiko !
Nadeshiko : Julien, je voulais justement te voir. J'ai une question à te poser.
Julien : Ah oui ? Vas y.
Nadeshiko : Dans ta classe, il y a bien un garçon qui s'appelle Yanasomi Seï?
Julien : Euh... non. De qui parles-tu ?
Nadeshiko : Quoi ?? Tu en es sûr ?
Julien : Demande à Mlle Tamara, moi je n'ai jamais connu de Yanasomi Seï.
Nadeshiko : Jade, tu dois te rappeler de lui ! Il faisait de l'escrime comme toi ! Et il a déjà joué au soccer contre Yuïchi au début de l'année !
Jade : Pas entendu parler. C'est qui ce Yanasomi ?
Nadeshiko : Attendez moi ici, je reviens !
Nadeshiko avait aperçut Mlle Tamara du coin de l'œil. O-Ren Tamara était une femme très belle, aux longs cheveux brun-roux qui lui descendaient jusqu'au bas du dos. Elle portait un tailleur bleu foncé. Nadeshiko l'aborda poliment.
Nadeshiko : Mlle Tamara ! Excusez-moi je voudrais vous demander quelque chose !
Mlle Tamara : Mais bien sûr, jeune fille.
Nadeshiko : Avez vous un étudiant qui s'appelle Yanasomi Seï dans un de vos cours ?
Mlle Tamara : Un instant...
Mlle Tamara prit la mallette qu'elle avait sous le bras et la posa par terre. La professeure l'ouvrit et fouilla dans un dossier rempli de feuilles de présence. Elle en regarda une attentivement puis hocha négativement la tête.
Mlle Tamara : Non, désolée, mademoiselle, je n'ai aucun étudiant qui s'appelle Yanasomi Seï.
Nadeshiko : D'accord... Merci Mlle Tamara.
Nadeshiko inclina poliment le buste puis retourna auprès de Jade et Julien. Personne ne connaissait Seï. Personne n'avait jamais entendu le nom Yanasomi à l'école de Tomoeda... Nadeshiko regarda le ciel bleu et une brise alla caresser ses cheveux châtains. Un étrange sentiment la gagna. Elle avait vu quelque chose dont personne ne se rappelait...
Pendant une des pauses de sa séance de photos, Sakura se dirigea vers un téléphone. Elle portait une camisole noire qui avait une sorte de bande de tissu joliment ondulée sur le côté et un petit décolleté souligné d'une bande de tissu bleu-vert. Elle portait aussi une jupe longue avec des talons aiguille. Ses cheveux étaient coiffés en deux petits chignons agrémentés de mèches synthétiques couleur turquoise. La mannequin appuya sur le bouton pour parler à l'opératrice.
Sakura : Bonjour, c'est pour un appel à Londres, Angleterre. Je voudrais avoir le numéro de Hiiragissawa, Anthony. S'il vous plaît.
Opératrice : Un instant, madame.
Sakura enroula nerveusement son doigt autour du fil du téléphone. La sonnerie retentit dans le combiné. La voix d'Anthony lui répondit.
Anthony : Ici Anthony Hiiragissawa, qui est à l'appareil ?
Sakura : Anthony ! C'est Sakura. Sakura Kinomoto.
Anthony : Sakura ! Quelle surprise ! Nous ne nous sommes pas parlés depuis si longtemps ! Comment vas-tu ?
Sakura : Très bien. Et les autres ?
Anthony : Spinel Sun, Ruby Moon et Katia se portent à merveille.
Sakura : J'espère que je ne t'appelle pas trop tard ? Je ne sais pas quelle heure il est chez toi.
Anthony : Ne t'en fais pas pour ça.
Sakura : Bon, alors voilà... J'ai une question... Est-ce que tu as appris ce qui est arrivé à ta fille Dawn ?
Il y eut un court silence à l'autre bout de la ligne.
Anthony : Sakura... De quoi me parles-tu ?
Sakura : De ta fille, Dawn !
Anthony : Je n'ai pas d'enfant, Sakura.
Sakura : Quoi ?
Anthony : Je n'ai pas de fille. Ni d'enfant du tout, d'ailleurs.
Sakura : C'est impossible ! Katia m'a montré sa photo quand vous êtes venus ici !
Anthony : Sakura... C'est la première fois que tu m'appelles. Je ne suis jamais allé au Japon en vingt ans.
Sakura en resta sans voix. Pourtant, Anthony et Katia étaient bel et bien venus au Japon ! Et ils ne s'en souvenaient pas. Dawn n'avait jamais existé pour eux. Ce nom ne leur évoquait rien.
Sakura : Je... Je suis désolée. J'ai fait une erreur.
Anthony : N'aies pas de remords, Sakura. Je suis très content que tu m'aies appelé. Et toi, de ton côté, comment va la vie ?
Sakura : J'ai une fille de 13 ans, Nadeshiko. Et je suis mariée avec Lionel depuis 14 ans. Je suis mannequin et Lionel est professeur d'Arts Martiaux.
Anthony : Félicitations.
Sakura : Merci... Je dois te quitter. Au revoir, Anthony. Prends soin de toi.
Anthony : Au revoir, Sakura. N'hésites pas à me rappeler si tu en as envie.
Sakura : D'accord. Bye !
Anthony : Bye.
Sakura raccrocha et s'assit lourdement sur sa chaise. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Elle s'était attendue à entendre Anthony lui répondre par l'affirmative, lui dire que sa fille était disparue ou qu'il était au courant de sa vraie nature et de sa mort. Au contraire, c'était de l'ignorance que Sakura avait reçue en guise de réponse. Tiffany vint la trouver et lui fit un grand sourire.
Tiffany : Allez, Sakura. C'est l'heure de retourner au boulot.
Sakura ( dans le vague ) : D'accord...
Tiffany : Quelque chose ne va pas ?
Sakura : Non, tout va bien.
Tiffany ( sourit ) : Viens. On a du pain sur la planche.
Dans le salon des Kinomoto-Li, ce soir là...
Sakura : Shiko... J'ai appelé Anthony en Angleterre.
Nadeshiko : Dawn n'a jamais existé, c'est ça ?
Sakura : Comment sais-tu ?
Nadeshiko : J'ai demandé la même chose pour Seï. Même Julien ou Mlle Tamara ne l'ont jamais vu ni entendu son nom.
Sakura : Pire, Anthony m'a dit qu'il n'était jamais venu ici. Et il n'a pas d'enfant.
Lionel : Vraiment étrange. Pourtant, moi aussi je les ai vus tous les deux. J'ai même des photos pour le prouver.
Nadeshiko : On a effacé leur mémoire.
Sakura et Lionel : Quoi ?
Nadeshiko : Les gens qui ne savaient pas leur secret ont eu la mémoire effacée. C'est pour cela qu'il y a seulement nous qui nous nous en rappelons. Papa se rappelle que Katia et Anthony sont venus car il a pris des photos. Autrement, il aurait la même réaction que tous les gens que l'on a interrogés.
Sakura : Tu es géniale ! Je suis sûre que c'est ça. Nous deux, on se rappelle de Dawn et Seï parce qu'on savait qu'elle était Akira et lui son serviteur Shendo.
Lionel : Mais toute cette histoire était bien réelle ! Ce n'était pas un rêve.
Nadeshiko : Non... Mais l'important est qu'Akira ne revienne plus jamais. J'espère qu'on l'a vraiment vaincue.
Kirjala : Bien sûr que tu l'as vaincue, Shiko. C'était dans la Prophétie.
Kéro : J'ai rarement vu des prophéties qui mentent. Et Kyla Hidoshi était une voyante très puissante. Je ne pense pas qu'elle se soit trompée.
Nadeshiko : L'important maintenant est que la vie continue...
Sakura : Je t'appuie totalement, Nadeshiko. Justement, il faut que tu fasses la vaisselle ce soir.
Nadeshiko : Ahhhhh non !! C'est nul faire la vaisselle !
Kirjala : Je vais t'aider, Shiko. Faut bien que les Gardiennes servent à quelque chose dans cette maison !
Kéro : Je parie que je lave plus vite que vous deux réunies !
Nadeshiko : Tu veux parier ?
Kéro : Si je gagne, tu me fais un gros gâteau au chocolat !
Nadeshiko : Tope là, Kéro Béro ! ( Rigole ) Tu vas avoir de la difficulté mon bonhomme !
Kirjala : Le dernier à la cuisine est une grosse limace !
Kéro : Poussez vous !
Nadeshiko : Hééééé ! C'est de la triche !
Sakura : Ah les enfants !
Lionel : Ils ne changeront jamais...
