Le dixième chapitre ! Je n'aurai jamais cru en faire plus de quatre ou cinq ! Mais non, je suis tenace ! Vous allez encore me supporter pendant un moment !

Réponses aux reviews :

Agua : Je ne pense pas qu'ils soient arrivé à lire les instructions de Sevie…Mais bon, crois ce que tu veux, Rosier et Wilkes je m'en balance comme de ma première couche culotte… J'ai même droit aux applaudissements ? Waouw ! En effet, les marécages sont très bien là ou ils sont, qu'ils ne viennent pas empiéter sur nos plumards !

Ghost : Ey ! Si Jamesie avait suivi Lily dès le début, moi j'aurai pas pris ça comme une marque de confiance ! James sait très bien que Lily est capable de rétamer Rogue en deux temps trois mouvements ! Merci pour ta review sur « retour aux Sources » !

Herm'021 : Mais elle est pas finie cette fic ! J'ai mis ce mot pour indiquer la fin du CHAPITRE ! Tu en a encore pour un moment à lire mes conneries ! L'es loin d'être finie ! Et si tu tiens à lire d'autre fics de moi, va voir dans ma bio, y'a tout les liens qui faut ! Merci pour tes reviews et pour ta fidélité à cette fic !

Gabrielletrompelamort : Tu fais comme Sirius, tu te lance dans des phrases à rallonge ? MERCI JE T'ADORE ! Le duel je l'ai un peu écourté parce que si je m'était écouté, il aurait duré toute la nuit ! Mais j'en ferais d'autres !

CC Johnson : Ahhh…Rogue en caleçon, notre fantasme à toutes ! La scène du baiser sous la cape je l'adore aussi ! Je trouve ça hyper romantiiiiiiiiiiiique ! YAAAAA ! ( Claque la porte au nez aux messieurs en blouse blanche boutonnées par derrière qui viennent la chercher ).

Raphou : Tu suis toujours cette nullité de fanfiction ? Merci pour ton compliment sur mon style d'écriture ! Il m'a fait très plaisir !

Lisandra : YAHOU ! Ma relectrice chérie que j'adore et vénère à deux genoux ! Tu es une fille carrément géniale, bourrée de talent et de qualités ! Et tu as le bonjour de Blacky !

Kagomesamashmu : Ta fic est géniale ! Tu es laquelle des trois ? Eug, Pa ou Lou ? Tu me l'a dit mais je me souviens plus ! Je te félicite pour ces brillants choix de carrière, ils sont supers ! Je te verrais bien en photographe de pyramides…

The Black Dog : Gros poutous poutous de ta nébuleuse préférée ! A quand la suite de « Un amour Torride » ? J'aime trop cette histoire !

Julianna : Ouais ! Encore une review de Juju ! Ca te dérange pas si je t'appelle comme ça ?

Fofolleuh : Pour ce qui est de te pendre par les pieds à un arbre et de sécher les cours, je te conseille quand même d'éviter…ça me touche beaucoup que ma fic te plaise autant. Et pour les araignées au plafonds, j'en ai au moins autant que toi ! Et moi aussi je me marre toute seule de temps en temps…pour ne pas dire tout le temps. Il m'arrive aussi de parler et de me raconter des blagues à moi même, mais quand je suis toute seule. Le pire, c'est en cours d'allemand, il m'arrive hyper souvent de rire rien qu'en regardant la prof débiter ses nullités de cours. Je suis aussi foldingue que toi !

Auzzy : Ben…faut pas pleurer pour si peu ! C'est qu'un baiser après tout !!! Surtout qu'il est pas décrit terrible…Et ben ouais, Roguinou connaît beaucoup de sorts de magie noire, mais si tu lis bien le tome quatre, Dumby lui fait confiance ! J'en ai donc déduit qu'il devait quand même être loyal ! Et puis…j'avais la flemme d'inventer des formules de magie noire ! J'ai quand même mit « Serpensortia », c'est déjà ça non ?

Callisto : Tu as reçu mon e-mail ? Merci pour les applaudissements ! Pour la question, j' y ai répondu dans mon mail. Sinon, comme c'est confidentiel, attends la suite ! Pour le duel plus long, je suis très paresseuse, j'avais plus de jus ! Crevée, Kapput, Exit, HS, tout ce que tu veux… Dit moi si tu as reçu ce fichu mail !

Alpo : Tu débarques d'où toi ? Et la scène de l'infirmerie, après le match contre Serpentard ? Et je suis flattée que tu suive si fidèlement les parutions !

Bon allez, je vous fait pas attendre plus longtemps, je vous met la suite ! Attention ? 3...2...1...LISEZ !

Chapitre 10 : Le dîner d'Halloweeeeeeeeeeeeeeenn !

Cher Journal,

Aujourd'hui c'est Halloween ! Je pense que les garçons vont nous sortir le grand jeu ce soir. Genre blague de l'horreur où un truc d'approchant. Remus et Noriko ont été convoqués à une réunion spéciale de préfets et quand ils sont revenus, ils avaient l'air de ceux qui en savent beaucoup plus qu'ils ne le laissent paraître. Je me demande ce qui se prépare…

Cassiopée a collé une droite à Rogue ! C'était pendant le cours de Métamorphose, McGonagall nous avait répartis par équipe de deux et elle s'est retrouvé avec lui. Je ne sais pas exactement ce qu'il lui a dit, mais une chose est sûre, il a un beau cocard maintenant ! Sirius a même embrassé sa sœur sur la joue !

Elle a écopé d'une retenue mais elle s'en fiche. Elle a eu sa revanche pour l'autre fois.

Dans une semaine c'est le match contre Serdaigle. James prétend que ce sera dur car cette année, c'est Sixtine Crew qui est leur capitaine. Il paraît que c'est une gardienne hors pair. Encore plus forte que Ulrich ! Mais je ne me fais pas trop de bile pour ça.

Bon, je vais te laisser, on va à Pré au Lard aujourd'hui !

Lily.

Après avoir procédé à l'habituel verrouillage magique de mon journal, je descends dans la salle commune. Sirius est debout sur une des tables, apparemment en plein numéro de clown. James et Remus regardent ailleurs, comme si ils voulaient faire croire qu'ils ne savaient absolument pas qui était cet énergumène qui danse la gigue sur une table. Peter, dont les yeux larmoyants sont remplis d'admiration éperdue, applaudit Sirius à tout rompre.

-Ah ! Une revenante ! S'écrie Sirius en me voyant arriver ! Où tu étais Lily ?

-En train de mettre au point un plan pour changer de visage après avoir été vu en ta compagnie ! Je dis sur un ton malicieux avant d'aller m'asseoir en face de James. Où est Cassiopée ?

-Retenue ! Tu as déjà oublié le pain qu'elle à mis à Servilus ? Moi je peux t'affirmer que non ! Je suis fier de ma sœur chérie ! Minnie lui a demandé de nettoyer le rayon « objets magiques » de la bibliothèque ! Imagine un peu la couche de poussière qu'il doit avoir ! Personne ne va jamais voir dans ce rayon !

-Hum Hum ! Tu as la mémoire courte Sirius ! Dit James.

-Pourquoi tu dis ça ?

-La carte ! Dit Remus.

-Quelle carte ? je demande.

Les garçons prennent aussitôt l'air de ceux qui viennent de commettre une belle gaffe.

-On a oublié de vous en parler. Dit Remus.

-Encore ? Ca devient une manie chez vous de systématiquement « oublier » de nous tenir au courant !

-On est désolé, là on a vraiment oublié. Dit James.

Et il sort de sa poche un truc qui ressemble vaguement à un bout de parchemin.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Vous n'allez pas lui dire tout de même ? S'écrie Peter. Je croyais que c'était un secret entre nous seulement !

Mais qu'est ce qui cloche avec Peter ? Il ne nous aime pas ou quoi ? James, Sirius et Remus se tournent vers lui avec un regard indéfinissable.

-Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, Queudver, Lily est aussi notre amie ! Au même titre que toi ! Dit Sirius. Et ce, depuis trois ans ! Cassiopée aussi !

-Si nous t'avons fait quelque chose, dis-le Peter. On ne vas pas te manger. Je lui dis en lui souriant.

-Non, c'est pas ça, c'est juste que…vous n'êtes pas…. Vous ne savez pas que…

Remus se frappe alors le front du plat de la main.

-Mais quels andouilles ! On a oublié de dire à Peter qu'elle savent pour moi !

Sirius et James se détendent instantanément. Je comprends alors… Peter croyait qu'on ne savait pas pour leur secret !

C'est ce moment que choisit Cassy pour revenir.

-Tu tombes bien Cassy ! Dit James, On a un truc à vous montrer…

Le soir venu, nous descendons tous dans la grande salle. Elle est superbe. D'énormes citrouilles flottent en l'air et des chauves souris volent un peu partout. Une fois que nous sommes tous assis à nos places respectives, Dumbledore se lève et commence à parler :

-Joyeux Halloween à tous ! Fort heureusement, cette première partie de l'année s'est déroulée sans incident majeurs ( il jette un regard en coin aux garçons en souriant ). Mais je ne voudrais pas trop abuser de votre estomac, aussi je vais en venir tout de suite aux faits d'importance.

Vous n'êtes pas sans savoir que cette année célèbre le 1000e anniversaire de Poudlard ? ( nda : 'sont toujours en train de nous rabâcher que « Poudlard à été fondé il y a maintenant PLUS de mille ans »

( Note de Lisandra, beta readeur d'occasion : Bien, vu, Andromède, Bien vu). Et bien, en raison de cet évènement, nous allons exceptionnellement organiser une fête pour Noël. Il y aura un bal et nous recevrons quelques invités de marque dont vous connaîtrez les noms en temps et en heure. Ceux qui le désirent pourront faire leur propre show. Pour cela, adressez vous aux préfets de votre maison.

J'espère que cette décision vous satisfait tous. A présent, bon appétit !

Les applaudissements fusent de partout. Visiblement, tout le monde est ravi de cette fête. C'est vrai que c'est exeptionnel. Poudlard n'a pas mille ans tous les jours !

-C'était ça hein ? Dit Cassiopée en regardant Remus. C'était pour ça, Lunard, que tu avais cet air ? Tu savais ! Faux-jeton !

-Ey ! Je voulais pas vous gâcher la surprise moi ! C'est pas tout les ans qu'il y a une fête à Poudlard !

-D'abord vous nous faîtes le coup des animagi, ensuite de cette « carte du maraudeur » et maintenant, même le préfet s'y met avec cette fichue fête ! Râle Cassy. Qu'est ce que vous nous cachez encore ? Que vous êtes des aliens complètement fous qui veulent conquérir la Terre ? Que vous êtes les descendants des quatre fondateurs ?

J'ai du mal à me retenir d'imiter les garçons qui rient comme des fous, le nez dans leur assiette. Mais Cassiopée finit par se dérider et rire avec nous.

Soudain, Remus arrête de rire et se redresse d'un coup, comme si il venait d'être frappé d'illumination.

-Qu'est-ce qu'il y a Lunard ? Demande Sirius en riant toujours.

-Je viens juste de me rendre compte que « bal » rimait avec « cavalière »…

-Aïe aïe aïe… marmonne Sirius, qui vient mystérieusement d'arrêter de rire. Des ennuis en perspective…

-Pourquoi tu dis ça ? Demande James. T'es le mec le plus populaire de Poudlard ! Tu vas avoir tellement de demandes que tu vas sûrement devoir organiser des auditions !

-Très drôle Corny !

-Corny ? Demande James. C'est nouveau ce surnom complètement nul ?

-Tant pis si t'aimes pas…Je n'avais tout simplement pas envie de me fatiguer à prononcer « Cornedrue » en entier…

-Tu vas demander à qui ? Demande Cassiopée à Remus.

-Aucune idée… et toi ?

-Pareil…

-Z'avez qu'à y aller ensemble ! Grogne Sirius, qui camoufle assez mal son envie de rire.

-Ah ouais…pas bête. Disent Remus et Cassy en même temps, ce qui nous fait éclater de rire James et moi.

-On y va en amis ? Demande Remus à Cassiopée.

-Pas de problème Lunard ! Dit Cassy en lui serrant la main.

En voilà au moins deux de casés ! D'autant que les filles et les garçons à proximité suffisante pour avoir entendu font la grimace. C'est qu'ils sont populaires nos deux copains !

-Bon, ben si j'ai bien compris, il n'y a plus que Peter et moi qui n'ayons pas de partenaire ? Dit Sirius.

J'échange un regard avec James. Demanderas t'y où demanderas t'y pas ?

-Tu veux bien y aller avec moi, Lily ? Demande t'il, les joues roses.

YAHOU ! Il l'a demandé ! La vie est belle !

-Avec plaisir...Corny. Je dis avant de me pencher sur la table pour lui déposer un léger baiser sur les lèvres. Ce qui ne manque pas de déclencher un fou rire chez les autres.

Après quelques instants, Sirius et James deviennent silencieux et se regardent avec complicité. Ils se tournent ensuite vers Remus, qui acquiesce en hochant la tête.

Cassy se tourne vers moi d'un air de dire : « Qu'est ce qu'ils nous préparent encore ces imbéciles ? ». Je hausse les épaules en signe de dénégation. Je n'en sais strictement rien.

-Prêts ? Demande Sirius aux trois autres.

-Vas y Patmol.

Oh là là... j'aime pas ça du tout.... AUX ABRIS !

Sirius sort un pétard mouillé de sa poche et le lance discrètement dans la soupière, à la table des Serdaigles.

Le plat explose alors et toutes les têtes se tournent vers les pauvres étudiants recouverts de potage. Remus se lève alors à demi de son siège et marmonne :

-Accio coffre !

Aussitôt la porte de la grande salle s'ouvre et une caisse de bois apparaît. James sort à son tour sa baguette et la pointe sur cette dernière.

-Alohomora !

Kyaaaaaaa... j'aime vraiment pas ça du tout ! Le couvercle de la caisse s'ouvre et une énorme Accromentula en sort et se dirige vers la table des Poufsouffles. Une fille avec des nattes blondes se met à hurler à s'en casser la voix. La créature se tourne alors vers la table des Serpentards et... CLAC ! Elle vient de se transformer en McGonagall ! J'y comprends plus rien du tout...

Les professeurs se regardent tous, ébahis. La vraie Minnie à l'air d'avoir compris quelque chose quand à elle... Elle se tourne vers les Maraudeurs et leur lance un regard lourd de sens : « Je sais que c'est vous, et si vous tenez un tant soit peu à la vie, sauvez vous au moins jusqu'en Chine ! »

McGonagall n° 2 s'avance alors vers la table des Gryffondors et RECLAC : Elle se transforme en une vieille sorcière aux cheveux grisâtres et à l'air méchant. Cassiopée se tourne alors vers son frère et lui lance un regard de travers.

-Qu'est ce qu'elle fabrique ici ?

-C'est pas maman, rassure toi ! Dit Sirius qui rit assez fort, tout comme les autres élèves, c'est un épouvantard ! Joyeux Halloween Cassy !

Les élèves laissent alors libre court à leur fou rire où/et à leur panique. Certains se sauvent à toutes jambes, d'autres n'arrivent même plus à parler à force de rire.

-Où vous l'avez trouvé ? Je demande.

-Chez Rusard, dit James. Pendant notre dernière retenue. On s'est dit que ça égaierai le dîner...

-Le dîner d'Halloweeeeeeeeeeeeeeeeen ! Précise Sirius d'une voix d'outre tombe, ce qui relance l'hilarité générale.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bon, ce chapitre n'est pas terrible terrible, mais j'avais pas d'autre idée pour la farce. Dîtes moi ce que vous en pensez ! J'essaierais de trouver un truc moins nul la prochaine fois !

A plus

Andromède.