Épilogue
Tulindo Undomérel était dans son bureau aménagé à Minas Celeborn. C'était une pièce circulaire qui comportait une grande fenêtre donnant sur la plaine fleurie. L'endroit était rempli de livres qui dégageaient une douce odeur de papier brûlé. Tulindo avait vieilli depuis le temps. En apparence humaine, on lui donnait à présent 24 ans. Les cheveux un peu en bataille, il écrivait à la lumière du soleil filtré par un des vitraux sur les côtés de la fenêtre avec une plume blanche striée d'or.
« 25e Jour du mois de Vìressë
An de Grâce 8903 du 6e Centurie.
Minas Celeborn, Vallée d'Ordélia
Ilmen-Anor
La paix était revenue dans les deux mondes. Akira la Démoniaque avait été finalement vaincue tout comme ses sbires. Personne sauf ceux qui avaient été en contact direct avec le secret de celle qui se faisait appeler Dawn Hiiragissawa ne se rappelaient de l'avoir connue. Son souvenir s'était évaporé dans les mémoires. Mais Sakura Kinomoto et sa fille Nadeshiko ne l'avaient pas oubliée.
Nadeshiko continua de grandir en beauté. Kirjala et Kéro faisaient partie intégrante de la famille Kinomoto-Li à présent. Présentement, elle est au Lycée Seijyo. Elle a 16 ans maintenant. Après le Lycée, elle voudrait aller à l'Université pour devenir historienne. Elle est toujours amie avec Jade Satsumi et elle est devenue une bonne amie de son frère Julien également. Ce dernier a vraisemblablement trouvé une nouvelle flamme en la présence d'Akané Manchigami, mais ça c'est une autre histoire...
Sakura et Lionel sont encore mariés. Cela fait plus de 20 ans maintenant qu'ils sont ensemble. Ils ont communiqué pendant quelques temps par écrit avec Katia et Anthony Hiiragissawa. Apparemment qu'ils auraient déménagé à Oxford, une ville de l'Angleterre où il y a une grande université très prestigieuse. À présent, les lettres se raréfient.
J'ai maintenant 1256 ans et je suis marié à Malen. Nous avons une fille, Menelwyn Isilya. Elle n'a que 900 ans mais elle déborde d'énergie. Elle dégage la joie partout où elle passe. Menelwyn est notre petit trésor. Déjà, elle démontre des particularités magiques qui étaient supérieures aux miennes à son âge. Ma mère croit qu'elle pourrait très bien devenir la protégée de Yùla dans les prochaines années. Cette chère Yùla qui a passé le cap des 2000 ans sans prendre une ride. Elle nous a annoncé que lorsque son temps viendrait, ce serait Mariel Omaliké qui prendrait son rôle de professeur de magie.
Parlant de Mariel Omaliké, sa sœur adoptive, Istari Linìel, est sortie de sa sorte de transe. Ma mère Isilya en a été très soulagée. Linìel se souvenait d'avoir entré en contact avec Sakura lors de sa visite dans notre monde mais tout le reste était flou dans sa mémoire. Ses cheveux étaient si longs qu'ils arrivaient en bas de son trône lorsqu'elle est redevenue normale. Je suis heureux qu'elle aille mieux.
La Grande-Reine Isilya ma mère et mon père Lingolas ont toujours l'intérêt de notre monde à cœur. Ils sont toujours très amoureux. La venue de Menelwyn les a remplis de bonheur. Mon père fait parfois de petites promenades à cheval avec elle. Menelwyn adore ses grands-parents. Malen, notre fille et moi habitons à Minas Celeborn avec eux. La vie est redevenue paisible à Ilmen-Anor et dans le monde de Nadeshiko. J'espère la revoir un jour pour lui présenter ma fille.
Tant que le soleil brillera, que le vent soufflera dans les branches et que l'eau chantera dans les rivières, la magie ne mourra jamais, a dit un jour le sage Degolas Kartomalag. Je crois que c'est la leçon qui résume le mieux cette histoire... »
Menelwyn : Ada ! Ada !
Tulindo se retourna et vit Menelwyn sur le seuil de son bureau. La petite fille était vêtue d'une robe un peu médiévale à manches longues, blanche, faite d'un tissu vaporeux. Sur ses longs cheveux comme de la soie était posé une couronne de fleurs blanches. La couleur de ses yeux variait du bleu océan au vert émeraude avec une touche de violet. Son regard faisait sa renommée. On la comparait à Linìel étant jeune. La petite fille alla serrer son père dans ses bras en riant. Malen apparut sur le seuil elle aussi, une main sur le cadre de la porte, vêtue d'une robe blanche lacée dont le bas des manches étaient si longs qu'elle traînaient sur le sol sans la gêner pour autant. Ses cheveux fushia légèrement frisés lui tombaient sur la taille et ses yeux violets dont Menelwyn avait un peu hérité fixaient son époux avec tendresse.
Menelwyn : Ada ! Qu'est-ce que tu fais ?
Tulindo : J'écris dans mon journal.
Malen : Laisse Ada tranquille un peu, Menelwyn.
Tulindo : Non, restes ma chérie. J'aime quand tu es avec moi.
Menelwyn : Sur quoi tu écris, Ada ?
Tulindo : Sur l'aventure que j'ai vécu quand j'étais un peu plus jeune.
Menelwyn : Une aventure ! Raconte, Ada ! Raconte !
Tulindo : C'est une longue longue histoire ma jolie. Un jour je te la raconterai.
Menelwyn : Quand je serai grande, je deviendrai une grande aventurière !
Tulindo ( rit ) : J'en suis sûr. Allez, vas jouer, je te rejoins plus tard.
Menelwyn : D'accord Ada !
Menelwyn embrassa la joue de son père et le serra de toute la force de ses petits bras d'enfant. Elle sortit de la pièce, laissant sa mère et son père seuls. Malen s'approcha de Tulindo et lui donna un baiser sur les lèvres. L'elfe attira sa compagne à lui et la fit s'asseoir sur ses genoux. Malen eut un rire et embrassa de nouveau son mari. Sa main caressa l'ovale du visage de Tulindo.
Malen : C'est bien ta fille... Toujours à rêvasser à propos d'aventures et de magie.
Tulindo : Mais elle est aussi belle que toi... Belle et intelligente.
Malen : Allez, arrête tes belles paroles un peu, chéri. Ta mère nous a demandés.
Tulindo embrassa le cou de Malen qui eut un nouveau rire et se leva. Elle se dirigea vers la porte au moment où le prince elfe refermait son journal. Il était heureux. Il avait une femme et une fille merveilleuses. Tulindo savait que Nadeshiko était heureuse elle aussi. La paix était revenue et l'elfe savait qu'elle durerait longtemps cette fois...
FIN !
C'est ainsi que se termine « La Nouvelle Génération ». Je tiens à remercier Elendil, Nessa et tous ceux et celles qui m'ont écrit et encouragée pour écrire ce fanfic. Écrire 25 chapitres a été parfois aisé, parfois dur. J'ai adoré imaginer tout l'univers d'Ilmen-Anor et celui des Formules d'Akira. J'espère que vous avez aimé cette histoire autant que moi.
J'ai d'autres projets à venir, donc vous pourrez sûrement lire de nouvelles compositions de mon cru dans un avenir proche. Si vous avez des idées pour moi, écrivez moi et il me fera un plaisir de vous répondre.
Merci à tous et à la prochaine !!!
Opaline
